Affaire PPDA : ces femmes qui accusent - Hélène Devynck - C à Vous - 03/10/2022
HTML-код
- Опубликовано: 11 ноя 2024
- C à vous 👉 bit.ly/CaVousR...
C à vous la suite 👉 bit.ly/ReplayC...
- Abonnez-vous à la chaîne RUclips de #CàVous ! bit.ly/2wPCDDa -
Et retrouvez-nous sur :
| Notre site : www.france.tv/...
| Facebook : / cavousf5
| Twitter : / cavousf5
| Instagram : / c_a_vous
Invitée : Hélène Devynck - Journaliste, scénariste
• Affaire PPDA : ces femmes qui accusent
• Hélène Devynck dénonce la culture du silence
Cet homme m’a toujours procuré un sentiment de malaise, je ne regardait jamais son journal. Respect pour ces femmes courageuses qui osent dénoncer ce pervers. Cet homme est ignoble , un physique repoussant . Honte à ceux qui savaient et on laisser faire. J’espère qu’il sera lourdement condamné. Ne lâcher rien Mesdames et vous la Justice, faites preuve de courage !!!
idem
Idem mais quel rapport avec le physique ?
Dans quel sens doit on le prendre ? Le physique est caractère aggravant du viol ? La mocheté est la cause du viol ? Je comprends la réaction désagréable de devoir être forcer par un homme moche. Si c'est dans ce sens là je trouve ça plus compréhensible.
@@antoineautran7728 c’est exactement ce que je voulais dire, son physique libidineux fait que ça doit être encore plus traumatisant, c’est une femme qui vous dit cela.
@@antoineautran7728 pour PPDA il ne violait pas des mochetés. Donc, c'est bon on a le droit de se défouler un peu.
@@favv4262 heureux d apprendre qu' un viol effectué par Brad Pitt serait moins traumatisant 😂. Finalement tout ça c est beaucoup de bruit pour rien, non ? 😆
Soutien à vous. Classement sans suite...comme dab ! A gerber la Justice
Merci Hélène pour votre témoignage et votre courage, dont notre société a besoin.
Quand on vit un viol on a soi même envie d'oublier cet événement parcequ'on a honte de s'être laissée faire!!
ça dépends qui
Victimes d'un monstre, victimes de l'omerta des responsables de TF1 et victimes d'une justice à géométrie variable...
COURAGE mesdames!!!
Après tous ces nombreux témoignages, je pensais naïvement que ce triste monsieur allait payer pour ces crimes. J'espère toujours que justice sera faite malgré tout. Que les choses évolueront .
Se jeter sur quelqu'un cest de la violence.
Mon dieu c terrible. L'impunité franchement
La loi du silence, surtout pas de vague, qui n'a jamais entendu cette phrase ???????
A l’epoque, c’etait MALHEUREUSEMENT tres frequent. Et on ne prenait pas le risque de ne pas etre crue.
Mon dieu quelle horreur 😱 vas il être condamné enfin ?
4:00 : « si je parlais à l’époque c’était la fin de ma carrière » . Vous imaginez les CENTAINES de femmes qui ont dit OUI et ne parlerons JAMAIS ? Vertigineux
?
@@gadjoxavça me paraît clair mais je peux reformuler : Hélène nous dit clairement que si elle avait parlé ça aurait été la fin de sa carrière . On ne peut plus clair non ? J’en conclus donc que des dizaines , peut être des centaines de femmes n’ont PAS parlé par PEUR de nuire à leur carrière . Et c’est ça que je trouve vertigineux : combien n’ont pas parlé par peur de dire non , mais combien - sujet ô combien plus délicat - on dit OUI et on le saura jamais , car elles étaient consentantes . Peut être même que celles qui ont dit OUI , représentent la face immergée de l’iceberg …
@@jadfakhouri8535 c'est bien ce que je pensais hélas mais je ne voulais pas y croire... on parle de femmes qui ont été agressées, violées gratuitement, par pure pulsion d'un mec et qui n'ont rien gagnées. Et tu fais dériver sur les femmes qui couchent pour réussir !!!!!
Faut VRAIMENT avoir honte de rien.
Quand Hélène dit que si elle avait parlé ça aurait été la fin de sa carrière, c'est dans le sens où elle aurait été blacklistée par toutes les directions de journalisme !!! Donc après avoir été violée, il aurait fallu qu'elle abandonne son métier de Journalisme ?? Tu es pour la peine de mort pour les victimes ? Elle ne s'est pas tû pour réussir, elle s'est tû pour ne pas être détruite !! ça n'a rien à voir.
Donc ton couplet sur la "promotion canapé", on est au summum de la mysoginie !
Courage à ces femmes! Cet homme me dégoûte.
L'assistante qui amenait les filles dans la grotte de l'ogre chaque soir, elle ne savait rien ?
🙈🙉🙊 et tu garde ton emploie !! Question de choix pure et simple ou bien de bon sens.
Pas joli joli le travail de cette assistante. C'est de la complexité.
Complicité
Si elles savaient, elles étaient deux. Elles étaient en charge de trouver des proies neuves tous les soirs. Tu as une témoignage de Cécile Thimoreau.
Et quand elles ne trouvaient pas ou qu'une se désistait, elles avaient une liste de "Plan B" qu'elles pouvaient appeler en dépannage (clairement dit dans le livre le prince noir par une des sur la liste des "groupies").
Quelles étaient leur motivation ? va savoir.
IMPUNITÉ! Meilleur titre possible😳
Un très grand malade.
Tout est dit violé à tf 1,culture de silence😢😢😢
Wow 90 femmes ! Mais ce mec n'a jamais couché avec une femme consentante enfait
90 Femmes !! Ca devais etre un sacree baiseur et le Club Mediteranee l'aurai bien embauche pour y accroitre ca reputation . PPDA c'est trompee de porte !!
le pauvre 😔... 😂😂
aujourd'hui on est à 120 (chiffre donné par E. Dancourt il y a une semaine).
PPDA invitait 3 filles par semaine, 45 semaines par an pendant 30 ans. ça fait 4000 invitations. S'il n'y a que 10% de viols, ça fait 400 viols .. tu rajoutes tous les salons littéraires, les autres émissions ... On a un violeur largement au dessus de Weinstein
Une petite pensée à claire Chazal qui défendait le pére de son fils François,disant que c’était impossible,que ça ne ressemblait pas à Patrick,que c’était juste un séducteur : affligeant chère madame Chazal.effectivement on avait pas besoin de voir sa tronche sur les écrans derrière Mme Devynck
Je peux comprendre que vous soyez choqué par les propos de Mme Chazal mais n'oublions pas qu'elle voulait probablement protéger son fils. Un peu de compassion quand même.. Elle n'est pas responsable des actes de son ex-conjoint.
@@anne.m9484 la compassion est un des pires sentiments humains ,aussi il n’est pas question qu’elle soit rendue responsable des actes de PPDA cela n’aurait aucun sens .en revanche mentir de manière éhontée de manière publique comme elle l’a fait (car il est IMPOSSIBLE qu’elle ne savait pas) est ridicule .le silence est d’or et il eut été préférable qu’elle se taise.
@@uncread En tant que femme je suis choquée qu'elle l'ai défendu mais en tant que mère je comprends aussi qu'elle ai voulu protéger son fils.. c'est tout.. Rien ne nous dit qu'elle était au courant des agissements de son ex-conjoint et je ne crois pas non plus que ce soit un crime de défendre quelqu'un qu'on a aimé
@@anne.m9484 Après tous ces témoignages elle aurait du avoir la décence de se taire.
@@michelledehaen8997 Oui peut être.. Dans ce cas là Charles villeneuve et Jean Pierre pernaud auraient du en faire de même car pour le coup ils ont vraiment eu des propos déplacés et cruels pour les victimses
Ce passage de PPDA en fond derrière la victime n'avait rien de nécessaire et c'est même manquer de bon sens :/
On comprend pourquoi il invitait toujours des jolies femmes sur son plateau et dans son bureau. Tout le monde savait et personne n'a rien dit. J'espère que la justice lui apportera l'addition. Il faut supprimer la confusion des peines et la prescription des crimes. Il faut un procès par victime.
Vous invitez cette femme qui témoigne d'un lourd passif et en même temps vous évitez de mettre en cause PPDA. Si vous avez une once d'objectivité... confrontez les bordel !
Au contraire de la majorité des commentaires moi j'aimais bien PPDA, je le trouvais sympa quand j'étais petite...du coup je suis étonnée de ses accusations...Mais je soutiens les femmes et je les crois toutes....Je ne vois pas pourquoi mentir pour "être connue en tant que femme violée", sois quelque chose de positif. Je vois que l'on parle surtout de lui! Son nom est bcp répété contrairement à celui des femmes....!
Quel courage Madame Devynck, tout mon soutien 🙏🏼💪🏼
Pourquoi ces jeunes femmes le suivaient dans son bureau ?
elles étaient invitées pour faire une interview, pour être conseillé dans l'écriture de leur livre, elles étaient journalistes ou écrivaines débutantes, elles étaient anorexiques et PPDA a créé la "Maison de Solène" ... Tu en veux d'autres ? ou c'est suffisant ?
@@gadjoxav : Non c'est suffisant merci, elles sont vraiment crétines et naïves toutes ces idiotes
Je crois ces femmes. Je suis une femme, je ne doute aucunement de leurs dires, obligatoirement.
Richard Ramirez aussi, était charmant.
Ouais!! Il doit se sentir très MINUS 😮
Je n'ai jamais aimé le regard faux et sournois de PPDA et sa voix n'est pas nette, pas claire, pas franche , comme lui
Par contre pourquoi ces femmes ont elle attendues tant d'années pour parler des viols qu'elles ont subies par cet homme qui est malheureusement intouchable , nous ne savons pas pourquoi !! mais un jour nous saurons la vérité.
Courage à ces dames et je souhaite qu'il soit condamné vraiment dans quelques années car le viol est un crime qui brise toute une vie.
Sideration😮😮😮
Cite moi une femme qui n'a pas été broyée quand elle a porté plainte contre une personne connue ? et encore, on est après metoo !!!
Ppda est un gourou 😡
non
c'est un suborneur et un malade!
Toute personne suspectée ou poursuivie est présumée innocente tant que sa culpabilité n'a pas été établie. Les atteintes à sa présomption d'innocence sont prévenues, réparées et réprimées dans les conditions prévues par la loi.
Oui oui😂
s'il le prouve. Tu ne te souviens pas de l'affaire Baupin ? un bel exemple là aussi
Elle sait à peine lire, Babeth !
non c’est tellement elle a bon
Oui elle est pénible, bute sur chaque mot
90 femmes et encore un qui pendant ce temps continue sa p'tite vie peinard, comme si de rien n'était...comme tant d'autres.
Je suis toujours étonné d'apprendre que certains faits remontent à plus de 10 ans 15 ans 20ans.
Comment on peut garder le silence et mener un vie comme si de rien était.
Et dans certains témoignages il y a des femmes qui disent avoir subi des viols des agressions à plusieurs reprises et a différentes années.
Et tu continueras à être étonné tant que tu ne feras pas l'effort de comprendre.
@@theoven344 et bien explique nous puisque tu as l'air d'avoir la science infuse et de tout connaître
Écoute ce qu’elles racontent… elles t’expliquent tout… peut être ne peux tu pas comprendre… ce qui est bien affligeant
@@egin8327 Poivre d'Arvor était non seulement intouchable, mais l'époque était au laissé faire, considérant les pratiques de chacun comme une affaire personnelle...
J'ai assisté la semaine dernière à une violence dans le cadre du travail où une jeune femme s'est faite hurler voir carrément vociferer dessus par une autre qui voulait lui faire porter ses erreurs personnelles au yeux de toute l'entreprise...
Cette jeune femme avait été recruté il y a à peine un moi, elle n'avait pas à recevoir ce genre de chose, combien même elle aurait été à l'origine de ces erreurs...mais voilà face à l'éventuelle perte de son emploi, elle a encaissé sans rien dire...et cette sale bonne femme n'a pas hésité à s'associer les bas services de crétins alliés pour l'ostraciser et l'empêcher de s'exprimer tout le long d'un repas...
Donc je n'ose même pas imaginer ce que ça pouvait être pour celles qui passaient sous le joug d'un PPDA pervers et profiteur...
@@augustinedebosson9343 les mécanismes sociaux des entreprises est très marquant d'ignonimie car certaines personnes veulent être accepté d'un groupe et profitent de tels actions pour soutenir un pouvoir en place pour trouver la leur.
Tout comme Fr3 et le patinage avec nelson monfort
Quoi ?
90 femmes !!
Dans tous ces témoignages , on apprend qu il y a des préliminaires auxquels les plaignantes n ont opposé aucune résistance . Incompréhensible .
Hmmm voilà un commentaire qui sent bon...
lesquels ?
j'attends toujours ta réponse
La libération de la femme à des limites stop l 'homme veux être libre et veux pas de provocation . Pour tout ça ces filles mérite une punition pour atteinte à l'honneur d'un homme.
tu es un troll rassure moi ?
Vous savez faire la chasse aux sorcières selon les ordres mdr si non pour Moussa ça c est bien passé et sa continuera c est selon qui est qui 🍍🍍🍍
Se sont des violes par négligence.
Mon client avait la braguette ouverte et l'accident c'est produis.
Faut porter plainte contre vos profs de français
Faut pas écrire quand on sait pas écrire. C'est du terrorisme là.
Encore des promotion canapé????
vous couchez comme ça vous?
C est toutes des soits disants ecrivains!!!!!!!
20 ans apres
Ca me fait bizarre
Promotion canape!!!!!!!
J'aimerai trop qu'une chose pareille vous arrive !!!!!!!
N’importe quoi 😐
@@favv4262 pourquoi????
madelmont, fermez là, ça n'a pas concerné que des femmes en demande de reconnaissance, l'éventail est large... le mec mérite mérite les assises comme toutes les serial violeurs
Merci pour tes commentaires bien dégueulasses
Un bouquin a vendre
Vous avez déjà subi une agression sexuelle ? Même si il y a un truc à vendre, elle dénonce l'INNACEPTABLE et parle au nom d'autres victimes plus anonymes , qui ont moins de poids médiatique qu'une journaliste.
Les hommes peuvent aussi être concernés par le viol jeune et moins souvent vieux mais ça arrive aussi, alors si un jour ça a tombe sur vous ou sur un de vos fils ou frère on le prend pas de au sérieux comme vous?
Un tocard qui lâche un commentaire
Vous êtes bête où quoi c'est tout ce que vous retenez dans cette histoire " le bouquin " ?????
@@michelinelaurent3095 Ben oui, il y a un bouquin à vendre et cette femme a déjà prouvé qu'elle était capable de tout pour se faire une place au soleil n'est-ce pas ?
@François Vivet On peut être ni pour l'un , ni pour l'autre. C'est mon cas. La démarche commerciale de cette dame me gêne aux entournures.
Etant un homme je me dois de croire les hommes et de condamner les femmes. Ca parait stupide mais c’est la règle en place. “L’opportunité” de porter plainte et dénoncer, “que rien ni personne n’arrêtait ces agissements” est avant tout la responsabilité du silence des “victimes”.
En tant “qu’élue” ca doit faire mal de voire la file de princesse avant et après…
Le narcissisme fait des ravages… chez les prédateurs mais surtout chez ceux qui par égotisme se pretendent en être victime
J'ai rien compris
trente ans de silence de TF1
Mouais...
Vous les femmes comme la chanson
Vous les bolosses macho tocards comme disent les humanistes
Toujours un gus qui donne une mauvaise image des musulmans ! !! 👎👎👎
Ah ces femmes qui veulent de l argent. Pretes à tout !!
Ah c'est hommes blindes de tune et de pouvoir qui se sentent tout puissant et entre blaireaux tu peux le comprendre
À gerber votre commentaire...