Je suis borgne. J'ai perdu la vue à cause des effets secondaires de médicaments. Il y a quelques mois, vu que je vais un peu mieux, je me suis mis à la course à pieds. Et étant fan de randonnées, j'ai naturellement allié les deux avec le trail. Je ne peux malheureusement pas partir seul, courir ne serait ce que 100 metres en solo dans la montagne au risque de ne pas correctement voir mes appuis ou me perdre (d'ailleurs s'il y a des gens de Nice, je prends), mais à chaque sortie, je ressens ce que vous dites. Un bonheur incroyable. Le trail est un retour a notre essence, c'est si plaisant. Bravo a vous en tout cas.
Super vidéo, ça fait plaisir ! Et tu as tellement raison pour les chutes ! Je me souviens d'une sortie longue que je fais très tôt le matin et il fait nuit . Pendant 10-14 km, nuit noire dans les bois, à la frontale, je suis hyper concentré, pas bcp de denivelé mais bcp de racines et de petites roches. Le soleil se lève, on voit de mieux en mieux et au 16ème km, petite piste bien roulante, bien droite, on voit tout, je me relâche et je divague un peu et me prends une racine. Je fais un magnifique soleil et retombe en roulade comme un gros gland. Bilan : des plaies un peu partout mais je sens qu'il n'y a rien de cassé. Je me relève, punaise je sens du froid dans mon dos, qu'est-ce que je transpire dis ! Je vais pr nettoyer un peu mes plaies : ah mince non en fait en tombant j'ai cassé mes 2 flasques d'eau qui se sont lamentablement vidées sur moi. Me voilà au 16ème km d'une sortie de 30k, sans flotte, avec le soleil qui monte. Faire demi tour ou terminer c'est quasi pareil. Ô joie ! Moralité : pas trop relâcher son attention en trail !
Bravo, quelle progression ! De la fluidité dans les montées / descentes, c'est beau à voir. Avec votre acquis sur route vous allez faire de bons resultats en trail. Apprendre à lâcher prise, il y a tellement we paramètres inattendus en trail qu il savoir garder la tête froide et c'est ça qui est bien dans ce sport. Gardez bien cette motivation, ça promet de belles choses
J'ai appris une chose en regardant ta vidéo : t'es ultra positif dedans, le fait d'apprendre à nouveau, et je pense que c'est une clef importante du progrès. Ca va te servir comme la coupure ya 2 ans pour relancer la machine sur marathon !
Je suis toujours impressionné par les traileurs qui s’entraînent loin des montagnes, il faut un sacré mental! Bon courage pour dimanche, la chaleur va jouer les trouble-fête, tu as bien fait de t'y préparer.
pour faire l'équivalent d'un Kilomètre Verticale (1000 D+ en un minimum de km), il suffit d'une butte de 10 D+ à faire 100 fois et ainsi on a ses 1000 D+ et en plus on fait travailler le mental ce qui est le point le plus important sur les courses longue. à Paris les escalier de Montmartre marchent bien et sinon les escalier d'immeuble permettent de bien faire travailler les mollets. Je suis parisien et fan des courses en montagne
Bravo Nico, bienvenu dans le monde du trail où tu te fais plaisir et ca se voit dans la video, et ca fait plaisir a voir, peut-etre que tu vas y prendre gout et faire plus de trail et tu verras que ca sert aussi enormement ton corps pour la route. Continue comme ca et tu vas tout déchirer au marathon du Mt Blanc. Enjoy !
Ce qui est bien dans le fait d’essayer une nouvelle discipline est que tu es dans la découverte si tu es bien entouré comme tu l’es c’est que du plaisir
bravo pour ta progression ! j'espère que tu n'auras pas de mauvaises surprises en arrivant dans un environnement plus escarpé, et plus raide en montée comme en descente ! bon courage 💪
Bravo ! J espère que tu apprécieras l'ambiance du trail qui est plus conviviale que la course sur route de mon point de vue.cela n'engage que moi. Il y aura sans soute encore d'autres chutes....ça arrive souvent en trail. "C'est le métier qui rentre" Merci pour tes videos en bons entrainements....
Ahah, j'aimerai que cette phrase puisse perdurer !! mon cheminement est limpide pour le moment... doutes > adaptation > progression et on recommence ^^
@@RunningAddict Et oui d'avoir coupé ac une prepa trail plus aux sensations , va te recharger à bloc pour attaquer la route 😉 Au plaisir de se croiser à chamonix !!!!
Très intéressant de te voir nous expliquer ton ressenti en trail toi qui est issu du bitume. On sent que tu t'amuses dans cette préparation trail. Hâte d'être au Mont Blanc. En attendant d'autres vidéos de ta préparation 💪
J'ai vécu exactement pareil pour la chute, j'étais en fin de séance, un chemin plat sans difficulté apparente et la paf je m'écroule par terre. Je pensais a autre chose et j'était pas concentré du coup je suis tombé 😭. Et malheureusement je me suis foulée la cheville. Donc repos obligé et j'ai qu'une hâte repartir sur les sentiers ( en faisant plus attention cette fois ) 😂💪
Salut Nico merci pour ce partage et ta modestie face à ce sport génial mais dur quand même. J'aimerais bien avoir ton avis sur les complément alimentaires pour le trail et running , type : whey, collagène...etc, est ce que tu en prends ou tu es que au naturel et ca suffit ? il y a beaucoup d'idées reçus mais avoir ton expérience et ton recul du terrain est une vraie source fiable pour moi ! profite bien de ton trail du Mt Blanc ! tu vas tout déchirer !
Alors on peut pas faire une généralité sur les compléments en Un commentaires mais grosso modo… avec l’alimentation moderne qui s appauvrit en nutriment et le sport pratique à haute dose qui puise dans les réserves du corps c’est facile de manquer de certaines elements en effet. Le mieux étant de savoir de quoi on peut manquer en s’adressant à un pro :)
seule une prise de sang peut confirmer un manque de vitamines en sachant qu'une surconsommation de vitamines peut être dangereuse pour la santé et donc il n'y a qu'un professionnel de santé pour te répondre. En course un complément qui peut être bien surtout par temps chaud (ou pour les personnes qui transpirent beaucoup) c'est de rajouter du sel alimentaire dans son eau de boisson pour compenser ses pertes en sodium dues à la transpiration.
Ça donne envie de se remettre au trail ! Un jour je mettrai le triathlon un peu en pause pour ça. :) Tu as prévu de t'entraîner autre part qu'on Mont Royal ? Parce que même si le parcours n'est pas très technique, ça reste quand même bien de la montagne (et donc ça demande un peu d'expérience). ;)
Le classique de la racine sur le joli chemin forestier ! On l’a tous fait je pense ! Tu as prévu des sorties sur un terrain plus technique que le mont Royal ? Les rochers des Alpes demandent une autre technique en descente que les escaliers et chemins de Montréal.
Belle prépa Nico, super que tu prennes autant de plaisir ! En revanche tu cours uniquement avec des chaussures destinées pour le long voir très long, est-ce un choix de confort ou tu nous réserve une surprise pour la course ?
Super vidéo merci pour ton partage Bonne chance à toi pour ton trail ayant moi même les même paires de chaussures que toi si ta course et bcp technique et le terrain glissant je te conseil d'y aller les yeux fermer avec les Genesis 😉
Attention ça manque un peu de cailloux par rapport à l'objectif ;-). Bonne course Au plaisir d'échanger sur une future préparation trail. Thomas Pigois
@@RunningAddict J'anticipe un peu mais j'imagine que la destination assez proche de Montréal pour faire un peu de D+ et un peu plus technique sera le Mont Tremblant. Je vis à Ottawa, j'irai faire mon 2ème Week end choc de prépa ultra-trail las-bas. Donc sii je suis dans le vrai, Hâte de voir la prochaine vidéo.
Quelle durée environ sur le marathon du MB ? Non pas ton objectif, mais juste avoir un ordre de grandeur vis à vis du volume des WE chocs ! Hâte de voir la suite comme d'habitude :)
dès que le terrain est plus facile, on perd toute notre vigilance et c'est là qu'on tombe: dernière chute sur une partie herbeuse d'un petit trail alors qu'aucune chute lors du dernier UTMB. Je me suis aussi tordu la cheville sur une rare partie bitumée en faux-plat descendant d'un trail entre des portions techniques.
Ca m'arrive souvent les chutes au moment pile ou je me dis "t'etais en forme aujourd'hui", ou "t'as été a l'aise sur ton anticipation" :))) Le trail ça pardonne pas :)
salut running addicte, durant ma semaine je fais plusieur petite seances de renfos du style 10 min de chaise ou 50 relever de bassin pour les ischios c'est petite deance tu me les conseilles de les mettre apres mes footings en EF" ou apres une sortie longue, fractionnée ou allure specifique bref des seances difficile pour le corps je te remercie !!!
Super Niko, penses tu que cette prépa sera benefique pour toi aprés sur la route?? (Perso à chaque fois que je fais un trail je me dis que je devrais en faire + souvent, que c'est un bon complement!, à chaud t'en dis quoi??).
Superbe progression et esprit très positif. Ça va le faire 💪🏻 Question bête : comment tu as fait pour avoir un dossard pour le MMB (il me semble que c’est uniquement par tirage au sort) ?
Le genre de chute classique. Pas de chute dans le technique et c’est au moment que sa redevient plus roulant qu’on tombe vue que l’on est moins attentif au terrain
Re ! A quand un épisode sur le marathon pour tous des JO ? J'aimerais avoir ton avis, ressenti, vas-tu y participer ? Je trouve l'événement incroyable et toi en tant qu'expert en CAP, tu pourrais nous faire cela au petit oignons !
slt nico comment fais-tu pour ne pas te perdre dans tes sorties longues? Cela est un de mes freins pour l'instant quand je cours solo car je ne connait pas la forêt et les chemins de trail par coeur. Merci beaucoup et bonne journée :)))
J'utilise l'application Footpath. Tu dessines ta trace avec ton gros doit, et elle se colle à un itinéraire praticable. Tu peux corriger pour choisir de prendre une bosse ou un raccourci. En course, le guidage vocal des bifurcations est bien, même s'il peut ne pas être optimal. Mais l'alerte de sortie de parcours suffit à se reprendre. En tout cas, je ne sors mon portable de sa poche qu'à ce moment-là, et ça suffit pour rentrer au bercail. Fini de regarder son portable à chaque intersection, fini de galère à retrouver le parking ! 😂
Hello! Tu as opté pour courir sans bâton? Pour l’alimentation si je peux apporter une expérience c’est de prendre aussi du salé. Sur Marathon pas besoin, mais sur un maratrail avec 2500D+ (on peut comparer ça a 67km d’effort), on transpire beaucoup beaucoup plus, donc grosse perte de sel. Bon courage à toi! 🏃🏼💪🏻
Les bâtons procurent avantages et inconvénients. Après l’apprentissage est très rapide, une sortie avec et c’est assimilé! Mais je comprends de vouloir simplifier quand c’est un premier trail. Tout est à découvrir!
Petite question pratique, actuellement j'utilise aussi des Utra Glide et j'envisage de prendre les Genesis, as-tu pris la même pointure pour les 2modèles ? On parle souvent que la Genesis taille différement. Merci d'avance ;-)
Tu t'entraines toujours en solo? Il n'y a pas de club sur Montréal avec qui tu pourrais sortir un peu en entraînement ? Le trail c'est aussi le partage.
Dans le prochain épisode j’ai des sorties a plusieurs. Après “le trail c’est le partage” d’accord mais la route aussi peut l’être. Ça dépend des individus en fait. Moi j’adore faire des sorties en solitaire, c’est mon “me time” d’introverti :)
Bonjour est ce que le trail est complémentaire aux sorties sur route ? Je trouve cela très plaisant une sortie de trail me meme si ma vitesse est moindre
Alors déjà 130 ou 150 ça veut rien dire en tant que tel ça dépend de ta FCM ! Ensuite bah le cardio est directement corrélé au volume / quantité d’endurance que tu fais ! Donc plus tu cours plus ce parametre s’Meliore
@@RunningAddict merci pour ta réponse. Pour le volume, je cours « juste » 30 a 35km comme je prépare un 3000m et je fais une EF le lendemain d’un fractionné donc je fais 2 EF de 45min par semaine
@@c0wb0b ça je veux bien le croire mais vu les choqués qu il prend pendant les descentes je voulais savoir si il y avait malgré tout des reorcussions après 10 15 ans de pratiques
Non, au contraire ! Si on est progressif (comme toujours) et qu'on en fait pas plus que ce qu'on corps peut accepter (comme toujours) alors ça va plutot renforcer les os et articulation que les abimer ;) Le corps est intelligement, il se renforce sur ce qu'ila besoin / ce qu'on lui fait faire.
Ma limite est musculaire donc progresser musculaire :) C’est pas parce qu’en course je ne vais pas utiliser mon 100% au niveau musculaire que c’est pas intéressant de le faire progrsssr (pour avoir plus de marge sur ce 100% entre autre)
Tu as tourné ta vidéo il y a longtemps ? Je dis ça à cause des incendies au Québec et les images qu'on voit à New York. Là, le ciel est vraiment bleu...Ca doit dépendre de la direction du vent.
Ciao, tu trouves pas que trop de stats, trop de chiffres, trop d'analyse, coupe le plaisir? Autrement dit, quand on ne vise pas les jeix Olympique m'est il pas possible d'avoir les mêmes résultats sans toutes cette technologie?
Je suis borgne. J'ai perdu la vue à cause des effets secondaires de médicaments. Il y a quelques mois, vu que je vais un peu mieux, je me suis mis à la course à pieds. Et étant fan de randonnées, j'ai naturellement allié les deux avec le trail. Je ne peux malheureusement pas partir seul, courir ne serait ce que 100 metres en solo dans la montagne au risque de ne pas correctement voir mes appuis ou me perdre (d'ailleurs s'il y a des gens de Nice, je prends), mais à chaque sortie, je ressens ce que vous dites. Un bonheur incroyable. Le trail est un retour a notre essence, c'est si plaisant. Bravo a vous en tout cas.
Enorme ! Merci pour ton récit ! A la fois inspirant et qui rappelle qu’on doit se sentir chanceux de pouvoir pratiquer en étant à 100%🙏
Force à toi
Super vidéo, ça fait plaisir ! Et tu as tellement raison pour les chutes ! Je me souviens d'une sortie longue que je fais très tôt le matin et il fait nuit . Pendant 10-14 km, nuit noire dans les bois, à la frontale, je suis hyper concentré, pas bcp de denivelé mais bcp de racines et de petites roches. Le soleil se lève, on voit de mieux en mieux et au 16ème km, petite piste bien roulante, bien droite, on voit tout, je me relâche et je divague un peu et me prends une racine. Je fais un magnifique soleil et retombe en roulade comme un gros gland. Bilan : des plaies un peu partout mais je sens qu'il n'y a rien de cassé.
Je me relève, punaise je sens du froid dans mon dos, qu'est-ce que je transpire dis ! Je vais pr nettoyer un peu mes plaies : ah mince non en fait en tombant j'ai cassé mes 2 flasques d'eau qui se sont lamentablement vidées sur moi. Me voilà au 16ème km d'une sortie de 30k, sans flotte, avec le soleil qui monte. Faire demi tour ou terminer c'est quasi pareil. Ô joie !
Moralité : pas trop relâcher son attention en trail !
Bravo, quelle progression ! De la fluidité dans les montées / descentes, c'est beau à voir. Avec votre acquis sur route vous allez faire de bons resultats en trail. Apprendre à lâcher prise, il y a tellement we paramètres inattendus en trail qu il savoir garder la tête froide et c'est ça qui est bien dans ce sport. Gardez bien cette motivation, ça promet de belles choses
Hyper intéressant la vitesse ajustée, merci !
J'ai appris une chose en regardant ta vidéo : t'es ultra positif dedans, le fait d'apprendre à nouveau, et je pense que c'est une clef importante du progrès. Ca va te servir comme la coupure ya 2 ans pour relancer la machine sur marathon !
C’est ce que j’espère oui ! Une belle coupure de marathon à faire des choses à la fois plaisante et utiles… en théorie ça ne peut qu’être bénéfique 😊
Je suis toujours impressionné par les traileurs qui s’entraînent loin des montagnes, il faut un sacré mental! Bon courage pour dimanche, la chaleur va jouer les trouble-fête, tu as bien fait de t'y préparer.
pour faire l'équivalent d'un Kilomètre Verticale (1000 D+ en un minimum de km), il suffit d'une butte de 10 D+ à faire 100 fois et ainsi on a ses 1000 D+ et en plus on fait travailler le mental ce qui est le point le plus important sur les courses longue. à Paris les escalier de Montmartre marchent bien et sinon les escalier d'immeuble permettent de bien faire travailler les mollets. Je suis parisien et fan des courses en montagne
Bravo Nico, bienvenu dans le monde du trail où tu te fais plaisir et ca se voit dans la video, et ca fait plaisir a voir, peut-etre que tu vas y prendre gout et faire plus de trail et tu verras que ca sert aussi enormement ton corps pour la route.
Continue comme ca et tu vas tout déchirer au marathon du Mt Blanc. Enjoy !
Ce qui est bien dans le fait d’essayer une nouvelle discipline est que tu es dans la découverte si tu es bien entouré comme tu l’es c’est que du plaisir
Bravo Nicolas pour tes efforts le trail c bien spécifique donc ne lâche rien et ça passera comme sur des roulettes comme d'hab 😉💪💪
bravo pour ta progression ! j'espère que tu n'auras pas de mauvaises surprises en arrivant dans un environnement plus escarpé, et plus raide en montée comme en descente ! bon courage 💪
Au top! 👍👍👍👍👍
Bravo !
J espère que tu apprécieras l'ambiance du trail qui est plus conviviale que la course sur route de mon point de vue.cela n'engage que moi.
Il y aura sans soute encore d'autres chutes....ça arrive souvent en trail. "C'est le métier qui rentre"
Merci pour tes videos en bons entrainements....
Ça donne clairement envie de faire un peu de trail, mais pour moi juste mode balade, profiter de l’environnement. Bonne préparation.
Continue de prendre du plaisir.... J'espère que la météo sera bien (paramètre important en montagne)
Par rapport à la première vidéo sur ta prépa trail, on voit clairement que tu as progressé 👍 Bonne fin de prépa !
Tu progresse comme d habitude. Bravo
Ahah, j'aimerai que cette phrase puisse perdurer !! mon cheminement est limpide pour le moment... doutes > adaptation > progression et on recommence ^^
Au top, merci pour tes vidéos
Tu as l'air d'aimer ça , le sourire est là , c'est bon le trail heinnnnnn!!!!😂😂
Yes très bon !
Mais je vais aimer aussi ma future prépa marathon :D
@@RunningAddict Et oui d'avoir coupé ac une prepa trail plus aux sensations , va te recharger à bloc pour attaquer la route 😉
Au plaisir de se croiser à chamonix !!!!
Tu progresses bien 👏👏👏
Bravooo belle progression
Très intéressant de te voir nous expliquer ton ressenti en trail toi qui est issu du bitume. On sent que tu t'amuses dans cette préparation trail. Hâte d'être au Mont Blanc.
En attendant d'autres vidéos de ta préparation 💪
bravo !
C'est métier qui rentre ! 😉
J'ai vécu exactement pareil pour la chute, j'étais en fin de séance, un chemin plat sans difficulté apparente et la paf je m'écroule par terre. Je pensais a autre chose et j'était pas concentré du coup je suis tombé 😭. Et malheureusement je me suis foulée la cheville. Donc repos obligé et j'ai qu'une hâte repartir sur les sentiers ( en faisant plus attention cette fois ) 😂💪
Maintenant dès que je pense à autre chose je me dis “non, concentré” 😅
Salut Nico merci pour ce partage et ta modestie face à ce sport génial mais dur quand même. J'aimerais bien avoir ton avis sur les complément alimentaires pour le trail et running , type : whey, collagène...etc, est ce que tu en prends ou tu es que au naturel et ca suffit ? il y a beaucoup d'idées reçus mais avoir ton expérience et ton recul du terrain est une vraie source fiable pour moi ! profite bien de ton trail du Mt Blanc ! tu vas tout déchirer !
Alors on peut pas faire une généralité sur les compléments en Un commentaires mais grosso modo… avec l’alimentation moderne qui s appauvrit en nutriment et le sport pratique à haute dose qui puise dans les réserves du corps c’est facile de manquer de certaines elements en effet. Le mieux étant de savoir de quoi on peut manquer en s’adressant à un pro :)
seule une prise de sang peut confirmer un manque de vitamines en sachant qu'une surconsommation de vitamines peut être dangereuse pour la santé et donc il n'y a qu'un professionnel de santé pour te répondre.
En course un complément qui peut être bien surtout par temps chaud (ou pour les personnes qui transpirent beaucoup) c'est de rajouter du sel alimentaire dans son eau de boisson pour compenser ses pertes en sodium dues à la transpiration.
La vidéo me fait pleurer.
Merci pour ce partage !
Pour les parcours au Mont-Royal, est ce que tu le prédéfinis ou est-ce que tu y vas à l’improvisation ?
Ça donne envie de se remettre au trail ! Un jour je mettrai le triathlon un peu en pause pour ça. :)
Tu as prévu de t'entraîner autre part qu'on Mont Royal ? Parce que même si le parcours n'est pas très technique, ça reste quand même bien de la montagne (et donc ça demande un peu d'expérience). ;)
Yes, dans l vidéo suivante 😁
Hello ! Bravo pour ta progression ! Tu utilises quel sac de trail ? Merci et tout à fond !
salomon sense 5 !
Merci pour cette vidéo, tu vas déchirer au MMB! Petite question : pour quand le plan 5km sur campus? Je connais bcp de monde intéressés!
On va faire arriver pleins de choses en meme temps... donc vraisemblablement vers la rentrée
Le classique de la racine sur le joli chemin forestier ! On l’a tous fait je pense !
Tu as prévu des sorties sur un terrain plus technique que le mont Royal ? Les rochers des Alpes demandent une autre technique en descente que les escaliers et chemins de Montréal.
Un peu plus dans mes sorties des semaines suivantes oui (docn dans le prochain épisode)
Mais dans tous les cas ca ne sera pas les Alpes non plus 😁
Belle prépa Nico, super que tu prennes autant de plaisir ! En revanche tu cours uniquement avec des chaussures destinées pour le long voir très long, est-ce un choix de confort ou tu nous réserve une surprise pour la course ?
Je protège mon petit corps de neo trailer :)
Et puis pour moi c’est du long je vais y passer plus de 5h 😂
c'est donc a cela que sert le VAP sur Strava!
Les Genesis sont une valeur sûre !!!
Vraiment aimé les sorties avec à date !
Super vidéo merci pour ton partage
Bonne chance à toi pour ton trail ayant moi même les même paires de chaussures que toi si ta course et bcp technique et le terrain glissant je te conseil d'y aller les yeux fermer avec les Genesis 😉
C’est le plan c’est acte 😁🤝
Le trail c'est la vie !! (:
Ta fréquence cardiaque ça m'impressionne ! Perso même quand j'y vais tranquille je suis à 170 de moyenne !
A 170 je suis au seuil moi 🥵 mon max est à 185 perso :)
Attention ça manque un peu de cailloux par rapport à l'objectif ;-).
Bonne course
Au plaisir d'échanger sur une future préparation trail.
Thomas Pigois
On fait avec ce qu’on a sous la main :)
@@RunningAddict J'anticipe un peu mais j'imagine que la destination assez proche de Montréal pour faire un peu de D+ et un peu plus technique sera le Mont Tremblant. Je vis à Ottawa, j'irai faire mon 2ème Week end choc de prépa ultra-trail las-bas. Donc sii je suis dans le vrai, Hâte de voir la prochaine vidéo.
Toi même tu sais Thomas!! :) J'ai eu un coup de bol de trouver une bosse de 170D+ avec un peu de technicité. Vive les Ups and Downs...
Quelle durée environ sur le marathon du MB ? Non pas ton objectif, mais juste avoir un ordre de grandeur vis à vis du volume des WE chocs ! Hâte de voir la suite comme d'habitude :)
Un 5h er plus si affinité 😂
Ma seule gamelle en course, sur une partie en herbe toute bête après un long passage technique, tu relâches l'attention et bim 😅
dès que le terrain est plus facile, on perd toute notre vigilance et c'est là qu'on tombe: dernière chute sur une partie herbeuse d'un petit trail alors qu'aucune chute lors du dernier UTMB. Je me suis aussi tordu la cheville sur une rare partie bitumée en faux-plat descendant d'un trail entre des portions techniques.
Ca m'arrive souvent les chutes au moment pile ou je me dis "t'etais en forme aujourd'hui", ou "t'as été a l'aise sur ton anticipation" :))) Le trail ça pardonne pas :)
Exactement ! Trop de confiance c’est aussi la ou j’ai des petites alertes parfois 😏😏
salut running addicte,
durant ma semaine je fais plusieur petite seances de renfos du style 10 min de chaise ou 50 relever de bassin pour les ischios c'est petite deance tu me les conseilles de les mettre apres mes footings en EF" ou apres une sortie longue, fractionnée ou allure specifique bref des seances difficile pour le corps je te remercie !!!
Super Niko, penses tu que cette prépa sera benefique pour toi aprés sur la route?? (Perso à chaque fois que je fais un trail je me dis que je devrais en faire + souvent, que c'est un bon complement!, à chaud t'en dis quoi??).
A chaud je pense que oui ! Mais seule la vérité du terrain pourra le dire 😁
Slt,
Top l'entraînement ↗️↗️. J espère que ça suffira pour la descente de Vallorcine et la montée de La Flégère 🤞😁
Y a mieux dans le prochain épisode 😁
Sur !! la remontée après Vallorcine jusqu'à la flegere c est le ptit cadeau de la fin 🤪
@@lm8953-c6b c clair, Effet Kiss Cool 😁😁
Superbe progression et esprit très positif. Ça va le faire 💪🏻
Question bête : comment tu as fait pour avoir un dossard pour le MMB (il me semble que c’est uniquement par tirage au sort) ?
C’est i-Run qui m’a proposé de faire ce MMB, ils ont des dossards en tant que sponsor de l’événement :)
Est-ce que ta foulée sur chemin/sable/feuillage est différente de ta foulée sur route ? Du genre plus rasante ? Ou la même
Quelle intensité sur ces sorties enchainées? Cool, allure course? Comment tu cible l'intensité? Sur les portions plates par exemple...?
Principalement cool pour faire du volume avec des sections qui se rapprochent plus de l’intensité course que je vise :)
Le genre de chute classique. Pas de chute dans le technique et c’est au moment que sa redevient plus roulant qu’on tombe vue que l’on est moins attentif au terrain
C,est fou ahah :D
Re ! A quand un épisode sur le marathon pour tous des JO ? J'aimerais avoir ton avis, ressenti, vas-tu y participer ? Je trouve l'événement incroyable et toi en tant qu'expert en CAP, tu pourrais nous faire cela au petit oignons !
Un peu tôt pour en parler on verra ça en 2024 peut être 😊
slt nico comment fais-tu pour ne pas te perdre dans tes sorties longues? Cela est un de mes freins pour l'instant quand je cours solo car je ne connait pas la forêt et les chemins de trail par coeur. Merci beaucoup et bonne journée :)))
La ou je cours difficile de ce perdre c’est pas si grand ahah 😅
@@RunningAddict ah okay 👍🏻, donc pas de techniques particulière juste de l’éxperience? :)
J'utilise l'application Footpath.
Tu dessines ta trace avec ton gros doit, et elle se colle à un itinéraire praticable. Tu peux corriger pour choisir de prendre une bosse ou un raccourci.
En course, le guidage vocal des bifurcations est bien, même s'il peut ne pas être optimal. Mais l'alerte de sortie de parcours suffit à se reprendre. En tout cas, je ne sors mon portable de sa poche qu'à ce moment-là, et ça suffit pour rentrer au bercail.
Fini de regarder son portable à chaque intersection, fini de galère à retrouver le parking ! 😂
@@Bractimel merci 🙏🏻 je teste ca ! Merci!
Hello! Tu as opté pour courir sans bâton? Pour l’alimentation si je peux apporter une expérience c’est de prendre aussi du salé. Sur Marathon pas besoin, mais sur un maratrail avec 2500D+ (on peut comparer ça a 67km d’effort), on transpire beaucoup beaucoup plus, donc grosse perte de sel.
Bon courage à toi! 🏃🏼💪🏻
J’aurai des capsule de sel avec moi :)
Et oui sans bâton. Je manque d expérience avec je ne me suis pas rajouté un parametre en plus :)
Les bâtons procurent avantages et inconvénients. Après l’apprentissage est très rapide, une sortie avec et c’est assimilé! Mais je comprends de vouloir simplifier quand c’est un premier trail. Tout est à découvrir!
Petite question pratique, actuellement j'utilise aussi des Utra Glide et j'envisage de prendre les Genesis, as-tu pris la même pointure pour les 2modèles ? On parle souvent que la Genesis taille différement. Merci d'avance ;-)
Oui même pointure
@@RunningAddict Merci 👍
Tu t'entraines toujours en solo? Il n'y a pas de club sur Montréal avec qui tu pourrais sortir un peu en entraînement ? Le trail c'est aussi le partage.
Dans le prochain épisode j’ai des sorties a plusieurs.
Après “le trail c’est le partage” d’accord mais la route aussi peut l’être. Ça dépend des individus en fait.
Moi j’adore faire des sorties en solitaire, c’est mon “me time” d’introverti :)
Bonjour est ce que le trail est complémentaire aux sorties sur route ? Je trouve cela très plaisant une sortie de trail me meme si ma vitesse est moindre
ça peut être complémentaire oui mais ça dépend pour préparer quoi et quand dans la prépa :)
Tu prend plus de plaisirs à courir trail ou route ?
C,est différent, j'aime les deux !
Bonjour, qui avez-vous comme coach, car l'approche me parle bcp et m'intéresse pour mon évolution. En vous remerciant
Nicolas Danne si tu cherches un coach privé => et tu pourras retrouver les plans et cette approche sur Campus.coach c'est lui qui a créé les plans ;)
@@RunningAddict merci
Faut nous expliquer comment faire quand tu ne vis pas avec un paysage en relief ... a part mes seances de côtes sur tapis, je suiis très limité .
Pas le choix d y aller en mode monter descente de ce qui existe se plus pentu autour de chez toi !
Pourquoi ne pas utiliser les bâtons ?
Pas assez de parties ou ce sera vraiment nécessaire au MMB et pS envie de me rajouter une contrainte en plus sur cette course :)
Tu penses utiliser des bâtons pour le marathon du Mont-blanc ?
pas assez pratiqué ça donc non :)
Comment tu expliques que ton cardio est autour de 130 en EF alors que le mien monte progressivement jusqu'a 150 tout en courant vraiment doucement?
Alors déjà 130 ou 150 ça veut rien dire en tant que tel ça dépend de ta FCM !
Ensuite bah le cardio est directement corrélé au volume / quantité d’endurance que tu fais ! Donc plus tu cours plus ce parametre s’Meliore
@@RunningAddict merci pour ta réponse. Pour le volume, je cours « juste » 30 a 35km comme je prépare un 3000m et je fais une EF le lendemain d’un fractionné donc je fais 2 EF de 45min par semaine
Est ce que le trail et le trail de longue distance sont réellement mauvais pour les articulations comme on peut l'entendre ?
Pas plus que de rester sur le canapé
@@c0wb0b ça je veux bien le croire mais vu les choqués qu il prend pendant les descentes je voulais savoir si il y avait malgré tout des reorcussions après 10 15 ans de pratiques
Pour ma part j’ai beaucoup de douleurs 2h sur routes que 3h en trail
Non, au contraire !
Si on est progressif (comme toujours) et qu'on en fait pas plus que ce qu'on corps peut accepter (comme toujours) alors ça va plutot renforcer les os et articulation que les abimer ;)
Le corps est intelligement, il se renforce sur ce qu'ila besoin / ce qu'on lui fait faire.
C est quoi tes baskets de trail?
Salomon Ultra-Glide + Salomon S-Lab Genesis, il en parle à 10:45
pourquoi t'entrainer à courir dans du 20% si tu sais que tu passeras ce type de côte en marchant?
Ma limite est musculaire donc progresser musculaire :)
C’est pas parce qu’en course je ne vais pas utiliser mon 100% au niveau musculaire que c’est pas intéressant de le faire progrsssr (pour avoir plus de marge sur ce 100% entre autre)
Tu as tourné ta vidéo il y a longtemps ? Je dis ça à cause des incendies au Québec et les images qu'on voit à New York. Là, le ciel est vraiment bleu...Ca doit dépendre de la direction du vent.
On a eu des journées plus oranges mais globalement à Montréal on a été assez épargné !
Ciao, tu trouves pas que trop de stats, trop de chiffres, trop d'analyse, coupe le plaisir?
Autrement dit, quand on ne vise pas les jeix Olympique m'est il pas possible d'avoir les mêmes résultats sans toutes cette technologie?
Possible, sûrement même
Mais moi j’ai même les chiffres 😂 peut être mon côté ingénieur 🤷♂️