J'ai regardé Les Espionnes racontent sur Arte récemment. J'ai immédiatement pensé à vous quand elle parle d'un ancien de la DGSE à la retraite qui l'aide dans la rédaction de son livre. Je me demande bien si c'est bien vous.
Je profite de la réception du livre dédicacé pour poster mon premier commentaire sur la chaine. J'ai découvert la chaine grâce à une rediffusion d'une émission radio sur France-inter l'an dernier puis j'ai regardé toutes les vidéos de la chaine avec une grande curiosité et un grand intérêt ! Les vidéos sont très bien faites et très intéressante, un grand bravo pour ce travail. J'ai lu votre premier livre qui m'a passionné et je suis content de me lancer dans la lecture de ce second livre. Merci pour votre travail et votre partage. Je continuerai de suivre vos vidéos, vos livres et bientôt les podcast audio !
Serait - il possible de faire une vidéo sur votre scolarité à Saint-Cyr vos choix d'orientation, ce qui vous a poussé à entrer dans le renseignement et avec du recul quel parcours vous recommandez (si il y en a). Je souhaite moi même faire Saint Cyr et j'aime vraiment beaucoup le contenu de votre chaîne. C'est toujours un vrai plaisir de regarder vos vidéos.
Comment peut-on ne pas commander ce 2ème livre après cette vidéo ? Cela fait à peine 1h qu'elle est sortie et j'ai déjà hâte de découvrir la suivante. Un peu de lecture en attendant, donc !
Petite question sur la construction d'une légende, comment actuellement s'en construire une avec toute la vie que l'on a "en public" sur les réseaux sociaux depuis notre enfance ?
@@TalkswithaSpy bonjour pourriez vous faire une vidéo sur les smp (société militaire privé) notamment sur les agents de la DGSE qui passe du public au privé (comme on peut le voir avec Bolloré qui recrute beaucoup d'Agent de la DGSE)
Beryl est tellement sympa que même si il m'avait dit que c'était un espion, je l'aurais hébergé et lui aurais sorti tous les documents dont il avait besoin, photocopies à ma charge, cadeau de la maison !
Bonsoir, même bonjour Berly. La photo à 4:50 est très jolie. Cest un plaisir de voir votre tasse péruvienne sans café, mais personnellement elle me rassure et me rappelle sa légende.Heureux de continuer à regarder vous vidéo et vos prochaines vidéo. Un amateur de Café 🔮
Chapeaux bas aux espion qui doivent adopter une légende d'une nationalité et d'une langue différentes de la leur. Car il faut pas seulement parler laa langue mais aussi intégrer des comportement culturel très différents.
J'ai beaucoup apprécié Profession espion, et je suis vos vidéos depuis le début... alors je saute sur votre 2ème ouvrage les yeux fermés. Félicitations pour votre travail et hâte de découvrir cela.
Encore une vidéo captivante ! Que de qualité, de style et de noblesse. "Profession espion" fut lu d’une traite. Impatient de recevoir ce second opus. Dédicacé, bien sûr. Le must.
Si vous voulez en savoir plus sur le colonel du kgb Rudolph Abel, il y a un très bon film à son sujet qui se nomme “Le pont des espions” avec Tom Hanks.
Sujet passionnant comme d'habitude sur cette chaîne. J'ai beaucoup aimé le premier ouvrage "Profession Espion:", je vais bien entendu commander ce nouvel ouvrage. .Merci encore pour ce riche partage Béryl 614 .
Livre acheté et peut être dédicacé si je suis dans les 200 ! Comme le premier ! Merci pour tes vidéos, ça fait du bien de plonger dans ces histoires et biographie Hâte de voir la prochaine vidéo. Et de vous faire un petit retour sur le livre peut être !
en faite instagram et tout les autres logiciel de communication c'est un enfer pour votre recrutement car ça fait connaitre le visage de gens qui auraient le potentiel d'être agent secret sous couverture et ça réduit le réservoir
On remarque que Beryl 614 ne précise pas comment font les services pour obtenir des papiers d’identité qui ne soient pas listés dans la base de données de ceux donnés au Ministère de la Défense ;)
Très bonne vidéo (comme d'habitude j'ai envie de dire ^^). La qualité de la chaîne est vraiment top. Pourriez vous faire une vidéo sur le reste de la communauté française de renseignements (DRM, DSRD)?
@@TalkswithaSpy Je comprends, c'est mieux de parler de ce qu'on connait. Après c'est dommage, j'aurai adoré vous entendre parler de l'histoire de Vetrov "Farewell", un des plus grand succès de l'espionnage français. Pourtant réalisé par la DST, donc le contre espionnage. Bonne continuation et hâte de voir la suite.
Je me demande toujours comment maintenant, en 2021, avec tout le monde ou presque ayant au moins une sorte de réseau social ou utilisant un service cloud pour stocker ses photos, ses données, etc., construire une légende est possible... Si par exemple, avant de rentrer à la DGSE, une personne s’est créée une page Facebook, un compte LinkedIn ou autre, est-ce trop risqué pour cette personne de se construire une légende? Ou alors y a t’il moyen de supprimer (réellement) ces informations publiques?
Bonsoir et merci pour vos vidéos que l'on découvre avec plaisir. Un sujet par mois et ce serait top. Bravo à vous, pour évoquer ses sujets bien que l'on aimerait en savoir un peu plus, je comprends votre devoir de réserve ça faisait partie de votre job !!! C'est nouveau cette bague, à votre main droite et où est donc passé la tasse ? 😁 Merci encore pour ses vidéos, au plaisir de vous lire. Et je me demande quel est le retour sur vos vidéos de la dgse à l'heure actuelle ? Finalement est-ce pas une bonne communication pour eux pour redorer leur image ?! Continuez ainsi !! C'est sympa et divertissant ! Hâte de vous voir plus fréquemment 😄
Merci à vous. Je faisais 1 vidéo tous les 15 jours, lors des premiers 6 mois de la chaîne ! Après, je ne suis pas payé un seul centime pour mes vidéos et cela représente pas mal de boulot. Donc, désormais, je fonctionne au seul plaisir, quand l’envie revient. Cela peut être une vidéo par mois. Mais parfois, aussi, une par trimestre…
@@TalkswithaSpy j 'ai voulu servir la France en passant le concours de la Dgse il y a dix ans, je fus admissible, mais ne pus passer la barrière de l 'oral !
La production bilingue de ces vidéos de grande qualité me fait me demander : simple volonté de monétiser le plus largement la vidéo ou promotion déguisée pour la DGSE à l'étranger, et qui sait, recruter des agents ? Pas facile d'intéresser à ce métier qui, au-delà des mythes qui l'entourent, demande aux plus patriotes d'entre nous de placer leur abnégation au service des lubies du président du moment, comme l'actuel qui trahit nos idéaux et nos intérêts et fait déposer des gerbes de fleurs en hommage aux assassins du FLN.
Je me suis toujours demandé si 'les services' préparent des légendes à l'avance, genre très en amont. Il serait beaucoup plus crédible de créer des identités en permanence, avec comptes sur les réseaux sociaux, etc,, et de les alimenter intelligemment pour qu'ils soient utilisables 5, 10 ou 15 ans plus tard. Et dans la même veine, est qu'il est possible de créer une légende sur la base d'une personne décédé ? Certaines personnes le font pour changer de vie et disparaître, profitant de failles dans l'administration, alors pourquoi pas pour des légendes ?
@@TalkswithaSpy C'est dommage je m'étais pris au jeu, grâce à d'autres, de trouver une explication derrière chaque éléments de votre décors. J'espère que cela ne vous dérange pas et que ce n'est pas trop intrusif. On dit que que porter un anneau à l'annulaire de la main droite est un signe de patience dans le couple, c'est tout le bonheur que je vous souhaite !
Talks with a Spy Bonjour j'ai aimé votre vidéo Comment bâtir une légende toujours pareil elle était très bien paroles j'aime bien quand vous expliquer votre métier ça fait longtemps je vous avais pas fait une vidéo et encore merci j'ai regardé vous avez toujours votre tasse mais vous êtes très bien Ne changez rien moi j'aime et je vous ai mis un j'aime à bientôt😎👏😁💖💖💖😉👍😮
Comme d'habitude, super vidéo 👍 J'ai une question : une legende a t elle pour objectif d'infiltrer une organisation pour obtenir du renseignement "direct" , ou la légende a uniquement pour objectif de faciliter "l'environnage" d'une organisation pour le recrutement d'une source ?
Très surpris de voir votre visage dans l’interview Sud Radio. Cela a du être une décision longuement mûrie, mais je dois avouer que l’anonymat ajoutait quelque chose à votre personnage. De plus, voir le visage de quelqu’un après n’avoir écouté que ça voix pendant un bon bout de temps a été très (voir trop) perturbant. Cela peut être dans l’objectif de favoriser et de pouvoir développer votre image et vos livres aux travers d’interview comme Sergey (ce qui se conçoit aisément). « Ou soit qu’un ciel plus pur Reluise sur nos têtes Et que loin des tempêtes »
@@TalkswithaSpy J'ai fini votre livre et j'ai adorer On retrouve à travers les 4 espions dont vous racontez les péripéties et missions votre propre retour expérience. Cela doit effectivement être très difficile de faire la part des choses entre le soi-même et sa légende mais je ne peux qu'imaginer n'ayant jamais vécu ceci. C'est en outre un exercice auquel je me prêterai volontiers non pas en opération mais juste pour tester ce que cela donne même sur un courte période. Cela peut vous paraître bizarre mais j'ai toujours voulu devenir sapeur-pompier pompier professionnel et je vais passer les concours prochainement car c'est le métier de mes rêves mais je suis conscient de ne pas être à l'abri d'une blessure qui pourrait potentiellement stoppé ce projet. Je voulais savoir si (ce que je n'espère pas) un jour ce cas se présentait je pourrai me reconvertir dans le milieu de la DGSE car quoi qu'il arrive je souhaite me mettre au service des autres et de mon pays. En tout cas un grand merci pour vos vidéos, vos 2 livre que j'ai dévoré et votre carrière.
Merci pour ce retour positif sur mon livre. Cela fait plaisir ! Concernant votre question, difficile à dire. On peut toujours intégrer la DGSE sur le tard, en seconde carrière. Les cas existent…
Tout film d'espionnage est parsemé de meurtres.... J'aimerai bien avoir votre avis sur le sujet, si ca correspond un peu a la realité ??... et si vous avez du y etre confronté voir meme y participer ??
@@TalkswithaSpy après, j'ai vu votre visage dans la page 3 du journal "l'alsace" de ce samedi.. C'était vous ? (crane rasé) inutile de se cacher, dans ce cas..
La légende se bâtit avec du culot et une pincer de jeux d'acteur. Mais jai une question des agent sont il devenue fou , a cause du fait quil on bien trop pris a cœur leur légende. Avec peut-être des dédoublements de personnalité
Encore une excellente vidéo mon cher Beryl 614 ! Votre livre m'a l'air tout à fait passionnant ! Hâte de le lire prochainement ! Je me posais une petite question, pourquoi ne pas faire faire le passeport dans une mairie lambda ? Cela permettrait de ne laisser aucune trace de vous (sous le nom du Ministère de la Défense) dans la base.
@@TalkswithaSpy Ah d'accord je comprends mais sur cette base de données, vu que c'est fait dans une mairie lambda qui ne se doute de rien, comment les espions étrangers peuvent savoir que cette identité est une légende ?
@@NewMaxou28 Si un service adverse à une source ayant accès à ce fichier (PAR EXEMPLE UN FONCTIONNAIRE FRANÇAIS Y AYANT ACCÈS) il sera suspect de voir que le type n'a eu qu'une seule carte d’identité dans sa vie ainsi qu'un seul passeport (SI C'EST SUSPECT ÇA DÉPEND OU NON DE L'ÂGE DE LA CIBLE. UN TYPE DE 50 ANS N'AYANT EU QU'UNE SEULE CARTE D'IDENTITÉ DANS SA VIE ET UN SEUL PASSEPORT C'EST PLUS SUSPECT QUE POUR UN TYPE DE 20 ANS QUI PEUT AVOIR EU UNE CARTE NATIONALE D'IDENTITÉ UNIQUEMENT À PARTIR DE SES 16 ANS ET UN PASSEPORT À 20 ANS. LE TYPE DE 50 ANS PEUT BIEN AVOIR UTILISÉ UNE SEULE CNI TOUTE SA VIE MAIS C'EST QUAND MÊME SUSPECT PARCE QUE SI ON EST UN CITOYEN PRUDENT ON L'A FAIT RENOUVELER DÈS QU'ELLE EST PÉRIMÉ ET POUR BEAUCOUP DE DÉMARCHES ADMINISTRATIVES IL FAUT AVOIR UNE PIÈCE D'IDENTITÉ À JOUR BIEN QUE CONTRAIREMENT AUX IDÉES REÇUES IL N'EST PAS OBLIGATOIRE D'AVOIR UNE CARTE D'IDENTITÉ MÊME SI DANS LES FAITS ON EST OBLIGÉ À CAUSE DES DÉMARCHES ADMINISTRATIVES ET QUE C'EST PLUS SIMPLE QU'UN PASSEPORT) et encore plus si les dates sont rapprochés et que le demandeur est un type de 30-50 ans (L'AUTONOMIE ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE N'EST PAS POSSIBLE SI C'EST SEULEMENT À 30-50 ANS QUE C'EST LA PREMIÈRE FOIS QUE TU AS UNE PIÈCE D'IDENTITÉ. IL N'Y A PAS BEAUCOUP DE GENS DE CETTE ÂGE QUI N'EN ONT PAS ET ÇA DOIT CONCERNER EN MAJORITÉ DES GENS VIVANT CHEZ LEURS PARENTS OU / ET DES HANDICAPÉS AYANT VÉCU DEPUIS LEUR MAJORITÉ OU AVANT CELLE-CI EN INSTITUTION ET MÊME CHEZ LES GENS VIVANT CHEZ LEURS PARENT OU / ET INSTITUTION NE PAS AVOIR DE PIÈCE D'IDENTITÉ EST UNE CHOSE PEU COMMUNE À MA CONNAISSANCE) qui n'a fait que récemment une première demande pour les deux documents.
@@NewMaxou28 J'ai oublié de préciser que l'un des autres moyens possible pour trahir la légende d'autrui est l'analyse des caractéristiques du passeport. Je me souviens d'une source ouverte disant que ces documents sont imprimés dans des lieux différents que les vrais passeports. Si tel est bien le cas. Il se peut que les méthodes de fabrication ne soit pas exactement les mêmes (PAR EXEMPLE UNE PLASTIFIEUSE THERMIQUE D'UN MODÈLE DIFFÈRENT , DES ENCRES DIFFÉRENTES MAIS SEMBLABLES , UNE ERREUR D'IMPRESSION SPÉCIFIQUE FIGURANT SUR CES PASSEPORTS PARTICULIERS NE FIGURANT PAS SUR LES ORDINAIRES ET VICE-VERSA ETC...) et dans ce genre de situation technique une simple différence aussi infime soit t'elle avec un passeport ordinaire peut trahir. Un type sous légende peut aussi se faire repérer lors d'un interrogatoire parce que l'on suspecte de prétendre celui qui n'est pas et qu'il se trahit involontairement. Par exemple on l'interroge sur son enfance et il dit qu'à l'âge de 4 ans il a lu tel livre alors qu'il est sortis quand il était censé avoir 12 ans au moment de sa sortie et que ça fait une sacré différence (SA LÉGENDE A 8 ANS DE MOINS QUE SON ÂGE RÉEL ET C'EST UNE DIFFÉRENCE ÉLEVÉ D'UN POINT DE VUE GÉNÉRATIONNEL. QUAND ON FAIT VIEILLIR OU RAJEUNIR UNE PERSONNE IL FAUT FAIRE ATTENTION À CE QUE LA PERSONNE SOIT PRÉPARÉ POUR ÉVITER CE GENRE DE FAUTE MAIS ON NE PEUT PAS SE PRÉPARER À 100%). Un type sous légende peut se voir poser des questions basiques sur sa scolarité par un service adverse comme le nom de sa maîtresse en CE1 , nom et prénoms de personnes avec qui il a était au collège , dans quel lycée il a était etc.... ? (IL Y A AUSSI LES QUESTIONS POSSIBLES SUR LE VOISINAGE ET AUTRES PERSONNES QUE L'ON EST CENSÉ AVOIR CONNU) On peut falsifier administrativement une vie scolaire complète (JE NE CONNAIS AUCUN CAS PRATIQUE QUELQUE SOIT LE PAYS MAIS IL EST POSSIBLE QUE CE SOIT DÉJÀ ARRIVER) mais il faut aussi faire de même pour les autres élèves et les profs ainsi que le reste du personnel et là ça devient vraiment difficile. Si le service adverse ne se contente pas d'espions dans les académies scolaires , services des impôts et les URSSAF pour les salaires du personnel pour retrouver de vieux dossiers et confirmer ou non la véracité des dires de l'individu sous sa légende. Il faut penser aux faux profiles bancaires , navigations internet , demande administratives diverses comme allocations chômages etc... et là ça devient presque impossible voir impossible à gérer. Le service adverse peut essayer d'entrer en contact avec une ou plusieurs personnes que vous êtes censé avoir connu durant votre scolarité en trouvant une excuse fictive mais ça doit être rare (IL FAUT UN DOUTE SÉRIEUX AVEC UNE LÉGENDE EXTRÊMEMENT BIEN CONSTRUITE POUR NE PAS LA DÉTRUIRE D'UNE AUTRE MANIÈRE SI UNE TELLE SITUATION SE RENCONTRE) au vu des barrières linguistiques et le peu d'agents dispos (AU PIRE ON PEUT SOUS-TRAITER ÇA À DES LOCAUX EN FAISANT CROIRE QUE C'EST POUR UNE PLAISANTERIE OU ARNAQUER QUELQU'UN ET FAIRE DE CES LOCAUX DES AGENTS NE SAVANT PAS POUR QUI ILS TRAVAILLENT RÉELLEMENT) ainsi que l'apparence physiologique (PAR EXEMPLE EN SE FAISANT PASSER POUR DES POLICIERS. DANS LA SÉRIE "The Americans" LE PERSONNAGE MASCULIN PRINCIPAL SE FAIT UN MOMENT PASSER POUR UN AGENT DU FBI SI JE NE ME TROMPE PAS. IL FAUT DES AGENTS PARLANT SANS ACCENT , FAUTES DE GRAMMAIRE ET QUI UTILISE LA MÊME SYNTAXE QU'UN NATIF ET QUI ONT UNE APPARENCE LOCALE) et dans un tel cas il faut trouver pleins de gens pour simuler les personnes censé vous avoir connu (AU PIRE ON PEUT UTILISER DES GENS SOUS LEURS VRAIS IDENTITÉS QUI MENTENT OU MÉLANGER DES GENS AVEC DES FAUSSES ET DES VRAIS). Conclusion : La construction de la légende est un travail collectif et même la meilleure d'entre-elle a des points de vulnérabilité exploitable et je l'ai bien compris sans être un expert du renseignement. La légende parfaite n'existe pas et si elle a marché jusqu'au bout c'est seulement parce que l'adversaire n'a pas su ou / et pu exploiter les failles pour une raison ou une autre comme manque de ressource humaine tel des sources au sein de l'administration du pays de la légende , manque de connaissances sur les failles exploitables parce que ne connaît pas assez le fonctionnement du pays de la légende que ce soit au niveau législatif ou / et réglementaire ou / et usages etc...
Votre livre est recommandé par Jean Guisnel himself dans un article publié ce jour! Allez, je vais me lancer aussi dans la lecture de votre deuxième bouquin!
Bonjour. Le vente ephemere s'est termine plus tot que prevu et ce Lundi matin, je ne peux y acceder. Existe t il un autre moyen d'obtenire n exempliare dedicace lorsque l'on sejourne a l'etranger ?
Bonjour. Oui, la commande avec dédicaces était limitée à 200 exemplaires, pour des raisons de logistique. Le cap a été franchi dès le 10 mai. Il n’y a hélas pas d’option pour l’étranger.
C’est allé vite, désolé… Si l’on constate qu’il y a une forte demande, on peut envisager une seconde séquence, dans un mois, par exemple. Mais c’est un peu lourd à monter et cela m’impose de venir à Paris une fois de plus…
@@TalkswithaSpy Je comprends tout à fait. Cela a au moins le mérite de traduire un certain engouement et une grande curiosité pour vos ouvrages ;) Je reste attentif à une potentielle seconde vague, alors. Si non, tant pi, ça ne m'empêchera pas de l'acheter !
Bonjour mr l'espion. 3 choses à vous dire: 1- c'est " talks with a spy" ou "talks to a spy" ? 2- sans vouloir vous froisser, vous avez un signe distinctif peu courrant... votre annulaire est plus long que votre majeur. Mon sens de l'observation aurai fait de moi un super espion... 3- votre chaîne est géniale. Je vais acheter vos 2 livres
J'ai regardé Les Espionnes racontent sur Arte récemment. J'ai immédiatement pensé à vous quand elle parle d'un ancien de la DGSE à la retraite qui l'aide dans la rédaction de son livre. Je me demande bien si c'est bien vous.
Toujours sympa de voir la notif de Talk to the spy
C’est bien d’avoir opté pour la notification ! 😉
55g50
8t8
@@jcd-k2s il s'est fait intercepter
Toujours impatient de voir vos nouvelles videos. Super travail.
Merci !
Je profite de la réception du livre dédicacé pour poster mon premier commentaire sur la chaine.
J'ai découvert la chaine grâce à une rediffusion d'une émission radio sur France-inter l'an dernier puis j'ai regardé toutes les vidéos de la chaine avec une grande curiosité et un grand intérêt !
Les vidéos sont très bien faites et très intéressante, un grand bravo pour ce travail.
J'ai lu votre premier livre qui m'a passionné et je suis content de me lancer dans la lecture de ce second livre.
Merci pour votre travail et votre partage.
Je continuerai de suivre vos vidéos, vos livres et bientôt les podcast audio !
Vous avez bien fait de poster votre commentaire ! J’apprécie. Et c’est amusant de découvrir les chemins empruntés pour découvrir mon univers. Merci 😊
Serait - il possible de faire une vidéo sur votre scolarité à Saint-Cyr vos choix d'orientation, ce qui vous a poussé à entrer dans le renseignement et avec du recul quel parcours vous recommandez (si il y en a). Je souhaite moi même faire Saint Cyr et j'aime vraiment beaucoup le contenu de votre chaîne. C'est toujours un vrai plaisir de regarder vos vidéos.
C’est hélas trop spécifique pour intéresser toute la communauté Talks with a Spy !
Comment peut-on ne pas commander ce 2ème livre après cette vidéo ? Cela fait à peine 1h qu'elle est sortie et j'ai déjà hâte de découvrir la suivante. Un peu de lecture en attendant, donc !
Excellent contenu comme d'habitude !! Merci ! Directement commandé le livre ✌🏼 hâte de le recevoir !
Intéressant ! Je regarde depuis Damas
Attention Paul, vous allez vous faire griller…
Bonjour à Nadia ;-)
Bonjour Guillaume !
Super content d'avoir reçu votre livre. Merci pour la gentille dédicace. Au plaisir de voir vos prochaines vidéos.
Merci pour votre retour. C’est gentil à vous !
Bien le bonjour Béryl 👋 Heureux de te revoir en vidéo 🙂
Hello ! 👋🏻
Super chaîne ! Les vidéos où l'on découvre les aspects détaillés de la vie d'agent secret sont mes préférées. Trop hâte de lire tes livres \^0^/
Encore un plaisir de vous écouter, j'ai commander votre livre hâte de le lire merci pour ces vidéo et vos livres.
Merci pour votre fidélité !
Petite question sur la construction d'une légende, comment actuellement s'en construire une avec toute la vie que l'on a "en public" sur les réseaux sociaux depuis notre enfance ?
la notif qui fait plaisir
Et un commentaire qui fait aussi plaisir ! 😊
@@TalkswithaSpy bonjour pourriez vous faire une vidéo sur les smp (société militaire privé) notamment sur les agents de la DGSE qui passe du public au privé (comme on peut le voir avec Bolloré qui recrute beaucoup d'Agent de la DGSE)
Bonjour, le sujet m’inspire peu, hélas.
@@TalkswithaSpy je comprends bien (je pensais vous avoir répondu il y a sept mois) toute mes excuses
Zut pour la dédicace !! je viens de le recevoir dans ma boite aux lettres car je l’avais précommandé .
😂 je saurais pour le prochain !!
Enfin Beryl 614 est de retour.....pas trop tot ; )
Et Beryl ne finit pas à Natanz avec Stuxnet mais attaché culturel ou professeur de français ailleurs ...
On prend notes ...
Zut livre déjà acheté sur amazon mais pas encore reçu, tant pis je me ferais dédicacer le troisième !!!
😉
Bonjour, un commentaire sur la série de roman "desinformation" des éditions du triomphe, sur les thèmes du recrutement pour désinformation ?
Toujours autant instructif que distrayant et à bientôt quand j'aurai le plaisir de vous lire.
À bientôt. Sans faute ? 😉
@@TalkswithaSpy Chez mon libraire où je me rends de ce pas...
On saute sur la notif 🥰
C’est toujours sympa d’être vu dès le début ! 😉
Toujours heureux de vous retrouver !
Beryl est tellement sympa que même si il m'avait dit que c'était un espion, je l'aurais hébergé et lui aurais sorti tous les documents dont il avait besoin, photocopies à ma charge, cadeau de la maison !
😂
Bonsoir, même bonjour Berly. La photo à 4:50 est très jolie. Cest un plaisir de voir votre tasse péruvienne sans café, mais personnellement elle me rassure et me rappelle sa légende.Heureux de continuer à regarder vous vidéo et vos prochaines vidéo. Un amateur de Café 🔮
Merci pour vos vidéos, toujours aussi qualitatives et passionnantes ! Hâte de recevoir mon livre dédicacé ! 👌
Hâte aussi qu’il vous parvienne !
Chapeaux bas aux espion qui doivent adopter une légende d'une nationalité et d'une langue différentes de la leur. Car il faut pas seulement parler laa langue mais aussi intégrer des comportement culturel très différents.
J'ai beaucoup apprécié Profession espion, et je suis vos vidéos depuis le début... alors je saute sur votre 2ème ouvrage les yeux fermés. Félicitations pour votre travail et hâte de découvrir cela.
Merci beaucoup pour votre fidélité ! Je serai preneur de votre retour.
Encore une vidéo captivante !
Que de qualité, de style et de noblesse.
"Profession espion" fut lu d’une traite.
Impatient de recevoir ce second opus.
Dédicacé, bien sûr. Le must.
Merci. C’est gentil ☺️
Si vous voulez en savoir plus sur le colonel du kgb Rudolph Abel, il y a un très bon film à son sujet qui se nomme “Le pont des espions” avec Tom Hanks.
Super vidéo, comme d'habitude, et j'ai adoré le livre !
Merci ! Déjà lu ?!?
Encore une vidéo très intéressante merci...
Je l'attendais avec impatience, et c'est top pour l'exemplaire dédicacé, il est commandé j'espère être dans les premiers 🤞🏻
En ce bicentenaire de la mort de Napoléon rappelons la figure de Schulmeister!
Enfin ! Le sujet est fascinant et le personnage l'est tout autant voire encore plus ! 👍
Une question : combien de pages dans ce livre ?
Tiens ..qui je viens de voir faire la promo de son livre a visage découvert dans l'émission 28' sur arte ?..
Effectivement… 😉
Sujet passionnant comme d'habitude sur cette chaîne. J'ai beaucoup aimé le premier ouvrage "Profession Espion:", je vais bien entendu commander ce nouvel ouvrage. .Merci encore pour ce riche partage Béryl 614 .
Merci beaucoup à vous !
Enfin de retour 🙂😀 j'ai bcp aimé votre premier livre j'ai hâte de lire le deuxième
Merci ☺️
J'aurai tellement de question à vous poser.. Merci pour la vidéo !
Toujours un plaisir de regarder ces vidéos. j'ai une question: que pensez vous de la série Spycraft de netflix?
J'ai regardé récemment Godzilla de 1998, dans lequel Jean Reno joue un agent de la DGSE. Les méthodes utilisées dans me film sont-elles valable?
La notification qui fait plaisir
Stupéfiant ,didactique, quant à la PNL suivons vos mains expertes classieux élégant j'en apprend. BRAVO
Merci ☺️
Livre acheté et peut être dédicacé si je suis dans les 200 ! Comme le premier !
Merci pour tes vidéos, ça fait du bien de plonger dans ces histoires et biographie
Hâte de voir la prochaine vidéo.
Et de vous faire un petit retour sur le livre peut être !
J’espère bien pour le retour ! Merci pour tout. 😊
A-t-il un test physique à la DGSE sinon jaime beaucoup tes video
Livre commandé aussitôt, j’ai hâte !
en faite instagram et tout les autres logiciel de communication c'est un enfer pour votre recrutement car ça fait connaitre le visage de gens qui auraient le potentiel d'être agent secret sous couverture et ça réduit le réservoir
Certes. Si l’on est trop présent sur les réseaux sociaux, une mission sous légende ne sera plus vraiment possible...
On remarque que Beryl 614 ne précise pas comment font les services pour obtenir des papiers d’identité qui ne soient pas listés dans la base de données de ceux donnés au Ministère de la Défense ;)
Très bonne vidéo (comme d'habitude j'ai envie de dire ^^). La qualité de la chaîne est vraiment top. Pourriez vous faire une vidéo sur le reste de la communauté française de renseignements (DRM, DSRD)?
Merci. Non, hélas : je me contente de celui que je connais le mieux…
@@TalkswithaSpy Je comprends, c'est mieux de parler de ce qu'on connait. Après c'est dommage, j'aurai adoré vous entendre parler de l'histoire de Vetrov "Farewell", un des plus grand succès de l'espionnage français. Pourtant réalisé par la DST, donc le contre espionnage.
Bonne continuation et hâte de voir la suite.
Je veux bien parler de l’affaire Farewell un jour. C’est différent que de parler de la DRM, DSRD !
Super votre chaîne ! Je regrette de ne pas l'avoir trouvé plus tôt .
Il n’est jamais trop tard pour en profiter ! Merci en tout cas 😊
j'ai commandé le livre directement , impatient de le lire !
Pour une dédicace, ou commande normale ?
@@TalkswithaSpy j ai demandé la dedicace au nom de Louis 😁
Je me demande toujours comment maintenant, en 2021, avec tout le monde ou presque ayant au moins une sorte de réseau social ou utilisant un service cloud pour stocker ses photos, ses données, etc., construire une légende est possible...
Si par exemple, avant de rentrer à la DGSE, une personne s’est créée une page Facebook, un compte LinkedIn ou autre, est-ce trop risqué pour cette personne de se construire une légende? Ou alors y a t’il moyen de supprimer (réellement) ces informations publiques?
Bonsoir et merci pour vos vidéos que l'on découvre avec plaisir. Un sujet par mois et ce serait top.
Bravo à vous, pour évoquer ses sujets bien que l'on aimerait en savoir un peu plus, je comprends votre devoir de réserve ça faisait partie de votre job !!!
C'est nouveau cette bague, à votre main droite et où est donc passé la tasse ? 😁
Merci encore pour ses vidéos, au plaisir de vous lire.
Et je me demande quel est le retour sur vos vidéos de la dgse à l'heure actuelle ? Finalement est-ce pas une bonne communication pour eux pour redorer leur image ?!
Continuez ainsi !! C'est sympa et divertissant !
Hâte de vous voir plus fréquemment 😄
Merci à vous. Je faisais 1 vidéo tous les 15 jours, lors des premiers 6 mois de la chaîne ! Après, je ne suis pas payé un seul centime pour mes vidéos et cela représente pas mal de boulot. Donc, désormais, je fonctionne au seul plaisir, quand l’envie revient. Cela peut être une vidéo par mois. Mais parfois, aussi, une par trimestre…
Commandé ! Merci pour vos vidéos très instructives sur cet univers souvent fantasmé
Merci à vous ☺️
Apparemment le livre contient une dédicace d'une certaine Nadia El Mansour. Est-ce vrai ?
Je viens de me procurer votre dernier ouvrage! Bravo à vous! Vive la France!
Merci à vous !
@@TalkswithaSpy j 'ai voulu servir la France en passant le concours de la Dgse il y a dix ans, je fus admissible, mais ne pus passer la barrière de l 'oral !
J’en suis désolé. Peut-être que cela vous a finalement donné l’occasion de vous épanouir dans un autre domaine ? Je l’espère en tout cas !
La production bilingue de ces vidéos de grande qualité me fait me demander : simple volonté de monétiser le plus largement la vidéo ou promotion déguisée pour la DGSE à l'étranger, et qui sait, recruter des agents ? Pas facile d'intéresser à ce métier qui, au-delà des mythes qui l'entourent, demande aux plus patriotes d'entre nous de placer leur abnégation au service des lubies du président du moment, comme l'actuel qui trahit nos idéaux et nos intérêts et fait déposer des gerbes de fleurs en hommage aux assassins du FLN.
Je me suis toujours demandé si 'les services' préparent des légendes à l'avance, genre très en amont.
Il serait beaucoup plus crédible de créer des identités en permanence, avec comptes sur les réseaux sociaux, etc,, et de les alimenter intelligemment pour qu'ils soient utilisables 5, 10 ou 15 ans plus tard.
Et dans la même veine, est qu'il est possible de créer une légende sur la base d'une personne décédé ?
Certaines personnes le font pour changer de vie et disparaître, profitant de failles dans l'administration, alors pourquoi pas pour des légendes ?
Comme X. Dupont de Ligonnès ?
Se sont en tous cas des pistes possibles… Le problème est que le physique des deux personnes doit être raccord… Ce qui n’est pas simple !
C'est toujours un plaisir de vous écouter ! Je suis le seul à avoir remarquer la nouvelle bague ? :)
Oui, bizarrement : personne ne l’a mentionnée avant !
@@TalkswithaSpy C'est dommage je m'étais pris au jeu, grâce à d'autres, de trouver une explication derrière chaque éléments de votre décors. J'espère que cela ne vous dérange pas et que ce n'est pas trop intrusif. On dit que que porter un anneau à l'annulaire de la main droite est un signe de patience dans le couple, c'est tout le bonheur que je vous souhaite !
En l’occurrence, c’est plutôt bien vu ! 😂
@@TalkswithaSpy Je suppose que le stylo était un cadeau pour la même occasion 😂
05 / 05 / 2021
Talks with a Spy Bonjour j'ai aimé votre vidéo Comment bâtir une légende
toujours pareil elle était très bien paroles j'aime bien quand vous expliquer votre métier ça fait longtemps je vous avais pas fait une vidéo et encore merci j'ai regardé vous avez toujours votre tasse mais vous êtes très bien Ne changez rien moi j'aime et je vous ai mis un j'aime à bientôt😎👏😁💖💖💖😉👍😮
Bonjour talk to the Spy conté vous faire une rencontre abonnés après le covid ou a un salon du livre ?
Vidéo très intéressant bravo, le livre sera t’il disponible en ligne (e-book) ?
Comme d'habitude, super vidéo 👍
J'ai une question : une legende a t elle pour objectif d'infiltrer une organisation pour obtenir du renseignement "direct" , ou la légende a uniquement pour objectif de faciliter "l'environnage" d'une organisation pour le recrutement d'une source ?
Très surpris de voir votre visage dans l’interview Sud Radio. Cela a du être une décision longuement mûrie, mais je dois avouer que l’anonymat ajoutait quelque chose à votre personnage.
De plus, voir le visage de quelqu’un après n’avoir écouté que ça voix pendant un bon bout de temps a été très (voir trop) perturbant.
Cela peut être dans l’objectif de favoriser et de pouvoir développer votre image et vos livres aux travers d’interview comme Sergey (ce qui se conçoit aisément).
« Ou soit qu’un ciel plus pur
Reluise sur nos têtes
Et que loin des tempêtes »
Je comprends. Mais j’assume ce choix. J’ai toujours aimé les changements et les nouveaux défis.
@@TalkswithaSpy Cela n'enlèvera rien à la grande qualité de vos vidéos et au plaisir de voir les notifications de Talk to the spy ;)
Excellente vidéo
J'ai déjà acheter le livre trop préssé de le lire
Vous me direz ce que vous en pensez !
@@TalkswithaSpy Dommage qu'il n'y ait pas de livraison hors France. J'aurais aimer une copie autographié.
-D'un téléspectateur québécois.
Désolé… Cela aurait vraiment été avec plaisir. Surtout pour un québécois.
@@TalkswithaSpy J'ai fini votre livre et j'ai adorer
On retrouve à travers les 4 espions dont vous racontez les péripéties et missions votre propre retour expérience. Cela doit effectivement être très difficile de faire la part des choses entre le soi-même et sa légende mais je ne peux qu'imaginer n'ayant jamais vécu ceci. C'est en outre un exercice auquel je me prêterai volontiers non pas en opération mais juste pour tester ce que cela donne même sur un courte période. Cela peut vous paraître bizarre mais j'ai toujours voulu devenir sapeur-pompier pompier professionnel et je vais passer les concours prochainement car c'est le métier de mes rêves mais je suis conscient de ne pas être à l'abri d'une blessure qui pourrait potentiellement stoppé ce projet. Je voulais savoir si (ce que je n'espère pas) un jour ce cas se présentait je pourrai me reconvertir dans le milieu de la DGSE car quoi qu'il arrive je souhaite me mettre au service des autres et de mon pays. En tout cas un grand merci pour vos vidéos, vos 2 livre que j'ai dévoré et votre carrière.
Merci pour ce retour positif sur mon livre. Cela fait plaisir ! Concernant votre question, difficile à dire. On peut toujours intégrer la DGSE sur le tard, en seconde carrière. Les cas existent…
Tout film d'espionnage est parsemé de meurtres....
J'aimerai bien avoir votre avis sur le sujet, si ca correspond un peu a la realité ??... et si vous avez du y etre confronté voir meme y participer ??
Les risques encourus pendant une mission clandestine, la charge de travail, surmenage, entraînent ce que l'on appelle «la maladie du rat bleu»
N'étant pas à 15 minutes près au boulot. Je me gare et je regarde ça 😁
Excellent ! 😂
ahahahaa tres bon commentaire
En effet. J’ai bien ri, moi aussi 😉
@@TalkswithaSpy après, j'ai vu votre visage dans la page 3 du journal "l'alsace" de ce samedi.. C'était vous ? (crane rasé) inutile de se cacher, dans ce cas..
Merci beaucoup de partager vos expériences. C’est très intéressant 😊.
j'ai vu ce film (Infiltrator) avec Chris Cranston dans le rôle principale une pépite a voir
Le livre est encore meilleur, je trouve. Et j’en extrais ce qui m’a le plus intéressé dans le parcours et les réflexions de Robert Mazur !
Vidéo très bien.
La légende se bâtit avec du culot et une pincer de jeux d'acteur.
Mais jai une question des agent sont il devenue fou , a cause du fait quil on bien trop pris a cœur leur légende.
Avec peut-être des dédoublements de personnalité
Merci pour le partage 🙏c'est très intéressant je vais commander le livre
Merci à vous aussi !
j aimerai beaucoup commander ce livre, malheureusement mon adresse doit rester secrète...
Désolé. C’est le même problème pour moi… 😢
Bravo et merci pour vos vidéos, y-at-il des gens qui savent aujourd'hui qu'ils côtoyaient une légende?
Merci à vous. Et de votre côté, avez-vous un doute sur quelqu’un dans votre entourage ? 😉
Commentaire de soutien
Pourriez vous faire un épisode sur les soldat de l'ombre comme Sam Fisher de la NSA
Encore une excellente vidéo mon cher Beryl 614 ! Votre livre m'a l'air tout à fait passionnant ! Hâte de le lire prochainement !
Je me posais une petite question, pourquoi ne pas faire faire le passeport dans une mairie lambda ? Cela permettrait de ne laisser aucune trace de vous (sous le nom du Ministère de la Défense) dans la base.
Merci. Toutes les mairies font remonter leurs données dans un même fichier centralisé au niveau national ! Hélas… 😉
@@TalkswithaSpy Ah d'accord je comprends mais sur cette base de données, vu que c'est fait dans une mairie lambda qui ne se doute de rien, comment les espions étrangers peuvent savoir que cette identité est une légende ?
@@NewMaxou28 Si un service adverse à une source ayant accès à ce fichier (PAR EXEMPLE UN FONCTIONNAIRE FRANÇAIS Y AYANT ACCÈS) il sera suspect de voir que le type n'a eu qu'une seule carte d’identité dans sa vie ainsi qu'un seul passeport (SI C'EST SUSPECT ÇA DÉPEND OU NON DE L'ÂGE DE LA CIBLE. UN TYPE DE 50 ANS N'AYANT EU QU'UNE SEULE CARTE D'IDENTITÉ DANS SA VIE ET UN SEUL PASSEPORT C'EST PLUS SUSPECT QUE POUR UN TYPE DE 20 ANS QUI PEUT AVOIR EU UNE CARTE NATIONALE D'IDENTITÉ UNIQUEMENT À PARTIR DE SES 16 ANS ET UN PASSEPORT À 20 ANS. LE TYPE DE 50 ANS PEUT BIEN AVOIR UTILISÉ UNE SEULE CNI TOUTE SA VIE MAIS C'EST QUAND MÊME SUSPECT PARCE QUE SI ON EST UN CITOYEN PRUDENT ON L'A FAIT RENOUVELER DÈS QU'ELLE EST PÉRIMÉ ET POUR BEAUCOUP DE DÉMARCHES ADMINISTRATIVES IL FAUT AVOIR UNE PIÈCE D'IDENTITÉ À JOUR BIEN QUE CONTRAIREMENT AUX IDÉES REÇUES IL N'EST PAS OBLIGATOIRE D'AVOIR UNE CARTE D'IDENTITÉ MÊME SI DANS LES FAITS ON EST OBLIGÉ À CAUSE DES DÉMARCHES ADMINISTRATIVES ET QUE C'EST PLUS SIMPLE QU'UN PASSEPORT) et encore plus si les dates sont rapprochés et que le demandeur est un type de 30-50 ans (L'AUTONOMIE ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE N'EST PAS POSSIBLE SI C'EST SEULEMENT À 30-50 ANS QUE C'EST LA PREMIÈRE FOIS QUE TU AS UNE PIÈCE D'IDENTITÉ. IL N'Y A PAS BEAUCOUP DE GENS DE CETTE ÂGE QUI N'EN ONT PAS ET ÇA DOIT CONCERNER EN MAJORITÉ DES GENS VIVANT CHEZ LEURS PARENTS OU / ET DES HANDICAPÉS AYANT VÉCU DEPUIS LEUR MAJORITÉ OU AVANT CELLE-CI EN INSTITUTION ET MÊME CHEZ LES GENS VIVANT CHEZ LEURS PARENT OU / ET INSTITUTION NE PAS AVOIR DE PIÈCE D'IDENTITÉ EST UNE CHOSE PEU COMMUNE À MA CONNAISSANCE) qui n'a fait que récemment une première demande pour les deux documents.
@@NewMaxou28 J'ai oublié de préciser que l'un des autres moyens possible pour trahir la légende d'autrui est l'analyse des caractéristiques du passeport.
Je me souviens d'une source ouverte disant que ces documents sont imprimés dans des lieux différents que les vrais passeports.
Si tel est bien le cas. Il se peut que les méthodes de fabrication ne soit pas exactement les mêmes (PAR EXEMPLE UNE PLASTIFIEUSE THERMIQUE D'UN MODÈLE DIFFÈRENT , DES ENCRES DIFFÉRENTES MAIS SEMBLABLES , UNE ERREUR D'IMPRESSION SPÉCIFIQUE FIGURANT SUR CES PASSEPORTS PARTICULIERS NE FIGURANT PAS SUR LES ORDINAIRES ET VICE-VERSA ETC...) et dans ce genre de situation technique une simple différence aussi infime soit t'elle avec un passeport ordinaire peut trahir.
Un type sous légende peut aussi se faire repérer lors d'un interrogatoire parce que l'on suspecte de prétendre celui qui n'est pas et qu'il se trahit involontairement.
Par exemple on l'interroge sur son enfance et il dit qu'à l'âge de 4 ans il a lu tel livre alors qu'il est sortis quand il était censé avoir 12 ans au moment de sa sortie et que ça fait une sacré différence (SA LÉGENDE A 8 ANS DE MOINS QUE SON ÂGE RÉEL ET C'EST UNE DIFFÉRENCE ÉLEVÉ D'UN POINT DE VUE GÉNÉRATIONNEL. QUAND ON FAIT VIEILLIR OU RAJEUNIR UNE PERSONNE IL FAUT FAIRE ATTENTION À CE QUE LA PERSONNE SOIT PRÉPARÉ POUR ÉVITER CE GENRE DE FAUTE MAIS ON NE PEUT PAS SE PRÉPARER À 100%).
Un type sous légende peut se voir poser des questions basiques sur sa scolarité par un service adverse comme le nom de sa maîtresse en CE1 , nom et prénoms de personnes avec qui il a était au collège , dans quel lycée il a était etc.... ? (IL Y A AUSSI LES QUESTIONS POSSIBLES SUR LE VOISINAGE ET AUTRES PERSONNES QUE L'ON EST CENSÉ AVOIR CONNU)
On peut falsifier administrativement une vie scolaire complète (JE NE CONNAIS AUCUN CAS PRATIQUE QUELQUE SOIT LE PAYS MAIS IL EST POSSIBLE QUE CE SOIT DÉJÀ ARRIVER) mais il faut aussi faire de même pour les autres élèves et les profs ainsi que le reste du personnel et là ça devient vraiment difficile.
Si le service adverse ne se contente pas d'espions dans les académies scolaires , services des impôts et les URSSAF pour les salaires du personnel pour retrouver de vieux dossiers et confirmer ou non la véracité des dires de l'individu sous sa légende.
Il faut penser aux faux profiles bancaires , navigations internet , demande administratives diverses comme allocations chômages etc... et là ça devient presque impossible voir impossible à gérer.
Le service adverse peut essayer d'entrer en contact avec une ou plusieurs personnes que vous êtes censé avoir connu durant votre scolarité en trouvant une excuse fictive mais ça doit être rare (IL FAUT UN DOUTE SÉRIEUX AVEC UNE LÉGENDE EXTRÊMEMENT BIEN CONSTRUITE POUR NE PAS LA DÉTRUIRE D'UNE AUTRE MANIÈRE SI UNE TELLE SITUATION SE RENCONTRE) au vu des barrières linguistiques et le peu d'agents dispos (AU PIRE ON PEUT SOUS-TRAITER ÇA À DES LOCAUX EN FAISANT CROIRE QUE C'EST POUR UNE PLAISANTERIE OU ARNAQUER QUELQU'UN ET FAIRE DE CES LOCAUX DES AGENTS NE SAVANT PAS POUR QUI ILS TRAVAILLENT RÉELLEMENT) ainsi que l'apparence physiologique (PAR EXEMPLE EN SE FAISANT PASSER POUR DES POLICIERS. DANS LA SÉRIE "The Americans" LE PERSONNAGE MASCULIN PRINCIPAL SE FAIT UN MOMENT PASSER POUR UN AGENT DU FBI SI JE NE ME TROMPE PAS. IL FAUT DES AGENTS PARLANT SANS ACCENT , FAUTES DE GRAMMAIRE ET QUI UTILISE LA MÊME SYNTAXE QU'UN NATIF ET QUI ONT UNE APPARENCE LOCALE) et dans un tel cas il faut trouver pleins de gens pour simuler les personnes censé vous avoir connu (AU PIRE ON PEUT UTILISER DES GENS SOUS LEURS VRAIS IDENTITÉS QUI MENTENT OU MÉLANGER DES GENS AVEC DES FAUSSES ET DES VRAIS).
Conclusion : La construction de la légende est un travail collectif et même la meilleure d'entre-elle a des points de vulnérabilité exploitable et je l'ai bien compris sans être un expert du renseignement.
La légende parfaite n'existe pas et si elle a marché jusqu'au bout c'est seulement parce que l'adversaire n'a pas su ou / et pu exploiter les failles pour une raison ou une autre comme manque de ressource humaine tel des sources au sein de l'administration du pays de la légende , manque de connaissances sur les failles exploitables parce que ne connaît pas assez le fonctionnement du pays de la légende que ce soit au niveau législatif ou / et réglementaire ou / et usages etc...
C'est dommage, il n'y a pas moyen de le faire livrer au Québec :(
Toujours un plaisir 👌
Hey guys, I love your work, but could you put captions in English?
Thank you
Merci beaucoup pour l'initiative de la dédicace ! A tout hasard, serait-il également possible que vous dédicaciez, un jour, le premier de vos livres ?
Merci à vous. Pour Profession espion, ce n’est pas prévu dans l’immédiat, hélas.
@@TalkswithaSpy je comprends, merci de votre réponse
Commandé 😉
Très bon livre d’ailleurs
Merci !
Super vidéo comme d’habitude !
Voici un commentaire pour le référencement de la vidéo.
ça m'avait manqué
Bonjour, c'est pourquoi les lettres que l'on voit vers 12min?
Le film Bridge of Spies fait référence à Rudolf Abel, un assez bon Spielberg.
Félicitations pour le nouveau né 👏
Votre livre est recommandé par Jean Guisnel himself dans un article publié ce jour! Allez, je vais me lancer aussi dans la lecture de votre deuxième bouquin!
Si Jean Guisnel le recommande, il ne faut surtout pas passer à côté ! 😉
Livre commandé!
Bonjour que portez vous comme montre ?
Excellent, comme toujours😉
Merci à vous !
Congratulations on the book. I hope it gets translated to English.
I hope too. We’ll see! 🙏🏻
Bonjour. Le vente ephemere s'est termine plus tot que prevu et ce Lundi matin, je ne peux y acceder. Existe t il un autre moyen d'obtenire n exempliare dedicace lorsque l'on sejourne a l'etranger ?
Bonjour. Oui, la commande avec dédicaces était limitée à 200 exemplaires, pour des raisons de logistique. Le cap a été franchi dès le 10 mai. Il n’y a hélas pas d’option pour l’étranger.
Chouette vidéo Est ce bien le début du générique de la géniale série Amicalement votre a 2.54?
Bien sûr ! J’ai failli laisser la musique d’origine mythique, mais ma vidéo aurait dû être ensuite monétisée pour payer les royalties…
10 mai et déjà plus de livre dédicacé dispo, dommage :(
Une autre fournée est prévue ?
C’est allé vite, désolé… Si l’on constate qu’il y a une forte demande, on peut envisager une seconde séquence, dans un mois, par exemple. Mais c’est un peu lourd à monter et cela m’impose de venir à Paris une fois de plus…
@@TalkswithaSpy Je comprends tout à fait. Cela a au moins le mérite de traduire un certain engouement et une grande curiosité pour vos ouvrages ;) Je reste attentif à une potentielle seconde vague, alors. Si non, tant pi, ça ne m'empêchera pas de l'acheter !
Je ses que sa peut-étre rien avoir avec se que tu fait mes sa serais cool de faire un épisode des service sercret de la 2eme guerre mondiale
Trop historique pour ma chaîne. Ce n’est pas vraiment mon rayon, hélas. Les historiens seront meilleurs que moi là-dessus !
Bonjour mr l'espion.
3 choses à vous dire:
1- c'est " talks with a spy" ou "talks to a spy" ?
2- sans vouloir vous froisser, vous avez un signe distinctif peu courrant... votre annulaire est plus long que votre majeur. Mon sens de l'observation aurai fait de moi un super espion...
3- votre chaîne est géniale. Je vais acheter vos 2 livres
Bonjour. Une chose à dire : merci ! Et une deuxième : c’est bien Talks with a Spy…
Bonjour Mr 614 . Pourquoi une alliance en argent ? (arte).
Ma femme est allergique à l’or !