Oui ,on va tous s inscrire et nous Opposer à ce projet !!! Sous couvert de certains faits divers , leur Objectif caché derrière cela est très très Inquiétant.
J'allais dire la même chose que vous pour désarmer les honnête citoyen nos élites macroniste sont bon par contre pour armer les cités en France grâce au gouvernement la ça pose pas de problème aller chercher l'erreur.
@@politicment1correct186 Bien sûr ! Tout le reste , c’est du vent , des effets d’annonce , des coups d’esbrouffe , et du baratin électoral qui ne valent même pas un discours de fête foraine .
Mais oui, faire désarmer les gens par des services de police qui eux sont armés, leur confier votre sécurité et votre liberté, quelle bonne idée. Vous pouvez avoir confiansssssse.
Ils vont rien faire, les flics font tous du tir sportif. Si darmanin veut empêcher les armes en France pour les honnêtes citoyens, il devra aller lui même les chercher. Spoil : il n'y arrivera pas
@@gilpast1846 Oui et on devrait faire comme eux ! Dans toute relation, il faut un contre pouvoir, même avec son propre état, et vu comment il est aujourd'hui, c'est plus que nécessaire !
C'est évident, les terroristes tiennent à tuer les personnes de manière légale! D'ailleurs une meilleure réforme serait l'interdiction de tuer je pense, ça devrait les décourager...
les terroristes de janvier 2015 ont été fournis par des membres de l extreme droite dont un elu fn!! une enquête a été ouverte a l epoque , mais jai plus suivi depuis!! bref soirée bonne!
Le problème ce n'est pas l'arme mais la personne qui la manipule. Sinon interdisons aussi les couteaux de cuisine car ces derniers temps il y a eu beaucoup de victimes par armes blanches.
c'est pas la même chose...un couteau à une multitude d'autre utilité qu'en tant qu'arme, alors que les armes à feu n'ont pour but que la défense/attaque
Et... C'est le cas en Angleterre. Tout port d'une lame de plus de 3 cm doit être justifié. Même un couteau suisse est illégal à porter. Quand on achète un couteau de cuisine, il faut le ticket de caisse qui prouve qu'on vient de l'acheter et qu'on l'amène chez soi. Voilà voilà...
En France, les couteaux à lame fixes et à cran d'arrêt sont intedits au port et transport (armes blanches de catégorie d2) sans critère de taille. La jurisprudence tolère le cas de "motif légitime" (à apprécier par le policier ou le juge) et a autorisé quelques modèles traditionnels comme les couteaux de Laguiole. En pratique, la question ne se pose que dans certains cas (venir à une manif avec par exemple) mais théoriquement c'est interdit d'avoir un couteau sur soi dans un lieu publique.
Très bonne vidéo, je suis tireur sportif et je suis heureux de constater qu’il y a des médias qui défendent le droit à la détention d’armes et la pratique du tir sportif👍
@Carlage Brunit après c’est visiblement quelqu’un qui est passé entre les mailles du filet et qui n’aurait vraisemblablement jamais dû avoir le droit d’en détenir une.
@Carlage Brunit il y a déjà un suivi normalement avec le certificat médical. De toute façon si quelqu’un et déterminé, il utilisera ce qui lui tombera sous la main, couteau, marteau, ou arme provenant du marché illégal
@Carlage Brunit oui ça serait une solution, la mise en place (rétablissement) d’un port d’arme citoyen, délivré après formation et sous certaines conditions serait également une solution d’après moi. Mercis pour votre soutien, bonnes continuation 👍
Si l'on interdit les armes légales alors qu'on autorise le marché noir d'armes, il n'y aura que les criminels qui seront armés... Cette stratégie est nulle, car beaucoup de gens honnêtes achèteront eux aussi illégalement des armes... L'Etat a peur d'une guerre civile mais aujourd'hui tolère qu'une partie de la population tue/viole l'autre partie mais pas l'inverse.
" L'Etat tolère qu'une partie de la population tue/viole l'autre partie mais pas l'inverse " c'est exactement ce qui se passe avec la -béné- corandiction de l'Etat on y va ...
Je ne suis pas d'accord avec vous puisque le marché des armes illégales (et on a pu le voir depuis de nombreuses années) est déjà bien présent. Le citoyens lambda est sans défense, légalement et physiquement, face à des "gens" qui ont tous les moyens de se procurer des armes à loisir si besoin est.
Ils imminente les états Unis ces pigeons de pantins.... Je pense (blabla complot machin je connais le discours) que l armée de beaucoup de nations vont se retourner contre leur propre peuple, voyez, si quelque chose ne nous plaît pas, nous n avons rien, absolument rien pour dire NON, vos femmes et vos vieillards qui se font battre, gazer et aspergé par "les forces de l'ordre", les boycotts qui n impactent pas les décisions, et on continue à parler de démocratie ? Laissez moi rire
normal c les balai dichmael pour niquer le blanc , ou dit aussi le '' golem '' donc faut laisse le golem fort et le white desarmé pour que le golem gagne contre le blanc ( qui doit disparraitre celon les elite )
@@tomermojnic8728 lol les flics ont pour consigne de plus rentrer dans certaines banlieues pour éviter les émeutes ils ont pour consignes de pas contrôler les gens dans les quartiers pendant le confinement de pas poursuivre ceux qui font des délits de fuite sauf crimes de sang (Sarcelles), de s'adapter au Ramadan...pas du tout les mêmes lois non.
si tu as un problème avec la banlieue, viens faire ce que tu as à faire ... ou alors continue de consommer ton bfm en te défoulant sur ton pseudo "tir sportif" ... sacré bobo parisien
Pas plus tard qu'aujourd'hui 2 juin 2021, deux morts en Avignon tués par balles.. Était ce aussi des tireurs sportifs ? Comme celui qui a tué le policier dans la même ville ? Sans compter tous les règlements de compte dans les quartiers nord de Marseille.. Vraiment, ce gouvernement fait montre d'une bêtise et d'une incompétence crasse..
Pas incompétent... Ils savent très bien ce qu'ils font et les conséquences. Ca fait 40 ans qu'ils prennent des décisions, qui vont toujours dans le même sens, qui provoquent toujours les mêmes effets pervers ; ce simple fait élimine la théorie de l'incompétence... Ce sont des traîtres.
Que Darmarin n'a pas la moindre idée de dont il parle sans aucun doute. En revanche on retrouve régulièrement des armes de guerres en stand. Par exemple entre les 2 confinement j'avais l'occasion de tirer au Kar98. Je pense qu'il est possible de trouver de tous tant que ce n'est pas du full auto.
@@domstatt1423 Tout dépends ce que vous appelez armes de guerre. Pour moi ce sont les armes actuelles de guerre, à savoir du full-auto obligatoirement. Sinon, suivant votre logique, mon Colt .44 à poudre est une arme de guerre... de Sécession.
@Janep mouais sauf que les douze vont se faire un plaisir de salir ta réputation... te condamner à payer toute ta vie des avocats et la racaille ...mais je reste d'accord avec toi sur le fond ..
@@piivert1 Dans la théorie les armes de catégorie B ne t'appartienne pas et la C et D oui donc tu devrais pouvoir les conservés car les lois ne sont pas rétroactive, tu peux donc porté plainte contre le gouvernement. Dans la pratique et ba il suffit de regarder ce qu'ils ont fait avec le fusil à pompe et personne a porté plainte contre le gouvernement, vive le communisme lol.
Il faut être bien naïf pour croire que les tireurs sportifs et chasseurs représentent une menace...en France c'est une loi anti arme par fait divers, ça commence à être lassant Franchement !
@@moonmoon-nu5yx qu'est-ce que tu fout là, à part cracher ton venin bien sûr? Personnellement, je considère que les victimes des attentats sont de la faute de l'état qui interdit aux citoyens de se défendre.
@@tigerbesteverything Quand se produit une manif pro palestinienne comme il y a quelques jours à Paris, ça hurle à 4700 km de là pour un pays dont ils ne sont même pas originaires, alors que quand il y a des attentats en France, ces mêmes pourritures sans nom, qui se disent français, ne vont jamais hurler dans la rue, tout simplement parceque nous ne sommes pas musulmans. Vous la sentez la différence ? vous le sentez ce anti-patriotisme ? Ils ne sont ni amicaux envers nous, ni fraternels, ni légitimes, ni utiles pour le monde occidental. 2500 mosquées en France à ce jour. l'islam, religion violente, misogyne, racialiste, homophobe. Dehors la racaille.
Vouloir désarmer le peuple pour le rendre incapable de se défendre n'augure rien de bon dans un avenir proche. Vu ce que nous fait Macron, tout pour les immigrés contre les français qui n'ont que le droit de se taire, c'est le moment de réagir. Il va falloir que chacun pense très sérieusement à avoir de quoi se défendre
Peut être que nos chers élus faisant partie de la Grande Amicale de la Diversité vont demander aux tireurs sportifs de remettre leurs armes sous peine de sanction aux « jeunes » des territoires dis « perdus de la République » afin qu’ils puissent prospérer dans leur enrichissement culturel ?
Bon devant les caméra et dans un stand FFTIR il est obligé de dire ça, et je l'en remercie, après le gros problème c'est que défendre les armes par le sport est une grosse erreur, car techniquement, pour le sport une 22 suffit. (oui sauf tsv et tld merci). Les armes sont faites pour tuer, et c'est pour cela que elle sont nécessaires pour la défense personnelle. Et au contraire, une fois que tu a gratter derrière les 2-3 clichés sur les US, tu vois que elles permettent d'évité près de 2,5 millions de crimes par ans, que les fusillades se font dans des "guns free zones" et que dans 90% des usages criminels, ce sont des armes illégales utilisées. Et en France la grande majorité des licenciés, veulent une arme pour se défendre, il faut pas le cacher, car personne ne viendra vous sauver. (on rappelle que il y a 2 à 4x plus d'armes illégales que légales) Sinon merci VA+ merci au stand de tir de Wissous qui s'en prenne plein la figure, et faites du tir, c'est quand même super cool !
Enfin une réaction, devant la caméra le tireur sportif dira forcément que c'est pour le sport, il faut bien passer devant les médias, rassurer le petit peuple, mais la réalité est tout autre. Et ce n'est pas un problème.
Bonjour, Les tireurs sportifs sont la population la moins criminogène de France, moins que les forces de l’ordre! De plus la FFTir ne devrait pas etre en situation de monopole, il devrait y avoir une fédération de tir de défense qui prépare au port d’arme citoyen. Je suis tireur sportif et je fais de la compétition, je suis aussi un citoyen, j’ai déjà du appeler la police à ne nombreuses reprises et une fois sur deux ils n’ont pas d’équipage disponible ou on peur de venir dans les quartiers Nord de Marseille de nuit. La sécurité est un droit régalien confié à l’Etat, si celui ci est incapable de le faire appliquer (et c’est le cas dans certains quartiers) il faut rétablir le port d’arme citoyen. Le port d’arme citoyen existait avant 1939 en France et il existe en Europe (République Tchèque, Italie, Suisse...). Cordialement
Y lol bon tu t’es décidé à travailler ou pas encore ? Parler comme toujours avec des bras de menthe religieuse c’est beau mais un homme ça travail et ça paye ses impôts et surtout ses munitions !
Non monsieur , se cantonner au 22 LR en tir sportif est complètement débile . On ne peut pas faire de longue distance avec du 22 LR . En outre , le tir est un sport mécanique et le rechargement fait partie intégrante de la performance du tireur . Va recharger du 22 , toi !
Représentant environ 5% des armes sur la totalité du territoire. La vie ce n'est pas 90min enquête. Balayez devant vos portes de campagnards avant d'ouvrir vos gueule.
@@frenchiefrog1564 tu le sors d'où ton chiffre ? De toute façon c'est déjà 5% d'armes illégals de trop ! Et 5% ramené à la faible superficie que représente la totalité des cités au final ça fait beaucoup ! Petit rappel, ce sont des campagnards qui te permettent d'avoir à manger donc attention à ne pas trop les insultés...😉
étant tireur sportifs et ayant quelques fusils en Cat B , suis-je un facho ultra droite qui peut mettre en danger ma famille mon village , voir la sécurité national ?
Ça dépend. Tu as quelque chose pour ta défense? Tu es gay? Tu fais activement partie d'une association pro-migrants ou pro-LGBT? Tu es fan de Yann Barthès? J'espère au moins que tu n'es pas catholique....😄
Quand la pravda de lyon a évoqué des munitions de calibre 7,62 mm sur un "point de réunion de petits jeunes" bien sympa (canap, tables et bonbons), quand les cons étaient confinés mais pas eux,je n'ai pas pensé à un collectionneur ayant fait une fausse manip mais à l'arme de prédilection d'un certain type de population. Mais cela n'ont aucun suivi, sauf l'assistante sociale qui distribue le fruits du labeur des travailleurs.
Du 7,62 y a trois calibre 7,62x25 tokarev le plus petit donc petit pistolet automatique ensuite le 7,62x39 celui des Ak47 et enfin le 7,62x54r celui du Mosin Nagant carabine de sniper russe encore utilisé à la chasse donc on peut se poser la question 🤔
De toute façon ca fait un moment que les armes illégales sont bien plus attractives. Facilité d'accès, pas de procédures et paperasse, moins de traçabilité quand on veut s'en servir à des fins malhonnêtes et les prix de plus en plus attractifs. Y'a que les gens honnêtes que l'ont cherche à pénaliser.
Non , juste qu’ils devront déclarer jusqu’à leur dernier épluche legume en préfecture sur présentation d’un justificatif professionnel . Idem les bouchers , une population à surveiller particulièrement , ceux là aussi .
Ils s’en foutent royalement des attaques au couteau des citoyens, ils ne seront jamais touchés par des attaques terroristes ! Mais ils ont peur d’un soulèvement des citoyens
Alors ... Une arme de guerre peut faire du tir en full auto (tir en rafale). Ensuite, dans 99.99% des cas où un crime est commis avec une arme à feu, celle-ci est illégale. Mais on s'acharne sur ceux qui possèdent des armes légalement ...
Après je vois pas bien le problème, si l'usage des armes est interdis chez soi et qu'il faut absolument aller dans un stand de tir, quel importance que nous n'ayons pas le droit de posséder des armes du moment que le stand de tir nous en propose ? Tout le monde peut continuer a pratiquer ce sport a l'identique d'aujourd'hui, avec la sécurité que les armes en question ne soient pas utilisé d'une mauvaise manière ou de limiter les accidents domestiques.
@@edouardbracame3726 déjà la sensation d'en avoir une est différente d'utiliser celle d'un club, en plus on peut la "personnaliser", certains les collectionnent, a la longue ça coûte moins cher, on fait soi même l'entretient par exemple... (et bien évidemment, en cas de gros problème du genre une personne armée rentre chez soi, on préfère clairement se chopper 20 ans de prisons et survivre que juste se faire buter) Sinon dans ce cas pourquoi on veut un animal de compagnie? On peut en trouver dans des magasins, on peut jouer avec, et si c'était illegal il y aurait les mêmes systèmes qu'avec les armes (tu paies pour jouer avec). Si on en prend c'est pour l'affection qu'on leur voue, comme (a plus petite échelle quand même) pour les armes, avec l'avantage d'encore mieux nous défendre C'est que des exemples, j'ai moi même pas d'armes (même si j'en achèterai probablement à la fin de mes études), donc j'ai probablement oublié beaucoup d'arguments que de vrais connaisseurs peuvent donner
bizarre il veulent enlever les arme et interdire le tir sportif sur le territoire mais par contre il interdise pas au islamiste de venir sur le territoire alors que il fond 1000x plus de mort en comparaison
Parce que l'islamistme est l'allié du gouvernement : davantage d'attentats => les gens demandent davantage de protection de la part de l'état. Effet renforcé s'ils sont sans défense...
Pour les émeutes à dijon quand ça tirait en l'air avec tout et n'importe quoi, on parlait d'armes factices ? Quand des gens disent qu'ils sont juste incompétents, franchement cette théorie tient de moins en moins la route. Perso ça fait un moment que j'suis convaincu de leur traitrise
A défaut de pouvoir désarmer les délinquants, on va brasser de l'air en s'en prenant aux seuls qui rendront leurs armes si on leur demande, les honnêtes citoyens, chasseurs ou tireurs. En attendant, cette gesticulation rassurera les citoyens lambda, qui n'y connaissent rien, pour faire croire que "le gouvernement travaille". Darmanin souhaite une réflexion pour interdire les "armes de guerre", il faut traduire par la catégorie B4 (armes d'épaule à répétition semi automatique). Le tireur a utilisé un pistolet, qui lui relève de la catégorie B1 (arme de poing à répétition semi automatique). Le tireur s'est enfui en emportant avec lui une carabine à verrou en calibre 308, elle relève de la catégorie C (utilisée aussi par les chasseurs). Donc là encore, on se trompe de cible et de moyens. Après le sentiment d'insécurité de Dupont-Moretti, le sentiment de sécurité de Darmanin. En attendant, les armes illégales utilisées lors d'attentats, de règlements de compte, dans le trafic de drogue, les lois existent déjà, il suffit d'aller les chercher au lieu de voter des lois à la con et de faire chier les honnêtes citoyens. En Australie ou Nouvelle Zélande, ils ont demandés aux gens de rendre leurs armes, seuls les honnêtes citoyens l'ont fait, pas les criminels. Aux USA, ils incluent dans leurs chiffres de Gun violence, les suicides. Ils représentent les 2/3 des victimes de la Gun Violence, cela permet de choquer l'opinion publique à moindre frais en multipliant par trois artificiellement un phénomène. Après la confiscation des armes en Australie ou Nouvelle Zélande, il y avait toujours autant de suicides, mais simplement les gens s'y prenaient autrement. Concernant le fantasme de l'insécurité lié à l'armement de la population, la République Tchèque, certains pays Baltes et dernièrement l'Italie ont largement autorisé le permis de port d'armes citoyen. Est ce qu'il y a eu une flambée de violence, le chaos dans les rues depuis ? STRICTEMENT RIEN. Une arme dans les mains d'un honnête citoyen, n'est pas une arme dangereuse. Le danger vient de la personne qui l'a possède. Après l'attentat de Nice avec le camion, est ce que les camions sont interdits ? Après les différentes attaques au couteau, est ce que les couteaux sont interdits ? Après l'attaque des policiers au parvis de Notre Dame, est ce que les marteaux sont interdits ?
Encore une fois le gouvernement, en la personne du ministre de l'intérieur, montre une méconnaissance grave du sujet qu'il est lui-même en charge d'administrer. Les armes de guerre en France sont classées en catégorie A et interdites d'accès aux citoyens, de même que certaines armes civiles d'origine militaire (même transformées par un armurier agréé en armes incapables de tir automatique...) Encore une fois ce même gouvernement cherche à obtenir l'adhésion du peuple en pointant du doigt la mauvaise cible car il se sait incapable d'avoir un impact véritablement significatif sur la criminalité organisée, la vraie, et le terrorisme, le vrai. Il est bien plus simple de toujours s'attaquer aux tireurs sportifs, aux chasseurs, et aux collectionneurs, ce qui ensemble représente plusieurs millions de citoyens respectueux des lois, sur la base de criminels qui de toute façon ne respecteront pas les interdictions préconisées (voir l'effet incroyable des restrictions de 1993 et de 2013 sur la criminalité armée, c'est fou ce que ça a été efficace). C'est terrible cette façon de faire, et ça ne change jamais... Rappelez-vous toujours que la base de la législation Française sur les armes à feu, c'est le décret du 18 avril 1939 et le régime de Vichy, et tirez-en les conclusion que vous voudrez.
merci pour cette vidéo honnête, je suis tireur sportif, principalement carabines mais aussi arbalètes et arc. Interdire un objet parce qu'un humain peut tuer avec est complètement illusoire. Un exemple simple: Je suis aussi chimiste et je peux garantir qu'il y a dans votre epicerie du coin de quoi faire des choses terribles et bien plus destructives qu'un pistolet.
Mdr "interdire les armes de guerre", c'est quand même grave qu'un ministre ne fasse même pas un tour sur service-public.fr pour se renseigner un minimum. Armes de guerre = cat A = accessible illégalement en cité easy, on peut même trouver du A2, on parle d'armes auto, gros chargeurs, gros calibres, explosifs ... Armes tir sportif = cat B = le plus souvent arme de poing ou fusil semi auto Qu'il fasse la chasse au trafic d'armes et aux criminels ce tocard avant d'emmerder le monde
Merci VA Plus pour ce reportage qui rétabli la vérité sur les armes légales en France et merci à Adrien Hartmann d'avoir parfaitement représenté les tireurs sportifs et l'esprit qui nous anime. Cela change des reportages chocs, empli de clichés et mensonges.
Bonjour, En bon pédagogue Adrien Hartmann a pu clarifier les choses aux yeux du grand public. Nous sommes plus de 10 200 000 détenteurs d’armes en France, cela comprend une très grande majorité de chasseurs et environ 220 000 tireurs. Je pratique le tir sportif depuis l’enfance (mon beau père était un tireur, j’ai été ensuite compétiteur avec l’UNSS (Union Nationale de Sport Scolaire) dès mon arrivée au collège. A l’âge adulte (âge légal minimum pour acquérir une arme de catégorie B est de 21 ans en France) j’ai pu acquérir au fil du temps 5 armes de catégorie B. Mon casier judiciaire est toujours vierge et je ne suis pas inscrit sur le fichier FINIADA, je dis cela car les tireurs sportifs sont la population la moins criminogène en France (bien moins que les forces de l’ordre!). Nous sommes strictement contrôlés tout le long de notre parcours sportif (spécialement lors du renouvellement des autorisations préfectorales de détention d’armes tout les cinq ans). Contrairement à ce qu’a pu dire notre ministre de l’intérieur M.Gerald Darmanin; les tireurs sportifs ne peuvent détenir des armes de guerre. Toutes les armes de guerre trouvées sur le sol français proviennent de traffics illégaux et sont la pour “sécuriser” d’autres activités criminelles tel que le trafic de stupéfiants, vols à main armée... Cela tend à prouver deux choses: _D’une part malgré les millions d’armes légales en France, il n’y a que très peu d’incidents et que les incidents graves (terrorisme, grand banditisme...) ne sont jamais effectués avec des armes légales facilement traçables et identifiables. _D’autre part le gouvernement étant impuissant dans sa lutte contre le trafic d’armes et leur détention illégale, s’en prend aux tireurs sportifs, qui systématiquement stigmatisés servent de bouc émissaires. Il faut bien que quelqu’un soit jeté en pâture à la vindicte populaire. Ajoutez à cela le climat social je crains que pour le gouvernement nous sommes des cibles parfaites (pour durcir un prétendu côté sécuritaire avec les élections à venir et pour désarmer un peuple qui fait peur à nos gouvernants). Chaque législation drastique permettant le désarmement massif des citoyens est une caractéristique qui précède les grandes périodes de troubles ou autres régimes totalitaires. Je vous remercie de m’avoir lu. Cordialement.
C'est bien votre travail Va+ merci de nous donner la parole même si cela ne changera pas grand choses. Leur plan est déjà prévu et un peuple armé n'en fait pas partit. Cette liberté disparaîtra comme les autres d'ici quelques années.
Quelques faits sur les armes dans les sociétés civiles : Aux états unis, les armes seraient l'outil utilisé pour tuer environ 30 000 personnes par an, elles seraient aussi l'outil pour sauver entre 500 000 et 3 millions de personnes par an. Là bas, les armes des civils tuent plus de criminels que celles de la police. Ensuite dans le monde de manière générale, les taux de criminalité les plus bas sont étrangement ceux qui sont les plus permissifs sur les armes à feu, tandis que ceux où elle est la plus haute sont ceux qui ont les lois les plus prohibitives. La détention légale d'arme favorise t'elle la violence ? Non, rappelons qu'une arme n'est qu'un outil, et que si quelqu'un veut commettre un crime sans cet outil, il en trouvera un autre. Le fait d'avoir une arme dans les mains procure certe une sensation de puissance qui peut perturber certains esprits, d'où l'idée de contrôler qui y a accès. Je suis absolument pour le port d'armes dans tous les lieux, publics et privés, en France. La criminalité ne cesse de monter et de s'installer. Mes parents, qui voient les armes d'un mauvais œil, me disent : si un cambrioleur rentre chez toi pendant que tu dors et que ça te réveille, tu va le tuer ? Tu penses qu'il mérite de mourir ? Sauf que cela n'a rien à voir, ou peu. Une personne qui cambriole sait parfaitement qu'elle prends des risques. Aux états unis tous les voleurs disent qu'ils ne s'attaquent jamais à des maisons où les résidents sont armé. Le cambrioleur sait alors ce qu'il risque, et s'il meurt tant pis pour lui. C'est comme si je devais m'en vouloir de tuer par accident quelqu'un qui m'agresse dans la rue en me défendant. On marche sur la tête, les voyous deviennent les victimes et inversement. Évidemment que personne ne mérite de mourir, mais c'est pas pour ça que les gens ne meurent pas. Faut arrêter un moment avec les visions du monde façon Bisounours. Le monde est peuplé de gens bien intentionnés tout comme mal intentionnés, et les gens mal intentionnés doivent être dissuadés et stoppés sinon. C'est aussi simple que cela.
, Gérald Darmanin a affiché sa volonté de durcir le cadre légal de la possession d'armes à feu. Comme si cela aller calmé les branleurs avec les armes illégales, ca fait plus chier l'honnête citoyen que autre chose comme a chaque fois le gouvernement fait l'inverse de ce qui devrait être fait. Le port d'arme je ne suis pas contre pour ce protégé des dégénérés qui tire sur les gens, il y a des pays qui ont le droit et pourtant il y a pas tant de problèmes mais les médias aiment montrer les USA pas trop la suisse etc hein. Bref les lois qui aides, protèges les délinquants, les criminels, voleurs etc suffit de voir les gens au gouvernement que des escrocs, puis l'honnête citoyen lui doit respecté sinon gaffe a lui il a pas le droit de ce protégé. Si quelqu'un veut vous poignardé et que vous réussissez a l'avoir avant, si il survie il porte plainte il a des chances de gagné c'est ca la France ;(.
Merci de bien faire la différence entre armes légale et non- légales. La très grosse partie des armes en France ce sont des armes issues du marché noir (souvent d'Europe de l'est) et qui dorment la plupart du temps dans les banlieues (soyons honnête) sans qu'on ait même connaissance de leur existence.
Les criminels et les délinquants réussiront toujours à trouver des armes. Ce que veut le pouvoir politique, c'est que les gens lambda ne puissent pas se révolter contre l’État si celui-ci devient une dictature.
C'est vrai que le nombre de cas de Roger ou Albert, tireur sportif depuis 1970, qui se met à fusiller les gens dans la rue ne fait qu'augmenter... vite Darmanin sauve nous !!! MDR
@@chcourb7579 😂😭 Non sérieusement oui tu peut en trouver en France mais pas qui traine dans les quartiers ,c'est utiliser dans le grand banditisme pour des opérations "spécial" où il à un besoin d'avoir sa mais c'est pas utiliser par les pseudos voyous qui vend de la drogue c'est pas le même milieu faut pas tout mélanger
Ce n’est pas dans l’intérêt d’un gouvernement de désarmer son peuple auquel cas la circulation d’armes à feux ce ferait de manière totalement incontrôlée et non réglementé ce qui poserai des problèmes de sécurité d’ordre publique. Puis entre nous, le marché noir nous permettra toujours de protéger nos gamins et madame à la maison !
Darmanin oublie que la législation sur les armes à feu de catégorie A et B sont telles, que très peu de tireurs sportifs peuvent réussir à rassembler des armes A et B chez soi, notamment à cause de la paperasse à faire et du matériel nécessaire pour les stocker de manière sécurisé.
en france c'est tout ou rien et interdire est le passe temps de nos élus, maintenant tir sportif avec un fusil à pompe ou un uzi ??????! le 22 long rifle était autorisé à une époque, super pour le tir sportif et pas aussi létal.........après taper sur les gens honnêtes et laisser le truand s'armer çà c'est classique de nos jours, on dirait qu'ils nous préparent à nous faire massacrer dans tous les sens du terme, même économique.
Ils sont d'honnêtes citoyens, mais pas aux yeux du gouvernement malheureusemen. Il les juges comme une menace alors qu'ils ne font rien pour changer les choses dans les cités... Quelle bande d'incompétents... Et dire qu'ils ont été élus...
On n'a pas fait tomber la Bastille avec des slogans, des bougies ni des marches blanches. Le peuple désarmé n'aurait plus les moyens de résister au despotisme ; c'est tout le sens de l'article écrit *en tête* de la Constitution américaine (2ème amendement).
Mdr Quand il y a des tueries dans les banlieues, les armes ne sont pas un problème ! Par contre un meutre par un taré qui fait du tir attire tous les regards!!!
C'est stupide, les personnes qui posent problème ne respecteront pas la loi. Il faut laisser les gens s'armer pour qu'ils puissent aider l'Etat à régler le problème des trafics entre autres et des autres problèmes, et adapter la loi.
Merci pour cette vidéo. Je suis tireur sportif, compétiteur, j’ai été arbitre et c’est cool d’avoir un message qui rétablit la vérité sur ce que nous sommes: des gens responsables.
La législation sur la légitime défense est du n'importe quoi. Se défendre est un droit naturel, on devrait avoir le droit d'utiliser tous les outils nécessaires à cette fin du moment que l'on reste légalement responsable de tout ce qui est utilisé (pour ceux qui allaient invoquer la possibilité de se défendre avec un bazooka), cela limitera l'utilisation à des usages raisonnables comme utiliser des balles à faible perforation si on vit en appartement. Si quelqu'un vous attaque et que vous sortez le magnum, et que l'agresseur ne décampe pas immédiatement cela veut dire qu'il accepte le rapport de forces.
Utilisez les mots clés « accident tir stand police », et vous verrez qu’il y a des accidents mortels annuels au sein des forces de l’ordre, car la plupart ne maîtrisent pas les bases de la sécurité avec les 2 séances annuelles obligatoires. A cela s’ajoute les décès nombreux par suicide dans leurs rangs, ou les décès lors de pseudo concours de rapidité au« degainé » au sein de la PJ parisienne… Je propose donc à Monsieur le ministre DARMANIN de désarmer nos forces de sécurité, et les doter de NERFS. A bon entendeur…
En Italie, les particuliers peuvent maintenant acheter une arme de poing, et l'utiliser puisque la notion de "légitime défense" a été ouverte récemment.
Non, c'est pas pour faire du sport. La majorité des gens qui s'inscrit dans les clubs de tir c'est pour la défense et se prépare à l'inévitable déclin de l'occident. La protection de leurs familles et de leurs biens. C'est tout simple, c'est une suite logique qui est dû aux événements que subit la France et cela depuis des années.
ouais mais faut dire aussi que tirer par plaisir c'est sympa aussi . Chez moi j'ai un petit arsenal, mais je vais souvent au stand pour tester mes armes et faire des points . Mais en cas de pépin, mon arsenal aura une meilleure utilité .
@@silmerialoriel9632 Je ne dis pas le contraire, mon ami. Moi aussi je suis un adepte du tir sportif, mais il faut bien comprendre que l'augmentation des adhérents à la FFtir est due aux climats actuels. Et non a une envie soudaine d'apprendre à tirer à l'arme à feu.
Pourquoi pas interdire aussi les armes à la police chez eux ils y a beaucoup de suicides et pour certains leurs compagnons, si je ne me tompe pas, les tireurs que l'ont nommés dans ces événements on des problèmes psychologiques donc encore une fois la justice ne fait pas son travail. Chaque année lors du renouvellement de licence il y a un examen médical donc s'il y a un problème on retire les armes simplement
Je pense que ce gouvernement ferait mieux d'aller voir dans les citées , qui eux n'ont certainement pas d'armes déclarées , avant de vouloir pénaliser ceux qui font du tir sportif et qui eux sont déclarées !!!!! Alors il faut aussi que les chasseurs ne chassent plus dans ce cas !!!!
Attention, les armes de guerre avec des chargeurs de 10 cartouches avec des munitions de chasse et de tir. Pendant ce temps, dans le chancistan : AKM, fusils à pompe, Glock-17, chargeurs de 30 cartouches. Weird flex.
@@pouletfurtif9713 Sauf que je parlais pas des stands, je parlais de la possession d'armes. Et je doute que ces gogoles aient des chargeurs de 100 cartouches, ça voudrait dire qu'ils doivent taper dans les fusil-mitrailleurs, c'est pas le plus pratique pour tirer sur les flics ou faire le kéké dans son clip de rap.
Très heureux d’avoir accueilli VA+ ! Je vous invite à pratiquer le tir sportif partout en FRANCE !
On aimerait que ça (re)ouvre surtout !
@@johnbouzigues4902 avec plaisir ❤️😘
Je serais inscrit au mois de septembre prochain !
Oui ,on va tous s inscrire et nous Opposer à ce projet !!!
Sous couvert de certains faits divers , leur Objectif caché derrière cela est très très Inquiétant.
Belle intervention Adrien
Interdire des armes légales: oui
Interdire les armes dans les cités: non pour ne pas offusquer les pauvres chances pour la France.
Exactement ! 😸
bien sur que si les armes en cité comme partout sont interdites...
Exactement 😂😂
J'allais dire la même chose que vous pour désarmer les honnête citoyen nos élites macroniste sont bon par contre pour armer les cités en France grâce au gouvernement la ça pose pas de problème aller chercher l'erreur.
tu dis rien et tu fait si tu veux une arme he bien tu fais
Après le massacre au camion de Nice, personne n'a parlé d'interdire les poids lourds ?! 🤔
en plus ça pollue 😄
Il va falloir arrêter de vendre des couteaux de cuisine surtout !🤣
@@politicment1correct186 Et déclarer les tournevis en préfecture dès qu’ils dépassent les 10 cm de lame ou 4 mm de diamètre .
@@raoulvolfoni1800 Nous sommes d'accord ! C'est un problème d'individus et non d'objets😅
@@politicment1correct186 Bien sûr ! Tout le reste , c’est du vent , des effets d’annonce , des coups d’esbrouffe , et du baratin électoral qui ne valent même pas un discours de fête foraine .
Il tombe bien ce fait divers. C'est parfait comme prétexte pour désarmé un peuple de plus en plus désespéré...
Mais oui, faire désarmer les gens par des services de police qui eux sont armés, leur confier votre sécurité et votre liberté, quelle bonne idée. Vous pouvez avoir confiansssssse.
Pour citer Hilary Clinton : Il ne faut jamais gaspiller l'occasion de tirer profit d'un drame.
Ils vont rien faire, les flics font tous du tir sportif. Si darmanin veut empêcher les armes en France pour les honnêtes citoyens, il devra aller lui même les chercher.
Spoil : il n'y arrivera pas
Le "peuple" n'est pas vraiment armé. tu nous sors là un argument pro armes des US
@@gilpast1846 Oui et on devrait faire comme eux ! Dans toute relation, il faut un contre pouvoir, même avec son propre état, et vu comment il est aujourd'hui, c'est plus que nécessaire !
Merci c'est vrai que le problème, c'est les armes légales j'avais oublié que les terroristes achète leur arme sur Leboncoin..
Et en Bitcoin car la crypto est hyper traçable et non falsifiable.😋
C'est évident, les terroristes tiennent à tuer les personnes de manière légale! D'ailleurs une meilleure réforme serait l'interdiction de tuer je pense, ça devrait les décourager...
les terroristes de janvier 2015 ont été fournis par des membres de l extreme droite dont un elu fn!! une enquête a été ouverte a l epoque , mais jai plus suivi depuis!! bref soirée bonne!
@@edinsoncavani3518 ah les fameux complotistes d’Extreme droite antivax sûrement 😀
@@edinsoncavani3518 ils étaient même de confession héféniste 😿
On va interdire les armes légales, et autoriser les kalash des cités.
Il faut respecter la kalash les chances sont gentils vile facho. Non je rigole je soutiens ton idée.
@@sedotialesorciercheate8693 😂, en même temps ce n’est pas une idée mais une réalité bien vérifiée
@@LaurentLui je suis bien d'accord
C´est pour se défendre des méchants racistes qui brulent les mosquées et égorgent les imans dirait Mélenchon.
@Samot non.
on est encore tres loin d'etre prêts
Le problème ce n'est pas l'arme mais la personne qui la manipule.
Sinon interdisons aussi les couteaux de cuisine car ces derniers temps il y a eu beaucoup de victimes par armes blanches.
ça c'est autorisé et même soutenu par l'Etat
Par contre toi faudrait pas que tu puisses te défendre, on va te piquer ton 12
Bah non, c’est la faute du racisme...
Arme BLANCHE.
c'est pas la même chose...un couteau à une multitude d'autre utilité qu'en tant qu'arme, alors que les armes à feu n'ont pour but que la défense/attaque
Et... C'est le cas en Angleterre. Tout port d'une lame de plus de 3 cm doit être justifié. Même un couteau suisse est illégal à porter. Quand on achète un couteau de cuisine, il faut le ticket de caisse qui prouve qu'on vient de l'acheter et qu'on l'amène chez soi.
Voilà voilà...
En France, les couteaux à lame fixes et à cran d'arrêt sont intedits au port et transport (armes blanches de catégorie d2) sans critère de taille.
La jurisprudence tolère le cas de "motif légitime" (à apprécier par le policier ou le juge) et a autorisé quelques modèles traditionnels comme les couteaux de Laguiole.
En pratique, la question ne se pose que dans certains cas (venir à une manif avec par exemple) mais théoriquement c'est interdit d'avoir un couteau sur soi dans un lieu publique.
Très bonne vidéo, je suis tireur sportif et je suis heureux de constater qu’il y a des médias qui défendent le droit à la détention d’armes et la pratique du tir sportif👍
@Carlage Brunit après c’est visiblement quelqu’un qui est passé entre les mailles du filet et qui n’aurait vraisemblablement jamais dû avoir le droit d’en détenir une.
@Carlage Brunit il y a déjà un suivi normalement avec le certificat médical. De toute façon si quelqu’un et déterminé, il utilisera ce qui lui tombera sous la main, couteau, marteau, ou arme provenant du marché illégal
@Carlage Brunit oui ça serait une solution, la mise en place (rétablissement) d’un port d’arme citoyen, délivré après formation et sous certaines conditions serait également une solution d’après moi. Mercis pour votre soutien, bonnes continuation 👍
Surtout il ne faut pas compter sur BFM pour l'objectivité
@@massnat94 ça c’est sûr, il ne faut pas compter sur BFM tout court 😂
Si l'on interdit les armes légales alors qu'on autorise le marché noir d'armes, il n'y aura que les criminels qui seront armés...
Cette stratégie est nulle, car beaucoup de gens honnêtes achèteront eux aussi illégalement des armes...
L'Etat a peur d'une guerre civile mais aujourd'hui tolère qu'une partie de la population tue/viole l'autre partie mais pas l'inverse.
" L'Etat tolère qu'une partie de la population tue/viole l'autre partie mais pas l'inverse "
c'est exactement ce qui se passe avec la -béné- corandiction de l'Etat
on y va ...
Je ne suis pas d'accord avec vous puisque le marché des armes illégales (et on a pu le voir depuis de nombreuses années) est déjà bien présent. Le citoyens lambda est sans défense, légalement et physiquement, face à des "gens" qui ont tous les moyens de se procurer des armes à loisir si besoin est.
Ils imminente les états Unis ces pigeons de pantins.... Je pense (blabla complot machin je connais le discours) que l armée de beaucoup de nations vont se retourner contre leur propre peuple, voyez, si quelque chose ne nous plaît pas, nous n avons rien, absolument rien pour dire NON, vos femmes et vos vieillards qui se font battre, gazer et aspergé par "les forces de l'ordre", les boycotts qui n impactent pas les décisions, et on continue à parler de démocratie ?
Laissez moi rire
Donc ils créent eux mêmes le séparatisme contre lequel ils prétendent lutter !
Normal c’est le marché racisé, faut être raciste pour l’empêcher
Pendant ce temps la banlieue fait ce qu'elle veut...
normal c les balai dichmael pour niquer le blanc , ou dit aussi le '' golem '' donc faut laisse le golem fort et le white desarmé pour que le golem gagne contre le blanc ( qui doit disparraitre celon les elite )
1 Français, blanc et/ou chretiens vaut 1.000 golem !
N'importe quoi, en banlieue comme ailleurs nous somme soumis aux lois.
@@tomermojnic8728 lol les flics ont pour consigne de plus rentrer dans certaines banlieues pour éviter les émeutes ils ont pour consignes de pas contrôler les gens dans les quartiers pendant le confinement de pas poursuivre ceux qui font des délits de fuite sauf crimes de sang (Sarcelles), de s'adapter au Ramadan...pas du tout les mêmes lois non.
si tu as un problème avec la banlieue, viens faire ce que tu as à faire ... ou alors continue de consommer ton bfm en te défoulant sur ton pseudo "tir sportif" ... sacré bobo parisien
Pas plus tard qu'aujourd'hui 2 juin 2021, deux morts en Avignon tués par balles.. Était ce aussi des tireurs sportifs ? Comme celui qui a tué le policier dans la même ville ? Sans compter tous les règlements de compte dans les quartiers nord de Marseille.. Vraiment, ce gouvernement fait montre d'une bêtise et d'une incompétence crasse..
c'est juste le prétexte pour réduire la possesion d'arme et de réduire la possibilité de réponse de la société !
Pas incompétent... Ils savent très bien ce qu'ils font et les conséquences. Ca fait 40 ans qu'ils prennent des décisions, qui vont toujours dans le même sens, qui provoquent toujours les mêmes effets pervers ; ce simple fait élimine la théorie de l'incompétence... Ce sont des traîtres.
Des armes de guerre en stand.. :') Darmanin n'as vraiment pas la moindre idée de ce dont il parle. Quelle honte ce mec.
C'est à couper le souffle Johnny ;)
Que Darmarin n'a pas la moindre idée de dont il parle sans aucun doute. En revanche on retrouve régulièrement des armes de guerres en stand. Par exemple entre les 2 confinement j'avais l'occasion de tirer au Kar98. Je pense qu'il est possible de trouver de tous tant que ce n'est pas du full auto.
@@domstatt1423 Tout dépends ce que vous appelez armes de guerre.
Pour moi ce sont les armes actuelles de guerre, à savoir du full-auto obligatoirement.
Sinon, suivant votre logique, mon Colt .44 à poudre est une arme de guerre... de Sécession.
@@Jonmal0ne par essence l'arme est faite pour la chasse ou la guerre pas tiré sur un carton
@@NicoMoone par essence un revolver en .22lr est fait pour tirer sur du carton et ça reste une arme à feu
Un homme anonyme à un jour dit " mieux vaut être jugé pour port d'arme que par Saint Pierre"
@Janep mouais sauf que les douze vont se faire un plaisir de salir ta réputation... te condamner à payer toute ta vie des avocats et la racaille ...mais je reste d'accord avec toi sur le fond ..
Saint Pierre ?
@@DixonStJhon44H57 celui qui décide si tu vas au paradis ou en enfer dans la bible
St Pierre s'est vu remettre les "clefs du paradis", d'où l'idée qu'il décide de qui rentre, mais c'est plus humoristique que théologique.
sage homme !
Non Monsieur ils ne se trompent jamais de cible ils n'en ont qu'une NOUS !
Absolument.
Tout à fait. Lisez les textes de la constitution de la république française. Cet ordre est une dictature.
Désarmé le peuple pour le rendre dépendant de l'Etat un classique
@@piivert1 Dans la théorie les armes de catégorie B ne t'appartienne pas et la C et D oui donc tu devrais pouvoir les conservés car les lois ne sont pas rétroactive, tu peux donc porté plainte contre le gouvernement. Dans la pratique et ba il suffit de regarder ce qu'ils ont fait avec le fusil à pompe et personne a porté plainte contre le gouvernement, vive le communisme lol.
Il faut être bien naïf pour croire que les tireurs sportifs et chasseurs représentent une menace...en France c'est une loi anti arme par fait divers, ça commence à être lassant Franchement !
C'est leur passe temps quotidien... Vu qu'ils n'ont que ça à branler!
Les fleurs les bougies et les nounours sont en vente libre en revenche.
lol. et les T shirts "je suis..."
Tu oublies les clopes pour ceux qui aiment fumer apres s etre fait b...
@@moonmoon-nu5yx qu'est-ce que tu fout là, à part cracher ton venin bien sûr? Personnellement, je considère que les victimes des attentats sont de la faute de l'état qui interdit aux citoyens de se défendre.
@@moonmoon-nu5yx ah excuse moi,en fait t'es juste complètement débile, autant pour moi, ça ne se soigne pas...
@@tigerbesteverything Quand se produit une manif pro palestinienne comme il y a quelques jours à Paris, ça hurle à 4700 km de là pour un pays dont ils ne sont même pas originaires, alors que quand il y a des attentats en France, ces mêmes pourritures sans nom, qui se disent français, ne vont jamais hurler dans la rue, tout simplement
parceque nous ne sommes pas musulmans. Vous la sentez la différence ? vous le sentez ce anti-patriotisme ? Ils ne sont ni amicaux envers nous, ni fraternels, ni légitimes, ni utiles pour le monde occidental. 2500 mosquées en France à ce jour. l'islam, religion violente, misogyne, racialiste, homophobe. Dehors la racaille.
Vouloir désarmer le peuple pour le rendre incapable de se défendre n'augure rien de bon dans un avenir proche.
Vu ce que nous fait Macron, tout pour les immigrés contre les français qui n'ont que le droit de se taire, c'est le moment de réagir.
Il va falloir que chacun pense très sérieusement à avoir de quoi se défendre
Attali à parlé d'une guerre civil en 2022
@@Mat-zt4bi c'est imminent... au plus TARD le soir du premier tour des presidentielels 2022, quelque soit le resultat
Faudrait commencer par avoir des couilles...aulieu de.se.poser comme des victimes du système...bandes de ploucs
@@Mat-zt4bi le.prophete attali..!!!
Si le peuple veut des armes, il sait où les trouver... Les policiers, les gendarmes, les militaires...
Pendant ce temps au USA, 1 vaccin = 1 fusil offert (en Virginie Oriantale), et port et achat d'arme sans aucune formalité au Texas 👍
Peut être que nos chers élus faisant partie de la Grande Amicale de la Diversité vont demander aux tireurs sportifs de remettre leurs armes sous peine de sanction aux « jeunes » des territoires dis « perdus de la République » afin qu’ils puissent prospérer dans leur enrichissement culturel ?
il y a aussi des tireurs sportifs chez les élus...
@@pierrechereau9287 je parlais de ceux faisant partie de la Grande Amicale de la Diversité cher ami. Merci
@@secretofsteel4419 Il y a aussi des gens de la « diversité » licenciés en club...
T'auras beau interdire les armes, elles rentreront qd même en France grâce à la porosité des frontières due a l'idéologie europeiste !!!
Oui mais des armes illégales, inaccessibles ou pas souhaitables pour le citoyen moyen
Très juste!
pas certains partout !
Bon devant les caméra et dans un stand FFTIR il est obligé de dire ça, et je l'en remercie, après le gros problème c'est que défendre les armes par le sport est une grosse erreur, car techniquement, pour le sport une 22 suffit. (oui sauf tsv et tld merci). Les armes sont faites pour tuer, et c'est pour cela que elle sont nécessaires pour la défense personnelle. Et au contraire, une fois que tu a gratter derrière les 2-3 clichés sur les US, tu vois que elles permettent d'évité près de 2,5 millions de crimes par ans, que les fusillades se font dans des "guns free zones" et que dans 90% des usages criminels, ce sont des armes illégales utilisées. Et en France la grande majorité des licenciés, veulent une arme pour se défendre, il faut pas le cacher, car personne ne viendra vous sauver. (on rappelle que il y a 2 à 4x plus d'armes illégales que légales)
Sinon merci VA+ merci au stand de tir de Wissous qui s'en prenne plein la figure, et faites du tir, c'est quand même super cool !
Enfin une réaction, devant la caméra le tireur sportif dira forcément que c'est pour le sport, il faut bien passer devant les médias, rassurer le petit peuple, mais la réalité est tout autre. Et ce n'est pas un problème.
Bonjour,
Les tireurs sportifs sont la population la moins criminogène de France, moins que les forces de l’ordre!
De plus la FFTir ne devrait pas etre en situation de monopole, il devrait y avoir une fédération de tir de défense qui prépare au port d’arme citoyen.
Je suis tireur sportif et je fais de la compétition, je suis aussi un citoyen, j’ai déjà du appeler la police à ne nombreuses reprises et une fois sur deux ils n’ont pas d’équipage disponible ou on peur de venir dans les quartiers Nord de Marseille de nuit.
La sécurité est un droit régalien confié à l’Etat, si celui ci est incapable de le faire appliquer (et c’est le cas dans certains quartiers) il faut rétablir le port d’arme citoyen.
Le port d’arme citoyen existait avant 1939 en France et il existe en Europe (République Tchèque, Italie, Suisse...).
Cordialement
Y lol bon tu t’es décidé à travailler ou pas encore ? Parler comme toujours avec des bras de menthe religieuse c’est beau mais un homme ça travail et ça paye ses impôts et surtout ses munitions !
@@eseeskull8439
Tu parles à qui ?
Non monsieur , se cantonner au 22 LR en tir sportif est complètement débile . On ne peut pas faire de longue distance avec du 22 LR . En outre , le tir est un sport mécanique et le rechargement fait partie intégrante de la performance du tireur . Va recharger du 22 , toi !
Qu'ils commencent déjà par démanteler toutes les caches d'armes présentes dans les cités française et on en reparlera après !
Représentant environ 5% des armes sur la totalité du territoire.
La vie ce n'est pas 90min enquête.
Balayez devant vos portes de campagnards avant d'ouvrir vos gueule.
Complètement d accord 👍!¡!!!!
@@frenchiefrog1564 tu le sors d'où ton chiffre ? De toute façon c'est déjà 5% d'armes illégals de trop ! Et 5% ramené à la faible superficie que représente la totalité des cités au final ça fait beaucoup ! Petit rappel, ce sont des campagnards qui te permettent d'avoir à manger donc attention à ne pas trop les insultés...😉
trop dangereux ! , les juges et les préfets veullent dormir tranquille et rouler sans risquer des accidents tres grave !
étant tireur sportifs et ayant quelques fusils en Cat B , suis-je un facho ultra droite qui peut mettre en danger ma famille mon village , voir la sécurité national ?
Désarmé le peuple , car les huiles ont peut pour eux , le peuple ils sens tamponné royalement
Ça dépend. Tu as quelque chose pour ta défense? Tu es gay? Tu fais activement partie d'une association pro-migrants ou pro-LGBT? Tu es fan de Yann Barthès? J'espère au moins que tu n'es pas catholique....😄
Et si vous avez un briquet et une bouteille d'essence à briquet, vous êtes trop trop trop dangereux.
Je dirais même plus, un complotiste, que dis-je, un nazi !
Pfff... on est pas sorti de l'auberge.
Bonne question !!
Le gouvernement a peur des honnêtes gens, c'est bon signe
Quand la pravda de lyon a évoqué des munitions de calibre 7,62 mm sur un "point de réunion de petits jeunes" bien sympa (canap, tables et bonbons), quand les cons étaient confinés mais pas eux,je n'ai pas pensé à un collectionneur ayant fait une fausse manip mais à l'arme de prédilection d'un certain type de population. Mais cela n'ont aucun suivi, sauf l'assistante sociale qui distribue le fruits du labeur des travailleurs.
Du 7,62 y a trois calibre 7,62x25 tokarev le plus petit donc petit pistolet automatique ensuite le 7,62x39 celui des Ak47 et enfin le 7,62x54r celui du Mosin Nagant carabine de sniper russe encore utilisé à la chasse donc on peut se poser la question 🤔
De toute façon ca fait un moment que les armes illégales sont bien plus attractives. Facilité d'accès, pas de procédures et paperasse, moins de traçabilité quand on veut s'en servir à des fins malhonnêtes et les prix de plus en plus attractifs. Y'a que les gens honnêtes que l'ont cherche à pénaliser.
Les criminels ne respectent pas les lois
@@fadior3270 oui, et mêmes ceux en cols blancs qui dirigent des nations
@@Syliz932 En attendant ce ne sont pas cela qui rackettent et braquent à main armée et volent nos voitures!
Prix plus attractif ? Une zastava ab2 coûte genre 2500 € dans le civil c’est 1000€ les kalash de dernières genereation faut pas abuser
@@yolfio3873 C'est l'inverse non ? la ab2 à 1000 et les dernières génération à 2500 ?
Doit on rappeler en France qu'il n'y a que les criminels qui sont armés ?
Il est vrai que les AK 47 du 13 novembre étaient issues des club de tir sportif
Évolution de la règlementation ridicule
J'ai comme une idée de comment va se dérouler la rentrée de Septembre...
Comment ?
Il ne se passera rien, sauf à courir pour faire la 2nde injection post-vacances !!
@@Eccoriens80 exactement
" Un citoyen sans arme n'est pas un citoyen , mais un sujet "
un sujet soumis à l'autorité ! , on est reparti comme en 1600 !+/-, c'est juste que mnt il y a le FMI , la CEE , .....
Non c’est un collabo
Dès qu'une attaque au couteau aura lieu, Darmanin va interdire les cuistots d'exercer leur métier .
Non , juste qu’ils devront déclarer jusqu’à leur dernier épluche legume en préfecture sur présentation d’un justificatif professionnel .
Idem les bouchers , une population à surveiller particulièrement , ceux là aussi .
Ils s’en foutent royalement des attaques au couteau des citoyens, ils ne seront jamais touchés par des attaques terroristes ! Mais ils ont peur d’un soulèvement des citoyens
Alors ... Une arme de guerre peut faire du tir en full auto (tir en rafale).
Ensuite, dans 99.99% des cas où un crime est commis avec une arme à feu, celle-ci est illégale.
Mais on s'acharne sur ceux qui possèdent des armes légalement ...
De toute façon si ce qui leur faisait peur c'était d'être illegal, ils ne tuerait pas tout court
Après je vois pas bien le problème, si l'usage des armes est interdis chez soi et qu'il faut absolument aller dans un stand de tir, quel importance que nous n'ayons pas le droit de posséder des armes du moment que le stand de tir nous en propose ? Tout le monde peut continuer a pratiquer ce sport a l'identique d'aujourd'hui, avec la sécurité que les armes en question ne soient pas utilisé d'une mauvaise manière ou de limiter les accidents domestiques.
@@edouardbracame3726 déjà la sensation d'en avoir une est différente d'utiliser celle d'un club, en plus on peut la "personnaliser", certains les collectionnent, a la longue ça coûte moins cher, on fait soi même l'entretient par exemple... (et bien évidemment, en cas de gros problème du genre une personne armée rentre chez soi, on préfère clairement se chopper 20 ans de prisons et survivre que juste se faire buter)
Sinon dans ce cas pourquoi on veut un animal de compagnie? On peut en trouver dans des magasins, on peut jouer avec, et si c'était illegal il y aurait les mêmes systèmes qu'avec les armes (tu paies pour jouer avec). Si on en prend c'est pour l'affection qu'on leur voue, comme (a plus petite échelle quand même) pour les armes, avec l'avantage d'encore mieux nous défendre
C'est que des exemples, j'ai moi même pas d'armes (même si j'en achèterai probablement à la fin de mes études), donc j'ai probablement oublié beaucoup d'arguments que de vrais connaisseurs peuvent donner
bien sur au moins ils savent ou elles se trouvent ?imagine aller fouiller les citer pour les desarmer pouahahhaah quelle rigolade
@@edouardbracame3726 vous louez votre voiture , votre télé , ou votre GSM ?
tous les honnêtes gens qui pratiquent le tir sportif auront des difficultés, tous les tarés qui portent une arme seront aussi libres qu'avant
Il suffit de faire pareil...
bizarre il veulent enlever les arme et interdire le tir sportif sur le territoire mais par contre il interdise pas au islamiste de venir sur le territoire alors que il fond 1000x plus de mort en comparaison
Pas d amalgame non mais.,,,!!!
@@hubertletransporteur4449 il a raison sur ce coup
Ils font 1000x plus de mort avec les armes que leurs fournissent les membres d'extrême droite...!!! n'est-ce pas...???
aie aie aie citoyen , que de paroles stigmatisantes , la censure n'est pas tres loin !
Parce que l'islamistme est l'allié du gouvernement : davantage d'attentats => les gens demandent davantage de protection de la part de l'état. Effet renforcé s'ils sont sans défense...
Pour les émeutes à dijon quand ça tirait en l'air avec tout et n'importe quoi, on parlait d'armes factices ?
Quand des gens disent qu'ils sont juste incompétents, franchement cette théorie tient de moins en moins la route. Perso ça fait un moment que j'suis convaincu de leur traitrise
A défaut de pouvoir désarmer les délinquants, on va brasser de l'air en s'en prenant aux seuls qui rendront leurs armes si on leur demande, les honnêtes citoyens, chasseurs ou tireurs.
En attendant, cette gesticulation rassurera les citoyens lambda, qui n'y connaissent rien, pour faire croire que "le gouvernement travaille".
Darmanin souhaite une réflexion pour interdire les "armes de guerre", il faut traduire par la catégorie B4 (armes d'épaule à répétition semi automatique).
Le tireur a utilisé un pistolet, qui lui relève de la catégorie B1 (arme de poing à répétition semi automatique).
Le tireur s'est enfui en emportant avec lui une carabine à verrou en calibre 308, elle relève de la catégorie C (utilisée aussi par les chasseurs).
Donc là encore, on se trompe de cible et de moyens.
Après le sentiment d'insécurité de Dupont-Moretti, le sentiment de sécurité de Darmanin.
En attendant, les armes illégales utilisées lors d'attentats, de règlements de compte, dans le trafic de drogue, les lois existent déjà, il suffit d'aller les chercher au lieu de voter des lois à la con et de faire chier les honnêtes citoyens.
En Australie ou Nouvelle Zélande, ils ont demandés aux gens de rendre leurs armes, seuls les honnêtes citoyens l'ont fait, pas les criminels.
Aux USA, ils incluent dans leurs chiffres de Gun violence, les suicides.
Ils représentent les 2/3 des victimes de la Gun Violence, cela permet de choquer l'opinion publique à moindre frais en multipliant par trois artificiellement un phénomène.
Après la confiscation des armes en Australie ou Nouvelle Zélande, il y avait toujours autant de suicides, mais simplement les gens s'y prenaient autrement.
Concernant le fantasme de l'insécurité lié à l'armement de la population, la République Tchèque, certains pays Baltes et dernièrement l'Italie ont largement autorisé
le permis de port d'armes citoyen.
Est ce qu'il y a eu une flambée de violence, le chaos dans les rues depuis ?
STRICTEMENT RIEN.
Une arme dans les mains d'un honnête citoyen, n'est pas une arme dangereuse.
Le danger vient de la personne qui l'a possède.
Après l'attentat de Nice avec le camion, est ce que les camions sont interdits ?
Après les différentes attaques au couteau, est ce que les couteaux sont interdits ?
Après l'attaque des policiers au parvis de Notre Dame, est ce que les marteaux sont interdits ?
Interdire les armes légales... ils ne restera que les armes illégales et la police qui a ordre de ne pas répliquer. Youpi.😑
Tout est bon pour interdire les armes aux honnêtes gens.
Notre meilleure arme restera notre cerveau...
Encore une fois le gouvernement, en la personne du ministre de l'intérieur, montre une méconnaissance grave du sujet qu'il est lui-même en charge d'administrer.
Les armes de guerre en France sont classées en catégorie A et interdites d'accès aux citoyens, de même que certaines armes civiles d'origine militaire (même transformées par un armurier agréé en armes incapables de tir automatique...)
Encore une fois ce même gouvernement cherche à obtenir l'adhésion du peuple en pointant du doigt la mauvaise cible car il se sait incapable d'avoir un impact véritablement significatif sur la criminalité organisée, la vraie, et le terrorisme, le vrai.
Il est bien plus simple de toujours s'attaquer aux tireurs sportifs, aux chasseurs, et aux collectionneurs, ce qui ensemble représente plusieurs millions de citoyens respectueux des lois, sur la base de criminels qui de toute façon ne respecteront pas les interdictions préconisées (voir l'effet incroyable des restrictions de 1993 et de 2013 sur la criminalité armée, c'est fou ce que ça a été efficace).
C'est terrible cette façon de faire, et ça ne change jamais...
Rappelez-vous toujours que la base de la législation Française sur les armes à feu, c'est le décret du 18 avril 1939 et le régime de Vichy, et tirez-en les conclusion que vous voudrez.
merci pour cette vidéo honnête, je suis tireur sportif, principalement carabines mais aussi arbalètes et arc. Interdire un objet parce qu'un humain peut tuer avec est complètement illusoire. Un exemple simple: Je suis aussi chimiste et je peux garantir qu'il y a dans votre epicerie du coin de quoi faire des choses terribles et bien plus destructives qu'un pistolet.
Oooh que oui je ne dirai pas les produits sans être chimiste pour autant y a de quoi faire oui
Il faut interdire aussi les avions de ligne car on peut foncer sur un immeuble avec, c'est plus dangereux qu'un pistolet !!!
Mdr "interdire les armes de guerre", c'est quand même grave qu'un ministre ne fasse même pas un tour sur service-public.fr pour se renseigner un minimum.
Armes de guerre = cat A = accessible illégalement en cité easy, on peut même trouver du A2, on parle d'armes auto, gros chargeurs, gros calibres, explosifs ...
Armes tir sportif = cat B = le plus souvent arme de poing ou fusil semi auto
Qu'il fasse la chasse au trafic d'armes et aux criminels ce tocard avant d'emmerder le monde
Les wesh wesh dans les cités avec leur AK en voyant cette vidéo : 🤣🤣🤣🤣🤣👍👍👍👌👌
Merci VA Plus pour ce reportage qui rétabli la vérité sur les armes légales en France et merci à Adrien Hartmann d'avoir parfaitement représenté les tireurs sportifs et l'esprit qui nous anime.
Cela change des reportages chocs, empli de clichés et mensonges.
N'importe quoi est prétexte pour désarmer le peuple...
L'interdiction, à part emmerder les clubs de tir sportifs, ne gêneront absolument pas les cirminels
Bonjour,
En bon pédagogue Adrien Hartmann a pu clarifier les choses aux yeux du grand public.
Nous sommes plus de 10 200 000 détenteurs d’armes en France, cela comprend une très grande majorité de chasseurs et environ 220 000 tireurs.
Je pratique le tir sportif depuis l’enfance (mon beau père était un tireur, j’ai été ensuite compétiteur avec l’UNSS (Union Nationale de Sport Scolaire) dès mon arrivée au collège.
A l’âge adulte (âge légal minimum pour acquérir une arme de catégorie B est de 21 ans en France) j’ai pu acquérir au fil du temps 5 armes de catégorie B.
Mon casier judiciaire est toujours vierge et je ne suis pas inscrit sur le fichier FINIADA, je dis cela car les tireurs sportifs sont la population la moins criminogène en France (bien moins que les forces de l’ordre!).
Nous sommes strictement contrôlés tout le long de notre parcours sportif (spécialement lors du renouvellement des autorisations préfectorales de détention d’armes tout les cinq ans).
Contrairement à ce qu’a pu dire notre ministre de l’intérieur M.Gerald Darmanin; les tireurs sportifs ne peuvent détenir des armes de guerre.
Toutes les armes de guerre trouvées sur le sol français proviennent de traffics illégaux et sont la pour “sécuriser” d’autres activités criminelles tel que le trafic de stupéfiants, vols à main armée...
Cela tend à prouver deux choses:
_D’une part malgré les millions d’armes légales en France, il n’y a que très peu d’incidents et que les incidents graves (terrorisme, grand banditisme...) ne sont jamais effectués avec des armes légales facilement traçables et identifiables.
_D’autre part le gouvernement étant impuissant dans sa lutte contre le trafic d’armes et leur détention illégale, s’en prend aux tireurs sportifs, qui systématiquement stigmatisés servent de bouc émissaires.
Il faut bien que quelqu’un soit jeté en pâture à la vindicte populaire.
Ajoutez à cela le climat social je crains que pour le gouvernement nous sommes des cibles parfaites (pour durcir un prétendu côté sécuritaire avec les élections à venir et pour désarmer un peuple qui fait peur à nos gouvernants).
Chaque législation drastique permettant le désarmement massif des citoyens est une caractéristique qui précède les grandes périodes de troubles ou autres régimes totalitaires.
Je vous remercie de m’avoir lu.
Cordialement.
C'est bien votre travail Va+ merci de nous donner la parole même si cela ne changera pas grand choses.
Leur plan est déjà prévu et un peuple armé n'en fait pas partit. Cette liberté disparaîtra comme les autres d'ici quelques années.
Sans armes une révolte populaire et plus facile a maitriser
" Quand les armes sont hors-la-loi , seuls les hors-la-loi ont des armes " (vieux dicton américain... et ils savent de quoi ils parlent)
Quelques faits sur les armes dans les sociétés civiles :
Aux états unis, les armes seraient l'outil utilisé pour tuer environ 30 000 personnes par an, elles seraient aussi l'outil pour sauver entre 500 000 et 3 millions de personnes par an. Là bas, les armes des civils tuent plus de criminels que celles de la police.
Ensuite dans le monde de manière générale, les taux de criminalité les plus bas sont étrangement ceux qui sont les plus permissifs sur les armes à feu, tandis que ceux où elle est la plus haute sont ceux qui ont les lois les plus prohibitives.
La détention légale d'arme favorise t'elle la violence ? Non, rappelons qu'une arme n'est qu'un outil, et que si quelqu'un veut commettre un crime sans cet outil, il en trouvera un autre. Le fait d'avoir une arme dans les mains procure certe une sensation de puissance qui peut perturber certains esprits, d'où l'idée de contrôler qui y a accès.
Je suis absolument pour le port d'armes dans tous les lieux, publics et privés, en France. La criminalité ne cesse de monter et de s'installer. Mes parents, qui voient les armes d'un mauvais œil, me disent : si un cambrioleur rentre chez toi pendant que tu dors et que ça te réveille, tu va le tuer ? Tu penses qu'il mérite de mourir ? Sauf que cela n'a rien à voir, ou peu. Une personne qui cambriole sait parfaitement qu'elle prends des risques. Aux états unis tous les voleurs disent qu'ils ne s'attaquent jamais à des maisons où les résidents sont armé. Le cambrioleur sait alors ce qu'il risque, et s'il meurt tant pis pour lui. C'est comme si je devais m'en vouloir de tuer par accident quelqu'un qui m'agresse dans la rue en me défendant. On marche sur la tête, les voyous deviennent les victimes et inversement. Évidemment que personne ne mérite de mourir, mais c'est pas pour ça que les gens ne meurent pas. Faut arrêter un moment avec les visions du monde façon Bisounours. Le monde est peuplé de gens bien intentionnés tout comme mal intentionnés, et les gens mal intentionnés doivent être dissuadés et stoppés sinon. C'est aussi simple que cela.
Toute cette polémique n'est que politique pour plaire aux anti-armes qui eux mêmes ne sont pas renseigné sur la législation.
c'est juste pour que le peuple ne puisse se retourner contre eux
Je pensais depuis quelques temps m’inscrire. Il m’a donner encore plus envie 👍
Tiens un second régime de Vichy ??? Et on collabore avec quel envahisseur maintenant ? Allez allez ...vous avez 1 heure
Augmentation de tireurs sportifs bientôt 😬pour survivre 😬🇨🇵⚜️💪✝️
, Gérald Darmanin a affiché sa volonté de durcir le cadre légal de la possession d'armes à feu.
Comme si cela aller calmé les branleurs avec les armes illégales, ca fait plus chier l'honnête citoyen que autre chose comme a chaque fois le gouvernement fait l'inverse de ce qui devrait être fait.
Le port d'arme je ne suis pas contre pour ce protégé des dégénérés qui tire sur les gens, il y a des pays qui ont le droit et pourtant il y a pas tant de problèmes mais les médias aiment montrer les USA pas trop la suisse etc hein.
Bref les lois qui aides, protèges les délinquants, les criminels, voleurs etc suffit de voir les gens au gouvernement que des escrocs, puis l'honnête citoyen lui doit respecté sinon gaffe a lui il a pas le droit de ce protégé.
Si quelqu'un veut vous poignardé et que vous réussissez a l'avoir avant, si il survie il porte plainte il a des chances de gagné c'est ca la France ;(.
Ils vont bientôt interdire les lances-pierres purée comment je vais faire pour refaire la guerre des boutons.
Mine de rien, une fronde peut être létale...
Merci de bien faire la différence entre armes légale et non- légales. La très grosse partie des armes en France ce sont des armes issues du marché noir (souvent d'Europe de l'est) et qui dorment la plupart du temps dans les banlieues (soyons honnête) sans qu'on ait même connaissance de leur existence.
C'est vrai que les armes à feu non déclarées dans les cités, ça n'existe pas. Le problème c'est les club de tir !!
Ne vous inquiétez pas chasseurs et tireurs sportifs, Darmanin vous fournit aussi le pot de vaseline. Salutations de Corse. 😂
pas certain pour le pot, juste un ml pas plus, il y en a beaucoup a distribué!
Les criminels et les délinquants réussiront toujours à trouver des armes. Ce que veut le pouvoir politique, c'est que les gens lambda ne puissent pas se révolter contre l’État si celui-ci devient une dictature.
C'est vrai que le nombre de cas de Roger ou Albert, tireur sportif depuis 1970, qui se met à fusiller les gens dans la rue ne fait qu'augmenter... vite Darmanin sauve nous !!! MDR
Désarmer ceux qui en détiennent une légalement? Super, comme ça ceux qui les ont obtenu illégalement peuvent les garder 👍
Les politiques ont peur quand la population est armée. C'est vieux comme l'humanité.
Faudrait demander à notre garde des sceaux, les Ak-74 et les RPG qu'on trouve dans les caves des banlieues, ça s'achète à Décathlon ou a Intersport ?
A leclerc
Tu trouve de tout aujourd'hui
Faut juste connaître les bonnes personnes
RPG ???? 🤣😂
@@nks5548 Ils en ont déjà trouvé
@@chcourb7579 😂😭 Non sérieusement oui tu peut en trouver en France mais pas qui traine dans les quartiers ,c'est utiliser dans le grand banditisme pour des opérations "spécial" où il à un besoin d'avoir sa mais c'est pas utiliser par les pseudos voyous qui vend de la drogue c'est pas le même milieu faut pas tout mélanger
Ce n’est pas dans l’intérêt d’un gouvernement de désarmer son peuple auquel cas la circulation d’armes à feux ce ferait de manière totalement incontrôlée et non réglementé ce qui poserai des problèmes de sécurité d’ordre publique. Puis entre nous, le marché noir nous permettra toujours de protéger nos gamins et madame à la maison !
Darmanin oublie que la législation sur les armes à feu de catégorie A et B sont telles, que très peu de tireurs sportifs peuvent réussir à rassembler des armes A et B chez soi, notamment à cause de la paperasse à faire et du matériel nécessaire pour les stocker de manière sécurisé.
A totalement interdit et B il ne faut pas avoir de mention sur ton casier judiciaire.
@@longduzboub4105 faut une autorisation du préfet en personne pour du B, plus une armoire forte pour les stocker .
@@silmerialoriel9632 oui je sais étant possesseur c'est assez stricte pour du B.
en france c'est tout ou rien et interdire est le passe temps de nos élus, maintenant tir sportif avec un fusil à pompe ou un uzi ??????!
le 22 long rifle était autorisé à une époque, super pour le tir sportif et pas aussi létal.........après taper sur les gens honnêtes et laisser le truand s'armer çà c'est classique de nos jours, on dirait qu'ils nous préparent à nous faire massacrer dans tous les sens du terme, même économique.
5:00 Pourquoi les américains qui achète des armes pour se défendre ne sont pas des citoyens honnête ? 🙃
Ils sont d'honnêtes citoyens, mais pas aux yeux du gouvernement malheureusemen. Il les juges comme une menace alors qu'ils ne font rien pour changer les choses dans les cités...
Quelle bande d'incompétents... Et dire qu'ils ont été élus...
@@noahboucard4150 ce n’est pas de l’incompétence, ils savent très bien pourquoi ils font ça !
@@pierrepierrot2325 Alors c'est encore pire
Les Ripoux En Marche et leur cinglé de l'Elysée ont peur pour leur Q !!
Et voilà. Rien de tout ça n'est arrivé en Suisse. Et pourtant, il sont encore plus armés que les USA.
On n'a pas fait tomber la Bastille avec des slogans, des bougies ni des marches blanches.
Le peuple désarmé n'aurait plus les moyens de résister au despotisme ; c'est tout le sens de l'article écrit *en tête* de la Constitution américaine (2ème amendement).
Mdr Quand il y a des tueries dans les banlieues, les armes ne sont pas un problème ! Par contre un meutre par un taré qui fait du tir attire tous les regards!!!
Ptn mais qui nous a foutu ces merdes en haut !!!?? 🤢🤢🤢
Démagogie politique
Le tir sportif est déjà bien encadré en France ! Par contre qu en est il des trafics d armes dans les banlieues ?
Je propose d'inscrire le 1 et 2 ème amendement américain dans la constitution française :)
C'est stupide, les personnes qui posent problème ne respecteront pas la loi. Il faut laisser les gens s'armer pour qu'ils puissent aider l'Etat à régler le problème des trafics entre autres et des autres problèmes, et adapter la loi.
C'est bien triste...
La possession légale d'armes à feu est l'indicateur de la démocratie.
Je dirais "ne stigmatisons pas", vu que ça marche pour d'autres sujets ...
Pas d'amalgame !!
Merci pour cette vidéo. Je suis tireur sportif, compétiteur, j’ai été arbitre et c’est cool d’avoir un message qui rétablit la vérité sur ce que nous sommes: des gens responsables.
Tout les gens honnêtes devraient pouvoir avoir une arme, et tous les fichés délinquants non.!!
C'est déjà le cas dans la partie légal de notre pays
Si c'est pour que les gens se suicident avec... On voit ce que ça donne dans la police...
La législation sur la légitime défense est du n'importe quoi. Se défendre est un droit naturel, on devrait avoir le droit d'utiliser tous les outils nécessaires à cette fin du moment que l'on reste légalement responsable de tout ce qui est utilisé (pour ceux qui allaient invoquer la possibilité de se défendre avec un bazooka), cela limitera l'utilisation à des usages raisonnables comme utiliser des balles à faible perforation si on vit en appartement.
Si quelqu'un vous attaque et que vous sortez le magnum, et que l'agresseur ne décampe pas immédiatement cela veut dire qu'il accepte le rapport de forces.
J'en ai rien a foutre je garde mes armes.
Plus facile de durcir les lois...mais s'attaquer aux banlieues, alors là, non cela menacerait leur «paix sociale»...
Comme d’habitude le gouvernement dis n’importe quoi et les journalistes font pareil
désarmé un peuple et un peuple soumis
Vive le tir sportif et ect
Utilisez les mots clés « accident tir stand police », et vous verrez qu’il y a des accidents mortels annuels au sein des forces de l’ordre, car la plupart ne maîtrisent pas les bases de la sécurité avec les 2 séances annuelles obligatoires.
A cela s’ajoute les décès nombreux par suicide dans leurs rangs, ou les décès lors de pseudo concours de rapidité au« degainé » au sein de la PJ parisienne…
Je propose donc à Monsieur le ministre DARMANIN de désarmer nos forces de sécurité, et les doter de NERFS.
A bon entendeur…
Tout est dit, moi même président de club et fo je trouve que l’analyse est pertinente 👍
En Italie, les particuliers peuvent maintenant acheter une arme de poing, et l'utiliser puisque la notion de "légitime défense" a été ouverte récemment.
Non, c'est pas pour faire du sport.
La majorité des gens qui s'inscrit dans les clubs de tir c'est pour la défense et se prépare à l'inévitable déclin de l'occident.
La protection de leurs familles et de leurs biens.
C'est tout simple, c'est une suite logique qui est dû aux événements que subit la France et cela depuis des années.
ouais mais faut dire aussi que tirer par plaisir c'est sympa aussi .
Chez moi j'ai un petit arsenal, mais je vais souvent au stand pour tester mes armes et faire des points .
Mais en cas de pépin, mon arsenal aura une meilleure utilité .
@@silmerialoriel9632
Je ne dis pas le contraire, mon ami.
Moi aussi je suis un adepte du tir sportif, mais il faut bien comprendre que l'augmentation des adhérents à la FFtir est due aux climats actuels.
Et non a une envie soudaine d'apprendre à tirer à l'arme à feu.
Pourquoi pas interdire aussi les armes à la police chez eux ils y a beaucoup de suicides et pour certains leurs compagnons, si je ne me tompe pas, les tireurs que l'ont nommés dans ces événements on des problèmes psychologiques donc encore une fois la justice ne fait pas son travail. Chaque année lors du renouvellement de licence il y a un examen médical donc s'il y a un problème on retire les armes simplement
Comme d'hab, les gens généralise ce qui les arrange
bah si un terroriste est en bas dans rue, tu le laisse tiré sur les gens ? perso je le plombe , et si je vais en prison , HONTE à la France
Révoquer tous ces incapables me semble être la meilleure des décisions
Je pense que ce gouvernement ferait mieux d'aller voir dans les citées , qui eux n'ont certainement pas d'armes déclarées , avant de vouloir pénaliser ceux qui font du tir sportif et qui eux sont déclarées !!!!! Alors il faut aussi que les chasseurs ne chassent plus dans ce cas !!!!
Attention, les armes de guerre avec des chargeurs de 10 cartouches avec des munitions de chasse et de tir.
Pendant ce temps, dans le chancistan : AKM, fusils à pompe, Glock-17, chargeurs de 30 cartouches.
Weird flex.
Les tireur sportif on accès aux chargeur de 30.
Ça dépend des stands.
Mais non dans les cité ils sont plus sur des chargeur de 50-100 cartouches.
@@pouletfurtif9713 Sauf que je parlais pas des stands, je parlais de la possession d'armes.
Et je doute que ces gogoles aient des chargeurs de 100 cartouches, ça voudrait dire qu'ils doivent taper dans les fusil-mitrailleurs, c'est pas le plus pratique pour tirer sur les flics ou faire le kéké dans son clip de rap.
@@foxyazer2842 mais justement ils sont cons comme des huîtres alors pour eux plus y a de cartouche mieux c'est.
@@pouletfurtif9713apres c'est pour etre sur qui ont assez de balles xd
J'attends avec impatience le retour du débat sur les fusils à pompe qui tirents plus fort quand on pompe plus vite.
Ça me rappelle les Schadocks 😁.
@@tomermojnic8728 et les gibis ^^