repose en paix Malik Oussekine, repose en paix Zyed, repose en paix Bouna, repose en paix Hakim Ajimi, repose en paix Remi Fraisse, repose en paix Steve Maia Caniço, repose en paix Adama Traoré, repose en paix Cédric Chouviat, repose en paix Zineb Redouane, repose en paix Mohamed Gabsi, repose en paix Boris, repose en paix Romain, repose en paix Bouzid Saâl, repose en paix Edouard Mazé, repose en paix Gilles Tautin, repose en paix Jean-Pierre Thévenin, repose en paix Lahouari Ben Mohamed, repose en paix Bruno Zerbib , repose en paix Loïc Lefèvre, repose en paix Christian Dovéro, repose en paix Aissa lhich, repose en paix Makomé M’Bowolé, repose en paix Abdelkader Bouziane, repose en paix Habib Ould Mohamed, repose en paix Moushin Sehhouli, repose en paix Laramy Samoura, repose en paix Naguib Toubache, repose en paix Ali Ziri, repose en paix Luigi Duquenet, repose en paix Wissam El-Yamni, repose en paix Amine Bentounsi, repose en paix Nabil Mabtoul, repose en paix Yassin Aïbeche, repose en paix Amadou Koumé, repose en paix Mehdi Bouhouta, repose en paix Babacar Gueye, repose en paix Liu Shaoyao, repose en paix Gaye Camara, repose en paix Claude Jean Pierre, repose en paix Ibrahima Bah, repose en paix Angelo Garand, repose en paix Jérôme Laronze, repose en paix Luis Bico, repose en paix Selom et Matisse, repose en paix Aboubacar Fofana, repose en paix Henri Lenfant, repose en paix Allan Lambin, repose en paix Philippe Ferrières, repose en paix Olivio Gomes, repose en paix Merter Keskin, repose en paix Souheil El Khalfaoui, repose en paix l'enfant de Merryl et Nordine, repose en paix Boubacar et Fadigui, repose en paix Rayana, repose en paix Adam B. et Reihane S., et toutes celles et ceux dont le nom n'est pas communiqué. Soutient aussi aux millions de personnes blessé-e-s, harcelé-e-s, insulté-e-s, par la police
T'es un champion toi. Du coup si les blazes te paraissent pas bien français de souche il faudrait en déduire quoi à ton avis ? Des fouteurs de merde ou des cibles privilégiées ? Tu fais parti de cette frange pas bien maligne de la population qui n'arrive à éprouver de l'empathie que si la victime s'appelle Corinne ou François, pathétique.
Une seule question : police du maintien de l ordre ou police politique, force de l ordre du citoyen ou police au service d un gouvernement, police républicaine ou milice macronienne ?
Milice, c'est évident Le macaron, comme le surnomme les Chinois, ne veut pas revivre la fuite du Puy en Velay Ou finir comme le despote le 21 Janvier 1793 Car, quand les gens n'ont , ils plus rien a perdre sont les plus dangereux des adversaires Une foule en colère est capable de tout, Même d'exécuter, de tabasser la dépouille de leur idole..de la pendre par les pieds, sur la place publique, celui que cette même foule acclamait quelques jours plus tôt...au même endroit.
Petit hors sujet. Quoique. L'assistant du procureur au telephone devant moi au taf " bon vous me dégagez ces punks , trouvez n'importe quoi. " " ben on a rien a leur reprocher. Leurs manifs sont légales. " " on s'en fout , on doit les dégager, vous trouverez bien quelque chose. " J'ai hésité à lui dire que les " punks " c'était mes potes . Histoire de me marrer et qu'il se sente bien con. Comme quoi la légalité c'est quand ça les arrange .... J'ai appelé mes potes pour les prévenir. Ils ont rit tellement ils ont l'habitude. Tkt pas que la loi ils la connaissent à force d'en prendre plein la gueule ... 2 mois après. 3 potes interdit de la ville pour des prétextes à la con. Et je traîne pas avec des débiles. Comment j'aurais aimé avoir eu mon tél pour le filmer à ce moment là, dégoûté. Ils savent même pas faire la différence entre un punk , un zonard , un clochard ou un patient psy à la rue.... que des "mecs de gauche" pour eux . Donc ça va , on peut taper dessus.... Force à ceux a qui cette histoire parle, et je parle pas des policiers. Ainsi qu'aux pauvres manifestants pacifiques se faisant matraquer la tête gratuitement comme c'est arrivé à de nombreux amis qui eux n'ont jamais levé la main même pour se défendre... Du vécu. Et respect aux flics dégoûtés qui ont eu les c*uilles de démissionner devant le racisme et les exactions de leurs collègues"
On n’est plus dans le maintien de l’ordre,mais dans la répression!C’est un fait établi et amplement documenté. De plus,que dire de l’emploi de matériel de guerre classé A2,la GM2L,la GENL,le LBD40?!. En Europe,seuls l’Espagne _la Guardia Civil,hors Catalogne et Pays Basque_le Portugal,la Pologne,la Grèce et 2/16 landers allemands utilisent le LBD40.
@@etienne8110 Faux et archi faux. Les flics anglais sont quasi mieux armés que les français. Sauf les flics à touristes dans les 10 lieux touristiques de Londres. Mais dans leurs banlieues chaudes (plus chaudes que les nôtres), ils ne débarquent pas avec leurs bites et leurs couteaux.
Faux et archi faux: En Espagne, il n'y a pas que la Guardia Civil! C'est la Police NATIONALE espagnole qui gèrent les manifs et émeutes, et eux utilisent des calibres 12 plastiques façon Gomm-Cogne, entre autre, même en Catalogne. Les anglais utilisent des policiers montés en lieu et place des Brav- M qui chargent à cheval façon dragons des guerres napoléonienne, sans les sabres. Quant à vos armes de guerre en carton, vous n'avez très certainement pas fait votre SN pour raconter une connerie pareille. Lance une grenade à fragmentation, tu vas voir si ça a le même effet qu'une désencerclement!? Putain, vous y connaissez rien!
@@matlam3894 CITOYENS TES PROPOS SONT REVOLTANTS .LES VIVTIMES MUTILES///// YEUX CREVER /MATRACAGES .////LES TIRS VOLONTAIRES A DESSINS ////POUR FAIRE DU DEGAT./// LES EXEMPLES DE SES VIOLENCES DE LA PART . DE CETTE POLICE/////.VERITABLE .GARDE PRETORIENNE////.. QUI TABASSE .COGNE... SANS AUCUN DISCERNEMENT.........NA PLUS AUCUNE LEGITIMITE/////// .SA S/ APPELLE DE LA TYRANIE ..CITOYEN .....ET JE M ELEVE.... AVEC FORCE. CONTRE CE POUVOIR .QUI NE REGNE..... QUE PAR LA FORCE//// .DE LA MATRACK// ET DU //FLAH//BOLL/// LE PEUPLE...... DOIT......RETROUVER..SES DROITS....ET SA LIBERTE // IL NOUS FAUT ABATTRE CETTE EMBASTILLEMENT /////.L.ETANDARS ..DE MACRON .EST ..TACHER .DU SANG .DE SES VICTIMES .LE SANG ..DU PEUPLE .. CITOYEN// CE 11//04 //.29023 //..
Madame la porte parole de la police parle bien mais sur le fond dit n'importe quoi : on a bien vu des compagnies de CRS charger des manifestants brandissant drapeaux syndicaux. Parler de tradition de maintient de l'ordre à distance, dès lors, c'est tambour et pipeau.
On peu parler aussi des flic qu’on envoi déguisé en casseur se mettre dans les manif (c’est une réalité plusieurs vidéo tourne sur le web on vois le flic se changer en casseur )
Et oui et expérience personnel j’ai vu un flic mettre le feu à une voiture devant moi pendant les gilets jaunes, c’était les premières voitures à brûler sur les champs élisés On l’a vu courir pour se cacher derrière les crs ..
Non, le gazage et l'emploi de forces mobiles n'ont plus d'objectif précis si ce n'est celui de disperser et d'intimider tout mouvement manifestant. Les interpellations sont de plus en plus arbitraires et si la bac est parfois encore utilisée uniquement pour interpeller des individus précis, cette unité agit de plus en plus pour intimider et faire fuir les manifestants les moins déterminés. Leur manœuvre est simple : laisser les CRS contrôler les points où on ne veut ni bavures, ni passages en force des manifestants - il s'agit des zones stratégiques (une grande rue, un pont) ; mettre des CDI et des gendarmes mobiles dans des zones à tenir mais où le besoin d'adaptations sera plus grand car ces dernières bougeront forcément et les troupes risqueront probablement d'être défaites - les troupes en question sont plus à même de charger et de gazer ; déployer la bac en soutien des CDI et des gendarmes mobiles après lancers de grenades si la foule reste trop présente - ils sont utilisés pour tirer au LBD, récupérer les chargés qui n'ont pas pu fuir et intimider les manifestants badauds sur les côtés. Dans le cadre de manifestations "sauvages", ils chargent les manifestants fuyant dans des ruelles où la masse ne fuit pas après une charge des autres éléments et/ou utilisation de grenades/lacrymo. Pour ce qui est de la Brav-M, je ne la connais pas encore assez bien, mais il semblerait qu'elle aie le même rôle de récupération/intimidation que la bac en ce qui concerne les rues annexes même si elle semble plus axée sur l'interpellation d'éléments précis, la fermeture rapide de petites rues et l'observation à distance des déplacements du cortège. Je tiens également à préciser que les sommations sont de moins en moins respectées et que de moins en moins d'efforts sont faits afin de les faire entendre convenablement.
Si on veut être honnête, on peut faire remonter ça aux manifs dans les banlieues en 1995 avec Sarko, mais dans les quartiers ça ne touchait pas les gens qui voyaient ça comme une lutte contre des délinquants. Premières utilisations incontrôlées des flashballs blessant gravement, entre autres, des enfants non-concernés. Il y a eu quelques scandales mais ce n'est pas passé dans le débat public. Mais dans les centres-ville, loi travail et puis surtout Gilets Jaunes.
Ce que voudrait la police c'est que les gens manifestent comme de gentils toutous, et qu'ils rentrent à la maison. Tu as le droit de montrer ton mécontentement, c'est tout ! Bah ça marche pas comme ça les rapports de force. Ils n'écoutent rien quand tu es docile, les manifs gentillettes qui ont fait plié le gouvernement, t'en connais une ? Je suis sûr que non. Mai 68 c'était le bazar complet, les gilets jaunes pareil, et ces manifs contre les retraites ne sera pas différente. Si les sourdingues en haut de la pyramide n'entendent rien, vous vous étonnez des dégradations? Bah voyons.
6:20 oui bah c'est pour ça que quand il y a des violences policières et/ou des charges dont on se demande à quoi elles servent c'est bien au ministre de l'intérieur qu'on réclame des comptes (éventuellement au préfet), et qu'on veut dissoudre la brav-M, et pas "simplement" s'en prendre individuellement aux policiers Le problème c'est que quand on dit "le maintien de l'ordre (la répression...) c'est politique" on nous oppose des banalités du genre "non mais ya des désordres alors il faut agir", ce qui revient à répondre complètement à côté
oui. C'est un discours de sourd j'ai l'impression. La représentante de la police et le député Renaissance sont manifestement sur la défensive, et j'ai l'impression qu'ils n'écoutent pas tant ce qui se dit. De sorte qu'ils répondent à coté et tournent en boucle. C'est dommage
C'est surtout qu'ils se dédouanent de leures résponsabilités en ""défendant"" les policiers. Comme si le problème venait des agents de police; alors que c'est leure politique du maintient de l'ordre qui est remis en question.
En 30 ans, on est arrivé à ce point... Demandez vous dans 10 puis 20 ans ce qui arrivera, ceux qui protègent certains policiers ne vous contre disez pas dans le futur
Surtout que vu les conflits qui se préparent ce seront peut-être leurs enfants ou petits enfants qui vont goûter au maintien de l'ordre à la française.
@@tinkeratlecta8620 exactement, et faudra pas qu ils viennent pleurer a la tv... Moi sa sera chèè... Je ne prends plus en pitié des gens qui cherchent ce genre de probleme
Débat stérile ou la police défendra son camp coûte que coûte. On veut nous faire croire à une police exemplaire et que le problème c'est les manifestants, c'est toujours le même discours a chaque fois. Je pense que personne ne veut vraiment régler les conflits au final.
Si, par la peur. Quand il n’y a plus que des violents dans la rue, on peut clamer que toute manifestation doit cesser, interdire préventivement au titre de la préservation de l’ordre public. Quand ces zozos reprendront les armes, ils sortiront « terroristes », ce sera vrai, ils rogneront sur les droits de tous au nom de la sécurité, soutenus par une majorité et jamais ils n’admettront leur responsabilité dans la fabrication de la violence.
Je viens d'apprendre qu'il y a une tolérance zéro au desordre en France et que le métier de policier consiste à se laisser taper dessus sans réagir. Haha heureusement que le ridicule ne tue pas.
Des vidéos, des interviews de médias indépendants témoignent : -des interventions offensives brutales d'unités mobiles -d'arrestations et de violences envers des manifestants pacifiques
Encore une fois il est question de prétendre qu'il y a légalité vu qu'il y a nécessité et proportionnalité par rapport à une porte de mairie incendiée ou a des cocktails molotov lancés sur des policiers, sauf que d'une part ces comportements là sont ultra minoritaires, d'une part, mais qu'en plus ne sont énoncés là que 2 des 3 principes essentiels vu qu'on ne rappelle pas la nécessité de ciblage qui est tout aussi importante. Car y a t'il un débat sérieux prétendant que des incendiaires mettant la vie d'individus en danger soient interpellés de manière musclée? Non?! Ce qui est débattu sans cesse au vu des IMAGES et DOCUMENTATIONS FACTUELLES c'est que nombre de policiers brutalisent des personnes AU PRETEXTE que des incendiaires existent mais même plus s'embarrasser d'attendre d'en voir, ET sans même plus s'embarrasser non plus que la personne a qui ils marravent juste la gueule "pour le plaisir" ait quoi que ce soit à ce reprocher ou pas?! Et il ne peut être question de "bavures" ou de comportement individuels déviants quand on a les images d'une brigade complète chargeant et matraquant allègrement une tête de cortège syndical, en continuant à les frapper à terre, alors que strictement aucun signe de violence n'avait été remarqué de leur part dans les minutes précédentes. C'est la démonstration même qu'il y a blanc seing pour faire mal, impressionner, terroriser, afin d'interdire les manifestations sans les interdire et pouvoir continuer à cosplayer une démocratie alors que le costume n'est clairement pas à la bonne taille... Je m'excuse mais le fait que la porte de la mairie de Bordeau ait été incendiée ne légalisera JAMAIS le fait que qui que ce soit dans le pays soit matraqué à terre alors que strictement rien ne démontre la moindre illégalité qu'il aurait commise ! Seul les personnes soupçonnées d'illégalité méritant interpellation ET faisant acte de rébellion lors de cette interpellation, et celle commettant des délits ou crimes demandant à être interrompu immédiatement, peuvent être la cible de la force légale et strictement personne d'autre. Donc vous pouvez parler de nécessité ou de proportionnalité car "des gens" font des saloperies "quelque part" tant que vous voulez, tant qu'il sera manifeste qu'énormément de personnes ne sont pas ces "des gens" mais qu'ils subissent des violences de la part de policiers, vous n'avez pas la bonne cible, c'est donc illégal, et "la police" est donc critiquable vu qu'elle permet cela en son sein quand aucune image ne démontre jamais un ou plusieurs autres policiers interrompre la violence illégale de l'un des leurs, c'est aussi simple que ça.
C'est exactement la même réponse que Darmanin lors d'un "débat" à l'assemblée ou au Sénat. Les policiers ou autres ont le droit de faire des attouchements sexuelles, de tabasser des gens, de les menacer, puisque chez eux aussi il y a des blessés .... Certes ni Darmanin, ni cette personne accepte les actes mais pour éviter de dire qu'il y a des problèmes dans la Police ou gendarmerie, on va sortir comme excuse "OUAI MAIS C'EST EUX DABORD", alors que d'un côté tu as des personnes lambda, et de l'autre des représentants de l'ordre, pas la même fonction ... C'est le problème d'avoir dans un débat quelqu'un qui a un partis pris et/ou qui doit défendre son camp, pourtant ces derniers temps je vois sur d'autre chaine l'avis d'un ancien de la fonction, qui bizarrement trouve qu'il y a un problème dans la réponse à la fois du gouvernement et sur les actes de ses anciens collègues. Mais bon c'est sur qu'un débat ou tout le monde est d'accord ça a très peu d'intérêt.
La violence est ce qui arrive quand on ne respecte pas la démocratie. Macron doit faire un référendum sur la question des retraites ou dissoudre l'AN. Peu importe d'avoir raison ou pas sur le fond de la réforme. Si une très grande majorité de Français ne l'accepte pas, il ne peut pas la faire. Mettre la cohésion du pays en danger pour de si petites économies est totalement inconscient. Il y a d'autres reformes à faire, bien moins polémiques. Il y a vraiment de quoi se questionner sur les intentions de Macron. S'agit-il réellement de réduire les déficits ou s'agit il de mater les Français ? Au point où nous en sommes, je penche pour la 2e réponse et cela questionne sur la santé mentale de ce président !
Pourquoi dans cet extrait la porte-parole de la gendarmerie nationale parle plus que les autres... où comment un débat sert toujours l'institution (droit à de longs monopole et sur-respect des autres débatteurs, trop peu de questionnements-rebonds [notamment très factuel et sur les mots strictemement employés] sur les propos précis tenus).
Tout d’abord elle est porte-parole de la police nationale, pas de la gendarmerie (la distinction est importante.) Ensuite sur les temps de parole dans cet extrait, les voici : 27 sec de Laure Adler 3min34 Fabien Jobard 1min 20 + 1min40 Porte parole (Soit 3min au total) 2min37 de Mikael Corre 1min40 Hélène L’huillet Donc pour répondre à la question, ce n’est pas elle qui parle le plus mais bien Fabien Jobard, chercheur au centre de recherches sociologiques sur le droit et les institutions pénales.
@@Ccesoir Sauf que je ne considère pas Fabien Jobard comme un débatteur dans cet extrait mais comme quelqu'un qui pose le problème en faisant l'historique et en donnant des chiffres clé de la problématique (j'admets certes qu'il y a dans sa présentation de la partialité)... chose que l'animateur et son équipe doivent poser en préalable tout débat confondu
@@michelhairy3025 C'est l'intitulé même (à une erreur près : Gendarmierie vs Police) du bandeau de présentation de l'intervenante qu'a rédigé l'émission. Je partage vos réserves quant à la neutralité- objectivité d'une personne avec une telle fonction. Les autres invités voire l'animateur doivent devant un tel profil poser des questions orientées personnellement : avez-vous déjà manifesté ? y a aucune violence légitime ? la révolution/prise de la Bastille était-elle légitime ? si un gouvernement faisait une réforme problématique de votre secteur professionnel, comment manifesteriez-vous ? si votre conjoint, un de vos parent ou un de vos enfants manifestaient demain quels conseils (notamment pratiques) lui donneriez-vous ?
Il faut bien parler de violence policière ici car oui c'est systémique (faut savoir les policiers c'est soit vous qu'on accuse soit les ordres données) et on voit bien que c'est les ordres donc systémique donc violence. Si c'était une bavure tout les flics le dénoncerait, la il parle même pas de bavure, ils disent que ca existent pas. L'ordre est responsable certes mais la main qui tape a le choix et est tout auss responsable. Oui la police tue, oui la police tape et elle n'est pas légitime à le faire à la moindre occasion. On oubliera pas
???quel rapport avec la question ? Gogole ? Comment tu sais ? T as été a l ecole avzc ?Émeutiers ?? Si ils l étaient vraiment il ne seraient pas relâchés sans poursuites 🤷...
@@matlam3894 signales moi à u tube ils supprimeront mon compte pour faute de français ou va donner ses cours a l école j viendrais m inscrire pour que tu m' éduques en attendant si tu as des arguments sur la question merci de les présenter ( si tu en as ) et si mon orthographe, ma conjugaison te pique les yeux au lieu de me donner des cours évite de les lires t aura moins mal 😉
Le titre est celui de la question du début de la vidéo, donc les réponses qui font suite à ça sont censées y répondre. L’émission en entier tendait de répondre à la question : y a-t-il une violence légitime ?
Ce que j'ai retenu dans ce débat très riche c'est que le sociologue Fabien Jobard a fait réference à la théorie de l'éminent sociologue allemand Max Weber "l'Etat a le monopole de la violence physique légitime" pour donner une perspective historique des violences policières.
Je vous invite à écouter le début de l’émission en podcast ou en replay il a fait un rappel nécessaire sur la vraie définition de la violence légitime et le contresens fait régulièrement autour de ce sujet.
@@czornakrystof1724 @Krystof Merci pour ta remarque. Mais c'aurait été plus intéressant de nous dire la citation de Weber sur ce sujet, vous qui l'avait bien bien lu.😢
@@totojean9246c'est ni une théorie ni une citation, c'est une définition sociologique de l'état moderne par rapport à ce qui existait auparavant dans les sociétés. C est une explication empirique d'un processus en constante évolution, et donc ce monopole n'existe que parce que l'ensemble de la population sur un territoire donné concède cette violence à un seul corps. Cela marche nettement moins bien quand c'est contesté comme en ce moment dans mon beau pays. Quand des cuistres comme zemmour ou darmachin s'empare de weber pour detourner son propos, pour justifier leurs petites théories nauséabondes, ils font un contresens.
"le seul objectif" de la brav serait d'interpeller ? en écrasant avec sa moto , en tabassant , en gazant , en insultant ? Cette représentante de l'ordre doit vivre dans son petit monde idéal et fasciste... Il aurait été opportun de lui montrer un florilège des vidéos d'agressions par la milice d'état ; je pense que le journalisme devrait aussi mettre le gens face à leurs contradictions plutôt que face à des contradicteurs.
La porte parole ment moins que la préfète de Sainte Soline, mais 9n sent bien q8e pour débiter sa logomachie, elle doit surtout rester dans son bureau, ne pas aller en manifestation, ne pas allumer la télé, ni RUclips au moment des manifestations. Ça permet de réciter de bonne foi le petit livre bleu blanc rouge et ignorer la vie. J’ai vu des cadre sups procéder ainsi en entreprise (beaucoup).
Je ne doute pas que la représentante de la police soit respectueuse des principes républicains. J'ai participé en tant que citoyen et syndiqué à la majorité des manifestations lors de la première tentative de réforme des retraites. J'ai observé à deux reprises au moins comment des groupes plus ou moins importants ont remonté le cortège syndical - groupe habillés de la tête au pied en noir et encagoulé- devant les policiers ou gendarmes en charge de la sécurité des gens et des biens. Je ne me souviens pas d'avoir vu une tentative de séparer ces groupes du reste des manifestants. De même lors d'une autre manifestation étant arrivé en retard j'ai remonté de la Gare du Nord jusqu'à République le cortège des gilets jaunes qui aurait peut-être pu être séparé du cortège syndical par des véhicules de police ou un cordon policier afin que chacun manifeste à sa façon contre la réforme ou le gouvernement. Mais comme dit je ne suis pas préfet de police, juste un simple citoyen qui exprime une opinion différente. Mais ces constats me laissent un doute aussi bien sûr la formation et le recrutement des "forces de l'ordre" et la notion de police républicaine.
J'adore tous ces bourgeois de gauche qui parlent de la police alors qu'ils n'ont jamais à faire à elle. Ils se prennent pour des spécialistes du maintien de l'ordre, bien calés dans leurs fauteuils dans les quartiers chics. Le pire, c'est qu'ils se prennent pour de grands intellectuels alors qu'ils débitent autant de conneries à la seconde.
"La tolérance 0 envers le moindre feu de poubelle" On a quand même dépassé depuis longtemps le simple "feu de poubelle". Le mec défend sa paroisse, pas de problème, mais il bascule vite dans la mauvaise foi.
C'est vrai, deux personnes dans le comas, des yeux et des mains explosées, et je rappelle, une morte, pendant les Gilets Jaunes, Zineb Redouan, tuée par un tir de LBD dans la tête pendant qu'elle fermait sa fenêtre pendant une manifestation! On est bien loin de deux trois feu de poubelle en effet.
Non vous n'avez pas compris : il dit qu'au moindre petit évènement troublant "l'ordre publique" comme un vulgaire feu de poubelle, ils envoient les crs et autres unités mobiles. ça ne veut pas dire que des évènements plus grave n'ont jamais lieu.
Le ministère de l'interieur à donné l'ordre de charger les manifestants bien avant l'incendie de la mairie de Bordeaux.Ils ont litéralement envoyés les flics charger les manifestants au premier feu de poubelle le lendemain du 49.3. Et c'était prévu. Tout le monde savait que ça allait dégénerer si le 49.3 était décrété.Et si ce n'était pas prévu, alors ce sont des amateurs. Ce qui est pire.
@@freddyvorace9990 C'est quand même faible, de plus les éborgnés s'étaient-ils attaqué à des policiers ? Aucun d'eux, ni les milliers de blessés graves. C'est dit dans l'émission : rien ne ressemble en Europe à la gestion de l'ordre à la française, il y a quand même un grave problème...
@@captainpawpawchannel à St-Soline oui les éborgnés s'étaient bien attaqués aux policiers, même la LDH le reconnaît. Ensuite les mecs n'y connaissent rien, en Espagne les techniques de maintien de l'ordre sont similaires
repose en paix Malik Oussekine,
repose en paix Zyed,
repose en paix Bouna,
repose en paix Hakim Ajimi,
repose en paix Remi Fraisse,
repose en paix Steve Maia Caniço,
repose en paix Adama Traoré,
repose en paix Cédric Chouviat,
repose en paix Zineb Redouane,
repose en paix Mohamed Gabsi,
repose en paix Boris,
repose en paix Romain,
repose en paix Bouzid Saâl,
repose en paix Edouard Mazé,
repose en paix Gilles Tautin,
repose en paix Jean-Pierre Thévenin,
repose en paix Lahouari Ben Mohamed,
repose en paix Bruno Zerbib ,
repose en paix Loïc Lefèvre,
repose en paix Christian Dovéro,
repose en paix Aissa lhich,
repose en paix Makomé M’Bowolé,
repose en paix Abdelkader Bouziane,
repose en paix Habib Ould Mohamed,
repose en paix Moushin Sehhouli,
repose en paix Laramy Samoura,
repose en paix Naguib Toubache,
repose en paix Ali Ziri,
repose en paix Luigi Duquenet,
repose en paix Wissam El-Yamni,
repose en paix Amine Bentounsi,
repose en paix Nabil Mabtoul,
repose en paix Yassin Aïbeche,
repose en paix Amadou Koumé,
repose en paix Mehdi Bouhouta,
repose en paix Babacar Gueye,
repose en paix Liu Shaoyao,
repose en paix Gaye Camara,
repose en paix Claude Jean Pierre,
repose en paix Ibrahima Bah,
repose en paix Angelo Garand,
repose en paix Jérôme Laronze,
repose en paix Luis Bico,
repose en paix Selom et Matisse,
repose en paix Aboubacar Fofana,
repose en paix Henri Lenfant,
repose en paix Allan Lambin,
repose en paix Philippe Ferrières,
repose en paix Olivio Gomes,
repose en paix Merter Keskin,
repose en paix Souheil El Khalfaoui,
repose en paix l'enfant de Merryl et Nordine,
repose en paix Boubacar et Fadigui,
repose en paix Rayana,
repose en paix Adam B. et Reihane S.,
et toutes celles et ceux dont le nom n'est pas communiqué.
Soutient aussi aux millions de personnes blessé-e-s, harcelé-e-s, insulté-e-s, par la police
C tout pour les dégâts collatéraux? Finalement, ça va. Surtout vus les blases et les CV...
@@matlam3894 ce commentaire a été écrit par un lache raciste , qui aprécie l'anonymat lui permettant de vomir sa frustration.
T'es un champion toi. Du coup si les blazes te paraissent pas bien français de souche il faudrait en déduire quoi à ton avis ? Des fouteurs de merde ou des cibles privilégiées ? Tu fais parti de cette frange pas bien maligne de la population qui n'arrive à éprouver de l'empathie que si la victime s'appelle Corinne ou François, pathétique.
@@pierric2748 Parle plutôt des CV aka casiers judiciaires, pour certain(e)s.
@@matlam3894 votre com pue la haine et la bêtise !!!!!
Une seule question : police du maintien de l ordre ou police politique, force de l ordre du citoyen ou police au service d un gouvernement, police républicaine ou milice macronienne ?
Milice, c'est évident
Le macaron, comme le surnomme les Chinois, ne veut pas revivre la fuite du Puy en Velay
Ou finir comme le despote le 21 Janvier 1793
Car, quand les gens n'ont , ils plus rien a perdre sont les plus dangereux des adversaires
Une foule en colère est capable de tout,
Même d'exécuter, de tabasser la dépouille de leur idole..de la pendre par les pieds, sur la place publique, celui que cette même foule acclamait quelques jours plus tôt...au même endroit.
Ben t'auras la réponse quand il défonceront ta porte pour te faire disparaitre définitivement sans procès?! Hein, le chouineur?
Ce n'est pas du "maintien de l'ordre" , c'est une répression effectué par les milices gouvernementales.
Petit hors sujet. Quoique.
L'assistant du procureur au telephone devant moi au taf " bon vous me dégagez ces punks , trouvez n'importe quoi. "
" ben on a rien a leur reprocher. Leurs manifs sont légales. "
" on s'en fout , on doit les dégager, vous trouverez bien quelque chose. "
J'ai hésité à lui dire que les " punks " c'était mes potes . Histoire de me marrer et qu'il se sente bien con. Comme quoi la légalité c'est quand ça les arrange ....
J'ai appelé mes potes pour les prévenir. Ils ont rit tellement ils ont l'habitude. Tkt pas que la loi ils la connaissent à force d'en prendre plein la gueule ...
2 mois après.
3 potes interdit de la ville pour des prétextes à la con. Et je traîne pas avec des débiles.
Comment j'aurais aimé avoir eu mon tél pour le filmer à ce moment là, dégoûté.
Ils savent même pas faire la différence entre un punk , un zonard , un clochard ou un patient psy à la rue.... que des "mecs de gauche" pour eux . Donc ça va , on peut taper dessus....
Force à ceux a qui cette histoire parle, et je parle pas des policiers.
Ainsi qu'aux pauvres manifestants pacifiques se faisant matraquer la tête gratuitement comme c'est arrivé à de nombreux amis qui eux n'ont jamais levé la main même pour se défendre...
Du vécu.
Et respect aux flics dégoûtés qui ont eu les c*uilles de démissionner devant le racisme et les exactions de leurs collègues"
On n’est plus dans le maintien de l’ordre,mais dans la répression!C’est un fait établi et amplement documenté. De plus,que dire de l’emploi de matériel de guerre classé A2,la GM2L,la GENL,le LBD40?!. En Europe,seuls l’Espagne _la Guardia Civil,hors Catalogne et Pays Basque_le Portugal,la Pologne,la Grèce et 2/16 landers allemands utilisent le LBD40.
@@etienne8110 Faux et archi faux. Les flics anglais sont quasi mieux armés que les français. Sauf les flics à touristes dans les 10 lieux touristiques de Londres. Mais dans leurs banlieues chaudes (plus chaudes que les nôtres), ils ne débarquent pas avec leurs bites et leurs couteaux.
Faux et archi faux: En Espagne, il n'y a pas que la Guardia Civil! C'est la Police NATIONALE espagnole qui gèrent les manifs et émeutes, et eux utilisent des calibres 12 plastiques façon Gomm-Cogne, entre autre, même en Catalogne. Les anglais utilisent des policiers montés en lieu et place des Brav- M qui chargent à cheval façon dragons des guerres napoléonienne, sans les sabres. Quant à vos armes de guerre en carton, vous n'avez très certainement pas fait votre SN pour raconter une connerie pareille. Lance une grenade à fragmentation, tu vas voir si ça a le même effet qu'une désencerclement!? Putain, vous y connaissez rien!
@@matlam3894 CITOYENS TES PROPOS SONT REVOLTANTS .LES VIVTIMES MUTILES///// YEUX CREVER /MATRACAGES .////LES TIRS VOLONTAIRES A DESSINS ////POUR FAIRE DU DEGAT./// LES EXEMPLES DE SES VIOLENCES DE LA PART . DE CETTE POLICE/////.VERITABLE .GARDE PRETORIENNE////.. QUI TABASSE .COGNE... SANS AUCUN DISCERNEMENT.........NA PLUS AUCUNE LEGITIMITE/////// .SA S/ APPELLE DE LA TYRANIE ..CITOYEN .....ET JE M ELEVE.... AVEC FORCE. CONTRE CE POUVOIR .QUI NE REGNE..... QUE PAR LA FORCE//// .DE LA MATRACK// ET DU //FLAH//BOLL/// LE PEUPLE...... DOIT......RETROUVER..SES DROITS....ET SA LIBERTE // IL NOUS FAUT ABATTRE CETTE EMBASTILLEMENT /////.L.ETANDARS ..DE MACRON .EST ..TACHER .DU SANG .DE SES VICTIMES .LE SANG ..DU PEUPLE .. CITOYEN// CE 11//04 //.29023 //..
@@matlam3894 Diversifiez vos sources et recoupez les informations.
@@pierric2748 Je ne t'avais enjoint à aller te palucher sur ton selfie avec Mélenc(h)on?
Madame la porte parole de la police parle bien mais sur le fond dit n'importe quoi : on a bien vu des compagnies de CRS charger des manifestants brandissant drapeaux syndicaux. Parler de tradition de maintient de l'ordre à distance, dès lors, c'est tambour et pipeau.
Très mauvaise comédienne et menteuse dame !
Fabien Jobard et Hélène L'Heuillet sont très pertinents, bravo et merci
Merci d'avoir regardé (et il y en a encore plus dans le replay/podcast, on postera un deuxième extrait ce week-end)
Pourquoi le discours sur ce sujet n'est jamais en accord avec ce que lon vit ou l'on voit...En gros on nous dit qu'on ne voit pas ce que lon voit...
On peu parler aussi des flic qu’on envoi déguisé en casseur se mettre dans les manif (c’est une réalité plusieurs vidéo tourne sur le web on vois le flic se changer en casseur )
Et oui et expérience personnel j’ai vu un flic mettre le feu à une voiture devant moi pendant les gilets jaunes, c’était les premières voitures à brûler sur les champs élisés
On l’a vu courir pour se cacher derrière les crs ..
tu peux nous donner les liens STP ?
Moi j ai vu ça en 68 cela n a pas changé
Non, le gazage et l'emploi de forces mobiles n'ont plus d'objectif précis si ce n'est celui de disperser et d'intimider tout mouvement manifestant. Les interpellations sont de plus en plus arbitraires et si la bac est parfois encore utilisée uniquement pour interpeller des individus précis, cette unité agit de plus en plus pour intimider et faire fuir les manifestants les moins déterminés. Leur manœuvre est simple : laisser les CRS contrôler les points où on ne veut ni bavures, ni passages en force des manifestants - il s'agit des zones stratégiques (une grande rue, un pont) ; mettre des CDI et des gendarmes mobiles dans des zones à tenir mais où le besoin d'adaptations sera plus grand car ces dernières bougeront forcément et les troupes risqueront probablement d'être défaites - les troupes en question sont plus à même de charger et de gazer ; déployer la bac en soutien des CDI et des gendarmes mobiles après lancers de grenades si la foule reste trop présente - ils sont utilisés pour tirer au LBD, récupérer les chargés qui n'ont pas pu fuir et intimider les manifestants badauds sur les côtés. Dans le cadre de manifestations "sauvages", ils chargent les manifestants fuyant dans des ruelles où la masse ne fuit pas après une charge des autres éléments et/ou utilisation de grenades/lacrymo. Pour ce qui est de la Brav-M, je ne la connais pas encore assez bien, mais il semblerait qu'elle aie le même rôle de récupération/intimidation que la bac en ce qui concerne les rues annexes même si elle semble plus axée sur l'interpellation d'éléments précis, la fermeture rapide de petites rues et l'observation à distance des déplacements du cortège.
Je tiens également à préciser que les sommations sont de moins en moins respectées et que de moins en moins d'efforts sont faits afin de les faire entendre convenablement.
Avant Macron, il n'y avait pas toutes ses exactions des policiers !!! depuis 6 ans c'est le chaos !!!
Si on veut être honnête, on peut faire remonter ça aux manifs dans les banlieues en 1995 avec Sarko, mais dans les quartiers ça ne touchait pas les gens qui voyaient ça comme une lutte contre des délinquants. Premières utilisations incontrôlées des flashballs blessant gravement, entre autres, des enfants non-concernés. Il y a eu quelques scandales mais ce n'est pas passé dans le débat public. Mais dans les centres-ville, loi travail et puis surtout Gilets Jaunes.
Ce que voudrait la police c'est que les gens manifestent comme de gentils toutous, et qu'ils rentrent à la maison. Tu as le droit de montrer ton mécontentement, c'est tout ! Bah ça marche pas comme ça les rapports de force. Ils n'écoutent rien quand tu es docile, les manifs gentillettes qui ont fait plié le gouvernement, t'en connais une ? Je suis sûr que non. Mai 68 c'était le bazar complet, les gilets jaunes pareil, et ces manifs contre les retraites ne sera pas différente. Si les sourdingues en haut de la pyramide n'entendent rien, vous vous étonnez des dégradations? Bah voyons.
6:20 oui bah c'est pour ça que quand il y a des violences policières et/ou des charges dont on se demande à quoi elles servent c'est bien au ministre de l'intérieur qu'on réclame des comptes (éventuellement au préfet), et qu'on veut dissoudre la brav-M, et pas "simplement" s'en prendre individuellement aux policiers
Le problème c'est que quand on dit "le maintien de l'ordre (la répression...) c'est politique" on nous oppose des banalités du genre "non mais ya des désordres alors il faut agir", ce qui revient à répondre complètement à côté
oui. C'est un discours de sourd j'ai l'impression. La représentante de la police et le député Renaissance sont manifestement sur la défensive, et j'ai l'impression qu'ils n'écoutent pas tant ce qui se dit. De sorte qu'ils répondent à coté et tournent en boucle. C'est dommage
C'est surtout qu'ils se dédouanent de leures résponsabilités en ""défendant"" les policiers. Comme si le problème venait des agents de police; alors que c'est leure politique du maintient de l'ordre qui est remis en question.
Il n'y a pas une évolution mais une régression de la méthode de maintien ( de l'ordre ).
Mon respect pour les policiers républicains est aussi grand que mon dégout pour ceux qui se comportent comme une milice fasciste.
En 30 ans, on est arrivé à ce point... Demandez vous dans 10 puis 20 ans ce qui arrivera, ceux qui protègent certains policiers ne vous contre disez pas dans le futur
Surtout que vu les conflits qui se préparent ce seront peut-être leurs enfants ou petits enfants qui vont goûter au maintien de l'ordre à la française.
@@tinkeratlecta8620 exactement, et faudra pas qu ils viennent pleurer a la tv... Moi sa sera chèè... Je ne prends plus en pitié des gens qui cherchent ce genre de probleme
Débat stérile ou la police défendra son camp coûte que coûte.
On veut nous faire croire à une police exemplaire et que le problème c'est les manifestants, c'est toujours le même discours a chaque fois.
Je pense que personne ne veut vraiment régler les conflits au final.
Si, par la peur. Quand il n’y a plus que des violents dans la rue, on peut clamer que toute manifestation doit cesser, interdire préventivement au titre de la préservation de l’ordre public.
Quand ces zozos reprendront les armes, ils sortiront « terroristes », ce sera vrai, ils rogneront sur les droits de tous au nom de la sécurité, soutenus par une majorité et jamais ils n’admettront leur responsabilité dans la fabrication de la violence.
Je viens d'apprendre qu'il y a une tolérance zéro au desordre en France et que le métier de policier consiste à se laisser taper dessus sans réagir. Haha heureusement que le ridicule ne tue pas.
Des vidéos, des interviews de médias indépendants témoignent :
-des interventions offensives brutales d'unités mobiles
-d'arrestations et de violences envers des manifestants pacifiques
Encore une fois il est question de prétendre qu'il y a légalité vu qu'il y a nécessité et proportionnalité par rapport à une porte de mairie incendiée ou a des cocktails molotov lancés sur des policiers, sauf que d'une part ces comportements là sont ultra minoritaires, d'une part, mais qu'en plus ne sont énoncés là que 2 des 3 principes essentiels vu qu'on ne rappelle pas la nécessité de ciblage qui est tout aussi importante.
Car y a t'il un débat sérieux prétendant que des incendiaires mettant la vie d'individus en danger soient interpellés de manière musclée? Non?! Ce qui est débattu sans cesse au vu des IMAGES et DOCUMENTATIONS FACTUELLES c'est que nombre de policiers brutalisent des personnes AU PRETEXTE que des incendiaires existent mais même plus s'embarrasser d'attendre d'en voir, ET sans même plus s'embarrasser non plus que la personne a qui ils marravent juste la gueule "pour le plaisir" ait quoi que ce soit à ce reprocher ou pas?!
Et il ne peut être question de "bavures" ou de comportement individuels déviants quand on a les images d'une brigade complète chargeant et matraquant allègrement une tête de cortège syndical, en continuant à les frapper à terre, alors que strictement aucun signe de violence n'avait été remarqué de leur part dans les minutes précédentes. C'est la démonstration même qu'il y a blanc seing pour faire mal, impressionner, terroriser, afin d'interdire les manifestations sans les interdire et pouvoir continuer à cosplayer une démocratie alors que le costume n'est clairement pas à la bonne taille...
Je m'excuse mais le fait que la porte de la mairie de Bordeau ait été incendiée ne légalisera JAMAIS le fait que qui que ce soit dans le pays soit matraqué à terre alors que strictement rien ne démontre la moindre illégalité qu'il aurait commise ! Seul les personnes soupçonnées d'illégalité méritant interpellation ET faisant acte de rébellion lors de cette interpellation, et celle commettant des délits ou crimes demandant à être interrompu immédiatement, peuvent être la cible de la force légale et strictement personne d'autre. Donc vous pouvez parler de nécessité ou de proportionnalité car "des gens" font des saloperies "quelque part" tant que vous voulez, tant qu'il sera manifeste qu'énormément de personnes ne sont pas ces "des gens" mais qu'ils subissent des violences de la part de policiers, vous n'avez pas la bonne cible, c'est donc illégal, et "la police" est donc critiquable vu qu'elle permet cela en son sein quand aucune image ne démontre jamais un ou plusieurs autres policiers interrompre la violence illégale de l'un des leurs, c'est aussi simple que ça.
C'est exactement la même réponse que Darmanin lors d'un "débat" à l'assemblée ou au Sénat. Les policiers ou autres ont le droit de faire des attouchements sexuelles, de tabasser des gens, de les menacer, puisque chez eux aussi il y a des blessés .... Certes ni Darmanin, ni cette personne accepte les actes mais pour éviter de dire qu'il y a des problèmes dans la Police ou gendarmerie, on va sortir comme excuse "OUAI MAIS C'EST EUX DABORD", alors que d'un côté tu as des personnes lambda, et de l'autre des représentants de l'ordre, pas la même fonction ...
C'est le problème d'avoir dans un débat quelqu'un qui a un partis pris et/ou qui doit défendre son camp, pourtant ces derniers temps je vois sur d'autre chaine l'avis d'un ancien de la fonction, qui bizarrement trouve qu'il y a un problème dans la réponse à la fois du gouvernement et sur les actes de ses anciens collègues. Mais bon c'est sur qu'un débat ou tout le monde est d'accord ça a très peu d'intérêt.
Superbe démonstration et totalement exacte mais une relecture avant d'envoyer l'aurait rendue plus digeste .
La violence est ce qui arrive quand on ne respecte pas la démocratie. Macron doit faire un référendum sur la question des retraites ou dissoudre l'AN.
Peu importe d'avoir raison ou pas sur le fond de la réforme. Si une très grande majorité de Français ne l'accepte pas, il ne peut pas la faire. Mettre la cohésion du pays en danger pour de si petites économies est totalement inconscient. Il y a d'autres reformes à faire, bien moins polémiques.
Il y a vraiment de quoi se questionner sur les intentions de Macron. S'agit-il réellement de réduire les déficits ou s'agit il de mater les Français ?
Au point où nous en sommes, je penche pour la 2e réponse et cela questionne sur la santé mentale de ce président !
Bavures policières,redondance
Et le livre présenté par Laure Adler.? Pourquoi elle n'a pas eu le temps.?
Pourquoi dans cet extrait la porte-parole de la gendarmerie nationale parle plus que les autres... où comment un débat sert toujours l'institution (droit à de longs monopole et sur-respect des autres débatteurs, trop peu de questionnements-rebonds [notamment très factuel et sur les mots strictemement employés] sur les propos précis tenus).
Tout d’abord elle est porte-parole de la police nationale, pas de la gendarmerie (la distinction est importante.)
Ensuite sur les temps de parole dans cet extrait, les voici :
27 sec de Laure Adler
3min34 Fabien Jobard
1min 20 + 1min40 Porte parole (Soit 3min au total)
2min37 de Mikael Corre
1min40 Hélène L’huillet
Donc pour répondre à la question, ce n’est pas elle qui parle le plus mais bien Fabien Jobard, chercheur au centre de recherches sociologiques sur le droit et les institutions pénales.
@@Ccesoir Un crétin d'extrême gauche marabouté n'a pas la notion du temps.
@@Ccesoir Sauf que je ne considère pas Fabien Jobard comme un débatteur dans cet extrait mais comme quelqu'un qui pose le problème en faisant l'historique et en donnant des chiffres clé de la problématique (j'admets certes qu'il y a dans sa présentation de la partialité)... chose que l'animateur et son équipe doivent poser en préalable tout débat confondu
@@michelhairy3025 C'est l'intitulé même (à une erreur près : Gendarmierie vs Police) du bandeau de présentation de l'intervenante qu'a rédigé l'émission.
Je partage vos réserves quant à la neutralité- objectivité d'une personne avec une telle fonction. Les autres invités voire l'animateur doivent devant un tel profil poser des questions orientées personnellement : avez-vous déjà manifesté ? y a aucune violence légitime ? la révolution/prise de la Bastille était-elle légitime ? si un gouvernement faisait une réforme problématique de votre secteur professionnel, comment manifesteriez-vous ? si votre conjoint, un de vos parent ou un de vos enfants manifestaient demain quels conseils (notamment pratiques) lui donneriez-vous ?
@@matlam3894 Merci de connaître mieux que moi tous mes bulletins de vote depuis que je suis majeur.... soit plusieurs décennies.
Il faut bien parler de violence policière ici car oui c'est systémique (faut savoir les policiers c'est soit vous qu'on accuse soit les ordres données) et on voit bien que c'est les ordres donc systémique donc violence. Si c'était une bavure tout les flics le dénoncerait, la il parle même pas de bavure, ils disent que ca existent pas. L'ordre est responsable certes mais la main qui tape a le choix et est tout auss responsable. Oui la police tue, oui la police tape et elle n'est pas légitime à le faire à la moindre occasion. On oubliera pas
L'objectif du maintien de l'ordre et justement un amplication du désordre. Tout cela augmente le PIB. On choisit des préfets autoritaires en ce sens
Combien d interpellés sont des casseurs ?
Tou(te)s? Tu arrêtes n'importe qui! Si toi, en tant que flic, tu ne sais pas pourquoi, eux (le gogole émeutier) secrètement savent...
???quel rapport avec la question ? Gogole ? Comment tu sais ? T as été a l ecole avzc ?Émeutiers ?? Si ils l étaient vraiment il ne seraient pas relâchés sans poursuites 🤷...
@@michaelcondemine7202 Et en français?
@@matlam3894 signales moi à u tube ils supprimeront mon compte pour faute de français ou va donner ses cours a l école j viendrais m inscrire pour que tu m' éduques en attendant si tu as des arguments sur la question merci de les présenter ( si tu en as ) et si mon orthographe, ma conjugaison te pique les yeux au lieu de me donner des cours évite de les lires t aura moins mal 😉
@@michaelcondemine7202 Moi pas te comprendre, désolé!
Vive la macroni 💩💩
La vidéo vient-elle répondre au titre ?
Le titre est celui de la question du début de la vidéo, donc les réponses qui font suite à ça sont censées y répondre. L’émission en entier tendait de répondre à la question : y a-t-il une violence légitime ?
@@Ccesoir Merci.
Ce que j'ai retenu dans ce débat très riche c'est que le sociologue Fabien Jobard a fait réference à la théorie de l'éminent sociologue allemand Max Weber "l'Etat a le monopole de la violence physique légitime" pour donner une perspective historique des violences policières.
Je vous invite à écouter le début de l’émission en podcast ou en replay il a fait un rappel nécessaire sur la vraie définition de la violence légitime et le contresens fait régulièrement autour de ce sujet.
Toto lit max weber avant de le citer.
@@czornakrystof1724 @Krystof Merci pour ta remarque. Mais c'aurait été plus intéressant de nous dire la citation de Weber sur ce sujet, vous qui l'avait bien bien lu.😢
@@totojean9246c'est ni une théorie ni une citation, c'est une définition sociologique de l'état moderne par rapport à ce qui existait auparavant dans les sociétés. C est une explication empirique d'un processus en constante évolution, et donc ce monopole n'existe que parce que l'ensemble de la population sur un territoire donné concède cette violence à un seul corps. Cela marche nettement moins bien quand c'est contesté comme en ce moment dans mon beau pays. Quand des cuistres comme zemmour ou darmachin s'empare de weber pour detourner son propos, pour justifier leurs petites théories nauséabondes, ils font un contresens.
Est-ce que la porte parole de la police est une policière? Qu'en est il de la possibilité d'outrage en sa présence?
cette policière elle est loin de la réalité
Quelle démocratie représentative ?
Voyez le rejet de la motion de sensure si elle est représentative du peuple .
Pauvre petit pays perdu. Continuez à excuser la violence, Continuez à justifier la violence. Quand la violence frappera à vos fenêtres là on verra
Éléments de Langage/ 20 .
Vilain manifestant
Gentil policier.
Je viens de vous faire gagner 10 min.
De rien.
"le seul objectif" de la brav serait d'interpeller ? en écrasant avec sa moto , en tabassant , en gazant , en insultant ? Cette représentante de l'ordre doit vivre dans son petit monde idéal et fasciste...
Il aurait été opportun de lui montrer un florilège des vidéos d'agressions par la milice d'état ; je pense que le journalisme devrait aussi mettre le gens face à leurs contradictions plutôt que face à des contradicteurs.
Dé-battre. Pour ne pas se battre.
Blabla qui ne changera encore une fois rien...
La porte parole ment moins que la préfète de Sainte Soline, mais 9n sent bien q8e pour débiter sa logomachie, elle doit surtout rester dans son bureau, ne pas aller en manifestation, ne pas allumer la télé, ni RUclips au moment des manifestations. Ça permet de réciter de bonne foi le petit livre bleu blanc rouge et ignorer la vie.
J’ai vu des cadre sups procéder ainsi en entreprise (beaucoup).
Je dirais plutôt que nous somme passé du maintiens de l’ordre à la milice au service du pouvoir.
discussion de sourd
Je ne doute pas que la représentante de la police soit respectueuse des principes républicains. J'ai participé en tant que citoyen et syndiqué à la majorité des manifestations lors de la première tentative de réforme des retraites. J'ai observé à deux reprises au moins comment des groupes plus ou moins importants ont remonté le cortège syndical - groupe habillés de la tête au pied en noir et encagoulé- devant les policiers ou gendarmes en charge de la sécurité des gens et des biens. Je ne me souviens pas d'avoir vu une tentative de séparer ces groupes du reste des manifestants. De même lors d'une autre manifestation étant arrivé en retard j'ai remonté de la Gare du Nord jusqu'à République le cortège des gilets jaunes qui aurait peut-être pu être séparé du cortège syndical par des véhicules de police ou un cordon policier afin que chacun manifeste à sa façon contre la réforme ou le gouvernement. Mais comme dit je ne suis pas préfet de police, juste un simple citoyen qui exprime une opinion différente. Mais ces constats me laissent un doute aussi bien sûr la formation et le recrutement des "forces de l'ordre" et la notion de police républicaine.
J'adore tous ces bourgeois de gauche qui parlent de la police alors qu'ils n'ont jamais à faire à elle. Ils se prennent pour des spécialistes du maintien de l'ordre, bien calés dans leurs fauteuils dans les quartiers chics. Le pire, c'est qu'ils se prennent pour de grands intellectuels alors qu'ils débitent autant de conneries à la seconde.
"La tolérance 0 envers le moindre feu de poubelle"
On a quand même dépassé depuis longtemps le simple "feu de poubelle". Le mec défend sa paroisse, pas de problème, mais il bascule vite dans la mauvaise foi.
C'est vrai, deux personnes dans le comas, des yeux et des mains explosées, et je rappelle, une morte, pendant les Gilets Jaunes, Zineb Redouan, tuée par un tir de LBD dans la tête pendant qu'elle fermait sa fenêtre pendant une manifestation! On est bien loin de deux trois feu de poubelle en effet.
Non vous n'avez pas compris : il dit qu'au moindre petit évènement troublant "l'ordre publique" comme un vulgaire feu de poubelle, ils envoient les crs et autres unités mobiles. ça ne veut pas dire que des évènements plus grave n'ont jamais lieu.
on a basculé de ce côté là aussi de part les réactions disproportionnés de FDO
Qui a commencer à taper en premier pff débat stérile
La politique doit résoudre des conflits pas les exacerber .
Le ministère de l'interieur à donné l'ordre de charger les manifestants bien avant l'incendie de la mairie de Bordeaux.Ils ont litéralement envoyés les flics charger les manifestants au premier feu de poubelle le lendemain du 49.3.
Et c'était prévu. Tout le monde savait que ça allait dégénerer si le 49.3 était décrété.Et si ce n'était pas prévu, alors ce sont des amateurs. Ce qui est pire.
Zyed avec une majuscule désolé.
Blablabla💩
Discussion ds le cense du poils
Tt va bien
Mais c est pas un sujet les violences ! On se moque de ça.
Parlez de ce que vous voulez, mais faites attention aux "sautes d'humeur" des manifestants ^^
il n'y a pas de violences policieres si il n'y a pas de violences des manifestants .
Il n'y a pas de violence des manifestants
@@captainpawpawchannel Il y en a, faut assumer aussi
@@freddyvorace9990 C'est quand même faible, de plus les éborgnés s'étaient-ils attaqué à des policiers ? Aucun d'eux, ni les milliers de blessés graves. C'est dit dans l'émission : rien ne ressemble en Europe à la gestion de l'ordre à la française, il y a quand même un grave problème...
@@captainpawpawchannel à St-Soline oui les éborgnés s'étaient bien attaqués aux policiers, même la LDH le reconnaît. Ensuite les mecs n'y connaissent rien, en Espagne les techniques de maintien de l'ordre sont similaires
@@captainpawpawchannel ah ah ah , l'ecole des clowns ?