La nouvelle usine Agadir-Souss du groupe LafargeHolcim Maroc

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 23 окт 2024
  • Grâce à sa nouvelle cimenterie d’Agadir-Souss 4.0, opérationnelle depuis 2021, le cimentier centenaire au Maroc accompagne le développement de la Région de Souss-Massa.
    La nouvelle cimenterie Agadir-Souss représente un investissement de 3 milliards de dirhams.
    Située à Taroudant, dans la commune rurale de Tidsi, la nouvelle usine est dotée d’une capacité annuelle de production de 1,6 million de tonnes de ciment.
    Construite selon le concept du groupe Holcim : « Plant of tomorrow - l’usine de demain », la cimenterie LH Maroc utilise des technologies d’automatisation, de robotique, d’intelligence artificielle et de maintenance prédictive.
    Un système de maîtrise de la qualité a été installé, de l’extraction depuis la carrière jusqu’à la production du produit final, avec des systèmes de dosage et d'échantillonnage automatique pour chaque étape de fabrication et un laboratoire complètement robotisé.
    En matière d’énergie verte, à l’instar des autres usines du groupe au Maroc, la cimenterie d’Agadir-Souss sera alimentée dès 2023 par de l’électricité éolienne et utilisera également des combustibles alternatifs.
    Découvrons cette nouvelle cimenterie Agadir-Souss de LHM en images !
    #LafargeHolcimMaroc #UsinesLHM #AgadirSouss #BuildingForTomorrow

Комментарии •