Merci Catherine 🥰. A dans une autre vie pour un partage plus profond peut-être enfin j'aimerais bien 🤗. Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année ainsi qu'à vos proches à vos petites bêtes à poils 😸 et à toute la communauté 💕
Merci Catherine pour tout ce que vous nous partagez ! Concernant le sujet, c'est le paradoxe des échanges virtuels ...on a l'impression d'avoir une connexion forte ... vous faites partie de notre vie ... mais on ne se voit pas en chair et en os ... il manque quelque chose ... évidemment ça me ferait plaisir de vous rencontrer "en vrai" , mais ç'est difficile pratiquement ... on ne sait jamais , parfois le "hasard" fait bien les choses ! En tout cas, je vous souhaite de passer de très belles fêtes !
Bonjour, oui, vous avez raison c'est exactement ce qui fait la particularité du virtuel. Mais oui, qui sait, les rencontres du hasard sont difficiles à prévoir et tellement intéressantes. Je vous souhaite également de très belles fêtes !
Bonsoir Madame, En cette occasion, je me permets de vous souhaitez un agréable réveillon de Noël, que la paix illumine votre vie avec allégresse envahie de moments de partages sincères et authentiques. Vous avez énormément compté dans la résurrection de ma vie cette année. Mes sincères et affectueux remerciements. 🙏
Je suis curieux de nature, presque ingénu. Peu importe les moqueries, la malveillance, la surinterprétation de ma part (paranoïa) ; je dois vivre avec ce mal. Au final, ça n’a jamais été les autres le problème. C’est moi-même (comme un gosse immature qui n’a jamais quitté mon esprit bien que j’ai pu évoluer, ou peut-être autre chose - peut-être bien une maladie mentale ; schizophrénie en premier instance, et un trouble de la personnalité en seconde). Tout ce dont je suis sûr, c’est que j’ai jamais fait de mal à qui que ce soit alors que je pourrais sombrer et y aller franco. Doit y avoir des personnes qui ne sont pas faites pour être liées mais qui ont la force de pousser le monde. C’est peut-être çà l’amour inconditionnel philanthrope (j’ai versé un peu trop dans la misanthropie mais la crise que je suis entrain de passer semble me faire tourner la tête avec des effets paroxystiques). Pour le coup, ayant réfléchi et recardé un peu là certains aspects pathologiques que je peux vivre : je dirais schizophrénie (effets négatifs elasticisés : mollesse/énergie, auto dépréciation/mégalomanie, idéalisme humain/matérialisme rationnel, une constante, la folie sourde). C’est peut-être une restructuration psychique que je suis entrain de vivre, comme une libération de l’esprit sur la construction psycho-social d’avant « crise ». Une libération de l’esprit : un éveil de la conscience. On a tous une moitié quelque part, non ? Si je suis un peu trop fragmenté ces temps-ci, vaudrait mieux que j’apprenne à vivre avec (si c’est une pathologie qui s’est déclarée), sinon que je recherche cette moitié ; ou les deux ? Éparpillé ! Fatigué ! Abscons ! Sorti des gonds ! Bisous Catherine. Je retourne me battre contre moi-même. « Viens là salaud !!!! » x)
@@adriengaudin8106 jesper que tu découvriras que tu 'est pas la face pile d'une pièce mais une pièce a part entière mais quelque fois nous avons besoin de la chandelle d un autre pour mettre en lumière le bordel sombre qui nous anime dans certains recoin et ce avec un regard amoureux ( c'est mieux) ...moi et mes pavé introspective 😁
@@martinecoach-form-educ-4174 et bah désolé, je viens juste de voir aujourd’hui votre dernier message là 😅. Oui, parfois il suffit d’une personne singulière dans notre vie pour découvrir notre moi réel et son pendant dans la société. Je pense que Catherine et moi nous ressemblons par essence mais somme différents par notre culture (bien qu’aujourd’hui, les normes socio-culturelles soient à peu près « uniformisés » dans notre monde moderne ; ça serait plutôt par nos particularismes régionaux, et nos penchants de genre). Je ne sais pas si la structure de fonctionnement intellectuel et émotif se forme par les interactions qu’on a eu dans la très petite enfance et se cimente par la suite dans l’enfance et l’adolescence, cependant je pense qu’on fonctionne sur un mode différent : elle est surdouée, c’est sûr ; je suis probablement autiste (tendance « psychopathe », asperger), sans diagnostique [il se peut que le côté autiste soit oblitéré par un haut QI], sinon juste une très forte volonté de réussir (de part une sorte de « rage » sociale : transfuge social ; d’où une très forte fatigabilité car surinvestissement de la pensée en dehors d’une structure « naturelle »). Il y a des événements de vie assez inattendus parfois qui font qu’on défie toute logique sociologique, et c’est très chouette :) (j’aurais jamais réussi à la fac si je n’avais pas su que j’en étais capable par le fait que j’ai rencontré une personne en particulier qui m’y a « poussé » ; elle m’a influencé mais pas forcé). On est libres de choisir, et moi, par amour, je serais capable de m’élever de sous terre pour atteindre les étoiles comme on se met un jour à marcher, on s’améliore. Sans amour pas d’évolution ?
Ah ! T’es pas tombé sur le plus long (je crois) xD Courage au boulot ! (Ça doit être bien physique). On m’a appelé « général » (Einsenhower ou MacArthur) au mien tellement j’ai l’air con (un cousin m’a même demandé la permission d’aller aux chiottes pour se foutre de ma gueule une fois 😂). Si je venais déguisé en banane au boulot, je pense que j’aurais l’air plus « cool ». Mais, on a besoin d’être identifié avec le logo. En dessinant le logo sur la banane, j’aurais l’air d’une banane nazie ce qui renforcerait le rapprochement avec la dureté (un « mur » d’après un ami) supposée attribué à missa. En plus, il y a Macron qui devrait se pointer dimanche ; je risquerais de me faire jarter par les agents de sécurités, par les agents de police et par les agents de la sécurité rapprochée. « Les terroristes tentent l’infiltration incognito (un homme déguisé en banane adresse un regard fermé suspectement suspect en direction du président arrêté)» qu’on verrait après dans les journaux… T’as beau réfléchir à ce comment tu peux vivre dans ce monde, c’est pas pour autant que tu vas au devant de tes peurs pour changer
Une relation authentique !!!! IL faut juste accepter la divergence 😄😄😄 car avoir les mêmes idées c est du impossible, il faut accepter. Sans se prendre la tête, nous les humains nous compliquons la vie pour rien.
Il faut mieux avoir une relation stable authentique et le plus important c est la canfiance. J avoue une personne a beaucoup de contacts avec beaucoup de femmes moi ça me fait peur.
@@martinecoach-form-educ-4174 la relation idéale n existe pas. Malheureusement nous avons tous des qualités et des défauts à de l accepter ou pas . Certes si on accepte avec une seule personne.
L'idéal serait de créer un parti politique représentant les intérêts des HP car trop de nos semblables demeurent dans l'ignorance de leur condition neuro-atypique quand les autres n'aspirent qu'à la reconnaissance qui leur est due par la société normo-pensante
@@lovepsycho-coach2617 certes moi de même mais je ne peux m'empêcher de penser que tous le monde a droit de participer au gouvernement de la citée sans forcément faire partie de la norme. Le fait de respecter la manière de voir les choses de la majorité normo-pensante n'empêche pas que tout le monde puisse être également représenté, notamment pour avoir les mêmes chances de s'épanouir dans la vie :)
Merci Catherine 🥰. A dans une autre vie pour un partage plus profond peut-être enfin j'aimerais bien 🤗. Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année ainsi qu'à vos proches à vos petites bêtes à poils 😸 et à toute la communauté 💕
Merci pour ce sujet très utile ! ^^
Avec plaisir 🙂
Merci Catherine pour tout ce que vous nous partagez ! Concernant le sujet, c'est le paradoxe des échanges virtuels ...on a l'impression d'avoir une connexion forte ... vous faites partie de notre vie ... mais on ne se voit pas en chair et en os ... il manque quelque chose ... évidemment ça me ferait plaisir de vous rencontrer "en vrai" , mais ç'est difficile pratiquement ... on ne sait jamais , parfois le "hasard" fait bien les choses ! En tout cas, je vous souhaite de passer de très belles fêtes !
Bonjour, oui, vous avez raison c'est exactement ce qui fait la particularité du virtuel. Mais oui, qui sait, les rencontres du hasard sont difficiles à prévoir et tellement intéressantes. Je vous souhaite également de très belles fêtes !
Bonsoir Madame,
En cette occasion, je me permets de vous souhaitez un agréable réveillon de Noël, que la paix illumine votre vie avec allégresse envahie de moments de partages sincères et authentiques. Vous avez énormément compté dans la résurrection de ma vie cette année.
Mes sincères et affectueux remerciements. 🙏
Je vous remercie pour votre message. Il est très important pour moi. Je vous souhaite également de très belles fêtes !
bonne journee catherine
Merci, à vous aussi!
tres bien
Merci!
Harmonie sur son chemin
Merci 😘
Avec plaisir 😊
Ma psy préférée, j'y crois plus en l'amour en fait. C'est incroyable parce que je n'avais jamais cessé d'y croire. Mais là non, j'abandonne.
Je suis curieux de nature, presque ingénu. Peu importe les moqueries, la malveillance, la surinterprétation de ma part (paranoïa) ; je dois vivre avec ce mal. Au final, ça n’a jamais été les autres le problème. C’est moi-même (comme un gosse immature qui n’a jamais quitté mon esprit bien que j’ai pu évoluer, ou peut-être autre chose - peut-être bien une maladie mentale ; schizophrénie en premier instance, et un trouble de la personnalité en seconde). Tout ce dont je suis sûr, c’est que j’ai jamais fait de mal à qui que ce soit alors que je pourrais sombrer et y aller franco. Doit y avoir des personnes qui ne sont pas faites pour être liées mais qui ont la force de pousser le monde. C’est peut-être çà l’amour inconditionnel philanthrope (j’ai versé un peu trop dans la misanthropie mais la crise que je suis entrain de passer semble me faire tourner la tête avec des effets paroxystiques). Pour le coup, ayant réfléchi et recardé un peu là certains aspects pathologiques que je peux vivre : je dirais schizophrénie (effets négatifs elasticisés : mollesse/énergie, auto dépréciation/mégalomanie, idéalisme humain/matérialisme rationnel, une constante, la folie sourde).
C’est peut-être une restructuration psychique que je suis entrain de vivre, comme une libération de l’esprit sur la construction psycho-social d’avant « crise ». Une libération de l’esprit : un éveil de la conscience.
On a tous une moitié quelque part, non ? Si je suis un peu trop fragmenté ces temps-ci, vaudrait mieux que j’apprenne à vivre avec (si c’est une pathologie qui s’est déclarée), sinon que je recherche cette moitié ; ou les deux ?
Éparpillé ! Fatigué ! Abscons ! Sorti des gonds ! Bisous Catherine. Je retourne me battre contre moi-même. « Viens là salaud !!!! » x)
Introspection quand tu nous tiens 😁😁
@@martinecoach-form-educ-4174 : ça a débuté en 2013 x) mais en progrès aujourd’hui. Temps mieux !
@@adriengaudin8106 jesper que tu découvriras que tu 'est pas la face pile d'une pièce mais une pièce a part entière mais quelque fois nous avons besoin de la chandelle d un autre pour mettre en lumière le bordel sombre qui nous anime dans certains recoin et ce avec un regard amoureux ( c'est mieux) ...moi et mes pavé introspective 😁
@@martinecoach-form-educ-4174 et bah désolé, je viens juste de voir aujourd’hui votre dernier message là 😅. Oui, parfois il suffit d’une personne singulière dans notre vie pour découvrir notre moi réel et son pendant dans la société. Je pense que Catherine et moi nous ressemblons par essence mais somme différents par notre culture (bien qu’aujourd’hui, les normes socio-culturelles soient à peu près « uniformisés » dans notre monde moderne ; ça serait plutôt par nos particularismes régionaux, et nos penchants de genre). Je ne sais pas si la structure de fonctionnement intellectuel et émotif se forme par les interactions qu’on a eu dans la très petite enfance et se cimente par la suite dans l’enfance et l’adolescence, cependant je pense qu’on fonctionne sur un mode différent : elle est surdouée, c’est sûr ; je suis probablement autiste (tendance « psychopathe », asperger), sans diagnostique [il se peut que le côté autiste soit oblitéré par un haut QI], sinon juste une très forte volonté de réussir (de part une sorte de « rage » sociale : transfuge social ; d’où une très forte fatigabilité car surinvestissement de la pensée en dehors d’une structure « naturelle »). Il y a des événements de vie assez inattendus parfois qui font qu’on défie toute logique sociologique, et c’est très chouette :) (j’aurais jamais réussi à la fac si je n’avais pas su que j’en étais capable par le fait que j’ai rencontré une personne en particulier qui m’y a « poussé » ; elle m’a influencé mais pas forcé). On est libres de choisir, et moi, par amour, je serais capable de m’élever de sous terre pour atteindre les étoiles comme on se met un jour à marcher, on s’améliore. Sans amour pas d’évolution ?
Ah ! T’es pas tombé sur le plus long (je crois) xD Courage au boulot ! (Ça doit être bien physique). On m’a appelé « général » (Einsenhower ou MacArthur) au mien tellement j’ai l’air con (un cousin m’a même demandé la permission d’aller aux chiottes pour se foutre de ma gueule une fois 😂). Si je venais déguisé en banane au boulot, je pense que j’aurais l’air plus « cool ». Mais, on a besoin d’être identifié avec le logo. En dessinant le logo sur la banane, j’aurais l’air d’une banane nazie ce qui renforcerait le rapprochement avec la dureté (un « mur » d’après un ami) supposée attribué à missa. En plus, il y a Macron qui devrait se pointer dimanche ; je risquerais de me faire jarter par les agents de sécurités, par les agents de police et par les agents de la sécurité rapprochée. « Les terroristes tentent l’infiltration incognito (un homme déguisé en banane adresse un regard fermé suspectement suspect en direction du président arrêté)» qu’on verrait après dans les journaux…
T’as beau réfléchir à ce comment tu peux vivre dans ce monde, c’est pas pour autant que tu vas au devant de tes peurs pour changer
😘
Une relation authentique !!!! IL faut juste accepter la divergence 😄😄😄 car avoir les mêmes idées c est du impossible, il faut accepter. Sans se prendre la tête, nous les humains nous compliquons la vie pour rien.
Je n'ai pas parlé d'avoir les mêmes idées mais les mêmes valeurs, ce qui n'est pas la même chose ;)
Il faut mieux avoir une relation stable authentique et le plus important c est la canfiance. J avoue une personne a beaucoup de contacts avec beaucoup de femmes moi ça me fait peur.
Il faut la confiance et le droit à un ou deux d'un côté ou de l'autre sinon la pression de la relation idéal pousse à paraître trop long lisse
@@martinecoach-form-educ-4174 la relation idéale n existe pas. Malheureusement nous avons tous des qualités et des défauts à de l accepter ou pas . Certes si on accepte avec une seule personne.
@Rose Chance : il faut d'abord du respect pour faire naître la confiance, à commencer par le respect de soi-même !
L'idéal serait de créer un parti politique représentant les intérêts des HP car trop de nos semblables demeurent dans l'ignorance de leur condition neuro-atypique quand les autres n'aspirent qu'à la reconnaissance qui leur est due par la société normo-pensante
Je n'ai jamais vraiment cru à la politique pour ma part...
@@lovepsycho-coach2617 certes moi de même mais je ne peux m'empêcher de penser que tous le monde a droit de participer au gouvernement de la citée sans forcément faire partie de la norme.
Le fait de respecter la manière de voir les choses de la majorité normo-pensante n'empêche pas que tout le monde puisse être également représenté, notamment pour avoir les mêmes chances de s'épanouir dans la vie :)