J'adore, comme toujours magnifique, si tu fais un concert un jour je viendrai sûrement, savoir jouer comme toi est sûrement un de mes rêves, merci Hate de voir le tuto
Bravo, et merci pour ces deux minutes 50 de ravissement ! Tes interprétations de Brassens sont vraiment réussies, tu y apportes beaucoup de douceur et de raffinement. As-tu le projet de rassembler tout cela sur un album ? ou de te produire en concert ?
3 года назад+1
Je n'ai pas encore prévu tout ça, en tout cas pas tellement pour l'album, mais en concert peut-être... Merci en tout cas pour tes encouragements !
Waouh super quelle belle interprétation franchement étant fan musicien de Brassens également je dois dire que ta partie Guitare avec des petites ritournelle que tu fais c’est quand même super bien exécuté. Bravo bravo beau travail Alors je dit beau travail car bien sûr je sais à quel point ça demande du travail Bon, par contre c’est dommage, parce que le volume de ta voix était trop faible ! Et je me demande d’ailleurs si tu ne serais pas plus a l’aise à capot 1 voir 2 Par rapport à ta voix. Mais comme celle-ci est en retrait, c’est difficile de juger Moi je sais que personnellement je suis toujours en capot deux voir même en capot trois pour chanter du Brassens Alors bon je sais que logiquement en tant que guitariste, je devrais être capable avec du travail de ne pas jouer qu’en début de manche, mais c’est quand même plus facile😂 😂 En tout cas je suis enchanté de t'avoir écouté, je m'abonne. Merci
8 месяцев назад
Merci beaucoup pour ton commentaire ! Pour la voix je crois que la tessiture me convient en général pour les chansons de Brassens. Mais c’est vrai qu’on a eu pour quelques chansons des soucis d’enregistrement de la voix. Comme on apprend en faisant, on s’est amélioré depuis, je pense (j’espère !)
Être meilleur que Brassens à la Guitare ma foi on peut lui accorder ça étant donné qu’il est capable de produire la mélodie et le chant en même temps et ça bien sûr c’est pas donné à tout le monde. Brassens n’était pas un virtuose à la Guitare, certes lui-même en avait conscience. Par contre, il avait une qualité guitaristique que peu de guitariste peuvent prétendre et se targuer d’avoir: Il avait une main droite et un rythme incroyable, une vraie horloge atomique et de plus, il arrivait à chanter en décalé et ça peu de musicien chanteur guitariste ont ce talent. Alors de prime abord quand on est pas musicien et qu’on n’a pas l’oreille attentive, on peut penser naïvement que la musique de Brassens c’est toujours la même chose la pompe, la pompe et que le rythme est toujours le même Mais à la vérité, c’est complètement faux moi qui suis guitariste également et fan de Brassens aussi je suis capable maintenant dès les premières secondes d’une de ses mélodies, de l’identifier et donner le titre de la chanson Par exemple, il y a beaucoup de chansons de Brassens en la majeur comme le petit cheval la chasse au papillon La route au quatre chanson pour ne citer que ces 3 mais il y en a d’autres. Même si elles démarre sur un LA à la pompe si on a l’oreille attentive, on peut vite se rendre compte d’un rythme différent pour chacune d’entre elle. Ceux qui disait que la musique de Brassens était pauvre et peu enrichissante n’avait tout simplement pas d’oreille Brassens avait pour seul but de mettre le texte en avant. La musique, lui importe peu, ou du moins, il fallait qu’elle soit en retrait derrière. Mais il est de notoriété publique maintenant, et je sais pas pourquoi ne la-t-on pas remarqué avant mais il se trouve qu’on s’accorde à dire que sa musique ou du moins ses mélodies sont de la même qualité, voir pour certains encore mieux que ses textes. Alors, pour info Brassens composait sa musique au piano, et c’est qu’ensuite qu’il faisait ses arrangements à la Guitare. D’ailleurs, à impasse Florimont chez Jeanne où il vécu 1944 à 1966, il a été conservé la moquette et notamment l’endroit où il tapait du pied pour se donner le rythme et on peut voir l’usure de celle-ci. Voilà c’était pour la petite anecdote. Donc finalement, est-ce que Brassens était meilleur compositeur musical que meilleur Poète à texte ? Pour ma part je pense que Oui et quand on pense qu’il comme il Le disait il n’accordait pas autant d’importance à la musique que le texte on se dit que qu’est-ce que ça aurait été si ça avait été l’inverse. 😀 Parce que ses mélodies quand même, elles sont incroyables
Je me suis fait chier avec Le Forestier, J'ai apprécié les reprises de Barbara. Musicalement t'es trop fort et même meilleur que Brassens. Sauf que, et cela n'est pas un défaut, tu n'est pas rugueux. Merci à toi.
Bravo ! C'est génial de vous écouter encore, merci
toujours un plaisir de vous écouter. Encore.....
Merci encore !
Encore un grand merci, vous êtes toujours aussi génial
Merci beaucoup !
Bravo, belle interprétation, j'adore cette chanson, Brassens aurait, sans aucun doute, apprécié.
Merci beaucoup 😊
Merci pour ce super travail. Un vrai régal
Merci Jean-Luc pour ton soutien
Toujours un plaisir !
Merci pour le contenu
Merci Maoro ! À bientôt
Heureux de te revoir trop génial
Merci beaucoup !
J'adore, comme toujours magnifique, si tu fais un concert un jour je viendrai sûrement, savoir jouer comme toi est sûrement un de mes rêves, merci
Hate de voir le tuto
Oh un grand merci !
Ravi de te voir faire ta rentrée !
Encore une super interprétation !
Merci à toi Robin !
Bravo, et merci pour ces deux minutes 50 de ravissement ! Tes interprétations de Brassens sont vraiment réussies, tu y apportes beaucoup de douceur et de raffinement. As-tu le projet de rassembler tout cela sur un album ? ou de te produire en concert ?
Je n'ai pas encore prévu tout ça, en tout cas pas tellement pour l'album, mais en concert peut-être... Merci en tout cas pour tes encouragements !
Bravo!!
Merci !
Bravo pour cette belle interprétation.
Merci beaucoup !
Merci énormément
Superbe!
Magnifique :) à quand la prochaine ? :) super hâte ! 🙏🙏🙏🌈🌻👌
Merci Jules ! J'espère bientôt pour une prochaine vidéo (elle est tournée mais j'attends que mon acolyte soit dispo pour le montage ;) )
J’adore !!!
Merci beaucoup :)
Merci 👍🙂
Merci :)
Waouh super quelle belle interprétation franchement étant fan musicien de Brassens également je dois dire que ta partie Guitare avec des petites ritournelle que tu fais c’est quand même super bien exécuté. Bravo bravo beau travail
Alors je dit beau travail car bien sûr je sais à quel point ça demande du travail
Bon, par contre c’est dommage, parce que le volume de ta voix était trop faible !
Et je me demande d’ailleurs si tu ne serais pas plus a l’aise à capot 1 voir 2
Par rapport à ta voix.
Mais comme celle-ci est en retrait, c’est difficile de juger
Moi je sais que personnellement je suis toujours en capot deux voir même en capot trois pour chanter du Brassens
Alors bon je sais que logiquement en tant que guitariste, je devrais être capable avec du travail de ne pas jouer qu’en début de manche, mais c’est quand même plus facile😂 😂
En tout cas je suis enchanté de t'avoir écouté, je m'abonne. Merci
Merci beaucoup pour ton commentaire ! Pour la voix je crois que la tessiture me convient en général pour les chansons de Brassens. Mais c’est vrai qu’on a eu pour quelques chansons des soucis d’enregistrement de la voix. Comme on apprend en faisant, on s’est amélioré depuis, je pense (j’espère !)
Être meilleur que Brassens à la Guitare ma foi on peut lui accorder ça étant donné qu’il est capable de produire la mélodie et le chant en même temps et ça bien sûr c’est pas donné à tout le monde.
Brassens n’était pas un virtuose à la Guitare, certes lui-même en avait conscience.
Par contre, il avait une qualité guitaristique que peu de guitariste peuvent prétendre et se targuer d’avoir:
Il avait une main droite et un rythme incroyable, une vraie horloge atomique et de plus, il arrivait à chanter en décalé et ça peu de musicien chanteur guitariste ont ce talent.
Alors de prime abord quand on est pas musicien et qu’on n’a pas l’oreille attentive, on peut penser naïvement que la musique de Brassens c’est toujours la même chose la pompe, la pompe et que le rythme est toujours le même
Mais à la vérité, c’est complètement faux moi qui suis guitariste également et fan de Brassens aussi je suis capable maintenant dès les premières secondes d’une de ses mélodies, de l’identifier et donner le titre de la chanson
Par exemple, il y a beaucoup de chansons de Brassens en la majeur comme
le petit cheval
la chasse au papillon
La route au quatre chanson pour ne citer que ces 3 mais il
y en a d’autres.
Même si elles démarre sur un LA à la pompe si on a l’oreille attentive, on peut vite se rendre compte d’un rythme différent pour chacune d’entre elle.
Ceux qui disait que la musique de Brassens était pauvre et peu enrichissante
n’avait tout simplement pas d’oreille
Brassens avait pour seul but de mettre le texte en avant. La musique, lui importe peu, ou du moins, il fallait qu’elle soit en retrait derrière.
Mais il est de notoriété publique maintenant, et je sais pas pourquoi ne la-t-on pas remarqué avant mais il se trouve qu’on s’accorde à dire que sa musique ou du moins ses mélodies sont de la même qualité, voir pour certains encore mieux que ses textes.
Alors, pour info Brassens composait sa musique au piano, et c’est qu’ensuite qu’il faisait ses arrangements à la Guitare.
D’ailleurs, à impasse Florimont chez Jeanne où il vécu 1944 à 1966, il a été conservé la moquette et notamment l’endroit où il tapait du pied pour se donner le rythme et on peut voir l’usure de celle-ci. Voilà c’était pour la petite anecdote.
Donc finalement, est-ce que Brassens était meilleur compositeur musical que meilleur Poète à texte ?
Pour ma part je pense que
Oui et quand on pense qu’il comme il
Le disait il n’accordait pas autant d’importance à la musique que le texte on se dit que qu’est-ce que ça aurait été si ça avait été l’inverse. 😀
Parce que ses mélodies quand même, elles sont incroyables
Je me suis fait chier avec Le Forestier, J'ai apprécié les reprises de Barbara. Musicalement t'es trop fort et même meilleur que Brassens. Sauf que, et cela n'est pas un défaut, tu n'est pas rugueux. Merci à toi.