EFFETS DE LA DISSONANCE COGNITIVE

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 15 окт 2024
  • Notre cerveau est à la recherche permanente d’un équilibre cognitif. Quand cet équilibre entre cognitions, ou cognition et comportement est rompu, il cherche à rétablir un univers moins inconfortable. La personne concernée est alors amenée à justifier après coup son comportement, le plus souvent en ajustant ou « rationalisant » ses attitudes ou ses convictions.
    En psychologie sociale, la dissonance cognitive est une théorie selon laquelle une personne qui se trouve confrontée simultanément à des informations, opinions, comportements ou croyances, soit des cognitions qui la concernent directement et qui sont incompatibles entre elles, ressent un état de tension désagréable.
    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬ L’INSTITUT ALPHA ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    Site internet : institut-alpha...
    Programme des web-conférences : institut-alpha...
    ▬▬▬▬▬▬▬▬ POUR NOUS SUIVRE ▬▬▬▬▬▬▬▬
    Facebook : / alexandreantonienko
    Instagram : / alexandre.antonienko
    Instagram : / institut_alpha

Комментарии • 3

  • @assouma44
    @assouma44 2 года назад

    Merci pour la vidéo

  • @jeffreydelliaux2668
    @jeffreydelliaux2668 Год назад +1

    Pour moi les dissonances cognitives ne sont que des stigmates dans nos vie (deuil, maladie, perte d'un emploi etc..) du stress et donc de l'anxiété puis une dépression.. Nous pouvons êtres traumatisés et développer des troubles psychologiques et se laisser s'enfoncer en ne comprenant pas que c'est nous même qui nous rendons malades à cause des événements passés.. L'épigénétique et l'effet placebo l'explique très bien.. Je suis sortie d'une dépression tout seul grâce à la méditation et un développement personnel..

  • @HelloWorld-fh2ge
    @HelloWorld-fh2ge 2 месяца назад

    Je pensais que c'etait au niveau du coeur 🤣🤣🤣, tu connais rien au fonctionnement du coeur, arreter de manipuler la masse.