Faut-il avoir peur des ondes ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 27 мар 2016
  • Le point commun entre nos téléphones, notre micro-onde, notre télé ou encore les lignes à haute tension ce sont les ondes. Elles sont partout, mais les dangers de celles-ci sont encore mal connus. Faut-il en avoir peur ? Comment s'en protéger ?
    Le site de l'émission : france4.fr/pigeons
    Facebook : / onpdp
    Twitter : / pigeonsfrance4

Комментарии • 302

  • @Cidjaz
    @Cidjaz 8 лет назад +12

    Merci la désinformation sur le service public... C'est honteux de mettre en avant de tels charlatans !

  • @Paul-Henry
    @Paul-Henry 8 лет назад +15

    Bon reportage certes, mais pour ce qui est dis par les experts, où sont les liens de sources pour vérifier ? Parceque je n'ai jamais la moindre étude statistiquement fiable qui atteste un lien de cause à effet entre ondes et cancer (du moins pour les ondes basses fréquences du quotidien).

  • @ch6339
    @ch6339 8 лет назад +25

    Pffff la lumière aussi fait partie des ondes électromagnétiques, il faut parler d'une fourchette de fréquences précises et pas parler "des ondes"

  • @andycourtois8306
    @andycourtois8306 8 лет назад +3

    Grosse enquête ! Merci

  • @TheTanitrovitz
    @TheTanitrovitz 8 лет назад +2

    La lumière aussi, c'est une onde. Est-ce la seule longueur d'onde qui différencie la lumière visible des ondes de nos appareils ? Si oui, est-ce cette seule longueur (ou la puissance de l'onde ?) qui détermine si l'onde est mauvaise pour un être vivant ou non ?

  • @MrThurias
    @MrThurias 8 лет назад +3

    Je m'étonne que personne n'ai eu l'idée, pour en avoir le cœur net sur l'électro-sensibilité aux ondes électromagnétiques ou non (d'une certaine fréquence bien sûr) de faire l'expérience suivante: Mesurer le champ électrique des ondes arrivant sur une personne et mesurer le champ électrique de ces ondes au sortir de la personne. (ou bien la puissance en W/cm²). A priori la différence entre ce qui entre dans la personne et ce qui en ressort devrait être fonction de ce qui est retenu dans l'organisme. Si cet écart s'avérait différent d'une personne à l'autre, alors on pourrait dire: oui Untel absorbe plus les ondes que l'autre; et plus j'absorbe et plus il peut "se passer des choses" entre l'entrée et la sortie des ondes. Car il reste un principe physique: si l'on veut faire des dégâts avec qqch il faut qu'une partie de l'énergie de la chose soit absorbée par celui qui subit les dégâts et que l'on récolte donc moins d'énergie derrière le cobaye qu'avant le cobaye.

  • @lloydlemaudit2807
    @lloydlemaudit2807 7 лет назад +1

    Wah trop bien l'intro avec la musique de Gorillaz !

  • @MrNice45
    @MrNice45 8 лет назад +4

    Si les gens savaient faire la différence entre ondes ionisantes et ondes non ionisantes on aurait moins d'émissions ridicules dans ce genre. Rien que avoir invité le professeur Belpomme pour qui même le papier toilette est cancérigène et ne pas avoir rencontré d'autres scientifiques est une prise de position. Idem la personne "allergique au onde" elle est surtout allergique aux neurones.

  • @mohammediqbal6779
    @mohammediqbal6779 8 лет назад +9

    Ok super y'a des ondes merci beaucoup, et apres ? au moins expliquez les risques et les réactions physiques, parceque c'est plus compliqué : y'en a quasiment pas. Depuis quand on mesure un champ éléctromagnétique en volts une onde n'est pas éléctrique mais éléctromagnétique, tu balance des volts les gens comprenent vaguement et c'est tout, pas d'explication ???? cette vulgarisation extrème pousse à l'abrutissement et a la désinformation, ainsi qu'a l'ignorance

  • @antoineliget3921
    @antoineliget3921 3 года назад

    Bonjour ONEPDP,

  • @Vuitor
    @Vuitor 8 лет назад +46

    Si on veut utiliser l'alarme du smartphone la nuit en coupant les ondes rapidement sans l'éteindre complètement, il y a une solution toute simple : le mode avion.

  • @gyrocompa
    @gyrocompa 8 лет назад +3

    Expert mon c_l, oui !! L'unité SI de champ électrique est le volt par mètre.

  • @dorkithbob9069
    @dorkithbob9069 8 лет назад

    ou on peux acheter les patche pour téléphone que les jumeaux parlais pour diminuer les ondes?

  • @neiluj5151
    @neiluj5151 8 лет назад +1

    Utiliser un kit main libre, d'accord, mais alors filaire dans ce cas ! Je serais curieux de savoir ce qu'on se prend dans la tronche avec une oreillette bluetooth connectée constamment au téléphone

  • @slexer7148
    @slexer7148 8 лет назад +12

    "Toxicité de 1'000" vu le nombre de présence tout le monde devrait développer des lésions...

  • @cosmo5442
    @cosmo5442 8 лет назад

    Qu'est ce que t'es mignon Ulysse! ! 😘

  • @familyaubert-dozeville8
    @familyaubert-dozeville8 8 лет назад +1

    Pas mal d'erreurs de la part des experts qui font les mesures dans ce reportage, comme : - dire qu'à 0,4V/m y a pas de danger. Perso, si mon canapé était exposé à 0,4V/m, je passerais des mauvaises nuits. l'effet parapluie des antennes relais, il vaut mieux être en dessous...j'ai testé en réel ...testé et non approuvé. - La personne électrosensible qui réussit à vivre sereinement avec une couche d'alu sur son plafond (pour se protéger du Wifi)...c'est qu'elle n'est pas devenue hypersensible encore...rdv dans 1 ou 2 ans pour en reparler...- Le vendeur de CMO pour se protéger des ondes des portables, pas convaincant du tout! (mais vous l'avez compris) Sinon, j'aime bien la conclusion de l'émission, le test avec les vêtements pas probant, et le consommateur n'est pas dupe! comme quoi les ondes ça pénètre!!!

  • @agentshirley
    @agentshirley 4 года назад

    Le livre Shaka ponk !

  • @bersetmorgan9252
    @bersetmorgan9252 8 лет назад +1

    Quand on dort quelle distance pour les natels sans danger?

  • @mikajules1512
    @mikajules1512 8 лет назад +3

    Si la dame qui a une sensibilité pour les ondes, il y a des peintures spéciales qui diminuent le passage des ondes. Sinon il y a aussi la cage de Faraday...