La semaine Christopher Nolan - Jour 5 - Le prestige
HTML-код
- Опубликовано: 2 ноя 2024
- Re-upload d'une série de critiques consacré au réalisateur Christopher Nolan en 9 partie (Intro + Jour 1 a 7 + Jour J pour la critique de The Dark Knight Rise) le 23 Juillet 2012
Pour le cinquième jour de cette semaine de vidéos, on laisse de coté l'univers de Batman pour parler d'un film tout aussi génial « Le Prestige ».
Page Utip : www.utip.io/FE...
Page Tipeee : www.tipeee.com...
Page Facebook : / fermezladepartment
Page Twitter : / mj_fermez_la
Page Instagram : / mickael.j.fermez.la
j'avais vu ce film sans rien connaitre 1 an apres sa sortie
j'avais adoré
voyez-le
Sans doute un de mes films préférés
Wolverine contre Batman !
Comment ça : "Un préquel d'Insaisissables." ?
Ah oui, Michael Caine qui joue dans le 2.
Excellent film que je pense personne n'attendait.
le concours des enfoirés XD c'était énorme
Piper Perabo c’est la femme d’Angier. Pas de Borden
critique clairement sous-côtée
D'ailleurs, c'est quoi le problème avec "Le nombre 23" ? OK, C'est réalisé par Shumacher, Jim Carrey est assez mal exploité, et la narration est quelques fois aux fraises, mais ça reste assez prenant comme film.
Excellent film et bonne critique
Une tres bonne vidéo sur un très bon film et j'espère que le jour 7 sera soit sur The Dark Knight Rises soit Dunkerque parceque je trouve que l'on parle trop d'interstellar même s'il est très bon mais je trouve que l'on ne parle assez des deux que j'ai cité.
Le jour 7 ne peut pas être Dunkerque. Ce sont de vieilles vidéos cest un re upoload de vidéos des années 2013 2014. Du coup le jour 7 cest sûrement DkR
@@greggrz1840 *2012
Moi le twist de fin je l'avais pas vu venir après je suis tombé sur une vfq ( les joies du streaming ) donc je pense que les voies sont moins semblable en québécois
Merci pour la vidéo et pourrais s'il te plait en faire une sur Néon génésis évangélion
Il en carrément fait 3 !
ruclips.net/video/V-QNl9OVsz4/видео.html
ruclips.net/video/V8KYQ8kn4oQ/видео.html
ruclips.net/video/-xyOKSrF6UQ/видео.html
Rebecca Hall pas Piper Perabo
En effet. Piper Perabo est la femme d'Hugh Jackman, alias Robert Angier.
C'est çà qui l'a inspiré pour Vandelkash?
Par contre Piper Perabo c'est pas la bonne actrice c'est celle qui meurt dans l'eau et non la femme de Bale
Tu n'as pas re diffusé le jour 3 !
Tu pourrais faire un reupload du jour 3
Sur hypersomnia?
Il s'appelle Alexandre.
@@lejouisseur3523 WTF ?
6.27 l'acteur c'est Niles d'une nounou d'enfer
ah moi je l'avais pas vu venir
Ce film est l'un de ces films qui sont bon objectivement, mais que subjectivement, je déteste! Justement à cause du maestro de rivalité
ratez pas la scène post-générique XD
Hahaha très marrant ! Entre le fait de mettre des symboles dans la phrase et d'être un parfait abruti, on a trouvé le commentaire le plus inutile posté par un gamin qui a que ça à faire
Abstiens toi la prochaine fois de nous montrer tes 6 ans d'âge mental
J'aime beaucoup tes vidéos, je fantasme meme de pouvoir converser avec toi pour parler cinéma... Mais, je t'écrit jamais car je je te suive ou non dans tes raisonnement, c'est toujours intéressant, ouvre au débat... Bref top. Sauf que je m'interroge sur tes vidéos de Nolan, meme si pour le moment je suis dac avec ce que tu die ... quelle et l'intérêt? normalement tes vidéos aboutie a une conclusion qui précise que de tu en pense ou ce que tu nuance... Mais ces vidéo sur NOLAN, une a une a prendre juste en elle meme ne donne pas cette dimension a ton travail. Toute les vidéo arrive surement a un bute te connaissent. Mais en n'en regardent qu'une ... On sens plus une apologie d'amour sur le réalisateur... Du coup je te demande, si tu veut bien me rep, Que somme nous senser CONPRENDRE (si c'est le but) sur une vidéo indépendante en elle meme ? j'ai l'espoir que je suis clair, Bis je t'adore :)
Lizanaki FELIX Cette semaine a été publiée en 2012 pour fêter l’arrivée de The Dark Knight Rises, heureusement qu’il ne devient pas haineux envers son réalisateur préféré !
Moi, j'ai toujours eu un énorme problème avec le prestige, c'est son TWIST (enfin, le twist final).
SPOILERS
Je veux dire... Qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir comment Borden faisait son tour de téléportation ! C'était pas la question !
La question, c'était : est-ce que oui ou non, Borden était responsable de la mort de la femme d'Angier ??? C'est ce qui nous fait dire si leur raison de se faire la guerre était basé sur une vérité ou non !
Là, ce twist est juste osef, car déjà le but premier d'un tour de magie est de ne pas en savoir le fond et comment il fonctionne (c'est un des trucs que je n'aime pas dans Insaisissables d'ailleurs, même si c'est justifié car les tours de magie sont tellement gros que l'on pourrait pas y croire sans aucune explication). Alors pourquoi nous donner la réponse d'un tour de magie quand le principe même pour un spectateur est de ne pas essayer de trouver la solution.
En gros, j'estime que le film rate ce qu'il prétend défendre, car contrairement au film, un magicien ne révèle pas son tour après l'avoir fait.
Mais ce qui rend ce twist encore plus osef, c'est QUE LA MAGIE EXISTE VRAIMENT DANS LE FILM ! Et le film vend le twist des frères jumeaux comme incroyable, mais... comment voulez-vous que je sois impressionné par la révélation si je sais qu'il existe une machine capable de créer des clones ???
C'est un peu comme si dans un film avec des esprits frappeurs, un mec venait faire la révélation à la fin que tout les événements que l'on a vu pendant le film était une mise en scène, alors que l'on a vu pendant le film, que l'un des personnages est un vrai fantôme !
Donc désolé pour les fans du film : j'aime beaucoup The prestige, mais je trouve que le twist est complètement naze !
Surement pour aller dans le sens de la thématique de l'obsession chère au réalisateur pour montrer que quelqu'un qui est tellement obsédé par l'idée de vouloir copier et faire mieux que son rivale mène à l'autodestruction. L'un où simule de la magie, l'autre crée de la vrai magie pour surpasser, ridiculiser et faire son coffrer son ancien confrère mais qui se fait au final tuer pour ses péchés, ça tombe sous le sens, pour montrer qu'il est allez trop loin dans ses ambitions.
Où alors c'est l'idée d'apporter la notion de magie dans un univers qui se voulait authentique qui vous gène dans le film?
@@Gerik75 En quoi est-ce ses ambitions qui l'ont tué ??? C'est son envie de vengeance, certes mauvaise mais justifiée et clairement accru par son rival qui a raison de lui.
Alors, il est clair que la machine qui créer des clones crée un gos WTF dans l'univers présenté jusqu'ici, où on surexplicitait les tours de magie pour bien montrer qu'ils étaient réels.
Mais ce qui me gêne, c'est surtout que le "mystère" du film se fasse sur un tour de magie et qu'on révèle ce tour, alors que tout le principe d'un tour est de ne pas avoir la réponse. Surtout que comme je l'ai dit, je ne voit pas ce qui est intéressant dans le concept de connaître la vérité sur le tour des jumeaux.
Et le pire dans tout ça, c'est qu'après cette révélation, on est censé se mettre du côté de Borden alors que l'on a toujours été du côté d'Angier. Comme si le film voulait donner honte à celui qui a fait de la vraie magie et donner raison à celui qui pratique la bonne vieille magie traditionnel. Je me demande s'il n'y a pas un message caché d'ailleurs : Nolan déteste le numérique et filme avec la bonne vieille pellicule traditionnel... Y a t-il un signe ?