Moi j´ai fait pareil. Mais pour fixer le gyproc, j´ai utilisé des profilés horizontales métal SUD de gyproc en U. J´ai posé le profilé contre les panneaux isolant à l´horizontal et j´ai incisé à l´aide d´un cuter de chaque côté du profilé en haut et en bas. Puis j´ai enfoncé le profilé dans l´isolant et je les ai fixer au mur avec des chevilles. Après j´ai fixé le gyproc avec des visses gyproc sur les profilés. +/- 3 ou 4 rangées de profilés horizontales au mur suivant la hauteur du mur. Pour la finition idem que vous. Pour le problème du radiateur, je l´ ´ai retiré et j´ai fait prolonger les tuyaux d´eaux avant d´isoler. Et puis j´ai fait remettre le radiateur en place après finition du gyproc. Idem pour les prises électriques. Pas de perte de place et récupération énergétique incroyable. J´ai utilisé l´isolation 6 cm pour les murs intérieurs c´est suffisant. . Et un profilés U de 4 cm de profondeur.
Je ne comprends toujours pas comment vous effectuez la finition au niveau de la moulure vu l'épaisseur rajoutée , y a t-il une vidéo à ce sujet ? ou pouvez-vous expliquer ? Merci
Bonjour. Est il possible d'utiliser ce procédé sur un doublage placo sur rail existant pour isolation par l'intérieur, sous rampant déjà isolé? (Ancienne isolation de 7cm laine de verre toujours présente)
Superbe vidéo, un grand merci ! J'ai un appui de fenêtre en marbre, dois-je le décoller au préalable ? Il n'y aurait pas de pont thermique et des risques d'humidité autour des fenêtres avec cette méthode ? Sinon encore merci, j'adore vous regarder !
J'ai décollé le marbre et en ai mis un autre après, pour l'instant je n'ai pas eu de problèmes d'humidité ou de condensation, et je peux vous donner un conseil entre le marbre et la fenêtre j'ai mis 5mm de caoutchouc spécial pour éviter le contact direct en faisant un joint de silicone
Moi aussi j´ai retiré l´ancien marbre et remis un nouveau. Mais avant j´ai collé une plaque de panneau de construction hydrophuge WEDI pour douche de 1cm (ou + si place) pour éviter le froid et l´humidité de la fenêtre.
Bonjour, est-il possible d'utiliser ce matériel pour la rénovation d'une ancienne maison en pierre (murs et plafond)? Merci d'avance pour votre retour.
Je le déconseille, les matériaux issues de la pétrochimie empêchent les murs des bâtis anciens de respirer. Privilégiez des matériaux isolants végétaux (laine de bois, ouate de cellulose, enduits terre / chanvre, chaux...).
Bonjour, super vidéos merci beaucoup !! Petite question : j'ai un mur en légère sous pente, je peux quand même coller les plaque de placo contre mon isolant comme toi ?
Bonjour, je vois que les panneaux que vous utilisez pour le cadre de fenêtre est idéal en milieu humide, chez moi il s’agit d’une chambre vous me recommandez quel produit?
Bonjour, merci pour la vidéo très instructive. Est-ce que vous remarquez un réel avantage aux points de mastic-colle placés entre les lignes de colle en mousse PU ? C'est pour empêcher que les panneaux s'écartent du mur lors de l’expansion de la colle PU ?
Bonjour, Merci pour la video. Petite question, pour quelles raisons vous avez directement collé le placo sur les panneaux d isolation? Pourquoi n avez vous pas laissé un espace (par Vapeur ( comme une autre de vos videos ) Merci ❤
Il y a 2 techniques différentes, celle avec du nylon se fait au rez-de-chaussée et celle sans se fait au premier étage... Au rez-de-chaussée, j'ai mis du nylon pour protéger les plaques de plâtre et j'ai laissé 2 trous pour que l'air circule, un en haut et un en bas, alors qu'à l'étage ce n'était pas nécessaire car l'air est plus chaud et il n'y a pas d'humidité.
Bonjour, la vidéo est très claire (le descriptif aussi). C est intéressant comme moyen d isolant simplement sans le branle-bas du rail-isolant-placo. Peut on coller sur un système existant (rail -isolant faible - placo) ? Pas de problème de condensation ? Pouvez vous donner un idée du coût par m2 ? Merci !
il serait préférable de démolir le mur actuel et de le reconstruire à partir de zéro, pour ne pas perdre d'espace, mais si vous ne voulez pas le démolir, vous pouvez le coller dessus et vous n'aurez aucun problème
Ça isole du froid et de l´humidité autour de la fenêtre. C´est parfait avant le collage du gyproc. C´est un panneau de construction hydrophuge pour le sol et les murs de douche. Comme les panneaux WEDI.
Bonjour, pensez vous qu’il est possible de coller les plaques d’isolant sur un lambris ? Ou vaut il mieux que j’arrache le lambris pour les coller sur le mur de parpaings ?
@@francoisjammes1568 si t'es lambris tiennent convenablement au mur, moi je ne les enlèverais pas. Tu. Colles tes plaques d’isolant dessus et tu fixes le tout au mur avec 4 profilés gyproc placés à l’horizontal et fixés avec des chevilles dans le mur. Après tu y fixeras t'es plaques de gyproc sur les profilés.
Bonjour, la technique m'intéresse pour son gain de place par rapport au R. Question, je souhaiterais la mettre en œuvre sur un mur composé a l'extérieur de 15 cm de béton banché , puis 6 cm de laine de verre et enfin coté intérieur 5 cm de brique plâtrière. Je pense coller sur la brique plâtrière. Du fait que ça ne respire plus , n'y a t-il pas un risque de pourrissement de la laine de verre qui est entre la brique et le mur extérieur en béton ? Merci.
@@vloupp8582 Tout d'abord, collez le polyuréthane sur la plaque de plâtre (colle silicone, vous l'appliquez en lignes et pas en points) puis posez-le sur le mur, comme ça ce sera plus dur, utilisez une colle de qualité, mettez un peu plus de colle et bien sûr ça durera
l'été dernier, j'ai isolé les murs de cette façon et le résultat est visible si nous avions une température de 15/16 degrés avant, maintenant elle est à 19 degrés constants sans le chauffage........ avec le chauffage j'espère que ce sera le 21/22
@@MBRENOVATIONj'ai mes murs de facade qui sont froid mais pas beacoup d'épaisseur , sur 1cm ça changerais quelque chose en qboard ou jackoboard ? Merci
Pas mal mais qq remarques, les murs ne respirent plus ? Et vu les épaisseurs mousse PU + placo on perd en m2 habitable...Pas facile je n'ai trouvé qu'une solution plutôt dédiée toiture, mais posable sur murs et respirante il permet d’obtenir une résistance thermique CERTIFIEE (norme NF EN 16012) de 3,75 m².K/W c'est un multicouche alu et fibres 1cm épais.
En effet les murs ne respirent plus et ces produits n'ont pas une empreinte carbone idéale (issus de la pétrochimie). Dans le bâti ancien il faut privilégier les isolants végétaux et la correction thermique accompagnés d'une VMC simple flux. Le confort d'été sera de plus bien meilleur qu'avec des isolants au faible déphasage.
@@alexisz4808 L'empreinte carbone est un concept qui n'a aucun fondement scientifique,ce n'est pas du tout une valeur qui pourrait définir quelque chose. Dans ce cas là,la meilleur chose à faire et de reguler l'humanité en la divisant par 10 parce que c'est le meilleur moyen d'attenuer cette charlatanerie d'empreinte carbone. La quantité de Co2 present naturellement dans l'atmosphère est disproportionnellement si conséquente,que le peu de production humaine en terme de Co2 n'a aucune conséquence sur l'environnement,le climat ou quoi que ce soit. Ne soyez pas dupes,croire un seul instant que vôtre petite vie mesquine ainsi que vos travaux d'une maison durement payé ont un quelconque impact alors que dire du capitalisme qui ne se gêne pas de vous faire la morale pendant que lui exporte et produit à l'autre bout de l'Asie. Vous ne faites que repeter,les mots,les termes,les phrases que l'ont vous a appris,un robot de propagande avant l'heure,etudiez le sujet,écoutez des contre-arguments et jugez par vous même. Et surtout n'oubliez pas,que ce même systeme americano-occieental qui vous parle de sauver la planète a voter "NON" à un cesser le feu dans le conflit israelo-palestinien. Ces memes gens là,ont fait exploser le gazoduc sous-marin Russe nordstream avec toutes les consequences que l'ont sait. L'empreinte carbone,la blague.
Bonjour, Je souhaiterais faire la même chose mais au plafond de mon garage. Je ne veux pas percer les poutrelles en béton. La tenue mécanique de la colle me semble suffisante. Qu'en pensez-vous ? Merci pour la vidéo.
Bonjour, vous pouvez essayer mais je ne garantis rien, essayez de mettre le plus de colle possible, mettez d'abord le polyuréthane, laissez poser 24 heures puis le placo (vous pouvez faire un test en collant un panneau polyuréthane, le laisser poser 2 jours puis essayer de le décoller, ainsi vous vous rendrez compte à quel point il est bien collé)
Pour la pose on peut la faire sur du déjà existant ? J’ai les mur isoler avec de la laine et plaquer par dessus. Peut on poser directement sur le placo existant ?
Bon travail, excepté que la mousse Colle PU au pistolet est appliquée directement, hors il faut un temps de prise avant de la coller, avant de la mettre en contact avec le support pour collage. sinon logiquement, si tu l'applique directement, elle se retracte automatiquement, car elle n'a pas eu le temps de prendre. heureusement que le mastic colle fait le job....
mousse colle PU, ou de montage, à basse expansion. quelle que soit la marque, à ma connaissance il ne faut pas l'appliquer immédiatement sur le support, sinon la mousse se rétracte et n'adhère pas totalement. il est recommandé d' attendre 1 minutes au minimum, sur les marques que j'ai l'habitude d'utiliser (wurth, rubson...). Je sais que dans notre métier il est difficile de publier une vidéo sans que quelqu'un est un truc à redire lol . cela n'était pas dans ce but, car si il existe une marque qui permet une prise immédiate, je suis preneur, et j'aurai appris quelque chose, je dormirai moins bête, c'était dans ce sens. car en basse expansion pour le collage, attendre optimise et assure une bonne prise et le collage. Sinon excellent travail. @@MBRENOVATION
@@FABRICE-xw1ce Rectavit Easy Fix Colle de montage polyuréthane monocomposant à séchage rapide pour le collage dans des constructions sèches. Idéal pour le collage de panneaux isolants, de plaques de plâtre, de béton cellulaire et d'autres matériaux de construction. Contenu : 750 ml Conseils et fonctionnalités • Excellente adhérence sur tous les matériaux de construction courants • Séchage rapide • Agit 30 % plus rapidement qu'avec les adhésifs en poudre • Prêt à l'emploi • Facile à utiliser • Expansion immédiate • 1 bidon suffit pour 12 m² de tôle • 1 bidon suffit pour 10 m² de béton cellulaire • 1 bidon = 100 boîtiers électriques à encastrer • Après 1 heure de peinture et de plâtrerie • 1 bidon = 25 kg de colle en poudre • Classe de feu B1, ignifuge, selon DIN 4102 • Easy Fix a été testé pour la pose de plaques de plâtre • Easy Fix a été testé pour le collage du béton cellulaire
@@MBRENOVATION si vous téléchargez la fiche technique complète sur le site de rectavit, il est bien stipulé un temps de repos de 4 à 5 minutes. Et un temps d'ouverture de 8 minutes. Le commentateur précédent à 100% raison.
Bonjour, très bon boulot ! j'ai vu des personnes mettre des rails séparé de 1 ou 2 cm pour fixer le placo dessus. Il y a t-il une réelle différence ? car coller le placo sur les blocs me semble en effet plus rapide et efficace et moins cher ! bonne idée!
Voir cette vidéo, si c'est ce que tu veux dire, alors sache que cela se fait toujours au rez-de-chaussée, ou l'humidité est plus élevée aux étages, tu peux faire le collage directement..... ceux avec lambris c'est pour laisser une chambre à air , et un pare-vapeur est appliqué aussi : et dans les coins supérieurs et inférieurs, des grilles sont placées pour faire circuler l'air, les deux sont de bonnes techniques, mais il faut savoir où les utiliser..... ruclips.net/video/wCeMMsTf36o/видео.htmlsi=x8DxuZSxFy-jJMXf
@@MBRENOVATION d'accord super merci pour ta réponse, donc au rez de chaussé c'est avec pare vapeur pour l'humidité plus impotante et en étage juste à coller, merci pour tes infos ! continue tes vidéos elles sont top et très instructives
Bonjour, je vois que vous utilisez des plaques de placo assez petites, pouvez vous me dire les dimensions de ce que vous utilisez< Merci Si non je trouve ça assez facile ... Très bon tuto
Je voudrais utiliser la même solution que vous, polyuréthane + BA13 mais sur un mur avec toile de verre et peinture, est ce que je dois préparer le mur pour que ça colle bien ? Je colle avec mousse pu + mastic colle ?? Merci pour votre aide
@@MBRENOVATION si on ajoute le prix des panneaux PU +la colle +la mousse expansive +le placo +l'enduit pour rattraper tous les défauts de raccordement ,je ne suis pas persuadé que ce soit moins cher !
@@bernardlonger exactement les mêmes panneaux déjà collés en usine, il faudra les coller avec de la colle, avec de la mousse pu, et le reste tout ce qu'il faut... économiser 100 euros sur un mur comme celui-ci est déjà un avantage, c'est plus facile de critiquer que comprendre. Bien a vous.
6 cm d´isolant + 1 cm de gyproc à poser uniquement sur les murs donnant à l´extérieur. Vous n´en avez pas besoin sur les murs de séparation intérieur... il ne faut donc pas faire le tour de la pièce.
Bonjour si le mur est droit, pourquoi pas, à propos du radiateur, j'en ai deux sur ce mur, tu peux voir dans la vidéo les tuyaux, j'ai 10cm d'isolation et j'ai utilisé des chevilles de 20cm, 4 pour un radiateur
@@lilinh9631 Ooo mieux encore, ce sont des Manchon Alpex spéciales qui peuvent être clipsées à la machine ou manuellement : recherche comme ceci : ( manchon alpex )
Bonjour :) Merci pour cette vidéo claire ! Je souhaitais procéder à la même installation chez moi (mur de 4m de large sur 2,80 de haut) mais je craignais que le poids du placo ne fasse tomber l'ensemble (isolant + placo). Pas de soucis de ce côté là donc ? Y a t-il un temps de séchage à respecter entre les deux collages ? Merci pour vos conseils précieux.
Bonjour, utilise une bonne colle de marque connue et la même mousse et tu n'auras pas de problème, en plus les panneaux de polyuréthane sont martelés avec des clous, regarde bien la minute 3:37 et tu comprendras? laisse un intervalle d'une heure depuis le dernier panneau installé et ensuite vous faites le placo
top! merci pour la vidéo tutorielle ;) Je dois refaire un carrelage sur un appartement, classé D à cause du manque d'isolation des murs, vous pensez que ça vaut le coup de refaire en même temps l'isolation par l'intérieur?
Mon conseil est de isoler ? Je suis sûr que vous ne le regretterez pas plus tard, vous pouvez utiliser ces panneaux, je vous laisse un lien ci-dessous : ces panneaux sont idéaux pour la salle de bain Isolation des murs par l'intérieur en rénovation ? ruclips.net/video/YqC0ahlqjU8/видео.html
Je l'ai mis pour niveler le sol car il n'est pas droit, mais si vous avez un sol droit il n'est pas nécessaire de le mettre.... vous pouvez partir directement de là. J'ai rempli l'espace avec de la mousse polyuréthane après avoir terminé
Moi j´ai fait pareil. Mais pour fixer le gyproc, j´ai utilisé des profilés horizontales métal SUD de gyproc en U. J´ai posé le profilé contre les panneaux isolant à l´horizontal et j´ai incisé à l´aide d´un cuter de chaque côté du profilé en haut et en bas. Puis j´ai enfoncé le profilé dans l´isolant et je les ai fixer au mur avec des chevilles. Après j´ai fixé le gyproc avec des visses gyproc sur les profilés. +/- 3 ou 4 rangées de profilés horizontales au mur suivant la hauteur du mur. Pour la finition idem que vous. Pour le problème du radiateur, je l´ ´ai retiré et j´ai fait prolonger les tuyaux d´eaux avant d´isoler. Et puis j´ai fait remettre le radiateur en place après finition du gyproc. Idem pour les prises électriques. Pas de perte de place et récupération énergétique incroyable. J´ai utilisé l´isolation 6 cm pour les murs intérieurs c´est suffisant. . Et un profilés U de 4 cm de profondeur.
AVez vous des photos de votre réalisation ça m'aiderai beaucoup !!
Bonjour combien vous a coûté tout cela ?
J'adore votre professionnalisme. Bravo et merci pour les idées. C'est chouette!!!! C'est la grande classe. Bonne continuation.
Merci Christelle....🙏
Je ne comprends toujours pas comment vous effectuez la finition au niveau de la moulure vu l'épaisseur rajoutée , y a t-il une vidéo à ce sujet ? ou pouvez-vous expliquer ? Merci
Merci surtout pour ceux qui nous donne une idée pour ce que l'on pourrait faire pour le futur à cause de la chaleur
Merci....
Bonjour. Est il possible d'utiliser ce procédé sur un doublage placo sur rail existant pour isolation par l'intérieur, sous rampant déjà isolé? (Ancienne isolation de 7cm laine de verre toujours présente)
Bonjour, dans l'embrasure des fenêtres c'est là qu'il y a les panneaux Jackoboard ?
Salut alut j'ai partagé ta vidéo 🙂 bon dimanche 🙂
Bon dimanche🤝
Bonjour bonne video ..si bardage bois dessus apres plots de colle suffit ?
Bonjour c’est quand même dommage que vous ne notez pas dans le descriptif tout les matériaux utilisé, ça nous aiderais beaucoup, merci
Bonne idée et je vous remercie vraiment pour les conseils, je les ajouterai........ MERCI🙏
Superbe vidéo, un grand merci ! J'ai un appui de fenêtre en marbre, dois-je le décoller au préalable ? Il n'y aurait pas de pont thermique et des risques d'humidité autour des fenêtres avec cette méthode ?
Sinon encore merci, j'adore vous regarder !
J'ai décollé le marbre et en ai mis un autre après, pour l'instant je n'ai pas eu de problèmes d'humidité ou de condensation, et je peux vous donner un conseil entre le marbre et la fenêtre j'ai mis 5mm de caoutchouc spécial pour éviter le contact direct en faisant un joint de silicone
Moi aussi j´ai retiré l´ancien marbre et remis un nouveau. Mais avant j´ai collé une plaque de panneau de construction hydrophuge WEDI pour douche de 1cm (ou + si place) pour éviter le froid et l´humidité de la fenêtre.
Bonjour c est quoi que vous mettez part dessus l isolent svp
Bravo ! quel risque incendie pour ce produit et est ce autorisé en résidence ?
Bonjour, est-il possible d'utiliser ce matériel pour la rénovation d'une ancienne maison en pierre (murs et plafond)?
Merci d'avance pour votre retour.
Je le déconseille, les matériaux issues de la pétrochimie empêchent les murs des bâtis anciens de respirer. Privilégiez des matériaux isolants végétaux (laine de bois, ouate de cellulose, enduits terre / chanvre, chaux...).
Bonjour,
Excellent Travail. La vidéo est TOP.
Est-il possible d'appliquer cette méthode sur un mur existant en placo BA13 peint ?
oui
Bonjour, super vidéos merci beaucoup !!
Petite question : j'ai un mur en légère sous pente, je peux quand même coller les plaque de placo contre mon isolant comme toi ?
vous pouvez coller, mais les panneaux seront également inclinés, car vous ne pouvez pas beaucoup les redresser avec du silicone et de la mousse
Bonjour, je vois que les panneaux que vous utilisez pour le cadre de fenêtre est idéal en milieu humide, chez moi il s’agit d’une chambre vous me recommandez quel produit?
Bonjour quels sont les panneaux que vous avez utilisé pour le haut des fenêtres (le vert)?
Merci beaucoup et très beau travail!
URSA XPS PZ I GAUFRÉ
@@MBRENOVATIONmerci , j’imagine que seul la tablette se fenêtre n’a pas été isolée? Merci
@@gaetan90 oui, à cause des fenêtres et du marbre, je ne pouvais rien faire
@@MBRENOVATION merci pour les précisions!
Bonjour Vous utilisez quoi pour coller les panneaux aux murs ?
Bonjour, Rectavit Easy Fix et Parabond 800
Bonjour, merci pour la vidéo très instructive. Est-ce que vous remarquez un réel avantage aux points de mastic-colle placés entre les lignes de colle en mousse PU ? C'est pour empêcher que les panneaux s'écartent du mur lors de l’expansion de la colle PU ?
pas du tout; c'est pour un meilleur collage, la mousse que j'utilise est une mousse colle faible expansion ( à faible foisonnement )
Bonjour,
Merci pour la video.
Petite question, pour quelles raisons vous avez directement collé le placo sur les panneaux d isolation? Pourquoi n avez vous pas laissé un espace (par Vapeur ( comme une autre de vos videos )
Merci ❤
Il y a 2 techniques différentes, celle avec du nylon se fait au rez-de-chaussée et celle sans se fait au premier étage...
Au rez-de-chaussée, j'ai mis du nylon pour protéger les plaques de plâtre et j'ai laissé 2 trous pour que l'air circule, un en haut et un en bas, alors qu'à l'étage ce n'était pas nécessaire car l'air est plus chaud et il n'y a pas d'humidité.
Bonjour, la vidéo est très claire (le descriptif aussi). C est intéressant comme moyen d isolant simplement sans le branle-bas du rail-isolant-placo.
Peut on coller sur un système existant (rail -isolant faible - placo) ?
Pas de problème de condensation ?
Pouvez vous donner un idée du coût par m2 ?
Merci !
il serait préférable de démolir le mur actuel et de le reconstruire à partir de zéro, pour ne pas perdre d'espace, mais si vous ne voulez pas le démolir, vous pouvez le coller dessus et vous n'aurez aucun problème
Bonjour, bravo pour ce beau travail. Vous n'utilisez pas du MAP pour coller le placo ?
Non, uniquement du silicone et de la mousse de montage
@@MBRENOVATION Merci de ton retour. Je peux faire la même chose sur une chambre au rez de chaussée ? Le soprema ne risque pas de s'arracher ?
@@jkd7799Yann Vous pouvez le faire tranquillement, c'est un très bon matériau et un bon isolant thermique
Bonjour
Vous appliquer quoi avec votre pistolet silicone? Merci
Parabond 800
Bonjour, faut il isoler que les murs des fenêtres ou tout les murs de la pièces ? Merci et on perds beaucoup de la surface ? Cdt
Seuls les murs extérieurs (avec la fenêtre) on perds mais ça vaut le coup....
bonjour et merci pour la vdéo.Ma question: pourquoi mettre du jackoboard sur les fenetres plutot que paco? Merci!
pour pouvoir y isoler le moins possible, le jacoboard dispose de mousse rigide de polystyrène extrudé
haa trop fort! j'avais pas capté merci !@@MBRENOVATION
@@mathieucaramella6909 🙏
Très intéressant mais on ne comprend pas comment vous traitez les embrasures de fenêtre, avec le qboard 10mm ?
oui c'est vrai j'ai utilisé les panneaux jackoboard de 1cm pour isoler le moins possible
Ça isole du froid et de l´humidité autour de la fenêtre. C´est parfait avant le collage du gyproc. C´est un panneau de construction hydrophuge pour le sol et les murs de douche. Comme les panneaux WEDI.
Vous enduisez directement sur le jackoboard ? Avec l'enduit filler pasta ? Merci !
Bonjour, pensez vous qu’il est possible de coller les plaques d’isolant sur un lambris ? Ou vaut il mieux que j’arrache le lambris pour les coller sur le mur de parpaings ?
@@francoisjammes1568 si t'es lambris tiennent convenablement au mur, moi je ne les enlèverais pas. Tu. Colles tes plaques d’isolant dessus et tu fixes le tout au mur avec 4 profilés gyproc placés à l’horizontal et fixés avec des chevilles dans le mur. Après tu y fixeras t'es plaques de gyproc sur les profilés.
Bonjour, la technique m'intéresse pour son gain de place par rapport au R. Question, je souhaiterais la mettre en œuvre sur un mur composé a l'extérieur de 15 cm de béton banché , puis 6 cm de laine de verre et enfin coté intérieur 5 cm de brique plâtrière. Je pense coller sur la brique plâtrière. Du fait que ça ne respire plus , n'y a t-il pas un risque de pourrissement de la laine de verre qui est entre la brique et le mur extérieur en béton ? Merci.
A mon avis, il ne lui arrivera rien, normalement il doit avoir une ventilation (petits trous et espaces laissés spécialement) par l'extérieur
Quand ya des radiateurs, comment faire?
Beau travail, épaisseur final 12cm, mais si il y a des prises c'est compliqué
Bonjour. , mettre le doublage sur du ba13 ne va pas faire pourrir au dessous ?
il ne se passera rien, le polyuréthane a une bonne résistance
Pas de pont thermique entre le mur et les murs adjacent au fenêtre ?
ils étaient également isolés
Vous collez le placo directement dessus ?
Oui
Peut on coller le placo sur une épaisseur de 25mm ? Le placo tiendra t il aussi ?
@@vloupp8582 Tout d'abord, collez le polyuréthane sur la plaque de plâtre (colle silicone, vous l'appliquez en lignes et pas en points) puis posez-le sur le mur, comme ça ce sera plus dur, utilisez une colle de qualité, mettez un peu plus de colle et bien sûr ça durera
Vous êtes sur Paris ?
bonjour. Est il possible d'utiliser ce procédé sur un doublage placo sur rail existant. merci
l'été dernier, j'ai isolé les murs de cette façon et le résultat est visible si nous avions une température de 15/16 degrés avant, maintenant elle est à 19 degrés constants sans le chauffage........ avec le chauffage j'espère que ce sera le 21/22
Super.....
Quel épaisseur avez-vous mis ?
@@jeanvanisrael 10cm
@@MBRENOVATIONj'ai mes murs de facade qui sont froid mais pas beacoup d'épaisseur , sur 1cm ça changerais quelque chose en qboard ou jackoboard ? Merci
@@MBRENOVATION cela fait une résistance thermique de combien?
Et quel est sont prix au m2?
Merci beau travail.
Merci Matthieu
Pas mal mais qq remarques, les murs ne respirent plus ? Et vu les épaisseurs mousse PU + placo on perd en m2 habitable...Pas facile je n'ai trouvé qu'une solution plutôt dédiée toiture, mais posable sur murs et respirante il permet d’obtenir une résistance thermique CERTIFIEE (norme NF EN 16012) de 3,75 m².K/W c'est un multicouche alu et fibres 1cm épais.
En effet les murs ne respirent plus et ces produits n'ont pas une empreinte carbone idéale (issus de la pétrochimie). Dans le bâti ancien il faut privilégier les isolants végétaux et la correction thermique accompagnés d'une VMC simple flux. Le confort d'été sera de plus bien meilleur qu'avec des isolants au faible déphasage.
@@alexisz4808
L'empreinte carbone est un concept qui n'a aucun fondement scientifique,ce n'est pas du tout une valeur qui pourrait définir quelque chose.
Dans ce cas là,la meilleur chose à faire et de reguler l'humanité en la divisant par 10 parce que c'est le meilleur moyen d'attenuer cette charlatanerie d'empreinte carbone.
La quantité de Co2 present naturellement dans l'atmosphère est disproportionnellement si conséquente,que le peu de production humaine en terme de Co2 n'a aucune conséquence sur l'environnement,le climat ou quoi que ce soit.
Ne soyez pas dupes,croire un seul instant que vôtre petite vie mesquine ainsi que vos travaux d'une maison durement payé ont un quelconque impact alors que dire du capitalisme qui ne se gêne pas de vous faire la morale pendant que lui exporte et produit à l'autre bout de l'Asie.
Vous ne faites que repeter,les mots,les termes,les phrases que l'ont vous a appris,un robot de propagande avant l'heure,etudiez le sujet,écoutez des contre-arguments et jugez par vous même.
Et surtout n'oubliez pas,que ce même systeme americano-occieental qui vous parle de sauver la planète a voter "NON" à un cesser le feu dans le conflit israelo-palestinien.
Ces memes gens là,ont fait exploser le gazoduc sous-marin Russe nordstream avec toutes les consequences que l'ont sait.
L'empreinte carbone,la blague.
Bonjour,
Je souhaiterais faire la même chose mais au plafond de mon garage. Je ne veux pas percer les poutrelles en béton. La tenue mécanique de la colle me semble suffisante. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour la vidéo.
Bonjour, vous pouvez essayer mais je ne garantis rien, essayez de mettre le plus de colle possible, mettez d'abord le polyuréthane, laissez poser 24 heures puis le placo (vous pouvez faire un test en collant un panneau polyuréthane, le laisser poser 2 jours puis essayer de le décoller, ainsi vous vous rendrez compte à quel point il est bien collé)
OK merci, je ne mettrais pas de placo, juste le polyuréthane.
Bonjour, peut on utiliser cette technique sur une maison année 70 brique plâtrière pour isoler intérieur ?
Bien sûr que oui...
Bonjour , je souhaite faire la meme chose dans mon appartement perd on beaucoup en surface? Y a t il risque de remontées capilaires?
oui, vous perdrez un peu de place, mais vous économiserez de l'énergie, je comprends que le sol n'est pas isolé et qu'il y a de l'humidité ?
Pour la pose on peut la faire sur du déjà existant ?
J’ai les mur isoler avec de la laine et plaquer par dessus. Peut on poser directement sur le placo existant ?
oui bien sûr tu peux, tu peux couper avec une scie, trouver le métal et mettre des vis
Bon travail, excepté que la mousse Colle PU au pistolet est appliquée directement, hors il faut un temps de prise avant de la coller, avant de la mettre en contact avec le support pour collage. sinon logiquement, si tu l'applique directement, elle se retracte automatiquement, car elle n'a pas eu le temps de prendre. heureusement que le mastic colle fait le job....
Fabrice n'est pas une mousse PU, c'est une mousse colle spécialement faite pour ça
mousse colle PU, ou de montage, à basse expansion. quelle que soit la marque, à ma connaissance il ne faut pas l'appliquer immédiatement sur le support, sinon la mousse se rétracte et n'adhère pas totalement. il est recommandé d' attendre 1 minutes au minimum, sur les marques que j'ai l'habitude d'utiliser (wurth, rubson...). Je sais que dans notre métier il est difficile de publier une vidéo sans que quelqu'un est un truc à redire lol . cela n'était pas dans ce but, car si il existe une marque qui permet une prise immédiate, je suis preneur, et j'aurai appris quelque chose, je dormirai moins bête, c'était dans ce sens. car en basse expansion pour le collage, attendre optimise et assure une bonne prise et le collage. Sinon excellent travail.
@@MBRENOVATION
@@FABRICE-xw1ce
Rectavit Easy Fix
Colle de montage polyuréthane monocomposant à séchage rapide pour le collage dans des constructions sèches. Idéal pour le collage de panneaux isolants, de plaques de plâtre, de béton cellulaire et d'autres matériaux de construction.
Contenu : 750 ml
Conseils et fonctionnalités
• Excellente adhérence sur tous les matériaux de construction courants
• Séchage rapide
• Agit 30 % plus rapidement qu'avec les adhésifs en poudre
• Prêt à l'emploi
• Facile à utiliser
• Expansion immédiate
• 1 bidon suffit pour 12 m² de tôle
• 1 bidon suffit pour 10 m² de béton cellulaire
• 1 bidon = 100 boîtiers électriques à encastrer
• Après 1 heure de peinture et de plâtrerie
• 1 bidon = 25 kg de colle en poudre
• Classe de feu B1, ignifuge, selon DIN 4102
• Easy Fix a été testé pour la pose de plaques de plâtre
• Easy Fix a été testé pour le collage du béton cellulaire
@@MBRENOVATION si vous téléchargez la fiche technique complète sur le site de rectavit, il est bien stipulé un temps de repos de 4 à 5 minutes. Et un temps d'ouverture de 8 minutes.
Le commentateur précédent à 100% raison.
Bonjour,
C'est quoi les deux produits que vous avez utilisé pour coller les plaques de poly ? et c'est les mêmes pour coller les plaques de placo ?
Bonjour, il s'agit de colle silicone Parabond 800 et de colle mousse Rectavit Easy Fix
Bonjour, très bon boulot ! j'ai vu des personnes mettre des rails séparé de 1 ou 2 cm pour fixer le placo dessus. Il y a t-il une réelle différence ? car coller le placo sur les blocs me semble en effet plus rapide et efficace et moins cher ! bonne idée!
Voir cette vidéo, si c'est ce que tu veux dire, alors sache que cela se fait toujours au rez-de-chaussée, ou l'humidité est plus élevée aux étages, tu peux faire le collage directement..... ceux avec lambris c'est pour laisser une chambre à air , et un pare-vapeur est appliqué aussi : et dans les coins supérieurs et inférieurs, des grilles sont placées pour faire circuler l'air, les deux sont de bonnes techniques, mais il faut savoir où les utiliser.....
ruclips.net/video/wCeMMsTf36o/видео.htmlsi=x8DxuZSxFy-jJMXf
@@MBRENOVATION d'accord super merci pour ta réponse, donc au rez de chaussé c'est avec pare vapeur pour l'humidité plus impotante et en étage juste à coller, merci pour tes infos ! continue tes vidéos elles sont top et très instructives
Bonjour, je vois que vous utilisez des plaques de placo assez petites, pouvez vous me dire les dimensions de ce que vous utilisez<
Merci
Si non je trouve ça assez facile ... Très bon tuto
Merci... Plaque de plâtre 2600x600x12,5mm
Je voudrais utiliser la même solution que vous, polyuréthane + BA13 mais sur un mur avec toile de verre et peinture, est ce que je dois préparer le mur pour que ça colle bien ? Je colle avec mousse pu + mastic colle ??
Merci pour votre aide
Bonjour, il serait préférable de décoller la fibre de verre, d'appliquer un apprêt puis de suivre la même méthode que moi, ce serait la plus correcte
Question bête, pourquoi ne pas avoir mis les plaques de plâtres avec isolant intégrer ?
parce que ça coûte trop cher, c'est la seule explication
@@MBRENOVATION si on ajoute le prix des panneaux PU +la colle +la mousse expansive +le placo +l'enduit pour rattraper tous les défauts de raccordement ,je ne suis pas persuadé que ce soit moins cher !
@@bernardlonger exactement les mêmes panneaux déjà collés en usine, il faudra les coller avec de la colle, avec de la mousse pu, et le reste tout ce qu'il faut... économiser 100 euros sur un mur comme celui-ci est déjà un avantage, c'est plus facile de critiquer que comprendre. Bien a vous.
@@MBRENOVATION ce n'était pas une critique mais une constatation ,après cha cun fait comme il veut !
Coller au map ça fonctionne pas ?
Alor oui bien mai l épaisseur quand vous faite toute la pièce on père mètre carré donc il y a plus fin non ?
6 cm d´isolant + 1 cm de gyproc à poser uniquement sur les murs donnant à l´extérieur. Vous n´en avez pas besoin sur les murs de séparation intérieur... il ne faut donc pas faire le tour de la pièce.
Bonjour petite questions est ce que cette methode fonctionne sur un mur en brique et est ce que un radiateur peut tenir sur ce mur ?
Bonjour si le mur est droit, pourquoi pas, à propos du radiateur, j'en ai deux sur ce mur, tu peux voir dans la vidéo les tuyaux, j'ai 10cm d'isolation et j'ai utilisé des chevilles de 20cm, 4 pour un radiateur
@@MBRENOVATION comment prolonger les tuyaux du radiateur après isolation ?
@@lilinh9631 de quel type de tuyaux disposez-vous pour que je puisse vous répondre (alpex, polypropylène, cuivre, métal, etc.)
@@MBRENOVATION si je ne me trompe pas, c'est de l'alpex ! Merci bien !
@@lilinh9631 Ooo mieux encore, ce sont des Manchon Alpex spéciales qui peuvent être clipsées à la machine ou manuellement : recherche comme ceci : ( manchon alpex )
Oh yes, cover those horrid plaster cornices up around the ceiling. Lovely.
Bonjour :) Merci pour cette vidéo claire ! Je souhaitais procéder à la même installation chez moi (mur de 4m de large sur 2,80 de haut) mais je craignais que le poids du placo ne fasse tomber l'ensemble (isolant + placo). Pas de soucis de ce côté là donc ? Y a t-il un temps de séchage à respecter entre les deux collages ? Merci pour vos conseils précieux.
Bonjour, utilise une bonne colle de marque connue et la même mousse et tu n'auras pas de problème, en plus les panneaux de polyuréthane sont martelés avec des clous, regarde bien la minute 3:37 et tu comprendras? laisse un intervalle d'une heure depuis le dernier panneau installé et ensuite vous faites le placo
Vous pouvez trouvez des magasins de bricolage qui vend directement la plaque de BA13 avec l'isolation polyuréthane collé dessus gagne de temps
@@david.gmailgontier9537 oui, vous pouvez les trouver mais le prix est le double
C'est quoi le mousse qu'il met ?
Rectavit Easy Fix colle de montage
Ces panneaux n'isolent pas contre le bruit, n'est-ce pas ?
ça n'isole que peu, c'est plus thermique qu'acoustique
Vous pouvez mettre un placo phonique à la place du BA13 normal
Et si les murs sont pas droit ?
Be vous les mettez droit question stupide
top! merci pour la vidéo tutorielle ;)
Je dois refaire un carrelage sur un appartement, classé D à cause du manque d'isolation des murs, vous pensez que ça vaut le coup de refaire en même temps l'isolation par l'intérieur?
Mon conseil est de isoler ? Je suis sûr que vous ne le regretterez pas plus tard, vous pouvez utiliser ces panneaux, je vous laisse un lien ci-dessous : ces panneaux sont idéaux pour la salle de bain
Isolation des murs par l'intérieur en rénovation ?
ruclips.net/video/YqC0ahlqjU8/видео.html
Pourquoi avoir découpé le placo en mille morceaux? Cela demandera beaucoup de perte de temps pour le bandage.
Je n'ai rien jeté, j'ai utilisé tout ce que j'avais
👍❤
Bonjour, quelle épaisseur pour quelle R svp ?
Panneau polyuréthane Soprema HP - 1,2 x 0,6 m ép.100 mm R.4,65m²K/W
Je regarde et j apprends.😍
Merci...
Bonjour. Pourquoi utilisez vous de la mousse expansive pour coller ? Ça ne repousse pas l'isolant en séchant?
ce n'est pas de la mousse expansive mais de la mousse adhésive
Bonjour! Pourquoi mettre des cales sous les plaques d'isolant, on ne peut pas les poser directement sur le sol? Merci :)
Je l'ai mis pour niveler le sol car il n'est pas droit, mais si vous avez un sol droit il n'est pas nécessaire de le mettre.... vous pouvez partir directement de là. J'ai rempli l'espace avec de la mousse polyuréthane après avoir terminé
Bonjour combien coûte une isolation pour un espace de 53 m2 ? Merci
avec ces types de panneaux..... +-60 euro m2 fini
@@MBRENOVATION merci beaucoup pour votre réponse rapide et ce que vous proposez vos services dans l’Ain 01 ?
@@sibeltatli1367700€ d isolation
Tu auras max 1000€ hors main d œuvre
Adieu les belles moulures qui font la richesse de notre patrimoine... ;-( il y a quand-même d'autres solutions en guise de compromis.
il est également récupéré, seulement il n'a pas été filmé....
Comment avez-vous fait pour récupérer les moulures? Pour l'instant c'est ce qui m'arrête à faire la même chose.
J'aimerais aussi savoir comment vous avez fait pour récupérer les moulures. Peut-être une vidéo là-dessus ? Nouvelle abonnée 😊
Promo>SM
? ? ?
tu fais pitié 😂
Je ne le savais pas jusqu'à maintenant, merci pour l'appréciation
💙💛💖🇺🇦
Lousy job!
mmmmm.....