La trottinette électrique, c'est comme le vélo, les cyclistes sont pareils, ils roulent sur les trottoirs, ils grillent les feux rouges (pas tous mais il y en a, au niveau des comportements de conduite, c'est pareil) ... autre problème, il y a des pistes cyclables sur lesquels on trouve des véhicules garés, ce qui complique la circulation que ça soit en trottinette ou à vélo. Il y a également des personnes qui stationnent sur les trottoirs (on retrouve ce comportement plutôt en périphérie), tout ça ça accroit le danger pour le piéton, le conducteur de trottinette ou de vélo. J'ajouterais, qu'il y a une tendance à stigmatiser le conducteur de trottinette, les personnes sont d'emblées agressives avec les conducteurs de trottinette, voir ils peuvent faire l'objet de remarques désobligeantes gratuitement. Les remarques de l'invité, vont dans ce sens et participent à cette stigmatisation. Pour ma part après avoir conduit une trottinette pendant un ou deux ans assez fréquemment, je suis passé à la marche à pieds depuis 2 ans, je sors la trottinette exceptionnellement peut être 2 ou 3 fois dans l'année. Ce mode de transport est pratique pour circuler en ville, mais plus dangereux à cause des petites roues, qui rend l'appareil moins stable en cas de choc avec un obstacle (ex: imperfection sur la route), si pneu en dur et chaussée mouillée, il y a également plus de risques de déraper (et donc de chuter).
Dans un monde où les valeurs traditionnelles semblent s'effacer devant une ère de globalisation et de multiculturalisme, l'idée d'un retour à un ancien monde s'impose comme une exploration des racines profondes de notre humanité. Cette réflexion s'ancre dans la quête d'une société non xenocratique, où l’identité collective et les cultures locales sont célébrées et préservées, loin des influences extérieures qui pourraient altérer notre essence. La notion de xénocratie, qui implique une gouvernance ou une influence extérieure sur une culture donnée, remet en question notre autonomie et notre identité. En se tournant vers nos ancêtres et leurs modes de vie, nous pouvons redécouvrir des structures sociales, des valeurs et des pratiques qui favorisent le respect de l'individu tout en renforçant la communauté. Ces modèles traditionnels, souvent basés sur des relations interpersonnelles solides et un profond respect de la nature, nous offrent des solutions durables à des problématiques contemporaines. Ce retour à l'ancien monde ne consiste pas à nier le progrès ou l’innovation, mais à réévaluer ce que signifie véritablement vivre en harmonie avec nos semblables et notre environnement. Il s’agit de favoriser une approche qui valorise la biodiversité culturelle, encourage l'autosuffisance et promeut des systèmes de gouvernance fondés sur l'appartenance et la responsabilité collective. Une société non xenocratique se construit sur des fondations de respect mutuel, d'interdépendance et d'autonomisation des communautés locales. En redécouvrant nos racines, nous pouvons bâtir un avenir qui honore le passé tout en embrassant le potentiel d’un développement authentiquement humain, où chaque individu trouve sa place dans un tissu social riche et diversifié. Ainsi, ce chemin vers un ancien monde se dessine comme une réponse aux crises contemporaines, un retour à l’essentiel qui nous rappelle que la richesse de notre humanité réside avant tout dans notre capacité à vivre en communion avec nous-mêmes, les autres, et la terre qui nous porte.
Le boomer ( et n'importe qui d'autre ) n'a pas envie de finir à l’hôpital pour un abruti de trottinette qui l'a percuté à plus de 30km sur le trottoir ( déjà vu et ça fait froid dans le dos ) Alors : tais toi et accepte les remarques désagréables.
@fred hermel ,Absolument, et après les trottinettes, quelle sera la prochaine étape ? Les skateboards électriques ? Imaginez l’effondrement de la civilisation à cause d'un surplus de plaisir et d'efficacité dans nos déplacements !ptain c est pas possible d etre aussi con merde quoi ,on est en 2024...la notion de décadence est souvent liée à la perte de valeurs ou à l'excès. Cependant, si on considère la trottinette comme un outil pour réduire la pollution, encourager l'activité physique et améliorer l'accessibilité dans les villes, ne pourrait-on pas plutôt la voir comme un signe de progrès moral et pratique ?mince tu buggue gros narvalo?les trottinettes, comme tout phénomène culturel, sont un miroir des valeurs et des défis de notre époque. Elles reflètent notre désir d'efficacité, notre prise de conscience environnementale, et notre besoin constant de connectivité. Plutôt que de signifier une décadence, elles peuvent être vues comme une adaptation à un monde en rapide évolution. frd ,ton salaire tu me le doit ,au lieu de critiquer les gens comme moi sans cesse .file moi ta tune usurpateur ,on peut pas se faire passer pour intellectuel quand on a 90 de qi
@@sacrenumer0 Bien que les trottinettes électriques ne soient peut-être pas parfaites sur le plan écologique, elles peuvent contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre par rapport aux modes de transport traditionnels. De plus, bien que les trottinettes électriques ne nécessitent pas autant d'effort physique que les vélos, elles offrent tout de même une option de mobilité active pour ceux qui préfèrent ne pas utiliser de voiture.maintenant si vous pensez qu un suv pollue moins qu une trottinette ,je ne pourrait pas continuer de discuté.La mauvaise foie est un défaut qui m horripile.
@@Mike791786 laissez votre foie en dehors de tout ça. mais remettez en doute votre foi écologique, car les batteries utilisées sont loin d'être écolos, l'entretien est par ailleurs plus important dessus, bref, un gouffre écologique et financier, en plus de sous traiter des mineurs pour récupérer les matériaux utilisés pour la fabrication de ces batteries. dans 10 ans la "science comprendra". mais d'ici là, seuls les "complotistes" peuvent se le permettre. "elles ne nécessitent pas autant d'effort physique" non, elles n'en nécessitent aucun, si ce n'est tenir debout. pour ce qui est du message de fond : je crois qu'il parle du profil habituel, or exception, des usagers de ce "moyen de transport". qui, disons le, sont pires que les cyclistes, déjà insupportable en ville car ne respectent ni les piétons sur le trottoir, ni le code de la route. bref, c'est un danger public, sur tous les plans.
Il a raison,ce sont les gosses qui roulent en trottinette pas les adultes or on infantilise les adultes
Quand tu vois un gugusse sur sa monture avec son doudou et sa pollution sonore depuis son sac, tu as des envies de disqueuse...
Celui qui a fait le montage devrait avoir une médaille, couper au milieu d'un sujet comme ça bravo !!!!
La trottinette électrique, c'est comme le vélo, les cyclistes sont pareils, ils roulent sur les trottoirs, ils grillent les feux rouges (pas tous mais il y en a, au niveau des comportements de conduite, c'est pareil) ... autre problème, il y a des pistes cyclables sur lesquels on trouve des véhicules garés, ce qui complique la circulation que ça soit en trottinette ou à vélo. Il y a également des personnes qui stationnent sur les trottoirs (on retrouve ce comportement plutôt en périphérie), tout ça ça accroit le danger pour le piéton, le conducteur de trottinette ou de vélo.
J'ajouterais, qu'il y a une tendance à stigmatiser le conducteur de trottinette, les personnes sont d'emblées agressives avec les conducteurs de trottinette, voir ils peuvent faire l'objet de remarques désobligeantes gratuitement. Les remarques de l'invité, vont dans ce sens et participent à cette stigmatisation.
Pour ma part après avoir conduit une trottinette pendant un ou deux ans assez fréquemment, je suis passé à la marche à pieds depuis 2 ans, je sors la trottinette exceptionnellement peut être 2 ou 3 fois dans l'année. Ce mode de transport est pratique pour circuler en ville, mais plus dangereux à cause des petites roues, qui rend l'appareil moins stable en cas de choc avec un obstacle (ex: imperfection sur la route), si pneu en dur et chaussée mouillée, il y a également plus de risques de déraper (et donc de chuter).
Tu fais plaisir. Humblement merci
Dans un monde où les valeurs traditionnelles semblent s'effacer devant une ère de globalisation et de multiculturalisme, l'idée d'un retour à un ancien monde s'impose comme une exploration des racines profondes de notre humanité. Cette réflexion s'ancre dans la quête d'une société non xenocratique, où l’identité collective et les cultures locales sont célébrées et préservées, loin des influences extérieures qui pourraient altérer notre essence.
La notion de xénocratie, qui implique une gouvernance ou une influence extérieure sur une culture donnée, remet en question notre autonomie et notre identité. En se tournant vers nos ancêtres et leurs modes de vie, nous pouvons redécouvrir des structures sociales, des valeurs et des pratiques qui favorisent le respect de l'individu tout en renforçant la communauté. Ces modèles traditionnels, souvent basés sur des relations interpersonnelles solides et un profond respect de la nature, nous offrent des solutions durables à des problématiques contemporaines.
Ce retour à l'ancien monde ne consiste pas à nier le progrès ou l’innovation, mais à réévaluer ce que signifie véritablement vivre en harmonie avec nos semblables et notre environnement. Il s’agit de favoriser une approche qui valorise la biodiversité culturelle, encourage l'autosuffisance et promeut des systèmes de gouvernance fondés sur l'appartenance et la responsabilité collective. Une société non xenocratique se construit sur des fondations de respect mutuel, d'interdépendance et d'autonomisation des communautés locales.
En redécouvrant nos racines, nous pouvons bâtir un avenir qui honore le passé tout en embrassant le potentiel d’un développement authentiquement humain, où chaque individu trouve sa place dans un tissu social riche et diversifié. Ainsi, ce chemin vers un ancien monde se dessine comme une réponse aux crises contemporaines, un retour à l’essentiel qui nous rappelle que la richesse de notre humanité réside avant tout dans notre capacité à vivre en communion avec nous-mêmes, les autres, et la terre qui nous porte.
Sur la fin, avec le médicament.
Il fallait lire les astérisque 😂😅😢.
Exclut rmc ....
j'adore cette dinde AU 40 de Qi
Les cyclistes ne sont pas mieux à Paris le nombre de fois que j’ai failli me faire renverser par des Bono avec leurs gosses en vélo
Ce qui me choque, c'est les bêtes crevés derrière 😂
Y a pas d'actualites qui meritent un debat que celui des trottinettes??? Kel con ce fred,
quand des boomers un peu beauf sur les bords s'exprime , ca donne ca
Le boomer ( et n'importe qui d'autre ) n'a pas envie de finir à l’hôpital pour un abruti de trottinette qui l'a percuté à plus de 30km sur le trottoir ( déjà vu et ça fait froid dans le dos )
Alors : tais toi et accepte les remarques désagréables.
@fred hermel ,Absolument, et après les trottinettes, quelle sera la prochaine étape ? Les skateboards électriques ? Imaginez l’effondrement de la civilisation à cause d'un surplus de plaisir et d'efficacité dans nos déplacements !ptain c est pas possible d etre aussi con merde quoi ,on est en 2024...la notion de décadence est souvent liée à la perte de valeurs ou à l'excès. Cependant, si on considère la trottinette comme un outil pour réduire la pollution, encourager l'activité physique et améliorer l'accessibilité dans les villes, ne pourrait-on pas plutôt la voir comme un signe de progrès moral et pratique ?mince tu buggue gros narvalo?les trottinettes, comme tout phénomène culturel, sont un miroir des valeurs et des défis de notre époque. Elles reflètent notre désir d'efficacité, notre prise de conscience environnementale, et notre besoin constant de connectivité. Plutôt que de signifier une décadence, elles peuvent être vues comme une adaptation à un monde en rapide évolution. frd ,ton salaire tu me le doit ,au lieu de critiquer les gens comme moi sans cesse .file moi ta tune usurpateur ,on peut pas se faire passer pour intellectuel quand on a 90 de qi
la trotinette electrique c'est ecolo ?..et ça inciterait à faire du sport ? lol. ouai allez chut. :) t'es vraiment un pnj.
@@sacrenumer0 Bien que les trottinettes électriques ne soient peut-être pas parfaites sur le plan écologique, elles peuvent contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre par rapport aux modes de transport traditionnels. De plus, bien que les trottinettes électriques ne nécessitent pas autant d'effort physique que les vélos, elles offrent tout de même une option de mobilité active pour ceux qui préfèrent ne pas utiliser de voiture.maintenant si vous pensez qu un suv pollue moins qu une trottinette ,je ne pourrait pas continuer de discuté.La mauvaise foie est un défaut qui m horripile.
le skateboard électrique existe déjà.
un bon canasson oui avec une caleche
@@Mike791786 laissez votre foie en dehors de tout ça. mais remettez en doute votre foi écologique, car les batteries utilisées sont loin d'être écolos, l'entretien est par ailleurs plus important dessus, bref, un gouffre écologique et financier, en plus de sous traiter des mineurs pour récupérer les matériaux utilisés pour la fabrication de ces batteries.
dans 10 ans la "science comprendra". mais d'ici là, seuls les "complotistes" peuvent se le permettre.
"elles ne nécessitent pas autant d'effort physique" non, elles n'en nécessitent aucun, si ce n'est tenir debout.
pour ce qui est du message de fond : je crois qu'il parle du profil habituel, or exception, des usagers de ce "moyen de transport". qui, disons le, sont pires que les cyclistes, déjà insupportable en ville car ne respectent ni les piétons sur le trottoir, ni le code de la route.
bref, c'est un danger public, sur tous les plans.
quelle vacuité.
Mais ta mère ! Moi c'est ta bagnole que je peux plus voir !
Tu diras la même chose en rotant du sang sous un pare-choc ? 🤔