Idem! Surtout vu les profils qui sont souvent des expats de grosses sociétés, donc des gens puants et qui n'en ont rien à battre de leur pays d'accueil. Ils sont là juste pour le pognon...et se taper des filles.
@@richarde1294 honnêtement 90% du temps c’est des gens qui gagnent à peine plus qu’en France, expatrier à Bali, Thailand ou d’autre pays de ce genre a 2000 euros par mois cela leurs offre un sacré pouvoir d’achat, et il se prennent pour des cadors! Les français expats y a rien de plus degeulasse en terme de comportement
Putain merci. C'est clair. Je m'éloigne comme de la peste de tous les lieux de rendez-vous préférés des Français. Quelle mentalité de retraité ou de bon beauf hipster que de se casser à l'étranger pour rencontrer des Français.
Expatrié au Canada pendant 40 ans j'ai toujours, littéralement, fui mes compatriotes : pour quoi partir loin de chez soi et recréer artificiellement ce qu'on a laissé derrière ? Mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde
@@luiscevevery123 Vous ne comprenez rien: j'ai rencontré des expatriés très sympathiques à l'étranger, et certains étaient des Français. Mais je n'ai jamais (en 40 ans) recherché le contact avec un groupe UNIQUEMENT parce qu'il était composé de Français. Ça me semble complètement artificiel comme idée, et je trouve dans ces groupes un raideur de comportement qui manque d'authenticité (c'est pour ça que je les fuis). Tant qu'à faire j'aime mieux rechercher des Libanais, des Brésiliens, ou des Polonais, là au moins on rigole sans arrières-pensées (et ils sont toujours charmants). Peut-etre est-ce vous qui avez un complexe d'infériorité?
non il faut dire immigré au canada, je ne vous comprend pas vous les français et françaises le mépris que vous avez envers les autres peuples en récurrence l'Afrique, quand s'est africain viennent chez vous vous leurs appeler les immigré et quand c'est vous français de couleur blanche, vous partez chez les autres vous vous faites appeler les expatriés, pourquoi ça c'est quoi la différence entre vous et eux je ne comprend pas svp expliquer moi???
@@PierreYvesPau moi c'est le terme que vous employés qui me dérange, je réitère ma question, pourquoi vous vous faites appeler expatriés et les autres vous leurs appelez immigré c'est juste une question ❓
Ouarf ! Les français sont les gens les plus asociables que je connaisse. Ça fait 12 ans que je vis au Paraguay et je n'en connais pas un seul. De rares tentatives, mais ils ne souhaitent pas les contacts. Pas nouveau tout ça ! Quand j'étais en France c'était pareil ! J'ai proposé de simples vadrouilles terrestres ou avec mon voilier : personne ! Plus tard dans la Cordillère avec ma camioneta quatquateuze. Idem ! La vie en France devenant impossible et avant de finir SDF j'ai tenté ma chance dans les forums d'expatriation, personne ! Pourtant j'avais des projets concrets ne nécessitant pas trop de capital. On finit par se demander d'où vient cette aura de répugnance et si on n'a pas mieux à faire que d'aller gémir sur le divan d'un psychanalyste. Pourtant, lorsque j'ai vadrouillé au Maroc, surtout dans le Sud je me suis fait plein d'amis où on discutait de tout. Idem lorsque j'étais en Afrique noire francophone. Anecdote : j'étais au restau avec un jeune ami marocain. En face s'était installé un jeune couple de français. Au bout d'un temps mon jeune ami me demande : "Ce sont des français, tu n'as pas eu envie de parler avec eux ?". Réponse sèche de ma part : "Je ne suis pas venu au Maroc pour discuter avec des touristes français ! ". Mon ami eut un petit sourire, c'était un bon psychologue et il avait anticipé ma réponse.
Vous êtes très drôle, vous reprochez aux français d'être asociable pour, finalement, avouer vous comporter exactement, sinon pire que ce que vous leur reprochez.
Chaque fois que je pars en vacances, c'est à l'étranger. C'est toujours génial ❤❤❤ Une fois en plein covid, j'étais en albanie, des vacances maaaaagnifiques ,jusqu'à ce que .....je croise des français et les voir pratiquer leur sports national préféré : SE PLAINDRE DE TOUT ET DE RIEN. Au bout de 15 minutes, j'avais changer de place direct.
Très stylé comme d'hab :) Digital nomade cette année, je partage complétement l'effet "se sentir plus proche de francophone à l'étranger" ! Je confirme en Thaïlande vers Koh Phangan, Koh Samui, Chiang Mai et Bangkok, il y a pas mal de français. Et bien sûr Bali en Indonésie, j'ai le sentiment de Canggu est un spot névralgique des digital nomades d'après moi. Oui c'est vrai qu'il y a un coût sur les visas "business" et "touristique", la proportion des enregistrés est inférieur à 10% selon mon expérience perso.
Cest bizarre je suis partie 10 ans en Angleterre mais j ai evite lesbfrancais au max....Sinon quel intereret culturel? Si je repairs ailleurs, jessaieraisbd en trouver quelquns peut etre mais mon but sera de me perfectionner Dan's la langue locale et de m assimiler en priorite
Cette idée que les français ont tendance à se "chercher" dans un pays tiers n'est pas une constante absolue. Pour ma part j'ai plutôt constaté l'inverse. Si on s'expatrie ce n'est pas pour retrouver la même mentalité que l'on vient de quitter. Sans parler des rivalités sur place entre anciens et nouveaux expats, des différences professionnelles et sociales qui sont encore plus éclatantes à 'étranger. (entre le "vrai" expat qui part sans se soucier de rien avec sa boite qui s'occupe de tout pour lui, le tout en se prenant pour le roi du monde sur place et celui qui part avec sa valise et sa débrouillardise et sait s'intégrer aux locaux). Bref, les profils sont multiples, les attentes aussi. Perso, moins je voyais de français, mieux je me portais!
J'ai suivi tes vidéos Ton professionnalisme est enrichissant.....C'est triste mais Moins je croise de français à l'étranger mieux je me porte.... mentalité terre à terre radin peu d'efforts d'adaptation critique de tout bord du pays qu'ils visitent....mon but faire du business avoir une résidence fiscale autres et avancer....
Merci pour ton message, C’est tout à fait compréhensible. Mais parfois on peut tomber sur des Français qui pensent exactement pareil et ça fait plaisir, c’est un gros booste de motivation, surtout s’ils partagent les mêmes ambitions professionnelles.
Je suis expatrie au Mexique depuis 2015. Je fuis les associations de Francais car les Mexicains sont beaucoup plus aimables et accueillants. Que du bonheur surtout qu'apres avoir eu un travail, je suis depuis 4 ans a la retraite...
41 ans en Polynésie, les seules personnes à ne surtout pas côtoyer , les Français 😂😂😂😂, et maintenant que je suis en France, ils m'écoeurent encore plus ...
Il est vrai que certains français sont arrogants. En revanche en Australie 🇦🇺 les Français sont différents car nous sommes plus ouverts plus solidaires…avec le psychopathe à l’Elysee mieux vaut fuir.
Tu devrais peut être te faire soigner plutôt que de baver sur les français. L'es-tu vraiment d'ailleurs. Les polynésiens sont parfaits ? Curieux, je n'avais pas remarqué.
C'est tout sauf drôle. Je vais m'expatrier aussi dans quelques jours et c'est bien aussi pour m'éloigner de la France et des français que je m'expatrie.
Les français restent toujours ensemble. Parce qu'ils sont nuls en langue étrangère trop souvent. Et parlent de quoi ? De la France. Pour savoir comment tricher plus avec le fisc tout en touchant plus de subventions. Mais attention à leur jalousie agressive
J'ai connu ça, en 1971, alors que je travaillais comme biologiste en Côte d'Ivoire. Je m'étais fais un jeune ami, tout noir, de mon âge et on était un petit groupe à vadrouiller localement (aucun risque à cette époque). Mais on était mal vu des autres français qui ne quittaient pas la concession de l'ORSTOM et n'avaient nulle envie de vadrouiller dans le pays.
@@PierreYvesPau Beaucoup de gauchistes francais au Quebec, surtout a Montreal. C'est dans leur ADN gauchiste de jalouser et de hair ceux qui travaillent et reussissent.
Bonjour merci infiniment pour tes conseil, cependant je me permet cette question car je suis en plein dedans et peut être que en 3 phrases tu sauras me faire gagner 30k :) , en bref, je suis sur la vente des part de ma sociétés soit 140k, je part vivre en Espagne septembre 2024, on doit signer la vente de mes part plus tôt que prévue c'est à dire pour dans 1 mois, je suis loin de la retraite, le projet est d'ouvrir un commerce avec ma femme, et moi une société multiservice pour faire court; je me laisse un peu de temps; mais là ou je veux en venir c'est comment éviter la fla taxe sur 140k, je compte faire aussi de l'immobilier, j'ai un peu de patrimoine en France!!!! si ta une idée de comment m'y prendre je t'en saurais très reconnaissant, merci pour tous ce que tu partage et au plaisir de te lire. Gerard
Je vis à l'étranger comme Français, j'ai juste un visa de résident permanent et cela me convient, je me suis marié dans ce pays j'ai les mêmes accès admistratif ,sauf le droit de vote . Pour renouveler mes papiers d'identité je passe par l'ambassade de France cela m'évite de Revenir en France. Pour la voiture et la moto je paye juste un petit supplément d'assurance avec mon permis Français. Le moins facile c'est de s'inscrire aux systèmes de santé.
Bonjour, vos explications sont riches,précises et très intéressante . TERIMA KASI ( cela signifie ) merci beaucoup en BHASA ZINDONESIA ; à bientot pour nouveau message .
Rechercher le contact avec les francais, quand on vit dans un pays étranger, n'est pas la bonne méthode pour s'intégrer, au contraire. Je parle d'expérience.
Pourquoi partir vivre à l' étranger si c'est pour rechercher ce qu'on connaît déjà . Depuis 45 ans en Australie j'ai pu m' adapter à n'avoir aucun francophone dans mon entourage ... ou presque ! et je m'en porte bien ... beaucoup plus ouverte aux autres ... plus libre ... mieux intégrée .
Très bonne video Est ce que ce schéma exprime le nombre de personnes qui sont résident fiscale aussi ? Oubien cela exprime seulement la notion de résidence en terme de logement ? Cordialement
6:19 Il est crucial de reconnaître la gravité de vos propos. En effet, l'histoire de l'Algérie est marquée par une colonisation brutale de la part de la France, le Maroc n'a pas été colonisé par la France, mais plutôt placé sous un protectorat. Bien que cette situation puisse différer sur certains aspects, elle reste tout de même complexe et a eu des implications importantes pour le Maroc et son développement historique.
Les français sont racistes, même dans leur expression, un français qui quitte la france est un expatrié, mais un étranger qui quitte son pays est un émmigré. Pauvre france. Je suis né à paris 12 eme en 1955. j'y ai étudié et vécu. Je suis titulaire de quatre (04) diplômes, je me croyais intégré dans mon pays de naissance. j'étais sportif champion de Paris et Vive champion de france en lutte Gréco-Romaine. mais au bout de deux années de recherche d'un emploi dans mon domaine et malgré le fait que j'ai accepté toute sorte d'intérim, même d'une (01) journée, j'ai compris que j'étais et je resterai, toujours un étranger, dans ce pays de racistes. J'ai alors décidé de quitter ce pays pour m'installer en Algérie, pays de mes ancètres, en 1976. Je ne connaissais ni la langue arabe, je n'avais ni travail, ni logement. Au jourd'hui une chose est sure, c'est la meilleure décision que j'ai prise de toute ma vie. Après une carrière bien remplie, courronnée par un poste de Directeur Financier, au sein d'un GROUPE, avec statut de Cadre Dirigeant, je profite d'une paisible retraite, entouré de mes enfants et petits enfants. Et surtout je n'ai jamais plus entendu le mot SALE ARABE, alors que je suis KABYLE. Je terminerai en disant à tous ceux qui se sente mal à l'aise en france, QUITTEZ CE PAYS, VOUS VIVREZ MIEUX AILLEURS.
Bonjour, une fois parti !faudra surtout éviter le tourisme médical en faisant semblant de tomber malade en revenant en France.Restez où vous êtes pour toujours. Bonne journée à vous.
Je ne me sens vraiment pas concerné par cette vidéo. Expatrié depuis 15 ans je fuis, littéralement les français, et je refuse régulièrement des postes dans des compagnies françaises ou avec des collaborateurs français. Le Québec n'est pas un pays.
@@bressan1998 tu vomis sur les Français mais tu es la caricature du Français moyen arrogant présomptueux si ta vie était nullissime en France ce n'est pas uniquement dû à la France frérot tu dois être en partie responsable
Eh bien l'Afrique, c'est justement ce que j'aspire à quitter c'est pourquoi je veux quitter la France le plus tôt possible. Partout où l'Afrique arrive, ça devient des shitholes.
Expatrié c'est une personne qui va exercer un travail pour le compte de sont employeur . Immigré c'est une personne qui décide de vivre de vivre dans un autre pays, avec une demande de visa temporaire , où permanente c'est mon cas .
C'est intéressant. Attention cependant. Les expatriés inscrits à l'ambassade de France peuvent perdre automatiquement tous leurs droits sociaux en France sans en être informés par les autorités consulaires . J'en ai fait la douloureuse expérience
En tant que Français établi en Belgique depuis plus de 23 ans, il me semble tout à fait logique et évident de perdre ses droits sociaux français si on choisit d'aller vivre hors de France. Seuls restent acquis, c'est normal, les trimestres de retraite auxquels on a cotisé en France - dans le cadre de l'UE en tout cas, ailleurs je ne sais pas. Comme dit le vieil adage: "on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre".
Aussi pour votre carte... Ici à Montréal j'ai pris 7 de mes amis Français, aucun inscrit à l'ambassade. Rien qu'à Montréal je crois qu'il y a bien plus de 100 000 Français.
j'ai dépassé l’étape de l'euphorie par mes nombreux aller retour en Asie les éléments qui peuvent me rattaché c'est les activités culturelles , les concerts (les vrais, pas des groupes de reprises dans les bars) les expatriés ouvert d'esprit, j'ai des doutes dans cette affirmation, j'ai vu surtout des aigris, des râleurs, des alcoolos, des mondains, des wesh wesh, des méfiants et quelques fois des perles rares qui sont drôles et très philosophes j'ai une préférence pour les belges qui souvent me font passés des soirées mémorables et pour les anglophones c'est les australiens pour l'instant, je parle de mon expérience en thailande Aux philippines, il n y a pas nécessité de se retrouvé avec des expats, les philippins me correspondent plutôt bien et j'ai pas vu beaucoup de français, mais sur le long terme, il est possible que je change d'avis le Cambodge est l'endroit ou j'ai rencontré les expats les plus agréables toutes nationalités confondus et donc pour ce pays je rejoint ce que dit Emile, l'usage du Français est par mon expérience assez faible, surtout qu'à cause de Pol Pot les plus instruit ont été massacrés et il y a une génération qui est passé à côté de l'usage du français vu que il y a eu 5 années sans éducation scolaire évidement je parle des gens de ma génération qui sont pour certains en retraite, donc ce que je dis cela ne parle pas des générations de 22 à 45 ans Par contre un Vietnam qui parle français, il me semble que ce n'est plus tellement le cas, il est possible que cela se perde, mais je n'ai pas assez d’expérience dans ce pays pour l'affirmer l'Indonésie, j'ai constaté une grosse présence d'expats surtout du côté de Bali, depuis quelques années l'islam intégriste prend de plus en plus de pouvoir politique, cela touche plutôt la région de Jakarta, mais pas encore Bali surement à cause des enjeux financiers La Malaisie est l'un des pays ou j'ai vu le plus gros brassage culturel, il y a vraiment de tous
Si ca veut dire la meme chose ! La principale différence réside dans la nature de la résidence : les immigrés ont souvent l'intention de s'établir de façon permanente dans le nouveau pays, tandis que les expatriés peuvent n'avoir l'intention de rester que temporairement. Cependant, la distinction entre ces deux termes n'est pas toujours claire, et leur utilisation peut varier en fonction du contexte et de la région.
Vidéo tellement vrai, cela fait 9 ans que j’habite en Floride et je me retrouve dans cette vidéo. Deuxième vidéo que je regarde et elles sont très interessant, je m’abonne Merci
Tout faux sur les français en Algérie ou au Maroc, soit disant ayant des liens historiques ou familiaux avec ces pays ... les chiffres affichés (55.000 pour le Maroc ne représente que le nombre d'immigrés français au Maroc - ou expatriés pour faire jolie-. Le nombre des français ou des franco-marocains ayant la double nationalité, quant à lui, se compte par million (1700k à peu près) et non 55.000.
Je confirme pour le Mexique, beaucoup d'arabes du 93, Marseille Nord etc. sans formation ni emplois apparents veulent s'installer là-bas mais sans perdre les prestations sociales d'ici parceque pour ça en France on est les champions du monde !
Quel cauchemar, dans quel pays faut -il aller pour échapper à ces animaux là ? Ils foutent la merde en Tailande aussi grâce à leurs passeports français !!
Idem pour la Thailande beaucoup de gens des cartiers qui touche le rsa et dont a puket ou Pattaya.beaucoup de français qui travail pourront jamais ce payer un voyage pareil ,mais avec leurs cotisations permette a ces gens d y aller a leurs frais
0 jours d'euphorie. Ca ressemblait plutôt à un film sur la seconde guerre mondiale où tu ne sais pas si ton avion va décoller, si on va te laisser passer la barrière à l'arrivée,si on va te séparer de ta fiancée. Stress sur des mois en amont. Enfermement 3 semaines à l'arrivée. Chiasse une semaine car nourri à la porte avec des produits toxiques qui affaiblissent. Puis enfer administratif.... Statut implicite actuellement. Mais je ne rentre pas en France. Le pays s'effondre et je sais que c'est le bon choix sur le long terme d'être parti.
En Israël, Algérie, Turquie, il y a des doubles nationaux et pas de Français de souche. Cette tendance est de plus en plus forte car ceux qui émigrent obtiennent la double nationalité. De facto sur ces zones là, les statistiques ne veulent rien dire.
Je ne partage pas ton avis. A l'étranger c'est la découverte donc éviter de s'entourer de Français... Rechercher des locaux pour voir en vue d'une expatriation si les locaux 'te plaisent'
Le Français était la langue officielle jusqu'au milieu du XXe siècle, mais il est vrai que maintenant il est beaucoup plus difficile de trouver des Vietnamiens francophones. Aujourd'hui ils sont seulement 1% de la population donc oui j'ai vraisemblablement grossi le trait
François Mitterand avait ouvert des universités françaises. Pour toucher une prime, il fallait y être inscrit. Donc les universités étaient pleines. A son décès les primes ont été supprimées et les universités se sont vidées. Toutefois, j’ai rencontré plusieurs vietnamiens, anciens profs de français qui adorent notre langue. Depuis 20 ans j’ai pris l’habitude d’emporter une vingtaine de livres de poches que je leur donne. Ils s’en réjouissent
Pourquoi votre surprise sur le nombre de français en Israël. Il est tout à fait compréhensible que des des français de confession juive fassent leur Aliyah et décident de vivre dans ce pays...
Je me suis fait la même réflexion. Cette chaîne est à gauche (et woke..)et ne va donc pas mettre l'accent sur le racisme des musulmans envers les juifs...
@@emile-os l'Expatriation au niveau commercial et entreprenarial est un statut particulier. Il sagit de personnes embauché par une entreprise d'un pays tietd travail pour celle ci a l'étranger (ce qui était mon cas dans le secteur petrolier) Là il s'agit juste de migrants économique . Comme d'autres migrants venant en europe. Mais pour certain se dire "expat" ça fait plus smart.
@@emile-os non ce n'est pas la même chose c'est curieux quand on parle des autres c'est des immigrés et les français sont expats alors si c'est la même chose pourquoi n'appelez pas vous tout le monde expat? ;) 🤷🏻♀️
Moi, je réponds à une question simple qui ne s'adressait pas, en principe, à un indigène : "La France vous l'aimez ou vous la quittez". Je ne l'aime plus, je ne pouvais plus y vivre (inembauchable passé 40 ans), mentalité de soumission (et encore je n'ai pas connu la coronafolie), je l'ai donc quitté définitivement depuis 12 ans.
Un ans que je suis à Madagascar,pas discuté un seul fois avec un français,et pourtant il y en a 70.000 nul ta vidéo mec beaucoup de baratin pour pas grand chose
Il y a plus en plus de français ou qui prétendent à être français en Belgique. La majorité, ils n'ont pas un bon niveau d'étude.Comme ce qui partent au Canada.
La corse ok 😊malte ok maroc ok israel ok bon courage bientot la france ne sera plus la france…ns qq uns apporteront les qq bons cotes de notre culture et notre savoir faire rien ne sera perdu…ps il y a aussi qq dom tom la nelle caledonie la martinique la reunion…
La France n est déjà plus la France et elle continue a l être de moins en moins. A 31ans c est décidé je m expatrie, la France j en peux plus. Quand je dis aux gens que je vais quitter la France ils me disent tous "on râle mais on est bien en France on a de la chance on a la sécurité sociale" 🤦🏻♀️ mouais une de bien pour des centaines de choses pas bien, mon choix est fait
Moi ça fait des années que j'ai tous laisser tomber .je vie à gauche a droite.de toutes façons vules prix d'un loyer c'est même pas la peine.juste avant le covid j'aurai du allez me faire enlever deux caries.mais pour échapper au vaccin.( Vaccin)mdr...bref ça fait deux ans que je garde mes deux caies et tout le monde s'en fou.j'ai pourtant demander de l'aide un peu partout .caf,assos,etc...et personne ne fait rien .bravo la solidarité!!!
Surtout évitez les français à l'étranger, et bien entendu , ceux qui sont envoyés par une société pour 2 ans car dans quelques mois ils seront repartis et ce sont souvent eux qui donnent une très mauvaise image des français.
Deja je ne comprend pas pourquoi vous les appeler des expatriés 😊?pourquoi pas des migrants ?,Ils doivent s intégrer au pays d accueil normalement, de ce que j ai.vue ils vivent comme en France avec leurs coutumes et ils parlent même pas la langue locale pour la majorité,à vous écouter ils sont tous des savent et des médecins 😅
Les migrants ils arrivent a poil sans un sous en poche ils viennent totalement a l arrache et ne compte pas respecter le pays d accueil ils viennent pour profiter. Les expatriés partent avec de l argent un projet, c est réfléchi.
Honnêtement pour moi c’est tout l’inverse, la dernière des choses qui m’intéresse a l’étranger c’est de rencontrer des français .
Idem! Surtout vu les profils qui sont souvent des expats de grosses sociétés, donc des gens puants et qui n'en ont rien à battre de leur pays d'accueil. Ils sont là juste pour le pognon...et se taper des filles.
@@richarde1294 honnêtement 90% du temps c’est des gens qui gagnent à peine plus qu’en France, expatrier à Bali, Thailand ou d’autre pays de ce genre a 2000 euros par mois cela leurs offre un sacré pouvoir d’achat, et il se prennent pour des cadors! Les français expats y a rien de plus degeulasse en terme de comportement
Putain merci. C'est clair. Je m'éloigne comme de la peste de tous les lieux de rendez-vous préférés des Français. Quelle mentalité de retraité ou de bon beauf hipster que de se casser à l'étranger pour rencontrer des Français.
@@ChristianCtx 🤣🤣 tellement ya qdes con pour le faire
Expatrié au Canada pendant 40 ans j'ai toujours, littéralement, fui mes compatriotes : pour quoi partir loin de chez soi et recréer artificiellement ce qu'on a laissé derrière ? Mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde
Comportement stupide guidée par une haine de soi bien souvent. Continuez à vous sentir supérieur
@@luiscevevery123 Vous ne comprenez rien: j'ai rencontré des expatriés très sympathiques à l'étranger, et certains étaient des Français. Mais je n'ai jamais (en 40 ans) recherché le contact avec un groupe UNIQUEMENT parce qu'il était composé de Français. Ça me semble complètement artificiel comme idée, et je trouve dans ces groupes un raideur de comportement qui manque d'authenticité (c'est pour ça que je les fuis). Tant qu'à faire j'aime mieux rechercher des Libanais, des Brésiliens, ou des Polonais, là au moins on rigole sans arrières-pensées (et ils sont toujours charmants). Peut-etre est-ce vous qui avez un complexe d'infériorité?
immigrant
non il faut dire immigré au canada, je ne vous comprend pas vous les français et françaises le mépris que vous avez envers les autres peuples en récurrence l'Afrique, quand s'est africain viennent chez vous vous leurs appeler les immigré et quand c'est vous français de couleur blanche, vous partez chez les autres vous vous faites appeler les expatriés, pourquoi ça c'est quoi la différence entre vous et eux je ne comprend pas svp expliquer moi???
@@PierreYvesPau moi c'est le terme que vous employés qui me dérange, je réitère ma question, pourquoi vous vous faites appeler expatriés et les autres vous leurs appelez immigré c'est juste une question ❓
Je vis à l’étranger je suis français et moins je les vois mieux je me porte
Expat puant
Mais par contre tu viens commenter des videos en français, retourne voir tes videos en vietnamien ;)
@@luois il t’as dit qu’il habite au Vietnam toi
@@luois il est français donc heureusement qu'il peux commenter des vidéos en français pauvre tâche 😂😂😂
Les gauchistes et la haine de soi. Pour les autres tu restes bien un français neanmoins
Ouarf ! Les français sont les gens les plus asociables que je connaisse.
Ça fait 12 ans que je vis au Paraguay et je n'en connais pas un seul. De rares tentatives, mais ils ne souhaitent pas les contacts.
Pas nouveau tout ça ! Quand j'étais en France c'était pareil !
J'ai proposé de simples vadrouilles terrestres ou avec mon voilier : personne ! Plus tard dans la Cordillère avec ma camioneta quatquateuze. Idem !
La vie en France devenant impossible et avant de finir SDF j'ai tenté ma chance dans les forums d'expatriation, personne !
Pourtant j'avais des projets concrets ne nécessitant pas trop de capital.
On finit par se demander d'où vient cette aura de répugnance et si on n'a pas mieux à faire que d'aller gémir sur le divan d'un psychanalyste.
Pourtant, lorsque j'ai vadrouillé au Maroc, surtout dans le Sud je me suis fait plein d'amis où on discutait de tout. Idem lorsque j'étais en Afrique noire francophone.
Anecdote : j'étais au restau avec un jeune ami marocain. En face s'était installé un jeune couple de français. Au bout d'un temps mon jeune ami me demande : "Ce sont des français, tu n'as pas eu envie de parler avec eux ?". Réponse sèche de ma part : "Je ne suis pas venu au Maroc pour discuter avec des touristes français ! ". Mon ami eut un petit sourire, c'était un bon psychologue et il avait anticipé ma réponse.
Je partage ton opinion ami c est une constatation helas…de la part d un francais d outre mer plus outre mer que francais…
Pas du tout la même expérience !! Et critiquer ses compatriotes auprès d un étranger, pas mon truc.
Vous êtes très drôle, vous reprochez aux français d'être asociable pour, finalement, avouer vous comporter exactement, sinon pire que ce que vous leur reprochez.
Chaque fois que je pars en vacances, c'est à l'étranger. C'est toujours génial ❤❤❤
Une fois en plein covid, j'étais en albanie, des vacances maaaaagnifiques ,jusqu'à ce que .....je croise des français et les voir pratiquer leur sports national préféré : SE PLAINDRE DE TOUT ET DE RIEN.
Au bout de 15 minutes, j'avais changer de place direct.
En Angleterre ou J ai vecu 10 ans des qué je voyais des francais je me cassais direct😂
Très stylé comme d'hab :)
Digital nomade cette année, je partage complétement l'effet "se sentir plus proche de francophone à l'étranger" !
Je confirme en Thaïlande vers Koh Phangan, Koh Samui, Chiang Mai et Bangkok, il y a pas mal de français.
Et bien sûr Bali en Indonésie, j'ai le sentiment de Canggu est un spot névralgique des digital nomades d'après moi.
Oui c'est vrai qu'il y a un coût sur les visas "business" et "touristique", la proportion des enregistrés est inférieur à 10% selon mon expérience perso.
Cest bizarre je suis partie 10 ans en Angleterre mais j ai evite lesbfrancais au max....Sinon quel intereret culturel? Si je repairs ailleurs, jessaieraisbd en trouver quelquns peut etre mais mon but sera de me perfectionner Dan's la langue locale et de m assimiler en priorite
Cette idée que les français ont tendance à se "chercher" dans un pays tiers n'est pas une constante absolue. Pour ma part j'ai plutôt constaté l'inverse. Si on s'expatrie ce n'est pas pour retrouver la même mentalité que l'on vient de quitter. Sans parler des rivalités sur place entre anciens et nouveaux expats, des différences professionnelles et sociales qui sont encore plus éclatantes à 'étranger. (entre le "vrai" expat qui part sans se soucier de rien avec sa boite qui s'occupe de tout pour lui, le tout en se prenant pour le roi du monde sur place et celui qui part avec sa valise et sa débrouillardise et sait s'intégrer aux locaux). Bref, les profils sont multiples, les attentes aussi. Perso, moins je voyais de français, mieux je me portais!
Dans quel pays êtes vous allée vivre ?
@@minimal1557 En Russie! (J'y ai vécu 20 ans, avant de partir à cause de la guerre)
@@richarde1294 d'accord, sympa
@@minimal1557 Avant que les russes ne pètent un plomb, c'était un pays sympa à vivre malgré sa réputation. Maintenant...
@@richarde1294 Je n'en doute pas
J'ai suivi tes vidéos Ton professionnalisme est enrichissant.....C'est triste mais Moins je croise de français à l'étranger mieux je me porte.... mentalité terre à terre radin peu d'efforts d'adaptation critique de tout bord du pays qu'ils visitent....mon but faire du business avoir une résidence fiscale autres et avancer....
Merci pour ton message,
C’est tout à fait compréhensible. Mais parfois on peut tomber sur des Français qui pensent exactement pareil et ça fait plaisir, c’est un gros booste de motivation, surtout s’ils partagent les mêmes ambitions professionnelles.
Effectivement il reste toujours ce 20% éveillé qui se fait rare mais qui existe
tellement d'accord!
Si t'aimes pas les francais qu'est-ce que tu fous la ? L'internet est vaste, va vendre tes fesses ailleurs.
Je suis expatrie au Mexique depuis 2015. Je fuis les associations de Francais car les Mexicains sont beaucoup plus aimables et accueillants. Que du bonheur surtout qu'apres avoir eu un travail, je suis depuis 4 ans a la retraite...
à 3:48 la France est sous l'eau sur cette carte ...est-ce un message subliminal pour nous signifier que la France est en train de couler ?
Ça fait longtemps que la France coule
C est vrai c est une joke ou qoi il parley meme pas du qc
41 ans en Polynésie, les seules personnes à ne surtout pas côtoyer , les Français 😂😂😂😂, et maintenant que je suis en France, ils m'écoeurent encore plus ...
Il est vrai que certains français sont arrogants. En revanche en Australie 🇦🇺 les Français sont différents car nous sommes plus ouverts plus solidaires…avec le psychopathe à l’Elysee mieux vaut fuir.
Tu devrais peut être te faire soigner plutôt que de baver sur les français. L'es-tu vraiment d'ailleurs. Les polynésiens sont parfaits ? Curieux, je n'avais pas remarqué.
@@sylvieraj-kq7zzil a raison. Les expat français à l'étranger se prennent pour les rois su monde.
Les vrais expatriés sont unanimes et n'ont aucune envie de côtoyer d'autres français, surtout les touristes, les pires!
MERCI pour les infos
c'est sympa de retrouver des belges à l'étranger !
Une vidéo pour voir quels pays éviter 😂😂😂
Ce qu’il dit c’est vrai les français sont contents de retrouver des français loin de leurs famille le vrai français bien sûr
Ca veut dire quoi svp " plus les pays sont marketes"?
Des pays dont ont en a fais la publicité au travers de différents médias.
Top la vidéo 💪🏽❤️
Merci Ricardo
C'est trop drôle dans les commentaires. Les français n'aiment pas les français 😂😂😂
🤷♂
C'est tout sauf drôle. Je vais m'expatrier aussi dans quelques jours et c'est bien aussi pour m'éloigner de la France et des français que je m'expatrie.
Incroyable!!! Ça m écœure et ils vont représenter la France a l étranger!!! Moi suis fière d être française .
Jai eu la même remarqué 😂😂
Français ? Ou personnes ayant papier français ?
Les français restent toujours ensemble. Parce qu'ils sont nuls en langue étrangère trop souvent. Et parlent de quoi ? De la France. Pour savoir comment tricher plus avec le fisc tout en touchant plus de subventions. Mais attention à leur jalousie agressive
J'ai connu ça, en 1971, alors que je travaillais comme biologiste en Côte d'Ivoire. Je m'étais fais un jeune ami, tout noir, de mon âge et on était un petit groupe à vadrouiller localement (aucun risque à cette époque). Mais on était mal vu des autres français qui ne quittaient pas la concession de l'ORSTOM et n'avaient nulle envie de vadrouiller dans le pays.
Oui j'ai constaté ça au Canada, jalousie agressive
@@williammarie2479 oui fréquent...
@@PierreYvesPau nous sommes conditionnés par la peur
@@PierreYvesPau Beaucoup de gauchistes francais au Quebec, surtout a Montreal. C'est dans leur ADN gauchiste de jalouser et de hair ceux qui travaillent et reussissent.
Bonjour merci infiniment pour tes conseil, cependant je me permet cette question car je suis en plein dedans et peut être que en 3 phrases tu sauras me faire gagner 30k :) , en bref, je suis sur la vente des part de ma sociétés soit 140k, je part vivre en Espagne septembre 2024, on doit signer la vente de mes part plus tôt que prévue c'est à dire pour dans 1 mois, je suis loin de la retraite, le projet est d'ouvrir un commerce avec ma femme, et moi une société multiservice pour faire court; je me laisse un peu de temps; mais là ou je veux en venir c'est comment éviter la fla taxe sur 140k, je compte faire aussi de l'immobilier, j'ai un peu de patrimoine en France!!!! si ta une idée de comment m'y prendre je t'en saurais très reconnaissant, merci pour tous ce que tu partage et au plaisir de te lire. Gerard
8:40 en Palestine occupée , merci.
Je ne vois pas l’intérêt de s’expatrier pour retrouver des français 😅
Je vis à l'étranger comme Français, j'ai juste un visa de résident permanent et cela me convient, je me suis marié dans ce pays j'ai les mêmes accès admistratif ,sauf le droit de vote . Pour renouveler mes papiers d'identité je passe par l'ambassade de France cela m'évite de Revenir en France.
Pour la voiture et la moto je paye juste un petit supplément d'assurance avec mon permis Français. Le moins facile c'est de s'inscrire aux systèmes de santé.
Idem sauf que j'ai un permis local ainsi que la couverture santé 👍
Bonjour, vos explications sont riches,précises et très intéressante . TERIMA KASI ( cela signifie ) merci beaucoup en BHASA ZINDONESIA ; à bientot pour nouveau message .
Rechercher le contact avec les francais, quand on vit dans un pays étranger, n'est pas la bonne méthode pour s'intégrer, au contraire. Je parle d'expérience.
Exactement.
Voila
Pourquoi partir vivre à l' étranger si c'est pour rechercher ce qu'on connaît déjà . Depuis 45 ans en Australie j'ai pu m' adapter à n'avoir aucun francophone dans mon entourage ... ou presque ! et je m'en porte bien ... beaucoup plus ouverte aux autres ... plus libre ... mieux intégrée .
Très bonne video
Est ce que ce schéma exprime le nombre de personnes qui sont résident fiscale aussi ? Oubien cela exprime seulement la notion de résidence en terme de logement ? Cordialement
11:22 vous avez oublié Madagascar
6:19 Il est crucial de reconnaître la gravité de vos propos. En effet, l'histoire de l'Algérie est marquée par une colonisation brutale de la part de la France, le Maroc n'a pas été colonisé par la France, mais plutôt placé sous un protectorat. Bien que cette situation puisse différer sur certains aspects, elle reste tout de même complexe et a eu des implications importantes pour le Maroc et son développement historique.
Merci à vous d'avoir préciser cette partie sombre de l histoire coloniale ❤
Et quelles implications finalement par rapport au propos évoqué ? Crucial ? Gravité ? Holà, pas au clair avec ton histoire personnelle je dirais ...
Les français sont racistes, même dans leur expression, un français qui quitte la france est un expatrié, mais un étranger qui quitte son pays est un émmigré.
Pauvre france. Je suis né à paris 12 eme en 1955. j'y ai étudié et vécu. Je suis titulaire de quatre (04) diplômes, je me croyais intégré dans mon pays de naissance. j'étais sportif champion de Paris et Vive champion de france en lutte Gréco-Romaine. mais au bout de deux années de recherche d'un emploi dans mon domaine et malgré le fait que j'ai accepté toute sorte d'intérim, même d'une (01) journée, j'ai compris que j'étais et je resterai, toujours un étranger, dans ce pays de racistes.
J'ai alors décidé de quitter ce pays pour m'installer en Algérie, pays de mes ancètres, en 1976. Je ne connaissais ni la langue arabe, je n'avais ni travail, ni logement. Au jourd'hui une chose est sure, c'est la meilleure décision que j'ai prise de toute ma vie.
Après une carrière bien remplie, courronnée par un poste de Directeur Financier, au sein d'un GROUPE, avec statut de Cadre Dirigeant, je profite d'une paisible retraite, entouré de mes enfants et petits enfants.
Et surtout je n'ai jamais plus entendu le mot SALE ARABE, alors que je suis KABYLE.
Je terminerai en disant à tous ceux qui se sente mal à l'aise en france, QUITTEZ CE PAYS, VOUS VIVREZ MIEUX AILLEURS.
Algérien,c'est la bonne référence, même dans les autres pays du maghrébins ils sont haïs.
Allez savoir pourquoi, les gènes peut-être.
Bonjour, une fois parti !faudra surtout éviter le tourisme médical en faisant semblant de tomber malade en revenant en France.Restez où vous êtes pour toujours. Bonne journée à vous.
Désolé mais nous ne sommes pas expatriés pour retrouver des français, mais pour rencontrer d'autres cultures et vivre autre chose.
Je ne me sens vraiment pas concerné par cette vidéo. Expatrié depuis 15 ans je fuis, littéralement les français, et je refuse régulièrement des postes dans des compagnies françaises ou avec des collaborateurs français. Le Québec n'est pas un pays.
Normal d'être frustré quand on a raté sa vie en France
@@mattladgen2346 C'est la France qui m'a raté, sorry.
@@bressan1998 ta phrase veut rien dire mais bon si ça te fait plaisir
@@mattladgen2346 Sans doute que t'es trop con pour comprendre, j'ai l'habitude avec les français.
@@bressan1998 tu vomis sur les Français mais tu es la caricature du Français moyen arrogant présomptueux si ta vie était nullissime en France ce n'est pas uniquement dû à la France frérot tu dois être en partie responsable
Faut envoyer cette vidéo à Marine.
Ha l’Afrique la grande oubliée ! Dommage que tu n’est pas survolé le continent on y voit de plus en plus d’expatriés.
Eh bien l'Afrique, c'est justement ce que j'aspire à quitter c'est pourquoi je veux quitter la France le plus tôt possible. Partout où l'Afrique arrive, ça devient des shitholes.
Bonjour
Je relève une erreur sur ta vidéo.
Au Viêtnam ils ne parlent pas français.
Anglais un peu dans des secteurs touristiques.
Expatrié c'est une personne qui va exercer un travail pour le compte de sont employeur .
Immigré c'est une personne qui décide de vivre de vivre dans un autre pays, avec une demande de visa temporaire , où permanente c'est mon cas .
C'est intéressant. Attention cependant. Les expatriés inscrits à l'ambassade de France peuvent perdre automatiquement tous leurs droits sociaux en France sans en être informés par les autorités consulaires . J'en ai fait la douloureuse expérience
Quels droits sociaux tu voudrais pouvoir garder en France ?
En tant que Français établi en Belgique depuis plus de 23 ans, il me semble tout à fait logique et évident de perdre ses droits sociaux français si on choisit d'aller vivre hors de France. Seuls restent acquis, c'est normal, les trimestres de retraite auxquels on a cotisé en France - dans le cadre de l'UE en tout cas, ailleurs je ne sais pas. Comme dit le vieil adage: "on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre".
c'est normal puis que vous étes un IMMIGRE maintenant !
Aussi pour votre carte... Ici à Montréal j'ai pris 7 de mes amis Français, aucun inscrit à l'ambassade. Rien qu'à Montréal je crois qu'il y a bien plus de 100 000 Français.
j'ai dépassé l’étape de l'euphorie par mes nombreux aller retour en Asie
les éléments qui peuvent me rattaché c'est les activités culturelles , les concerts (les vrais, pas des groupes de reprises dans les bars)
les expatriés ouvert d'esprit, j'ai des doutes dans cette affirmation, j'ai vu surtout des aigris, des râleurs, des alcoolos, des mondains, des wesh wesh, des méfiants et quelques fois des perles rares qui sont drôles et très philosophes
j'ai une préférence pour les belges qui souvent me font passés des soirées mémorables et pour les anglophones c'est les australiens pour l'instant, je parle de mon expérience en thailande
Aux philippines, il n y a pas nécessité de se retrouvé avec des expats, les philippins me correspondent plutôt bien et j'ai pas vu beaucoup de français, mais sur le long terme, il est possible que je change d'avis
le Cambodge est l'endroit ou j'ai rencontré les expats les plus agréables toutes nationalités confondus et donc pour ce pays je rejoint ce que dit Emile, l'usage du Français est par mon expérience assez faible, surtout qu'à cause de Pol Pot les plus instruit ont été massacrés et il y a une génération qui est passé à côté de l'usage du français vu que il y a eu 5 années sans éducation scolaire
évidement je parle des gens de ma génération qui sont pour certains en retraite, donc ce que je dis cela ne parle pas des générations de 22 à 45 ans
Par contre un Vietnam qui parle français, il me semble que ce n'est plus tellement le cas, il est possible que cela se perde, mais je n'ai pas assez d’expérience dans ce pays pour l'affirmer
l'Indonésie, j'ai constaté une grosse présence d'expats surtout du côté de Bali, depuis quelques années l'islam intégriste prend de plus en plus de pouvoir politique, cela touche plutôt la région de Jakarta, mais pas encore Bali surement à cause des enjeux financiers
La Malaisie est l'un des pays ou j'ai vu le plus gros brassage culturel, il y a vraiment de tous
Vous croyez au Vietnam que "on parle français" 😮? Ce n'est pas vrai. 😊 (+1 néanmoins)
C'est quoi la différence entre un immigré et un expatrié?
C'est la meme chose, immigré est plus technique et juridique alors qu'expatrié plus utilisé dans certains jargons.
un expatrié retourne chez lui et ne compte pas s'installer dans un pays étranger...
@@emile-os non
Si ca veut dire la meme chose ! La principale différence réside dans la nature de la résidence : les immigrés ont souvent l'intention de s'établir de façon permanente dans le nouveau pays, tandis que les expatriés peuvent n'avoir l'intention de rester que temporairement. Cependant, la distinction entre ces deux termes n'est pas toujours claire, et leur utilisation peut varier en fonction du contexte et de la région.
@@emile-os Ok merci beaucoup. 😀
Vidéo tellement vrai, cela fait 9 ans que j’habite en Floride et je me retrouve dans cette vidéo.
Deuxième vidéo que je regarde et elles sont très interessant, je m’abonne
Merci
bonjour, merci. ~330M d'habitants aux USA, et les francais de confession Juive vont en Israel.
Tout faux sur les français en Algérie ou au Maroc, soit disant ayant des liens historiques ou familiaux avec ces pays ... les chiffres affichés (55.000 pour le Maroc ne représente que le nombre d'immigrés français au Maroc - ou expatriés pour faire jolie-. Le nombre des français ou des franco-marocains ayant la double nationalité, quant à lui, se compte par million (1700k à peu près) et non 55.000.
Comme je le dis dans la vidéo, le chiffre affiché n'est que le chiffre des Français inscrit à l'ambassade.
Arrêtez de dire EXPATRIATION ! Apprenez à appeler un chat un chat ! Ce sont des immigrés Français !
j'ai été bq au vietnam , ça parle pas du tout français par contre ya des influences depuis indochine, pour les français c un petit paradis
Je confirme pour le Mexique, beaucoup d'arabes du 93, Marseille Nord etc. sans formation ni emplois apparents veulent s'installer là-bas mais sans perdre les prestations sociales d'ici parceque pour ça en France on est les champions du monde !
Il va falloir demander à E MUSK de nous envoyer sur MARS pour ne plus voir les wesh du 93 😱😱😱
Est ce possible de beneficier des prestations sociales francaises et vivre a l etranger? Serieux
Quel cauchemar, dans quel pays faut -il aller pour échapper à ces animaux là ? Ils foutent la merde en Tailande aussi grâce à leurs passeports français !!
Idem pour la Thailande beaucoup de gens des cartiers qui touche le rsa et dont a puket ou Pattaya.beaucoup de français qui travail pourront jamais ce payer un voyage pareil ,mais avec leurs cotisations permette a ces gens d y aller a leurs frais
En principe non mais va contrôler tout ça @@guitariste47
Jespere que vous apprenez la langue locale quand vous partez dans pays etranger....
0 jours d'euphorie. Ca ressemblait plutôt à un film sur la seconde guerre mondiale où tu ne sais pas si ton avion va décoller, si on va te laisser passer la barrière à l'arrivée,si on va te séparer de ta fiancée. Stress sur des mois en amont. Enfermement 3 semaines à l'arrivée. Chiasse une semaine car nourri à la porte avec des produits toxiques qui affaiblissent. Puis enfer administratif.... Statut implicite actuellement. Mais je ne rentre pas en France. Le pays s'effondre et je sais que c'est le bon choix sur le long terme d'être parti.
En Israël, Algérie, Turquie, il y a des doubles nationaux et pas de Français de souche. Cette tendance est de plus en plus forte car ceux qui émigrent obtiennent la double nationalité. De facto sur ces zones là, les statistiques ne veulent rien dire.
Je ne partage pas ton avis. A l'étranger c'est la découverte donc éviter de s'entourer de Français... Rechercher des locaux pour voir en vue d'une expatriation si les locaux 'te plaisent'
Si je vais à l'étranger c'est justement pour ne pas trouver de français...de plus " au Vietnam on parle français "??? FAUX
Tu ne sais pas pourquoi des Français vivent en Israël, sérieux???
😂😂
Double nationalité de beaucoup d'israëliens. Un problème à mon sens. Il faut savoir choisir !
au vietnam on parle francais ? 😅
Le Français était la langue officielle jusqu'au milieu du XXe siècle, mais il est vrai que maintenant il est beaucoup plus difficile de trouver des Vietnamiens francophones. Aujourd'hui ils sont seulement 1% de la population donc oui j'ai vraisemblablement grossi le trait
@@emile-os 😜
même pas anglais...
François Mitterand avait ouvert des universités françaises. Pour toucher une prime, il fallait y être inscrit. Donc les universités étaient pleines. A son décès les primes ont été supprimées et les universités se sont vidées. Toutefois, j’ai rencontré plusieurs vietnamiens, anciens profs de français qui adorent notre langue. Depuis 20 ans j’ai pris l’habitude d’emporter une vingtaine de livres de poches que je leur donne. Ils s’en réjouissent
Actuellement, ce sont les Russes qui ont envahi le pays. Même l’anglais a été oublié en une année au profit du russe 😅
apres 25 ans a Hong Kong et a singapore , aucune envie de manger un croissant , du fromage et de rencontrer des francais , non non
Pourquoi votre surprise sur le nombre de français en Israël. Il est tout à fait compréhensible que des des français de confession juive fassent leur Aliyah et décident de vivre dans ce pays...
Je me suis fait la même réflexion. Cette chaîne est à gauche (et woke..)et ne va donc pas mettre l'accent sur le racisme des musulmans envers les juifs...
Ce sont des immigrer arrêter de parler d'expatriés c'est régime bien différent
Immigré ou expatrié c'est la même chose et il n'y a aucun régime diffèrent.
@@emile-os l'Expatriation au niveau commercial et entreprenarial est un statut particulier. Il sagit de personnes embauché par une entreprise d'un pays tietd travail pour celle ci a l'étranger (ce qui était mon cas dans le secteur petrolier) Là il s'agit juste de migrants économique .
Comme d'autres migrants venant en europe. Mais pour certain se dire "expat" ça fait plus smart.
@@emile-os non ce n'est pas la même chose c'est curieux quand on parle des autres c'est des immigrés et les français sont expats alors si c'est la même chose pourquoi n'appelez pas vous tout le monde expat? ;) 🤷🏻♀️
@@kyonixeleryx5705 exactement merci
Moi, je réponds à une question simple qui ne s'adressait pas, en principe, à un indigène : "La France vous l'aimez ou vous la quittez". Je ne l'aime plus, je ne pouvais plus y vivre (inembauchable passé 40 ans), mentalité de soumission (et encore je n'ai pas connu la coronafolie), je l'ai donc quitté définitivement depuis 12 ans.
Un ans que je suis à Madagascar,pas discuté un seul fois avec un français,et pourtant il y en a 70.000 nul ta vidéo mec beaucoup de baratin pour pas grand chose
Lol je part au vietnam et la bas ils ne parle pas du tout français lol
Il y a plus en plus de français ou qui prétendent à être français en Belgique. La majorité, ils n'ont pas un bon niveau d'étude.Comme ce qui partent au Canada.
La corse ok 😊malte ok maroc ok israel ok bon courage bientot la france ne sera plus la france…ns qq uns apporteront les qq bons cotes de notre culture et notre savoir faire rien ne sera perdu…ps il y a aussi qq dom tom la nelle caledonie la martinique la reunion…
La France n est déjà plus la France et elle continue a l être de moins en moins. A 31ans c est décidé je m expatrie, la France j en peux plus. Quand je dis aux gens que je vais quitter la France ils me disent tous "on râle mais on est bien en France on a de la chance on a la sécurité sociale" 🤦🏻♀️ mouais une de bien pour des centaines de choses pas bien, mon choix est fait
@@jujufromlayaute je ne peux que vs souhaiter bonne chance mme qd on veut vraiment qq chose on finit par l obtenir…
@@jujufromlayaute tres bien melle je vs encourage…qd on a un projet solide en tete faut le realiser vs etes jeune. Apres ce sera trop tard …
Je vois que dans la carte il ya l'Algérie l'un des pays le plus fermé au monde après la Corée du Nord 🤔🤔
Moi ça fait des années que j'ai tous laisser tomber .je vie à gauche a droite.de toutes façons vules prix d'un loyer c'est même pas la peine.juste avant le covid j'aurai du allez me faire enlever deux caries.mais pour échapper au vaccin.( Vaccin)mdr...bref ça fait deux ans que je garde mes deux caies et tout le monde s'en fou.j'ai pourtant demander de l'aide un peu partout .caf,assos,etc...et personne ne fait rien .bravo la solidarité!!!
tu confonds les français avec les arabes qui disposent de papiers français
La Hongrie, vous l'avez oublié ??!!
Surtout évitez les français à l'étranger, et bien entendu , ceux qui sont envoyés par une société pour 2 ans car dans quelques mois ils seront repartis et ce sont souvent eux qui donnent une très mauvaise image des français.
Deja je ne comprend pas pourquoi vous les appeler des expatriés 😊?pourquoi pas des migrants ?,Ils doivent s intégrer au pays d accueil normalement, de ce que j ai.vue ils vivent comme en France avec leurs coutumes et ils parlent même pas la langue locale pour la majorité,à vous écouter ils sont tous des savent et des médecins 😅
Les migrants ils arrivent a poil sans un sous en poche ils viennent totalement a l arrache et ne compte pas respecter le pays d accueil ils viennent pour profiter. Les expatriés partent avec de l argent un projet, c est réfléchi.
Toujours casse c…. Ces musiques d ascenseurs !
Franchement, hors UE , soleil, ciel.bleu, soleil, mer tous.led jours ! Venez😂
Oui en 🇨🇭 on en a marre 😂😂😂
Expatrie volontaire j evite tous les francai
Revoyez votre histoire, le Maroc n a jamais été une colonie.
Des français immigrés vous voulez dire..
JE VIE AU CHILI ET IL Y A ENVIRON 12 000 FRANCAIS !! MAIS CE PAYS N EST PAS DANS LE VISEUR DES GENS COMME TOI !!!!!!!!!!!!!!
Immigrés... Dites immigrés. Bon sang, mais c'est quoi cet hypocrisie ! C'est à se demander si vous savez ce que veut dire expatriés.
Ouvrez un dictionnaire Larousse ou un Robert, vous verrez que les 2 mots veulent dire la meme chose. Faut se détendre, il y a pire dans la vie...
I être français dans un autre pays il faut pas trop dire tes conseils mal vu déjà qu'est-ce qui se passe par rapport à sa politique désastreuse