Film promotionnel du Département de la Haute-Vienne - version longue

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 25 янв 2025

Комментарии • 6

  • @Valedam23
    @Valedam23 3 года назад +1

    Belle réalisation ! Vive la France !

  • @paulmommens2286
    @paulmommens2286 Год назад

    Magnifiques images, cela donne envie, l'envie d'avoir envie de Johnny Hallyday. Belles images de nature, de gens qui font du sport et des activités de plein air. Mais hélas, je réunis les merveilles et les crasses et je vais apporter une ombre au tableau, tout d'abord parlons d'un chanteur français, moins médiatique que Johnny Hallyday, moins connu, moins célèbre. Si je prononce ce nom à Paris, Bruxelles et dans d'autres villes, les gens vont tomber de la lune. Il s'agit de GAUVAIN SERS né à Limoges et de sa chanson Les Oubliés. Dans cette chanson, il décrit le triste sort des villages laissés à l'abandon et qui se vident de leurs habitants. Les écoles ferment, pas assez d'enfants et cela coûte cher à l'éducation nationale, les commerces ferment et tout disparaît. Cependant, des gens venus de Paris, Bruxelles, Lyon, Bordeaux, Toulouse et des grandes villes trouvent des projets pour redonner vie à ces villages. Il y a aussi de nombreux anglais venus des régions d'Angleterre en face de la Normandie et de la Bretagne et même plus haut jusque la ligne Liverpool / Manchester / Hull / York. Et croyez-moi, ils seront nombreux, tous ces anglais depuis le Kent, le Sussex en face de la Normandie jusqu'au Yorkshire, car ils ne sont pas contents d'avoir dit OUI à ce poison de BREXIT. Il faudra s'y préparer, hélas. Toutes les régions entre Loire et Pyrénées seront bourrées d'anglais, ce qui ne va pas sans rappeler l'Alsace et la Lorraine faisant le trajet d'une balle de ping-pong entre la France et l'Allemagne dans l'histoire. Allez trouver Stéphane Bern, Patricia Kaas, artiste du Grand Est, non, non , non, pas la moindre envie. Restons dans la douceur de la campagne française.

  • @paulmommens2286
    @paulmommens2286 Год назад

    Présenter ce département 87 de la France Profonde, c'est évidemment montrer l'air pur, la douceur de vivre, les beaux paysages, les activités de plein air et toutes des choses agréables. Il y a aussi des problèmes notamment le sort des agriculteurs et les villages à l'abandon qui se vident de leurs habitants. Bien sûr que ce n'est pas agréable, mais c'est le revers de la médaille et l'envers du décor de la campagne. Maintenant, tout à fait autre chose. Oublions les choses sympathiques et moins sympathiques pour comparer. Existe-t-il un Marché de Noel à Limoges ? Et une fête de la lumière ? En Marché de Noel, la première ville de France est évidemment Strasbourg, la capitale alsacienne. En fête de la lumière, c'est Lyon. D'autres villes dans l'ouest et le centre de la France organisent aussi ces animations. A Poitiers, Bordeaux, Tours, Laval et d'autres villes. Peut-être pas aussi développé qu'à Strasbourg ou Lyon, mais elles font leur possible. Et qu'en est-il à Limoges ?

  • @paulmommens2286
    @paulmommens2286 Год назад

    Encore un dernier problème, celui des agriculteurs. C'est le point noir des campagnes. Certains font des dépressions, d'autres se reconvertissent dans le bio, les chambres d'hôte, loisir accueil et gîtes d'étape. Comment y apporter du réconfort ? Qui va trouver des solutions ? Ces magnifiques images de ce clip cachent ce très gros problème. C'est pénible de regarder ces merveilleuses images et de penser à ce problème.