Montréal n'est pas un eldorado pour les Français

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 15 дек 2024

Комментарии • 119

  • @bob97418
    @bob97418 5 дней назад +13

    Ca fait 8 ans je suis au Canada certe le coût de la vie à augmenté mais comparer à la France, on est bien mieux.

    • @VolVersMontreal
      @VolVersMontreal  3 дня назад

      Je partage ce point également mais c'est intéressant de constater plusieurs divergences en commentaires :)

    • @philippecormier3168
      @philippecormier3168 День назад

      @@bob97418 mon ami dit que ces l'immigration qui a détruit la France.

  • @-philippe9339
    @-philippe9339 6 дней назад +25

    Le chômage est en hausse et a atteint des niveaux très élevés pour le Canada. C'est définitevement pas le meilleur moment pour venir.

    • @VolVersMontreal
      @VolVersMontreal  5 дней назад +4

      Peut-être moins bien qu'hier mais potentiellement mieux que demain pour venir non ? En tout cas, c'est à comparer avec la France où c'est bien pire :)

    • @crazylegg4561
      @crazylegg4561 5 дней назад +6

      @@VolVersMontrealon est passer de 38 millions à 46 millions avec Trudeau (il a dit ce chiffre là à Radio-Canada ) ! Il a trop de monde dans le pays pour les infrastructures! Il fallait immigrer dans les années 2010-2018.

    • @-philippe9339
      @-philippe9339 4 дня назад +3

      @@VolVersMontreal Je ne déconseille pas de venir au Canada au contraire, je préfère mille fois plus le Canada à la France. Mais la situation est définitivement plus difficile pour un immigrant aujourd'hui que quelques années auparavant. Avec le coût de la vie qui a explosé et le chômage qui est haut, un nouvel immigrant va surement plus galérer pour trouver un job.

    • @blue3559
      @blue3559 3 дня назад +1

      Le problème est la qualité jobs. C’est à dire la plupart des employeurs cherchent de la main d'œuvre bon marché même pour tes jobs à compétences surtout dans les emplois non réglementés.

    • @-philippe9339
      @-philippe9339 3 дня назад

      @@blue3559 Je pense que ça dépend des milieux. Tu vas certainement commencer avec un salaire bas surtout quand tu n'as pas d'expérience canadienne, mais quand tu as fait tes preuves le salaire peut monter.
      Personellement c'est ce qui s'est passer pour moi, j'ai été contracteur dans un premier temps et après j'ai été embauché dans l'entreprise en tant qu'employé après quelques mois. Et à force de faire mes preuves dans l'entreprise, le salaire est monté en même temps.

  • @bbarraul
    @bbarraul 5 дней назад +5

    Bon sujet; à Montréal depuis 14 ans; j’aurais développé les points suivants:
    -explosion de la fantanyl et d’une nouvelle génération de Zombies nocturnes.
    -système d’imposition n’est pas plus favorable qu’en France avec zéro retour visible de « l’investissement »- système de santé; route…
    -pénurie de logement; construction en carton et corruption dans toutes sphères.
    Système migratoire sans contrôle (Ontario principalement).

  • @vinceslapchopper
    @vinceslapchopper 4 дня назад +5

    ça aiderait la cause des Français expatriés s'Ils ne s'agglutinaient pas tous sur le plateau. il y a d'autre grandes villes au Québec avec des situations beaucoup plus avantageuses en terme de logement et d'emploi que l'aimant a immigrants qu'est Montréal. Hilarant que les Français dénoncent le communautarisme de certaines ethnicités en France alors qu'ils font la même chose ici...

    • @Eddie_ML
      @Eddie_ML 4 дня назад

      Il y a beaucoup de français sur la Plateau, mais si tu regardes les statistiques la plupart des français n'y habitent pas, c'est une très petite proportion. Ce qui aiderait la cause, c'est de s'en tenir au fait et de ne pas colporter des stéréotypes. Et la crise du logement et maintenant partout au Québec, depuis plusieurs années. Impossible de déménager dans des villes comme Rimouski ou Victoriaville, faute de logements. Lest prix de location sont donc élevés partout de nos jours.

    • @Mocrojzl
      @Mocrojzl 4 дня назад

      Les quebecoi sont eux même des français d’origine

    • @crazylegg4561
      @crazylegg4561 3 дня назад

      @@Mocrojzl ouais, mais mon ancêtre est arrivé en 1663 😬, on a vécu longtemps en bas de 1 millions d’habitant sans avoir de contact avec l’Europe et avant le 19 eimes siècle on a reçus quasiment aucune vague d’immigration .un coup que les américains on déclarer leurs indépendances la payemble on a eu de l’immigration Royaliste!

  • @SlimShadyy-x3g
    @SlimShadyy-x3g 5 дней назад +6

    Il y a 10 ans oui mais c'est fini...

  • @philippecormier3168
    @philippecormier3168 6 дней назад +18

    Le Canada en général es pas un eldorado pour personne tout coute cher les logements sont presque nul et quand tu en trouve un ces plus de 1000$ pour un 3 et demi pas chauffer ni éclairée

    • @VolVersMontreal
      @VolVersMontreal  5 дней назад +1

      Si on parle de Montréal, effectivement ça a flambé mais encore sous évalué par rapport à d'autres métropoles à travers le monde

    • @philippecormier3168
      @philippecormier3168 5 дней назад +3

      @VolVersMontreal je suis de trois-rivieres entre Montréal et Québec.

    • @philippecormier3168
      @philippecormier3168 5 дней назад

      @@VolVersMontreal je gagne dans les 18$ de lhrs et arrive à peine à tout payer et ayant une vie modérément agréable. Sans voiture , transport par autobus et à l'épicerie ces au minimum car sa coûte la peau du cul

    • @jacqueslebel9646
      @jacqueslebel9646 2 дня назад +1

      en france c est trois fois pire

    • @philippecormier3168
      @philippecormier3168 День назад

      @jacqueslebel9646 ces changer quatre 25 sous pour 1 dollar .
      Mon meilleur ami vien de France . Fraîchement arrivé depuis 2 ans

  • @charlybabadjee500
    @charlybabadjee500 5 дней назад +4

    Tres bonne strategie pour dire aux francais " ne venez pas", dans la Drome (26) on fait pareil, on dit a tout le monde que c'est pourrie, pour pas que les Lyonnais/parisien/ et provençaux.
    Ca marche jusqu'a ce qu'un des leurs ne nous ecoutes pas et leur dise la verité....

  • @Quokka_Volant
    @Quokka_Volant 6 дней назад +11

    Je préciserai "pour n'importe qui sans projet viable ou sans compétences notoires et en demande." Comme partout en fait.

    • @IWantALeatherBag
      @IWantALeatherBag 5 дней назад +8

      Non c'est faux, même avec des compétences le taux de chômage est actuellement très élevé. Des personnes très compétentes et avec de l'expérience ne trouvent pas d'emploi. Perso c'est mon cas, je suis franco-canadienne, je bossais dans l'IT, licenciement, je ne trouve aucun boulot décent depuis mars 2024. Le Canada est certainement le pire pays du G7 pour les salariés. Les emplois de qualité sont rares, la compétition entre demandeurs d'emploi énorme, les loyers et l'immobilier hors de prix. Heureusement que je suis propriétaire d'un logement que je loue à profit sur Airbnb car sinon je serai sans domicile actuellement au Canada. La vie est INVIVABLE ici en tant que simple salarié.

    • @Quokka_Volant
      @Quokka_Volant 5 дней назад

      @IWantALeatherBag j'entends ton point de vue mais c'est pour ça que j'ai précisé "competence notoires ET en demande " . Et puis it c'est large . On parle de quelle branche dans l'it tu vois ce que je veux dire ? Aujourdui de toute façon le gros de ce secteur j'ai pas mal l'impression que ce sont les travailleurs d'Inde qui sont sur le coup. Mais tu sais en règle général et je parle en tant que français devenu citoyen canadien très récemment, la pluuuuupart des gens que j'ai rencontré en vrai ou entendu à travers des vidéos sont des gens qui attendait beauuuuuuuuucoup du Canada comme si ils allaient taper dans un cailloux et des millions doffres intéressantes allaient sortir ( j'exagère à peine) mais malheureusement leurs profils professionnel est souvent très.... banales quoi , sans jugement de valeur , mais voilà quoi juste banales . Donc opportunité banales qui vont avec . Tsais c'est pas comme si on parlait de neurochirgien ou d'ingénieures hyper pointu de n'importe quelle domaine . Je caricature un peu mais c'est un pas mal ça.

    • @VolVersMontreal
      @VolVersMontreal  5 дней назад +1

      Effectivement, il faut savoir pourquoi on vient pour atteindre ses objectifs ! Si c'est juste pour du freestyle sans penser au lendemain, je recommande l'Australie qui est plus une destination PVT de passage plutôt que d'immigration long terme

  • @canneberegerouge1
    @canneberegerouge1 6 дней назад +9

    La situation économique a drastiquement changé depuis un an. On se dirige très probablement vers une grosse récession en 2025. Le réseau de la santé, gros employeur de francais, se dirige vers une vague de coupures. Le Québec c'était abordable, c'était pas cher, l'inflation a tout bouffé. Par contre à choisir entre deux mal, la situation politique et économique semble plus catastrophique encore dans l'hexagone.

    • @JB-bm1tx
      @JB-bm1tx 6 дней назад

      Quand l’Espagne a de meilleures finances que la France, et que l’Italie dépasse l’hexagone au niveau manufacturier, et qu’en plus la France tombera probablement dans le fascisme ou le communisme racialiste, tous les pays d’Occident risquent d’être plus attractifs que la France. La France est au précipice de la catastrophe, le barrage politique à l’extreme droite ne va pas tenir bien longtemps.
      Après, le Canada, et le Québec, est aussi en train de traverser une crise systémique: trop de taxes, trop de patrons qui veulent profiter de l’immigration en parlant d’une pénurie de main d’oeuvre, un marché immobilier complètement éclaté maintenant, le système de santé qui craque de partout, et les compressions qui vont faire très très mal.
      Il faut dire aussi qu’il y a un GROS problème avec l’immigration française au Quebec: trop de français restent entre eux. Trop de français critiquent absolument tout. Trop de français qui s’attendent à se faire traiter comme des êtres supérieurs. Comme tu dis aussi, les français sont trop confrontationnels, ce qui repousse beaucoup de quebs. C’est d’ailleurs c’est pour ça que les français repartent souvent après 5 ans. Les français s’attendent souvent à ce que les québécois soient des français d’Amérique du nord, ce qui n’est pas DU TOUT le cas.
      Déjà, il y a un écart énorme au niveau de l’éducation: les québécois sont beaucoup plus pragmatiques et beaucoup moins accroché au logos. Le petit français qui débarque et qui se la pete va toujours se prendre des claques métaphoriques dans la gueule, car ils vont se rendre compte que le coté « la tchatche » et « moulin à parole
      D’érudits », ça peut fonctionner, mais PAS DANS TOUS LES CONTEXTES. Les québecois ont souvent pas de patience face à des français qui en mettent 3 caisses quand ils parlent, pour montrée l’étendue de leur champs lexical.
      Ainsi, les problemes d’immigration des français au Québec ne sont pas juste économiques: les québecois ont leurs vies, ils ont déjà un univers, et ils sont très anglo saxons dans leurs interactions sociales : il y a toujours un rapport transactionnel dans leurs amitiés, même si on peut trouver de la sincérité aussi. Les nord américains sont souvent dans leurs bulles, et les québécois ne sont pas épargnés par ce concept, ce qui peut être assez déstabilisant lorsque tu es habitué à une culture ou c’est pas le cas.
      Donc à tous les français qui veulent fuire le chaos politique français, si vous pensez au Québec pour fuire, c’est pas le paradis ici, surtout pour vous. D’ailleurs, Montréal est de moins en moins francophone. Pensez y bien avant de venir ici. Ne venez surtout pas ici pour rester entre français non plus. Vous allez clairement repartir très rapidement si c’est le cas.

    • @VolVersMontreal
      @VolVersMontreal  5 дней назад

      Effectivement c'est encore plus dégradé dans l'Hexagone. C'est moins idéal qu'il y a quelques années le Québec mais il y a quand même eu une pandémie qui a fait du mal à beaucoup d'économies mondiales. Ayons confiance en l'avenir !

  • @noseboop4354
    @noseboop4354 5 дней назад +1

    Nuance importante puisqu'on parle de Montréal dans le vidéo, oui le taux de chômage moyenne de toute la province de Québec est de 5,7%, mais le chômage à Montréal est à 6,8% et continue de grimper. Beaucoup plus de travailleurs qui compétitionnent pour les jobs à Montréal comparé à la ville de Québec où c'est 4,7% de chômage.

  • @marcoprolo1488
    @marcoprolo1488 5 дней назад +3

    Quand tu emigres t'es mieux d'avoir des pepettes et un metier en demande. Si t'as pas les deux restes ou tu es et fais tes devoirs. Sinon tu vas vraiment en chier.
    Perso j'ai immigre au Canada il y a 24 ans. J'ai trouve un bon boulot au bout de trois mois et j'ai ensuite investi mes quelques pepettes dans un chalet magnifique.
    Faites gaffe avec le Quebec. Je vis desormais a Montreal et je profite de la ville (en ete, l'hiver je decalice sous les tropiques) mais ce n'est pas une ville facile pour les immigrants Francais car il y a enormement de competition et de jeunes etudiants qui cherchent des petits emplois ou un premier emploi.

  • @Sominadi
    @Sominadi 5 дней назад +10

    Nous nous sommes arrivés au QC en 2012 .. on a tenu 18 mois
    Mon mari etait supposé trouver un job hyper rapidement limite on allait venir le chercher à la maison ! Tu parles il avait passé tous ces examens plus le sceau rouge et rien il n'a jamais trouvé dans son domaine
    On c'est fait arnaquer pour notre location, pour un job... bref
    Ensuite mon mari a travaillé pour un anglo et la c'était bien.
    il est aussi devenu amis avec un Québécois francophone qui justement le considérait comme sont frère
    Mais bref de fil en aiguille nous avons fini par pousser dans l'ouest et la c'était une autre histoire
    En 15 jours il avait eu le choix entre 17 jobs !!!
    Cela dit ce n'est absolument plus le cas maintenant dans ma province
    Les maisons ont flambées le chômage ne fait qu'augmenter l'insécurité idem
    Le Canada d'il y a plus de 10 ans est mort il nous faudra 30 ans min pour nous en remettre, enfin a condition qu'on se débarrasse du clown qui squatte le palais

    • @crazylegg4561
      @crazylegg4561 3 дня назад

      @@Sominadi le Québec en 2012 , il y avait encore les Baby Boomers sur le marché!! Je suis un pure Laine pi quand j’ai sortie de l’école en 2013 , cela à tout prix pour que je trouve un travail ! Il a fallu je parte sur la Côte-Nord ! Heureusement, j’ai de la famille sur la Côte-Nord et je suis un gars du bas du fleuve alors sa ma pas déranger ! Le Québec et juste en manque d’esclave, les jeunes ont eu beaucoup d’opportunité avec la retraite des vieux , alors les jobs de marde ont été délaissé.

  • @johanchopin1063
    @johanchopin1063 4 дня назад +1

    Merci pour ton avis

  • @finiavanamandresy5460
    @finiavanamandresy5460 4 дня назад +1

    Le Canada avant peut-être. Mais le train est parti

  • @flavmusic
    @flavmusic 6 дней назад +1

    Ça manque un peu de fond... des chiffres officiels, des exemples concrets... Top sur la forme

    • @VolVersMontreal
      @VolVersMontreal  5 дней назад

      Merci pour le retour. De quels chiffres avais-tu besoin ?

  • @claudebuysse7482
    @claudebuysse7482 4 дня назад

    Très bonne analyse. Les québécois sont effectivement comme les anglo-saxons pour les relations sociales et le débat , c'est anti -pas de chicane...

    • @VolVersMontreal
      @VolVersMontreal  3 дня назад +2

      Oui et c'est correct, il faut juste le savoir et s'adapter. À chaque pays ses codes :)

  • @PillonRobin
    @PillonRobin День назад

    Euh en France les chiffres du chomage sont trafiqués. Tout le monde le sait et beaucoup d'economistes le disent.
    Si on compte les categories A/B/C et tous les gens radiés des listes on doit surement être plus proche des 15%.
    Sachant qu'en plus il y a des millions de travailleurs indépendants (uber par exemple) qui gagnent pas plus de 500 ou 600 euros par mois.

    • @VolVersMontreal
      @VolVersMontreal  2 часа назад

      Intéressant comme complément d'informations

  • @Genzmillenial
    @Genzmillenial 2 дня назад

    Pourquoi tu as quité l’Angleterre et l’Australie? J’envie de entendre un autre avis

    • @VolVersMontreal
      @VolVersMontreal  2 часа назад

      Angleterre : Londres allait trop vite pour moi et je me faisais l'illusion de vouloir rentrer au pays.
      Australie : Très difficile de rester sur le long terme et très loin de la famille quand on veut les visiter

  • @bressan1998
    @bressan1998 6 дней назад +2

    Montreal non merci! Par contre la Canada c'est très grand, l'ouest canadien c'est génial! J'ai mis plein d'argent de coté en Alberta tout en profitant des Rocheuses! Le top!

    • @VolVersMontreal
      @VolVersMontreal  5 дней назад

      Effectivement il en faut pour tous les goûts. Personnellement j'adore Montréal mais il n'y a pas que ça pour s'épanouir au Canada :)

    • @bressan1998
      @bressan1998 5 дней назад

      @@VolVersMontreal Effectivement. Malheureusement les français se contente souvent uniquement de Montréal à cause de leur anglais pourri.

    • @Sominadi
      @Sominadi 5 дней назад +1

      Oui enfin ca a bien changé ici aussi
      Ça devient de plus en plus compliqué de finir le mois alors epargner et acheter n'en parlons pas (je parle pour une famille nombreuse)

  • @Carolinapetroska
    @Carolinapetroska 10 часов назад

    Évidemment que le taux de chômage est inférieur à celui fe la France. Les Canadiens ne donnent pas de permis de travail et se gardent tous les emplois pour eux. Pour les étrangers,que des trucs nuls et temporaires car ils ne donnent plus de résidence permanente.

    • @VolVersMontreal
      @VolVersMontreal  2 часа назад

      C'est une mesure temporaire. Le Canada aura besoin de main d'oeuvre de l'extérieur, il n'y a pas de doutes là dessus :)

  • @ouimonsieur
    @ouimonsieur 2 дня назад

    Le chomage est encore plus élevé a Calgary et Toronto.

  • @mrnobody3773
    @mrnobody3773 4 дня назад

    Les habitants de Rouyn-Noranda connaissent mieux Paris que les Parisiens connaissent Montréal 🤣

  • @jeangaudreau8335
    @jeangaudreau8335 4 дня назад

    Juste a aller ailleurs mon poto !!

  • @gregorybufferne7614
    @gregorybufferne7614 3 дня назад

    Moi je trouve que si. Ça dépend quel métier on a, si on en a un évidemment.

    • @VolVersMontreal
      @VolVersMontreal  2 дня назад

      Oui effectivement certains secteurs sont plus saturés que d'autres :)

  • @Juan-y95
    @Juan-y95 4 дня назад

    Venez dans la Rive Sud de Montréal

  • @joantonio6331
    @joantonio6331 4 дня назад

    Montreal n'était pas cher c'est vrai en 2010 mais maintenant c'est presque plus cher que paris en 2024. 1000 euro a montreal tu trouve un studio maintenant.... , et la nourriture c'est se l'abus.... Par contre je ne veux pas revenir en europe. Meme si je naime pas montreal, la vie y est quand mememieux qu'à paris. Moi je prepar un depart en Afrique ou asie.

    • @VolVersMontreal
      @VolVersMontreal  3 дня назад

      Je ne saurais pas exactement dire si Montréal est cher aujourd'hui ou si en 2010 il y avait une dérégulation du marché favorable qui en faisait une destination de choix. (Quand on se place d'un point de vue métropole mondiale je parle)
      En tout cas effectivement, tout le monde préférerait une vie plus abordable :)

  • @joantonio6331
    @joantonio6331 4 дня назад +4

    Le canada c'est comme un film d'action... La bande annonce donne envie mais quand tu regarde tu te rend compte que c'est vide et sans interet.
    Moi je prepart mon depart... La vie y est trop chère, le climat pourrie, la nourriture pas terrible, le mode de vie n'est pas très bien ( 2 semaines de vacances, pelleter la neige et 1 semaine au sud.... Moi je n'aime pas du tout.

    • @VolVersMontreal
      @VolVersMontreal  3 дня назад

      Où envisages-tu d'aller ?

    • @jacqueslebel9646
      @jacqueslebel9646 2 дня назад

      en france c est pas mieux,c est pire

    • @joantonio6331
      @joantonio6331 2 дня назад

      @@jacqueslebel9646 Je ne compte pas retourner en Europe

    • @joantonio6331
      @joantonio6331 2 дня назад

      @@VolVersMontreal Mes choixe :
      Botswana, Namibie, Rwanda ou Kenya, 2025 je vais visiter pour faire mon choix

    • @joantonio6331
      @joantonio6331 2 дня назад

      @@jacqueslebel9646 Je ne compte pas du tout revenir en France, juste visite de temps en temps voir ma famille et montrer a mes enfants la ville ou j'ai grandit

  • @EPICURUS-4U
    @EPICURUS-4U 5 дней назад +1

    C'ÉTAIT LE CANADA .

  • @fatimayoda2619
    @fatimayoda2619 5 дней назад +4

    Vraiment tu as raison ton analyse bien merci pour ses vidéos ❤❤❤❤

  • @denis-solangerichard-jorda4399
    @denis-solangerichard-jorda4399 День назад

    Faut sortir de Montréal…Montréal ,c’est de moins en moins le Québec

  • @pa6li
    @pa6li 4 дня назад

    Mais qui vous a envoyé même 🤣

  • @M-J-qn8td
    @M-J-qn8td 3 дня назад

    Si vous êtes électeurs de Macron er surtout de Mélenchon, non, vous n'êtes pas les bienvenus,. Nous ne voulons pas vous laisser faire du Québec ce que vous avez fait de la France.

  • @alaindeshaies817
    @alaindeshaies817 День назад

    Il est beaucoup plus facile pour un français d immigrer au Quebec qu un quebecois immigrer en France. 😅😅😅

    • @VolVersMontreal
      @VolVersMontreal  2 часа назад

      Il y a un PVT France disponible pour les québécois mais effectivement je ne pense pas que l'aventure français serait forcément positive quand on voit la lourdeur administrative, le marché du travail actuel, etc

  • @kogmaw1594
    @kogmaw1594 4 дня назад +2

    Ta oublié de dire que les québécois n'existent pratiquement plus à Montréal et que ceux qui parlent français représentent quoi, aller 30% ?

    • @VolVersMontreal
      @VolVersMontreal  2 дня назад

      Au quotidien, je ne ressens pas cette absence du français mais ça dépend surement des quartiers. C'est vrai qu'au centre ville l'anglais gagne du terrain...

  • @TheEdouarddeblay
    @TheEdouarddeblay 6 дней назад +6

    La France est en train de s'écrouler : le pays le plus imposé, chomage qui va augmenter, train de vie en baisse, entreprises qui font faillites . Allez a l'etranger ne peut qu'etre mieux. Je vis et suis désormais canadien et revenir en France ? Non
    Le Québec c'est comme une personne qui t'accueille les bras ouverts mais oublie de les refermer sur toi.

    • @mxpwr4003
      @mxpwr4003 6 дней назад

      "Le Québec c'est comme une personne qui t'accueille les bras ouverts mais oublie de les refermer sur toi."
      Ce n’est pas la première fois que j’entends ça. Mon sort serait-il si différent en tant que Québécois en France ?

    • @TheEdouarddeblay
      @TheEdouarddeblay 6 дней назад +1

      @@mxpwr4003 cette phrase vient d'un de mes amis québécois

    • @flavmusic
      @flavmusic 6 дней назад

      Vous abusez clairement. Il y a également de nombreux problèmes structurels au Québec et dans tous le Canada. Qui plus est, si tu as vraiment vécu ici, tu as dû voir à quel point les impots sur le revenus sont BIEN PLUS élevés au Québec qu'en France ! Et moins élevé pour les entreprises

    • @TheEdouarddeblay
      @TheEdouarddeblay 6 дней назад +2

      @@flavmusic impôt sur l'héritage, on en parle ?
      En France si tu reçois 500e pour Noël, il faut le déclarer aux impôts
      En France, tu créés une entreprise, tu paies des impots- taxes même si tu ne gagnes rien
      Et la liste des taxes s'allonge tous les jours en France
      Tiens un autre exemple : une taxe de 3800 e parce que mon studio a Paris n 'était pas loué.
      En France, ca te coûte plus cher de louer à quelqu'un que de payer une taxe de non habitation. Fallait la faire, celle là. Tu es proprio et ça te coûte de l'argent de louer .
      Au Québec, on rale mais la France est ruinée. Ex: la France est côté simple A, la Grèce, le portugal et l'Espagne font mieux.
      Ps, j'habite au Québec depuis 2014, j'ai eu mon entreprise et maintenant salarié. Je paie des impôts comme tout le monde.

    • @blackxthink
      @blackxthink 5 дней назад +1

      @@flavmusic Il y a des problèmes partout, il faut pas oublier ça.
      Parfois, je regarde ma vie et la qualité de vie générale au quebec vs d'autres endroits (les états-unis pour comparer des pommes avec des pommes - pas économiquement, mais surtout pour la qualité de vie générale) et puis je me rend compte qu'on se plaint généralement la bouche pleine. Bon... c'est le même problème partout dans les pays riches et développés, car on a des vies très aisées.

  • @alexandrec.6843
    @alexandrec.6843 4 дня назад +4

    Une vie triste vous attend. Le Canada n’existe plus

    • @jacqueslebel9646
      @jacqueslebel9646 2 дня назад

      tu devrais dire plutot,la france n existe plus.il ya plus de musulmans que de francais

  • @gandulfcharpentier282
    @gandulfcharpentier282 7 дней назад +2

    Faut changer ta position avec celle de ton pop filter avec ton micro mon pote… ou celle de pop filter et du micro avec ta position…

    • @VolVersMontreal
      @VolVersMontreal  7 дней назад

      Tu as raison. Il ne tient plus correctement donc il a tendance à bouger. Il faudra que je le change prochainement :)
      Qu'as-tu pensé de la vidéo?

  • @mxpwr4003
    @mxpwr4003 6 дней назад

    Québécois ici. Nah, oubliez Montréal. C’est le Paris du Québec : coût de la vie, logement, congestion routière et infrastructures en perpétuelles réparations etc., c’est devenu impossible. La vie est meileure en région (au-delà de Trois-Rivières vers l'Est) d'après moi. Mais le climat vient avec hein.

    • @Canadiensdemtl69
      @Canadiensdemtl69 6 дней назад +2

      Et c’est plate à mourrir en région. Ya rien à crisser en région.😂😂

    • @mxpwr4003
      @mxpwr4003 5 дней назад

      @@Canadiensdemtl69 Ça dépend de toi. Si tu aimes la nature , pêche , chasse etc ..c'est le paradis. Et sincèrement.. "faire de quoi" en ville pour le commun des gens ? C'est quoi ? Les loisirs sont hors de prix en ville. Ex : un match du Canadiens tiens , comme ton logo le suggère.

    • @antoineplouffe1762
      @antoineplouffe1762 5 дней назад

      @@Canadiensdemtl69 J'ai vécu 25 ans à Québec, 8 ans à Montréal et ça fait 5 ans que je vis à Gaspé. Chaque ville offre des avantages et inconvénientns différents des autres. Tout dépend des intérêts de chacun et surtout du timing dans sa vie. Pour les jeunes adultes (18-20 ans) à Gaspé, il y a beaucoup de désavantages, mais pour des plus de 30 ans, je dirais que c'est le paradis sur terre. Pas trops cher, pas trop de monde, pas de traffic, communauté chaleureuse. Montréal c'est impersonnel et ça coute cher. C'est difficile de s'enrichir à moins d'avoir un très gros salaire. Québec c'est un excellent entre deux.

    • @philippecormier3168
      @philippecormier3168 5 дней назад

      @@mxpwr4003 je suis de Trois-Rivières et ces pas la vie de château ici non plus 🤣

    • @crazylegg4561
      @crazylegg4561 5 дней назад +1

      Il ya même pu de loyer et de maison dans l’est-du-Québec… les compagnies achète toute pour loger leurs immigrants temporaire et non ce n’est pas plate à mourrir x)….

  • @JauiShi
    @JauiShi 5 дней назад +2

    Vive la république vive la France

    • @VolVersMontreal
      @VolVersMontreal  3 дня назад

      Un beau pays mais avec beaucoup de problèmes malheureusement...