Perso, j'ai toujours pensé que les Sheikah faisaient croire eux même à leur disparition, après tout ça serait logique pour un peuple de l'ombre de mettre en scène sa propre extinction.
J’aimerais bien un ocarina of Time sur switch, j’aime bcp le peuple Sheika et c’est l’un de mes moment pref dans ce jeu. Merci de nous ravivé certain souvenirs ❤️
Excellente compilation, parfaite pour faire le point sur tout ce qu'il est possible de savoir sur les Sheikahs. Je trouve que les notions qui définissent les Sheikahs appartiennent définitivement au thème du *Courage* : trahison-loyauté, ombres-vérités, acteurs/moines, secrets-recherches... Cette affiliation serait renforcée par le caractère androgyne ou peu genré ⚧ de certaines Impa, tandis que Sagesse = ♀ et Puissance = ♂ (exemple avec Vaati/Veran/Onox).
Merci à toi, c'est toujours un plaisir que mes vidéos te plaisent 😄 Je tenais vraiment à faire celle-ci pour faire le point sur tout ce qui était officiel sur les sheikahs, et y compris sur ce lien très intéressant entre les "fantasmes" d'OOT qui sont devenus en quelque sorte une réalité dans BOTW. Et j'aime toujours autant ta manière de définir les liens entre les différents éléments de la saga, même si j'avoue que j'ai sans doute plus pensé à la sagesse en premier lieu à cause du côté "savant" (et principalement de BOTW), même si je trouve l'idée du courage très intéressante et pertinente au final !
Mec j'adore les sheikahs et j'ai toujours cherché des vidéos sur eux. J'ai très très hâte de voir ce que tu nous réserves, je sais que je vais être trop content!
Super, une vidéo au réveil ! Les sheikahs ne m'ont jamais vraiment passionné comme peuple, je les trouvais trop stéréotypés shinobis. J'ai toujours ce stéréotype en tête mais force est de constater que ça reste un peuple intéressant de la saga
Nintendo alimenterait il toujours le mystère , une fois les sheikas un peu plus en lumière ils ont introduit les Soneaux, puis a leur tour dépasser par le mystère du peuple des souterrains. J'aime bien le lien entre les sheikas et les astronomes évoqué dans d'autres vidéos
J'ai l'impression que l'idée d'introduire un peuple pour laisser des mystères à leur propos devient une habitude oui, on avait aussi eu ça avec les Twilis dans TP pour ne citer qu'eux :) Et effectivement cette théorie est intéressante aussi, ça pourrait faire partie de l'inspiration de Nintendo ! :)
Le peuple des souterrains semble vraiment là pour répondre à un objectif de cahier des charges : "inclure ici un peuple mystérieux dont on ne sait rien". Au moins, les Sheikahs avait leur logo dès le départ et il était possible de tisser des choses avec le seul lore d'Ocarina of Time.
Tes vidéos sont toujours au-delà de l'excellence. D'ici quelque temps tu seras LA référence francophone en ce qui a trait à Zelda. Merci pour cette merveilleuse vidéo j'ai adoré.
Avant BotW et TotK, je pensais que les Sheikah étaient une race, de part leurs yeux rouges et cheveux blancs. Cependant, dans le village Cocorico de ces derniers jeux, on peut y voir des Hyliens venant de toutes régions confondues devenir Sheikah. Le "manuel" de TotK sur la page des Sheikah dit également que ce sont des Hyliens. Je n'ai pas observé les yeux, mais il se pourrait que leurs iris deviennent rouges à partir du moment où ils apprennent la magie, et peut-être pareil pour les cheveux blancs, comme pour Le Prince des Dragons avec la Magie Noire. Ceci dit, vu qu'ils n'apprennent plus la magie mais uniquement un art de vivre, il est beaucoup plus facile pour la population extérieur de s'intégrer et de devenir Sheikah. J'ai aussi la théorie que Agahnim serait un Sheikah/Yiga, de part le vœux de fidélité à la famille royale, l'œil sur ses vêtements et ses pouvoirs magiques.
En fait c'est assez comparable aux gerudos. Pour moi ce sont tous des variations des humains / hyliens, et on peut voir par exemple que les gerudos d'OOT et du passé de TOTK ont les oreilles rondes, en opposition avec les hyliens. Mais celles du présent ont les oreilles pointues, ce qui est cohérent avec le fait qu'avec les années, elles se sont forcément mélangées aux hyliens. Et forcément, après 10 millénaires, on peut se dire la même chose pour les sheikahs, même s'ils gardent tout de même tous les cheveux blancs et que certains aient aussi les yeux rouges. Mais il est sûr qu'ils ont du sang hylien en tout cas 😄 En tout cas, j'aime quand même bien l'idée pour le changement de couleur des yeux. Pour Agahnim c'est également intéressant je trouve !
Ma théorie favorite concernant leur présence/absence, c'est la théorie de Lorule . Dans le jeu Between Worlds, il est dit que les habitants du royaume de l'ombre sont le reflet dans le miroir/l'ombre des hyliens. Dans la théorie, les Lorulien auraient fait le souhait de protéger à jamais l'incarnation de Hylia dans le temps. En remerciement de la restauration de leurs Tri-force de l'ombre et donc de ce qui servait à maintenir en vie leurs univers. Lavio est un inventeur, à défaut d'être un champion comme son opposé Link, il serait lui à l'origine de la technologie Sheika. Et du coup, toujours selon la théorie, les Sheika sont les Lorulien qui utilise leurs tri-force pour protéger dans le temps ceux qui ont sauvé leur monde et garantir ainsi que leur monde soit toujours sauvé le moment venu. Du coup avec cette théorie, les Sheika sont juste dans leur monde quand Hyrule n'a pas besoin d'eux pour une guerre. Tout en laissant un d'entre eux sur Hyrule pour veiller sur la princesse qui fera dans le futur le souhait de leur rendre leurs Tri-force. ça fait un peu des Sheika des opportunistes qui veillent sur Hyrule juste parce que ça permet de veiller sur Lorule, on l'a vu avec Skyward Sword le temps ne peut qu'être une boucle. Et ça explique aussi en partie pourquoi on ne les trouvait pas dans les jeux de Link Toons. Ils n'ont pas d'intérêt à protéger de ligne temporel ou leur monde ne sera de toute manière pas sauvée puisque leur royaume ne nait qu'à l'emprisonnement de Gamon par les sages (time line de Link qui meurt et time line de Link enfant). Même si elle n'est pas canon cette théorie. L'idée que les Sheika agissent, non pas pour sauver Hyrule, mais pour sauver la future naissance de leur monde et le futur sauvetage de celui-ci. Je trouves ça cool et cohérent pour un peuple de l'ombre.
Les Sheikah ont toujours été l'un de mes peuple préféré de la saga, justement a cause des nombreux mystères et zones d'ombres les entourent. Il était fascinant (ça l'est toujours d'ailleurs parce que certes BotW nous en a apprit beaucoup a leur sujet mais on ne sait pas tout pour autant) de faire des théories a leur sujet 😃 Celle de la trahison de la famille Royale qui se serait retournée contre ces serviteurs par peur n'était peut-être pas canon en 1998, mais on peut voir dans l'histoire des Sheikah de BotW une forme de confirmation étant donné la notion de répétitivité qui existe dans la saga. Celle sur Bongo Bongo est plus obscure, mais si rien ne prouve qu'il était le fameux Sheikah ayant possédé le Monocle de Vérité, on ne peut pas nier que son thème est bien celui d'un homme ayant été exécuté, que cela soit via son aspect ou dans le fait que son arène de combat est un tambour sur lequel il frappe de plus en plus fort juste avant de mourir, comme lors d'une exécution. Celle selon laquelle les Sombres Intrus de Twilight Princess sont des Sheikah est cohérente également, surtout lors qu'on observe que le cristal d'ombre que porte Midona possède un symbole Sheikah. En plus c'est cohérent avec l'idée générale que les Twilis sont des êtres qui vivent dans l'ombre a l'écart du monde de la lumière représenté par les Hyliens. J'ai toujours trouvé aussi que l'animation des cristaux d'ombres et du miroir des ombres était très similaire au pilier qui maintient fermé le sceau de l'Avatar du Néant. Une théorie qui me plait particulièrement est celle selon laquelle les Sheikah de Skyward Sword ont traversé une porte du temps pour aller dans le futur a la demande d'Hylia pour préparer le terrain aux futurs héros. Excepté Impa restée en arrière pour veiller sur le sceau. Mais avec tout ça, tu fais bien de préciser ce qui est officiel et ce qui ne l'est pas 😉 On tombe vite dans la facilité quand on est passionné^^
Haha on est deux, ils font partie de mes préférés aussi ! Et j'aime beaucoup ces théories aussi :) Celle des sheikahs qui ont traversé la porte du temps je ne la connaissais pas par contre, mais je la trouve très intéressante aussi ! Et content de voir que ma manière d'aborder le sujet ait plu :) Je souhaitais dissocier ce qui était canon de ce qui ne l'était pas, étant donné que beaucoup de personnes mélangent un peu la théorie et la réalité 😄
@@AnarithAelys Ca ne fait jamais de mal de rappeler ce qui est canonique et ce qui ne l'est pas. C'est totalement vrai que parfois certaines théories nous paraissent tellement évidentes qu'on a tendance a les prendre pour acquises. Le meilleur exemple de cela c'est la théorie de la famille Royale qui aurait trahis et décimés les Sheikah dans OOT. En vrai...on sait pas si c'est vrai 😅 Personne n'est jamais venu nous le confirmer. Ca fait partie des choses que je reproche un peu aux gens parfois, de se faire leurs propres films et de croire sens jamais en démordre que c'est la vérité vraie et absolue xD Et après ils sont déçus en découvrent que les théories ne sont que des théories... faut savoir faire la part des choses.
il y a un détail que j'ai remarquer au sujet des Yigas dans TOTK, c'est qu'ils ont tous les cheveux noirs se qui est confirmer dans le jeu par le fait que quand Link porte leur tenus, les touffes de poils sont de la couleur de les cheveux de Link et c'est aussi confirmer par l'un des sous-fifre du repaire Yigas qui le disait directement en plus de suspecter Link d'être Link pour cette raison. Ce détail est étonnant puisque les Yigas devrait avoir logiquement le cheveux blanc, mais pourtant ce n'est pas le cas. Le pire c'est que cette caractéristique est partager avec les habitants du village d'Écaraille qui ont tous les cheveux noirs, les yeux bleus et souvent la peau bronzée. Ce lien expliquerais leur fascination des bananes. Je pense que je pourrais aller plus loin comme avec le fait que le dragon Rordrac passe au-dessus du repaire Yigas et à proximité du village d'Écaraille.
C'est vrai que j'ai tiqué sur l'histoire des cheveux des yigas dans TOTK. Je ne serais pas surpris que Nintendo n'y ait tout simplement pas pensé, mais on peut aussi se dire qu'après des millénaires à vivre dans une région proche du désert, ils auraient pu complètement changer aussi, ce serait pas l'explication la moins sensée que Nintendo nous ait proposé haha
@@AnarithAelys personnellement après avoir réfléchi peut-être bien que c'est tout simplement une coloration, les yigas se serais volontairement colorier les cheveux en noirs pour bien montrer leur aversion pour les sheika qui ont les cheveux blancs
Merci beaucoup, c'est vraiment le genre de commentaire qui me fait super plaisir ! J'ai adoré faire cette vidéo en plus, alors content qu'elle plaise 😄
A titre personnel pour leur histoire dans oot j'avais toujours entendu la version où ceux qui avait été torturé etc.. c'était des sheikas qui s'étaient rebellé contre la famille royale et qu'Impa avait décidé de leur rester fidèle, d'ailleurs bien que je savais que c'était qu'une théorie et donc pas officiel, je l'avais tellement vu, tellement entendu et je l'avais entendu pour la première fois assez jeune, sans oublier que c'était la seule version que j'ai eu donc j'ai toujours considérer ça comme un fait dans ma tête J'avais jamais pensé ou entendu parler de la version où ça pouvait simplement être des opposants de la famille royal non sheikas qui étaient torturé et cette lourde tache était donné à ce peuple etc.. cohérent avec les instruments etc, j'aime bien l'idée même si elle est moins "dramatique" que l'autre ahah
Haha ce que tu expliques est l'une des raisons pour lesquelles je voulais faire cette vidéo, car depuis mon enfance, j'avais aussi tellement entendu cette théorie qu'au final, ce n'est pas étonnant que tant de joueurs la considèrent officielle. Et je pense que ce n'est pas pour rien que Nintendo eux-même aient choisi de créer une histoire qui y fait référence dans Breath of the Wild 😄 Après toutes les théories restent intéressantes, c'est certain !
Je trouve ça à la fois sympa (pour le côté mystérieux) et dommage (pour le côté trop peu développé) qu'il y ait aussi peu de développement du peuple Sheikah Et un peu comme toi, je trouve ça nul que les Yigas soit représentés ainsi. Le seul qui semble représenter une réelle menace étant le second, Suppa, tant Kohga passe pour un bouffon et les Yigas en général pour une farce plus que comme un danger réel. Alors que tu aurais tellement pu les représenter comme une grosse menace, que leurs rencontres soient iconiques et montre un peuple rongé par ce qui leur est arrivé qui veut vraiment éradiquer tout ce qui se lie à la famille royale. Là on sent un sentiment de vengeance mais tourné assez vite au ridicule entre leurs faiblesses, le côté 'impossible de résister à des bananes" et Kohga qui n'est même pas un combat marquant tant sa fin est ridicule. Et pourtant, mettre de la fantaisie et un côté "pathétique", ils savent le faire, comme on a pu le voir avec Ghirahim, mais au moins, ce personnage avait un côté menaçant et représentait un réel adversaire. Alors que la petite déception sur les Yigas me fait penser à celle que j'avais eu avec Xanto, qui semblait être un adversaire terrible mais qui au final n'est qu'un bouffon qui se ridiculise sur la fin
Je comprends ton avis, pour ma part j'ai beaucoup aimé le retour des sheikahs vu que ça faisait longtemps que j'espérais les revoir, même si j'ai trouvé qu'ils étaient vraiment très différents de ce qu'on a connu avant, et qu'ils avaient moins cet aspect "effrayant" que dans OOT avec leurs temples et secrets. Mais je suis entièrement d'accord pour les yigas, au final c'est d'ailleurs vraiment l'ère du fléau qui me les a fait apprécier, avec notamment Suppa ! Et même Kohga est plus intéressant grâce à sa rédemption, plutôt qu'en jouant pleinement le rôle d'un méchant, qui ne lui convient pas du tout. Même Xanto au final je l'avais mieux apprécier malgré le fait qu'il se décrédibilise à la fin, au moins parce que son impact et ses actions auront eu de l'importance au cours du jeu haha
@@AnarithAelys Le retour des Sheikas est cool oui, en espérant les revoir vite et continuer à développer leur histoire Pour Xanto, j'aime le personnage jusqu'au moment de l'affrontement on va dire Et Kohga aurait pu avoir un rôle de méchant si on avait développé son rôle et son caractère en ce sens. Mais oui, l'air du fléau a aidé à modifier un peu l'image, bien qu'il la retrouve vite sur TOTK
Excellente vidéo, je pense que mettre en lumière l’origine du symbole supposé des sheikahs dans le manga est pertinent puisque trop de monde la considérait comme « canon ». Cependant, on retrouve le symbole sheikahs, sans la larme, sur les cristaux d’ombres des twilis
Merci beaucoup ! 😄 Et c'est vrai qu'on retrouve un symbole proche sur les cristaux d'ombre, même si certains ont aussi fait le rapprochement avec le masque de Majora :)
il est vrai que les Sheikahs sont un peuple mystérieux alors que tout le monde connaissent le nom et l'existence de ce peuple. de tous les peuple, c'est celui qui est ( et qui dois resté ) le plus mystérieux. l'idée hypothétique que les Soneaus remplacent les Sheikas en tant que peuple mystérieux me déplait un peu, car on a toujours associé au Sheikahs l'étiquette du peuple au mille mystère. botw a amener au peuple Sheikah un lore beaucoup plus profond tout en gardant cet aura de mystère qui est désormais devenu la signature du peuple. qu'un nouveau peuple sortant de nul part depuis skyward sword que l'on reverra probablement jamais dans un futur zelda et qui en plus viens "voler" la vedette au peuple Sheikah en tant que peuple mystérieux me déplait énormément, bien que je ne sois pas fermer a l'idée que l'on doivent vivre un tel changement de manière définitive. sinon excellente vidéo ce fut une masterclass comme d'habitude continue comme ça, Héros de RUclips ( chaque Link a un titre spécifique, alors ducoup j'ai tenté un truc original je sais pas si ça sonne bien tu me diras ton avis si tu en a envie )
Merci à toi encore pour ton commentaire et tes compliments ! 😄 Et c'est vrai que le remplacement des sheikahs par les soneaux m'avait aussi gêné dans TOTK, mais plutôt à cause de son exécution (les grosses similitudes + incohérences), mais je pense comme kurkumai qu'un peu comme les twilis et d'autres peuples apparus spécifiquement dans un jeu, on ne les reverra sans doute pas !
Pour ce qui est des théories sur les Sheikahs dans OoT (que je n'aime pas du tout au passage ^^) qu'on retrouve dans BotW avec l'origine des Yigas. On peux aussi citer la théorie de la mort des sages, une théorie qui dit que dans OoT tout les sages se font tuer dans leur temple (probablement par les boss eux même). C'est pas dis clairement mais une fois qu'on te l'a fait remarquer ça semble assez évident donc je ne sais pas à quel point c'était quelque choes que les créateurs avait en tête en écrivant le jeu, mais c'est marrant de constater que dans BotW, les prodiges (qui sont l'équivalent des sages) sont tous mort dans leur créature divine.
Yep effectivement j'aime aussi beaucoup cette théorie ! Si ça t'intéresse, j'en ai d'ailleurs parlé dans ma vidéo sur la mort dans les jeux Zelda, tant je trouve qu'elle avait sa place et qu'elle rend le jeu encore plus logique 😄
Moi je pense que les sheikah de BOTW ne sont pas des Sheikah pur souche. Ils n'ont plus les yeux rouges. Comme s'ils s'étaient repeuplé par reproduction avec des hyliens. Ça aurait pu aussi être une thématique intéressante dans BOTW pour les Yigas avec une sorte d'obsession du sang pur avec une poignée de sheikah ayant encore leurs yeux rouges. (A condition bien sûr que ma théorie soit vraie)
Alors pour sûr ils se sont bien mélangés, car après tout des siècles de sont écoulés, et puis c'est un peu la même chose pour les gerudos qui avaient les oreilles rondes dans OOT (en opposition avec les hyliens), mais qui avaient des oreilles pointues dans BOTW. Ils ont même pensé à leur redonner des oreilles rondes comme pour Ganondorf dans les souvenirs de TOTK ! Mais je suis quand même content que les sheikahs aient gardé leurs cheveux blancs, et certains ont d'ailleurs toujours les yeux rouges :) Et j'aime beaucoup ton idée par rapport aux yigas et l'idée des sang-purs !
A préciser que, de l'aveu du patron de Zelda lui-même, les épisodes switch ne prennent pas en compte le lore des jeux précédents. Inutile donc de chercher pourquoi ils ne ressemblent pas au anciens visuels. Par contre, j'ai trouvé leur traitement beaucoup plus superficiel dans BotW, ils premettent de justifier les gardiens et companie, mais pour le reste, très peu d'informations, même cachées. Même leur passé semble traité à la va-vite. Ils ont subit l'exil, mais un groupe a quand-même pu rester non loin du chateau et fonder un village à deux pas d'un roi terrorisé par leur pouvoir...
Alors effectivement, ce que tu dis est vrai. Mais souvent, ceux qui me disent ça ont tendance à confondre le fait de "respecter le lore / la timeline des jeux" et "s'inspirer de ce qui était dans les jeux précédents". En gros, dans mes vidéos, je précise bien qu'il est intéressant de voir Nintendo s'inspirer d'éléments passés pour leurs jeux récents, et c'est aussi pertinent à analyser en se demandant qu'est-ce qu'ils avaient en tête à l'époque où ils ont fait les premiers jeux. Pour autant ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils respectent une quelconque cohérence entre les jeux. Dans le cas de cette vidéo, c'est simplement la réutilisation des sheikahs et la similitude entre l'histoire réelle de BOTW et les théories de l'époque qui sont intéressants, et qui montrent simplement que les scénaristes de Nintendo ont sans doute puisé leur inspiration quelque part, rien de plus, rien de moins :) Pour l'aspect visuel, ils les changent d'ailleurs plutôt car ils aiment les faire évoluer plutôt que par absence de prise en compte du lore des jeux, étant donné qu'au contraire, ils ont tendance à garder les symboliques et de nombreuses similitudes. Concernant ton avis sur leur traitement dans BOTW, je le comprends, même si j'ai quand même trouvé leurs mystères intéressants. Évidemment, j'aurais voulu en savoir plus et avoir une histoire (et un lore) moins "discrets" ou en retrait, mais je me dis que c'est 10 fois pire avec les soneaux dans TOTK, qui en plus de remplacer maladroitement les sheikahs, sont vraiment traités qu'en surface, à la va-vite aussi. Pour le coup de l'exil, il faut quand même rappeler que du point de vue du lore, géographiquement les distances sont bien + éloignées que ce qu'on ressent en jeu. Si le monde devait être à une échelle réaliste, on se taperait des kilomètres de vide entre chaque lieu, mais du coup Cocorico est bien considéré comme un discret village isolé et éloigné du château, ce qui remplit son rôle d'exil, d'autant plus qu'ils n'ont pas forcément été persécutés à partir du moment où ils ont accepté de revenir à cette simple vie en abandonnant leur technologie (leurs liens avec la famille royale se sont d'ailleurs vide ressoudé)
Je vois pas trop en quoi la deuxième théorie est moins réaliste 😅 Ça explique les tensions géopolitiques en Hyrule, ça explique la présence de bongo bongo, ça explique la disparition du peuple Sheika. D'autant qu'avec botw on voit bien que Nintendo aime l'idée d'avoir des Sheika antagonistes
Pour le coup la deuxième théorie était surtout moins réaliste de par le fait qu'une trahison des sheikahs par la famille royale alors qu'Impa était à leur service est forcément moins probable que la première théorie. Mais avec ce qu'ils ont fait dans BOTW au final... on ne sait jamais !
Je pense que les Sheikas sont un peuple extrêmement puissants possédant des techniques ancestrales de destruction massive (bah les Créatures divines) mais peut être justement qu’ils ont subis un génocide à cause de leur trop grande puissance et la peur de la famille royale de subir un coup d’état (en tt cas dans Ocarina of Time)
La technologie ancestrale avant BotW est récurrente, compilée dans une autre vidéo d'Anarith. Par exemples, il y a la Tout des Dieux (TWW), la Mine Goron et Célestia (TP), et la Région de Lanelle (SS). Le problème est qu'elle peut difficilement être rattachée aux Sheikahs.
Je t'ai répondu sur l'autre commentaire mais du coup je suis d'accord, même si dans OOT ça restera de la théorie, ça reste intéressant dans la mesure où ils étaient considérés comme des dieux dans BOTW et ont donc été craints par le roi qui les a persécutés :) J'espère qu'on aura droit à d'autres histoires mettant en relief les faces "sombres" de la famille royale à l'avenir.
je suis tellement curieux de savoir ce que nintendo va nous concocter pour le prochain zelda sur switch 2 avec bien plus de puissance hardware, les sheika et leur scenario sera peut etre encore plus devellopé, le monde et les pnj aussi
j'adore le peuple sheika dans la saga zelda et je suis un grand fan de la double théorie qui dit que des sheika ont été enfermé et torturé dans le temple des ombres avant d'être exilé dans le monde des ombres
Haha j'adore les Oracles donc je ne compte pas les oublier 😇 Si je n'ai pas cité cette Impa, c'est parce qu'elle n'est pas une sheikah et n'avait donc pas grand-chose à faire dans cette vidéo haha (et je n'ai cité celles de Zelda 1 et 2 que pour parler de ses premières apparitions avant OOT) 😄
Je suis tout à fait d'accord avec toi je pense que les yiga ont était sous côté dans les derniers zelda. Ce qui est incohérent c'est de les faire passer pour des imbéciles alors qu'ils ont une avancée technologies de par leur recherches. Ils auraient pu même faire un jeu où l'ennemi principal soit yn yiga
On est d'accord, et j'aurais clairement adoré que les yigas soient sérieux et qu'ils soient même les antagonistes principaux, ça avait un potentiel fou !
Les sheikahs sont mon peuple préféré de toute la saga mais cette vidéo m'a fait réfléchir sur un point : Si dans echo of wisdom on joue la princesse Zelda, est-ce que ça serait pas le meilleur jeu pour le retour de Sheik ? (même si c'est très peu probable)
Oh j'avoue que j'y ai pas du tout pensé et ça serait super intéressant haha, en plus de faire une belle référence ! Vu qu'en plus Zelda doit visiblement faire des efforts pour se cacher, ça serait une belle justification, en plus d'apporter une variation dans son gameplay :)
@@AnarithAelys C'est peut-être moi qui me trompe. En effet, Zelda reste immobile, ce qui peut faire penser à un évènement, et Tri a encore 3 triangles (ce qui signifie qu'un tel écho coûterait peu cher). Mais peut-être que copier le Sheikah sera possible par la suite.
Alors elle existait bien, mais à l'époque elle avait la forme d'une pierre tombale (comme celle que j'ai montrée à l'écran), faisant référence au Rumble Pak de la N64, et elle ne s'affichait pas à l'écran, elle ne faisait que vibrer.
Quand j'étais petit je n'avais pas capté que le puits et surtout le temple de l'ombre faisaient référence à des instruments de torture. Par contre je n'étais pas du tout rassuré 😅 Et intéressant cette référence Sheikah sur Mercantile. Comment en savoir plus ? Tu as prévu une vidéo ?
Haha je comprends, je n'avais pas tout capté non plus mais clairement, ça me faisait bien flipper ! Pour les références sheikah sur Mercantîle, Zeltik en a parlé du coup si tu n'es pas gêné par l'anglais, tu peux aller voir ses vidéos sur le sujet, elles sont disponibles dans la description 😄
@@AnarithAelys on a du tous ressentir ça alors 😅. OOT je me souviens aussi de la difficulté à accéder à chaque temple. Il y avait peu d'indications contrairement à maintenant mine de rien Aïe la barrière de l'anglais risque de me poser problème
J'ai rien a dire à part qu'ils aiment bien les larmes les Sheikah, entre celle sur leur logo et la goutte sui tombe sur la tablette sheikah dans botw... voilà voilà... ça n'apporte pas grand chose
Haha oui la larme a toujours fait partie intégrante de leur symbole après tout, ce qui est plutôt énigmatique au final ! D'où l'idée intéressante qu'a proposé le manga, même si ce n'était pas canon 😄
3:08 l’arbre mozo ?? Je crois que la mère de link s’est trompée d’arbre XD J’ai rejouer à skyward sword il y a pas tres longtemps et il y a un truc qui m’as fait tiquer , Zelda dit que le plan d’hylia était de former un héros élu qui utiliserait la triforce pour vaincre l’avatar du néant mais juste après elle dit que son deuxième plan étais de se réincarner sous une apparence humaine pour pouvoir utiliser la triforce et détruire l’Avatar du néant , il y a comme un problème non ??
Non enfaite si il ya ecrit mozo c pck c le bourgeon de l'arbre mojo qui parle et comme il est encore petit comme un bébé il parle de maniere très enfantine en faite c fé exprés
Oui comme l'a dit Nayurine, c'est juste le défaut de prononciation du bourgeon de l'arbre Mojo haha. Et effectivement pour le plan de Zelda ça peut paraître étrange et je m'étais posé la même question, mais en vrai je l'ai toujours imaginé comme une sorte de "plan A" et "plan B". Comme elle ne pouvait pas savoir à l'époque combien de temps le sceau tiendrait, peut-être qu'elle a juste voulu être prévoyante :)
Haha et encore j'ai bien ralenti depuis les vidéos de l'année dernière 😄 On est d'accord en tout cas ! J'espère qu'ils ne referont pas un coup du même genre à l'avenir...
Très intéressant ces exemples oui ! Notamment Agahnim et son symbole d’œil qui précédait OOT, et Raynald et Louda qui sont des habitants de Cocorico après tout (même si étrangement, les sheikahs ont été placés ailleurs dans ce jeu, mais l'un n'empêche pas l'autre après tout).
Évidemment, tu remarqueras que je n'ai jamais dit ça 😇 Mais Nintendo a quand même réutilisé le même peuple, donc ils ont réutilisé certains éléments et fait des références, même s'ils sont différents :)
À la base tous les yigas sont censés être des descendants des sheikahs, mais après il est possible qu'ils aient été rejoints par d'autres personnes extérieures aux clans, c'est vrai :)
@@AnarithAelys avec Aonuma, il faut s attendre a tout. Dailleurs, il peut utilise la timeline de LTTP et inclure zelda dans le centre de l histoire de base du meme jeu ou l on voit plusieurs indivdus encapuchone brise un sceau.
Ben mince alors! Les yeux qui luisaient quand on passait et qui nous parlait pour certains, c'étaient des visages? Va falloir que je ressorte la N64! Le temple de l'eau était le plus effrayant!!! Gamin, c'était les loups-garous qui me faisait réellement peur. Qu'est-ce que j'appréhendais leur rencontre Les pierres à potins, on pourrait dire que c'est des pierres tombales vu toute les théories dark.
Haha oui sur les vieux écrans et la N64, ça pouvait parfois être difficile à distinguer, mais c'était bien les yeux de crânes sur les murs ! Pour le temple de l'eau j'avoue qu'il ne me faisait pas vraiment peur, mis à part l'arrivée de Dark Link haha 😄 Et bien sûr les terribles énigmes mais c'était plus de la galère que de la peur ! Et c'est vrai que les loups aussi étaient effrayants !
Si on en vient à remettre les points sur les i et casser les idées fausses, il est important de rappeler que le terme "guerre d'unification d'Hyrule" n'est pas canon. C'était une "guerre féroce" et c'est tout ce que l'on sait à son sujet.
Effectivement, même si c'est pour ça que j'ai dit "connu sous le nom de", et le fait que le bourgeon de l'arbre mojo parle d'une terrible guerre ayant eu lieu avant que le roi unifie le pays, rend tout de même cet élément canon, même si ce nom n'est pas utilisé en jeu. Disons que c'est plus pour désigner cette guerre en particulier par rapport aux autres dans la saga, donc c'est juste un repère en somme :) Et d'ailleurs, une autre guerre était dans un cas similaire : la guerre du sceau / Imprisoning war qui précède ALTTP, et dont le nom n'était utilisé que dans les timelines officielles sorties par Nintendo, mais pas en jeu, jusqu'au moment où ils ont décidé de réutiliser exactement le même nom (quel que soit la langue) dans TOTK, ce qui prouve qu'elles existent tout de même dans la tête des devs 😄
Je reste fan de la théorie que Didi avait présenter sur eux a l'époque, comme quoi les Hyliens aurait fait un génocide sur le peuple Sheikah et auraits sceller le reste dans le monde des ombres les faisant devenir les Twili due a l'oeil sur le masque de Midona. Bongo Bongo était leur chef, se serait rebeller contre les hyliens (dans le mangas zelda ocarina of tmes, il est mentionné que les Sheikas se serait rebellé contre la famille royale d'Hyrule) et aurait été condamné a mort dans le temple de l'ombre qui était un bâtiment de torture mais aussi pour qu'il puisse gagner en territoire en s'emparant du village cocorico car dans twilight princess, il appartient aux Hyliens.
Même si les théories peuvent être bien construites, ça ne reste que des théories, donc rien qui n'ait été prouvé officiellement :) Mais ça reste très intéressant !
Franchement je comprend pas les personnes qui disent que la timeline Zelda n'existe pas (certes il y a des faux raccords mais elle existe) Et franchement le puit et le temple de l'ombre de Oot quel bonheur (best temple de Ocarina) Sinon j'ai acheté Between world que je vais enfin pouvoir tester ce soir (il me fait de l'œil depuis super longtemps parce que quoi que les gens en disent il a l'air vraiment trop cool) Et pour les Sheikah eux même ils sont vraiment trop cool (best impa dans Skyward Sword (le scénario de Skyward sword étant mon scénario préféré de tout zelda))
Ceux qui disent ça sont ceux qui ne s'y intéressent pas vraiment je pense :) Mais effectivement, on peut aussi jouer aux jeux sans s'y intéresser, elle n'est pas primordiale pour certains développeurs (notamment Aonuma), mais ça ne l'empêche pas d'exister. Et on est d'accord pour le puits et le temple de l'ombre en tout cas ! Et super pour ALBW, amuse-toi bien, j'espère qu'il te plaira ! On est d'accord aussi pour les sheikahs, et j'aime beaucoup celle de SS aussi ! 😄
Merci pour cette vidéo. Je me suis toujours demandé ce qui s'était passé dans OoT avec ce donjon et connaissant Nintendo, ils ont sauté sur l'occasion (et ce dernier fait le larron) pour raccrocher la théorie du peuple ennemi d'Hyrule et l'ont amené dans BotW. Et c'est VRAIMENT dommage que les Yigas soit des comiques de situation. Je ne sais pas si tu as fait Hyrule Warriors l'ère du Fléau, mais étonnamment ils ont donné plus de profondeur au personnage de Kogah et qui valide encore plus la théorie du peuple ennemi (même si le jeu n'est pas canon). De mémoire, tu as une cinématique qui t'explique qu'ils sont au service du Fléau Ganon et tu vois Kogah tiraillé entre suivre le méchant et suivre sa quête de haine ou de vengeance ou écouter sa conscience.
Et merci à toi pour ce commentaire ! 😄 On est d'accord en tout cas, je trouve aussi que les yigas auraient pu être meilleurs et je trouve aussi que l'ère du fléau les rend vraiment + intéressants grâce à la relation entre Suppa et Kohga, et le fait qu'ils fassent une rédemption. Vu qu'en tant que "vrai" méchant, Kohga n'était vraiment pas terrible.
Dans les mangas, il y a du très bon. Mais aussi du très mauvais. Exemple : le Baga Tree. Donc, il vaut mieux que les jeux restent les seuls à fixer les choses.
En fait on peut très bien préférer l'histoire de certains mangas par rapport à celles de leurs jeux (j'aime notamment beaucoup celle de Four Swords Adventure), mais l'important c'était surtout de préciser que ces histoires sont de l'ordre de la fan-fiction, car les scénaristes des jeux Zelda ne sont pas du tout impliqués dedans. Ce qui n'empêche pas bien sûr de les apprécier, le tout est de se rappeler qu'ils ne sont pas "canon" à l'univers des jeux, qui restent les supports des idées originelles des créateurs :) Ce qui n'empêche pas ces scénaristes de s'en inspirer en partie, on ne sait jamais haha
Perso, j'ai toujours pensé que les Sheikah faisaient croire eux même à leur disparition, après tout ça serait logique pour un peuple de l'ombre de mettre en scène sa propre extinction.
Oh j'avoue que c'est une excellente théorie, je n'y avais jamais pensé ! :)
Espérons que le scénariste du film Zelda à venir ait des idées aussi bonnes.
Les Sheikah demeurent mon peuple préféré dans le lore de Zelda, j'attendais une vidéo de ce style avec impatience sur ta chaine !
Merci Anarith !
Ils sont mon peuple préféré aussi, du coup j'avais vraiment hâte de faire cette vidéo également, content qu'elle t'ait plu 😄
J’aimerais bien un ocarina of Time sur switch, j’aime bcp le peuple Sheika et c’est l’un de mes moment pref dans ce jeu.
Merci de nous ravivé certain souvenirs ❤️
OOT étant mon jeu préféré et les sheikahs mon peuple préféré, je te comprends ! 😄 Et merci à toi, content que cette vidéo ait fait plaisir !
Excellente compilation, parfaite pour faire le point sur tout ce qu'il est possible de savoir sur les Sheikahs.
Je trouve que les notions qui définissent les Sheikahs appartiennent définitivement au thème du *Courage* : trahison-loyauté, ombres-vérités, acteurs/moines, secrets-recherches... Cette affiliation serait renforcée par le caractère androgyne ou peu genré ⚧ de certaines Impa, tandis que Sagesse = ♀ et Puissance = ♂ (exemple avec Vaati/Veran/Onox).
Merci à toi, c'est toujours un plaisir que mes vidéos te plaisent 😄 Je tenais vraiment à faire celle-ci pour faire le point sur tout ce qui était officiel sur les sheikahs, et y compris sur ce lien très intéressant entre les "fantasmes" d'OOT qui sont devenus en quelque sorte une réalité dans BOTW. Et j'aime toujours autant ta manière de définir les liens entre les différents éléments de la saga, même si j'avoue que j'ai sans doute plus pensé à la sagesse en premier lieu à cause du côté "savant" (et principalement de BOTW), même si je trouve l'idée du courage très intéressante et pertinente au final !
Mec j'adore les sheikahs et j'ai toujours cherché des vidéos sur eux. J'ai très très hâte de voir ce que tu nous réserves, je sais que je vais être trop content!
Je te comprends, je les adore aussi ! Et merci beaucoup, vraiment content que la vidéo t'ait plu ! 😄
J'allais dormir mais j'ai vu la notif donc je vais dormir après cette vidéo 😂
Wesh le mec il a joué tt la nuit 🤣🤣
on est deux dans le même cas 🤣
Wsh sa ce couche 7h 00
C'est pas moi qui vais vous juger haha 😇
@@LeFleurj la pp de fou validé ❤
Incroyable, c'est fascinant les similarité de ce peuple avec les légendes réelles
Je suis d'accord, et c'est un des aspects que j'adore dans Zelda 😄
@@AnarithAelys c'est bourré de symbolisme 👀
Super, une vidéo au réveil ! Les sheikahs ne m'ont jamais vraiment passionné comme peuple, je les trouvais trop stéréotypés shinobis. J'ai toujours ce stéréotype en tête mais force est de constater que ça reste un peuple intéressant de la saga
Je comprends ton avis, même si de mon côté, j'ai toujours aimé leur côté mystérieux (mais pas particulièrement leur aspect shinobi).
Nintendo alimenterait il toujours le mystère , une fois les sheikas un peu plus en lumière ils ont introduit les Soneaux, puis a leur tour dépasser par le mystère du peuple des souterrains. J'aime bien le lien entre les sheikas et les astronomes évoqué dans d'autres vidéos
J'ai l'impression que l'idée d'introduire un peuple pour laisser des mystères à leur propos devient une habitude oui, on avait aussi eu ça avec les Twilis dans TP pour ne citer qu'eux :) Et effectivement cette théorie est intéressante aussi, ça pourrait faire partie de l'inspiration de Nintendo ! :)
Le peuple des souterrains semble vraiment là pour répondre à un objectif de cahier des charges : "inclure ici un peuple mystérieux dont on ne sait rien". Au moins, les Sheikahs avait leur logo dès le départ et il était possible de tisser des choses avec le seul lore d'Ocarina of Time.
Tes vidéos sont toujours au-delà de l'excellence. D'ici quelque temps tu seras LA référence francophone en ce qui a trait à Zelda. Merci pour cette merveilleuse vidéo j'ai adoré.
Merci beaucoup, ça me touche toujours énormément de lire des commentaires comme ça, et ça me remplit de motivation aussi ! 😄
Super vidéo ! Les Sheikah sont vraiment intéressants et les théories dont tu as présentées sont passionnantes ✨
Merci beaucoup, content qu'elle t'ait plu ! J'adore les sheikahs aussi, du coup c'était un plaisir à faire 😄
Avant BotW et TotK, je pensais que les Sheikah étaient une race, de part leurs yeux rouges et cheveux blancs. Cependant, dans le village Cocorico de ces derniers jeux, on peut y voir des Hyliens venant de toutes régions confondues devenir Sheikah. Le "manuel" de TotK sur la page des Sheikah dit également que ce sont des Hyliens. Je n'ai pas observé les yeux, mais il se pourrait que leurs iris deviennent rouges à partir du moment où ils apprennent la magie, et peut-être pareil pour les cheveux blancs, comme pour Le Prince des Dragons avec la Magie Noire.
Ceci dit, vu qu'ils n'apprennent plus la magie mais uniquement un art de vivre, il est beaucoup plus facile pour la population extérieur de s'intégrer et de devenir Sheikah.
J'ai aussi la théorie que Agahnim serait un Sheikah/Yiga, de part le vœux de fidélité à la famille royale, l'œil sur ses vêtements et ses pouvoirs magiques.
En fait c'est assez comparable aux gerudos. Pour moi ce sont tous des variations des humains / hyliens, et on peut voir par exemple que les gerudos d'OOT et du passé de TOTK ont les oreilles rondes, en opposition avec les hyliens. Mais celles du présent ont les oreilles pointues, ce qui est cohérent avec le fait qu'avec les années, elles se sont forcément mélangées aux hyliens. Et forcément, après 10 millénaires, on peut se dire la même chose pour les sheikahs, même s'ils gardent tout de même tous les cheveux blancs et que certains aient aussi les yeux rouges. Mais il est sûr qu'ils ont du sang hylien en tout cas 😄 En tout cas, j'aime quand même bien l'idée pour le changement de couleur des yeux.
Pour Agahnim c'est également intéressant je trouve !
Ma théorie favorite concernant leur présence/absence, c'est la théorie de Lorule . Dans le jeu Between Worlds, il est dit que les habitants du royaume de l'ombre sont le reflet dans le miroir/l'ombre des hyliens. Dans la théorie, les Lorulien auraient fait le souhait de protéger à jamais l'incarnation de Hylia dans le temps. En remerciement de la restauration de leurs Tri-force de l'ombre et donc de ce qui servait à maintenir en vie leurs univers. Lavio est un inventeur, à défaut d'être un champion comme son opposé Link, il serait lui à l'origine de la technologie Sheika. Et du coup, toujours selon la théorie, les Sheika sont les Lorulien qui utilise leurs tri-force pour protéger dans le temps ceux qui ont sauvé leur monde et garantir ainsi que leur monde soit toujours sauvé le moment venu. Du coup avec cette théorie, les Sheika sont juste dans leur monde quand Hyrule n'a pas besoin d'eux pour une guerre. Tout en laissant un d'entre eux sur Hyrule pour veiller sur la princesse qui fera dans le futur le souhait de leur rendre leurs Tri-force.
ça fait un peu des Sheika des opportunistes qui veillent sur Hyrule juste parce que ça permet de veiller sur Lorule, on l'a vu avec Skyward Sword le temps ne peut qu'être une boucle. Et ça explique aussi en partie pourquoi on ne les trouvait pas dans les jeux de Link Toons. Ils n'ont pas d'intérêt à protéger de ligne temporel ou leur monde ne sera de toute manière pas sauvée puisque leur royaume ne nait qu'à l'emprisonnement de Gamon par les sages (time line de Link qui meurt et time line de Link enfant).
Même si elle n'est pas canon cette théorie. L'idée que les Sheika agissent, non pas pour sauver Hyrule, mais pour sauver la future naissance de leur monde et le futur sauvetage de celui-ci. Je trouves ça cool et cohérent pour un peuple de l'ombre.
Oh je ne connaissais pas cette théorie, elle est intéressante je trouve ! 😄
Les Sheikah ont toujours été l'un de mes peuple préféré de la saga, justement a cause des nombreux mystères et zones d'ombres les entourent. Il était fascinant (ça l'est toujours d'ailleurs parce que certes BotW nous en a apprit beaucoup a leur sujet mais on ne sait pas tout pour autant) de faire des théories a leur sujet 😃
Celle de la trahison de la famille Royale qui se serait retournée contre ces serviteurs par peur n'était peut-être pas canon en 1998, mais on peut voir dans l'histoire des Sheikah de BotW une forme de confirmation étant donné la notion de répétitivité qui existe dans la saga.
Celle sur Bongo Bongo est plus obscure, mais si rien ne prouve qu'il était le fameux Sheikah ayant possédé le Monocle de Vérité, on ne peut pas nier que son thème est bien celui d'un homme ayant été exécuté, que cela soit via son aspect ou dans le fait que son arène de combat est un tambour sur lequel il frappe de plus en plus fort juste avant de mourir, comme lors d'une exécution.
Celle selon laquelle les Sombres Intrus de Twilight Princess sont des Sheikah est cohérente également, surtout lors qu'on observe que le cristal d'ombre que porte Midona possède un symbole Sheikah. En plus c'est cohérent avec l'idée générale que les Twilis sont des êtres qui vivent dans l'ombre a l'écart du monde de la lumière représenté par les Hyliens. J'ai toujours trouvé aussi que l'animation des cristaux d'ombres et du miroir des ombres était très similaire au pilier qui maintient fermé le sceau de l'Avatar du Néant.
Une théorie qui me plait particulièrement est celle selon laquelle les Sheikah de Skyward Sword ont traversé une porte du temps pour aller dans le futur a la demande d'Hylia pour préparer le terrain aux futurs héros. Excepté Impa restée en arrière pour veiller sur le sceau.
Mais avec tout ça, tu fais bien de préciser ce qui est officiel et ce qui ne l'est pas 😉 On tombe vite dans la facilité quand on est passionné^^
Haha on est deux, ils font partie de mes préférés aussi ! Et j'aime beaucoup ces théories aussi :) Celle des sheikahs qui ont traversé la porte du temps je ne la connaissais pas par contre, mais je la trouve très intéressante aussi !
Et content de voir que ma manière d'aborder le sujet ait plu :) Je souhaitais dissocier ce qui était canon de ce qui ne l'était pas, étant donné que beaucoup de personnes mélangent un peu la théorie et la réalité 😄
@@AnarithAelys Ca ne fait jamais de mal de rappeler ce qui est canonique et ce qui ne l'est pas.
C'est totalement vrai que parfois certaines théories nous paraissent tellement évidentes qu'on a tendance a les prendre pour acquises. Le meilleur exemple de cela c'est la théorie de la famille Royale qui aurait trahis et décimés les Sheikah dans OOT. En vrai...on sait pas si c'est vrai 😅 Personne n'est jamais venu nous le confirmer.
Ca fait partie des choses que je reproche un peu aux gens parfois, de se faire leurs propres films et de croire sens jamais en démordre que c'est la vérité vraie et absolue xD Et après ils sont déçus en découvrent que les théories ne sont que des théories... faut savoir faire la part des choses.
Merci pour ce com, j'adore 😊
il y a un détail que j'ai remarquer au sujet des Yigas dans TOTK, c'est qu'ils ont tous les cheveux noirs se qui est confirmer dans le jeu par le fait que quand Link porte leur tenus, les touffes de poils sont de la couleur de les cheveux de Link et c'est aussi confirmer par l'un des sous-fifre du repaire Yigas qui le disait directement en plus de suspecter Link d'être Link pour cette raison. Ce détail est étonnant puisque les Yigas devrait avoir logiquement le cheveux blanc, mais pourtant ce n'est pas le cas. Le pire c'est que cette caractéristique est partager avec les habitants du village d'Écaraille qui ont tous les cheveux noirs, les yeux bleus et souvent la peau bronzée. Ce lien expliquerais leur fascination des bananes. Je pense que je pourrais aller plus loin comme avec le fait que le dragon Rordrac passe au-dessus du repaire Yigas et à proximité du village d'Écaraille.
"la peau bronzée. Ce lien expliquerais leur fascination des bananes."
😐
C'est vrai que j'ai tiqué sur l'histoire des cheveux des yigas dans TOTK. Je ne serais pas surpris que Nintendo n'y ait tout simplement pas pensé, mais on peut aussi se dire qu'après des millénaires à vivre dans une région proche du désert, ils auraient pu complètement changer aussi, ce serait pas l'explication la moins sensée que Nintendo nous ait proposé haha
@@AnarithAelys personnellement après avoir réfléchi peut-être bien que c'est tout simplement une coloration, les yigas se serais volontairement colorier les cheveux en noirs pour bien montrer leur aversion pour les sheika qui ont les cheveux blancs
@@UneGabonaiseRandome Oh j'avoue ça serait une explication parfaitement cohérente !
@@kurkumai3086Quand même incroyable cette remarque 😂
j'ai l'impression de revenir au temps des 5 théories de didi
Haha les souvenirs, c'était toujours un plaisir de les voir 😄
Si tu kiff les théories Zelda tu as planète Zelda en France
Ta video est super bien détaillée tu peux en etre fier! J'adore! Tout est clair et on écoute sans perdre le fil
Merci beaucoup, c'est vraiment le genre de commentaire qui me fait super plaisir ! J'ai adoré faire cette vidéo en plus, alors content qu'elle plaise 😄
@@AnarithAelys je te jure c'est du super bon boulot, c'est arrivé dans mes recommandations, j'ai cliqué et BAM instant abonnement continue comme ça!
A titre personnel pour leur histoire dans oot j'avais toujours entendu la version où ceux qui avait été torturé etc.. c'était des sheikas qui s'étaient rebellé contre la famille royale et qu'Impa avait décidé de leur rester fidèle, d'ailleurs bien que je savais que c'était qu'une théorie et donc pas officiel, je l'avais tellement vu, tellement entendu et je l'avais entendu pour la première fois assez jeune, sans oublier que c'était la seule version que j'ai eu donc j'ai toujours considérer ça comme un fait dans ma tête
J'avais jamais pensé ou entendu parler de la version où ça pouvait simplement être des opposants de la famille royal non sheikas qui étaient torturé et cette lourde tache était donné à ce peuple etc.. cohérent avec les instruments etc, j'aime bien l'idée même si elle est moins "dramatique" que l'autre ahah
Haha ce que tu expliques est l'une des raisons pour lesquelles je voulais faire cette vidéo, car depuis mon enfance, j'avais aussi tellement entendu cette théorie qu'au final, ce n'est pas étonnant que tant de joueurs la considèrent officielle. Et je pense que ce n'est pas pour rien que Nintendo eux-même aient choisi de créer une histoire qui y fait référence dans Breath of the Wild 😄 Après toutes les théories restent intéressantes, c'est certain !
Je trouve ça à la fois sympa (pour le côté mystérieux) et dommage (pour le côté trop peu développé) qu'il y ait aussi peu de développement du peuple Sheikah
Et un peu comme toi, je trouve ça nul que les Yigas soit représentés ainsi. Le seul qui semble représenter une réelle menace étant le second, Suppa, tant Kohga passe pour un bouffon et les Yigas en général pour une farce plus que comme un danger réel. Alors que tu aurais tellement pu les représenter comme une grosse menace, que leurs rencontres soient iconiques et montre un peuple rongé par ce qui leur est arrivé qui veut vraiment éradiquer tout ce qui se lie à la famille royale. Là on sent un sentiment de vengeance mais tourné assez vite au ridicule entre leurs faiblesses, le côté 'impossible de résister à des bananes" et Kohga qui n'est même pas un combat marquant tant sa fin est ridicule.
Et pourtant, mettre de la fantaisie et un côté "pathétique", ils savent le faire, comme on a pu le voir avec Ghirahim, mais au moins, ce personnage avait un côté menaçant et représentait un réel adversaire. Alors que la petite déception sur les Yigas me fait penser à celle que j'avais eu avec Xanto, qui semblait être un adversaire terrible mais qui au final n'est qu'un bouffon qui se ridiculise sur la fin
Je comprends ton avis, pour ma part j'ai beaucoup aimé le retour des sheikahs vu que ça faisait longtemps que j'espérais les revoir, même si j'ai trouvé qu'ils étaient vraiment très différents de ce qu'on a connu avant, et qu'ils avaient moins cet aspect "effrayant" que dans OOT avec leurs temples et secrets. Mais je suis entièrement d'accord pour les yigas, au final c'est d'ailleurs vraiment l'ère du fléau qui me les a fait apprécier, avec notamment Suppa ! Et même Kohga est plus intéressant grâce à sa rédemption, plutôt qu'en jouant pleinement le rôle d'un méchant, qui ne lui convient pas du tout.
Même Xanto au final je l'avais mieux apprécier malgré le fait qu'il se décrédibilise à la fin, au moins parce que son impact et ses actions auront eu de l'importance au cours du jeu haha
@@AnarithAelys Le retour des Sheikas est cool oui, en espérant les revoir vite et continuer à développer leur histoire
Pour Xanto, j'aime le personnage jusqu'au moment de l'affrontement on va dire
Et Kohga aurait pu avoir un rôle de méchant si on avait développé son rôle et son caractère en ce sens. Mais oui, l'air du fléau a aidé à modifier un peu l'image, bien qu'il la retrouve vite sur TOTK
excellent ,je découvre la chaine avec cette vidéo, c'est parfait
Merci beaucoup, vraiment content que la vidéo t'ait plu, et que tu m'aies découvert avec celle-ci ! 😄
@@AnarithAelys 👌👌
Excellente vidéo merci 😃👍
Merci à toi, content qu'elle t'ait plu 😄
Excellente vidéo, je pense que mettre en lumière l’origine du symbole supposé des sheikahs dans le manga est pertinent puisque trop de monde la considérait comme « canon ». Cependant, on retrouve le symbole sheikahs, sans la larme, sur les cristaux d’ombres des twilis
Merci beaucoup ! 😄 Et c'est vrai qu'on retrouve un symbole proche sur les cristaux d'ombre, même si certains ont aussi fait le rapprochement avec le masque de Majora :)
il est vrai que les Sheikahs sont un peuple mystérieux alors que tout le monde connaissent le nom et l'existence de ce peuple. de tous les peuple, c'est celui qui est ( et qui dois resté ) le plus mystérieux. l'idée hypothétique que les Soneaus remplacent les Sheikas en tant que peuple mystérieux me déplait un peu, car on a toujours associé au Sheikahs l'étiquette du peuple au mille mystère. botw a amener au peuple Sheikah un lore beaucoup plus profond tout en gardant cet aura de mystère qui est désormais devenu la signature du peuple. qu'un nouveau peuple sortant de nul part depuis skyward sword que l'on reverra probablement jamais dans un futur zelda et qui en plus viens "voler" la vedette au peuple Sheikah en tant que peuple mystérieux me déplait énormément, bien que je ne sois pas fermer a l'idée que l'on doivent vivre un tel changement de manière définitive.
sinon excellente vidéo ce fut une masterclass comme d'habitude continue comme ça, Héros de RUclips ( chaque Link a un titre spécifique, alors ducoup j'ai tenté un truc original je sais pas si ça sonne bien tu me diras ton avis si tu en a envie )
En principe nous n'entendrons plus parler des Sonaos.
Au revoir et merci d'être passés.
Merci à toi encore pour ton commentaire et tes compliments ! 😄
Et c'est vrai que le remplacement des sheikahs par les soneaux m'avait aussi gêné dans TOTK, mais plutôt à cause de son exécution (les grosses similitudes + incohérences), mais je pense comme kurkumai qu'un peu comme les twilis et d'autres peuples apparus spécifiquement dans un jeu, on ne les reverra sans doute pas !
la vidéo pour la fin de journée 😁
Héhé j'espère qu'elle te plaira ! 😄
@@AnarithAelys le titre me plais😁
Pour ce qui est des théories sur les Sheikahs dans OoT (que je n'aime pas du tout au passage ^^) qu'on retrouve dans BotW avec l'origine des Yigas.
On peux aussi citer la théorie de la mort des sages, une théorie qui dit que dans OoT tout les sages se font tuer dans leur temple (probablement par les boss eux même).
C'est pas dis clairement mais une fois qu'on te l'a fait remarquer ça semble assez évident donc je ne sais pas à quel point c'était quelque choes que les créateurs avait en tête en écrivant le jeu, mais c'est marrant de constater que dans BotW, les prodiges (qui sont l'équivalent des sages) sont tous mort dans leur créature divine.
Yep effectivement j'aime aussi beaucoup cette théorie ! Si ça t'intéresse, j'en ai d'ailleurs parlé dans ma vidéo sur la mort dans les jeux Zelda, tant je trouve qu'elle avait sa place et qu'elle rend le jeu encore plus logique 😄
Je pense avoir vu toutes tes vidéos depuis tes analyses sur TotK ^^
@@martindumont7361 Haha ça me fait super plaisir ça, merci à toi 😇
Moi je pense que les sheikah de BOTW ne sont pas des Sheikah pur souche. Ils n'ont plus les yeux rouges. Comme s'ils s'étaient repeuplé par reproduction avec des hyliens. Ça aurait pu aussi être une thématique intéressante dans BOTW pour les Yigas avec une sorte d'obsession du sang pur avec une poignée de sheikah ayant encore leurs yeux rouges. (A condition bien sûr que ma théorie soit vraie)
Alors pour sûr ils se sont bien mélangés, car après tout des siècles de sont écoulés, et puis c'est un peu la même chose pour les gerudos qui avaient les oreilles rondes dans OOT (en opposition avec les hyliens), mais qui avaient des oreilles pointues dans BOTW. Ils ont même pensé à leur redonner des oreilles rondes comme pour Ganondorf dans les souvenirs de TOTK ! Mais je suis quand même content que les sheikahs aient gardé leurs cheveux blancs, et certains ont d'ailleurs toujours les yeux rouges :) Et j'aime beaucoup ton idée par rapport aux yigas et l'idée des sang-purs !
Planète Zelda a fait une vidéo super intéressante sur les inspirations de ce peuple
Oh il faudra que j'aille la voir alors 😄
A préciser que, de l'aveu du patron de Zelda lui-même, les épisodes switch ne prennent pas en compte le lore des jeux précédents. Inutile donc de chercher pourquoi ils ne ressemblent pas au anciens visuels.
Par contre, j'ai trouvé leur traitement beaucoup plus superficiel dans BotW, ils premettent de justifier les gardiens et companie, mais pour le reste, très peu d'informations, même cachées. Même leur passé semble traité à la va-vite. Ils ont subit l'exil, mais un groupe a quand-même pu rester non loin du chateau et fonder un village à deux pas d'un roi terrorisé par leur pouvoir...
Alors effectivement, ce que tu dis est vrai. Mais souvent, ceux qui me disent ça ont tendance à confondre le fait de "respecter le lore / la timeline des jeux" et "s'inspirer de ce qui était dans les jeux précédents".
En gros, dans mes vidéos, je précise bien qu'il est intéressant de voir Nintendo s'inspirer d'éléments passés pour leurs jeux récents, et c'est aussi pertinent à analyser en se demandant qu'est-ce qu'ils avaient en tête à l'époque où ils ont fait les premiers jeux. Pour autant ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils respectent une quelconque cohérence entre les jeux. Dans le cas de cette vidéo, c'est simplement la réutilisation des sheikahs et la similitude entre l'histoire réelle de BOTW et les théories de l'époque qui sont intéressants, et qui montrent simplement que les scénaristes de Nintendo ont sans doute puisé leur inspiration quelque part, rien de plus, rien de moins :)
Pour l'aspect visuel, ils les changent d'ailleurs plutôt car ils aiment les faire évoluer plutôt que par absence de prise en compte du lore des jeux, étant donné qu'au contraire, ils ont tendance à garder les symboliques et de nombreuses similitudes.
Concernant ton avis sur leur traitement dans BOTW, je le comprends, même si j'ai quand même trouvé leurs mystères intéressants. Évidemment, j'aurais voulu en savoir plus et avoir une histoire (et un lore) moins "discrets" ou en retrait, mais je me dis que c'est 10 fois pire avec les soneaux dans TOTK, qui en plus de remplacer maladroitement les sheikahs, sont vraiment traités qu'en surface, à la va-vite aussi.
Pour le coup de l'exil, il faut quand même rappeler que du point de vue du lore, géographiquement les distances sont bien + éloignées que ce qu'on ressent en jeu. Si le monde devait être à une échelle réaliste, on se taperait des kilomètres de vide entre chaque lieu, mais du coup Cocorico est bien considéré comme un discret village isolé et éloigné du château, ce qui remplit son rôle d'exil, d'autant plus qu'ils n'ont pas forcément été persécutés à partir du moment où ils ont accepté de revenir à cette simple vie en abandonnant leur technologie (leurs liens avec la famille royale se sont d'ailleurs vide ressoudé)
Je vois pas trop en quoi la deuxième théorie est moins réaliste 😅
Ça explique les tensions géopolitiques en Hyrule, ça explique la présence de bongo bongo, ça explique la disparition du peuple Sheika. D'autant qu'avec botw on voit bien que Nintendo aime l'idée d'avoir des Sheika antagonistes
Pour le coup la deuxième théorie était surtout moins réaliste de par le fait qu'une trahison des sheikahs par la famille royale alors qu'Impa était à leur service est forcément moins probable que la première théorie. Mais avec ce qu'ils ont fait dans BOTW au final... on ne sait jamais !
Je pense que les Sheikas sont un peuple extrêmement puissants possédant des techniques ancestrales de destruction massive (bah les Créatures divines) mais peut être justement qu’ils ont subis un génocide à cause de leur trop grande puissance et la peur de la famille royale de subir un coup d’état (en tt cas dans Ocarina of Time)
La technologie ancestrale avant BotW est récurrente, compilée dans une autre vidéo d'Anarith. Par exemples, il y a la Tout des Dieux (TWW), la Mine Goron et Célestia (TP), et la Région de Lanelle (SS). Le problème est qu'elle peut difficilement être rattachée aux Sheikahs.
Je t'ai répondu sur l'autre commentaire mais du coup je suis d'accord, même si dans OOT ça restera de la théorie, ça reste intéressant dans la mesure où ils étaient considérés comme des dieux dans BOTW et ont donc été craints par le roi qui les a persécutés :) J'espère qu'on aura droit à d'autres histoires mettant en relief les faces "sombres" de la famille royale à l'avenir.
@@AnarithAelys oui mais en parallèle ça ressemble un peu à l’histoire des Soneaux
Elles m'ont traumatisé les tête de squelettes dans le temple de l'ombre 😱😰😱☠💀☠👻😱😰👻☠👻😱😰😵😵
Haha je te comprends, je les trouve toujours aussi glauques !
je suis tellement curieux de savoir ce que nintendo va nous concocter pour le prochain zelda sur switch 2 avec bien plus de puissance hardware, les sheika et leur scenario sera peut etre encore plus devellopé, le monde et les pnj aussi
Je suis vraiment curieux de voir aussi, et j'ai hâte ! 😄
j'adore le peuple sheika dans la saga zelda et je suis un grand fan de la double théorie qui dit que des sheika ont été enfermé et torturé dans le temple des ombres avant d'être exilé dans le monde des ombres
Je te comprends, j'adore ce peuple aussi ! :)
Impa se trouve aussi sur les version Oracle of Ages et Oracle of Seasons ! Il ne faut oublier ces 2 jeux incroyables !
Haha j'adore les Oracles donc je ne compte pas les oublier 😇 Si je n'ai pas cité cette Impa, c'est parce qu'elle n'est pas une sheikah et n'avait donc pas grand-chose à faire dans cette vidéo haha (et je n'ai cité celles de Zelda 1 et 2 que pour parler de ses premières apparitions avant OOT) 😄
Oe pas mal les ninjas trop dark sanguinaire de l'univers zelda. Sinon super vidéo
Merci, content que la vidéo t'ait plu ! Haha et en vrai c'est un peu ça oui 🤣
Je suis tout à fait d'accord avec toi je pense que les yiga ont était sous côté dans les derniers zelda. Ce qui est incohérent c'est de les faire passer pour des imbéciles alors qu'ils ont une avancée technologies de par leur recherches. Ils auraient pu même faire un jeu où l'ennemi principal soit yn yiga
On est d'accord, et j'aurais clairement adoré que les yigas soient sérieux et qu'ils soient même les antagonistes principaux, ça avait un potentiel fou !
La petit extrait de A Link’s to the past , les graphismes sont grave propre , c’est un pack de texture ???
Effectivement c'est bien un lissage de textures, et c'est directement disponible dans l'émulateur avec lequel j'ai joué (VisualBoyAdvance-M) 😄
@@AnarithAelys t’es un bon frerot cimer
Les sheikahs sont mon peuple préféré de toute la saga mais cette vidéo m'a fait réfléchir sur un point :
Si dans echo of wisdom on joue la princesse Zelda, est-ce que ça serait pas le meilleur jeu pour le retour de Sheik ? (même si c'est très peu probable)
Oh j'avoue que j'y ai pas du tout pensé et ça serait super intéressant haha, en plus de faire une belle référence ! Vu qu'en plus Zelda doit visiblement faire des efforts pour se cacher, ça serait une belle justification, en plus d'apporter une variation dans son gameplay :)
Dans la bande annonce, nous pouvons voir Zelda avec un écho de Sheikah qui combat à sa place.
@@kurkumai3086 Tiens je n'ai pas du tout pensé au fait que ça pourrait être un écho et pas un véritable personnage haha
@@AnarithAelys C'est peut-être moi qui me trompe. En effet, Zelda reste immobile, ce qui peut faire penser à un évènement, et Tri a encore 3 triangles (ce qui signifie qu'un tel écho coûterait peu cher).
Mais peut-être que copier le Sheikah sera possible par la suite.
Un grand merci
Et un grand merci à toi aussi ! 😄
Cette pierre de souffrance n'existe pas dans la version originale si je me souviens bien!
Alors elle existait bien, mais à l'époque elle avait la forme d'une pierre tombale (comme celle que j'ai montrée à l'écran), faisant référence au Rumble Pak de la N64, et elle ne s'affichait pas à l'écran, elle ne faisait que vibrer.
Quand j'étais petit je n'avais pas capté que le puits et surtout le temple de l'ombre faisaient référence à des instruments de torture. Par contre je n'étais pas du tout rassuré 😅
Et intéressant cette référence Sheikah sur Mercantile. Comment en savoir plus ? Tu as prévu une vidéo ?
Haha je comprends, je n'avais pas tout capté non plus mais clairement, ça me faisait bien flipper !
Pour les références sheikah sur Mercantîle, Zeltik en a parlé du coup si tu n'es pas gêné par l'anglais, tu peux aller voir ses vidéos sur le sujet, elles sont disponibles dans la description 😄
@@AnarithAelys on a du tous ressentir ça alors 😅. OOT je me souviens aussi de la difficulté à accéder à chaque temple. Il y avait peu d'indications contrairement à maintenant mine de rien
Aïe la barrière de l'anglais risque de me poser problème
J'ai rien a dire à part qu'ils aiment bien les larmes les Sheikah, entre celle sur leur logo et la goutte sui tombe sur la tablette sheikah dans botw... voilà voilà... ça n'apporte pas grand chose
Haha oui la larme a toujours fait partie intégrante de leur symbole après tout, ce qui est plutôt énigmatique au final ! D'où l'idée intéressante qu'a proposé le manga, même si ce n'était pas canon 😄
le meilleure clan j’ai lœuil tatouer sur le mollets depuis mes 16ans
Je te comprends, j'aime tellement leur symbole !
3:08 l’arbre mozo ?? Je crois que la mère de link s’est trompée d’arbre XD
J’ai rejouer à skyward sword il y a pas tres longtemps et il y a un truc qui m’as fait tiquer , Zelda dit que le plan d’hylia était de former un héros élu qui utiliserait la triforce pour vaincre l’avatar du néant mais juste après elle dit que son deuxième plan étais de se réincarner sous une apparence humaine pour pouvoir utiliser la triforce et détruire l’Avatar du néant , il y a comme un problème non ??
Non enfaite si il ya ecrit mozo c pck c le bourgeon de l'arbre mojo qui parle et comme il est encore petit comme un bébé il parle de maniere très enfantine en faite c fé exprés
Oui comme l'a dit Nayurine, c'est juste le défaut de prononciation du bourgeon de l'arbre Mojo haha. Et effectivement pour le plan de Zelda ça peut paraître étrange et je m'étais posé la même question, mais en vrai je l'ai toujours imaginé comme une sorte de "plan A" et "plan B". Comme elle ne pouvait pas savoir à l'époque combien de temps le sceau tiendrait, peut-être qu'elle a juste voulu être prévoyante :)
@@AnarithAelys Ou alors elle avait prévue d'utiliser la triforce elle même si le héros échouait ?🤔
@@cloecouvidat2470 C'est une possibilité aussi !
Les seules vidéos que je ralentis a x0.75, sinon je suis vraiment d’accord sur le fait de faire des yigas un peuples de golmon c’est un raté.
Haha et encore j'ai bien ralenti depuis les vidéos de l'année dernière 😄 On est d'accord en tout cas ! J'espère qu'ils ne referont pas un coup du même genre à l'avenir...
Sheikahs ou pas Sheikahs ?
• Agahnim (ALttP)
• Kafei (MM)
• Reynald et Louda (TP)
Très intéressant ces exemples oui ! Notamment Agahnim et son symbole d’œil qui précédait OOT, et Raynald et Louda qui sont des habitants de Cocorico après tout (même si étrangement, les sheikahs ont été placés ailleurs dans ce jeu, mais l'un n'empêche pas l'autre après tout).
@@AnarithAelys Louda a aussi un symbole d'œil avec une larme sur le dos de sa tunique ; la différence est qu'il y a 3 pupilles.
@@kurkumai3086 Oh c'est vrai, c'est un détail que je n'avais pas remarqué d'ailleurs !
Sauf que les Sheika d’il y a 1000 ans dans BOTW ne sont pas les même que dans la guère d’OOT
Évidemment, tu remarqueras que je n'ai jamais dit ça 😇 Mais Nintendo a quand même réutilisé le même peuple, donc ils ont réutilisé certains éléments et fait des références, même s'ils sont différents :)
Selon moi à cause de leur physique que les officiers yiga sont descendant des sheika.
À la base tous les yigas sont censés être des descendants des sheikahs, mais après il est possible qu'ils aient été rejoints par d'autres personnes extérieures aux clans, c'est vrai :)
un nouveau zelda 3D avec Zelda protagoniste? 🤔 [Sheik]
Ça serait sympa en vrai haha
@@AnarithAelys avec Aonuma, il faut s attendre a tout.
Dailleurs, il peut utilise la timeline de LTTP et inclure zelda dans le centre de l histoire de base du meme jeu ou l on voit plusieurs indivdus encapuchone brise un sceau.
Ben mince alors! Les yeux qui luisaient quand on passait et qui nous parlait pour certains, c'étaient des visages? Va falloir que je ressorte la N64!
Le temple de l'eau était le plus effrayant!!!
Gamin, c'était les loups-garous qui me faisait réellement peur. Qu'est-ce que j'appréhendais leur rencontre
Les pierres à potins, on pourrait dire que c'est des pierres tombales vu toute les théories dark.
Haha oui sur les vieux écrans et la N64, ça pouvait parfois être difficile à distinguer, mais c'était bien les yeux de crânes sur les murs !
Pour le temple de l'eau j'avoue qu'il ne me faisait pas vraiment peur, mis à part l'arrivée de Dark Link haha 😄 Et bien sûr les terribles énigmes mais c'était plus de la galère que de la peur !
Et c'est vrai que les loups aussi étaient effrayants !
j'ai une question ece que sa ne serait pas les hylian qui sont les criminel il y'aurait pas une fins cachait
Ce ne serait pas impossible, après tout dans BOTW, c'est bien le roi qui avait trahi les sheikahs 😄
@@AnarithAelys juste parce que j'ai debloquer un combat cacher dans le promier temple apres l'éper du temps
Si on en vient à remettre les points sur les i et casser les idées fausses, il est important de rappeler que le terme "guerre d'unification d'Hyrule" n'est pas canon. C'était une "guerre féroce" et c'est tout ce que l'on sait à son sujet.
Effectivement, même si c'est pour ça que j'ai dit "connu sous le nom de", et le fait que le bourgeon de l'arbre mojo parle d'une terrible guerre ayant eu lieu avant que le roi unifie le pays, rend tout de même cet élément canon, même si ce nom n'est pas utilisé en jeu. Disons que c'est plus pour désigner cette guerre en particulier par rapport aux autres dans la saga, donc c'est juste un repère en somme :)
Et d'ailleurs, une autre guerre était dans un cas similaire : la guerre du sceau / Imprisoning war qui précède ALTTP, et dont le nom n'était utilisé que dans les timelines officielles sorties par Nintendo, mais pas en jeu, jusqu'au moment où ils ont décidé de réutiliser exactement le même nom (quel que soit la langue) dans TOTK, ce qui prouve qu'elles existent tout de même dans la tête des devs 😄
Ptn je pensais que tu était mort hahahah incrr
Ah bon, pourquoi ? 😄
Je reste fan de la théorie que Didi avait présenter sur eux a l'époque, comme quoi les Hyliens aurait fait un génocide sur le peuple Sheikah et auraits sceller le reste dans le monde des ombres les faisant devenir les Twili due a l'oeil sur le masque de Midona. Bongo Bongo était leur chef, se serait rebeller contre les hyliens (dans le mangas zelda ocarina of tmes, il est mentionné que les Sheikas se serait rebellé contre la famille royale d'Hyrule) et aurait été condamné a mort dans le temple de l'ombre qui était un bâtiment de torture mais aussi pour qu'il puisse gagner en territoire en s'emparant du village cocorico car dans twilight princess, il appartient aux Hyliens.
J'aime beaucoup ces théories en général aussi ! Surtout quand on voit les événements de BOTW, ça leur donne + de poids 😄
Pourquoi ru sort une vidéo a 5h du mat
Plutôt à 7h, comme toutes mes vidéos haha, du coup rien de nouveau :)
@@AnarithAelys je suis pas en France pour moi c'est 5h
@@Pork_exo pour moi c'était 2h 😂
@@Pork_exo Sans doute, mais du coup tu imagines bien que ma vidéo est sortie à 7h à l'heure de la France haha 😄
@@AnarithAelys j'avais oublié
Non c'est les sheika les traîtres cette Théorie est bonne
Même si les théories peuvent être bien construites, ça ne reste que des théories, donc rien qui n'ait été prouvé officiellement :) Mais ça reste très intéressant !
Franchement je comprend pas les personnes qui disent que la timeline Zelda n'existe pas (certes il y a des faux raccords mais elle existe)
Et franchement le puit et le temple de l'ombre de Oot quel bonheur (best temple de Ocarina)
Sinon j'ai acheté Between world que je vais enfin pouvoir tester ce soir (il me fait de l'œil depuis super longtemps parce que quoi que les gens en disent il a l'air vraiment trop cool)
Et pour les Sheikah eux même ils sont vraiment trop cool (best impa dans Skyward Sword (le scénario de Skyward sword étant mon scénario préféré de tout zelda))
Ceux qui disent ça sont ceux qui ne s'y intéressent pas vraiment je pense :) Mais effectivement, on peut aussi jouer aux jeux sans s'y intéresser, elle n'est pas primordiale pour certains développeurs (notamment Aonuma), mais ça ne l'empêche pas d'exister. Et on est d'accord pour le puits et le temple de l'ombre en tout cas !
Et super pour ALBW, amuse-toi bien, j'espère qu'il te plaira !
On est d'accord aussi pour les sheikahs, et j'aime beaucoup celle de SS aussi ! 😄
Merci pour cette vidéo.
Je me suis toujours demandé ce qui s'était passé dans OoT avec ce donjon et connaissant Nintendo, ils ont sauté sur l'occasion (et ce dernier fait le larron) pour raccrocher la théorie du peuple ennemi d'Hyrule et l'ont amené dans BotW. Et c'est VRAIMENT dommage que les Yigas soit des comiques de situation.
Je ne sais pas si tu as fait Hyrule Warriors l'ère du Fléau, mais étonnamment ils ont donné plus de profondeur au personnage de Kogah et qui valide encore plus la théorie du peuple ennemi (même si le jeu n'est pas canon). De mémoire, tu as une cinématique qui t'explique qu'ils sont au service du Fléau Ganon et tu vois Kogah tiraillé entre suivre le méchant et suivre sa quête de haine ou de vengeance ou écouter sa conscience.
Et merci à toi pour ce commentaire ! 😄
On est d'accord en tout cas, je trouve aussi que les yigas auraient pu être meilleurs et je trouve aussi que l'ère du fléau les rend vraiment + intéressants grâce à la relation entre Suppa et Kohga, et le fait qu'ils fassent une rédemption. Vu qu'en tant que "vrai" méchant, Kohga n'était vraiment pas terrible.
Pour moi les mangas sont bien canon parce que pour moi nintendo qui nont jamais aimé le scénario les mangas eut mette le scènario en avant😢😢
Dans les mangas, il y a du très bon. Mais aussi du très mauvais. Exemple : le Baga Tree. Donc, il vaut mieux que les jeux restent les seuls à fixer les choses.
En fait on peut très bien préférer l'histoire de certains mangas par rapport à celles de leurs jeux (j'aime notamment beaucoup celle de Four Swords Adventure), mais l'important c'était surtout de préciser que ces histoires sont de l'ordre de la fan-fiction, car les scénaristes des jeux Zelda ne sont pas du tout impliqués dedans. Ce qui n'empêche pas bien sûr de les apprécier, le tout est de se rappeler qu'ils ne sont pas "canon" à l'univers des jeux, qui restent les supports des idées originelles des créateurs :) Ce qui n'empêche pas ces scénaristes de s'en inspirer en partie, on ne sait jamais haha
En tout cas dame Impa a de sacré paire de nichon !
Kon nichon haaaaaa