Pour ton problème : Des chevaux ! Les vendeurs du comptoir commercial se déplacent vers les commerces extérieurs de la map à pied ou à cheval. Ils transportent bien plus de ressources et plus rapidement à cheval. 4 familles par comptoir = 12 personnes donc au moins 12 chevaux. Tu peux revendre tes moutons, ou une partie (au moins 100), via la foire aux bestiaux. Une astuce : dépense deux points de développement pour avoir les routes commerciales moins chères et les frais d'importation réduits dans une région qui sera spécialisée en commerce. Cette région achètera ce qu'il manque pour elle-même et pour toutes les autres régions à "bas prix" et donc tu peux redistribuer cela avec les mules des stations de chargement ou via le comptoir et le commerce régional. Attention, il faut que cette région en question ait une solide économie. Tuiles + chaussures + une troisième ressource à vendre en grand nombre pour rester en positif et continuer d'importer et de redistribuer.
Le village cote à cote ça me semble très bien. J'espère que les saucisses seront plus viables avec les patchs à venir. Idem pour le prix des manteaux !
Les saucisses je conseille de les faire quand on a accès au sel sans devoir l'acheter sinon il faut le laisser à la production de viande et de peaux via les carcasses du camp de chasse.
Salut Douding ! tu es un véritable réalisateur de scènes, je n'imagine pas le temps passé ! Merci pour tout et parles nous un peu de ton quotidien. amitié
Salut Douding ! Je vote pour le village avec max de populations. Je bloque au même stade que toi au niveau commercial : la laine, le fil ne se vendent pas ( dans quel monde tu ne peux pas faire de vêtements avec uniquement de la laine ? les teintures obligatoires ?? ), les vêtements de manière globale n arrivent pas a se vendre. Bien joué d avoir pensé à multiplier les comptoirs commerciaux, dommage que ca n ait pas résolu le problème. Bravo pour la qualité de tes montages, et ta sélection de moments à inclure ou non dans la vidéo. Le rythme est vraiment plaisant !
kikou douding=), je pensait pas entendre cette phrase un jour mais bon: "je suis assez critique sur la saucisse en ce moment" j'en suis navré vraiment 😁🤣🤣 super top merci porte toi bien =)
Bonjour, Une troisième région pour en exploiter les ressources au bénéfice des deux premières, il sera toujours temps d'occire l'odieux baron von truc plus tard. Il ne faudrait pas que la solution retenue mette fin trop tôt à cet excellent scénario. Quoi que tu choisisses on te suivra.
Pour moi, l'Argile et le Sel devraient être des ressources illimitées, quelque soit la taille du dépôt (c'est quand même bien que l'argile soit englobé par le perk "Mine souterraine", car ce n'était pas le cas avant le dernier grand patch). Un peu comme les ressources de Baies. Les stocks d'argile se redéposent au fil des crues et des fluctuation des cours d'eau. Idem pour le sel, ce sont des minéraux charriés par les pluies, puis il suffit de faire évaporer l'eau. Une mécanique à mi-chemin entre les Baies et les métaux/pierres peut se trouver aussi. Enfin, il faut que le développeur enlève la limite de reproduction nette d'un troupeau, indépendamment de la taille du cheptel. Cela doit dépendre de la taille du cheptel et de la place disponible pour pâturer, jusqu'à trouver un équilibre. Mais il est excusé, car les moutons et les saucisses, c'est tout nouveau, donc c'est en phase de rodage. (Coucou la bière qui avait une consommation outrageuse en version 0.7, avant d'être divisée nette par 4 et de satisfaire tout le monde.)
Месяц назад
Salut Douding, J'hésite à te répondre entre mettre fin au baron ou faire la plus grande ville possible. Comme mettre fin au baron serait mettre fin au let's play, je te proposerais de faire la plus belle ville pour avoir la plus belle armée et finir en beauté avec la plus belle bataille possible. Au final c'est toi qui décide de faire ce qui te plait le plus et un grand merci pour le partage
Il faut acheter des mules (ou des chevaux) pour le comptoir commercial. p-e en as-tu déjà? Sinon ajoutes-en ainsi tes marchands pourront transporter plus.
Pour la saucisse, ce que j avais fait sur ma partie précédente, c'était que j'avais converti deux censives en boucherie avec l une pour tuer les moutons, et l'autre faire des saucisses. Bon, j'avais un dépot de sel abondent aussi.
es que tu as déjà tenté de faire une grande agglomération ? j'ai vu que certain avait tenté le défis, il faut capturer la région centrale et faire la plus grande ville possible et en périphérie de celle-ci faire les autres villages de manière à donné une continuité de bâtiment, comme si il y avait une seul grande cité.
Bonjour Douding, pour répondre à ton problème de ventes avec le comptoir commercial, ne serait ce pas une idée de construire un deuxième voir troisième comptoir afin d'augmenter les ventes ? Je pense que tu arrives à un stade où tu peux étendre tes points de vente dans une même ville, surtout au vu de tes stocks.
Ce qui est bien avec le boucher, est qu'il fabrique une viande et une peau avec une carcasse, par contre faites bien attention à ne pas oublier une limite dans les troupeaux, il m'a décimé mon troupeau de moutons et d'agneau.
Pour ma part j’ai un gisement de sel sur ma carte du coup je tente les saucisses. Par contre je trouve que les porcs ne rapportent pas beaucoup de viande, quand penses-tu ? Pour la question finale, je suis chaud pour le 4. Une grosse ville sur deux régions. Merci pour ce let’s play, j’adore
Moi perso j'enrichie mon village grace au commerce de tuiles car j'ai l'argile en abondance et ça fonctionne bien, il faut acheter un cheval pour aider et mettre au moins 3 familles, enfin c'est ce que je fais et ça se vide assez bien.
Pour ma part, 2 régions contigues qui ne deviennent qu'un seul village. Abandon des saucisses, dommage. Espérons que le développeur fasse en sorte que cela redevienne intéressant. Peut-être des mines de sel plus abondantes ?
Seconds commentaire : je pense que tu as été victime de ce qu'on appelle une saturation commerciale. Les marchands ont un volume de transit maximum chaque année. Importer ou exporter trop de marchandises différentes peut saturer ces marchands, qui du coup n'échangeront que des petites quantités des marchandises ouvertes au commerce. (Effet déjà vécu sur le jeu Pharaon de Sierra)
Fait un nouveau village pour moi c'est le mieux. Un truc gros village c'est pas cohérent je pense. Et un nouveau village c'est de nouveau challenges et une nouvelle histoire.
Salut même problème pour moi trop de stock et je ne vends pas assez... Par contre pour ma part la micro gestion des entrepôts ne fonctionne pas,même si je refuse certains produits, armes... Ils continuent de stocké la marchandise que j'ai interdite.
Est-ce que tu as des Stations de Chargement ? (le bâtiment pour faire du troc entre les Régions) Car j'ai remarqué que les villageois qui effectuent le troc, vont déposer leurs marchandises dans le Grenier/Entrepôt le plus proche de leur Région d'origine, et cela, même si tu as interdit dans ce Grenier/Entrepôt leur type de marchandises troqués !
@@monsieur.douding merci pour ta réponse. Je viens seulement de débloquer un 2 ème village donc il est encore très petit, pas de troc pour le moment. C'est pas ma première partie et j'ai toujours eu ce problème. Quand par exemple ils ont commencé à stocker dans un entrepôt, comment pouvons-nous déplacer la marchandise interdite ? Mise à part écouler le stock déjà entré.
Il faut qu'il y ai un flux sur ces marchandises pour les voir se déplacer vite. Sinon ça prendra du temps. Il faut que des artisans viennent les retirer, ou qu'un Comptoir commercial les vende ou autre...
Merci Ghislain ! Je viens de regarder où RUclips avait placé les pubs sur cette vidéo et en effet, il y en a beaucoup sur les 11 premières minutes de la vidéo, ce qui n'est pas habituel. C'est généralement plus espacé et mieux réparti. Je suis navré du désagrément. Tu as la possibilité de souscrire à RUclips Premium pour ne plus voir de pubs du tout. Où sinon, il existe des possibilités moins légales que tu peux chercher par toi-même... (mais dans ce dernier cas, je ne serai plus rémunéré pour le travail accompli, ce serait dommage). Tiens-moi au courant à l'avenir si cela se reproduit, d'avance merci !
Tu as bien fait, car je vois les emplacements mais RUclips me laisse dans le flou en me disant : "Sachez que la présence de coupures publicitaires ne garantit pas que chaque spectateur verra une annonce.'' Donc je ne sais pas dans quelle mesure vous êtes bombardés d'annonces pubs ou pas. Ça varie d'un utilisateur à l'autre. Là où toi tu as vu une pub, il n''y en as pas eu pour d'autres utilisateurs, etc...
Un mélange de la 3 et la 4 !! Un énorme village avec un max d'habitants dans la zone, mais qui fusionne avec un autre à la frontière
Pour ton problème : Des chevaux ! Les vendeurs du comptoir commercial se déplacent vers les commerces extérieurs de la map à pied ou à cheval. Ils transportent bien plus de ressources et plus rapidement à cheval. 4 familles par comptoir = 12 personnes donc au moins 12 chevaux.
Tu peux revendre tes moutons, ou une partie (au moins 100), via la foire aux bestiaux.
Une astuce : dépense deux points de développement pour avoir les routes commerciales moins chères et les frais d'importation réduits dans une région qui sera spécialisée en commerce. Cette région achètera ce qu'il manque pour elle-même et pour toutes les autres régions à "bas prix" et donc tu peux redistribuer cela avec les mules des stations de chargement ou via le comptoir et le commerce régional. Attention, il faut que cette région en question ait une solide économie. Tuiles + chaussures + une troisième ressource à vendre en grand nombre pour rester en positif et continuer d'importer et de redistribuer.
Je pense qu'un gros village te ferait t'étendre dans une autre région, donc 1 + 4. Et une autre taverne, cela va sans dire... Santé !
MErci pour cette vidéo, pour la suite tu pourrais faire le gros village avec , un max de population en même temps que le village sur deux régions =)
Le plus grand village
Super village ! Stratégie au poil pour le remettre rentable
Tu regale encore et toujours merci Sir Douding 🎉
Le village cote à cote ça me semble très bien. J'espère que les saucisses seront plus viables avec les patchs à venir. Idem pour le prix des manteaux !
Les saucisses je conseille de les faire quand on a accès au sel sans devoir l'acheter sinon il faut le laisser à la production de viande et de peaux via les carcasses du camp de chasse.
salut, ton let's play es très instructif. tu devrais essayer un grand village et de bouter le baron par la même. comme tu domine toute la région ;-)
Salut Douding ! tu es un véritable réalisateur de scènes, je n'imagine pas le temps passé ! Merci pour tout et parles nous un peu de ton quotidien. amitié
Salut Douding !
Je vote pour le village avec max de populations.
Je bloque au même stade que toi au niveau commercial : la laine, le fil ne se vendent pas ( dans quel monde tu ne peux pas faire de vêtements avec uniquement de la laine ? les teintures obligatoires ?? ), les vêtements de manière globale n arrivent pas a se vendre. Bien joué d avoir pensé à multiplier les comptoirs commerciaux, dommage que ca n ait pas résolu le problème.
Bravo pour la qualité de tes montages, et ta sélection de moments à inclure ou non dans la vidéo. Le rythme est vraiment plaisant !
kikou douding=),
je pensait pas entendre cette phrase un jour mais bon: "je suis assez critique sur la saucisse en ce moment" j'en suis navré vraiment 😁🤣🤣
super top merci porte toi bien =)
bonsoir a tous , le tout en un serais super .Bonne soiree et bon jeux .
Encore tres agréable à regarder. Bravo.
J’attends de voir ce que tu peux proposer sur le fort. Les murs de bois semblent être limités en distance !!
Super let's play. Faut continuer ! Peu importe le pretexte ! Un très gros village pourrait représenter un challenge interessant !
Salut douding un let's play avec un enorme village ca me botterait bien
Le plus gros village stp et aussi ce serais cool si avec le personne tu pourrais un peux te ballader dans le village pour voir comment ça rend
Toutes les solutions en mm temps ! 🎉
Bonsoir douding,
Je vote pour le plus gros village avec le maximum de population.
Bonne soirée
Moi aussi des problèmes avec les boucheries
GG très cool cette série!
Merci pour le vidéo encore une fois.
Bonjour, Une troisième région pour en exploiter les ressources au bénéfice des deux premières, il sera toujours temps d'occire l'odieux baron von truc plus tard. Il ne faudrait pas que la solution retenue mette fin trop tôt à cet excellent scénario. Quoi que tu choisisses on te suivra.
Pour moi, l'Argile et le Sel devraient être des ressources illimitées, quelque soit la taille du dépôt (c'est quand même bien que l'argile soit englobé par le perk "Mine souterraine", car ce n'était pas le cas avant le dernier grand patch). Un peu comme les ressources de Baies.
Les stocks d'argile se redéposent au fil des crues et des fluctuation des cours d'eau. Idem pour le sel, ce sont des minéraux charriés par les pluies, puis il suffit de faire évaporer l'eau.
Une mécanique à mi-chemin entre les Baies et les métaux/pierres peut se trouver aussi.
Enfin, il faut que le développeur enlève la limite de reproduction nette d'un troupeau, indépendamment de la taille du cheptel. Cela doit dépendre de la taille du cheptel et de la place disponible pour pâturer, jusqu'à trouver un équilibre. Mais il est excusé, car les moutons et les saucisses, c'est tout nouveau, donc c'est en phase de rodage. (Coucou la bière qui avait une consommation outrageuse en version 0.7, avant d'être divisée nette par 4 et de satisfaire tout le monde.)
Salut Douding, J'hésite à te répondre entre mettre fin au baron ou faire la plus grande ville possible. Comme mettre fin au baron serait mettre fin au let's play, je te proposerais de faire la plus belle ville pour avoir la plus belle armée et finir en beauté avec la plus belle bataille possible. Au final c'est toi qui décide de faire ce qui te plait le plus et un grand merci pour le partage
Le plus grand village, ça peut être sympa
Merci.
Il faut acheter des mules (ou des chevaux) pour le comptoir commercial. p-e en as-tu déjà? Sinon ajoutes-en ainsi tes marchands pourront transporter plus.
Coucou Douding ☺
Coucou ! 😃
Vive la rougaille saucisse chez les Doudingo !
Concernant le choix, je choisis la quatrième option.
Pour la saucisse, ce que j avais fait sur ma partie précédente, c'était que j'avais converti deux censives en boucherie avec l une pour tuer les moutons, et l'autre faire des saucisses. Bon, j'avais un dépot de sel abondent aussi.
es que tu as déjà tenté de faire une grande agglomération ? j'ai vu que certain avait tenté le défis, il faut capturer la région centrale et faire la plus grande ville possible et en périphérie de celle-ci faire les autres villages de manière à donné une continuité de bâtiment, comme si il y avait une seul grande cité.
Bonjour Douding, pour répondre à ton problème de ventes avec le comptoir commercial, ne serait ce pas une idée de construire un deuxième voir troisième comptoir afin d'augmenter les ventes ? Je pense que tu arrives à un stade où tu peux étendre tes points de vente dans une même ville, surtout au vu de tes stocks.
Je ne savais pas qu’en mettant en pause une industrie d’arrière cours ça libérait les familles pour une autre tâche
Faire 2 gros village côte à côte. Le plus grand possible
Ce qui est bien avec le boucher, est qu'il fabrique une viande et une peau avec une carcasse, par contre faites bien attention à ne pas oublier une limite dans les troupeaux, il m'a décimé mon troupeau de moutons et d'agneau.
Pour ma part j’ai un gisement de sel sur ma carte du coup je tente les saucisses. Par contre je trouve que les porcs ne rapportent pas beaucoup de viande, quand penses-tu ?
Pour la question finale, je suis chaud pour le 4. Une grosse ville sur deux régions.
Merci pour ce let’s play, j’adore
Le plus gros village possible 😊
Moi perso j'enrichie mon village grace au commerce de tuiles car j'ai l'argile en abondance et ça fonctionne bien, il faut acheter un cheval pour aider et mettre au moins 3 familles, enfin c'est ce que je fais et ça se vide assez bien.
Merci, oui, c'est une excellente méthode !
Le 3 et 4 bien sûr
Pour ma part, 2 régions contigues qui ne deviennent qu'un seul village. Abandon des saucisses, dommage. Espérons que le développeur fasse en sorte que cela redevienne intéressant. Peut-être des mines de sel plus abondantes ?
Je vote 3, le gros village !
Coucou Douding, je ne sais pas si tu as vu et utilisé l'onglet politique ?
Pour la chasse en particulier c'est très utile.
Salut
Moi je modifie la zone de travail des personnes de l’entrepôt sur le comptoir commercial au moins le temps de le remplir
Pourquoi pas faire les 4 options ^^!
Le plus gros village :D
La vente de tuiles est peut-être saisonnière . Après tout on ne fait pas de toit qd il neige
Aucune idée, mais peut-être bien oui, en effet ! 👍🙂
.3 ! 🤩
Team 4 !
Seconds commentaire : je pense que tu as été victime de ce qu'on appelle une saturation commerciale. Les marchands ont un volume de transit maximum chaque année. Importer ou exporter trop de marchandises différentes peut saturer ces marchands, qui du coup n'échangeront que des petites quantités des marchandises ouvertes au commerce.
(Effet déjà vécu sur le jeu Pharaon de Sierra)
Fait un nouveau village pour moi c'est le mieux. Un truc gros village c'est pas cohérent je pense. Et un nouveau village c'est de nouveau challenges et une nouvelle histoire.
1 + 4 😊
4 et 1
Salut même problème pour moi trop de stock et je ne vends pas assez...
Par contre pour ma part la micro gestion des entrepôts ne fonctionne pas,même si je refuse certains produits, armes...
Ils continuent de stocké la marchandise que j'ai interdite.
Est-ce que tu as des Stations de Chargement ? (le bâtiment pour faire du troc entre les Régions)
Car j'ai remarqué que les villageois qui effectuent le troc, vont déposer leurs marchandises dans le Grenier/Entrepôt le plus proche de leur Région d'origine, et cela, même si tu as interdit dans ce Grenier/Entrepôt leur type de marchandises troqués !
@@monsieur.douding
merci pour ta réponse.
Je viens seulement de débloquer un 2 ème village donc il est encore très petit, pas de troc pour le moment.
C'est pas ma première partie et j'ai toujours eu ce problème.
Quand par exemple ils ont commencé à stocker dans un entrepôt, comment pouvons-nous déplacer la marchandise interdite ?
Mise à part écouler le stock déjà entré.
Il faut qu'il y ai un flux sur ces marchandises pour les voir se déplacer vite. Sinon ça prendra du temps. Il faut que des artisans viennent les retirer, ou qu'un Comptoir commercial les vende ou autre...
3. gros vivi
Tes vidéos sont génial, mais juste impossible a suivre à cause des pubs youtube ( 4 toutes les 5 minutes, c'est infernal )
Okay, ça m'intéresse. C'est celle-ci spécifiquement, ou tu as le problème sur toutes les vidéos ? 🤔
@@monsieur.douding
Actuellement, c'est la première fois que je rencontre le phénomène. Mais j' ai re-visionné le lendemain Idem. Bien à toi
Merci Ghislain ! Je viens de regarder où RUclips avait placé les pubs sur cette vidéo et en effet, il y en a beaucoup sur les 11 premières minutes de la vidéo, ce qui n'est pas habituel. C'est généralement plus espacé et mieux réparti.
Je suis navré du désagrément. Tu as la possibilité de souscrire à RUclips Premium pour ne plus voir de pubs du tout. Où sinon, il existe des possibilités moins légales que tu peux chercher par toi-même... (mais dans ce dernier cas, je ne serai plus rémunéré pour le travail accompli, ce serait dommage).
Tiens-moi au courant à l'avenir si cela se reproduit, d'avance merci !
Pas de pbl douding, tes vidéos sont trop bonnes pour que je m'en passe. Je voulais juste te le signalé car tout le monde n'est pas aussi patient 😉
Tu as bien fait, car je vois les emplacements mais RUclips me laisse dans le flou en me disant : "Sachez que la présence de coupures publicitaires ne garantit pas que chaque spectateur verra une annonce.''
Donc je ne sais pas dans quelle mesure vous êtes bombardés d'annonces pubs ou pas. Ça varie d'un utilisateur à l'autre.
Là où toi tu as vu une pub, il n''y en as pas eu pour d'autres utilisateurs, etc...
1
44444444 lol
first
You win ! 🎉
1