Petite idée de défis pour une bataille à laquelle Khorne prends part : " Plus de crânes ! " Khorne ne porte que peu d'attention sur l'origine des crânes qui ornent son trône. Si 75% du nombre total de vivants en début de partie est mort en fin de partie, pour les 2 camps confondus, signifiera une victoire du Dieu Khorne. Evidemment interdiction de tirer volontairement sur ses propres troupes. Par contre on peut envoyer des troupes remplaçables volontairement contre des escouades ennemies sur-armées uniquement pour donner plus de crânes à Khorne ...
Ecouter ce genre de vidéos pendant une session de peinture c'est vraiment un bonheur ! Merci pour ces vidéos qui sont excellentes ! Je m'avance un peu (trop), mais j'espère qu'il y aura cette série de vidéos pour chaque Noël !
Une faction qui peut se résumer en deux mots : La bagarre. Plus sérieusement Khorne est un dieu qui exècre les combats à distance, les boucheries sans honneur ( parce qu'à vaincre sans danger on triomphe sans gloire ) et les machinations. Il est du genre à aider le faible ( si si, ça lui arrive même assez souvent ) quand il sent qu'un coté a choisis un adversaire trop faible ou malade contre des machines à tuer s'il sent que le faible peut lui offrir un combat digne et honorable avec la force qu'il lui manque. C'est peut-être un dieu qui aime le sang et la guerre du point de vue impérial mais il est aussi et c'est très important le dieu de l'honneur et presque de la chevalerie en quelques sortes. Le fort commande au faible mais n'a pas le droit de le battre sans raison ( il me semble avoir lu un truc comme quoi un space marine de khorne s'est fait détruire par ses congénères pour avoir tué un servant qui était juste là et faisait son travail ). Un faible qui se fait martyriser par un fort peut demander l'aide de Khorne s'il est résolu à ne plus fuir. Il est également particulièrement friand de combat d'un héros plus ou moins seul contre une armée écrasante ou des duels au sommet de héros au potentiel similaire qui donnent tout jusqu'à la fin. Même si pour monter de rang il faut tuer son chef, c'est toujours fait dans l'honneur d'un duel, face à face et sans intervenant extérieur. Les serfs sont certes mal traités mais pas maltraités pour autant tant qu'ils font leur travail et respectent l'ordre établi. C'est une valeur phare de Khorne qui fait que non, les mondes démoniaques khornates sont ''corrects'' à vivre quand on est tout en bas de l'échelle ( mais vraiment entre guillemets ). Certes le travail est dur voire harassant mais personne ne risque de se faire suicider de 40 balles dans le dos comme chez tzeench et tout est fait au vu et su de chacun et toute attaque déshonorable est sévèrement punie.
"C'est peut-être un dieu qui aime le sang et la guerre du point de vue impérial mais il est aussi et c'est très important le dieu de l'honneur et presque de la chevalerie en quelques sortes. " C'est pousser la chose super loin, un dieux qui aime les carnages dont le massacre de civiles et d'enfants est loin d'avoir quoi que ce soit d’honorable ou de chevaleresque.
les aspects de khornes qui sont plus très mis en avant dans les publications récente de GW : celui de la technologie avec des machines démons et des engins de guerre meurtrier, un coté artisan/ingénieur , celui de la discipline, on peut très bien imaginé des cultes/bande de guerre sm moins berserk et plus proche de la perfection martial avec une approche de la guerre plus "raisonné" mais néanmoins dévote ( c'est forcément horrible pour ceux d'en face) évidemment je pense au pacte du sang et aux fils de Seks.
Vincent ! Vincent t'écouter est si doux. Oui encore des projets en plus. Pour moi un Test de commandement réussi en fonction de la difficulté. Sur un 1a3 plus 2 attaque pour le prochain tour, 4a 6 plus une attaque au-delà rien. Et test raté un d6ps vers l'unité ennemis la plus proche ! Je suis impatiente de voir tes idées de modélisme sur necron eldar et eldar noir ! Bonne continuation
Pour les décors de Khron j'imagine: -Les étables immenses et infinies des Jugernhaut et les dépendances associées qui couvrent la table. Avec des régles: les juregnauts se déplace aléatoirement dans leurs enclos entre chaque round, tout perso à moins de 3 ps à la fin du mouvement est retiré comme perte. -Les forges de Khorn: des forges immenses et démoniaque. Les figurines aux alentours reçoivent un bonus de dégât (tire/combat) pour plus de sang, mais doivent avancer de leur mouvement vers l'ennemi le plus proche possédant des stats de cac supérieur ou égales aux siennes (l'honneur martial).
Il y a dans le livre Éveil Psychique : Paria tout un tas de règles pour jouer dans différents théâtres de guerre. Notamment page 66, sur un monde démon. Je pense que certaine règles proposées sont assez sympas. Entre autre, comme tu y as pensé pour le commandement : toutes les figurines perdent 1 au Cd (sauf les chevaliers gris et les figurines du chaos) et le stratagème courage insensé coûte 3PC à la place de 2. Il y a aussi une petite règle pour customiser le monde démon selon chaque dieu. Pour Khorne, ça se traduit par un bonus de +1 en Force pour toutes les unités. J'ai toujours aimé les règles de théâtres de guerre de la v8, et je pense qu'elles s'inscrivent bien dans les idées que tu donnes dans cette série de vidéos :)
A chaque activation d'unité un test de Co, en cas d échec mouvement vers l ennemi le plus proche obligatoire. Et si à portée de charge idem. Avec un éventuel malus si l unité n'a tué personne.
Une petite règle battle royal... chaque tour à partir du 2, le terrain se ressere de 8 ps. Pour forcer tout le monde a se retrouver au milieu dans un joyeux bordel.
Je ne suis pas tout à fait d'accord pour les décors à représenter (étant entièrement dédié à Khorne je ne peux laisser passer ça) , il y a un morceau de lore un perdu depuis un moment, d'une période ou games avait créer un jardin pour chaque dieu, sur lesquels je suis tomber il y a des années qui parle des champs de Khorne. Un lieu où la rigueur est pousser à l'extrême, des fleurs rouges striés de noir pousse dans le sang les fleurs d'effrois, des corps et crânes sont empalés sur des piques donnant vie aux fruits de sang. Cette idée de grand champ de crânes ou les sanguinaires arrangent les plantes d'un gore extrême dans un style jardin à la française ma frapper et je travaille depuis deux ans sur des plans et la récupérations de matériaux pour un jour m'y mettre dans un décor de taille. Pour mes batailles aussi mon armée a pour but la récupération des livres ardents de Khorne (huit livres contenant les huit aspects du Dieu du Sang et la liste de ces plus éminents démons) ce qui amène mes démons à combattre aussi bien les royaumes mortels à la recherche des ces livres et tomber sur des fausses pistes (livres de nagash face à un pote qui joue vampire) que dans 40k face à des space marines guider par un inquisiteur tentant de dominer du démons.
Il n'y avait pas justement un tableau d66 (ou d6) pour les duels dans le codex V4 des space marines du chaos ? De mémoire c'était l'époque où le chaos était très aléatoire et avec un accent sur les défis (à battle comme à 40k)
Le développement de khorne me pose un souci de cohérence : khorne veut la mort et le sang de tous les vivants, mais sans la colère des vivants, il ne pourrait plus exister . Ou bien " il ne se soucie pas de la provenance du sang , même des alliés... ". A ce moment-là, aucune armée ne pourrait tenir, si ses membres sont encouragés à s'entre-tuer ( et tout ça vient en contradiction avec "l' honneur martial ou la bravoure " qu'il encouragerait ). Si quelqu'un arrive à trouver cohérence à tout ça , je serai preneur pour une explication 🍻
Pour ce qui est du sang qui coule et de pousser à s'être tuer, Khorne aime se divertir et regardé les mortels se battre et par exemple dans les arènes de combat des World eaters si le combat lui plaît et que le sang coule assez Khorne ressucite ces guerriers. C'est un point assez important qui est que Khorne aime la mort au point de redonner la vie quand celle ci est bien exécuter permettant un cycle infini de sang déverser. Si deux frères d'armes se battent dans un duel à mort Khorne n'y voit pas la juste deux sanguinaire tentant de s'entre tuer mais une joute martial. Ainsi il lui arrive de ressusciter aussi des ork ou encore des eldars noirs des cultes céraste si les combats lui ont plus
C'est un point que tu soulève qui est, à mon sens, un élément clé dans l'essence de ces religions : le cannibalisme du chaos. Leur puissance étant liée aux émotions humaines, ils tuent ceux qui les maintiennent en vie. De même, Nurgle tire sa force de la peur de la mort et des maladies, mais s'il tue tout le monde, c'est game over
Mais c'est un dieu... Il a tout son temps... Il prend le sang, simple brutal, mais le résultat d'une guerre ne l'intéresse pas, seul le sang qui coule l'intéresse bref les conséquences. Après il aime bien un joli face face sans coup bas. Après moi ou je comprends pas... C'est le plaisir de la colère, le plaisir de faire couler le sang, le plaisir de tout défoncer... Bref avec le plaisir nous changeons de dieu.
Avec tout ce sang versé par une galaxie en guerre, il n'est point abusif de parler de Khorne d'abondance.
Avec lui, c'est toujours l'abondance.. De guerre !
La blague est valide
On avait dit pas de blague douteuse. 😜
Ta voix est vraiment géniale, de même pour la diction. Toujours un plaisir à l'écoute!
Petite idée de défis pour une bataille à laquelle Khorne prends part :
" Plus de crânes ! "
Khorne ne porte que peu d'attention sur l'origine des crânes qui ornent son trône.
Si 75% du nombre total de vivants en début de partie est mort en fin de partie, pour les 2 camps confondus, signifiera une victoire du Dieu Khorne.
Evidemment interdiction de tirer volontairement sur ses propres troupes.
Par contre on peut envoyer des troupes remplaçables volontairement contre des escouades ennemies sur-armées uniquement pour donner plus de crânes à Khorne ...
Ecouter ce genre de vidéos pendant une session de peinture c'est vraiment un bonheur ! Merci pour ces vidéos qui sont excellentes ! Je m'avance un peu (trop), mais j'espère qu'il y aura cette série de vidéos pour chaque Noël !
Une faction qui peut se résumer en deux mots : La bagarre.
Plus sérieusement Khorne est un dieu qui exècre les combats à distance, les boucheries sans honneur ( parce qu'à vaincre sans danger on triomphe sans gloire ) et les machinations. Il est du genre à aider le faible ( si si, ça lui arrive même assez souvent ) quand il sent qu'un coté a choisis un adversaire trop faible ou malade contre des machines à tuer s'il sent que le faible peut lui offrir un combat digne et honorable avec la force qu'il lui manque.
C'est peut-être un dieu qui aime le sang et la guerre du point de vue impérial mais il est aussi et c'est très important le dieu de l'honneur et presque de la chevalerie en quelques sortes. Le fort commande au faible mais n'a pas le droit de le battre sans raison ( il me semble avoir lu un truc comme quoi un space marine de khorne s'est fait détruire par ses congénères pour avoir tué un servant qui était juste là et faisait son travail ). Un faible qui se fait martyriser par un fort peut demander l'aide de Khorne s'il est résolu à ne plus fuir. Il est également particulièrement friand de combat d'un héros plus ou moins seul contre une armée écrasante ou des duels au sommet de héros au potentiel similaire qui donnent tout jusqu'à la fin.
Même si pour monter de rang il faut tuer son chef, c'est toujours fait dans l'honneur d'un duel, face à face et sans intervenant extérieur. Les serfs sont certes mal traités mais pas maltraités pour autant tant qu'ils font leur travail et respectent l'ordre établi. C'est une valeur phare de Khorne qui fait que non, les mondes démoniaques khornates sont ''corrects'' à vivre quand on est tout en bas de l'échelle ( mais vraiment entre guillemets ). Certes le travail est dur voire harassant mais personne ne risque de se faire suicider de 40 balles dans le dos comme chez tzeench et tout est fait au vu et su de chacun et toute attaque déshonorable est sévèrement punie.
"C'est peut-être un dieu qui aime le sang et la guerre du point de vue impérial mais il est aussi et c'est très important le dieu de l'honneur et presque de la chevalerie en quelques sortes. "
C'est pousser la chose super loin, un dieux qui aime les carnages dont le massacre de civiles et d'enfants est loin d'avoir quoi que ce soit d’honorable ou de chevaleresque.
@@alkazarjkdghjd certes, mais la logique et le chaos ça fait deux ahah
Un centurion a dit dans ma jeunesse : "A vaincre sans péril ... on évite les ennuis".
Le jour où je pourrais à nouveau donner mon sang,me faudra un t-shirt de Khorne ^^
les aspects de khornes qui sont plus très mis en avant dans les publications récente de GW : celui de la technologie avec des machines démons et des engins de guerre meurtrier, un coté artisan/ingénieur , celui de la discipline, on peut très bien imaginé des cultes/bande de guerre sm moins berserk et plus proche de la perfection martial avec une approche de la guerre plus "raisonné" mais néanmoins dévote ( c'est forcément horrible pour ceux d'en face) évidemment je pense au pacte du sang et aux fils de Seks.
Vincent ! Vincent t'écouter est si doux.
Oui encore des projets en plus.
Pour moi un Test de commandement réussi en fonction de la difficulté. Sur un 1a3 plus 2 attaque pour le prochain tour, 4a 6 plus une attaque au-delà rien. Et test raté un d6ps vers l'unité ennemis la plus proche !
Je suis impatiente de voir tes idées de modélisme sur necron eldar et eldar noir !
Bonne continuation
Pour les décors de Khron j'imagine:
-Les étables immenses et infinies des Jugernhaut et les dépendances associées qui couvrent la table. Avec des régles: les juregnauts se déplace aléatoirement dans leurs enclos entre chaque round, tout perso à moins de 3 ps à la fin du mouvement est retiré comme perte.
-Les forges de Khorn: des forges immenses et démoniaque. Les figurines aux alentours reçoivent un bonus de dégât (tire/combat) pour plus de sang, mais doivent avancer de leur mouvement vers l'ennemi le plus proche possédant des stats de cac supérieur ou égales aux siennes (l'honneur martial).
Il y a dans le livre Éveil Psychique : Paria tout un tas de règles pour jouer dans différents théâtres de guerre. Notamment page 66, sur un monde démon. Je pense que certaine règles proposées sont assez sympas. Entre autre, comme tu y as pensé pour le commandement : toutes les figurines perdent 1 au Cd (sauf les chevaliers gris et les figurines du chaos) et le stratagème courage insensé coûte 3PC à la place de 2. Il y a aussi une petite règle pour customiser le monde démon selon chaque dieu. Pour Khorne, ça se traduit par un bonus de +1 en Force pour toutes les unités. J'ai toujours aimé les règles de théâtres de guerre de la v8, et je pense qu'elles s'inscrivent bien dans les idées que tu donnes dans cette série de vidéos :)
Le bon moment de lâ journée =Top vidéo .
A chaque activation d'unité un test de Co, en cas d échec mouvement vers l ennemi le plus proche obligatoire. Et si à portée de charge idem. Avec un éventuel malus si l unité n'a tué personne.
100% les duels c les bests
Une petite règle battle royal... chaque tour à partir du 2, le terrain se ressere de 8 ps. Pour forcer tout le monde a se retrouver au milieu dans un joyeux bordel.
Très intéressant, à voir comment équilibrer ça parce que si on applique ça pour les Taus, la partie va durer 2 tours😂
Un regal ce calendrier . Merci
Khorne fait passer les attributs génitaux de ses adversaires pour des Khornichons. Ok je sors.
Chorne est anti-magie aussi. Une règle pour refléter cela serait intéressant.
"le royaume de khorne, c'est le perma clash des gitan",
j'ai explosé de rire😂
Je ne suis pas tout à fait d'accord pour les décors à représenter (étant entièrement dédié à Khorne je ne peux laisser passer ça) , il y a un morceau de lore un perdu depuis un moment, d'une période ou games avait créer un jardin pour chaque dieu, sur lesquels je suis tomber il y a des années qui parle des champs de Khorne. Un lieu où la rigueur est pousser à l'extrême, des fleurs rouges striés de noir pousse dans le sang les fleurs d'effrois, des corps et crânes sont empalés sur des piques donnant vie aux fruits de sang. Cette idée de grand champ de crânes ou les sanguinaires arrangent les plantes d'un gore extrême dans un style jardin à la française ma frapper et je travaille depuis deux ans sur des plans et la récupérations de matériaux pour un jour m'y mettre dans un décor de taille. Pour mes batailles aussi mon armée a pour but la récupération des livres ardents de Khorne (huit livres contenant les huit aspects du Dieu du Sang et la liste de ces plus éminents démons) ce qui amène mes démons à combattre aussi bien les royaumes mortels à la recherche des ces livres et tomber sur des fausses pistes (livres de nagash face à un pote qui joue vampire) que dans 40k face à des space marines guider par un inquisiteur tentant de dominer du démons.
Super projet ?! T'en es où ??
Il n'y avait pas justement un tableau d66 (ou d6) pour les duels dans le codex V4 des space marines du chaos ? De mémoire c'était l'époque où le chaos était très aléatoire et avec un accent sur les défis (à battle comme à 40k)
Merciii 🔥😊
encore un super vidéo merci à toi vinc
rholala comment ca parle mal de khornes des le départ... 🤣
La règles des duels rappel marck of chaos
"Le royaume de Khorne, c'est le perma-clash des gitans" x) Je note
Commandes passée chez my hobby place en mettant votre lien de partenariats avant de valider ! Tout mon soutient à la chaîne !
et la case du 12 ou elle es , j ai pas eu ma case !
Le développement de khorne me pose un souci de cohérence : khorne veut la mort et le sang de tous les vivants, mais sans la colère des vivants, il ne pourrait plus exister .
Ou bien " il ne se soucie pas de la provenance du sang , même des alliés... ". A ce moment-là, aucune armée ne pourrait tenir, si ses membres sont encouragés à s'entre-tuer ( et tout ça vient en contradiction avec "l' honneur martial ou la bravoure " qu'il encouragerait ).
Si quelqu'un arrive à trouver cohérence à tout ça , je serai preneur pour une explication 🍻
Dieux ne peut être compris de manière rationnel, donc ses aspects/figuration ne sont pas plus rationnel que le tout
C'est le paradoxe de tout les dieux du chaos et du chaos en général, la victoire du chaos c'est la défaite du chaos.
Pour ce qui est du sang qui coule et de pousser à s'être tuer, Khorne aime se divertir et regardé les mortels se battre et par exemple dans les arènes de combat des World eaters si le combat lui plaît et que le sang coule assez Khorne ressucite ces guerriers. C'est un point assez important qui est que Khorne aime la mort au point de redonner la vie quand celle ci est bien exécuter permettant un cycle infini de sang déverser. Si deux frères d'armes se battent dans un duel à mort Khorne n'y voit pas la juste deux sanguinaire tentant de s'entre tuer mais une joute martial. Ainsi il lui arrive de ressusciter aussi des ork ou encore des eldars noirs des cultes céraste si les combats lui ont plus
C'est un point que tu soulève qui est, à mon sens, un élément clé dans l'essence de ces religions : le cannibalisme du chaos. Leur puissance étant liée aux émotions humaines, ils tuent ceux qui les maintiennent en vie. De même, Nurgle tire sa force de la peur de la mort et des maladies, mais s'il tue tout le monde, c'est game over
Mais c'est un dieu... Il a tout son temps... Il prend le sang, simple brutal, mais le résultat d'une guerre ne l'intéresse pas, seul le sang qui coule l'intéresse bref les conséquences. Après il aime bien un joli face face sans coup bas. Après moi ou je comprends pas... C'est le plaisir de la colère, le plaisir de faire couler le sang, le plaisir de tout défoncer... Bref avec le plaisir nous changeons de dieu.
Ok, une game sans couverts, planque hors ligne de vue interdite et charge obligatoire...
Je cherche un joueur tau pour affronter mes bloods angel
Mais Vince tu décris les règles bt !! Anciennes
Perso son domaine pour moi c un terra/build de l'enfer de mincraft
Pour les fans de Chainsaw Man, vous ne trouvez pas que Power, elle a bien changer en 38 000ans ?