La langue Thaïlandaise, trop difficile à apprendre?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 21 авг 2024
  • Cette vidéo est à propos de la langue Thaï. Içi je vais pas vous apprendre le Thaïlandais, c'est plutôt une vidéo pour souligner quelques particularités de cette langue.
    J'aimerais avoir des retours de personnes expatriés en Thaïlande, qu'est-ce que vous pensez du Thaïlandais niveau difficulté, c'est quoi selon vous le plus difficile dans cette langue, et est-ce que vous arrivez à le parler dans la vie de tous les jours? Merci.
    ▬▬ ME SUIVRE ▬▬ ▶️
    RUclips (soutiens-moi en t'abonnant pour ne rater aucune vidéo) :
    / @objectifpadthai
    INSTAGRAM (plus de vidéos sur la Thaïlande) : / objectif_pad_thai
    🌐Email : objectifpadthai@gmail.com
    #ObjectifPadThaï#Thaïlande#LeThaïlandais

Комментарии • 251

  • @kawaines
    @kawaines 2 года назад +49

    le fait qu'il y ait pas de conjugaison ça me rassure tellement ! La conjugaison c'est hyper important pour bien se faire comprendre ( surtout en français ahah) du coup le fait que y en ait pas j'ai l'impression ça va tout faciliter pour apprendre le Thai ! Je suis rassurée :)

    • @seijin2743
      @seijin2743 2 года назад +4

      C'est trop difficile pour les français, étant donné qu'on a aucune tonalité pour les mots, quand on parle la tonalité est pareille. Du coup c'est bien trop compliqué d'essayer pour un même mot de changer l'intonation.. je préfère+ de conjugaison et de par cœur que la tonalité... C'est d'ailleurs pour ça que les Français ont beaucoup de mal avec les langues.

    • @sagwa_pie
      @sagwa_pie Год назад +3

      Perso j'apprend le coreen que je trouve archi facile y a aussi une conjugaison mais tres réduite (3 temps: passé , présent et futur et des verbes impersonnels )

    • @kawaines
      @kawaines Год назад

      @@sagwa_pie oui ! moi aussi j'ai commencé à apprendre le coréen, après j'ai pas encore fait la conjugaison mais au moins je sais que c'est pas trop difficile comparé au français du coup ça me motive un peu plus à apprendre :))

  • @Sann-tout-terrain57
    @Sann-tout-terrain57 Год назад +11

    Je viens m'installer en Thaïlande fin 2023 avec ma maman. Ta chaine es vraiment super intéressante. ✌️

  • @phongsaphakluangthongnara4297
    @phongsaphakluangthongnara4297 2 года назад +64

    Bonjour! Moi, en tant que Thaïlandais qui apprends le français, je trouve que c'est une très bonne vidéo sur la langue thaïe. Vous abordez très bien la complexité et les points différents de cette langue. Perso je pense que le thaï compliqué, surtout à l'écrit : les mots collés, les tons, les 44 consonnes (moi je peux pas mémoriser l'ordre de ces consonnes de ก à ฮ). Je souhaite bonne chance à tous ceux qui apprennent le thaï, je crois que vous y arriverez un jour. Je continue à apprendre le français. C'est une langue très intéressante. Je veux un jour pouvoir regarder les films français sans sous-titre.

    • @DGDG0000000
      @DGDG0000000 2 года назад +1

      Bonjour, je vous suggère dès lors de commencer à lire Honoré De Balzac. Déjà parce que il décrit si bien la société française (et sa culture) de l'époque (qui n'a que peu évolué finalement dans son ensemble) mais aussi parce que c'est à la fois extrêmement bien écrit et très très accessible (c'est même un plaisir à lire, aussi pour ceux qui ne lisent pas). Aussi, il y a une morale qui décrit très bien les valeurs de la France. Enfin, c'est un auteur qui a beaucoup écrit et qui était carrément un Génie littéraire, vous aurez donc une bibliothèque énorme rien que sous ce nom d'auteur.
      PS: c'est du "domaine public", ça veut dire que vous trouverez ses livres gratuitement en version ebook, et à très bon prix en livre de poche.
      Vous verrez que même si il y a une logique qui rend l'apprentissage plus facile, il y a aussi, hélas, des exceptions qui l'a rende plus délicate à appréhender. Cependant, les exceptions et les "bizarreries" ont, toutes, une histoire et des racines (ce qui peut aussi rendre l'apprentissage passionnant que de se pencher sur celle-ci).
      Vous n'avez cependant pas choisi la facilité... l'italien aurait été une entrée en matière plus facile (racine commune, mais langue plus abordable, souvent plus logique aussi je pense).
      Quelles genre de lectures conseilleriez vous à des débutants qui souhaitent apprendre la culture thaïlandaise et son histoire ?

    • @objectifpadthai
      @objectifpadthai  2 года назад +10

      Bonjour, à titre de comparaison je pense que pour un étranger c'est bien plus difficile d'apprendre le Français que le Thaïlandais, en tout cas bon courage à tous!

    • @chang-zi-fu8806
      @chang-zi-fu8806 2 года назад +1

      Tu y arrivera 😉

  • @DGDG0000000
    @DGDG0000000 2 года назад +23

    C'est extrêmement bien résumé, les exemples sont excellents, l'explication est très claire.
    Par contre, il ,n'y a rien d'inutile dans la langue française, parce que le langage développe aussi la pensée (le mode de pensée) et techniquement, le français, issu du Latin et du Grecque, est très efficace pour tout ce qui est de la création et de la précision. Le destin d'un pays est aussi lié à sa réflexion, qui se reflète dans son langage.
    Laisses moi te donner un exemple: si je pensais sur ton mode concernant la langue Thaï, je dirais de la même façon: "pourquoi avoir des sons si proches avec juste une différence de tonalité alors qu'un mot différent clarifierais le dialogue, ce qui permettrait ainsi de ce concentrer sur autre chose de plus profond ?". Mais ça ne fonctionne pas ainsi les langages. Une langue est liée à une culture, qui elle même est lié à son histoire, sa géographie, des choix qui ont été fait en rapport à cela. Comme par exemple les anglais n'utilisent pas les mêmes unités de mesures, mais les leurs sont très adaptées à la navigation marine et l'astrologie, hors en France, avant, c'était très disparate... puis ça a été réfléchis, mais sur d'autres critères (le calcul), et ces critères ont permis de pouvoir dimensionner des ouvrages et des échelles très rapidement, très facilement.
    En Thaïlande, les mesures... bon, c'est un mélange des deux, du coup, on ne sait jamais trop bien... mais leur culture n'est pas du tout tournée vers la construction ni la création (puisque l'idée même du Bouddhisme est de ne pas conserver des objets, de ne pas s'aliéner/s'encombrer avec cela, d'évoluer vers autre chose de plus spirituel, mais aussi de plus basé sur l'échange en toute simplicité, dans le but de vivre en communauté: ce qui est l'idée du Terravada).
    Aussi, tu remarqueras que des phrases courtes, un langage tonal, est approprié pour donner des ordres (ou en recevoir). Ainsi donc il y a un langage particulier suivant la caste (celui qui donne ou celui qui reçoit l'ordre... on ne s'adresse pas de la même façon à l'un ou à l'autre). Ce qui est court et tonal s'exécute et ne laisse pas de place à une réplique o une réflexion, c'est une chose qui doit être évidente (d'ailleurs, si tu pose beaucoup de question, tu risque de ne pas bien t'intégrer, même si tout de même, les choses évoluent un peu avec l'instruction et le mélange culturel).
    De fait, tout ce qui devient techniquement compliqué est très difficilement accessible (et beaucoup n'y voient aucun intérêt, surtout du fait que ça doit devenir un rôle, une position sociale, et en rien quelque chose de naturel et de bien vu). La culture thaïlandaise est basée sur la simplicité et l'ordre, c'est ce que le langage montre. Et de fait, il devient très compliqué en parlant thaïlandais, d'aborder certains sujets culturels (art, créations, architecture, technique, philosophie) sans ajouter des mots d'autres langues (sous peine de ne pas pouvoir en parler).
    Il serait dès lors inapproprié de dénigrer cela où autre chose (ou peut-être c'est parce que tu ne comprend pas l'intérêt porté sur d'autres valeurs liées à une culture autre que celle qui te convient le mieux).
    De fait, je pense que la culture est un prérequis nécessaire et que n'importe quelle langue existe sans que rien soit "inutile", si et seulement si on comprend le contexte culturel.
    Pour savoir pourquoi il y a plusieurs consones qui se suivent, il faut demander à un éthymogiste et/ou peut-être, en faculté, aller trouver un dictionnaire d'éthymologie. Je pense que probablement, ça risque de devenir compliqué de trouver la réponse. Ou peut-être un historien des lettres, si ça existe ici. Peut-être y a t il un lien entre le type de langage culturellement et son application écrite ? Je veux dire que il se peut que au départ, la langue n'était que parlée (et la culture ainsi, transcrite à l'oral, comme chez les gitans) et que par la suite, un alphabet a été inventé tardivement (et de fait probablement copié d'un autre alphabet voisin, comme... le Khmer, le Laotien... qui, je trouve, se ressemblent). Mais j'imagine, je ne sais pas, j'essaye de trouver quelque chose de logique, si ce n'est dans l'existence de la règle, dans l'histoire du pays et de sa culture.
    Parce que tu te pose se genre de question et que tu es très critique à l'égard d'autres langues, ce que je trouve positif (comme le français), je pense que tu es culturellement très occidental.
    Merci pour ta vidéo, elle est super.

    • @Fuk_Zat_Tek
      @Fuk_Zat_Tek 2 года назад

      C'est des ptits bonhommes gris qui sont descendus du ciel dans des vimana pour apporter leur orthographe phonético-hiéroglyphique toute zarbie

    • @thomaslacornette1282
      @thomaslacornette1282 Год назад

      Oui le français est surnommé "la langue de la raison", nous sommes très cartésiens mais peu rigoureux... XD

    • @DGDG0000000
      @DGDG0000000 Год назад +1

      ​@@thomaslacornette1282tu imagines que les compagnons et son système de compagnonnage n'est pas assez rigoureux ?
      Tu crois que ce petit pays qu'est la France, n'a pas construit des églises, des fortifications et des ponts, présents depuis des siècles ? Que ce petit pays n'a pas accès à la conquête spatiale ? Au nucléaire ? Tu penses vraiment qu'on manque de rigueur à la légion étrangère française (la meilleur armée au monde) ?
      Si on ne parlait que thai, que l'on avait aucune conjugaison, et aucune rigueur, il n'y aurait rien de tout ça.... comme en Thaïlande.
      Arrêtons d'imaginer n'importe quoi, ouvrons les yeux sur les réalités.

  • @fariddjerou4581
    @fariddjerou4581 5 дней назад

    Bonjour enfin j'ai trouvé un prof de thaï .magnifique vidéo

  • @bertrandquesnoit6444
    @bertrandquesnoit6444 2 года назад +14

    Bonjour et un grand merci pour vos vidéos, bravo sincèrement. Amoureux de la Thaïlande depuis presque 4 ans, j'apprends le siamois depuis plus de 2 ans (parlé, lu et écrit) seul à l'aide de nombreux support, livres, audio, vidéo, apps, logiciels (attention beaucoup sont en anglais). Comme pour tout il faut 1 : d'abord la passion, l'intérêt profond et le plaisir de cette langue qui vous le rendra très rapidement au centuple. 2 : comme vous le dites si bien la persévérance et la régularité qui si elles sont obligatoires n'en seront rapidement plus une contrainte quand l'apprentissage deviendra plaisir. (je pratique 1 à 2 heures par jour). Il existe en français quelques incontournables à ne pas délaisser, cependant il faut savoir que cela a un cout de quelques centaines d'euros qu'il faudra répartir au fur et à mesure de l'avancement de l'apprentissage, mais la découverte de cette fascinante culture le vaut largement.

  • @alainthiebaut2925
    @alainthiebaut2925 Год назад +2

    je me suis abonné, car vraiment tu abordes les sujets avec competences vu une certaine double culture. Merci de transmettre ton experience ! Ceci en tant que vieux farang !

  • @DorianSongDS
    @DorianSongDS 2 года назад +2

    merci beaucoup super vidéo!!!hâte de m'y mettre!...

  • @nafisapoundja2183
    @nafisapoundja2183 2 года назад +4

    J'adore votre façon d'expliquer vos vidéos. Ne changez rien. ✌👏

  • @jonathanjondo8690
    @jonathanjondo8690 Месяц назад

    bonjour c'est ma première fois sur ta chaîne et j'apprécié cette première vidéo ! ça me donne vraiment envie d'apprendre le thaï.
    Mais pourquoi tu ne fais plus de vidéo sur cette chaîne ?
    Je vais commencer les autres vidéos :)

  • @cheriementhe4689
    @cheriementhe4689 2 года назад +3

    Je suis très contente de voir votre chaîne par hasard. Je suis en train d'apprendre le Français aussi, et je peux comprendre votre accent si bien.

    • @objectifpadthai
      @objectifpadthai  2 года назад +1

      Super ça, mais je suis quelqu'un qui parle très vite par contre. 😅

  • @foulek
    @foulek 2 года назад +1

    Hello pourquoi tu ne fais plus vidéo je les trouve vraiment chouette et elle mon beaucoup aidé pour mon voyage en Thaïlande 🙏

  • @lm_____cali
    @lm_____cali 5 месяцев назад

    Merci pour cette vidéo, j'savais toujours pas si j'apprendrais cette langue, mais tu m'as dit ce que je voulais de savoir pour commencer à apprendre cette belle langue, je me suis abonnée !

  •  8 месяцев назад

    Bravo, très bonne vidéo Anthony ! Je vais commencer doucement l'apprentissage, ma famille a vécu à Bangkok dans les années 50/60 et je suis très attachée au pays...

  • @nattapongnakkasem4979
    @nattapongnakkasem4979 2 года назад

    J’ai déjà utilsé cette vdo pour ma classe de français avec les eleves thaïlandais au sien de mon école, ils voient tellement bien les differences en thai et fr.
    Merci d’avoir réalisé la vdo très sophistiquée comme ça 🥰

  •  2 года назад +2

    Tu es vraiment bon devant la caméra ! Pouce bleu !

    • @objectifpadthai
      @objectifpadthai  2 года назад +1

      Merci c'est gentil mais justement je trouve que pas du tout, mais bon il faut bien pratiquer pour le devenir 😅😁

    •  2 года назад +1

      @@objectifpadthai meilleur que moi la dernière fois que j’ai fait une vidéo face cam pour parler du projet bkk community help j’ai récolté une avalanche de pouces rouges 😂😂😂

  • @nicolasdufour7133
    @nicolasdufour7133 Год назад

    Tout ce qui sort de ta bouche Anthony est super intéressant 😊

  • @bl2333
    @bl2333 2 года назад +1

    Voilà une vidéo très très intéressante pour apprendre le thaïlandais. C’est une bonne base en sachant d’avance que c’est plus simple que le français. Je parle évidemment de l’oral quant à l’écrit c’est autre chose😢Merci Antonny

    • @objectifpadthai
      @objectifpadthai  2 года назад

      Merci, c'est difficile au début pour l'écriture mais c'est comme tout si on pratique ça devient de plus en plus facile, à titre de comparaison l'écriture Thaï est bien plus facile que le Mandarin.

    • @bl2333
      @bl2333 2 года назад

      @@objectifpadthai Ça devrait me rassurer mais non😉🤣En tout cas je te félicite pour ton courage. Repartir de zéro c’est pas facile. Mais tu es certainement très motivé pour le faire.

  • @theresewattiaux5973
    @theresewattiaux5973 4 месяца назад

    Merci pour cette vidéo. Les explications sont ludiques. ❤❤

  • @photoeric-
    @photoeric- 2 года назад +2

    Bonjour Anthony, plus de nouvelles vidéos... J'espère que tu va bien ? À bientôt, Eric

    • @objectifpadthai
      @objectifpadthai  2 года назад +2

      Bonjour, je fais juste une pause le temps de finir mes autres projets que j'ai en cours mais je vais reprendre les vidéos bientôt.

  • @jeanlouisdeloison6063
    @jeanlouisdeloison6063 2 года назад +1

    Très bien vos conseils. Merci. 👍

  • @photoeric-
    @photoeric- 2 года назад +4

    Merci Anthony, très intéressant mais effectivement assez compliqué.

    • @objectifpadthai
      @objectifpadthai  2 года назад +5

      Compliqué c'est sûr mais c'est comme toutes les langues au début, quand on s'y met vraiment et on travaille régulièrement et on abandonne pas, c'est tout à fait faisable. 😉

    • @Fuk_Zat_Tek
      @Fuk_Zat_Tek 2 года назад

      @@objectifpadthai l'alphabet rajoute une couche quand même , c'est plus simple d'apprendre une langue avec un alphabet proche du notre. ( du moins pour l'écrit )

    • @MarieNature2024
      @MarieNature2024 2 года назад

      Bonjour... Il vaut mieux apprendre cette langue effectivement que vous soyez expatriés ou touristes car de plus en plus de thaïlandais vous considèrent comme positifs au Covid même avec le pass sanitaire et vous obligent à des séjours coûteux a l'hôpital alors que vous n'avez aucun symptômes
      C'est arrivé à plusieurs français et autres étrangers de 2021 a nos jours . Vous êtes transporté dans un hôpital a réputation douteuse alors que vous n'avez aucun symptôme . Si vous résistez ou vous enfuyez, on vous met en prison s'ils vous rattrapent. C'est arrivé à de nombreux touristes là bas où le séjour s'est transformé en cauchemar , certains même ne pouvant payer les frais exhorbitants demandés, par jour d'hospitalisation obligatoire. Évidemment dans cet hôpital , aucun infirmier ou médecin ne parle anglais. On vous fait comprendre qu'il faut payer sinon vous allez en prison. La Thaïlande profite des étrangers pendant cette période de Covid , annonçant des faux cas de positivité au Covid ... La nourriture est bourrée de glutamates synthétiques et de sulfites. Les conditions d'hygiène de la cuisine de rue sont déplorables. Je déconseille vraiment l'Asie par temps de Covid. Tout est fait pour profiter au max de votre argent.

    • @ibrabodigan6647
      @ibrabodigan6647 2 года назад

      C'est compliqué de prononcer certains mots a un taïwanais tu comprendra d'une autre façon

  • @stepheuskadi1406
    @stepheuskadi1406 2 года назад +5

    Il est vrai que c'est une langue difficile à apprendre car il ne faut pas brûler les étapes et acquérir d'entrée les bonnes bases,les 3 classes de lettres,
    ( High class,Low class et Middle class )afin de pouvoir comprendre les prononciations et combiner ensuite cela avec les 5 tons.
    Je déconseille fortement d'apprendre avec la phonétique,car plus facile certes mais impossible par la suite de comprendre la bonne prononciation adaptée,puis bien sûr impossible de lire la langue.
    On peut déjà essayer de clarifier les différentes étapes seul sur internet,mais je recommande quand même de s'inscrire à des cours car les professeurs sont formés à l'enseignement avec une langue commune ( l'anglais ) pour pouvoir traduire et comprendre plus facilement les bases.
    Pour ma part,j'avais commencé en Thailande avec un visa ED de deux ans sur Bangkok,une bonne façon de pouvoir rester dans le pays sans devoir sortir tous les trois mois et pouvoir apprendre la langue par la même occasion !!!
    Voir à ce jour si ce visa va encore être en vigueur après la réouverture du pays !!!!!
    Sinon,tu as très bien résumé pour une première approche,j'ai mis aussi environ quatre mois pour pouvoir mémoriser,lire et écrire toutes les lettres !!!
    Puis une fois que l'on a appris ça,que l'on se croit sauvé,ben les nombreuses spécificités poussent comme des cheveux !! Il faut tenir bon,je bossais deux heures en plus chaque soir....c'est du boulot mais on y arrive,croyez-moi !!

    • @michaelthailande8768
      @michaelthailande8768 2 года назад +1

      En ce qui concerne la phonétique c 'est exact ! On a l'impression que ça facilite mais finalement c est un boulet qu'on traine quand on apprend l'écriture et la lecture .

    • @thedigital6712
      @thedigital6712 2 года назад +3

      Tout à fait d’accord sur beaucoup de points. A titre personnel ça fait 7 ans que j’apprends le thaïlandais à raison de trois heures environ par semaine. Évidemment j’ai commencé au niveau maternelle avec l’apprentissage de l’écriture aussi. Aujourd’hui je peux prétendre avoir un niveau confirmé puisque je lis, écris et parle thaï sans trop de difficultés. Il est évident que tout dépendra de vos besoins d’abord et de vos motivations. La vidéo d’antony a le mérite d’aborder le sujet de façons très simpliste et c’est souvent suffisant pour le touriste qui va passer ses vacances en Thaïlande. Mais dès lors que l’on souhaite participer ou tenir un discours avec les thaïlandais on comprends très vite quelles sont les limites si on n’a pas passé par les cours avec un(une) prof de langue thaïlandaise. En faisant des études de langue thaïlandaise j’ai vite compris aussi que tous les amis européens dont je pensais qu’ils parlaient thaïlandais au début de rencontres en Thaïlande, la grande majorité ne savaient que répéter quelques mots ou phrases basiques mémorisées ça et là ou appris par des méthodes simples comme assimil ou quelques autres traducteurs mais n’avaient au final pas du tout assimilé la structure grammaticale des phrases ou encore mémorisés suffisamment de vocabulaire. De toutes façons dites vous bien qu’il s’agit de savoir au départ quel niveau vous souhaitez acquérir. Si c’est pour parler couramment le thaïlandais il est indispensable comme ça à été précisé plus haut de ne pas brûler les étapes et de commencer les cours à la base avec un bon professeur.
      Merci Antony pour ta vidéo.

    • @stepheuskadi1406
      @stepheuskadi1406 2 года назад +1

      @@thedigital6712 Tout à fait d'accord avec vous,je vous remercie pour tous ces compléments d'infos !!

    • @objectifpadthai
      @objectifpadthai  2 года назад +2

      Super merci pour ces conseils, c'est intéressant d'avoir les avis de personnes qui apprennent le Thaï aussi. Tout le monde peut arriver à parler plus ou moins bien le Thaï, c'est pas impossible mais il faudra travailler c'est sûr et jamais abandonner. Pour se faire l'oreille si vous avez pas la chance d'être dans le pays ou d'avoir des amis Thaïs, il faut trouver des RUclipsurs Thaïlandais qui mettent des sous-titres en Anglais et écouter le plus possible.

  • @eliedespres9995
    @eliedespres9995 2 года назад +1

    Super vidéo, très instructif!

  • @taroneric
    @taroneric 2 года назад +4

    Super video Anthony 👏 Perso j'ai appris le thai en 3 mois grâce à la musique et les film thaï sur place que je kife. Bientôt j'attaque lecture et ecriture. On dirait des hiéroglyphes 😬 J'ADORE !

    • @stepheuskadi1406
      @stepheuskadi1406 2 года назад +1

      Bon courage à vous !! oui,vous allez voir la gourmandise d'apprentissage.....!!!! Dans notre alphabet,il n'y a qu'un ' T ' et qu'un ' P '....vous m'en direz des nouvelles !!! Il y a aussi le ' Q ' où en fait on ne sait plus trop quoi en penser !!! et des dizaines d'autres exemples !!!!!! 😂

    • @taroneric
      @taroneric 2 года назад +1

      @@stepheuskadi1406 si les thaï y arrivent il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas 😁

    • @objectifpadthai
      @objectifpadthai  2 года назад +2

      Pour la lecture et surtout l'écriture il faut rien lacher, c'est faisable mais il va falloir travailler régulièrement. 😇

    • @taroneric
      @taroneric 2 года назад +2

      @@objectifpadthai Comme pour tout le reste dans la vie 😉

    • @bertrandquesnoit6444
      @bertrandquesnoit6444 2 года назад +1

      Attention cependant aux différentes fontes, les modernes peuvent une fois sur place grandement surprendre...

  • @pascalquetin8110
    @pascalquetin8110 2 года назад +1

    j'allais souvent en Thaïlande avant le covid. J'ai bien réussi à apprendre quelques mots. Mais le fait que beaucoup de Thai parle anglais, j'ai fini par laisser allé.
    En tout cas ta vidéo est bien car elle est clair, simple, dynamique et concise.

    • @bertrandquesnoit6444
      @bertrandquesnoit6444 2 года назад

      Pitié arrêtez, encore et toujours cette idée préconçue et fausse (parce que vécue dans une grande ville dans des lieux touristiques ! et encore, je connais des chauffeurs de taxi de Bangkok et de Chiang Mai qui ne parle pas un mot d'anglais) : la Thaïlande se classe 62e seulement sur les 70 pays répertoriés dans un classement mondial des compétences en anglais effectué par EF Education First. La cinquième édition du rapport montre également une tendance inquiétante pour la Thaïlande: le pays enregistre peu ou pas d’amélioration au cours des cinq dernières années. Si vous désirez connaître la Thaïlande il vous faudra quitter ces petites zones plus ou moins anglophone (Thaïglish plutot !) et donc un minimum de langue Thailandaise vous sera plus qu'utile et vous fera découvrir un tout autre contact avec ce peuple fascinant.

    • @pascalquetin8110
      @pascalquetin8110 2 года назад

      @@bertrandquesnoit6444 Assez d'accord avec toi. Pour être bien compris de tous, il vaut mieux parler la langue.
      Quand je suis en Thaïlande, je ne vis pas dans un lieux touristique. J'habite un petit village avec un ami Thai (qui est professeur de Français). Je suis confronté à l'échange quand je vais au marché ou me déplace seul dans la région. Par contre, il y a une langue que je parle très bien (dans tout les pays) c'est avec les mains, les gestes et les expressions du visage. Pour tous mes besoins de base cela fonctionne très bien même si des fois cela fait bien rire tout le monde.
      D'accord que les échanges sont limités, je n'ai pas de conversations profondes.

    • @DGDG0000000
      @DGDG0000000 2 года назад

      Là où je suis, il n'y a qu'une seule personne qui peut réellement dire qu'elle parle anglais, et trois qui le baragouinent à la sauce pad-thaï.
      Et encore, c'est pas vraiment de l'anglais, mais plus de l'américain raccourci.
      Par contre, avoir des discussions profondes, ici, je pense que même en parlant la langue très bien, ça ne serait pas possible. Ça n'est pas un concept culturel je pense. La profondeur ici, ça risque d'être d'écouter un moine parler en Pali. Il n'y a pas vraiment dé"changes psychologique ici, c'est un concept qui, je pense, n'existe pas et doit sembler étrange. Mais je me trompe peut-être, je serais curieux de l'apprendre, si un Thaï passe par là et peut m'éclairer sur le sujet ? (là où je suis, c'est un minuscule village... je ne vois pas de philosophe, d'intellectuel, de littéraire autre que quelques vieux moines au temple.

  • @hub8366
    @hub8366 2 года назад

    Super vidéo anthony tu m’a rassurer à la fin , moi qui apprends de puis la France depuis 1 an !
    Avec un prof très patient
    Merci a bientôt

    • @objectifpadthai
      @objectifpadthai  2 года назад +1

      Il faut pas décourager c'est tout à fait faisable. 😉

    • @hub8366
      @hub8366 2 года назад +1

      @@objectifpadthai oui j’espère progresser je viens 4 semaines en novembre

  • @welding7.048
    @welding7.048 2 года назад +1

    Merci. Très intéressant. J'espère que tu referas d'autres videos explicatives sur la langue Thai

    • @objectifpadthai
      @objectifpadthai  2 года назад +2

      Après je suis pas un expert dans la langue, je vais voir parce que je veux pas trop rentrer dans les détails après ça va devenir trop technique je pense 😅

    • @welding7.048
      @welding7.048 2 года назад +1

      Ben tant mieux. Oui pas trop technique

  • @rimkusbrabus8689
    @rimkusbrabus8689 2 года назад

    Merci pour tout Anthony très instructif cette vidéo.

  • @jeanlouisroux9354
    @jeanlouisroux9354 2 года назад

    Merci pour cette vidéo, vous maîtrisez les deux langues, pouvez vous sur une autre vidéo, nous en apprendre plus sur la langue thaï. , Les étapes de l' apprentissages, ect. Pour ma part j'ai commencé il y a quelques années avec la méthode assimil

  • @benrafle8366
    @benrafle8366 2 года назад

    Merci Anthony, j'ai beaucoup apprécié ta vidéo.
    Bonne continuation

  • @killianlarivain7942
    @killianlarivain7942 2 года назад +2

    Merci pour toutes les infos ça seras toujours utile ! Très bon contenu comme d’habitude :)

  • @andrethai5784
    @andrethai5784 2 года назад +1

    Bonjour Anthony merci pour cette vidéo qui me décourage un peu quand même car j’apprends l’Anglais actuellement et le Thaï j’aimerais bien mais à mon âge c’est difficile et de plus avec mon accent Marseillais je pense que les difficultés que tu as évoqué ne me laisse pas beaucoup de chances de pouvoir un jour parler le Thai
    Merci c’était instructivf

    • @Robert-bg7vx
      @Robert-bg7vx 2 года назад

      Bonjour , je pense que ce sera plus facile pour un gars du sud comme nous de parler thaï plutôt qu'anglais et leur accent comme si on avait un bâton ou je pense

    • @objectifpadthai
      @objectifpadthai  2 года назад +1

      Ah il faut pas être découragé, c'est tout à fait faisable pour tout le monde d'apprendre le Thaï, après peut être pas parler vraiment fluidement mais à un niveau débutant et comprendre dans la vie de tous les jours c'est pas si compliqué, en fait c'est surtout au niveau de l'écriture que ça se complique.

    • @andrethai5784
      @andrethai5784 2 года назад +1

      J’espère que Anthony aura raison

  • @ayangdidi5524
    @ayangdidi5524 8 месяцев назад

    Sabaïdi Khap .Très didactique pour une introduction à la pratique de la langue Thaï. Ayant travaillé au Laos Khoï vao pasa lao lae bo mi banana. Bang teua khoï khaodjaï pasa thaï "noï neung" , bang teua bo daï. Khoï khaodjaï di kone thaï ti ma tae Issan. Par contre je n'arrive pas à lire le thaï alors que je lis bien le lao , écriture plus ronde que j'avoue trouver plus jolie que le Thaï. Maï bpen raï = bo bpen niang.
    Kone koup Khan lae Lakone deu. 🎉

  • @welcome2mo
    @welcome2mo Год назад

    Sawasdee Krap 🙏
    À quand le retour de contenu vidéo, cela me manque tellement....
    Après... Je suis tolérant et compréhensible
    Chacun essaie de se débrouiller au mieux dans son quotidien.
    En tout cas dès qu'une nouvelle vidéo sera posté... Je serai aussitôt averti par notification.
    Passez une bonne journée en Thaïlande 😉

  • @artist-2023
    @artist-2023 Год назад +2

    La langue française est la plus difficile du monde.
    Tu as des mots qui se prononcent identiques mais dont la signification est différente : vert, verre, ver, vers... J'apprendrai volontiers le thaïlandais, le souci c'est l'intonation.... Pas mal ta chaîne , très intéressant !

  • @hervenobs1101
    @hervenobs1101 2 года назад +1

    Bravo Anthony pour cette petite vidéo.
    Vous parlez à une vitesse incroyable, heureusement vous avez une bonne prononciation et donc je vous comprends très bien.
    L'avantage en parlant très vite, vous "m'obligez" ainsi
    à suivre correctement votre commentaire.
    Le fait que cette vidéo est de ~ 12 minutes est un avantage appréciable, car si le contenu est intéressant "on" peut la regarder 2 fois et "perdre" que 24 minutes, Hahaha !
    Quand je suis venu la première fois en Thaïlande, c'était en 1991 et j'avais écrit quelques mots avec la phonétique à la 🇨🇭, sur un minuscule carnet que j'ai retrouvé dernièrement, trop "amusant"...
    Bref, cette langue ne m'intéresse pas et j'ai toujours réussi à me faire comprendre, en plus maintenant avec les smartphones, LINE, ainsi que les émoticônes, tout est vraiment facile.
    Bon week-end et continuation à Tous !
    Le 🇨🇭 de Chanthaburi 🐘

    • @objectifpadthai
      @objectifpadthai  2 года назад +1

      J'en ai fais exprès de parler rapidement, je voulais donner un maximum d'informations en un minimum de temps ahah Mais je vais ralentir la prochaine fois pour que ce soit plus compréhensible. C'est sûr que maintenant avec les traducteurs c'est bien plus facile la vie. Bon week-end!

  • @Pocketounet
    @Pocketounet Год назад

    Tellement d'accord avec toi pour la conjugaison !

  • @davidcall1797
    @davidcall1797 2 года назад +2

    2 ans que j'apprends le Thaï tous seul bin c'est vraiment dur. Il y a plein de subtilités j'ai commencé par apprendre à lire pour être autonome. Entre les voyelles qui utilisent des consonnes. La lettre a et o non écrite. Le changement de son de la consonne finale a la fin d'un mot ,les 5 tonalités etc. 🤕😁 Mais j'aime tellement le Thaï que je m'accroche et j'espère parler couramment Thaï un jour 👍

    • @olacfpv
      @olacfpv 2 года назад +1

      Sans oublier qu’une voyelle peut être placée devant, derrière, au-dessus ou encore en-dessous d’une consonne !!!!

    • @objectifpadthai
      @objectifpadthai  2 года назад +2

      Il faut s'accrocher mais c'est faisable de savoir lire et bien parler dans la vie de tous les jours quand on part de zéro et qu'on apprends seul, je pense que c'est juste une question de temps et de persévérance, je connais des étrangers qui seulement après 3 ans dans le pays savent déjà lire, moi par contre j'ai commencé à apprendre l'écriture tard dans ma vie et même maintenant j'ai toujours du mal.

    • @davidcall1797
      @davidcall1797 2 года назад +1

      @@objectifpadthai Je lâche pas j'ai vraiment envie de parler le Thaï. Donc tous les soirs c'est 1/2 heure - 1 heure pratique🚣 👍

  • @undersilentwigs
    @undersilentwigs 2 года назад +3

    super vidéo. mais aurais-tu déserté la plateforme?

  • @ericetnathysurlesroutesdum2969
    @ericetnathysurlesroutesdum2969 2 года назад +1

    Hello,
    j'espère que tout va bien

  • @slimbouraba1877
    @slimbouraba1877 2 года назад

    Merci super intéressant personne n'explique mieux que toi bravo

  • @laurentmathieu5027
    @laurentmathieu5027 2 года назад

    Merci beaucoup, explications éclairantes !!! Bravo :) Je vais apprendre à parler, mais pas à l'écrire, c'est beaucoup trop difficile pour moi...!!!

  • @stars-gate
    @stars-gate Год назад +1

    Bravo pour ta maîtrise du français, tu parles cette langue mieux que certains français dits de souche. En ce qui concerne le Thaï, je pense que la motivation et le but recherché ou espéré donnera le bon résultat. Si on a juste l'intention de séjourner quelques jours ou semaines ou si on a l'intention d'y vivre. A cela, évidemment, si on connaît un-e Thaïlandais-e qui parle le français, on progressera plus vite et mieux. Au fait, y a t'il des écoles en Thaïlande, où des cours de français sont donnés aux Thaïlandais-es ? Si oui, où ça ? Merci et encore bravo.

  • @lucnguyen6724
    @lucnguyen6724 2 года назад

    Très très intéressant !

  • @blaster35000
    @blaster35000 2 года назад +1

    j'aime bien tes vidéos chef

  • @jpatokyo
    @jpatokyo 2 года назад

    Très bonne présentation. Merci beaucoup.

  • @financierechris9566
    @financierechris9566 6 месяцев назад

    Mes parents m'ont appris les langues asiatiques uniquement en oral, j'avoue je parle aujourd'hui comme un enfant de 6 ans mdr car ils se sont pas pris la tête et ça demande beaucoup de patience et surtout du temps, j'ai appris le lao en 1er Thai en 2 Japonais en 3 Chinois en 4 , mais l'écrit peut s'avéver bien plus complexe car les sons peuvent être très ressemblants pour un occidental, sans compter les tonalités (moi ça va avec les tons, mais mes cousins en asie ne me comprennent pas sur certains mot car j'ai un fort accent farang lol) bref ya pas de mystère faut bosser et s'accrocher car je suis en train de bosser dur l'écrit Thai c'est pas facile, faut rester régulier. tu restes pour moi sur youtube, et le Numéro 1 sur lequel je suis tombé et que je suis, non seulement, t'es le plus pédagogue et qui la ramène le moins, car en ce moment c'est pas ouffissime ce qu'on voit, je me suis désabonné de certaines chaînes, car on dit soit du faux/méchanceté sur la Thaïlande, les autochtones et la religion et la culture, soit ça part en disciminations, que je condamne fermement, soit ya trop de vidéos à vocations "divertissantes" (ya néanmoins des bons vidéastes, qui font l'effort d'apprendre, de comprendre et découvrir), et au final avec tout ce brouhaha, on apprend rien de certains.

  • @Chef.Jean-Nours
    @Chef.Jean-Nours 2 года назад +1

    Je suis allez deux fois en Thaïlande, j'aime beaucoup ce pays, le bon vivant des habitants, leurs sourires, leurs gentillesse, jamais un seul soucis.
    La dernière fois c'était il y a 7 ans et ça me manque parfois.
    Depuis j'ai toujours eu l'envie d'apprendre la langue, car la barrière, sachant que je ne parlais n'y l'anglais n'y le Thai, et que nous nous sommes debrouilé avec les moyens du bord (phrases écrite en anglais avec Google traduction sur un papier) ma laissé une certaines frustration de ne pas vraiment avoir pu discuter avec eux et les comprendre.
    Du coup tu pense que sans être sur place, donc en France, il y a moyen d'apprendre le Thai ? Dans l'optique d'un futur voyage de 6 mois dans 3 4 ans, afin de vraiment pouvoir échanger avec eux une fois sur place ?

  • @FreddoSamui
    @FreddoSamui Год назад

    Bonne explication des bases. Merci

  • @akasia4953
    @akasia4953 2 года назад

    On veut plus de contenu Mr Pad Thai haha. Tes vidéos sont toujours intéressantes !

    • @objectifpadthai
      @objectifpadthai  2 года назад +2

      Merci ça fait plaisir de lire ce type de message, je vais essayer d'être plus régulier sur les vidéos, je voudrais en faire au moins une par semaine, il faut pas hésiter à m'envoyer un message pour me motiver, ça m'aide. 😁😇

  • @raymondgrenier5246
    @raymondgrenier5246 Год назад

    Très intéressant, Antony

  • @benevita8562
    @benevita8562 2 года назад

    Bonjour Anthony, j'avais fait un rappel activé pour la vidéo "fête foraine en Thaïlande" à venir du 12/12/2021, jamais diffusée. Je vous ai envoyé un message sur votre boîte mail, car inquiète. Rassurée, je vois que vous réagissez sur d'autres vidéos. Bonne continuation...

  • @michmich8768
    @michmich8768 2 года назад +3

    Je commence des cours Thai demain
    Je te dirai ça

    • @thedigital6712
      @thedigital6712 2 года назад

      Courage…. Ne brûlez pas les étapes. C’est essentiel

    • @objectifpadthai
      @objectifpadthai  2 года назад

      Super ça, c'est sympa d'avoir les avis de personnes de tous les niveaux en Thaï.

  • @OscarMonde
    @OscarMonde 2 года назад +1

    Bonjour Anthony, Bravo pour ce beau résumé qui décrit bien les avantages et inconvénients de cette langue. Sans être linguiste, je me suis penché sur la lecture, et il y a des voyelles non écrites, on pourrait dire cachées qui sont a et o. le a non écrit est bref et suis une consonne d'une syllabe dite ouverte qui ne se termine pas par une consonne. La voyelle non écrite o est brève également et se cache entre deux consonnes (la syllabe est dite fermée). Pour moi un seul mot résume ces mystérieuses disparitions : ถนน thanǒn (la rue). On a un a caché sur la première syllabe qui est ouverte et un o caché sur la seconde syllabe qui est fermée.

    • @thedigital6712
      @thedigital6712 2 года назад

      Tout à fait exact. Au début j’avoue que c’est déroutant comme les voyelles écrites avant la consonne et prononcée après Mais on s’y fait assez rapidement avec de l’entraînement.

  • @mathis5567
    @mathis5567 Год назад

    Excellent la vidéo👍💪

  • @edouard-andrepainlevedegri2340
    @edouard-andrepainlevedegri2340 2 года назад

    Salut Anthony et merci pour ces explications. Clairement, c'est l'écriture et la lecture qui me poseraient le plus de problèmes...

    • @objectifpadthai
      @objectifpadthai  2 года назад

      Oui c'est la le plus difficile, rien n'est pareil qu'en Français, tout est à apprendre.

  • @kalytv6440
    @kalytv6440 2 года назад

    Très Intéressant. Je mabo.

  • @Robert-bg7vx
    @Robert-bg7vx 2 года назад

    Merci pour cette super vidéo vidéo explicative .
    J'ai bien espoir de venir dans le futur apprendre le thaï sur 1 an et peut être plus si c'est possible , effectivement ça a l'air difficile mais je pense que la tonalité sera plus facile pour moi que ce fichu anglais je commets souvent l'erreur de parler comme c'est écrit et franchement ça me gonfle de parler en anglais en Thaïlande .
    Et puis pour visiter les contrées perdues de Thaïlande , la plupart des thaï ne parlent pas anglais donc c'est intéressant de savoir se débrouiller et communiquer avec .
    Et si il y a incompréhension il reste le portable et le traducteur

    • @objectifpadthai
      @objectifpadthai  2 года назад

      Maintenant avec les traducteurs on peut toujours se débrouiller c'est sûr, mais pour les personnes qui veulent avoir le contact avec les locaux ça change tout de savoir un peu parler le Thaï, ils sont tout de suite encore plus ouverts et contents de voir un étranger parler leur langue. Il faut jamais abandonner et travailler régulièrement la langue et au bout d'un moment il y aura des résultats, j'ai des amis étrangers qui au début partaient de 0 en Thaï et après 3 ans sur place maintenant ils peuvent comprendre et parler, se débrouiller dans la vie de tous les jours.

    • @Robert-bg7vx
      @Robert-bg7vx 2 года назад +1

      @@objectifpadthai Exact , même si c'est loin d'être parfait des mots de courtoisies , commander des repas , demander son chemin , on fait l'effort

  • @matjoukan
    @matjoukan 2 года назад

    Très bonne présentation. Requis essentiels avant de se lancer.

  • @austaxuf15
    @austaxuf15 2 года назад

    Merci beaucoup pour cette vidéo :)

  • @didiersanguy446
    @didiersanguy446 Год назад

    Bonjour j’espère que vous allez bien, voilà un moment que vous ne faites plus de vidéo.
    Peut être que vous reprendrez pour la nouvelle saison touristique, du moins je l’espère car j’aimai beaucoup le format de vos vidéos.Cordialement Didier.

  • @muaykhao1
    @muaykhao1 2 дня назад

    Bonjour
    j’ai appris mes premiers mots en Thaïlandais en m’entraînant au Muay Thaï coup de coude mais je ne pouvais pas
    parler
    En ouvrant un club á Bourges mes élèves étaient Laotien et j’ai appris à parler Lao qui est similaire au Thaï
    Ayant vécu en tout 4 ans en Thaïlande le peux écrire et lire le Thaï mais pas le Lao
    Pour aider les Français qui veulent apprendre le Thaï
    il faut penser comme ceci
    Moi content voir toi
    phrom di tiaille dou koune
    Kine pét pét tièp bpak
    mange pimenté mal bouche
    toi boire bière beaucoup mal tête
    Celui qui veut parler comme la grammaire Français ou Anglais
    il n’y arrivera pas

  • @sawadeechris
    @sawadeechris 2 года назад

    Excellente vidéo et très bien expliqué

  • @ajaxxx7045
    @ajaxxx7045 2 года назад

    Salut Anthony tjrs au top merci beaucoup pour le cour c est pas gagné mais très intéressant j ai déjà oublié tu peux répéter t un killer pour se partage

    • @objectifpadthai
      @objectifpadthai  2 года назад

      Salut, merci, et de rien pour le partage 😉

  • @fredericpujol6763
    @fredericpujol6763 Год назад

    Bonjour,
    Super intéressant
    Merci

  • @ludothai
    @ludothai 2 года назад

    Tes vidéos sont très instructives, bravo.

  • @arthurbrachotte2100
    @arthurbrachotte2100 Год назад

    Parce que le français est une langue riche en nuances ? C'est la langue de la diplomatie et de la poésie. Votre discourt met en évidence, que vous m'arrivez pas à saisi l'âme de cette langue et son mécanisme de pensée. Apprendre une langue c'est comprendre son code de fonctionnement. Mais il faut y être sensible. Par contre vos explications pour le Thaï sont bien.

  • @caramailpointfr
    @caramailpointfr 2 года назад +1

    Salut, une petite difficulté supplémentaire à ajouter peut-être c'est qu'il y a différentes langues soeurs parlées en Thaïlande. Par exemple pour moi qui suis pas loin de Surat Thani, on parle le Thaï du Sud.
    Extrait Wikipedia fr.wikipedia.org/wiki/Tha%C3%AF
    "Plusieurs autres langues tai sont parlées en Thaïlande ; elles ne sont pas des dialectes du thaï mais des langues sœurs. Notamment :
    les Thaïs du Nord-Est ou Isan, appelés aussi Lao-Thaïs, habitent dans quelque dix-sept provinces du Nord. On compte environ 18 millions de locuteurs (environ 27 % de la population totale) parlant le thaï du Nord-Est ou isan ;
    les Thaïs du Nord ou Muang, appelés également Yuan, sont concentrés dans les zones montagneuses du Nord. Au nombre de près de sept millions (environ 10 % de la population totale), ils parlent le thaï du Nord, appelé aussi lanna ou kham muang ;
    les Thaïs du Sud, appelés aussi les Khon Pak Tai, disséminés dans les 14 provinces du Sud sont un peu plus de cinq millions (environ 8 % de la population totale)1. On estime que 81 % d'entre eux[réf. nécessaire] s'expriment généralement en thaï du Sud."

    • @objectifpadthai
      @objectifpadthai  2 года назад +2

      Ah oui j'ai oublié d'en parler des accents régionaux, moi le Thaïlandais du Sud je comprends très difficilement parce que j'ai pas eu l'occasion de l'écouter souvent.

  • @Kadonaldo-lg5hn
    @Kadonaldo-lg5hn Год назад

    Bravo et merci!

  • @ArtWorkVisual
    @ArtWorkVisual 2 года назад

    merci beaucoup pour ta vidéo

  • @Luc31259
    @Luc31259 2 года назад

    Bravo pour tes vidéos Anthony. J'attends avec impatience de voir tes nouvelles vidéos. Je sais juste quelques mots. Je connais les nombres par contre.

    • @objectifpadthai
      @objectifpadthai  2 года назад

      Je fais juste une pause le temps de finir mes autres projets que j'ai en cours mais je vais reprendre les vidéos bientôt.

  • @stevedim178
    @stevedim178 2 года назад +2

    คุณพูดภาษาไทยเก่งมาก
    ออกเสียงชัดเจนเหมือนคนไทย
    สุดยอด

  • @raymondgrenier5246
    @raymondgrenier5246 2 года назад

    Très intéressant. Merci Antony

  • @jeromebisou1872
    @jeromebisou1872 2 года назад

    une autre difficulté et que quand on situe ou dénombre des choses, il faut rajouter un classificateur, par ex. "ces voitures" on doit dire voiture ces manches (objets ayant un manche), "là maison là-bas"" maison ce toit", 3 chiens=chiens 3 corps. en plus pas facile de savoir pour tout quel classificateur utiliser, un livre est un objet tranchant!

    • @bertrandquesnoit6444
      @bertrandquesnoit6444 2 года назад +1

      L'utilisation des classificateurs est très logique et employée par de nombreuses langues asiatiques, vos traductions mots à mots compliquent inutilement une structure assez simple : 2 verres d'eau sera eau deux verres, soupe 2 assiettes, etc.. (objets ayant un manche faisant référence aux anciennes voitures à bras d'où le manche, etc...) Il existe en effet un grand nombre de classificateurs qui regroupent des objets parfois étonnants mais compréhensible dans cette autre culture assez éloignée de la notre, dans la vie courante seule une petite vingtaine de classificateurs seront nécessaires, un grand nombre ne concernent que les linguistes purs et peu de Thaïs les connaissent tous, de plus il existe un classificateur générique (machin, chose) qu'utilisent à défaut les enfants et les étrangers par exemple, car ne pas utiliser les classificateurs en Thaïlandais est une faute sérieuse (de grammaire)

    • @jeromebisou1872
      @jeromebisou1872 2 года назад +1

      @@bertrandquesnoit6444 "2 verres d'eau sera eau deux verres" mais 2 verres sera verres 2 récipients. effectivement si on ne sait pas on peut utiliser le mot an (prononcé ane) pour choses en général

  • @jeanfrancoisruer4236
    @jeanfrancoisruer4236 2 года назад +3

    Merci pour cette vidéo instructive . J'aimerais avoir ton avis ( ou peut-être l'idée d'une nouvelle vidéo sur ce sujet ) sur la qualité de la traduction google ou autres avec nos smartphones... Je discute avec des amis Thaï et j'avoue que quelquefois ça part vraiment en vrille les conversations ... les phrases ne veulent rien dire , voir entrainent des malentendus . Quel est le meilleur traducteur pour smartphone ?

    • @marcborer606
      @marcborer606 2 года назад +3

      Bonjour,
      Google traduit relativement bien, mais il y a quelques règles à respecter :
      - Faire des phrases le plus court possible.
      - Les conjugaisons sont meilleures au présent de l'infinitif et sans distinction de genre (le/la) ou singulier/pluriel.
      - Eviter toutes les formes de politesses, surtout quand c'est un Thaïlandais qui écrit. P.ex. les mots Thaï tels que "Kha", "Khap", "Khun", ...
      - Eviter tous jeux de mots ou expressions du langage de la rue ou autres patois et argots.
      - En deux mots, évitez tout ce qui n'est pas nécessaire dans une phrase :-)
      - Contrôler au préalable la traduction en anglais, car Google utilise l'anglais comme langue intermédiaire. Une traduction FR --> TH se déroule de la façon suivante FR --> EN --> TH.
      Voilà, en tout cas, pour moi, cela fonctionne très bien. 5555
      Sur ce, Sawasdee & Chok Dee

    • @objectifpadthai
      @objectifpadthai  2 года назад

      Merci pour le retour Marc, moi je dirais que si on veut traduire quelque chose de pas trop compliqué et court, Google traduction ça va mais quand on commence à vouloir traduire quelque chose de compliqué avec des mots un peu spécifiques et longs là, ça commence à poser problème. Tout à fait d'accord avec Marc, pour Google traduction, il faut utiliser les mots les plus simples possibles en Français et le plus court possible sans utiliser des conjugaisons trop complexes (par example le plus que parfait).

    • @objectifpadthai
      @objectifpadthai  2 года назад

      Le meilleur traducteur je dirais que c'est Google traduction.

  • @alxnlk
    @alxnlk 2 года назад

    Coucou Anthony j’adore tes vidéos, vas tu en sortir une bientôt? En tout cas merci pour ces explications☺️

  • @thedrwho6288
    @thedrwho6288 2 года назад

    j'ai découvert le Thaï grâce ç cette musique รสปูอัด : ไจแอนท์ [Giant], je savais pas que c'était aussi dur, enfin par rapport à l'alphabet, apres c'est peu être pas dur en lui même

  • @Robert-bg7vx
    @Robert-bg7vx 2 года назад

    Ha j'avais pas vu les réponses , bonne pause . A bientôt

  • @michelbrardo3802
    @michelbrardo3802 2 года назад

    Bonjour comme toujours sup vidéo !!!! Petite question a par de super vidéo tu fais quoi de beau là-bas ? A bientôt🙋‍♂

  • @raymondgrenier5246
    @raymondgrenier5246 2 года назад

    Bravo 👏🏻

  • @PHILGOODOK1
    @PHILGOODOK1 2 года назад +1

    Kob Khun Mak Krab Pom Anthony ...

  • @vassetchristophe9905
    @vassetchristophe9905 2 года назад

    J''aurais aimer avoir un cours sur les tons associés aux consonnes et voyelles

  • @chokdeesam2365
    @chokdeesam2365 2 года назад +1

    Le thaï, tu commences à l’apprendre, au bout de quelques jours tu crois que tu es bon à l’oral, mais dès tes premiers échanges, personne te comprends, et tu comprends que les 5 tonalités vont être la réelle difficulté.
    Sans parler du masque qui augmente la difficulté, à un point de remettre à plus tard son apprentissage, tellement on comprend que dalle, et qu’on ne se fait pas comprendre, malgré tous nos efforts.
    Ceci dit, vivement que ce soit comme avant, pour pouvoir discuter avec tout le monde sans masque :)

    • @DGDG0000000
      @DGDG0000000 2 года назад +1

      Je pense que même sans le masque, c'est difficile de juste entendre les sons.
      Il n'y a pas que la tonalité qui est compliqué, mais aussi certains sons que l'oreille reçoit, mais que le cerveau ne connaît pas. Ce que l'on ne connaît pas, on ne l'identifie pas, et on passe à côté.
      C'est très normal, le cerveau shunt surtout quand tu es dans l'analyse, ce qui est évidemment le cas lors d'un apprentissage. Et les sons différents ne sons pas perçus parce que inconnus.
      Entre deux demi tons (en musique, puisque les sons sont aussi liés à la musique), il y a 9 micro-sons audibles (normalement). Mais à force de n(entendre que des demi tons tels qu'ils existent dans le solfège, le cerveaux ne perçoit pas les autres écarts et les raccourcis vers le demi ton le plus proche (automatiquement). Ainsi donc il est tout à fait normal que nous n'entendions pas bien les sons. Il faut laisser au cerveau le temps d'entendre (mais c'est pareil dans d'autres langues).
      Apprendre une langue, c'est toujours compliqué (enfin, pour moi) et j'ai réussi à comprendre pourquoi. Après, il y en a qui apprennent plus vite parce que, nous ne sommes pas tous égaux, mais aussi parce que ils osent et qu'ils s'immergent totalement sans angoisse (moi je suis plutôt introverti et dans l'analyse, donc pour moi, c'est très difficile, mais ça vient tout seul, surtout pour comprendre).

  • @m3zcalline
    @m3zcalline 2 года назад

    Bonjour Anthony !!! Dommage que vous ne publiez plus de vidéos, elles étaient très intéressantes et je guettai la moindre publication...le fait que vous parlez Thaï donnait un caractère d'immersion très fort, avec des idées de vidéos très originales et parfois même quasi jamais vu (notamment les cadeaux pour les pauvres de bkk).

  • @kamphyleam
    @kamphyleam 2 года назад

    Je suis fasciné par la langue thai, je suis laotien qui est né en thailande mais j'habite le canada depuis que j'ai 3 ans et j'aimerais tant retourner visiter mon pays d'origine, je parle couramment le laotien et je trouve une similitude avec la langue thai.

  • @RIRI-el6xm
    @RIRI-el6xm Год назад

    Tu aurais put prendre le Mot Glaï comme exemple (suivant le ton, c'est proche ou loin) très pratique en Taxi... MDR !

  • @nathsquellati9992
    @nathsquellati9992 2 года назад

    super j'ai compris beaucoup de choses

  • @Fuk_Zat_Tek
    @Fuk_Zat_Tek 2 года назад

    Les Thai écrivent tout collé , les allemands font la même chose avec les chiffres
    152152 = ein­hundert­zwei­und­fünfzig­tausend­ein­hundert­zwei­und­fünfzig
    Et en plus il inversent les chiffres dans le sens de lecture " ein­ hundert­ zwei ­und ­fünfzig "
    Si on décompose littéralement , ça donne " 1 cent 2 et 50 " , donc au lieu de dire 152 , ils disent cent deux et cinquante

  • @laplage391
    @laplage391 2 года назад +2

    Ou est Antho ? 🤔

  • @ClairePimchan
    @ClairePimchan 2 года назад +1

    Pour les pronoms personnels, j'ai remarqué dans les séries, qu'ils en utilisent pas et que pour le Je par exemple, ils disent leur prénom, ce qui m'a surprise xD (je me vois pas dire Claire a besoin de tel). Actuellement, j'apprends par cœur les voyelles et consonnes et c'est dur >

    • @objectifpadthai
      @objectifpadthai  2 года назад +2

      Ah oui c'est sûr que ça peut parraître un peu étrange au début de pas utiliser les pronoms personnels mais on s'y fait rapidement à ça. 😁 Bon courage pour l'apprentissage de la lagnue. 🙏

  • @alainplonge3004
    @alainplonge3004 2 года назад

    Intéressant cette vidéo. Maintenant, avec une langue tonale, pour ceux qui n'ont pas d'oreille, les dyslexiques comment fait on ? Une petite astuce ? :)

    • @objectifpadthai
      @objectifpadthai  2 года назад

      Pour les personnes qui n'ont pas d'oreilles, je dirais que en fait c'est une question d'habitude et d'entrainement pour savoir un peu différencier les sons/intonations en Thaï, si on travaille très régulièrement à écouter des vidéos RUclips en Thaï avec des sous-titres en Anglais par example au bout d'un moment on entendra les différences entre les différents tons, par contre ça prend du temps, c'est pas en 6 mois si on part de zéro qu'on va commencer à comprendre et aussi si au début si on travaille pas régulièrement l'écoute, ça va être très difficle de progresser, il faut je pense se forcer à écouter tous les jours 1-2heures pour voir des résultats.
      Après pour les dyslexiques, je suis pas sûr, j'ai jamais eu ou entendu de retours à ce sujet là, mais je pense que ça va être très difficile car en Thaï à l'écrit les mots se prononcent pas forcément comme ils s'écrivent.

  • @niscardyjesudy4478
    @niscardyjesudy4478 10 месяцев назад

    Je veux apprendre le thaï .

  • @autesribath3952
    @autesribath3952 2 года назад +1

    อยากจะพูดได้จัง

  • @tournesolsss
    @tournesolsss 2 года назад

    Dentiste = หมอฟัน (informel) et ทันตแพทย์ (formel) ค่ะ

  • @LaurentJean51
    @LaurentJean51 Год назад

    En difficulté déjà en Français pour différencier un accent aigue d'un accent grave dans mon oreille autant dire que les 5 tons en Thaïlandais, c'est peine perdue ! quand tu prononces les 5 "Ma" au début, c'est pour moi du pareil au même ! D'ailleurs autant tout le monde me comprend car aucun son est inexistant dans la langue de Molière quand je prononce le nom du village pourtant très long près de chez moi dans le bus, pour mon propre village dont le nom est très court c'est la roulette russe, une fois sur 6 le chauffeur du bus me comprend, plutôt difficile pour se déplacer, j'ai acheté une voiture.

  • @Robert-bg7vx
    @Robert-bg7vx 2 года назад +1

    Bonjour Anthony , Tu vas bien , on a plus de tes nouvelles ?

  • @lionelvo
    @lionelvo 11 месяцев назад

    Super merci mais juste la musique très soulante en arrière dommage. yen a pas besoin.

  • @RIRI-el6xm
    @RIRI-el6xm Год назад

    La grammaire est simple, la logique excellente. Mais la pronostication grosse galère. L'alphabet aussi, pas de ponctuation, pas d'espace, les voyelle dans tous les sens.
    Mais bon c'est pas cette galères des chinograme ou des bricolage des Japonais... (donc on va pas se plaindre)
    Une fois maitriser l'alphabet Thai, celui des Laos est une formalité, et celui des Khmer s'apprend rapidement, en quelques mois. Pratique pour voyager dans la région.

  • @jean-pierrepriolau1101
    @jean-pierrepriolau1101 2 года назад

    Voilà pourquoi, pratiquement dans tous les domaines commerciaux, et touristiques, les Thaïs apprennent et pratiquent, pour la plus grande majorité, l’anglais.
    De cette manière il n’y a plus de problème de compréhension et cela nous rapproche d’eux dans la mesure où il est particulièrement « indispensable » et « juste » de respecter le Pays, le Roi, la Religion, la Loi, les Valeurs, les Coutûmes et tout ce qui fait qu’un étranger doit se conformer au mode de vie du nouveau pays qui l’accueille. En Français Thaïlandisé je dirais peut-être : Anthonymerciparole moiamourpayssouriretoujours annéevenirplustardpaysvivreretraite moicoeuraimepersonnethaï.

    • @bertrandquesnoit6444
      @bertrandquesnoit6444 2 года назад +2

      Hélas encore une idée préconçue et fausse (à peine dans les grandes ville) : la Thaïlande se classe 62e seulement sur les 70 pays répertoriés dans un classement mondial des compétences en anglais effectué par EF Education First. La cinquième édition du rapport montre également une tendance inquiétante pour la Thaïlande: le pays enregistre peu ou pas d’amélioration au cours des cinq dernières années. Par contre 100% d'accord avec le reste de de votre discourt et votre français thaîlandisé est remarquable