Bonjour, j'ai 52 ans et 'ai enfin compris le message de notre vie sur terre et dans le ciel, je peux le dire aujourd'hui je crois en Dieu car il est le seul chemin et ça fait sens . Et mon témoignage prouve que notre seigneur est d'une patience infinie .
J'ai tellement écouté des RUclips, j'ai perdu beaucoup de temps sur RUclips, mais je ç'a été payant aujourd'hui quand j'écoute se programme. Je ne pourrai pas dire assez "Bravo!". Mais quels bons invités! Enfin, j'ai l'impression d'avoir un très beau résumé de l'essentiel du message de Dieu. Autant j'ai entendu des gens, autant aujourd'hui, le respire plus des bonnes simplicités essentiels du vrai message, aujourd'hui. Merci à KTO et à leurs invités et à toute l'équipe. Continuez s.v.p. et Bravo!
Ma souffrance et celle d'autrui éveille en nous tout ce que nous n'avions pas compris en le partageant joyeusement avec Jésus, avec notre Père, avec nos frères pour préparer notre future résurrection.
J'ai bien aimé votre émission. Je suis étudiante en théologie et vous m'avez vraiment éclairée sur ce mystère de la résurrection de la chair.. Merci Suzanne Marion Ste-Marthe-sur-le-Lac, Québec
Le corps est un véhicule. Nous sommes des Êtres spirituels. Notre Âme est divine! et doit s élever rejoindre la source à notre mort. Nettoyé du péché l' 'Âme reste sur des plans élevés pour d autres voies ...où seul Dieu le sait!!
Merci pour cette video ! Cela m’a fait penser à un livre étonnant que j’ai lu récemment. Le Message Retrouvé de Louis Cattiaux. Voici un passage qui m’a marqué. « Le travail qui augmente les besoins est vain. Celui qui les diminue est sacré. Le monde pratique le premier. Les sages aident au second. Dieu fait surgir les fruits de la terre par le moyen de l'eau et du feu unis en un. "Ô miracle de résurrection!" » (II, 14)
Ma Fille a péri dans les flamme dans sa voiture, dans un accident de la route causé par un tiers qui avait bu et a percuté à plusieurs reprises la voiture de ma Fille et à fini par faire exploser le réservoir d'essence . La voiture à pris feu et ma Fille qui venait d'avoir 24 ans et 1 jour est décédée dans les flammes. Comment sera t-elle face à Dieu ? lors de la résurrection j'aimerai comprendre comment sera elle ? j'aimerai avoir cet éclaircissement car je n'ai pas de réponse. Merci mon Père . Je souffre de sa disparition cela fait 5 ans le 18/06/2015 -18/06/2020.
Bonjour et Merci a Vous tous..DIEU a Dit : " .Sans ma Gràce Vous ne pouvez rien Faire " et, Cela est Vrai !!! Mais avec sa Gràce, l' On Peut tout Comprendre !!! Surtout le Mystère du Grain de Blé !!! Ainsi Soit-il !!! ND.
A la résurrection notre corps de chair mortel va être transformé en corps glorieux semblable au corps du Seigneur JÉSUS-CHRIST.Notre corps dans le royaume de DIEU,sera lumineux,sans péché,ni maladie,sans défaut,sans souffrance.Nous serons semblable à lui au Seigneur.Nous serons tels que lui.Aussi on pourra se reconnaître,reconnaître sa femme,son mari,ses enfants,nos ancêtres,nos voisins,nos collègues de travail,et bien d'autres... On sera surpris de voir dans les cieux des gens,des personnes que l'on pensé pas voir tellement qu'ils étaient mauvais sur terre.On verra le bandit sur la croix qui s'est repenti,alors qu'il méritait l'enfer. On trouvera les prophètes(MOÏSE,ÉLIE,ÉLYSÉ,le Père des croyants ABRAHAM,et tous les morts en CHRIST depuis des siècles et des siècles. Alors ça vaut le coup de connaître le Seigneur des Seigneur,le ROIS des ROIS,qu'est JÉSUS.La résurrection aura bien lieu un jour ou l'autre quand DIEU l'aura décidé.
Jésus le Christ est bel et bien ressuscité je le sais parce qu'Il s'est manifesté à moi, Il est bien vivant. La réincarnation n'existe pas. Jésus Christ et la Vierge aussi ont souffert. Jean Paul II a écrit un très belle et toute-petite encyclique sur le sens Chrétien de la souffrance humaine. Marthe Robin disait d'elle-même qu'elle était et voulait être pour le Christ une petite humanité de surcroît.
Dans "Le Message Retrouvé" de Louis Cattiaux, on trouve ceci : Livre 17, verset 7 Beaucoup ont cru bien faire en recherchant la mort de Jésus, mais aucun ne l'a suivi dans la résurrection qui justifie seule la passion du beau Seigneur et qui confirme notre délivrance à venir. Et ceci :Livre 17, versets 19 et 20 : 19 Les prophètes nous auraient-ils trompés en annonçant la résurrection, et le Christ lui-même nous aurait-il abusé en ressuscitant le premier? Comment les croyants peuvent-ils alors se désoler devant la mort des leurs? 20 Devraient-ils pas plutôt se réjouir dans l'espérance de la vie nouvelle et de leur réunion prochaine en Dieu, si leur foi n'est pas vaine et si leur amour n'est pas mort?
La souffrance du Christ. Ésaïe 53. Apres la malédiction la bénédiction après la mort la vie..c est ça l arbre de la connaissance du bien et du mal comme du mal et du bien sur cette terre.
la question est : sommes-nous un esprit ou âme dans une enveloppe de chair ? et si c'est le cas cette âme est-elle immortelle et donc la vie Eternelle où seul le corps de chair meurt ? ou alors âme et corps meurt et rien d'autre ? car si nous vivons par une âme Eternelle à quoi bon une "resurrection" qui n'est d'autre que une nouvelle creation d'un corps de chair ? car les anges n'ont pas de corps ! mais Dieu les incarnent pour être dans le monde comme Dieu s'est incarné pour être aussi dans le monde par jésus ! pourquoi avoir une nouvelle enveloppe de corps ?
Le prêtre dit que Marie est ressuscitée dans son corps, cela veut dire qu'elle est morte avant de ressusciter dans son corps ? Mais l'église catholique nous enseigne que Marie n'est pas morte d'où la fête de l'assomption ? Où est donc la vérité ? Nous sommes ou du moins je suis convaincue de la mort et de la résurrection du Christ. Maïs Marie réssuscitée ?
5 лет назад+1
La résurrection, révélée à Pâques, et aussi fêtée à la Toussaint. Merci pour cette émission.
Je suis dans la douleur et la souffrance et ça ne m'apporte aucune joie mais beaucoup d'amertume. Je suis croyante mais parfois je me demande pourquoi je dois vivre tt cela alors que je pense avoir fait du mieux possible et que je vois autour de moi des gens tordus à qui tout réussit...Elle est où la justice ?
Livre 33, verset 27 (du Message Retrouvé de Louis Cattiaux) 27 Ô miracle de Dieu, beaucoup se rassembleront et, recouverts de leur chair de vie, ils loueront son saint NOM, et le désert des hommes deviendra comme le jardin d'Eden. 27' L'eau de vie coulera de son centre secret, et la beauté de la création seigneuriale se mirera dans l'immortalité retrouvée.
Merci. Parce que tous les trois parlez de Dieu avec... amour. Mais votre échange ne m'a guère éclairé sur la résurrection de la chair. Vous partez de l'être unique que nous sommes, corps, esprit, âme ; que ce corps, tel qu'il est, chair, est une part indissociable de ce que nous sommes. Puis, si peu après que les corps peut prendre différentes formes ; celui du Christ par exemple : chair, corps glorieux, ostie, église... Vous ne parlez alors plus de ce corps qui était sien, corps d'homme au milieu de ses semblables et part indissociable - dites vous - de ce qu'il était.. Votre discours me semble trop savant, trop pensé, trop "doctrinal". Ce que j'espère simplement (je n'ose encore y croire), c'est que nous serons entiers, complets, nous-mêmes - tels que nous nous reconnaissons aujourd'hui - en présence de l'Amour de Dieu, comblés de l'eau vive - qui ne fait pas cesser notre soif essentielle d'Amour, mais l'attise en même temps qu'elle l'apaise. Oui, vous avez raison j'espère, un peu comme dans ces moments rares de grande jubilation vécus sur terre, hors du temps. Et qu'importent chair, esprit, âme qui ne sont que notre façon aujourd'hui de nous percevoir. J'espère en la résurrection, non pas de la chair, mais de moi tout entier (et de tous).
" ne me touche pas, je ne suis pas encore monte vers mon Pere " L'explication devient claire - liorsqu'on nous l'a expliquee ! Les bandes qui entoyraient le corps mort de Jesus sont restes dans le sepulcre. Jesus pirte une robe blanche : la robe du sacrificateur Il ne fallait absolument pas toycher le sacrificateur lorsqu'il allait entrer dans le saint lieu. JESUS ALLAIT ENTRER CHEZ SON PERE, DANS LE SAINT LIEU, PRESENTER SON SACRIFICE POUR NOS PECHES.
"Toutes les philosophies de l'histoire humaine s'arrêtent à la souffrance et à la mort". Pourquoi dire une chose pareille ? Les humains ne sont pas naturellement athées. Dire ça, c'est promouvoir l'athéisme, le matérialisme et brouiller le message du Christ. Les amidistes, les bouddhistes, les hindouistes, même les socratiques n'ont jamais dit que tout s'arrête avec la mort ! Sur aucun continent ! Jamais ! La "vie après la mort" était une évidence pour tout le monde jusqu'à une époque très récente. (Avoir encore entendu ce genre de lieu-commun nocif me décourage de regarder la suite !)
devant le divin on n a pas idee de quoi on parle pas de mot pour exprimer la divinite ..vraiment ce n est que par une lumier qui vient de Dieu que l ontpeu comprendre un peu je dirais ..l esprit est tellement eblouie devant le divin que on ne compends pas vraiment c.s.d. on ne peu expliquer.... mais il y a autant de difference que le noir et le blanc....
Bonjour, j'ai 52 ans et 'ai enfin compris le message de notre vie sur terre et dans le ciel, je peux le dire aujourd'hui je crois en Dieu car il est le seul chemin et ça fait sens . Et mon témoignage prouve que notre seigneur est d'une patience infinie .
J'ai tellement écouté des RUclips, j'ai perdu beaucoup de temps sur RUclips, mais je ç'a été payant aujourd'hui quand j'écoute se programme. Je ne pourrai pas dire assez "Bravo!". Mais quels bons invités! Enfin, j'ai l'impression d'avoir un très beau résumé de l'essentiel du message de Dieu. Autant j'ai entendu des gens, autant aujourd'hui, le respire plus des bonnes simplicités essentiels du vrai message, aujourd'hui.
Merci à KTO et à leurs invités et à toute l'équipe. Continuez s.v.p. et Bravo!
Ma souffrance et celle d'autrui éveille en nous tout ce que nous n'avions pas compris en le partageant joyeusement avec Jésus, avec notre Père, avec nos frères pour préparer notre future résurrection.
J'ai bien aimé votre émission. Je suis étudiante en théologie et vous m'avez vraiment éclairée sur ce mystère de la résurrection de la chair..
Merci Suzanne Marion Ste-Marthe-sur-le-Lac, Québec
Le corps est un véhicule. Nous sommes des Êtres spirituels. Notre Âme est divine! et doit s élever rejoindre la source à notre mort. Nettoyé du péché l' 'Âme reste sur des plans élevés pour d autres voies ...où seul Dieu le sait!!
Merci pour cette video !
Cela m’a fait penser à un livre étonnant que j’ai lu récemment.
Le Message Retrouvé de Louis Cattiaux.
Voici un passage qui m’a marqué.
« Le travail qui augmente les besoins est vain.
Celui qui les diminue est sacré.
Le monde pratique le premier.
Les sages aident au second.
Dieu fait surgir les fruits de la terre par le moyen de l'eau et du feu unis en un.
"Ô miracle de résurrection!" »
(II, 14)
Wow belle emission avec des gens de Coeur! Alleluia Amen 🙏
Bonsoir superbe émission merci infiniment
Ma Fille a péri dans les flamme dans sa voiture, dans un accident de la route causé par un tiers qui avait bu et a percuté à plusieurs reprises la voiture de ma Fille et à fini par faire exploser le réservoir d'essence . La voiture à pris feu et ma Fille qui venait d'avoir 24 ans et 1 jour est décédée dans les flammes. Comment sera t-elle face à Dieu ? lors de la résurrection j'aimerai comprendre comment sera elle ? j'aimerai avoir cet éclaircissement car je n'ai pas de réponse. Merci mon Père . Je souffre de sa disparition cela fait 5 ans le 18/06/2015 -18/06/2020.
Bonjour et Merci a Vous tous..DIEU a Dit : " .Sans ma Gràce Vous ne pouvez rien Faire " et, Cela est Vrai !!! Mais avec sa Gràce, l' On Peut tout Comprendre !!! Surtout le Mystère du Grain de Blé !!! Ainsi Soit-il !!! ND.
Amen 🌺 ❤️ 🙏 🌺 ❤️ 🙏 🌺 ❤️ Amine ❤️ Amené 🌺 ❤️ 🙏 🌺 ❤️ 🙏 🌺 ❤️ 🙏 🌺
mon corps est meurtri mais le coeur glorieux grace a Dieu
Dieu nous demande de croire en l'amour de sa PAROLE
Nous allons tous,toutes resusciter avec un autre corps.Que l'on soient bons ou mauvais,on va ressusciter.
A la résurrection notre corps de chair mortel va être transformé en corps glorieux semblable au corps du Seigneur JÉSUS-CHRIST.Notre corps dans le royaume de DIEU,sera lumineux,sans péché,ni maladie,sans défaut,sans souffrance.Nous serons semblable à lui au Seigneur.Nous serons tels que lui.Aussi on pourra se reconnaître,reconnaître sa femme,son mari,ses enfants,nos ancêtres,nos voisins,nos collègues de travail,et bien d'autres...
On sera surpris de voir dans les cieux des gens,des personnes que l'on pensé pas voir tellement qu'ils étaient mauvais sur terre.On verra le bandit sur la croix qui s'est repenti,alors qu'il méritait l'enfer.
On trouvera les prophètes(MOÏSE,ÉLIE,ÉLYSÉ,le Père des croyants ABRAHAM,et tous les morts en CHRIST depuis des siècles et des siècles.
Alors ça vaut le coup de connaître le Seigneur des Seigneur,le ROIS des ROIS,qu'est JÉSUS.La résurrection aura bien lieu un jour ou l'autre quand DIEU l'aura décidé.
Dieu D'AMOUR
Je de la Guadeloupe je la joi de écouter merci beaucoup
Merci pour émission
Jésus le Christ est bel et bien ressuscité je le sais parce qu'Il s'est manifesté à moi, Il est bien vivant. La réincarnation n'existe pas. Jésus Christ et la Vierge aussi ont souffert. Jean Paul II a écrit un très belle et toute-petite encyclique sur le sens Chrétien de la souffrance humaine. Marthe Robin disait d'elle-même qu'elle était et voulait être pour le Christ une petite humanité de surcroît.
Dans "Le Message Retrouvé" de Louis Cattiaux, on trouve ceci :
Livre 17, verset 7
Beaucoup ont cru bien faire en recherchant la mort de Jésus, mais aucun ne l'a suivi dans la résurrection qui justifie seule la passion du beau Seigneur et qui confirme notre délivrance à venir.
Et ceci :Livre 17, versets 19 et 20 :
19 Les prophètes nous auraient-ils trompés en annonçant la résurrection, et le Christ lui-même nous aurait-il abusé en ressuscitant le premier? Comment les croyants peuvent-ils alors se désoler devant la mort des leurs?
20 Devraient-ils pas plutôt se réjouir dans l'espérance de la vie nouvelle et de leur réunion prochaine en Dieu, si leur foi n'est pas vaine et si leur amour n'est pas mort?
La souffrance du Christ. Ésaïe 53. Apres la malédiction la bénédiction après la mort la vie..c est ça l arbre de la connaissance du bien et du mal comme du mal et du bien sur cette terre.
Tout cela repose, bien sûr, sur la distinction entre la création et son créateur imaginé.
la question est : sommes-nous un esprit ou âme dans une enveloppe de chair ? et si c'est le cas cette âme est-elle immortelle et donc la vie Eternelle où seul le corps de chair meurt ? ou alors âme et corps meurt et rien d'autre ? car si nous vivons par une âme Eternelle à quoi bon une "resurrection" qui n'est d'autre que une nouvelle creation d'un corps de chair ? car les anges n'ont pas de corps ! mais Dieu les incarnent pour être dans le monde comme Dieu s'est incarné pour être aussi dans le monde par jésus ! pourquoi avoir une nouvelle enveloppe de corps ?
SI je pouvais avoir la foi de cette dame moi a 65 ans je doute souvent
J'aime bcp Marie Noël dans ces commentaires bibliques
Le prêtre dit que Marie est ressuscitée dans son corps, cela veut dire qu'elle est morte avant de ressusciter dans son corps ? Mais l'église catholique nous enseigne que Marie n'est pas morte d'où la fête de l'assomption ? Où est donc la vérité ? Nous sommes ou du moins je suis convaincue de la mort et de la résurrection du Christ. Maïs Marie réssuscitée ?
La résurrection, révélée à Pâques, et aussi fêtée à la Toussaint. Merci pour cette émission.
Je suis dans la douleur et la souffrance et ça ne m'apporte aucune joie mais beaucoup d'amertume. Je suis croyante mais parfois je me demande pourquoi je dois vivre tt cela alors que je pense avoir fait du mieux possible et que je vois autour de moi des gens tordus à qui tout réussit...Elle est où la justice ?
Je les aime tous les deux
Amen ♥️🩸
Livre 33, verset 27 (du Message Retrouvé de Louis Cattiaux)
27 Ô miracle de Dieu, beaucoup se rassembleront et, recouverts de leur chair de vie, ils loueront son saint NOM, et le désert des hommes deviendra comme le jardin d'Eden. 27' L'eau de vie coulera de son centre secret, et la beauté de la création seigneuriale se mirera dans l'immortalité retrouvée.
Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné est le début du psaume 22 que Jésus récite sur la croix.
la souffrance des enfants élimine à mon sens définitivement un dieu d’amour.
Merci
Merci. Parce que tous les trois parlez de Dieu avec... amour. Mais votre échange ne m'a guère éclairé sur la résurrection de la chair. Vous partez de l'être unique que nous sommes, corps, esprit, âme ; que ce corps, tel qu'il est, chair, est une part indissociable de ce que nous sommes. Puis, si peu après que les corps peut prendre différentes formes ; celui du Christ par exemple : chair, corps glorieux, ostie, église... Vous ne parlez alors plus de ce corps qui était sien, corps d'homme au milieu de ses semblables et part indissociable - dites vous - de ce qu'il était.. Votre discours me semble trop savant, trop pensé, trop "doctrinal".
Ce que j'espère simplement (je n'ose encore y croire), c'est que nous serons entiers, complets, nous-mêmes - tels que nous nous reconnaissons aujourd'hui - en présence de l'Amour de Dieu, comblés de l'eau vive - qui ne fait pas cesser notre soif essentielle d'Amour, mais l'attise en même temps qu'elle l'apaise. Oui, vous avez raison j'espère, un peu comme dans ces moments rares de grande jubilation vécus sur terre, hors du temps.
Et qu'importent chair, esprit, âme qui ne sont que notre façon aujourd'hui de nous percevoir.
J'espère en la résurrection, non pas de la chair, mais de moi tout entier (et de tous).
" ne me touche pas, je ne suis pas encore monte vers mon Pere "
L'explication devient claire - liorsqu'on nous l'a expliquee !
Les bandes qui entoyraient le corps mort de Jesus sont restes dans le sepulcre. Jesus pirte une robe
blanche : la robe du sacrificateur
Il ne fallait absolument pas toycher le sacrificateur lorsqu'il allait entrer dans le saint lieu.
JESUS ALLAIT ENTRER CHEZ SON PERE, DANS LE SAINT LIEU, PRESENTER SON SACRIFICE POUR NOS
PECHES.
"Toutes les philosophies de l'histoire humaine s'arrêtent à la souffrance et à la mort". Pourquoi dire une chose pareille ? Les humains ne sont pas naturellement athées. Dire ça, c'est promouvoir l'athéisme, le matérialisme et brouiller le message du Christ. Les amidistes, les bouddhistes, les hindouistes, même les socratiques n'ont jamais dit que tout s'arrête avec la mort ! Sur aucun continent ! Jamais ! La "vie après la mort" était une évidence pour tout le monde jusqu'à une époque très récente. (Avoir encore entendu ce genre de lieu-commun nocif me décourage de regarder la suite !)
Avec Maria Valtorta JÉSUS nous dit que l'Enfer existe et nous décrit comment c'est
devant le divin on n a pas idee de quoi on parle pas de mot pour exprimer la divinite ..vraiment ce n est que par une lumier qui vient de Dieu que l ontpeu comprendre un peu je dirais ..l esprit est tellement eblouie devant le divin que on ne compends pas vraiment c.s.d. on ne peu expliquer.... mais il y a autant de difference que le noir et le blanc....
exact
Parler de l'inconnu....ne mène à rien
quand tu vois Christ ..ca te suis verbe suivre toute ta vie....et la comprehension de l eucharistie est tellement differente...
Ces personnes sont dans l'ignorance. Ils n'ont aucune notion du moi spirituel.
Wow belle emission avec des gens de Coeur! Alleluia Amen 🙏