Salut Pierrick, c’est un sac VORN et franchement oui. Le fait de pouvoir ranger l’arme directement sur le sac c’est hyper pratique, il a beaucoup de poches, est très bien pensé et donc c’est l’idéal ! Je te le recommande à fond ! Et ça doit être encore mieux à l’approche 😉
Juste regarder les dégâts au pré en début de vidéo ainsi que les hardes restantes pas de remords sur des très beaux tirs sélectifs. Impossible de faire galoper un âne.
Bravo ! Jolie vidéo, de biens belles scènes, dommage d etre limité à 2 sangliers car la 2eme compagnie est un vrai caviar. Tu as bien fait de filmer cette scène, elle est magnifique 👍
Bonsoir Corinne, Merci pour votre commentaire très sympa ! C’est aussi grâce à cette limite que le spectacle est toujours beau dans cette chasse 😉 Bonne soirée à vous !
Bonjour Seb, Les commentaires sont fait après la vidéo donc l’adrénaline s’est dissipée depuis. Et être calme est une qualité importante à la chasse 😉 Bonne journée !
Vous semblez gentil et intelligent. Alors je ne comprends pas deux choses, sans vous juger. 1) Vous-êtes vous demandé si achever une vie, certes de sanglier mais entouré des siens, ne vaut pas plus que cette poussée d'adrénaline que vous ressentez, qui ne dure que quelques secondes et qui ne demandera qu'à être renouvelé pour que vous soyez à nouveau satisfait ? Avez-vous pensé aux liens d'attachement qui existe entre l'animal abattu et ses petits, et savez-vous que la recherche montre qu'il existe un lien affectif fort entre eux, comme nous l'admettons tous entre une chienne et ses petits par exemple ? Songeriez-vous à abattre la chienne nouvellement mère ? 2) Pourquoi dire "prélever" et ne pas dire "tuer" ? Vous employez un euphémisme pour cacher la réalité de votre pratique ? 3) Tirez-vous une fierté de profiter de votre supériorité intellectuelle (pour les attirer dans un piège) et technique (le fusil) pour abattre des animaux que vous placez dans une situation où ils sont faibles et vulnérables? Je ne cherche pas à juger, simplement à vous comprendre. Je ne vous insulte pas, merci d'avoir le même respect dans vos réponses pour une discussion saine.
Bonjour, Merci pour votre message qui a le mérite d’être clair et respectueux. Je vais donc tenter d’y répondre … 1) pour ce qui est du lien affectif entre les animaux je vais être honnête et vous répondre que non, ce n’est objectivement pas quelque chose que je considère. Nous chassons ces animaux car nous aimons ça et à titre personnel, j’essaye de chasser de manière éthique et n’ai jamais tiré sur une mère accompagnée de ses petits. Cette notion d’éthique est primordiale à mes yeux pour respecter les animaux et la pratique de la chasse. 2) j’utilise le terme « prélever » plutôt que « tuer » car je trouve cela plus élégant. Je ne cherche rien à cacher, la finalité est la même et je partage l’entièreté de mon action de chasse, sans rien modifier. 3) je ne ressens aucune supériorité intellectuelle ou technique lors d’une action de chasse. J’y ressens simplement une intensité d’émotions que je ne ressens dans rien d’autre, ce qu’on appelle la passion. Quant aux animaux, ils ne sont ni faibles, ni vulnérables. Nous les chassons dans leur milieu naturel, ils ont leur chance et savent parfaitement la saisir. L’immense majorité du temps, les animaux sont plus malins et plus stratégiques que nous, ce qui fait totalement partie du jeu ! Enfin, je dirai simplement que c’est une question de pur ressenti. La chasse, il y a l’action en tant que telle de traque et de tir mais c’est un ensemble de choses qui nous font être passionnés. J’en profite pour vous signaler que votre façon d’aborder un sujet de désaccord est appréciable. Si l’ensemble des personnes en désaccord avec la chasse abordaient le sujet comme vous, nous pourrions avoir des discussions plus constructives, donc merci à vous !
Monsieur, le souci est que vous prêtez à ces animaux des sentiments "humains" qu'ils n'ont pas ...S'ils avaient de tels liens affectifs , la laie ne chasserait pas ses "enfants"mâles de la compagnie qu'elle forme avec sa progéniture de l'année et d'autres femelles en âge de se reproduire. De même, les mâles, qui vivent en petit groupe , isolés des femelles , ne les rejoignent qu'au moment du rut. Et là , ils ne s'occupent pas qu'elles soient de leur progéniture ou non , ils les couvrent sans état d'âme !!! Avant de les laisser entre filles jusqu'au rut suivant ,etc . C'est un éternel recommencement. On peut faire ce genre d'observations avec d'autres espèces de gibier présentes dans nos régions, même si elles peuvent être quelque peu différentes. Ceci écrit, vos interrogations sont légitimes quand on ne connaît pas la vie de ces animaux mais j'admire votre pondération. Avec tout mon respect ...
Bonjour, merci sincèrement d'avoir accueilli mes questions comme vous l'avez fait. Et de m'avoir répondu d'une manière si authentique et sincère. Nous montrons que nous sommes plus respectueux que beaucoup de nos responsables politiques pour qui désaccord = conflit ! :) Cette question des mots employés ("prélèvement") m'intéresse beaucoup, parce que je ne la trouve pas neutre. Par exemple, en laboratoire, les animaux sont appelés des "outils biologiques standardisés" pour ménager les jeunes étudiants en biologie. Dans les élevages, on va employer les mots " d'abattage technique" plutôt qu' "élimination" pour ne pas heurter le consommateur ou nuire à l'image de l'entreprise d'abattage. Je trouve que l'emploi du verbe "prélever" par les chasseurs, au lieu de "tuer" s'inscrit dans cette logique. Aussi, je sais que l'on dit au chasseur qui rentre de la chasse : "As-tu ramené quelque-chose?" Alors qu'en réalité, un animal n'est pas "quelque-chose" puisqu'il n'est fabriqué par personne. En disant "quelque-chose", on classe les animaux au rang de "choses", des "objets" qu'ils ne sont pas, sûrement pour ménager notre conscience et la sensibilité humaine que nous avons tous. La conséquence de ce langage est que l'on peut utiliser les animaux, comme n'importe quel autre objet, pour se divertir par exemple. Finalement, on les dévalorise en employant certains mots. Quant au fait de tuer de manière éthique, dans un pays où nous pouvons nous nourrir autrement (à la différence des peuples qui pratique la chasse pour survivre), ça me semble être une contradiction. Quant à l'animal, être tué de manière éthique lui est indifférent, l'idéal pour lui étant de vivre.
@@jean-georgesmathieu1897 Merci de votre réponse respectueuse et pédagogique. Vous ne reconnaissez donc pas la souffrance psychologique des animaux ? Par exemple, avez-vous déjà entendu les meuglements d'une vache laitière séparée de son veau, ou d'une chienne séparée de ses chiots ? ou l'expression du deuil chez un animal de compagnie qui perd un autre animal de compagnie avec qui il avait l'habitude de vivre, ou qui perd son maître ? Les exemples sont pourtant multiples et montrent qu'effectivement les animaux ont des émotions et ont des liens affectifs entre eux.
@@YannHupf si , mais vous évoquez des animaux domestiques, il en va tout autrement dans la nature . Ces animaux-là n'ont pas ce genre d'affect , leur comportement en est la preuve.
Félicitations à toi bravo très belle vidéo continue comme ça
Merci beaucoup Nicolas !
Salut j’ai vue que tu avais un sac Horm. Est-ce que c’est bien ?
Salut Pierrick, c’est un sac VORN et franchement oui. Le fait de pouvoir ranger l’arme directement sur le sac c’est hyper pratique, il a beaucoup de poches, est très bien pensé et donc c’est l’idéal ! Je te le recommande à fond ! Et ça doit être encore mieux à l’approche 😉
@@TheHuntingAlex ah oui excuse moi, c’est le 30L ou 12 L ?
Aucun soucis :) le mien c’est le EV45
@@TheHuntingAlex ah oui le gros modèle, merci continue tes vidéos. 👍🏻🔥
Superbes actions Alex ! Bravo ! Quelle première compagnie, je pense qu'un beau mâle se cachait à la fin de cette dernière ;)
Merci beaucoup ! C’est bien possible en effet 😉 quand c’est assez loin comme ça, je préfère ne pas prendre de risque et tirer les bêtes rousses !
Salut à toi superbe vidéo comme d'habitude avec de belles compagnies de sangliers félicitations pour ces beaux prélèvements vive la chasse
Merci beaucoup Enzo !
Superbe vidéo encore une fois 🐗📯
Merci beaucoup Sweezy ! 😉
Super comme d’habitude !!
Merci Léo ! 😉
Très belle Seine le doubler et de jolies harde de cervidé continue comme ça moi fermeture se dimanche 😉
Merci Jojo, super sympa de ta part ! Bonne fermeture à toi alors ! 🐗🦌🤞🏼
@@TheHuntingAlex Merci 😉
Scène ça siffira
Encore une superbe vidéo alex, de belles images comme toujours et félicitations pour tes deux sangliers parfaitement tirés.😀📯🐗
Merci Midji pour ton commentaire super sympa ! 😃
@@TheHuntingAlexNormal c'est mérité.😉📯
Bonjour Sympa
J'ai beaucoup apprécié
Bonjour Gregoire,
Merci pour ton commentaire ! Ravi que la vidéo t’ait plu ! 😉
Bonsoir très belle vidéo avec de beaux animaux.CDLT
Bonsoir Dom, merci pour ton commentaire très sympa ! 😉
Juste regarder les dégâts au pré en début de vidéo ainsi que les hardes restantes pas de remords sur des très beaux tirs sélectifs. Impossible de faire galoper un âne.
Bonjour Gérard,
Sur le principe,vous avez raison. Cependant, les consignes données par les organisateurs sont à respecter donc cela prime ici !
Woa de superbes images Alex avec de beaux prélèvements. De beaux animaux ça fait plaisir à voir ! 🤩
Merci mon Clem ! Toujours fidèle au poste toi 😉
@@TheHuntingAlex Toujours 😜
ton doubler et incroiyable merci 👍
Merci beaucoup ! La première balle est manquée mais je me suis bien rattrapé 😉
Bravo ! Jolie vidéo, de biens belles scènes, dommage d etre limité à 2 sangliers car la 2eme compagnie est un vrai caviar.
Tu as bien fait de filmer cette scène, elle est magnifique 👍
Bonsoir Corinne,
Merci pour votre commentaire très sympa ! C’est aussi grâce à cette limite que le spectacle est toujours beau dans cette chasse 😉
Bonne soirée à vous !
flore arrête de courir stp
?
Pas nerveux celui là 🇨🇭 on ressent rien quand il dit '' adrénaline '' 🇧🇪 ? Heureusement qu'il prend pas de 3 MMC avec les pruneaux qu'il tire !
Bonjour Seb,
Les commentaires sont fait après la vidéo donc l’adrénaline s’est dissipée depuis. Et être calme est une qualité importante à la chasse 😉
Bonne journée !
Vous semblez gentil et intelligent. Alors je ne comprends pas deux choses, sans vous juger. 1) Vous-êtes vous demandé si achever une vie, certes de sanglier mais entouré des siens, ne vaut pas plus que cette poussée d'adrénaline que vous ressentez, qui ne dure que quelques secondes et qui ne demandera qu'à être renouvelé pour que vous soyez à nouveau satisfait ? Avez-vous pensé aux liens d'attachement qui existe entre l'animal abattu et ses petits, et savez-vous que la recherche montre qu'il existe un lien affectif fort entre eux, comme nous l'admettons tous entre une chienne et ses petits par exemple ? Songeriez-vous à abattre la chienne nouvellement mère ? 2) Pourquoi dire "prélever" et ne pas dire "tuer" ? Vous employez un euphémisme pour cacher la réalité de votre pratique ? 3) Tirez-vous une fierté de profiter de votre supériorité intellectuelle (pour les attirer dans un piège) et technique (le fusil) pour abattre des animaux que vous placez dans une situation où ils sont faibles et vulnérables? Je ne cherche pas à juger, simplement à vous comprendre. Je ne vous insulte pas, merci d'avoir le même respect dans vos réponses pour une discussion saine.
Bonjour,
Merci pour votre message qui a le mérite d’être clair et respectueux. Je vais donc tenter d’y répondre …
1) pour ce qui est du lien affectif entre les animaux je vais être honnête et vous répondre que non, ce n’est objectivement pas quelque chose que je considère. Nous chassons ces animaux car nous aimons ça et à titre personnel, j’essaye de chasser de manière éthique et n’ai jamais tiré sur une mère accompagnée de ses petits. Cette notion d’éthique est primordiale à mes yeux pour respecter les animaux et la pratique de la chasse.
2) j’utilise le terme « prélever » plutôt que « tuer » car je trouve cela plus élégant. Je ne cherche rien à cacher, la finalité est la même et je partage l’entièreté de mon action de chasse, sans rien modifier.
3) je ne ressens aucune supériorité intellectuelle ou technique lors d’une action de chasse. J’y ressens simplement une intensité d’émotions que je ne ressens dans rien d’autre, ce qu’on appelle la passion. Quant aux animaux, ils ne sont ni faibles, ni vulnérables. Nous les chassons dans leur milieu naturel, ils ont leur chance et savent parfaitement la saisir. L’immense majorité du temps, les animaux sont plus malins et plus stratégiques que nous, ce qui fait totalement partie du jeu !
Enfin, je dirai simplement que c’est une question de pur ressenti. La chasse, il y a l’action en tant que telle de traque et de tir mais c’est un ensemble de choses qui nous font être passionnés.
J’en profite pour vous signaler que votre façon d’aborder un sujet de désaccord est appréciable. Si l’ensemble des personnes en désaccord avec la chasse abordaient le sujet comme vous, nous pourrions avoir des discussions plus constructives, donc merci à vous !
Monsieur,
le souci est que vous prêtez à ces animaux des sentiments "humains" qu'ils n'ont pas ...S'ils avaient de tels liens affectifs , la laie ne chasserait pas ses "enfants"mâles de la compagnie qu'elle forme avec sa progéniture de l'année et d'autres femelles en âge de se reproduire. De même, les mâles, qui vivent en petit groupe , isolés des femelles , ne les rejoignent qu'au moment du rut. Et là , ils ne s'occupent pas qu'elles soient de leur progéniture ou non , ils les couvrent sans état d'âme !!! Avant de les laisser entre filles jusqu'au rut suivant ,etc . C'est un éternel recommencement.
On peut faire ce genre d'observations avec d'autres espèces de gibier présentes dans nos régions, même si elles peuvent être quelque peu différentes.
Ceci écrit, vos interrogations sont légitimes quand on ne connaît pas la vie de ces animaux mais j'admire votre pondération. Avec tout mon respect ...
Bonjour, merci sincèrement d'avoir accueilli mes questions comme vous l'avez fait. Et de m'avoir répondu d'une manière si authentique et sincère. Nous montrons que nous sommes plus respectueux que beaucoup de nos responsables politiques pour qui désaccord = conflit ! :) Cette question des mots employés ("prélèvement") m'intéresse beaucoup, parce que je ne la trouve pas neutre. Par exemple, en laboratoire, les animaux sont appelés des "outils biologiques standardisés" pour ménager les jeunes étudiants en biologie. Dans les élevages, on va employer les mots " d'abattage technique" plutôt qu' "élimination" pour ne pas heurter le consommateur ou nuire à l'image de l'entreprise d'abattage. Je trouve que l'emploi du verbe "prélever" par les chasseurs, au lieu de "tuer" s'inscrit dans cette logique. Aussi, je sais que l'on dit au chasseur qui rentre de la chasse : "As-tu ramené quelque-chose?" Alors qu'en réalité, un animal n'est pas "quelque-chose" puisqu'il n'est fabriqué par personne. En disant "quelque-chose", on classe les animaux au rang de "choses", des "objets" qu'ils ne sont pas, sûrement pour ménager notre conscience et la sensibilité humaine que nous avons tous. La conséquence de ce langage est que l'on peut utiliser les animaux, comme n'importe quel autre objet, pour se divertir par exemple. Finalement, on les dévalorise en employant certains mots. Quant au fait de tuer de manière éthique, dans un pays où nous pouvons nous nourrir autrement (à la différence des peuples qui pratique la chasse pour survivre), ça me semble être une contradiction. Quant à l'animal, être tué de manière éthique lui est indifférent, l'idéal pour lui étant de vivre.
@@jean-georgesmathieu1897 Merci de votre réponse respectueuse et pédagogique. Vous ne reconnaissez donc pas la souffrance psychologique des animaux ? Par exemple, avez-vous déjà entendu les meuglements d'une vache laitière séparée de son veau, ou d'une chienne séparée de ses chiots ? ou l'expression du deuil chez un animal de compagnie qui perd un autre animal de compagnie avec qui il avait l'habitude de vivre, ou qui perd son maître ? Les exemples sont pourtant multiples et montrent qu'effectivement les animaux ont des émotions et ont des liens affectifs entre eux.
@@YannHupf si , mais vous évoquez des animaux domestiques, il en va tout autrement dans la nature . Ces animaux-là n'ont pas ce genre d'affect , leur comportement en est la preuve.