Marion Canalès - Auvergne, la bataille du rail

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 27 янв 2025

Комментарии • 9

  • @patrickveyre
    @patrickveyre 2 месяца назад +3

    Macron et la macronie veulent fermer les trois quarts du réseau ferroviaire français et les régions comme l'Auvergne sont appelées a n'avoir plus de trains, ainsi que la Lozère et tout cela sera remplacé par la société nationale des cars français.depuis sept ans la macronie a tout fait pour que le réseau SNCF soit l'un ou le plus vétuste d'Europe. même le fret SNCF n'existera plus à la fin de l'année.nous n'avons plus en France que des lignes tgv et les autres trains sont défectueux où ne circulent plus.le réseau ferroviaire français a cent ans de retard sur les autres pays d'Europe. même les ouvrages d'art et les ponts sont dans un état de délabrement, où plus de la moitié du réseau est défectueux et dangereux pour les usagers.bientot la SNCF ne sera plus qu'un vague souvenir d'enfance, car dans dix ans le réseau SNCF n'existera plus du tout.la macronie a tout tué dans ce pays de délabrement et de chômage.😂🎉 Champagne !

    • @hotchkiss4878
      @hotchkiss4878 2 месяца назад

      il existera toujours les lignes principales reliant Paris aux villes principales

  • @jamesbayer3610
    @jamesbayer3610 2 месяца назад +5

    L’Auvergne ne s’arrête pas à Clermont. Et pour çette ligne ( Paris - Clermont), des travaux sont en cours et les rames Oxygène en phase d’essais (Velim), laisser au personnel de Reichhoffen le temps de mettre au point ces rames, parce que sinon on va leur tomber dessus (Déjà qu’il viennent d’être absorber par CAF) et le ferroviaire c’est du temps long et des processus avec jalons ( Vert/orange/rouge) Donc en plus de Clermont - Paris, Lyon c’est bien, mais travailler aussi vers le Sud ( Nîmes et Béziers) et l’Ouest ( Aurillac et au-delà) Parce que là c’est désespérant. Pour diminuer le coût du fonctionnement, le fret même en transit peu aider part les péages perçus, à revitaliser les lignes. Un conseil: Amorcer un train dans la première grande ville après Ussel, n’est peut être pas une bonne idée. Il faut mailler le pays autrement en amorçant à Lyon. Rendant du coup un grand service aussi dans différentes zones : Bassin de Lyon, Bassin de Clermont - Vichy, Bassin de la Bourboule - Volvic et au-delà Ussel et Corrèze.
    Ex : En Suisse, le train sont Amorcer en radial avec des Hubb de correspondance : Basel - Zurich ou Coire avec un hubb à Olten ou passent des IR Saint Gall - Genève aéroport, des IR Winterthur - Brig,… Ce sont des IR et non des IC pour relier des régions entre elles et non pas seulement des Cités (IC) Bon courage. Il y a du boulot, il faut reconstruire la carte des liaisons ferroviaires en France. Irriguer un maximum de région en dehors des TER, qui se veulent des trains fourrent tout et reste des trains à l’intérieur des territoires

    • @francoislalande1580
      @francoislalande1580 2 месяца назад

      Penser à Lyon est une bonne chose, mais ne pas oublier Dijon, Bordeaux, Tours ou Toulouse c'est encore mieux.
      Les grandes régions devraient s'entendre, y compris sur le fait qu'elles sont composées de petits territoires.
      C'est pour cela que je vous rejoins sur le développement des IR et sur le fait que le réseau est à repenser, même si cela peut demander un peu de temps.

  • @pascalgotlib1781
    @pascalgotlib1781 2 месяца назад +1

    Laurent Wauquiez est un champion des fermetures de lignes de chemin de fer.,une vrai calamité pour les usagers

  • @francoislalande1580
    @francoislalande1580 2 месяца назад

    La partition d'Auvergne-Rhône-Alpes c'est la solution !

  • @jeanphilippe1496
    @jeanphilippe1496 2 месяца назад

    Les trains en retard, c'est le résultat de la casse de l'outil de production.
    Cela ne s'est pas fait tout seul, qui a pris les décisions ?

  • @jeanmouginmarc7444
    @jeanmouginmarc7444 2 месяца назад

    c'est la nouvelle ecologie on marche sur la tete