Bienveillance et empathie à l'école

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 7 сен 2024
  • Première étape du tour de France des initiatives positives. Aurélie et Tara sont accueillies dans une école élémentaire publique des quartiers sud de la ville du Mans. Si les méthodes pédagogiques basées sur l'empathie sont habituelles dans les pays d' Europe du Nord, en France, seules quelques "classes test " y ont accès. Dans cette école, la classe est apaisée, les enfants attentifs et les apprentissages favorisés. L'esprit de groupe est encouragé ainsi que l'entraide et la solidarité.

Комментарии • 5

  • @nathaliereynier8421
    @nathaliereynier8421 8 месяцев назад

    Bravoo❤

  • @dominiquetost3388
    @dominiquetost3388 3 года назад

    Gratitude 🤗💖🌟

  • @janiquemorillon7366
    @janiquemorillon7366 2 года назад

    Super !!!!

  • @rayaneletoquin7748
    @rayaneletoquin7748 5 лет назад +3

    pourquoi vous aviez fais sa l'année dernière

  • @maryfrance8
    @maryfrance8 8 месяцев назад

    Très bien sur le principe mais attention. Je vois qu'on demande aux enfants de se masser, pas très approprié. Ça ne me plairait pas qu'on me demande de faire ça à un collègue et d'être obligé d'être masser par lui. L'enfant n'a pas le choix en classe, c'est encore une fois ne pas respecter son intégrité et consentement.
    Dans un reportage similaire on demande à une petite fille de dire au creux de l'oreille "Jespere que tu as aimé mon massage" ☹️
    Avec l'éducation sexuelle aux programme soyons vigilant que ce programme ne doit pas détourné pour un peu plus endocriner les enfants à se toucher, se faire des bisous, leur parler (encore) des orientations sexuelles, transsexuels, etc. Donc attention que ces cours ne soient pas des cours d'habituation aux caresses charnels "obligatoires" (si un adulte lui demande, il ne verra pas d'inconvenient, dailleurs dans plusieurs reportages les adultes sont caressés...) et au changement de genre sous couvert de cours de bienveillance.
    Et puis c'est peut-être aussi pour se couvrir? Comment peut-on accuser l'Education Nationale de malveillance avec ce délire des cours de sexe aux enfants puisque l'institution est si "bienveillante". On brouille peut-être les pistes. Bref bonne initiative si elle est honnête...