Julie raconte son combat contre l'alcool à Mireille Dumas | INA Mireille Dumas
HTML-код
- Опубликовано: 5 фев 2025
- « Au départ l’alcool ça a vraiment été un anti dépresseur, ça m’a libéré d’une grosse anxiété. »
Abonnez-vous pour ne rien manquer @INAMireilleDumas
Vie Privée Vie Publique | France 3 | 07/03/2007
Mireille Dumas reçoit Julie Roselli, mère au foyer et abstinente depuis 8 ans. Au début, elle buvait comme tout le monde. Elle a commencé à boire très jeune, au cours des fêtes. Elle déclare avoir été incité à boire dans sa jeunesse. Elle parle de ce qui a provoqué la dépendance. Pour elle, c'était un suicide à l'alcool. Elle raconte ce qui a déclenché sa prise de conscience.
**** info sur les commentaires ****
Sur les chaînes RUclips, vous êtes libre de donner votre opinion, fût-elle critique. Pour assurer la qualité du débat, nous vous demandons toutefois de toujours rester calme, poli et respectueux des autres commentateurs. Le prosélytisme, les propos grossiers, agressifs, irrévérencieux envers une personne ou un groupe de personnes sont proscrits. Tout commentaire insultant ou diffamant sera supprimé. Nous nous réservons le droit de bannir tout utilisateur qui ne respecterait pas les règles de la communauté.
*******************************************************************
#INA #MireilleDumas #Archive
C’est courageux d’en parler ❤
Les soirées étudiantes tous les jeudis…bonjour les dégâts! Cette émission à 17 ans, Julie Roselli était abstinente depuis 8 ans…son témoignage devrait être diffusé dans les collèges, dans les lycées. C’est une femme superbe, longue vie à elle.🥀
Malheureusement elle est décédée en 2012 suite à une anorexie, dans son livre elle explique qu'elle a été victime d'un viol alors qu'elle n'avait que 9 ans par le père d'une amie chez qui elle dormait...
Ouiii un fléau pour les familles, pour les enfants qui deviennent adultes avant l’âge requis, professionnellement ensuite
Top! Quelle histoire!!!
Pas de fêtes, pas de sorties entre copains quand j’étais adolescente, née le 28 juin 1967. J’étais unique.
L’alcool n’est pas un plaisir sauf pour ma sœur décédée ingénieur (baccalauréat + 6) qui a dit au sujet de notre père alcoolique et enfin décédé : « Boire est une distraction comme une autre ». Madame Christine Mouquet Crétel.
Svp comment la voir intégralement la vidéo ? Y’a ma maman sur le plateau !
Dans tous vos émissions, j'apprécie beaucoup votre manière de vous entretenir avec vos invités. Merci
Les associations ne servent à rien . C’est mon vécu.
Maintenant, la colère et le jugement amènent à la prise d’alcool. Je répète que c’est mon vécu qui cause une partie de ma dépendance à l’alcool « vous savez marcher pour aller chercher vos bouteilles » AAH , prothèse de hanche , fracture de la clavicule droite non consolidée suite à une hospitalisation en psychiatrie , clou fracture tibia , fracture de fatigue etc … .
Voir l'hommage de sa soeur "Julie Roselli : L'hommage émouvant de sa sœur chez Mireille Dumas | INA Mireille Dumas" qui explique l'origine du mal être de Julie quand elle avait 9 ans .
L'alcool, ce fléau....... 🍷👿
Ma dépendance à l’alcool a pour origine un chagrin d’amour qui ne se répare jamais .Éric à Roubaix dans la région des hauts de France.Christine Mouquet Crétel
Je comprends cette femme, mais étant entourée d'alcooliques, je ne les supporte plus, leurs agressions verbales, leurs offenses, leurs mensonges, niet. L'idée même de revoir l'un d'eux qui est de ma famille me donne envie de pleurer, c'est usant moralement. S'ils savaient ce qu'ils font pendant qu'ils sont bourrés, ce qu'ils disent, peut être qu'ils se prendront en main mais on a beau le leur dire, ils nient tout.
@marilowi Comme je vous comprends, je ne supporte pas les dépendants, surtout drogue ou bien alcool. C 'est sûr, c est une maladie, mais malgré eux, ils font bcq de mal aux gens proches.
Il est impossible de demander même par amour, pour la famille ou l épouse ou l époux, enfants etc.. de cesser.. Même ivre mort, ils se mettent en colère, car en réalité ils savent ... Mais vous démentir jusqu'au bout
Quel malheur, de les voir, dans un état (il faut bien le dire ) Honteux ...
Les proches n y peuvent rien, et pourtant se culpabilisent, je pense que c 'est la honte de l 'impuissance ....Il faut parler aussi de toutes les addictions par exemple au jeux.. Misère humaine, qd l un d 'eux dépense absolument tout l argent de la famille et qu elle soit plongée dans un 'désastre financier' ou les obèses qui se cachent pour manger et des doses hallucinants .. Le sexe aussi etc..qt au tabac, cela tue tue tue tue, mais il faut bien le dire, cela engage surtout la programmation de leurs ennuis sérieux de santé, et que d argent jeté..Puis leur souffrance en palliatifs et l immense chagrin des personnes proches..
❤
Je côtoie de temps à autres une personne alcoolique.
Au supermarché, les deux seuls rayons qui l'intéressent sont ceux de la charcuterie et de la vinasse.
L'excuse toute tracée : _Avec le saucisson, il faut un bon verre de vin_
Sauf que le bon verre de vin, ce sont deux litres, bus d'affilée, comme si c'était de l'eau.
Et toujours ce même discours : _Je bois un verre en mangeant_
Évidemment, comme il mange beaucoup, la suite se devine...
C'est horrible je suis démunie car je n'arrive pas à sauver mon fils
Mignonne
Qui a bu continuera à boire ce qui va changer c'est qu'il buvra plus jusqu'à sa mort. Je n'ai jamais vu un alcoolique ou un drogué s'en sortir.
L’alcool et Lourdes. Merci à l’évêché d’Arras dans la région des hauts de France . Je pensais que la Foi aidait à vivre ce calvaire. Où sont les prêtes à Arras? Madame Christine Mouquet Crétel foyer le petit âtre