Nomination du président de SAS : comment ça marche ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 9 сен 2024
  • 📝 Bien que la SAS soit caractérisée par un principe de liberté statutaire qui permet aux actionnaires de définir librement l’organisation et les règles de fonctionnement de la société dans les statuts, le Code de commerce leur impose de procéder à la désignation d’un président unique.
    Le président endosse la fonction de représentant légal de la SAS et est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir en son nom et pour son compte dans la limite de son objet social.
    💡 Vous souhaitez créer votre entreprise ? Si vous ne savez pas comment vous y prendre, LegalPlace vous propose de vous accompagner dans la création de votre entreprise en ligne : creation.legal.... Il vous suffit de remplir un questionnaire en ligne, et nos formalistes se chargent de traiter votre dossier dans les plus brefs délais.
    Bien que la nomination du président de SAS puisse faire l’objet d’un acte séparé des statuts, le premier président doit obligatoirement être visé par une clause statutaire. Il n’est toutefois pas obligatoire que les autres organes dirigeants soient désignés dans les statuts, cette obligation incombant uniquement au président.
    👉 Vous souhaitez en savoir plus sur la nomination du président de SAS ? LegalPlace met à votre disposition un guide juridique gratuit : www.legalplace...
    01:18 - Le président de SAS, qui est-ce ?
    03:50 - Comment nommer le président de SAS ?
    05:00 - Comment changer de président de SAS ?
    06:40 - Effectuez vos formalités avec LegalPlace !

Комментарии •