Germain Louvet : « Ce n’est pas parce qu’on travaille dans un palais qu’on a une vie de château »

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 3 фев 2025

Комментарии • 18

  • @patriciavitali6444
    @patriciavitali6444 5 лет назад +11

    Magnifique!!!!! Germain Louvet, vous êtes concernés par cette réforme certes, mais en plus vous n hésitez pas à prendre position pour d'autres causes.
    Vous vivez votre passion dans un magnifique endroit, le Palais Garnier et pratiquez un art majestueux, la DANSE CLASSIQUE. Mais malgré, le "privilège" que vous avez
    d evoluer dans ce lieu magique, vous êtes humble.
    Je connais un autre personnage, qui vit, comme vous, dans un palais au quotidien, mais ce personnage cynique, imbuvable avec le peuple ne possède aucune humilité et N EST RIEN... mais en revanche lui pratique magnifiquement le mépris.
    Je vous souhaite le meilleur pour votre carrière, du succès et surtout, continuer de briller comme l etoile que vous êtes. ❤ je vous embrasse.🥰

  • @ciaika77
    @ciaika77 5 лет назад +6

    Bravo!!!! Merci Germain!

  • @sofieada
    @sofieada 5 лет назад +6

    Merci Germain

  • @uyildiz
    @uyildiz 5 лет назад +7

    Allez voir les videos des danceurs americains. La difference vis-a-vis de la reflection intellectuelle est la lune. Un danceur, moins de 25 ans, qui parle des droits des travailleurs, les problemes de la societe, l'economie, la politique... Vive la France, Vive l'Opera

  • @georgesroullier5038
    @georgesroullier5038 5 лет назад +13

    De tout Cœur avec Germain Louvet, la Culture est au Centre de toute Société Moderne, la caisse de retraite de l' Opéra de Paris fait partie des exceptions qui se gèrent par elles mêmes . Dans mon enfance de 39 à 1945 sur le Quai Perrache à Lyon à 30 mètres de la Prison Saint Paul là ou on fusillait ou guillotinait des Résistantes et Résistantes, vivait la Famille Bellantant, la Maman était chemisière les deux filles danseuses étoiles leurs maris danseurs étoiles, tous de l' Opéra , le frère ainé professeur de musique , tout ce petit a donné son temps et certain leur sang pour la Résistance contre l' Occupation Allemande et jusqu' à la Libération de Lyon . France on veut te découper en morceaux tu dois te battre sinon dans peu de temps il ne restera plus personne pour témoigner ,,,,,,,,,,,

  • @patriciaferber9724
    @patriciaferber9724 5 лет назад +13

    Merci à vous de bouger car cela touche tout le Peuple de France. Qu'on soit le 1er ou le dernier c'est pareil !

  • @nicolehourcade
    @nicolehourcade 4 года назад +3

    Good job.Tres courageux.On accepte que Nadal appelle des physiotherapeutes mais un dancer athlete de haut niveau est suppose être toujours beau, magique et beaucoup ne voit pas les blessures, les difficultés, la difference donnée aux joueurs de tennis, footballeurs..

  • @rmail160
    @rmail160 5 лет назад +4

    Merci à Germain Louvet de défendre le ballet de Paris. D'expliquer aux plus sourds la fragilisation accélérée du corps chez les sportifs de haut niveau et plus particulièrement chez les danseurs classic.

  • @doshyn3379
    @doshyn3379 3 года назад

    Le talent est là, nul doute. vous démontrez de de l'empathie pour les autres mais cela reste de la théorie de politicienne. ........

  • @georgesmoi1995
    @georgesmoi1995 5 лет назад +3

    Je suis désolé mais tout est mélangé.
    On ne fait pas de la danse classique pour partir à la retraite à 42 ans.
    Personne imagine de forcer les danseurs à danser jusqu’à 64 ans, c’est comme un soldat, ce genre de « métier » implique plusieurs vies professionnelles et les danseuses et danseurs le savent très bien.
    Il y a pas si longtemps la retraite était à 40 ans pour les femmes et 45 ans pour les hommes. Il y a peu un danseur (étoile il me semble) disait qu’il ne comprenait pas être obligé de partir de l’Opéra à 42 ans alors qu’il était en pleine forme et pouvait danser encore de nombreuses années.
    Bref une danseuse ou un danseur comme un sportif, arrête entre 30 et 40 ans, puis se reconvertit, et ça ne changera pas avec cette réforme.
    Et ça ne changera pas la façon de danser, je pense que les problèmes de blessures n’ont rien à voir avec la retraite à 42 ans mais plutôt à l’alternance des types des ballets et à l’entraînement et l’accompagnement des danseuses et danseurs.
    Pour les autres corps de métier dans l’Opéra comme les machinistes, leurs privilèges sont (pour simplifié) du à la politique des gouvernements et syndicats du siècle dernier et eux peuvent avoir le même régime qu’un boulanger.
    Boulanger qui quasiment toujours dans de moins bonnes conditions travaille dur, dans la chaleur, le dimanche, durant les fêtes, et de nuit et comme d’autres métiers aussi difficile (plus que les machinistes) s’il a tout ses trimestres, a sa retraite à 62 ans.

  • @rantanplanwouf6589
    @rantanplanwouf6589 4 года назад +1

    Ou comment placer son mec et ses idées...

  • @sylvain967
    @sylvain967 5 лет назад +4

    C'est du népotisme via Pablo Pillaud-Vivien? L'entretien est intéressant, mais je me demande si le prochain invité sera votre coiffeur ou votre beau-frère...😋

  • @a.5233
    @a.5233 3 года назад

    Quel faux cul