Durée, rémunération… Ce qui va changer avec le congé de naissance qui remplace le congé parental

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 3 янв 2025

Комментарии • 42

  • @ilnyadedieuquAllah
    @ilnyadedieuquAllah 9 месяцев назад +7

    Ceci est vraiment scandaleux et ça va davantage reduire la natalité que l'augmenter ! C'est évidemment fait exprès !
    Déja le système etait déjà malhonnête car la CAF donnait soit 800 euros a une assistante maternelle pour s'occuper de nos enfants, soit elle donnait 400 euros a la mère pour qu'elle s'occupe elle-même de son propre enfant.
    Et pourquoi ne pas donner directement 800 euros a la mère pour qu'elle s'occupe elle-même de son enfant ?
    Le système n'avait aucun sens.
    Mais là, c'est devenu de pire en pire. Ils ne veulent vraiment plus qu'on fasse des enfants ni qu'on les eduquent.
    Ils veulent qu'ils soient éduqué par les conneries qu'on leur apprend à l'école ! Et les conneries qu'ils apprennent à la télévision !
    Un scandale

  • @carlamaggiore2095
    @carlamaggiore2095 11 месяцев назад +26

    Fou les toi au c*l tes 6 mois !!!je fais un gosse cest pas pour vite retourner bosser ! On est conscient d'avoir moins d'argent cest un choix de profiter de son enfant, et ca, ca n'a pas de prix !

  • @labacotte7948
    @labacotte7948 11 месяцев назад +28

    On s'en fout du congé mieux rémunéré, on veut rester avec nos enfants

  • @alienor1322
    @alienor1322 11 месяцев назад +6

    Donc je n’aurai plus le choix de m’occuper de mon bébé,je serai obligée de retourner travailler et mettre l’enfant dans une crèche.Magnifique.

  • @zack95
    @zack95 11 месяцев назад +8

    On le connaît maintenant. D'abord c'est augmentation de la rémunération et baisse significative de la durée. Et ensuite c'est baisse de la rémunération et durée qui reste inchangé. Il nous l'a déjà fait avec l'assurance chômage.
    D'ici peu, même le nombre de part pour les impôts risque de changer.
    Si les naissances diminuent c'est parce que les gens n'ont plus de perspectives d'avenir.
    Le congé parental n'a jamais été la raison pour laquelle on fait ou on ne fait pas des enfants.
    On vit dans une société où tout est jetable, même les partenaires. Les se quittent pour un oui ou pour un non. Qui a envie de faire des enfants dans ces conditions ?

  • @golgote1828
    @golgote1828 11 месяцев назад +15

    Oui il préparent la geurre ces tout il faudrait lire entre les lignes ils ont besoin de nos enfants pour la geurre et il ne faudrait pas oublier qu'il ont fait des lois pour détruire la famille surtout le papa.

    • @ilnyadedieuquAllah
      @ilnyadedieuquAllah 9 месяцев назад +2

      comment ça surtout le papa ??? Selon moi, on détruit surtout la maman en l'obligeant à aller bosser au lieu de s'occuper de son mari, sa maison et ses enfants. Et plus les femmes vont travailler, plus les rémunérations vont baisser, y compris pour les hommes. Elle n'est pas belle, la vie ?
      Plus on va militer pour un salaire identique pour les hommes et les femmes, et comme la force de travail est moindre pour les femmes, inexorablement, le salaire des hommes va baisser.
      Et donc, lorsque le mari ramène peu d'argent à la maison, la femme sera d'autant plus obligé d'aller travailler au lieu de s'occuper de ses enfants.
      On marche vraiment sur la tête !
      On devient de plus en plus esclave du système, où on ne fait plus de gosses, et où les rares enfants qu'on aura seront formaté par le système (école+télévision) qui les rend cons et pervers

  • @tatiyonne630
    @tatiyonne630 11 месяцев назад +11

    Ce gouvernement nous aura tout fait, même réussir à dégoûter les jeunes de faire des enfants tant la situation dans notre pays est déplorable. Un gouvernement qui s’en prend systématiquement aux plus faibles, les humains comme les animaux qui sont niés au plus au point par ce ministre de l’agriculture. Un gouvernement qui oublie que les humains sont comme les animaux : Quand ils n’ont plus de porte de sortie, ils peuvent devenir fous.

  • @bonsam71
    @bonsam71 11 месяцев назад +14

    Avoir un enfant sa fait pas rêver

    • @Jahlouse22
      @Jahlouse22 10 месяцев назад +1

      Énorme responsabilité, parce qu'on est trop souvent seul(e) à devoir y faire face. Si on s'entraînait plus, si on permettait de mieux concilier travail et parentalité, ce ne serait pas aussi lourd et effrayant.

  • @sandrarichard5547
    @sandrarichard5547 10 месяцев назад +3

    Quelle honte ! Je croyais fièrement à ce projet annoncé par Bergé à l'été 2023, qui à la base n'avait pas été annoncé comme un remplacement du congé parental, comme elle l'avait elle-même précisé. Résultat aujourd'hui ce congé vient en remplacement du congé parental, certes mal rémunéré mais permettant aux parents qui le souhaitent de rester auprès de leur enfant. Ce qu'on nous annonce aujourd'hui c'est qu'aux 5 mois de l'enfant (ce qui est particulièrement tôt, en + dans un contexte où c'est de plus en plus difficile de trouver un mode de garde) nous n'aurons plus de rémunération ni de la caf, ni de notre employeur. Ce nouveau congé de 6 mois, vient enft en remplacement du congé parental ET des congés mat' et pat' puisque l'élysée rappelle qu'il s'agira d'un "attelage entre les congés déjà existents (maternité 16 semaines, paternité 28 jours) et le nouveau leur permettant donc de rester présents jusqu'aux 6 mois de l'enfant" (ce qui est faux cela nous ménera à peu près aux 5 mois de l'enfant puisque le congé maternité débute 6 semaines avant la naissance de bébé...bref) C'est une fois de plus une régression à peine déguisée de notre système dont les médias ne sont pas capables de s'emparer comme il se doit afin d'en dénoncer l'aberration. Un véritable scandale.

  • @christinekheng2823
    @christinekheng2823 11 месяцев назад +2

    Merci pour votre information 👏

  • @r.llegayauteurs2375
    @r.llegayauteurs2375 11 месяцев назад +7

    Qu il aille ce faire voir ! Je ne veux pas être mieux rémunéré je veux rester auprès de mes enfants je ne veux pas payez une étrangère pour s occuper d eux 😡😡😡

  • @visualita6962
    @visualita6962 10 месяцев назад +3

    Quand on veut rester près de ses enfants, on le fait et nous sommes une famille modeste. Juste on consomme moins pour pouvoir éduquer nous meme nos enfants et leur apporter notre education. Aujourd'hui nous avons le choix. Demain vous nous le reprenez !
    Moi qui voulait un 3em enfant, vous etes entrain de m'enlever cette possibilité je men fou de largent, je sais le gérer. Je nai pas envie de mettre mon enfant au monde pour le confier a ses 6 mois a un inconnu.
    Et ne parlons meme pas de l'allaitement long qui nous enleve totalement cette possibilité.
    Par contre ceux qui travaillent pas, sont encore une fois avantagé par rapport aux personnes qui touche le SMIC incroyable....

  • @Jahlouse22
    @Jahlouse22 10 месяцев назад +2

    Mieux indemnisé, oui, mais pas plus court😢 C'est important de pouvoir être présent pour son enfant jusqu'à 3 ans.

  • @Kami-tw3qk
    @Kami-tw3qk 10 месяцев назад +2

    Ils se foutent de nous complètement c'est juste pour leurs pognons, durée raccourcie du coups avantageux pour eux. Ils ont fait tout un sketch pour les 1000 premiers jours important et au final nous enlèvent nos droit sa date de 1977 même pas 50 ans Ils nous détruisent ce droit que d'ailleurs monsieur Hollande avait déjà commancé de 3 ans à 2 ans alors que c'était logique 3 ans pour la rentrée de l'école puis maintenant même pas 6 mois ! Je veux un troisième mais clairement pas 6 mois .... j'allaite en plus inimaginable de rester si peu en plus avec la fatigue des nuits faut arrêter bientôt on accouche le lendemain ont va charbonner et ils nous vendent ça comme si c'était l'idée du siècle merci aurore berger et macon ...

  • @OneCatToRuleThemAll
    @OneCatToRuleThemAll 11 месяцев назад +11

    Ça sert à rien de faire des gosses on peut pas les loger.

    • @ilnyadedieuquAllah
      @ilnyadedieuquAllah 9 месяцев назад

      c'est fait exprès ! pour que les gens ne fassent plus d'enfants !

  • @irenemerle3571
    @irenemerle3571 11 месяцев назад +2

    franchement dégoûté 1 ans cest pas beaucoup. j'espère va dégager. sa laisse même pas le temps s'occuper un enfant 😢.

  • @aurelie4420
    @aurelie4420 9 месяцев назад +1

    Ce n'est pas en réduisant le congé qui sera mieux rémunéré que ça va faire changer d'avis les parents qui ne veulent pas d'enfants ou pas plus d'enfants... Tu fais pas un enfant parce que tu sais que ton congé sera mieux rémunéré, un enfant c'est du long terme...
    Par ailleurs, la politique actuelle pousse la mère à allaiter. C'est répété sans cesse, on fait culpabiliser la mère qui fait le choix de ne pas allaiter. Pour celles qui font le choix d'allaiter, le nouveau congé de naissance n'irait pas à l'encontre de cette politique d'allaitement ? Comme beaucoup de femmes le savent, allaiter et travailler en même temps est quasi impossible pour tenir le rythme (sauf peut-être à travailler à temps partiel ?)
    Macron veut, encore une fois, le moins de chômeurs possibles mais cette idée est utopiste. Si la femme veut s'éloigner au monde du travail, en quoi est-ce un mal ? Certains hommes prennent bien des congés ou réduisent leur temps pour élever leurs enfants.
    J'attends de voir ce qu'ils entendent par "mieux rémunéré"...

  • @Ezia75
    @Ezia75 4 месяца назад +1

    Nul à chier donc ça serait mieux payés mais on passerai moins de temps avec le bébé n’importe quoi !

  • @julesthomas1728
    @julesthomas1728 11 месяцев назад +2

    Ha Macron en connaît un rayon sur la natalité, il a des enfants lui ? Ha non elle est trop vieille 😅😅 et sur la fécondité ? Il ne serait pas stérile tout comme sa politique.😢😢

  • @Haras-bi1qd
    @Haras-bi1qd 11 месяцев назад +1

    Il fait pour avoir plus de naissance mais à mon avis y’a n’aura encore moins .. c pire après 6mois n’importe quel nombres d’enfants le travaille on s’en fou !! Augmente mais garde les 3ans là oui !

  • @Haras-bi1qd
    @Haras-bi1qd 11 месяцев назад +1

    Du coup n’importe le nombre d’enfants ces 6mois ces sa ?

  • @6868-d7s
    @6868-d7s Месяц назад

    Il n'a rien compris encore et encore .... Il me désespère clairement ! Aller envoyons les femmes au travail plus rapidement c'est tout ce que je retiens .... Laisser le congé parental pendant 3 ans et donne nous minimum un SMIC pour pouvoir s'occuper d'eux et leur apporter de bonnes valeurs que les laisser en crèche pauvre enfants ...... Pauvre France ..... Bref

  • @raziel1753
    @raziel1753 10 месяцев назад

    Réarmement des salaires et du pouvoir d'achat, les congés on s'en fout !

  • @chloevincent6304
    @chloevincent6304 7 месяцев назад

    Les commentaires me rassure ! Bien que je n’ai pas bénéficier d’un congé parental par choix, je penses que les femmes pour la plus part le font par choix en acceptant les désagrément…

  • @babylatoucha
    @babylatoucha 7 месяцев назад

    Ce type ne comprend rien !
    C’est compréhensible, il n’a pas d’enfant !
    Ce gouvernement est vraiment 🙄

  • @etienneprunin5886
    @etienneprunin5886 10 месяцев назад

    Il faut donner le choix aux parents...pour moi c'est bien mais pour d'autre personnes non

  • @chpouitchpouit8161
    @chpouitchpouit8161 11 месяцев назад

    ci makron minusse ve plusse de bébé
    ile fodra alore ossi plusse de petite zabèye ki dépozera dè grène
    dan dè shofleure é dè roze é plusse de sigueugne ossi poure livré lè bébé

  • @lespucesduchien6300
    @lespucesduchien6300 11 месяцев назад

    lè zaleuke sè pa poure lè frenssè
    fassile de dirre aprè de fère dè bébé

    • @lespucesduchien6300
      @lespucesduchien6300 10 месяцев назад +1

      parsse ke ge ne sè pa ékrire otreman

    • @lespucesduchien6300
      @lespucesduchien6300 10 месяцев назад

      oui mè ile ma falu dè zané daprentissaje
      poure savoare ékrire san fote mon psedo @Lelundiausoleil