Bonjour à tout le CONGO profond. Voilà ici les rythmes qui nous feront vibrer jusqu'à notre dernier souffle. Je suis né aux environs de la grande école de poto-poto, autour des année 60. Tous les week-end, aux rond-point de Moungali, de poto-poto et dans les cours de toutes les écoles, nous avions le bonheurs de pouvoir apprécier ces conservateurs des valeurs artistiques Africaines. Nous avions droits aux folklores de toutes les régions du CONGO. Je pense en particulier aux danses comme le kébé-kébé, le kibourikiri et j'en passe des meilleurs. C'était le CONGO dans toute la richesse de sa diversité, dans l'unité et la cohésion sociale. Ah tata Nzambé, zonguisséla bisso lissoussou CONGO na bisso ya tango wana ko !!!
Et c' est cette richesse que vous voulez faire disparaître au profit de vos rwandais tout simplement pour assouvir vos funestes desseins ! Bravo, les artistes, le vrai KONGO est fier de vous .❤❤❤ Mais quelle chorale , quelle chorégraphie !!! Où est mon ami MOUDOUS TEMPÊTE ????
Bonjour à tout le CONGO profond. Voilà ici les rythmes qui nous feront vibrer jusqu'à notre dernier souffle. Je suis né aux environs de la grande école de poto-poto, autour des année 60. Tous les week-end, aux rond-point de Moungali, de poto-poto et dans les cours de toutes les écoles, nous avions le bonheurs de pouvoir apprécier ces conservateurs des valeurs artistiques Africaines. Nous avions droits aux folklores de toutes les régions du CONGO. Je pense en particulier aux danses comme le kébé-kébé, le kibourikiri et j'en passe des meilleurs. C'était le CONGO dans toute la richesse de sa diversité, dans l'unité et la cohésion sociale.
Ah tata Nzambé, zonguisséla bisso lissoussou CONGO na bisso ya tango wana ko !!!
Frère Manouk' là toujours trop fort avec sa voix. En tout cas, tous vous avez assuré sur cet hommage : chanteurs et danseurs.
❤❤🎉
❤❤ la musique mikengue, Beembe sans oublier les tekes du pays mouyondzi ( Les laali de Tsiaki et les Tie de Kingoue ; zabata❤)
Notre tradition minkengue à ne pas abandonner 🎉
Quelle inspiration ! Une telle œuvre à pieds levé
Et c' est cette richesse que vous voulez faire disparaître au profit de vos rwandais tout simplement pour assouvir vos funestes desseins ! Bravo, les artistes, le vrai KONGO est fier de vous .❤❤❤ Mais quelle chorale , quelle chorégraphie !!! Où est mon ami MOUDOUS TEMPÊTE ????
C'est un bon hommage
J'ame ça
J'ai remarqué que les minkengues chantent mieux que les babembes
bonjour à tous
Bravo à yamba Uni
Top top
00pPg
Je suis fier d.une f
Une arrière fille M pouingui
Connaissez le grand pere Mpoungui?
Non c.est le père de ma mère : NSIMBA POUINGUI à bouansa.et je ne suis jamais allée à Yaba.
@@lucienneanthoine8894 ah bon? Le defunt grand pere Mpoungui de Yamba? Si c'est , alors c'est mon grand pere
les minkenges sont plus meilleurs des preuves LA composition entre beembe et mikenge en hommage de notre confrere
'