FFEM - Cap sur les forêts d'Afrique Centrale VF

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 10 фев 2025
  • Cap sur… les forêts d’Afrique centrale !
    Réserve inestimable de biodiversité, les forêts d’Afrique centrale s’étendent sur environ 200 millions d’hectares dont près d’un quart est affecté à la production de bois d’œuvre industriel. Deuxième massif forestier tropical de la planète après l’Amazonie, elles jouent un rôle capital dans la lutte contre les changements climatiques en raison des immenses quantités de carbone qu’elles séquestrent. Elles sont aussi l’un des principaux moyens de subsistance de plus de 60 millions de personnes et représentent d’importantes ressources économiques pour les États qui réglementent l’exploitation forestière pour le bois d’œuvre opérée par des entreprises privées.
    Préserver ces écosystèmes est donc crucial.
    A l’aube de la révision des premiers plans d’aménagements forestiers et des normes d’exploitation forestière par les Etats, comment améliorer les équilibres économiques, sociaux et écologiques ?
    Les 6 enseignements clés, issus de près de 30 ans de recherche forestière enrichie et catalysée par les projets DynAfFor et P3FAC, sont à présent applicables pour la production de plans d’aménagement de seconde génération dont la durabilité sera améliorée par rapport à la première génération. Pour cela, les enseignements clés doivent être largement communiqués, appropriés par les gestionnaires forestiers et intégrés par les
    décideurs politiques des pays d’Afrique Centrale dans leurs législations respectives.
    Retrouvez l'ouvrage de capitalisation sur la gestion durable des forêts en Afrique centrale : www.ffem.fr/fr...
    Consultez les 6 recommandations liées à la capitalisation :
    www.ffem.fr/fr...

Комментарии •