C'est une excellente actrice ultra sensible et indépendante car moralement honnête. La société et le milieu du cinéma qui ne pardonne rien au gens comme ça impose à ces acteurs une force pour vouloir rester eux mêmes. Les authentiques sont remarquables car dans ce monde perverti,il y est difficile de faire sa place. Restez ce que vous êtes Juliette.
Fabuleuse et touchante, certes mais forte. Elle a surmonté les abus de hommes, des attouchements de l'enfance jusqu'aux obscénités des cinéastes grâce à son courage et son intelligence.
WoW le formatage a commencé avec cet instituteur : donner de soi et accepter… trouver des excuses à beaucoup de choses… et ce n’est pas du jugement parce que beaucoup de femmes « ont appris à laisser faire » et moi aussi. Maintenant elle a réussi à apprendre à dire Non … il y a encore du chemin mais les femmes se relèvent. Merci à Juliette Binoche de cette force et aussi à ce journaliste.
Je pense comme vous : le formatage a commencé pour J. Binoche avec l’abus sexuel commis par l’instituteur. Se rajoute le fait qu’elle n’en a parlé à personne au moment où c’est arrivé. PLUS TARD, elle en a parlé à une amie qui lui a dit que cette expérience était anormale et seulement après, elle a parlé de cet abus à sa mère. Dans cette expérience de 1ère violence subie , elle a déjà appris à ne pas écouter ni son corps ni ses émotions et appris à encaisser et à se taire, à ne pas s’arrêter là-dessus, comme si cela n’avait pas d’importance, alors que cela a laissé des traces de violence et de souffrance en elle. Elle a appris l’ auto-censure et le déni : ne pas regarder les faiblesses ,les failles, passer son chemin et continuer sans rien dire , passer à autre chose.
Juliette,vous etes une actrice hors norme car vous etes talenteuse ,sensible, courageuse et tellement vrai, que nous aide a tous a nous dire:Merci la Vie pour avoir la chance d,'apprendre plus d'humanite❤🎉
@@louisselouisse4730 : est-il possible de vous exprimer de façon compréhensible et de sourcer vos accusations ? Sinon, c'est juste votre fiel que vous déversez à longueur de commentaires. Il y a des psys pour ça et ça nous éviterait de vous subir.
Merci, Juliette Binoche est pour moi une source d’inspiration immense de courage, d’affirmation et d’authenticité et de beauté naturelle. Je suis heureuse de savoir que c’est son père qui a écrit ces mots. Elle a cette force. Je pense que si elle ecrivait, elle en dirait autant.
Moi j'ai été lâche ou maligne. J'ai renoncé à ce métier parce que je ne me voyais pas me mettre dans cette situation. Très admirative de Juliette si intelligente. Merci Mouloud et l'équipe de Clique pour ouvrir cette porte ❤
Face à l'horreur, la fuite est une très bonne solution. Ce n'était pas de la lacheté, Juliette à continué par amour du cinéma mais on peut aussi arrêter par amour du cinéma, pour ne pas participer à une vision souillée d'un art que l'on adore.
@@ghislaine3016 Pour certaines personnes, surtout quand il y a eu des abus dans l’enfance, se retrouvent en état de sideration ou de devoir decaler la realité de quelques degrés, quelque chose se fige au dedans, sans s’en rendre vraiment compte, le cerveau a besoin de zapper pour survivre.
Merci à notre merveilleuse Juliette Binoche,si sensible , avec tant de recul et de résilience ...je la cite..."Quand on vit des souffrances ou des difficultés ça creuse sûrement des failles en soi parce que ça casse , ça trahi, ça malmène et à la fois on apprend ce que c est de souffrir et on comprend mieux l autre...on est plus à même d avoir un genre de porosité, de compassion. Ça permet d être plus humain, on doit casser tellement d orgueil ou tout ce qui nous rend un peu rigides." Magnifiques mots très aidants. Merci.
Merci à Juliette Binoche pour ce témoignage extrêmement important. D’autant plus qu’elle ne revendique rien et ne semble rien espérer à part un peu de soutien de la part des hommes. Mais je ne peux pas m’empêcher de ressentir un énorme malaise. Les mots de Juliette démontrent une fois encore à quel point les femmes sont complètement sous l’emprise d’un système patriarcal qui les broie. Et elle n’ont d’autre choix que de subir et de “résister” pour survivre et exister. C’est absolument fascinant comment Juliette Binoche explique l’avoir accepté depuis sa tendre enfance comme un état de fait et comment elle semble dépourvue de colère à l’égard de ses agresseurs. Elle leur trouve des excuses “c’était la mode”, “ il était fin”, comme si la mode ou la finesse pouvait excuser une agression sexuelle. Ou pire, elle les plaint. Je ne peux m’empêcher de voir ici un exemple extraordinaire du syndrome de Stockholm généralisé. Beaucoup de femmes vivent encore aujourd’hui dans ce syndrome car pour elles c’est une question de survie. Celles qui parlent le font souvent pour protéger les autres. Notamment leurs filles. Et la justice n’est tellement pas à la hauteur… tellement engluée elle même dans ce modèle dominant qu’elle se cherche des excuses pour ne pas agir. Cela résonne en moi comme un écho. Je devine que l’interviewer était aussi très mal à l’aise. Merci à lui et à madame Binoche pour ce témoignage émouvant et édifiant.
Il y a des femmes que l’on ne rencontrera sûrement jamais mais qui, part leur simple existence, sont rassurantes. Merci Juliette d’être une de ces femmes ❤
Intelligente, sincère, talentueuse, pas maniérée ni rafistolée, une formidable actrice, elle est magnifique ❤ Bravo pour ce témoignage émouvant,courageux. Merci aussi à Judith G qui a ouvert la parole.
Quelle fragilité sous cette carapace Mme Binoche ! Je vous souhaite d’évacuer définitivement ces scories qui tournoyaient toutes ces années … Non le cinéma ni aucune autre forme d’art ne justifient de telles prises de risques, de côtoyer des êtres malsains, de mettre son âme en danger … ces malveillances se sentent dans les films présentés à un public qui feint de ne pas voir ce qui est sous-jacent ! J’en ai vu des films dans ma vie et il y a des années que cela ne m’intéresse vraiment plus et encore moins ces cérémonies de mises en valeurs de « cache misères » : tant qu’il y a de l’argent il y a des excès ! Croisons les doigts pour que cela disparaisse vraiment ! Prenez bien soin de vous Mme Binoche !
Mon dieu, Juliette Binoche ! Toute ma jeunesse de jeune comédienne ! Oui, les années 80 que tout le monde admirait étaient terribles pour des jeunes comédiennes comme nous! Moi aussi j'ai vécu des choses pas cool mais j'ai réussi, parfois, quand la sidération ne prenait pas le dessus, à dire "non, là ça va trop loin". Oui, Juliette, c'était "la mode" des corps nus, mais étonnement seulement celui des femmes!! Doilon, Techiné, Godard, Hamilton etc... Nous étions tellement toutes en admiration que l'on pensait que c'était "normal". Jamais je n'aurais cru vivre ce revers de médaille et ces dénonciations. 😊 Magnifique 😊
Si le nudisme féminin vous gênait c'est que vous n'êtes pas faite pour faire de la comédie ou du cinéma. Il y a un scénario, on l'accepte si on veut et une fois que c'est accepté, on le fait, toujours selon les exigences des metteurs en scène, directeurs , réalisateurs etc...car c'est un job et il y a quelqu'un qui paie pour que le film soit comme il était prévu. Avec votre point de vue, je ne m'étonne pas de voir des films aussi médiocres comme ceux qu'on voit sur tous les écrans, qu'ils viennent des USA ou d'Europe, c'est nul de chez nul, il n'y a pas d'émotions à transmettre car les acteurs ne sont pas bons.
60ans... Incroyable ! Cette femme est d'une jeunesse éternelle, avec ses épreuves, sa lucidité, sa souffrance, la pétillance et la joie n'ont pas cédé le terrain
Ca ne rend pas plus ourageux, non. Ca blinde. Le courage ce n’est pas d’etre blindé, le courage c’est de pouvoir ressentir et de se battre avec les autres, pas juste de souffrir seul
Quelle grande Dame vous êtes Juliette Binoche ! Votre témoignage si profond, pudique et touchant est extrêmement émouvant. Merci pour votre authenticité et merci au journaliste d'une grande sensibilité et respect.❤❤❤
Mon actrice préférée, sentiment à chaque fois renouvelé quand je l'entends parler ... Toute en franchise, intégrité, sensibilité, fragilité et force tout à la fois ... L'entendre fait beaucoup de bien. La société a définitivement besoin d'un coeur comme le sien pour espérer évoluer sur cette planète.
Pour tenter de se sauver d'une noyade infligée, les victimes cherchent certains chemins pour survivre : "je suis devenue plus forte", "je comprends mieux" ; La résilience quoi!! La résilience est un concept sur lequel peuvent se reposer en toute quietude les dominants et les les agresseurs; Sur la base de ce concept les victimes peuvent avoir le sentiment de s'en sortir "grandies" car "plus fortes" pour avoir surmonté des traumatismes! Sur ce point (et bcp d'autres) la psychanalyse et la mentalité ambiante ne sont pas aidantes: elle sont complices de l'agresseur : Elles detournent l'attention de la victime, elles l'orientent non pas vers l'agresseur (=un systeme auquel il est difficile d'echapper) mais vers la seule "chose" sur laquelle elle a du "pouvoir" : sa propre responsabilité de victime! Et ça va encore plus loin! La victime va jusqu'à tirer un certain benefice de ses capacités à surmonter son trauma et surtout à etre toujours vivante (employable, domestiquée, docile etc...)
Il y a beaucoup de souffrance chez elle. Elle a cérébralisé les agressions pour survivre mais c'est dangereux parfois pour le psychisme. On peut dégoupiller...
Limite elle doit remercier son agresseur... Ton analyse est très intéressante, je m'étais faite un peu la même réflexion mais je parvenais pas à la formuler.
C'est un point de vue intéressant mais il faut aussi laisser aux victimes le droit de se reconstruire comme elles peuvent. Chaque chose qu'on vit nous construit, l'horreur comprise. Pour se reconstruire il faut se reconstruire avec tout ce qu'on a vécu, sans omettre les violences auxquelles on a été confronté ou qu'on a subies. Cela me semble inévitable pour avancer.
Bouleversant. J'ai encore des souvenirs visuels de scènes mémorables d'il y a trente ans. Peu d'acteurs le réussissent. Alors que l'on s'en prenne à Juliette me bouleverse car à mes yeux, elle est intouchable, singulière et pure dans son talent.
Merci à toutes les femmes courageuses qui dans tous les secteurs ont eu/ont la force de dire "non" quand il le fallait/faut, malgré les conséquences éventuelles de la part des prédateurs qui sont loin de se limiter au monde du cinéma (plutôt dangereux de le perdre de vue)
Très touchante cette interview 😢. Comment peut on être aussi odieux et pouvoir penser qu'on a le droit de dire où de faire n'importe quoi avec un être humain ( homme, femme, enfants..) mais où Va t'on?? Et comment font tous ces gens qui sont spectateurs plus ou moins malgré eux pour ne rien dire, ne rien faire 😢. Je ne comprends pas 😔😔 encore merci Mouloud pour cette superbe émission 🌹🌹🌹
Oui, les hommes connus qui sont des agresseurs sexuels sont entourés de gens qui travaillent avec eux, et de leur famille. Tous sont au courant, ils sont donc coupables aussi. Quelle lâcheté !
Avoir autant de recul et de lucidité et pourtant être encore dans cette douleur et colère. J'espère qu'elle arrivera à évacuer tout ça, pour que ce recul et cette lucidité puissent prendre tout leurs sens. Sans oubli, mais en se pardonnant, car nous sommes tous faillible face à la prédation, soit en la subissant, soit en la taisant, soit en l'admirant, soit en la devenant. Il ne faut pas attendre des hommes cette prise de conscience, mais éduquer non enfant en ce sens (fille comme garçon). Le retard ne se rattrappe pas, mais le futur se conçoit. Les luttes d'aujourd'hui sont les libérations de demain. Pour vraiment expliquer le comportement des prédateurs, il est important d'aller a la source de celle-ci et non de donner des excuses intellectuelles , temporelles ou même artistiques.
Surtout avec beaucouo de lâcheté. Car au final, elle ne dit rien. Oh...ça la rendu plus forte et plus humaines. Pourquoi ne pas les remercier ces goujats...tant qu' a y être ??? Elle me donne la nausée.
@@cameliap1146 : facile de l'accuser a posteriori ! J'ai subi une agression sexuelle très violente dans l'espace public. Dommage que les smart-phones avec caméras n'existaient pas à l'époque pour rendre compte de la façon dont les forces de police réagissaient à ce genre de "détail", parce que (sic) Mademoiselle, vous êtes encore en vie et puis, il ne faudrait pas se promener habillée comme ça le soir (sur le parvis de la mairie de Nanterre à 21 heures...). Alors vos jugements moralisateurs et culpabilisateurs, vous feriez bien de les réviser avant de taper sur les autres ! C'est vous qui donnez la nausée !!
C'est dingue comme on traverse toute, plus ou moins ce genre de violence sexiste ! Merci de ces partages. Sortir la poussière de dessous le tapis c'est indispensable.
Quelle merveilleux entretien. Juliette si honnête, humble et humaine, spontanée, vulnérable. Son désir de pardonner, de comprendre, de saisir par le biais de la compassion ce que l'autre vit, comment il y est arrivé, est à l'essence même de son humanité, son coffre d'outils essential dans son travail de comédienne, le cadeau qu'elle nous fait d'un personnage à l'autre. Merci Juliette et merci Mouloud et Clique d'avoir ouvert cette fenêtre pour nous.
Maintenant que les femmes ont la force de parler de ses horreurs. Je me rend compte qu'il y a plein d homme complètement dérangé et le pire c'est qu'il s'en sorte ça me dégoûte 😮
Magnifique interview dans le respect de Juliette Binoche. Merci pour cela. Juliette parait bcp plus affectée qu elle ne s autorise a le reconnaître (manifestement). Courage et soutien dans ce parcours de vie difficile. ❤❤❤
La première fois que je l’ai vue dans un film, elle était sur des patins à roulette. Elle m’avait époustouflée par sa force de vie. Binoche, c’est le choix de la vie. On t’aime Juju.
Elle est aussi très engagée pour la protection de l'environnement. Elle joue dans le passionnant documentaire de Marie-Monique Robin "la fabrique des pandémies".
Merci, Juliette Binoche, de parler des abus d'enfants à l'école. C'est un sujet tabou. Si c'était un prêtre ce serait criminel. On a l'impression que l'abus sexuel des enfants c'est un crime ou pas... selon celui qui l'a commis.
@@adamabrown2329c surtout le monde de la culture c comme Frédéric Miterrand pedophiles aussi mais encensé dernièrement , ça m écœuré tous ces gens qui pavanent et St des ordures!!
Je suis très ému du témoignage de Juliette Binoche, actrice que j'adore. Quand on est un homme, on a du mal à comprendre certaines réactions de femmes qui ne réagissent pas à une agression sexuelle. C'est bien et indispensable que la parole se libère et j'ai toujours pensé en effet qu'il fallait que les hommes se manifestent pour soutenir ce mouvement. Personnellement, je n'ai jamais été à l'aise de voir des scènes de nu au cinéma, surtout celles qui relèvent plus du voyeurisme que d'apporter un sens à la scène. La société évolue heureusement, ce qui se passe est une très bonne chose. Merci à toutes ces femmes courageuses qui osent parler. et nous les hommes, soyons à la hauteur .
Je n’ai jamais ressenti autant de tristesse dans le regard d’une femme comme celle de Juliette B. Dans cette interview… une femme résignée qui a assumé ses faiblesses devant le vice et l’arrogance des hommes du métier de cinéma. Ça me parle beaucoup
J’aime bien Juliette Binoche, par contre elle et les autres ont toutes fait le choix de la notoriété par rapport aux abus.. On peut toujours renoncer à un job surtout étant abusé!! Aucune d’elles ( surtout adulte) n’avait le revolver sur la tempe. Maintenant avec ´me too’ elles dénoncent, ce qui est très bien , mais fallait le faire avant ( même si ça coûtait leur job ) .. trop facile maintenant. On ne peut pas tout avoir dans la vie!! .. je m’exprime en connaissance de cause!!
Merci Madame Binoche pour mettre en paroles le découragement, voir le désespoir de tant de gens, devant l'avancée exponentielle "du pot de fer contre le pot de terre" sur tant de points si importants pour le futur de l'humanité! Le fléau ne nomme "capitalisme".
Quelle épreuve.. vous faire revivre tous ces épisodes traumatisants .. vous deviez être comment dire "lessivée" après cette interview. Merci Juliette Binoche.
@@coletteclairenbeaud5361 C'est probablement le cas un peu partout. Dans ce milieu là en plus, avec les actrices, ils ont semble t'il largement profité de l'accès aux corps et à la nudité "au nom de l'art". Prétexte qui a parfois été utilisé avec de toutes jeunes femmes comme l'a courageusement dénoncé Mme Godrèche. Heureusement elles parlent désormais. Mais ce doit être éprouvant de dire. Et à fortiori publiquement.
Cette femme est extraordinaire! Je l’ai toujours aimé! Plus sincère et plus honnête jusqu’à aujourd’hui! Mme Binoche je sus de Montréal et j’ai beaucoup d’admiration pour vous depuis toujours! Je vous aime! 🫶
Magnifique cet entretien. Vous êtes tous deux d’une grande intelligence humaine. Ça change un instant des horreurs que débitent les journ-baveux mainstream.
Dommage qu il la force un peu à la fin à parler alors qu elle ne le veut pas ...on sent à quelle point on l a déjà forcé tte sa vie.. CT pas la peine d en rajouter une couche... Bel interview...CT en tout cas important qu elle témoigne de tous ces abus...
Toute mon admiration à Juliette Binoche. En revanche, elle a dit “il fault être patiente avec les hommes. Non. Il faut mettre des limites, dénoncer les abus,et demander des punitions legales. Et oui, les acteurs sont tous muets. Aucune réaction.
Je me rappelle d'une phrase de Michel Le Bris dans son livre Kong qui parle d'Hollywood. Il y avait des centaines de figurantes qui attendaient un rôle, prêtes à faire n'importe quoi...
@@Ganshouh Et en fac de médecine aussi !!! Et les directeurs de thèse des doctorantes .... Et la promotion canapé, dans le secteur bancaire.... Et certains grands chefs cuisiniers vis à vis des femmes qui travaillent en restauration etc....etc....
Merci pour ces paroles courageuses, merci de sortir de l'ombre ces crimes, ces jeux de pouvoir insupportables, merci chère Juliette de votre sincérité, merci d'avoir survécu à toutes ces abominations subies et d'être encore et toujours si brillante et lumineuse.
Elle nous confie en toute honnêteté qu’elle aussi a "porté sa croix", surtout au début de sa carrière lorsqu’elle n’était pas encore une star internationale. Évidemment, ces hommes lâches et vicieux s’en prennent aux actrices débutantes, et aux employées des plateaux de cinéma, c’est à dire à celles qui auront le plus de mal à se défendre et qui ne peuvent pas se permettre de perdre leur boulot...
En devenir, sortir plus forte ce n'est pas un gage de quoi que ce soit, on a pas besoin de ça, personne n'a besoin de ça... C'est un méchanisme de survie et on a vraiment pas besoin de passer notre vie à essayer de ne pas couler...
J'écoute... je me dis qu'on a idéalisé un milieu complètement pourri... Depuis la crise en 2020, je ne vais plus au cinéma, ras-le-bol de cette clique à p.tes, de tout ce faux people artificiel, superficiel, dégelasse... On se trompe carrément sur tout ! Et sinon, je ne comprends pas du tout comment on peut se vendre tellement, tu es maltraité, mais pars ! Pars ! Tu peux TOUJOURS faire autre chose dans la dignité, mais si le métier est pour toi plus important que ta dignité... ! Quelle horreur ! Et dire qu'on a idolâtré ce milieu là !!!!!!!!!!!!!
Merci à vous🙏 je suis une femme née en 1966. J'ai vu ce milieu à 18ans de près => j'ai pris mes jambes et ma dignité à mon cou. Absence de liberté, allégeance, pour ne pas dire autre chose de plus vulgaire. Vous avez totalement raison de dire que tout être humain a toujours le choix de la dignité _sauf en régime totalitaire _ QUEL QUE SOIT LE SEXE. Juliette Binoche crache dans la soupe qui l'a nourrie depuis 40 ans. Ça ne me touche pas . Les femmes que j'admire sont les femmes comme Marie Curie
Merci à vous🙏 @malgoskako423 Je suis une femme née en 1966. J'ai vu ce milieu à 18ans de près => j'ai pris mes jambes et ma dignité à mon cou. Absence de liberté, allégeance, pour ne pas dire autre chose de plus vulgaire. Vous avez totalement raison de dire que tout être humain a toujours le choix de la dignité _sauf en régime totalitaire _ QUEL QUE SOIT LE SEXE. Juliette Binoche crache dans la soupe qui l'a nourrie depuis 40 ans. Ça ne me touche pas . Les femmes que j'admire sont les femmes comme Marie Curie
@@annan2012 Pour moi, la plus grande qualité est l'intégrité, ceux qui se vendent pour quelle que soit la raison, ne le sont pas.... Comment admirer qq qui se prostitue pour être connu ? Et il y en a bcp dans ce métier... Franchement, il vaut mieux être une boulangère heureuse qu'une actrice traitée comme un torchon
@@malgoskako423ouf enfin une réaction comme la vôtre, saine. J'étais en train de noter que moi je préfère le choix assumé des vraies prostituées . Et oui l'exemple donné de la sincère boulangère est excellent : je suis devenue (petite)commerçante une partie de ma vie lol! Et j'en suis très fière. Merci ! J'espère que la majorité des jeunes femmes et jeunes hommes auront une analyse aussi saine que la vôtre !
Mais tout ca existe depuis la nuit des temps! j'étais une magnifique jeune femme et j'ai raté de magnifiques promotions professionnelles parce que j'ai dis NON...............
et donc, parce que ça existe depuis la nuit des temps, il ne faut rien faire et laisser continuer ? Super... vous pensez vachement aux futures jeunes filles/femmes en devenir. Au bout de plusieurs millénaires, il serait temps que ça cesse non ? Que les prédateurs soit punis à la juste hauteur de leur méfait. Pour l'instant, en 2024, c'est encore l'impunité totale. La solution n'est pas de dire non, la solution est de changer les mentalités de la façon douce ou de la façon dure si certains ne comprennent pas.
C'est le prix à payer d'être une grande actrice célèbre mais je voyais en elle une grande personnalité si courageuse de dévoiler son parcours dans le monde du cinéma !
Le prix à payer ? Vous plaisantez j'espère ? Les viols existent dans tous les milieux professionnels. Est-ce que c'est aussi le prix à payer pour toutes les femmes qui se font harceler sexuellement sur leur lieu de travail ? Faut-il que toutes les femmes se fassent violer pour pouvoir accéder à un travail ? Il n'y a aucun prix à payer en se faisant violer......
De la Grandeur d Ame chez Juliette qui a su transcendé ses traumas...comme pas mal de femmes. Amour total Juliette et a nous toutes😊❤❤❤❤❤ Une fois une coach m a dit Ne fais pas de tes blessures une fermeture Fais de tes blessures une Ouverture. Un grand Oui Merci Juliette tu resumes bien ses propos❤😊
Mais Juliette, chère chère Juliette, comment pourrais-je aimer ton humanité au cinéma si elle était l'oeuvre de maltraitance de réalisateurs indignes? Ton humanité est là, depuis le début, tu es magnifique et généreuse. Ce n'est pas l'oeuvre des autres, c'est toi. Alors pourquoi ne brillerais-tu pas de même parmis des gens sains et respectueux ?
Plutôt que de demander à la femme pourquoi accepter de lire un poème en tournant autour de la table, pourquoi ne pas ridiculiser l’homme qui a demandé cette humiliation.
A la 32ème minute , elle passe des larmes au rire en levant les yeux, une sorte de dissociation pour replonger dans la douleur à la 33.30. Elle intectualise la prédation pour ne pas se sentir victime mais pour y " mettre " un don de soi ", conditionnée au " don de soi ", une esclave d'un milieu poudré, détraqué .... La branche qui maintien hors de l'eau, validée par son succès, sa carrière .. Elle cherche de la compassion pour ces hommes qui lui ont créé sa carrière, avec un besoin permanent de se justifier, de s'améliorer, soit le conditionnement ancien de la femme qui n 'est rien mais doit se justifier seulement d'exister.
Le cinéma c'est pourri. Tourner des scènes de sexe est monnaie courante, je me suis toujours posée la question comment les actfices arrivent elles à accepter de telles agressions, répétitives sur les plateaux de tournage, car en effet il faut répéter les prises jusqu'à la bonne ! Et y en a plein de films comme ça... Dont le dernier tango à Paris..
Mouloud bonjour je ne sais pas si quelqu'un de la production va lire les messages mais la question à lui poser c'est comment peut-on encore aimer un homme après ça... merci clique...
Je me souviens parfaitement Juliette quand vous aviez dénoncé l'agression sexuelle de Jérémie Irons sur vous pendant le tournage du film Fatale . J'avais été impressionnée par votre courage à dénoncer un acteur très respecté à l'époque .
Merci Dame Juliette pour la force que vous nous donnez ! Vos propos sont puissants, je vous souhaite de semer encore et de vous émerveiller aussi... merci pour cette émission. ❤
Juliette tellement intelligente et authentique! Les cheveux à peine lavés, naturelle, elle même... avec son micro qui la gratte au début elle m'a fait trop rire... que sa vie reste heureuse ❤
Le journaliste est etoupifiee, non, elle n'est pas la seule Monsieur. 1 femme sur 5 on vécu des attouchements plusieurs fois dans sa vie depuis sa plus jeune âge et dans tout le monde. Et nous les femmes on se défend comme on a peut selon l'âge. On devient forts et méfiant et nôtre intelligence nous dit : c'est pas tous les hommes qui sont comme ça mais peut être n'importe qui donc fait attention ! Et on continue à être heureuse et libres et romantiques et belle mais fortes et intuitive. Et on pleure, pleure, car aussi ces expériences nous tuent un peu...Ahh les hommes ils ne s'imaginent pas qu'est être une femme.
@@elisabethbaron9690on a tous compris que c est une erreur due au clavier "intelligent" et qu il faut lire époustouflé . Dommage que vous ne releviez que cela dans ce commentaire 🙄
Pourquoi elle excuse ces realisateurs pervers ? Ces comportements sont inadmissibles ! Et jamais ces hommes ne reconnaitront quoi que ce soit ! Le milieu cinématographique est pourri jusqu'à la moelle. C'est tout. Bravo à Judith.❤
Qu'est-ce qui fait que ce jeune homme a acces avec autant de facilite aux plus grandes legendes de notre monde, et qu'il leur fait dire des choses qui nous enfoncent plus bas que terre, alors que les artistes sont la sur Terre pour SUBLIMER cette bassesse ?
Son authenticité et son humanité justement vous croyez pas? Mouloud exceptionnel, ça se sent que c’est un vrai bon comme on dit. Société en mal de divertissement et qui en ce nom et à ce prix sacrifie la vérité et l’authenticité d’un art ou d’une personne, dans ce cas ci. Les artistes sont là pour traduire le monde invisible ou imperceptible, pour faire accoucher les âmes, pour imposer ce qui doit être regardé, entendu et intégré dans l’âme, ils sont certainement pas là pour vous divertir chère Agnese, s’ils sont authentiquement artistes…
@@ORIGJIN Et qu'en est-il de l'authenticité et de l'humanité de Juliette Binoche, Kendji Girac, Omar Sy, Laëtitia Casta, Jamel, Béatrice Dalle, Florence Foresti, Lara Fabian, Francis Cabrel, Marina Foïs, Kev Adams, pour qu'elles ne soient pas mises en avant, pourquoi devraient-ils être présentés comme des victimes de leur milieu, des papillons épinglés, qui doivent faire le ménage dans leur propre monde par dénonciation, pour que nous on y voit plus clair et qu'ils continuent à faire leur métier dans des conditions plus saines ?... Ils n'ont pas assez de souffrance à gérer comme ça, les artistes, avec ce que les politiques ont fait subir au monde ces dernières années ?
@@agnesdalinaria2954 Mouloud est justement exceptionnel car il invite à s’ouvrir et à parler librement. Il laisse ses invités se montrer vulnérables, humain et authentiques. C’est beau même si parfois ça dérange. Cette réalité que vous décrivez, que les artistes sont aussi souvent victimes de leur milieu et du politique ne peut pas être occultée au nom d’une idéalisation du spectateur qui veut que le glam, le bling bling et le divertissement. Justement Clique cartonne car c’est pas juste pour le buzz ce qui est évoqué, c’est pour éveiller les consciences à plus de sensibilité et d’amour donc d’authenticité par delà la réussite sociale d’un tel ou d’une telle. C’est fini la starification et cela est une bonne chose. Place à l’humanité en chacun de nous car par delà nos particularités, nous sommes tous exactement les mêmes et sommes inter-liés. Toutes ces prises de paroles au sujet de faits difficiles et pas très glamours serviront justement à ce que les artistes et générations à venir puissent s’épanouir davantage maintenant que les sales têtes tombent et continueront de tomber et qu’il y a une certaine purge qui opère. Faut pas non plus oublier que souvent les milieux artistiques ou les artistes présentés font parti d’un micro cosme parigo-parisien et dont on peut observer justement toutes les extrêmes de manière plus flagrante et donc c’est bourré de gens complètement faux et faussement humains voire cruelles.
@@dominiquecariou119 c’est ce que j’appelle la notoriété de proximité. Sur l’échelle nationale ou francophone et allons jusqu’à l’échelle européenne, Ils sont relativement peu connus, pas assez que pour devenir nocifs haha c’est pas non plus des célébrités. Même si la tele réalité est effrayante sur la question, c’est une mode (stupid produit des medias) comme une autre, donc faut attendre que ca passe. La célébrité est encore différente selon moi car justement elle est reliée à la starification qui a toujours existé aussi en vrai quand on pense aux empereurs/impératrices/célébrités historiques et ensuite de cinéma et autres artistes, mais jamais au part avant le degré de conscience de l’humanité n’était à ce niveau comme aujourd’hui, même si tout laisse à penser le contraire. Donc je crois à l’avènement imminent d’un éveil collectif ou on réalisera que en effet nous sommes tous et chacun des stars (au sens étymologique du mot donc des étoiles) mais qu’il n’y a donc plus de hiérarchie ou de spécificité qui en soit attaché mais le simple fait d’être , donc notre essence commune et cette conscience d’ état d’être pure et infinie nous rends tout de suite toutes nos lettres de noblesse à tout à chacun donc ça n’a pas de sens d’avoir des célébrités. L’humain n’est pas fait pour être célèbre ou connu, il est fait pour se reconnaître lui même, se célébrer et célébrer en reconnaissant l’êtreté en toute chose et chaque instant, infiniment. On n’y est pas encore tous mais on y va doucement mais sûrement 😂❤️🔥
On avance, on met de côté parce qu'on a besoin d'avancer, de vivre. Mais jour, crac! Tout revient, et là, c'est une douleur inexplicable. Je trouve que tous ces témoignages sont extrêment précieux, car en effet, on ne subit pas une violence mais des violences et ce dès très jeune et comme le dit Juliette, nous ne sommes pas les seules...
Quelle beauté cette femme, je parle autant de sa beauté physique que de sa beauté intérieure, un être lumineux je l’ai toujours aimée nous sommes de la même génération.merci pour cet interview
Respect à Juliette Binoche dont j'admire les choix artistiques et le courage dont elle fait preuve... En tant qu'homme, en tant qu'humain, j'aime en elle l'artiste et la femme !
Elle ne le fait peut etre pas exprès mais elle excuse , malheureusement, par ses justifications “ca c’était le rôle”, “il voulait aller plus loin” les comportements de certains réalisateurs, qui sont maintenant reconnus comme pervers et manipulateurs. Le témoignage de multiples actrices avant elle prouve que ces réalisateurs utilisaient leur art comme justification et l’instrumentalisaient à des fins perverses. Elle rompt la cohérence du discours de toutes les femmes qui ont parlé avant elle en retournant au vieux discours de “c’était comme ça, c’était à la mode, c’était son art”
Protégez-vous Mme Binoche ! Vous êtes aussi fragile que rebelle. Vous devez continuer à sourire à la vie pour montrer l'exemple ! Moi aussi parfois je baisse les bras. Mais à notre âge nous devons croquer la vie avant qu'elle nous croque.
Trop tolérante je trouve vis à vis de ces hommes.... elle a subi beaucoup je trouve. et ces réalisateurs qui abusaient ! ! Heureusement Metoo existe !! il était temps....
Elle dit n' importe quoi. Je comprends pas comment les gens peuvent la trouver sincère...extraordinaire ...courageuse ...Pourtant elle ne fait que leur trouver des excuses ??? On dirait qu' on n'a pas écouté la même chose 🤔
Emission que je suis toujours avec plaisir avec des invités souvent poignants, comme Juliette Binoche que j'adore, tellement authentique, merci d'exister Juliette
Une grande Actrice vraie naturelle sincère qui par sa présence et son caractère a sue dépassé les normes imposées par les hommes cette génération de femmes comme ma génération ont subies pas mal de revers heureusement les choses sont entrain de changer pour le mieux mais il y a encore à faire car beaucoup de femmes n ont pas la force de caractère de lutter de vivre seule ça change les jeunes sont notre avenir et merci à vous Madame Binocle à vous toutes ces actrices courageuses qui ont oser parler dire dénoncer et pour cela il faut du COURAGE et de l Honnêteté
Il semblerait que beaucoup de comédiennes n ont pas réalisé qu'elles ont été utilisées comme des objets sous couvert d'art même beaucoup plus tard ..c est étrange
Je pense qu'elles s'en sont rendus compte mais à l'époque c'était dans l'air du temps et tout le monde étaient " plus où moins complices " . C'était toléré et tout le monde en jouait, il ne faut pas se voiler la face. Ça à commencer après les années 68 la libération des mœurs et cette soi disant révolution - liberté sexuelle. Même ces actrices étaient en accord avec ça ( en tous cas la plupart ) c'est la raison pour laquelle venir balancer et pleurer 20 à 30 ans plus tard voir 40 ans je trouve ça pour le moins cocasse et assez hypocrite. Cracher dans la soupe après avoir baigné dedans souvent en connaissance de cause et en pleine conscience c'est quand même surprenant. De plus les parents étaient responsables et cautionnaient et mettaient leurs enfants entre les mains de ces prédateurs du milieu du spectacle.
Elle mentionne que quelqu’un lui a dit : « t’aurais pas dû vivre ça » et elle signifie que c’est tout simple mais que cela lui a vraiment fait du bien et lui - l’animateur - passe son temps après à lui dire « mais oui, on se demande comment elle a pu vivre ça » … elle vient de l’expliciter, elle n’aurait pas due. Cet animateur ne capte pas et sans doute sans s’en rendre compte, il perpétue toujours ce discours : les femmes sont responsables. En effet, au lieu d’affirmer, se joindre à cette voix qui a dit « t’aurais pas dû vivre ça », il choisi plutôt de lui refléter qu’elle aurait dû ne pas se laisser vivre ça …
C'est une excellente actrice ultra sensible et indépendante car moralement honnête.
La société et le milieu du cinéma qui ne pardonne rien au gens comme ça impose à ces acteurs une force pour vouloir rester eux mêmes.
Les authentiques sont remarquables car dans ce monde perverti,il y est difficile de faire sa place.
Restez ce que vous êtes Juliette.
Merci Juliette et Mouloud pour cette interview. Juliette dit sa vérité et ça en dit long sur beaucoup de choses....
Je suis très touchée....
Cette comédienne est fabuleuse et cette femme est touchante, fragile.... je l'aime beaucoup.
C est tout à fait ce je pense de Juliette Binoche, elle est très touchante et mérite son succès. Une des meilleures actrices françaises!!!❤❤❤
Fabuleuse et touchante, certes mais forte. Elle a surmonté les abus de hommes, des attouchements de l'enfance jusqu'aux obscénités des cinéastes grâce à son courage et son intelligence.
⛔🐁🐁🐁🐁🐁🐁🦋🦋🦋💤💤💤💤💤💤🐦💤
Bonjour
J'ai été touchée par ce témoignage si juste, la parole impeccable.
Encore une femme sensible et forte. 🤍🍀
On ne crache pzs?sur soupe qd on est aussi connue .grace a Promotion Canapé. ..et maintenant ...dit des horreurs
Honte a jB
Comme a?J G
WoW le formatage a commencé avec cet instituteur : donner de soi et accepter… trouver des excuses à beaucoup de choses… et ce n’est pas du jugement parce que beaucoup de femmes « ont appris à laisser faire » et moi aussi. Maintenant elle a réussi à apprendre à dire Non … il y a encore du chemin mais les femmes se relèvent. Merci à Juliette Binoche de cette force et aussi à ce journaliste.
Je pense comme vous : le formatage a commencé pour J. Binoche avec l’abus sexuel commis par l’instituteur. Se rajoute le fait qu’elle n’en a parlé à personne au moment où c’est arrivé. PLUS TARD, elle en a parlé à une amie qui lui a dit que cette expérience était anormale et seulement après, elle a parlé de cet abus à sa mère. Dans cette expérience de 1ère violence subie , elle a déjà appris à ne pas écouter ni son corps ni ses émotions et appris à encaisser et à se taire, à ne pas s’arrêter là-dessus, comme si cela n’avait pas d’importance, alors que cela a laissé des traces de violence et de souffrance en elle. Elle a appris l’ auto-censure et le déni : ne pas regarder les faiblesses ,les failles, passer son chemin et continuer sans rien dire , passer à autre chose.
Juliette,vous etes une actrice hors norme car vous etes talenteuse ,sensible, courageuse et tellement vrai, que nous aide a tous a nous dire:Merci la Vie pour avoir la chance d,'apprendre plus d'humanite❤🎉
Votre témoignage est bouleversant madame Binoche, merci pour le finesse de vos pensées, la douceur de vos paroles, la sincérité qui est là vôtre...
Honteux deblatere alors?esr connue partt
Avant etre connue etait rien
Maintenant pire
@@louisselouisse4730 : est-il possible de vous exprimer de façon compréhensible et de sourcer vos accusations ?
Sinon, c'est juste votre fiel que vous déversez à longueur de commentaires. Il y a des psys pour ça et ça nous éviterait de vous subir.
Merci, Juliette Binoche est pour moi une source d’inspiration immense de courage, d’affirmation et d’authenticité et de beauté naturelle. Je suis heureuse de savoir que c’est son père qui a écrit ces mots. Elle a cette force. Je pense que si elle ecrivait, elle en dirait autant.
Excellente actrice pro et simple, jamais prise pour une Diva. Bravo
Moi j'ai été lâche ou maligne. J'ai renoncé à ce métier parce que je ne me voyais pas me mettre dans cette situation. Très admirative de Juliette si intelligente. Merci Mouloud et l'équipe de Clique pour ouvrir cette porte ❤
Face à l'horreur, la fuite est une très bonne solution. Ce n'était pas de la lacheté, Juliette à continué par amour du cinéma mais on peut aussi arrêter par amour du cinéma, pour ne pas participer à une vision souillée d'un art que l'on adore.
@@lejax9342👏
Vous avez bien fait, par respect pour vous, bravo ! Le cinéma ne vaut pas de se nier et de se laisser abuser.
Tu parles!!
Elle a ferme SA gueule devant des situations d abus
@@ghislaine3016 Pour certaines personnes, surtout quand il y a eu des abus dans l’enfance, se retrouvent en état de sideration ou de devoir decaler la realité de quelques degrés, quelque chose se fige au dedans, sans s’en rendre vraiment compte, le cerveau a besoin de zapper pour survivre.
Quelle émission et quel niveau et quel charisme, Bravo
Merci à notre merveilleuse Juliette Binoche,si sensible , avec tant de recul et de résilience ...je la cite..."Quand on vit des souffrances ou des difficultés ça creuse sûrement des failles en soi parce que ça casse , ça trahi, ça malmène et à la fois
on apprend ce que c est de souffrir et on comprend mieux l autre...on est plus à même d avoir un genre de porosité, de compassion.
Ça permet d être plus humain, on doit casser tellement d orgueil ou tout ce qui nous rend un peu rigides." Magnifiques mots très aidants. Merci.
Etes bien naive!!
@@louisselouisse4730 Vous pouvez développer cette demie relance? Que voulez vous dire?
Merci à Juliette Binoche pour ce témoignage extrêmement important. D’autant plus qu’elle ne revendique rien et ne semble rien espérer à part un peu de soutien de la part des hommes. Mais je ne peux pas m’empêcher de ressentir un énorme malaise. Les mots de Juliette démontrent une fois encore à quel point les femmes sont complètement sous l’emprise d’un système patriarcal qui les broie. Et elle n’ont d’autre choix que de subir et de “résister” pour survivre et exister. C’est absolument fascinant comment Juliette Binoche explique l’avoir accepté depuis sa tendre enfance comme un état de fait et comment elle semble dépourvue de colère à l’égard de ses agresseurs. Elle leur trouve des excuses “c’était la mode”, “ il était fin”, comme si la mode ou la finesse pouvait excuser une agression sexuelle. Ou pire, elle les plaint. Je ne peux m’empêcher de voir ici un exemple extraordinaire du syndrome de Stockholm généralisé. Beaucoup de femmes vivent encore aujourd’hui dans ce syndrome car pour elles c’est une question de survie. Celles qui parlent le font souvent pour protéger les autres. Notamment leurs filles. Et la justice n’est tellement pas à la hauteur… tellement engluée elle même dans ce modèle dominant qu’elle se cherche des excuses pour ne pas agir. Cela résonne en moi comme un écho. Je devine que l’interviewer était aussi très mal à l’aise. Merci à lui et à madame Binoche pour ce témoignage émouvant et édifiant.
Une interview menée avec humanité, tendresse et respect et ça donne ça: de la beauté, de la vérité, de la pudeur et surtout du cœur !!! Bravo…
Il y a des femmes que l’on ne rencontrera sûrement jamais mais qui, part leur simple existence, sont rassurantes. Merci Juliette d’être une de ces femmes ❤
C est tellement vrai ! Merci de l avoir dit.
Je l aime beaucoup , c est mon actrice préférée , j ai toujours ressenti sa sincérité, sa simplicité elle a un talent fou . C est une belle âme ❤
C est pas grande perte de pas?rencontrer cette delatrice
@@myrisugarte7869aucun talent aucune sensibilité
Rien..que du vide
@@louisselouisse4730 : Tiens, une vipère sans arguments....
Intelligente, sincère, talentueuse, pas maniérée ni rafistolée, une formidable actrice, elle est magnifique ❤
Bravo pour ce témoignage émouvant,courageux. Merci aussi à Judith G qui a ouvert la parole.
en effet 60 ans et physiquement elle parait "naturelle"...
c'est vrai ; ce qui dérange c'est le déballage sur les médias ;
@@G3475-wu2fh pas d'accord, il faut en parler au contraire !
@@cosima4329 pourtant elle fait très naturelle je trouve
@@cosima4329 faux regardez Sabine Azéma ! elle est bien fripée !
Quelle fragilité sous cette carapace Mme Binoche ! Je vous souhaite d’évacuer définitivement ces scories qui tournoyaient toutes ces années …
Non le cinéma ni aucune autre forme d’art ne justifient de telles prises de risques, de côtoyer des êtres malsains, de mettre son âme en danger … ces malveillances se sentent dans les films présentés à un public qui feint de ne pas voir ce qui est sous-jacent ! J’en ai vu des films dans ma vie et il y a des années que cela ne m’intéresse vraiment plus et encore moins ces cérémonies de mises en valeurs de « cache misères » : tant qu’il y a de l’argent il y a des excès ! Croisons les doigts pour que cela disparaisse vraiment !
Prenez bien soin de vous Mme Binoche !
J’aime son authenticité son naturel sa personnalité ! Je l’aime tout court merci Juliette d’être Juliette 💝
Mon dieu, Juliette Binoche ! Toute ma jeunesse de jeune comédienne ! Oui, les années 80 que tout le monde admirait étaient terribles pour des jeunes comédiennes comme nous! Moi aussi j'ai vécu des choses pas cool mais j'ai réussi, parfois, quand la sidération ne prenait pas le dessus, à dire "non, là ça va trop loin". Oui, Juliette, c'était "la mode" des corps nus, mais étonnement seulement celui des femmes!! Doilon, Techiné, Godard, Hamilton etc... Nous étions tellement toutes en admiration que l'on pensait que c'était "normal". Jamais je n'aurais cru vivre ce revers de médaille et ces dénonciations. 😊 Magnifique 😊
Technique était gay je crois
Bien tri
Bien triste une grande comédienne pourtant
Si le nudisme féminin vous gênait c'est que vous n'êtes pas faite pour faire de la comédie ou du cinéma. Il y a un scénario, on l'accepte si on veut et une fois que c'est accepté, on le fait, toujours selon les exigences des metteurs en scène, directeurs , réalisateurs etc...car c'est un job et il y a quelqu'un qui paie pour que le film soit comme il était prévu. Avec votre point de vue, je ne m'étonne pas de voir des films aussi médiocres comme ceux qu'on voit sur tous les écrans, qu'ils viennent des USA ou d'Europe, c'est nul de chez nul, il n'y a pas d'émotions à transmettre car les acteurs ne sont pas bons.
@@adamabrown2329 Oui. Et alors? Cela n'empêche pas les fantasmes....
60ans... Incroyable !
Cette femme est d'une jeunesse éternelle, avec ses épreuves, sa lucidité, sa souffrance, la pétillance et la joie n'ont pas cédé le terrain
Ca ne rend pas plus ourageux, non. Ca blinde. Le courage ce n’est pas d’etre blindé, le courage c’est de pouvoir ressentir et de se battre avec les autres, pas juste de souffrir seul
Quelle grande Dame vous êtes Juliette Binoche ! Votre témoignage si profond, pudique et touchant est extrêmement émouvant. Merci pour votre authenticité et merci au journaliste d'une grande sensibilité et respect.❤❤❤
Ça remonte à 1986 . Elle était jeune. Juliette Binoche est une belle Âme. J imagine qu avec le recul la maturité. Ce souvenir doit la tourmenter
Mouloud, le meilleur animateur à a télé. Celui que j'ai le plus plaisir à écouter et qui ne me donne pas mal à la tête.
Oui trop!
@@salsa1837 hélas, il nous a quitté ... paix à son âme
@@lebescocaty7024ben pourtant sur Google il est bien vivant 🤔🤔🤔
Mon actrice préférée, sentiment à chaque fois renouvelé quand je l'entends parler ... Toute en franchise, intégrité, sensibilité, fragilité et force tout à la fois ... L'entendre fait beaucoup de bien. La société a définitivement besoin d'un coeur comme le sien pour espérer évoluer sur cette planète.
Pour tenter de se sauver d'une noyade infligée, les victimes cherchent certains chemins pour survivre : "je suis devenue plus forte", "je comprends mieux" ; La résilience quoi!! La résilience est un concept sur lequel peuvent se reposer en toute quietude les dominants et les les agresseurs; Sur la base de ce concept les victimes peuvent avoir le sentiment de s'en sortir "grandies" car "plus fortes" pour avoir surmonté des traumatismes! Sur ce point (et bcp d'autres) la psychanalyse et la mentalité ambiante ne sont pas aidantes: elle sont complices de l'agresseur : Elles detournent l'attention de la victime, elles l'orientent non pas vers l'agresseur (=un systeme auquel il est difficile d'echapper) mais vers la seule "chose" sur laquelle elle a du "pouvoir" : sa propre responsabilité de victime! Et ça va encore plus loin! La victime va jusqu'à tirer un certain benefice de ses capacités à surmonter son trauma et surtout à etre toujours vivante (employable, domestiquée, docile etc...)
❤
Il y a beaucoup de souffrance chez elle. Elle a cérébralisé les agressions pour survivre mais c'est dangereux parfois pour le psychisme. On peut dégoupiller...
analyse intéressante.
Limite elle doit remercier son agresseur...
Ton analyse est très intéressante, je m'étais faite un peu la même réflexion mais je parvenais pas à la formuler.
C'est un point de vue intéressant mais il faut aussi laisser aux victimes le droit de se reconstruire comme elles peuvent. Chaque chose qu'on vit nous construit, l'horreur comprise. Pour se reconstruire il faut se reconstruire avec tout ce qu'on a vécu, sans omettre les violences auxquelles on a été confronté ou qu'on a subies. Cela me semble inévitable pour avancer.
Bouleversant. J'ai encore des souvenirs visuels de scènes mémorables d'il y a trente ans. Peu d'acteurs le réussissent. Alors que l'on s'en prenne à Juliette me bouleverse car à mes yeux, elle est intouchable, singulière et pure dans son talent.
Merci à toutes les femmes courageuses qui dans tous les secteurs ont eu/ont la force de dire "non" quand il le fallait/faut, malgré les conséquences éventuelles de la part des prédateurs qui sont loin de se limiter au monde du cinéma (plutôt dangereux de le perdre de vue)
Grosse émotion cette interview
Très touchante cette interview 😢. Comment peut on être aussi odieux et pouvoir penser qu'on a le droit de dire où de faire n'importe quoi avec un être humain ( homme, femme, enfants..) mais où Va t'on?? Et comment font tous ces gens qui sont spectateurs plus ou moins malgré eux pour ne rien dire, ne rien faire 😢. Je ne comprends pas 😔😔 encore merci Mouloud pour cette superbe émission 🌹🌹🌹
Oui, les hommes connus qui sont des agresseurs sexuels sont entourés de gens qui travaillent avec eux, et de leur famille. Tous sont au courant, ils sont donc coupables aussi. Quelle lâcheté !
Avoir autant de recul et de lucidité et pourtant être encore dans cette douleur et colère. J'espère qu'elle arrivera à évacuer tout ça, pour que ce recul et cette lucidité puissent prendre tout leurs sens. Sans oubli, mais en se pardonnant, car nous sommes tous faillible face à la prédation, soit en la subissant, soit en la taisant, soit en l'admirant, soit en la devenant. Il ne faut pas attendre des hommes cette prise de conscience, mais éduquer non enfant en ce sens (fille comme garçon). Le retard ne se rattrappe pas, mais le futur se conçoit. Les luttes d'aujourd'hui sont les libérations de demain. Pour vraiment expliquer le comportement des prédateurs, il est important d'aller a la source de celle-ci et non de donner des excuses intellectuelles , temporelles ou même artistiques.
❤
Merci pour ce commentaire. Merci à Juliette si touchante de nous dire avec autant d authenticite notre humanité.
Elle n'évacuera rien car elle ne nomme rien. Elle trouve juste des excuses. Son temoinage me donne la nausée.
On évacue jamais . On garde ça à vie
@@cameliap1146 : que je sache, elle n'est pas sur le divan de son psy.
@Mouloud
On ne te remerciera jamais assez pour la qualité de tes interviews.
Bravo pour ton travail !
C’est vrai, c’est un interviewer honnête et respectueux
Quelle magnifique interview avec énormément de pudeur et la force de Juliette Binoche est juste incroyable
Surtout avec beaucouo de lâcheté. Car au final, elle ne dit rien. Oh...ça la rendu plus forte et plus humaines. Pourquoi ne pas les remercier ces goujats...tant qu' a y être ??? Elle me donne la nausée.
Vous dites n'importe quoi, c'est vous qui donnait la nausée., ou alors j'ai pas compris !@@cameliap1146
@@cameliap1146 : facile de l'accuser a posteriori !
J'ai subi une agression sexuelle très violente dans l'espace public. Dommage que les smart-phones avec caméras n'existaient pas à l'époque pour rendre compte de la façon dont les forces de police réagissaient à ce genre de "détail", parce que (sic) Mademoiselle, vous êtes encore en vie et puis, il ne faudrait pas se promener habillée comme ça le soir (sur le parvis de la mairie de Nanterre à 21 heures...).
Alors vos jugements moralisateurs et culpabilisateurs, vous feriez bien de les réviser avant de taper sur les autres !
C'est vous qui donnez la nausée !!
J'ai les larmes aux yeux ! Quelle femme.
C'est dingue comme on traverse toute, plus ou moins ce genre de violence sexiste !
Merci de ces partages. Sortir la poussière de dessous le tapis c'est indispensable.
Quelle merveilleux entretien. Juliette si honnête, humble et humaine, spontanée, vulnérable. Son désir de pardonner, de comprendre, de saisir par le biais de la compassion ce que l'autre vit, comment il y est arrivé, est à l'essence même de son humanité, son coffre d'outils essential dans son travail de comédienne, le cadeau qu'elle nous fait d'un personnage à l'autre. Merci Juliette et merci Mouloud et Clique d'avoir ouvert cette fenêtre pour nous.
Cette femme est si belle. Au-delà de l'aspect esthétique.
Maintenant que les femmes ont la force de parler de ses horreurs.
Je me rend compte qu'il y a plein d homme complètement dérangé et le pire c'est qu'il s'en sorte ça me dégoûte 😮
Dans tous les domaines qui rapportent beaucoup d'argent, oui
Dans tous les milieux professionnels il y a le harcèlement sexuel et les viols......
Ce n'est pas uniquement le milieu du cinéma qui est touché
où étaient-elles quand Marie France Pizier a été assassinée pour avoir dénoncé avec sa nièce ce problème ?
@@pascaledaniel4863chez les musulmans avec ou sans argent
@@G3475-wu2fh : alors où étions-nous ?
Nous toutes ?
Où sont les hommes ? Un changement radical des rapports homme/femme ne se fera pas sans eux.
Magnifique interview dans le respect de Juliette Binoche. Merci pour cela.
Juliette parait bcp plus affectée qu elle ne s autorise a le reconnaître (manifestement). Courage et soutien dans ce parcours de vie difficile. ❤❤❤
Merci Juliette, on comprends mieux les souffrances que beaucoup de femmes ont vécu. Le regarde des hommes sur les femmes doit changer.
La première fois que je l’ai vue dans un film, elle était sur des patins à roulette. Elle m’avait époustouflée par sa force de vie. Binoche, c’est le choix de la vie. On t’aime Juju.
Cêst Les nanas d’Annie Lannoé , film culte pour moi
Quelle actrice incroyable
et je découvre une sacrée personnalité. Merci pour ce documentaire ❤❤
Elle est aussi très engagée pour la protection de l'environnement.
Elle joue dans le passionnant documentaire de Marie-Monique Robin "la fabrique des pandémies".
Merci, Juliette Binoche, de parler des abus d'enfants à l'école. C'est un sujet tabou. Si c'était un prêtre ce serait criminel. On a l'impression que l'abus sexuel des enfants c'est un crime ou pas... selon celui qui l'a commis.
Si on est juif comme Jacques Lang ce n'est pas un crime.
@@adamabrown2329 PROPOSE ANTISEMITES, LA HONTE !
@@adamabrown2329 Lang n’était pas problématique parce qu’il est juif, faut arrêter vos conneries 🙄.
@@adamabrown2329c surtout le monde de la culture c comme Frédéric Miterrand pedophiles aussi mais encensé dernièrement , ça m écœuré tous ces gens qui pavanent et St des ordures!!
C’est fort et touchant d’émotion de tristesse et de dégoût de l’homme en même temps.
Je suis très ému du témoignage de Juliette Binoche, actrice que j'adore. Quand on est un homme, on a du mal à comprendre certaines réactions de femmes qui ne réagissent pas à une agression sexuelle. C'est bien et indispensable que la parole se libère et j'ai toujours pensé en effet qu'il fallait que les hommes se manifestent pour soutenir ce mouvement. Personnellement, je n'ai jamais été à l'aise de voir des scènes de nu au cinéma, surtout celles qui relèvent plus du voyeurisme que d'apporter un sens à la scène. La société évolue heureusement, ce qui se passe est une très bonne chose. Merci à toutes ces femmes courageuses qui osent parler. et nous les hommes, soyons à la hauteur .
Effectivement les scènes de nu ne sont pas indispensables, comme dans certains films elles peuvent justes être suggérées pas montrées.
Juliette elle a 60 ans on dirait qu’elle a 40’ans . Incroyable, je l’adore cette femme ❤
Les acteur prennent des choses et/où se mettent sur la peau des choses inaccessibles au public.
Je n’ai jamais ressenti autant de tristesse dans le regard d’une femme comme celle de Juliette B. Dans cette interview… une femme résignée qui a assumé ses faiblesses devant le vice et l’arrogance des hommes du métier de cinéma. Ça me parle beaucoup
Ehh ben 😂
Ce n’est pas de la tristesse c’est le regard de la lucidité
J’aime bien Juliette Binoche, par contre elle et les autres ont toutes fait le choix de la notoriété par rapport aux abus.. On peut toujours renoncer à un job surtout étant abusé!! Aucune d’elles ( surtout adulte) n’avait le revolver sur la tempe. Maintenant avec ´me too’ elles dénoncent, ce qui est très bien , mais fallait le faire avant ( même si ça coûtait leur job ) .. trop facile maintenant. On ne peut pas tout avoir dans la vie!! .. je m’exprime en connaissance de cause!!
@@marieflacadonc elles auraient dû abandonner le métier qu'elles aiment à cause de pervers ? ^^ c'est pas la notoriété le problème.
Jamais?
« Il faut être patiente avec les hommes .. »et leurs désirs…😳ça fait quasi 2000 ans qu’on attend ça va aller là non??!!🤨🤨
Quand tu vois l'invasion islamique ça ne va pas s'arranger.
Merci Madame Binoche pour mettre en paroles le découragement, voir le désespoir de tant de gens, devant l'avancée exponentielle "du pot de fer contre le pot de terre" sur tant de points si importants pour le futur de l'humanité! Le fléau ne nomme "capitalisme".
Elle a raison, c'est aux hommes d'écouter les femmes, et de tout faire pour arrêter la violence et les agressions.
Quelle épreuve.. vous faire revivre tous ces épisodes traumatisants .. vous deviez être comment dire "lessivée" après cette interview. Merci Juliette Binoche.
Des gros malades dans ce milieu quand même...plus que temps de vous reveiller mesdames les comédiennes ...
@@coletteclairenbeaud5361 C'est probablement le cas un peu partout. Dans ce milieu là en plus, avec les actrices, ils ont semble t'il largement profité de l'accès aux corps et à la nudité "au nom de l'art". Prétexte qui a parfois été utilisé avec de toutes jeunes femmes comme l'a courageusement dénoncé Mme Godrèche. Heureusement elles parlent désormais. Mais ce doit être éprouvant de dire. Et à fortiori publiquement.
Cette femme est extraordinaire!
Je l’ai toujours aimé!
Plus sincère et plus honnête jusqu’à aujourd’hui!
Mme Binoche je sus de Montréal et j’ai beaucoup d’admiration pour vous depuis toujours!
Je vous aime!
🫶
C’est une femme de ma génération et je la comprends dans tout tout tout au plus profond de mon âme.
Magnifique cet entretien. Vous êtes tous deux d’une grande intelligence humaine. Ça change un instant des horreurs que débitent les journ-baveux mainstream.
Dommage qu il la force un peu à la fin à parler alors qu elle ne le veut pas ...on sent à quelle point on l a déjà forcé tte sa vie..
CT pas la peine d en rajouter une couche...
Bel interview...CT en tout cas important qu elle témoigne de tous ces abus...
Mille merci pour cette émission 👏
Toute mon admiration à Juliette Binoche. En revanche, elle a dit “il fault être patiente avec les hommes. Non. Il faut mettre des limites, dénoncer les abus,et demander des punitions legales. Et oui, les acteurs sont tous muets. Aucune réaction.
Je me rappelle d'une phrase de Michel Le Bris dans son livre Kong qui parle d'Hollywood. Il y avait des centaines de figurantes qui attendaient un rôle, prêtes à faire n'importe quoi...
Idem à la fac de pharma pour un poste en CDD de technicienne chimiste... j'ai eu une proposition dès le 1er entretien.
@@Ganshouh Et en fac de médecine aussi !!! Et les directeurs de thèse des doctorantes .... Et la promotion canapé, dans le secteur bancaire.... Et certains grands chefs cuisiniers vis à vis des femmes qui travaillent en restauration etc....etc....
Merci pour ces paroles courageuses, merci de sortir de l'ombre ces crimes, ces jeux de pouvoir insupportables, merci chère Juliette de votre sincérité, merci d'avoir survécu à toutes ces abominations subies et d'être encore et toujours si brillante et lumineuse.
Belle personne, belle actrice, et bel interview. Bravo à tous les deux!
Vraiment, très belle interview avec Juliette Binoche sincère, tellement. Merci.
Ah elle n'est pas fragile et bancale, elle ?
@@gaellegarcin401 vous me suivez, chère serial bancable 🤣 Magnifique interview de Madame Binoche, si touchante. Je dirais même plus.
Elle nous confie en toute honnêteté qu’elle aussi a "porté sa croix", surtout au début de sa carrière lorsqu’elle n’était pas encore une star internationale. Évidemment, ces hommes lâches et vicieux s’en prennent aux actrices débutantes, et aux employées des plateaux de cinéma, c’est à dire à celles qui auront le plus de mal à se défendre et qui ne peuvent pas se permettre de perdre leur boulot...
En devenir, sortir plus forte ce n'est pas un gage de quoi que ce soit, on a pas besoin de ça, personne n'a besoin de ça... C'est un méchanisme de survie et on a vraiment pas besoin de passer notre vie à essayer de ne pas couler...
J'écoute... je me dis qu'on a idéalisé un milieu complètement pourri... Depuis la crise en 2020, je ne vais plus au cinéma, ras-le-bol de cette clique à p.tes, de tout ce faux people artificiel, superficiel, dégelasse... On se trompe carrément sur tout ! Et sinon, je ne comprends pas du tout comment on peut se vendre tellement, tu es maltraité, mais pars ! Pars ! Tu peux TOUJOURS faire autre chose dans la dignité, mais si le métier est pour toi plus important que ta dignité... ! Quelle horreur ! Et dire qu'on a idolâtré ce milieu là !!!!!!!!!!!!!
Parce que vous êtes un homme et que vous n'avez rien vu. Je n'en suis nullement étonnée... C'est curieux non ?
Merci à vous🙏 je suis une femme née en 1966. J'ai vu ce milieu à 18ans de près => j'ai pris mes jambes et ma dignité à mon cou. Absence de liberté, allégeance, pour ne pas dire autre chose de plus vulgaire. Vous avez totalement raison de dire que tout être humain a toujours le choix de la dignité _sauf en régime totalitaire _ QUEL QUE SOIT LE SEXE. Juliette Binoche crache dans la soupe qui l'a nourrie depuis 40 ans. Ça ne me touche pas . Les femmes que j'admire sont les femmes comme Marie Curie
Merci à vous🙏 @malgoskako423 Je suis une femme née en 1966. J'ai vu ce milieu à 18ans de près => j'ai pris mes jambes et ma dignité à mon cou. Absence de liberté, allégeance, pour ne pas dire autre chose de plus vulgaire. Vous avez totalement raison de dire que tout être humain a toujours le choix de la dignité _sauf en régime totalitaire _ QUEL QUE SOIT LE SEXE. Juliette Binoche crache dans la soupe qui l'a nourrie depuis 40 ans. Ça ne me touche pas . Les femmes que j'admire sont les femmes comme Marie Curie
@@annan2012 Pour moi, la plus grande qualité est l'intégrité, ceux qui se vendent pour quelle que soit la raison, ne le sont pas.... Comment admirer qq qui se prostitue pour être connu ? Et il y en a bcp dans ce métier... Franchement, il vaut mieux être une boulangère heureuse qu'une actrice traitée comme un torchon
@@malgoskako423ouf enfin une réaction comme la vôtre, saine. J'étais en train de noter que moi je préfère le choix assumé des vraies prostituées . Et oui l'exemple donné de la sincère boulangère est excellent : je suis devenue (petite)commerçante une partie de ma vie lol! Et j'en suis très fière. Merci ! J'espère que la majorité des jeunes femmes et jeunes hommes auront une analyse aussi saine que la vôtre !
Mais tout ca existe depuis la nuit des temps! j'étais une magnifique jeune femme et j'ai raté de magnifiques promotions professionnelles parce que j'ai dis NON...............
et donc, parce que ça existe depuis la nuit des temps, il ne faut rien faire et laisser continuer ? Super... vous pensez vachement aux futures jeunes filles/femmes en devenir.
Au bout de plusieurs millénaires, il serait temps que ça cesse non ?
Que les prédateurs soit punis à la juste hauteur de leur méfait.
Pour l'instant, en 2024, c'est encore l'impunité totale.
La solution n'est pas de dire non, la solution est de changer les mentalités de la façon douce ou de la façon dure si certains ne comprennent pas.
J’ai diT
C'est le prix à payer d'être une grande actrice célèbre mais je voyais en elle une grande personnalité si courageuse de dévoiler son parcours dans le monde du cinéma !
Le prix à payer ? Vous plaisantez j'espère ?
Les viols existent dans tous les milieux professionnels. Est-ce que c'est aussi le prix à payer pour toutes les femmes qui se font harceler sexuellement sur leur lieu de travail ? Faut-il que toutes les femmes se fassent violer pour pouvoir accéder à un travail ?
Il n'y a aucun prix à payer en se faisant violer......
De la Grandeur d Ame chez Juliette qui a su transcendé ses traumas...comme pas mal de femmes.
Amour total Juliette et a nous toutes😊❤❤❤❤❤
Une fois une coach m a dit
Ne fais pas de tes blessures une fermeture
Fais de tes blessures une Ouverture.
Un grand Oui
Merci Juliette tu resumes bien ses propos❤😊
Mais Juliette, chère chère Juliette, comment pourrais-je aimer ton humanité au cinéma si elle était l'oeuvre de maltraitance de réalisateurs indignes?
Ton humanité est là, depuis le début, tu es magnifique et généreuse. Ce n'est pas l'oeuvre des autres, c'est toi. Alors pourquoi ne brillerais-tu pas de même parmis des gens sains et respectueux ?
Plutôt que de demander à la femme pourquoi accepter de lire un poème en tournant autour de la table, pourquoi ne pas ridiculiser l’homme qui a demandé cette humiliation.
A la 32ème minute , elle passe des larmes au rire en levant les yeux, une sorte de dissociation pour replonger dans la douleur à la 33.30.
Elle intectualise la prédation pour ne pas se sentir victime mais pour y " mettre " un don de soi ", conditionnée au " don de soi ", une esclave d'un milieu poudré, détraqué ....
La branche qui maintien hors de l'eau, validée par son succès, sa carrière ..
Elle cherche de la compassion pour ces hommes qui lui ont créé sa carrière, avec un besoin permanent de se justifier, de s'améliorer, soit le conditionnement ancien de la femme qui n 'est rien mais doit se justifier seulement d'exister.
Quelle femme magnifique ❤
Malaise… cette volonté , cet effort pour trouver un sens à ces abus, l’art a bon dos
Carrière avant tout. Alors oui, malaise
Mouloud, ils osent pas te le dire, mais ils ne sont pas bien dans ces fauteuils.
😂 C'est pour ça qu'ils pleurent 😂
Mouloud est en surpoids. C'est pire pour lui.
Le cinéma c'est pourri.
Tourner des scènes de sexe est monnaie courante, je me suis toujours posée la question comment les actfices arrivent elles à accepter de telles agressions, répétitives sur les plateaux de tournage, car en effet il faut répéter les prises jusqu'à la bonne ! Et y en a plein de films comme ça... Dont le dernier tango à Paris..
Mouloud bonjour je ne sais pas si quelqu'un de la production va lire les messages mais la question à lui poser c'est comment peut-on encore aimer un homme après ça... merci clique...
Je me souviens parfaitement Juliette quand vous aviez dénoncé l'agression sexuelle de Jérémie Irons sur vous pendant le tournage du film Fatale . J'avais été impressionnée par votre courage à dénoncer un acteur très respecté à l'époque .
Amazing woman, we love you and keep strong thank you for sharing your perspective on movie industry 🙏✨
Merci Dame Juliette pour la force que vous nous donnez ! Vos propos sont puissants, je vous souhaite de semer encore et de vous émerveiller aussi... merci pour cette émission. ❤
Quand on lit certains commentaires, on comprends que certains aimeraient que les victimes continuent à se taire. Tellement mieux pour les predateurs.
Juliette tellement intelligente et authentique! Les cheveux à peine lavés, naturelle, elle même... avec son micro qui la gratte au début elle m'a fait trop rire... que sa vie reste heureuse ❤
Les cheveux a peine laves!!! Tu peux developper???? Merci
Cheveux dégoûtants...
Il vous faut pas grand chose pour rire , hein.
Le journaliste est etoupifiee, non, elle n'est pas la seule Monsieur. 1 femme sur 5 on vécu des attouchements plusieurs fois dans sa vie depuis sa plus jeune âge et dans tout le monde.
Et nous les femmes on se défend comme on a peut selon l'âge. On devient forts et méfiant et nôtre intelligence nous dit : c'est pas tous les hommes qui sont comme ça mais peut être n'importe qui donc fait attention ! Et on continue à être heureuse et libres et romantiques et belle mais fortes et intuitive. Et on pleure, pleure, car aussi ces expériences nous tuent un peu...Ahh les hommes ils ne s'imaginent pas qu'est être une femme.
Etoupifie????????????
@@elisabethbaron9690on a tous compris que c est une erreur due au clavier "intelligent" et qu il faut lire époustouflé . Dommage que vous ne releviez que cela dans ce commentaire 🙄
Pourquoi elle excuse ces realisateurs pervers ? Ces comportements sont inadmissibles ! Et jamais ces hommes ne reconnaitront quoi que ce soit ! Le milieu cinématographique est pourri jusqu'à la moelle. C'est tout. Bravo à Judith.❤
Qu'est-ce qui fait que ce jeune homme a acces avec autant de facilite aux plus grandes legendes de notre monde, et qu'il leur fait dire des choses qui nous enfoncent plus bas que terre, alors que les artistes sont la sur Terre pour SUBLIMER cette bassesse ?
Son authenticité et son humanité justement vous croyez pas? Mouloud exceptionnel, ça se sent que c’est un vrai bon comme on dit.
Société en mal de divertissement et qui en ce nom et à ce prix sacrifie la vérité et l’authenticité d’un art ou d’une personne, dans ce cas ci.
Les artistes sont là pour traduire le monde invisible ou imperceptible, pour faire accoucher les âmes, pour imposer ce qui doit être regardé, entendu et intégré dans l’âme, ils sont certainement pas là pour vous divertir chère Agnese, s’ils sont authentiquement artistes…
@@ORIGJIN Ok ruclips.net/video/KGTQEZM1SCQ/видео.html
@@ORIGJIN Et qu'en est-il de l'authenticité et de l'humanité de Juliette Binoche, Kendji Girac, Omar Sy, Laëtitia Casta, Jamel, Béatrice Dalle, Florence Foresti, Lara Fabian, Francis Cabrel, Marina Foïs, Kev Adams, pour qu'elles ne soient pas mises en avant, pourquoi devraient-ils être présentés comme des victimes de leur milieu, des papillons épinglés, qui doivent faire le ménage dans leur propre monde par dénonciation, pour que nous on y voit plus clair et qu'ils continuent à faire leur métier dans des conditions plus saines ?... Ils n'ont pas assez de souffrance à gérer comme ça, les artistes, avec ce que les politiques ont fait subir au monde ces dernières années ?
@@agnesdalinaria2954 Mouloud est justement exceptionnel car il invite à s’ouvrir et à parler librement. Il laisse ses invités se montrer vulnérables, humain et authentiques. C’est beau même si parfois ça dérange.
Cette réalité que vous décrivez, que les artistes sont aussi souvent victimes de leur milieu et du politique ne peut pas être occultée au nom d’une idéalisation du spectateur qui veut que le glam, le bling bling et le divertissement.
Justement Clique cartonne car c’est pas juste pour le buzz ce qui est évoqué, c’est pour éveiller les consciences à plus de sensibilité et d’amour donc d’authenticité par delà la réussite sociale d’un tel ou d’une telle.
C’est fini la starification et cela est une bonne chose. Place à l’humanité en chacun de nous car par delà nos particularités, nous sommes tous exactement les mêmes et sommes inter-liés.
Toutes ces prises de paroles au sujet de faits difficiles et pas très glamours serviront justement à ce que les artistes et générations à venir puissent s’épanouir davantage maintenant que les sales têtes tombent et continueront de tomber et qu’il y a une certaine purge qui opère. Faut pas non plus oublier que souvent les milieux artistiques ou les artistes présentés font parti d’un micro cosme parigo-parisien et dont on peut observer justement toutes les extrêmes de manière plus flagrante et donc c’est bourré de gens complètement faux et faussement humains voire cruelles.
@@dominiquecariou119 c’est ce que j’appelle la notoriété de proximité. Sur l’échelle nationale ou francophone et allons jusqu’à l’échelle européenne, Ils sont relativement peu connus, pas assez que pour devenir nocifs haha c’est pas non plus des célébrités. Même si la tele réalité est effrayante sur la question, c’est une mode (stupid produit des medias) comme une autre, donc faut attendre que ca passe.
La célébrité est encore différente selon moi car justement elle est reliée à la starification qui a toujours existé aussi en vrai quand on pense aux empereurs/impératrices/célébrités historiques et ensuite de cinéma et autres artistes, mais jamais au part avant le degré de conscience de l’humanité n’était à ce niveau comme aujourd’hui, même si tout laisse à penser le contraire.
Donc je crois à l’avènement imminent d’un éveil collectif ou on réalisera que en effet nous sommes tous et chacun des stars (au sens étymologique du mot donc des étoiles) mais qu’il n’y a donc plus de hiérarchie ou de spécificité qui en soit attaché mais le simple fait d’être , donc notre essence commune et cette conscience d’ état d’être pure et infinie nous rends tout de suite toutes nos lettres de noblesse à tout à chacun donc ça n’a pas de sens d’avoir des célébrités.
L’humain n’est pas fait pour être célèbre ou connu, il est fait pour se reconnaître lui même, se célébrer et célébrer en reconnaissant l’êtreté en toute chose et chaque instant, infiniment.
On n’y est pas encore tous mais on y va doucement mais sûrement 😂❤️🔥
Merci Juliette pour votre témoignage...j'attends maintenant comme vous que les hommes parlent, et que le milieu du cinéma évolue !
On avance, on met de côté parce qu'on a besoin d'avancer, de vivre. Mais jour, crac! Tout revient, et là, c'est une douleur inexplicable. Je trouve que tous ces témoignages sont extrêment précieux, car en effet, on ne subit pas une violence mais des violences et ce dès très jeune et comme le dit Juliette, nous ne sommes pas les seules...
Les scènes de nu m’ont toujours profondément interpellé dérangé ! Pourquoi ! S’exposer ainsi au nom du cinéma ? Tout cela dégoûte
Comme vous.
@user-hp6ch2kd1e ????????
Quelle beauté cette femme, je parle autant de sa beauté physique que de sa beauté intérieure, un être lumineux je l’ai toujours aimée nous sommes de la même génération.merci pour cet interview
Respect à Juliette Binoche dont j'admire les choix artistiques et le courage dont elle fait preuve...
En tant qu'homme, en tant qu'humain, j'aime en elle l'artiste et la femme !
Elle ne le fait peut etre pas exprès mais elle excuse , malheureusement, par ses justifications “ca c’était le rôle”, “il voulait aller plus loin” les comportements de certains réalisateurs, qui sont maintenant reconnus comme pervers et manipulateurs. Le témoignage de multiples actrices avant elle prouve que ces réalisateurs utilisaient leur art comme justification et l’instrumentalisaient à des fins perverses. Elle rompt la cohérence du discours de toutes les femmes qui ont parlé avant elle en retournant au vieux discours de “c’était comme ça, c’était à la mode, c’était son art”
Protégez-vous Mme Binoche ! Vous êtes aussi fragile que rebelle. Vous devez continuer à sourire à la vie pour montrer l'exemple ! Moi aussi parfois je baisse les bras. Mais à notre âge nous devons croquer la vie avant qu'elle nous croque.
Trop tolérante je trouve vis à vis de ces hommes.... elle a subi beaucoup je trouve. et ces réalisateurs qui abusaient ! ! Heureusement Metoo existe !! il était temps....
Est on obligé de vivre de la maltraitance pour devenir courageux et plus fort? Je ne crois pas.
completement d'accord. ça ne rend pas plus fort..pas plus courageux, ça laisse des traces.
Elle dit n' importe quoi. Je comprends pas comment les gens peuvent la trouver sincère...extraordinaire ...courageuse ...Pourtant elle ne fait que leur trouver des excuses ??? On dirait qu' on n'a pas écouté la même chose 🤔
@@cameliap1146 c'est un peu l'impression que j ai aussi...
En tous cas ça aide de dénoncer et de lutter
Magnifique interview. Des bises - Nadia 🍀☀
tout a commencé a 7 ans en salle de classe .................... Protégeons nos enfants
Bravo.pour ce témoignage plein de compassion.
Emission que je suis toujours avec plaisir avec des invités souvent poignants, comme Juliette Binoche que j'adore, tellement authentique, merci d'exister Juliette
Une grande Actrice vraie naturelle sincère qui par sa présence et son caractère a sue dépassé les normes imposées par les hommes cette génération de femmes comme ma génération ont subies pas mal de revers heureusement les choses sont entrain de changer pour le mieux mais il y a encore à faire car beaucoup de femmes n ont pas la force de caractère de lutter de vivre seule ça change les jeunes sont notre avenir et merci à vous Madame Binocle à vous toutes ces actrices courageuses qui ont oser parler dire dénoncer et pour cela il faut du COURAGE et de l Honnêteté
Il semblerait que beaucoup de comédiennes n ont pas réalisé qu'elles ont été utilisées comme des objets sous couvert d'art même beaucoup plus tard ..c est étrange
oui c'est quand certaines ont osé en parler que les comédiennes se sont rendues compte que ces agissements n'étaient pas corrects...
Je pense qu'elles s'en sont rendus compte mais à l'époque c'était dans l'air du temps et tout le monde étaient " plus où moins complices " . C'était toléré et tout le monde en jouait, il ne faut pas se voiler la face. Ça à commencer après les années 68 la libération des mœurs et cette soi disant révolution - liberté sexuelle. Même ces actrices étaient en accord avec ça ( en tous cas la plupart ) c'est la raison pour laquelle venir balancer et pleurer 20 à 30 ans plus tard voir 40 ans je trouve ça pour le moins cocasse et assez hypocrite. Cracher dans la soupe après avoir baigné dedans souvent en connaissance de cause et en pleine conscience c'est quand même surprenant. De plus les parents étaient responsables et cautionnaient et mettaient leurs enfants entre les mains de ces prédateurs du milieu du spectacle.
@@rolandsarrazin4730 dans l'air du temps !!!!!!! vous vous rendez compte de vos propos !!!!!!!!!
Tellement vibrante, sincère, généreuse, passionnée et profonde.
Moi aussi je l'aime énormément.
Elle mentionne que quelqu’un lui a dit : « t’aurais pas dû vivre ça » et elle signifie que c’est tout simple mais que cela lui a vraiment fait du bien et lui - l’animateur - passe son temps après à lui dire « mais oui, on se demande comment elle a pu vivre ça » … elle vient de l’expliciter, elle n’aurait pas due. Cet animateur ne capte pas et sans doute sans s’en rendre compte, il perpétue toujours ce discours : les femmes sont responsables. En effet, au lieu d’affirmer, se joindre à cette voix qui a dit « t’aurais pas dû vivre ça », il choisi plutôt de lui refléter qu’elle aurait dû ne pas se laisser vivre ça …
Les amants du pont neuf.j ai adoré.Un chef d œuvre. ❤