PV

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 2 фев 2025

Комментарии • 11

  • @Blou55
    @Blou55 2 года назад

    J'ai positionné des pièces pour en refaire des reproductions depuis plusieurs décennies et c'est aujourd'hui que je comprends que je ne le faisais pas de la bonne façon.
    Même dans le milieu de la soixantaine, on apprend et on s'améliore... grâce à des gens d'expérience comme vous.
    Merci

  • @thierryaudibert5240
    @thierryaudibert5240 4 года назад

    Bonjour Monsieur, vous êtes passionnant.
    C'est un plaisir de vous regarder et j'apprends énormément grâce à vous.
    Merci pour tout.
    Thierry de France

  • @patricksauvage218
    @patricksauvage218 11 лет назад +3

    Merci Marc,encore une fois tu fais preuve d'une grande pédagogie,ce qui fait que "oui" la réponse à ma question est entière et complète.
    A plus et encore merci pour ton dévouement
    Patrick de Belgique

  • @Patroand
    @Patroand 11 лет назад +1

    Encore une fois Merci Marc.
    Ce sont des points auxquels on ne pense pas, bien que l'on tente de "positionner" des pièces. Je suis effectivement habitué à les fixer sans jamais avoir considéré ce concept de positionnement. Ceci complète bien la vidéo précédente sur « l'équarissage » d'une pièce.

  • @didineparetto9473
    @didineparetto9473 11 лет назад

    le positionnement isostatique est un concept qui ne trouve son utilité que lors du travail seriel, puisque la pièce prendra toujours la meme position chaque fois qu'on la démonte et on la remonte, merci beaucoup Mr marc pour cette videos qui servira enormement les preparateurs du bureau des méthodes.

  • @desmes62
    @desmes62 11 лет назад

    Merci Monsieur L'Ecuyer ;)
    Vaste sujet le bridage dans les règles de l'art.
    Je pense que c'est un très bon thème a développer, surtout pour les débutants (dont je fais parti).
    Le bridage, doit être parfaitement maîtrisé avant de se lancer, c'est un facteur d'accident très important.
    Je me serais certainement blessé très fort si je n'avais pas, avant de "commencer", visionné des dizaines d'heures de vidéos, dont TOUTES les vôtres, et lu quelques bouquins.
    Bien à vous, cher Maitre.

    • @desmes62
      @desmes62 11 лет назад

      Biensur, je ne confond pas bridage et positionnement, j'ai bien compris le sens de cette vidéo rassurez vous Maître.
      En revanche, ça nous amène naturellement au bridage, sujet que j'aimerai vous voir approfondir, voila ce que je voulais dire.
      Si vous passez par la Belgique un jour, surtout, tachez de le dire.
      Du nord de la France ce n'est pas loin, et ça serait un honneur que de vous serrer la main un jour.
      Sachez également qu'il y aura toujours pour vous, un gite et un couvert dans c'coin la.

  • @normansinger5242
    @normansinger5242 9 лет назад

    très bonne explication comme d'habitude.cela dit , j'ai une question :si on a une pièce qui n'a pas une forme habituelle (cubique , parallélépipède...) comment détermine t on la surface primaire etc.sinon il ya une autre méthode pour déterminer les nbres d'obstacles grace aux cotations ,chose que j'ai pas vrmt compris et que j'aimerais que vous expliquiez

    • @LESPRODUCTIONSMAL
      @LESPRODUCTIONSMAL  9 лет назад

      +norman singer Salut Norman! Il existe 12 mouvements possibles dans l'espace et ce peu importe la forme de la pièce. Donc la règle du 3,2,1- 1,2,3 s'applique mais il faut parfois l'adapter à la pièce. Un cube parfait n'a que des surfaces primaires, pour le positionner il faut choisir une primaire, une secondaire, et une tertiaire et appliquer la règle 1-2-3. Si la pièce est une demi-sphère, la surface sphérique sera la surface primaire (puisque la plus grosse) mais si j'applique trois points de contacte sur cette surface, il sera très difficile de positionner la surface secondaire ( la surface plane) parallèle à la table. Dans ce cas, il serait préférable de positionner la surface secondaire avec trois points de contacts et la surface primaire avec deux. J'espère que cette réponse t'aidera, sinon laisse moi savoir et j'essaierai de trouver une autre façon de t'aider. Marc

    • @normansinger5242
      @normansinger5242 9 лет назад

      Marc L'Ecuyer cher ami ,votre réponse m'a été d'une immense aide sans l'ombre d'un doute .Sauf que pour des pièces ,comment dirais je ,atypiques, genre des formes prismatiques mais qui sont sculptées d'une certaine manière,comme pour la forme d'une table ou un canapé ,je me demandais si on avait recours à la meme méthode.d'autre part comme je l'ai mentionné je ne sais pas si vous connaissez la methodes ou l'on calcul les intervales de tolérances pour les cotations et puis après ,a partir de la comparaisons de ces IT on déduit le nombre de normales qu'ilfaut attribuer à chaque surface.Autre chose que j'aimerais vous demander si vous le permettez ,j'aimerais savoir ce que c'est qu'un contrat de phase ,et comment est ce qu'on le remplit ,et je vous remercie infiniment d'avance pour les éclaircissement que vous allez porter sur le sujet :)

  • @wilsdelbos4805
    @wilsdelbos4805 10 лет назад

    merci pour cette video