Toi qui t’apprête a me parler des vrais conditions de la guerre civile et de la libération des esclaves, écoute bien : Il y a déjà eu quelques commentaires me reprenant sur ce point où je n'ai fait aucune affirmation, et il y a beaucoup d'arguments et d'explications très intéressante, mais voila, je n'ai pas du tout prétendu que j'avais raison, je dit dans la même phrase que je suis pas historien et que donc il y a surement des choses qui m'échappe. Ce que je voulais démontrer surtout, c'est que le discours est a chier. Là maintenant, le commentaire ou vous m'expliquer en quoi la libération des esclaves été motivé par une politique ou l'économie a nécessité plus d'effort, de réflexion, de recherche et d'argumentation qu'Uwe Boll, son personnage et son film. Encore une fois, le problème n'est pas tant si c'est vrais ou pas mais la façons d'amener le discours. Même Malcolm a mieux travailler sa critiquer de Lincoln. Hé, le film Lincoln lui même critique mieux Lincoln qu'Uwe Boll ne le fait. Donc voila, vous avez raison, je n'ai jamais prétendu le contraire DU TOUT, je me doutais que c'était pas aussi simple, je le démontre même avec l'extrait de Malcolm et ce que j'explique sur les critiques d'historien par rapport au film Lincoln, mais merci pour vos lumières sur un sujet ou je suis pas spécialiste.
Tout à fait, et désolé si mon propre commentaire a pu être pris pour une contradiction pure et dure de ta vidéo, elle est par ailleurs très juste et très bien, personnellement je trouvais juste une explication bienvenue et me suis chargé d'en rédiger une.
@@adrien1228 parce qu'il ne défend pas la thèse selon laquelle l'esclavage a été aboli pour des raisons humanistes. Tous ce qui l'intéresse c'est montrer que le discours est hypocrite, incohérent, et sans arguments. Pas qu'il est faux dans les faits, mais qu'il est vague dans l'argumentation. Pourquoi Uwe Boll ne défend pas son propos ? Pourquoi il se contente de dire "c'est les riches"? Parce que la vérité est plus complexe que ça, et que donner plus de détails l'auraient confronté a son propre paradoxe. Pour manipuler les masses il faut être flou, quitte a déformer les faits. De toute façon les gens s'en contenteront, parce que c'est ce qu'ils veulent entendre.
@@adrien1228 pardon l'ami mais tu ne sais pas de quoi tu parles apparemment. Uwe Boll fait clairement l'apologie du terrorisme via son film. Son but est la manipulation des foules par un message simpliste et séduisant. Et ça fonctionne ! Lis les commentaires de la fameuse vidéo dont est tirée l'extrait, les gens sont d'accord avec le personnage ! Donc non la vidéo de MJ a cela d'utile qu'elle remet cette vidéo dans son contexte, et pourra je l'espère faire en sorte que d'autres personnes ne tombent pas dans le panneau
Uwe Boll a traité Mickael Bay de "mongolo" , Mickael Bay a répondu qu'il ne connaissait pas cette personne avant qu'il ne l'ai insulté et qu'il pense que c'est un triste être humain . Mickael Bay a souvent tort mais la il a raison . (Oui c'est de Crossed ,je trouvais que ça allait bien avec la vidéo )
4:40 "comment se fait qu'il n'y ai pas de législation sur les armes a feu ? Il y a 11 000 morts chaque jour" dixit le mec qui assassiné tous les habitants de son village gratuitement et sans aucune raison apparente, donc déjà son discours ne tient pas la route.
Bah en fait ce qui est intéressant dans le truc c'est que y a pas mal de mecs qui sont fasciste et qu'ils ont tendance à se revendiquer fasciste qui sont comme ça Souvent les gens qui font la morale sur qu'est-ce qui est bien qu'est-ce qui est mal c'est pas des gens qui tiennent la route et même moralement c'est un peu fait ce que je dis pas ce que je fais
Alors pour Lincoln, c'est tout à fait exact qu'il s'en battait les couilles des esclaves, c'était juste le bon prétexte pour s'accaparer les richesses du Sud. SAUF que contrairement à ce que dit le "psychopathe", c'est dit dans le film. Et Spielberg était obligé de le dire dans le film vu que Lincoln ne s'en cachait même pas !
Tu veut dire qu'Uwe Boll descend des films sans les regarder ? Holala, c'est un peu comme si ses critiques sur Spielberg était plus de la jalousie qu'autre chose.
c'est pas juste pour les richesses du sud, sinon il aurais trouver un autre prétexte, en vrais c'est juste que ça coûte moins cher de sous payer des mec plutôt que de les acheter, les loger, les nourrir, payer des gent pour les garder. tous ça ça coûte cher au final, c'est bien plus rentable de les payer à coup de lance pierres. ps: je ne défend pas uwe boll, il ne sais clairement pas de quoi il parle, mais Spielberg aurais pu en dire plus sur Lincoln.
Je tenais juste à dire que j'ai revu qqun poster l'extrait du film en disant que le mec avait raison. Quand je l'ai vu, je me suis dit je peux pas laisser passer ça. Alors je lui ai dit d'aller regarder cette vidéo-ci, et le mec a changé d'avis et a dit que tu avais raison et que ce psychopathe n'était qu'un sac a zbi. En gros je dis ça pour te montrer que cette vidéo que tu viens a servi a changer au moins un avis de qqun sur ce psychopathe. J'ai pensé que ça pourrait être sympa que tu aies un retour positif alors voilà.
Ca sent surtout le mec sans personnalité incapable d'avoir son propre avis et qui se laisse guider par les autres...... Le genre de personne facilement influençable quoi...
"La religion est l'opium du peuple" K.Marx, une des citations les plus mal utilisés de l'histoire des citations, le mec a écrit un bouquin de quasi 100 pages consacrés au sujet, et on ne retiens que son titre. Sinon Marx décrit la religion comme "le soupir de la créature opprimé", c'est ouf de voir cette citation reprise à tort et à travers juste pour dire "la religion c'est nul lol" l'idée c'est d'expliquer que chacun à besoin de son "truc" pour tenir dans la vie (d'où la comparaison avec l'opium) .
Sachant qu'elle est souvent suivie de "NIETZSCHE IL A DIT QUE DIEU IL ÉTAIT MORT" alors que c'est un peu plus compliqué que ça... Déjà que les arguments d'autorités ont tendance à me gaver mais ceux qui sont utilisés de cette manière ça me gave encore plus
Certains sont trop con que derrière la religion, il y a des hommes qui convainc et manipule.... Mais ça, les gens préfèrent insulter quelque chose qu'ils ne comprennent pas, c'est bien plus facile ! Alors que eux même font pareil.... Ce n'a juste pas la même "image"
"Les autres sont pas mieux, donc ça me justifie"... tiens ça me fait penser à ce que m'a dit ma bully du lycée quand je l'ai confrontée. Etrange, non ? Super vidéo, MJ-senpai ! J'aime beaucoup ce que tu fais et cette vidéo-là m'a scotchée encore plus que les autres.
5:30 En plus bah, c'est une gamine. Elle a quel âge ? 7 ? 8 ans? Et je suis sûr qu'ils ont dû la tourner plusieurs fois cette scène. Donc ils ont répété ce discours plusieurs fois à une pauvre enfant qui n'avait rien demander. Comment ils ont convaincu ses parents ?! Et ils lui donnent une réplique d'arme dans les mains en plus (enfin j'espère que c'est une réplique).
Vu à quel point ce réal' est un imbécile je suis sûr qu'il en serai capable... Et quand je pense que y'a des gens qui pensent comme lui partout dans le monde
Y a quand même pire comme truc à faire à un enfant pour un film par exemple il y des films ou les enfants doivent faire des scènes où ils sont nus je pense que c'est pire, et puis la fillette sait probablement que c'est de la fiction
@@eleonorepb4565 oui, c’est bien pire. Mais à leurs âge je ne suis pas sûr qu’iels fassent la différence entre fiction et réalité, surtout quand le protagoniste donne une leçon de morale
Que Lincoln ait été profondément contre l'esclavage ou pas vraiment, qu'il s'en soit servi ou pas : c'est pas le problème. C'est les états sudistes qui ont fait sécession sur ce prétexte, et c'est l'armée sudiste qui a déclenché la guerre civile en attaquant Fort Sumter. La vérité c'est qu'on sort les arguments comme ça nous arrange pour pousser sa petite conclusion subjective.
Et aujourd'hui les extrémistes sudistes tentent de faire du révisionnisme en fesant croire que c'était surtout à cause des droits des états, ce qu'on appel le "lost cause revisionism" le révisionisme de la cause perdue, alors que la vrai raison est l'élection de Lincoln, un abolitionniste.
On peut te rétorquer que la sécession des sudistes ne justifiaient pas une guerre, un référendum aurait pu l'éviter. Toi aussi tu sors les arguments qui t'arrange
Exactement ce que je pensais. Le GOP de l'époque a utilisé Lincoln pour arriver au pouvoir, ce qu'il n'avait pas encore réussir à faire. Après, que le GOP avaient une idée ou pas des conséquences, le début de la guerre civile est a blamé sur les Condérés Démocrates Sudistes ayant attaqué Fort Sumter en 1861.
1) je suis rarement sur les réseaux sociaux donc jamais entendu parler de cet extrait 2) Jamais entendu parler de ce film 3) Il y a vraiment des gens qui regardent des films de Uwe Boll ???? Sérieusement même en Corée du Nord ils doivent trouver que ses films sont nul à chier !!!!! 4) C'est plutôt une bonne vidéo !!!!!
Dans ce cas si on l'aurait pas laissé faire ces films , alors ou elle serais la démocratie ??? Vous avez juste le seum mais tout ce qui est dis dans ces films , c'est juste la vérité ,
@@derreckcore5902 , ce n'est pas parce qu'Uwe Boll a raison sur certains points dans _Rampage 2_ que c'est un chantre de la vérité ou un bon réal'. Et encore une fois, où est la logique dans ce discours ? Parce que le monde va mal et que l'Humanité est pourrie, on devrait génocider tout le monde !? En quoi ça règle quoi que ce soit ? ;-/
Uwe Boll serait un réalisateur médiocre qui ne maîtrise pas son sujet et est inconsistant dans ses discours, préférant se masturber sur des personnages qui lui ressemblent plutôt que d'écrire des oeuvres intelligentes et complexes? ... Vous mentez!
@@LMNO837 oui bon, mais j'ai pas vraiment apporté quoi que ce soit de nouveau, c'était juste une synthèse de la vidéo ramenée à la blague la plus récurrente x)
Personnellement, il y a un truc que je ne comprendrais jamais avec les productions Uwe Boll. Quand tu détailles les casting de ses différends films, tu te rends compte qu'il a fait tourner pas mal d'acteur( Ou d'actrice )réputé et de visage connu... Et je ne comprends pas comment, tous ces gens ont put accepté de faire un film avec lui... Surtout en ayant vu les précédants... C'est comme si John Wayne, rock Hudson, ou Cary Grant avaient décidé de tourné pour Ed Wood, après avoir vu son Plan 9 From Outer Space... Tout aussi improbable pour moi :D
@The Last Action Zero Le truc c'est que quand tu es intermittent du spectacle (eh oui, le métier d'acteur rentre dans cette catégorie, peu importe ton degré de célébrité), t'as un nombre d'heures spécifiques à travailler dans une production que ce soit au théâtre, au doublage ou au cinéma. Et c'est seulement si tu remplis ces heures que tu peux être payé et/ou toucher les allocations de ton métier. Je sais pas trop si ça marche comme ça aux USA ou en Allemagne, mais je sais qu'en France il faut faire environ 260h en 10 mois (à vérifier) et au bout de l'échéance, le compteur de tes heures repart à zéro avec des allocs et une paye réduites selon le nombre d'heures qu'il te manque. Donc quand t'es acteur et qu'il te manque genre 10h au bout du 8ème mois, tu prends le premier scénar à la con qu'on te propose, surtout si tu débutes ou que ta carrière commence à chuter.
17:58 C'est pour ça que j'ai apprécié le documentaire "Demain", c'est un film qui met en avant les problème mais montre les solutions qui sont misent en place dans le monde. Alors après je ne dis pas que toute les solutions montrées fonctionnent ou sont applicables partout, mais ça m'avait fait plaisir de voir un film qui s'attarde plus a tenter de montrer comment résoudre des problèmes plutôt que juste les citer. Je dirait même que c'est très constructif/inspirant.
On connait les problèmes mais tant qu'ils ne nous touchent qu'indirectement il nous apparait plus confortable de ne rien faire de concret et simplement gueuler à longueur de journeés pour se croire révolutionnaires alors qu'au final cela ne nous emmerde pas tant que cela Ps: si ce que j'ai écris au dessus vous parait subversif et non comme une évidence, je vous invite cordialement à vous poser les bonnes questions
Tu sais quoi, je pense que t'as totalement raison ! Combien sommes-nous à nous mater les informations à la télé en mangeant tranquillement ou en étant au chaud chez soi assis confortablement dans son canapé alors qu'on assiste, en trouvant ça pratiquement "banal", à des tueries ou des catastrophes naturelles ??? On a tous une part d'égoisme. Que les gens gueulent contre l'Etat parce que ça va pas, que la vie est trop chère... ok si ça leur fait du bien, mais au final, j'ai le sentiment que ça ne chose pas grand chose d'années en années.
quand on ouvre le robinet, ça mouille. Quand on actionne l'interrupteur, ça fait de la lumière. Et si on recommence ça fait du noir. Et on peut recommencer encore et encore en disant "jour nuit jour nuit" voire OKAYYYY
C'est triste mais c'est le cas,le problème c'est aussi le nationalisme mais c'est un autre débat, sinon bravo pour ce commentaire d'une intelligence sans faille
J'aime comment MJ remet les gens à leur place sur des choses qui paraissent tellement évidente à la base. Bon moi, je suis pas sur les réseaux sociaux, donc j'étais au courant de rien concernant cette vidéo, mais ouah, là, on a atteint un niveau de troll jamais égalé ! Je connaissais Uwe Boll de réputation par contre, les gens sont en général d'accord pour dire qu'il fait de la merde quand il fait des films. Mais là, c'est limite si le gars a pas voulu repompé tout à V pour Vendetta et que vu son incompétence, c'est totalement l'inverse qui s'est produit (parce que V pour Vendetta te fait réfléchir sérieusement sur comment marche une dictature et que ça peut aller très loin, de façon bien plus subtil que les films Rampage, c'est clair et net). "C'est l'argent qui domine le monde"... NON SANS BLAGUE ! Oui il nous prend vraiment pour des cons ce mec à se la jouer rebel et psychophate pour faire genre, en dénoncant les maux du monde, mais tout le monde le sait que le monde va mal, bordel ! C'est là qu'on peut voir la dangerosité des personnes qui ne savent pas faire la différence entre la réalité et la fiction. Et merci pour les extraits que tu as passé pour souligner tes propos au passage (et vive Dr Who, faudrait peut-être que je m'y remettre tien). Bon seul petit souci avec ta vidéo, t'as spoilé A la poursuite de demain, du coup c'est balo pour ceux qui voulaient voir se que ce film avait de si cool à offrir concernant ce fameux message sur le monde qui va mal, mais bon. Bref, une vidéo encore une fois bien foutue. La qualité d'image m'impressionne et ton son est vraiment nickel maintenant, merci :)
J'ai l'impression que le volonté du réalisateur était de montrer ce tueur avec (toute sa simplicite et) toutes ces contradictions et de même faire un cameo dans le film pour approuver son personnage. "Mon personnage est contradictoire sur plusieurs sujets, je le sais et pourtant j'approuve ce qu'il dit. Je suis moi même contradictoire." L'idée serait de dire que la structuration de notre monde et son évolution nous dépasse à l'échelle individuelle et que la seule réponse valable ne peut être que collective. Un avis ?
V pour Vendetta avait même fait le choix d'un protagoniste portant le masque de rien de moins qu'un terroriste du XVIIéme siècle (voulant faire sauter le Parlement anglais, je rappelle, le Guy Fauwks ! C'est pas pour rien qu'il y a une vieille tradition de chaque année bruler son effigie XD) en faisant, dés le départ, un personnages très ambigue X3
Perso j ai la joie de n avoir vue aucun des film de ce réalisateur .En revanche je suis d accord sur une chose il y a 2 poids de mesure entre riche et la plèbe .En revanche tuer les riches ne résoudra rien ont pourrais appeler ce problème l hydre de Lerne .Si tu tues les 10 personnes les plus riche les 10 suivantes deviendrons les 10 plus riches et ainsi de suite jusque a ce qu il ne reste plus 10 personnes . Ce qui doit être tuer ce n est pas les riches mais le systèmes qui avantages ces riches (enfin d après moi et ceci est juste un avis personnelle)
Oui mais les riches protègent et améliorent (pour eux-mêmes) ce système qui avantage les riches, alors que faire ? À part la révolution je ne vois pas, éclairez moi svp. Quand je vois que manifester et donner son opinion ne changent rien, un petit coup de 49.3 et notre démocratie y passe…
C'est un courant de pensé qui peut se traduire par "hate the game, not the player" auquel j'adhère totalement. Généralement les gens et encore plus les structures sont amoraux, donc ils feront ce qui est dans leur interet, peu importe ce qui serait moral de faire. C'est au cadre, généralement représenté par la politique mais pas que (l'éducation en est un autre très puissant par exemple), d'imposer une morale
D’ailleurs pour aller un peu plus loin, c’est avec ce genre de courant de pensée typé « théorie des jeux » que le fait de dénoncer l’accès libre aux armes et en même temps dire a une gamine qu’elle doit prendre un flingue devient tout à fait rationnel. Parce que malheureusement tant que le système autorise tout le monde à être armé il vaut mieux être armé soi même. C’est d’ailleurs l’un des deux seuls équilibre de Nash du système avec le fait que tout le monde s’entretue.
ENFIN , il était temps .... j'ai vue RAMPAGE 1 & 3 (j'ai sauté le 2 car le 1er film n’éveilla en moi que colère ) j' ai fait comme à mon habitude ; je me suis donné le temps de la réflexion . Et après un discours comme celui-ci . je peut dire : Il à raison car : 1 - la colère n'as jamais rien résolut mais créer plus de colère , 2 - peut être que le président "Lincoln" n'était pas parfais mais grâce à lui & d'autre comme "Schœlcher" mes enfants ont un chance d'être autre chose que des êtres inférieurs aux animaux. 3 - notre société est imparfaite mais c'est à nous d'agir & et cela certainement pas en tuant notre prochain . Nous avons la chance de vivre dans un monde où une partit de la population (humaine) voir presque tout le peuple (français) est éduqué , il est possible de faire autrement que nos ailleux . j'ai bien réussi à élever mon fils sans le frappé , si en 1 génération j'ai pus faire cela , pourquoi ne pas en faire autant avec notre pays & qui sais (soyons fou) le monde ... Le discours de ces films est haineux , et heureusement qu'ils y a l'école / la république / des hommes imparfaits / M-J . . .
Car le monde est remplie de mauvais influenceur et parce que le pécher découle en nous. L'hédoniste de l'hommes le pousse a fuir tout type d'effort et a choisir la facilité. Jamais tu changeras le monde avec des mots, plus a ce stade. Il faut détruire la haine a la racine.
Alors je suis d'accord avec une partie des arguments MAIS après avoir vu les trois films je possède une lecture assez différentes de celle d'MJ . Le but de la saga Rampage est de montrer qu'a force de persister dans l'inaction malgré la connaissance des problèmes de notre société , viendra un jour ou potentiellement ce genre de "solutions" violentes seront les seules qui restent justement par la montée de frustrations qui engendrent le fascisme/gauchisme (je parle ici d'extrêmes violents) . Dans les films , le gouvernement des Etats Unis est bancal au point de donner accès aux armes à feux à un dégénéré sans contrôler ses antécédents parce que cela rapporte de l'argent , chose qui est encore d'actualité étant donné que Trump voulait enlever ces contrôles afin que le marché des armes soit plus florissant . (même si à vrai dire je ne sais pas si ça à aboutit) Dans Rampage 3 , personne ne croit au retour de Bill Williamson ce qui débouche sur un sous effectif des forces de l'ordres qui se font massacrer face au tueur , nouvelle critique de l'inaction de la société et de nos dirigeants face à une menace évidente . (écologie , terrorisme , économie , cette menace peut-être un peu n'importe quoi actuellement) Et puis le but est de montrer qu'une seule personne peut tout chambouler , après tout , à l'aire d'internet , n'est ce pas déjà le cas ? Avec des avis déjà donnés que des gens boivent comme s'il s'agissaient de saintes vérités ? Bill n'est pas un héro contrairement à V , c'est tout le contraire , c'est un malade enfermé avec ses frustrations qui fini par passer à l'acte sans que personne ne daigne l'arrêter/l'aider avant qu'il ne commette l'irréparable . Non les rampages ne sont pas exceptionnels et MJ à raison sur beaucoup de points et concrètement ça ne vaudra jamais V pour Vendetta , mais j'ai l'impression qu'on n'a pas du tout la même lecture MJ et moi , c'est normal , chacun son interprétation , je peux être passé à côté du "vrai" message , dans ce cas , my bad .
Dès que j'ai entendu Uwe Boll, direct je sentais que ça allait être incroyable. En même temps, de la part d'un réalisateur qui abuse d'un système de taxe pour se financer, qui passe son temps à extérioriser sa colère malsaine et ses idées régressives, qui se fout de la gueule de toutes les communauté du monde, qui gère la critique en tabassant ses haters sur un ring de boxe (ce qui est assez original) et qui cherche absolument une place dans le cinéma purement pour l'ego et l'argent, forcément qu'on ne le prend plus au sérieux et qu'il se plaint de ne pas avoir ce qu'il voulait. Beaucoup le surnomme "le nouvel Edwoud", mais perso, j'ai jamais été d'accord, puisqu'au moins Edwoud allait de réels intentions artistiques mais qui à chaque fois se plantait malgré la bonne intention ; alors que les intentions d'Uwe Boll sont purement financières. Merci pour avoir parlé de ce mec et superbe vidéo !
6 лет назад+75
Avant on citait Matrix ou V pour Vendetta pour être subversif (coucou les Wachowski) Maintenant on cite Uwe Boll... triste monde !
Mdrr pourquoi quand tu regardes une vidéo sur un psychopathe qui dit la vérité, la vidéo à suivre, C'EST MA VIDEO SUR CANDYMAN ?! HEIN RUclips ? Hahah ça m'a fait marrer (ps : T tro bo com ta vidéau)
Tes vidéos sont justes géniales, Azz ! MJ aussi évidemment, je ne suis pas toujours d'accord avec tout ce que tu dis mais c'est ça l'intérêt de ce type de contenu, faire réfléchir et sortir du système de mouton décérébré. Voilà, c'est tout, comme le dit Jayro, une vidéo en collaboration tous les 2 un jour ?
Ca me rappel quand j'ai réussit a diffuser le film dans mon école. Non, sérieux, au lycée j'avais un prof de philo qui utilisait des films pour illustré des thématiques et tout. Elle parlait beaucoup des Washoski et j'en ai profiter pour parler de V pour Vendetta, je lui ai passé le DVD, ça l'a tellement intérésser qu'elle m'a demander d'en faire un exposé et s'est organiser pour montré le film a la classe. Aussi, quand j'était a Unis-Cité, une organisation de service civique, j'ai pu diffuser quelques films a un collége, et j'ai biensur choisit V pour Vendetta.
@@MJFERMEZLA après tout le message du film est clair et efficace, ça intéresse tout le monde et c'est parfait pour ce type de cours! (Moi ça n'avait rien à voir, c'était un professeur de physique. La philo c'était plus ... "L'enfant sauvage".) V pour Vendetta n'est pas le meilleur film au monde mais il marque vraiment bien les esprits.
@@yopi_yopi Dommages hélas que sont message soit souvent détournés ou compris de travers :/ ! Je ne vais pas défendre (totalement) l'opinnion de l'auteur d'origines, mais j'avoue que voir certains idiots faire les cacou en se prenant pour V, ça fait un peu mal au fesses quand à la base ta BDs dénoncés les dérives du Tatchérisme (et par extension d'autres pays qui ont suivit ce chemins), que le film avait un peu adaptés ça pour gommer la critiques explicite à Tatcher pour le rendre un peu plus universelle, pour finalement en arriver à "ça" ^^" !! Ce qui n'empêche pas le film de restais vraiment ultra intéréssant, je déplore juste les dérives de certains qui l'ont vu 'o' !
Alan Moore lui même est pas vraiment fan des adaptations de ses comics (euphémisme), ça doit pas être agréable pour un papi anar de voir des fafs mal comprendre et se réclamer de ses oeuvres...
@@PetitPoneyDuVercors26 Je crois que le pire, c'est pour le personnages de Rorchard, qui est clairement une bonne grosse critiques justement des Fafs et du vigilantisme... Et qui est devenue romantiser par le film de Zack Snyder (dans le sens poétique du termes, dans le sens "mit en valeur"), et dont certains se sont sentie inspirés par ce personnages, alors qu'il étais censé êtres une dénonciation de leurs idées !
Assez d'accord avec toi, mais j'ai deux petites objections : 1) Tu nous dis que la libération des esclaves par Lincoln a permit l'amélioration des conditions de vie de la population noire. C'est vrai....mais ça n'est le devenu que des années plus tard grâce à d'autres réformes qui sont venus ensuite, qui ont été encouragée par la lutte sociale. Mais au moment où Lincoln l'a fait, ça a été tout l'inverse : en étant libérés de l'esclavage, les maîtres n'ont plus eu l'obligation de "nourrir" et "loger" (note les guillemets !) les esclavess qui sont donc simplement devenus des ouvriers sous-payés aux conditions de vie limite plus déplorables qu'avant, là où les anciens maîtres ont été gagnants au change financièrement. Donc ici, le psychopathe n''a pas totalement tort. 2) Le cas de la responsabilité Obama/Bush : le """personnage""" nous dit que les présidents sont soumis au lobbies, mais il ne dit pas que ça les déresponsabilise. Au contraire, un président devrait être le garant des intérêts du peuple mais fait tout l'inverse pour ne pas perdre sa place au soleil. Alors certes ils n'ont que peu de pouvoir de décision, mais je ne vois pas en quoi dire qu'ils sont quand même responsables de la politique qu'ils cautionne est incohérent. Aussi, sur ce point là, je ne pense pas qu'il soit au niveau d'évidence du "le ciel et bleu" car Obama est souvent vendu comme un exemple de politicien en Europe (tout comme Macron l'est dans tout autre pays que la France) donc rappeler qu'il a du sang sur les mains et qu'il n'est pas aussi exemplaire qu'on le prétend n'est pas forcément impertinent. Mais bon...c'est totalement sous-développé dans ce film. Voila, pour le reste je suis d'accord avec toi : les problèmes qu'il évoque sont réels, mais il ne propose aucune autre solution que le chaos, est hypocrite et ne nous invite pas une seule seconde à réfléchir. Du Uwe Boll tout craché. M'enfin, bonne continuation à toi !
T'as fait plus d'effort en un commentaire qu'Uwe Boll, son personnage et le film. Encore une fois, le probléme n'est pas tant si c'est vrais ou pas mais la façons d'amener le discours. Même Malcolm a mieux travailler sa critiquer de Lincoln. Hé, le film Lincoln lui même critique mieux Lincoln qu'Uwe Boll. Pour Obama/Bush, je continue a trouver ça incohéren.
Je vais me faire l'avocat du con mais je trouve pas que prôner un monde sans arme soit si con que ça en tuant des gens. Il ne s'agit pas de n'importe qui mais d'un psychopathe qui "joue selon les règles" pour le coup, il a les moyens de le faire alors il le fait, enfin je vois ça comme ça. ça n'enlève pas l'absurdité du reste du contenu mais je vois ça comme un "regardez tout ce que je peux faire avec VOS règles".
Il n'empêche que ce qu'il propose n'est pas constructif et que son modèle de société n'est pas viable, ce qui lui retire toute crédibilité, c'est facile de dénoncer les contradiction de son monde, mais si c'est pour ne rien en faire....
Le problème n'est pas qu'il fasse exemple du danger de porter des armes en tuant des gens avec des armes et qu'il démontre la faille de ce système (même si c'est déjà assez pauvre et peu constructif selon-moi parce que, bien que j'aime l'idée de "regardez ce que je peux faire avec vos règles" , on peut totalement le retourner en "Le monde est fait de connard alors j'agis en connard !" avec ce film). Le VRAIS problème c'est que ce personnage est glorifié, il est montré comme un héros qu'il faut SUIVRE. Ses actions n'ont aucune conséquences néfastes sur sa personne et il est montré comme un prophète qui inspire le peuple, toi, moi, le reste du monde (qu'il tue joyeusement j'ajoute) à dire "oua il a tro raizon". Le film ne fait que pointer du doigts un problème et laisse donc penser que le comportement du con est le modèle à suivre. C'est juste de l'incitation à la haine et à au chaos avec pour seul raison que "y a des gens ils font pir !!".
@@taurock9689 il n'es PAS glorifié, loin de la. C'est un anti-héro, comme il en existe dans d'autres fictions (Death note comme exemple). Je me fiche pas mal d'uwe boll, (je ne m'interesse qu'a sa trilogie rampage, qui fais partie de mes coups de cœurs cinématographiques. owi insultez-moi
Je pense que son personnage EST glorifié. Parce qu'Uwe Boll croit dur comme fer en tout ce qu'il dit et tout ce qu'il fait. C'est pour ça qu'il tabasse les critiques sur un ring de boxe, pour ça qu'il s'est plaint de sa nomination aux Razzie Awards, pour ça qu'il a insulté les gens qui ne donnent pas à ses financements participatifs et pour ça qu'il se met en scène dans le film en disant de son personnage qu'il a raison. Il n'a aucune notion de second degré.
apres, comme je l'es dis, je me fiche de cet homme. lorsque je regarde un film, je me fais mon propre avis, et je me fiche de qui l'as fais. peut-être que lui glorifie son personnage, mais tout le monde ne le vois pas ainsi. son personnage n'es pas glorifié pour plusieurs façons .. il est au courant de ce qu'il fais, qu'il fout des familles en deuil, qu'il tue des innocents … ceux qui ont minimums 3 neurones ne vont pas suivre les conseils. car on parle d'un gars qui bute un vendeur de café rien que pour une altercation de merde et qui trahit son meilleur pote sous pretexte qu'il a une grande gueule. il nous donne plusieurs preuves qu'il sais qu'il est un connard. bon, aussi, avec la reflexion, si ce qu'on dis sur cet homme est vrai, il crois sans doute en ce qu'il montre. Mais un film est une œuvre artistique, et l'essence de l'art, c'est que tout le monde voit a sa façon.
Pour info: le discours genre "La Guerre Civile a été faite que pour le fric, les esclaves on s'en foutait.", Les Tuniques Bleues l'ont fait en 1000x mieux. Je vous conseille en particulier le tome 20 "Black Face" qui est assez centré sur ça. De manière générale, je vous conseille vivement cette série qui est très drôle.
En même temps nazisme et communisme c'est pas si éloigné que ça c'est juste qu'il en a qui tape sur les juifs et les autres sur les riches pour finir par tuer le peuple Bref deux idéologies barbare
@@jacquesdenhaerynck6528 *stalinisme pas communisme. Staline a autant appliqué le communisme que Merah a appliqué l'Islam... Après oui, Staline était communiste et Merah musulman. Mais ils n'ont pas mis leurs doctrines en application.
La foi, une histoire vraie Racontée par des menteurs Les foules ont interféré Dans le message de l'auteur Les forts s'en sont emparés Pour toujours mieux dominer On s'est fait électrocuter Par des courants de pensée Protégeons la foi d'elle-même N'en faisons pas qu'un tutoriel Dépoussiérons les manuels Réunissons frères et sœurs et Manuel C'est comme dans le film avec Denzel Faudrait moins lire au pied de la lettre Car là ou l'homme enflamme le texte Il finira par y brûler des êtres Mais les livres sont silencieux Seuls les Hommes leur donnent de la voix Si l'Homme est à l'image de Dieu Il est photoshopé par le diable On est plus que des avatars Pilotés par nos idoles Si la religion c'est l’opium du peuple C'est que le peuple a pris pour religion, l'opium
@@blade7y156 Ça vient de Porteur saint de Médine, un excellent rappeur engagé et très moderne sur la forme également. Je déteste quand beaucoup de gens ne font ce qui est absolument légitime : mettre des guillemets et mentionner la source de citation. On la devine pas comme ça quoi. XD
@@blade7y156 De rien.^^ Là pour le coup ça se devine surtout que c'est un long extrait sans faute d'orthographe mais y a arrivent des gens des fois tu sais pas du tout. Le pire perso c'est quand la personne va même tronquer la citation mais sans guillemets et c'est seulement quand tu vas lire les réponses de ce commentaires que c'est une référence comme pour une chanson où chacun rajoute un vers en montrant qu'ils ont compris (et tu peux toujours ne pas savoir d'où ça vient, c'est con).
Wow, l'une des vidéos les plus pertinente et constructive que j'ai pu voir derniérement. Je n'avais personellement pas vu ce phenoméne Facebook, mais si il est vrai que de nombreuses personnes l'ont vu et y ont cru, et bien 1)je me facepalme devant la l'ignorance et la subjectivité émotive des gens et 2) je suis TRES content que des gens comme MJ prennent le contre-pied et démontent ce genre de discours haineux, dangereux et, comme dit dans la vidéo, qui n'apportent aucune solution. Vraiment, bravo pour la qualité de la vidéo et la reflexion sur le sujet, d'autant que cette vidéo de Rampage n'est qu'un flocon sur la pointe de l'iceberg de la haine, de l'ignorance et de la stupidité destructrice que l'on peut voir sur tous les medias pour le moment. Merci encore MJ, maintenant je sens que je vais devoir montrer ta vidéo a plusieurs de mes connaissances ^^'. PS: J'ai étudié un peu l'histoire américaine et d'une certaine façon c'est vrai que la guerre de sécession a des origines économiques. Je m'explique rapidement: Les Etats du Nord avaient une économie industrielle qui profitait au dévelopement interne du pays alors que les Etats du sud avaient une économie basée sur l'agriculture (surtout le cotton) et l'exportation vers l'Europe, d'où le fait que le sud utilisait en masse des exclaves alors que le Nord non. L'abolition de l'esclavage alors impliquait de détruire le modéle économique sudiste et d'y imposer le modèle industriel du nord, ce qui aurait causer (et dans certains cas cela s'est effectivement produit) une forte crise des Etats du sud au profit du Nord qui alors pouvait y gagner (ex: en vendant le matériel industriel au sud qui maintenant en avait besoin). De plus, Lincoln lui meme avait déclaré qu'il ne voyait pas les noirs égaux aux blancs. Mais bon, meme s'il est vrai de dire que la guerre de sécession n'était pas une guerre humaniste (d'ailleurs les lois segrégationnistes sont apparues après et il a fallu attendre les années 1960's pour voir du changement), le fait de réduire ce conflit et tous les autres de "c'est pour le fric/ c'est pour les interets des riches" est une grande et dangereuse malhoneteté, car comme toute les guerres il y a DIFFERENTES causes et AUCUN des camps est innocent. Et pour qui étudie l'histoire je trouve horrible de manipuler et de modifier l'histoire a des fins politiques ou, dans le cas de cette vidéo de Uwe Boll, a des fins démagogues X(.
T'as fait plus d'effort en un commentaire qu'Uwe Boll, son personnage et le film. Encore une fois, le probléme n'est pas tant si c'est vrais ou pas mais la façons d'amener le discours. Même Malcolm a mieux travailler sa critiquer de Lincoln. Hé, le film Lincoln lui même critique mieux Lincoln qu'Uwe Boll.
Un jour, j'ai vu le film "le jour où la terre s'arrêtera" et il y avais une réplique qui me fait beaucoup pensé à ce que tu montre avec "à la poursuite de demain". Et c'était "l'humanité ne se soucis de son sort qu'une fois au bord du précipice". Et cette phrase et totalement vrai. Mais ce n'est pas parce qu'on pourrais se condamné par notre indifférence qu'il faut se tuer nous même sous prétexte de nous en préservé.
J'adore l'argumentaire de Dr Who et de "A la poursuite de demain". Bravo ! Par contre mes bémols : les rebelles ont fait péter 2 étoiles (de la mort/noire) remplies à ras bord de stormtroopers pour la plupart innocents. Seulement aux ordres... Et vu la taille des bouzins ça se compte en centaines de milliers au moins... Ensuite, je n'oublis pas les panama papers, dont la lanceuse d'alerte à été suicidée.. Je ne suis pas pour le génocide des très riches. Je suis pour leur contrôle, dans un monde où, pour le moment, ils arriveront toujours à s'en sortir, parce qu'il y aura toujours un pays souverain paradis fiscal qui choisira de blanchir leur fric (enfin..notre fric...). Donc, dans l'absolu, je suis d'accord avec toi. Mais trouvons des solutions pour que ces gens là cessent une bonne fois pour toutes de se sentir tout puissant et intouchables... Bonne chance à tous !!
Dire que les Stormtroopers (impériaux en tout cas) sont innocents c'est la même chose que dire que les SS ou autres soldats nazis le sont... Vu que ce sont des inspirations nettes de la réalité de la 2e guerre mondiale...
''Lincoln'' de Spielberg ne prétend même pas que la guerre a eu lieu uniquement pour libérer les esclaves, c'est juste que le film se concentre sur l'amendement que veut faire voter Lincoln. Spielberg ne dit jamais que la guerre tournait exclusivement autour des esclaves.
Pour Lincoln, il a raison en fait. Enfin, partiellement. C'était une guerre politique qui n'avait rien à voir avec l'esclavagisme, et Lincoln n'a pas abolit l'esclavage, il a libéré les esclaves du Sud pour gagner des partisans. Alors certes c'est un passage important qui a permis à l'esclavage de perdre du terrain mais à la base c'était bel et bien pour protéger un système économique qui commençait à battre de l'aile et n'avait plus si besoin de l'esclavagisme que ça (avec le capitalisme, l'esclavagisme moderne est devenu petit à petit moins rentable que la main d'oeuvre ouvrière pas cher, qui achète tes produits quand les esclaves tu dois les leur fournir gratuitement, vu qu'ils n'ont pas de salaire).
T'as fait plus d'effort en un commentaire qu'Uwe Boll, son personnage et le film. Encore une fois, le probléme n'est pas tant si c'est vrais ou pas mais la façons d'amener le discours. Même Malcolm a mieux travailler sa critiquer de Lincoln. Hé, le film Lincoln lui même critique mieux Lincoln qu'Uwe Boll.
@@MJFERMEZLA Ah oui non mais après ça reste Uwe Boll, j'essaie pas de le défendre, loin de là. C'est mon côté politologue qui se sentait obligé de remettre les choses à leur place, à savoir que c'était un coup politique logique et dénué de considération antiraciste, qui n'a pas eu tant de conséquences néfastes que ça sur l'économie vu que l'esclavagisme moderne arrivait au bout de ses capacités.
Guerre politique oui, mais la politique qui gênait les Etats sudistes au point de se rebeller était... l'élection de Lincoln, qui était anti-esclavagisme ! (pas partisan d'une abolution pure et parfaite oui, mais clairement opposé). Le capitalisme précède de loin l'esclavage et je trouve ça un peu naze de nier les combats politiques qui ont entrainé sa fin (Aux Etats-Unis et autrepart), comme si l'esclavage clandestin n'existait pas parce que nous vivons au 21ème siècle. C'est le principe du film Lincoln d'ailleurs.
@@gitothies6520 Comment ça le capitalisme précède l'esclavage ? Et le but est pas de nier les combats politiques, loin de là, tout ce que je rappelais c'était que l'abolition de l'esclavage avait en grande partie été le fait de riches propriétaires nordistes qui comprenaient que le système commençait à perdre en intérêt en plus de perdre en crédibilité. La guerre Nord-Sud c'était la guerre du nouveau capitalisme contre un ancien capitalisme, proche du féodalisme, deux systèmes qui fonctionnaient en fonction de leur revenus (les propriétaires terriens du Sud avaient besoin d'esclaves, ceux du Nord commençaient à comprendre que le salariat était une meilleure alternative pour leur capital). Donc c'était bel et bien une guerre de riches pour leurs propres intérêts.
Cette vidéo...Ma fais beaucoup réfléchir...je pensais beaucoup trop comme ce Psychopathe de Rampage...mais au fur et a mesure que j'avance dans ta vidéo je me rendit compte que j'ai u tord et que je pensais comme un tueur égoïste qui aurai voulu agir ainsi pour avoir sa propre vie tranquille, agir comme un con pour tenter en vain d'être un rescapé du Titanic, je pensais ainsi et je pensais que temps que cela ne m'atteins pas cela me posera pas de problème, sauf qu'au final je ne fais que de laisser le monde devenir aussi pire qui ne l'est déjà sous prétexte qui est déjà pourri, comme l'histoire d’Ouroboros le Serpent qui se mord la queue et continue pour augmenter la douleur, grâce a ta vidéo j'ai mieux compris comment marche les enjeux politique alors que je me trompé depuis le début, j'ai juste pensais comme un lâche. Finalement le vrais problème c'est pas les riches qui ne foutent rien, c'est bien le fais que tous le monde accuse quelqu'un et pense que c'est le responsable qui doit réglé le problème au final ci tous le monde se mette a changer au lieux de pensais a la "cool" comme ce terroriste, peut être que ont pourrai amélioré les choses plus efficacement. Je te remercie d'avoir put partager ta réflexion MJ, J'ai finalement trouvé le grain d’espoir qui me permet de pouvoir mieux comprendre l'erreur que je ne doit plus faire, peut être qu'un jour je pourrai te remercier en personne. Bonne continuation pour t'est prochaine vidéo. P.S : Bonne préparation pour le mois de Star Wars ^^
"le mal triomphe quand les hommes de bien cesse d'agir". et oui, désigner un coupable facile pour justifier toute nos peine et difficulté non seulement ne résout rien, mais en général conduit a plus de bêtise :) c'est cool si non seulement le discours de MJ a servi a déconstruire les facilité de cet extrait vidéo, mais si en plus quelques personnes reprennent meme a leur compte personnel ces arguments pour "grandir" moralement. bonne continuation l'amis :)
Je te félicite d'avoir eu ce début de réflexion. Je te conseille de continuer à développer ton l'esprit critique avec ces vidéos (critiquant les théories du complot) : ruclips.net/video/Jc_1si7dnHo/видео.html ruclips.net/video/ZxSTXnmzbvU/видео.html ruclips.net/video/2XPtzAQxMPw/видео.html ruclips.net/video/i7eB73dDxNI/видео.html
@@modfusion55 J'ai vue toute les vidéos que tu ma présenter je t'en remercie de les avoirs partager, j'ai amélioré ma façon de rechercher les sujets pute a cliques merci encore ^^
Ca doit faire la troisième ou quatrième fois que je regarde cette vidéo, un peu pour le Uwe Boll bashing, et beaucoup pour le contre-argumentaire pertinent qui y est proposé. Sur la notion de terrorisme, je trouve que la question peut réellement se poser. Je m'explique, du point de vue légal, aux Etats-Unis, on considérer come un acte terroriste les actes criminels (explosions, tuerie...) causant la terreur dans l'Etat. Si ce mec avait été jugé, probablement qu'il aurait été puni pour actes terroriste. Seulement, techniquement, si un Columbine effraye toute la population ça sera aussi du terrorisme, même si il n'y avait pas de portée politique dérrière (à ma connaissance). En psychocriminologie, un Columbine est considéré comme une tuerie de masse. Et les chercheurs travaillant sur le terrorisme, distingue généralement ce dernier d'une tuerie de masse par son objectif et sa portée politique : plein de mort mais personne n'en entend parlé, probablement une tuerie de masse (sauf si le but politique et plutôt de faire perdre un leader même sans retentissement médiatique) ; plein de morts (ou un seul) et ça fait du bruit et en plus y a une motivation politique/militante dérrière ? On le considérera plus facilement comme du terrorisme. L'histoire de Rampage 1 (sur tes dires) semble plutôt l'histoire d'une tuerie de masse. Celle de Rampage 2, pourrait devenir l'histoire d'un terroriste. En effet, sa communication à une portée clairement politique. Mais du coup, selon que l'on considère la motivation de la personne comme centrale ou non, ça peut laisser un doute. Si c'est juste quelqu'un qui veut se faire mousser et qui n'a pas vraiment de but politique ou militant on pourrait presque ne pas le considérer comme du terrorisme. Cependant, qu'il ait vraiment eu ce but ou non de provoquer une insurrection, le fait qu'il soit "lucide" (c'est-à-dire pas atteint d'une psychose hallucinatoire : une porte reste une porte, il s'imagine pas qu'une porte c'est un alien reptilien, il perçoit la réalité à peu près comme un mec lambda) et qu'il porte une vision politisée et en courage cette vision politisée et ses conséquences font que son cas, s'il existait pourrait faire l'unanimité comme faisant de lui un terroriste. Et c'est là l'ironie, ces films ont l'air effectivement peu pertinents et mauvais (je ne les ai pas vu, je me base encore une fois sur tes dires) mais racontent finalement comment un tueur de masse finit par embrasser une vision politique, de manière instrumentale et devient malgré lui un terroriste (malgré-lui dans le sens ou de base il ne se considère pas comme tel). Et deuxième chose intéressante, il est caucasien, hors on sait qu'aux Etats-Unis la majorité des tueurs de masses sont caucasiens ( voir : centerforinquiry.org/blog/who-are-mass-shooters-mass-shooter-demographics-part-2/ ). Voilà, s'il falaait essayer d'extirper un ou deux bon point de ses films ... ^^
MJ va lui envoyer une eclaire sur la figure, Boll se change en poussiere, il va passer un coup de ballai et le jetter à la poubelle. Et ainsi Uwe Boll aura disparu. Le crime parfait !!!! XD
Dès l'introduction, j'ai immédiatement lancé la vidéo traitée pour en savoir plus sur la matière. Au delà de ce qu'elle était en elle même, ce qui m'a réellement interpellé était l'espace commentaire, envahi de gamins ou de "pseudo-chercheurs de vérité cachée" acclamant le discours comme une réalité prophétique, incitant clairement à un renversement par les armes et le sang (je parle bien ici du discours, pas de l'exposition de faits qui il faut bien l'admettre, malgré quelques informations que je tiens à vérifier et beaucoup de mauvaise foi, semble assez réaliste). Terrifiant. Je suis rassuré du message de fond de la vidéo, sur lequel je te rejoins tout à fait. C'est à mon sens exactement le genre de message qu'il faut prôner sur le sujet. Bonne vidéo ! ^^
W.B. Jack Qu'y a-t-il de terrifiants dans les délires de gamins ? C'est pas des révolutionnaires, au contraire, ils ont tout à perdre dans une révolution, on est encore loin du fond du gouffre, et je dirais même plus, on y arrivera jamais.
@@zdhim2714 , donnes une arme à un de ces gamins et tu obtiens quelque chose se rapprochant de Kylo Ren (ou d'Anakin lorsqu'il pète les plombs, même si c'est un exemple moins pertinent) dans Star Wars ou de Bonnie dans _Docteur Who_ ... :/
Ce mec a tort merci MJ j’ai treize ans et demi et merci d’avoir éclairé ma lanterne sur ce type complètement ravagé et de faire un montage d’aussi bonne qualité ! ^^
Le pire dans cette histoire, c'est que les dialogues sont pas non plus totalement mauvais, mais ils seraient suivi par un véritable scénario et un fond et une forme qui aide le personnage principal, ça serais un bon film. Parce que le personnage est prenant, il rentre dans son jeu, et l'acteur est pas mauvais dans son interprétation.
Tu sais, y a un autre bon exemple que t'aurais pu citer : Tyler Dureden dans Fight Club. C'est un mec anarchiste qui crée donc le Fight Club non pas pour observer les compétences de combat des gens mais pour faire en sortent qu'ils s'adaptent au système puisqu'ils sont traumatisés par ça et n'on pas le moyen de changer leur vie. Et du coup, son discours à lui dénonce très bien le fait que la souffrance des gens est en rapport avec leur vie de tous les jours.
La VF de ces films , avec le texte , on dirai un petit étudiant prépubère qui se révolte contre tous alors qu’il ne fait rien pour changer…c’est trop drôle !😂😂
Le pire c'est que le comédien qui fait la voix française du psychopathe c'est Yoann Sover Un excellent comédien de doublage qui est entre autre la voix française de Zac Efron, Dave Franco, Ben Wishaw,... Le pauvre
Hahah Est ce que ce psychopathe dis "la vérité" ?? bien sure que c'est la vérité 99% il est difficile de prouver le contraire, la ou sa deviens n'importe quoi c'est la solution qu'il propose, "le monde c'est la merde alors on apporte le Chaos , et sa ira mieux", aprés j'ai rien contre la violence quand c'est bien utilisé avec un but précis, et un plan logique qui s'arrête pas a "tuer les tous". J'ai jamais vue le film mais en effet j'ai kiffé l'extrait en question.
@@lainehugo7679 ^^ a 8 ans tu me fais peur.... comme je dis, c'est un film a petit budget (jamais vue au passage), son discours montre des faits mais sa s'arrête la, Il y a des series et même des mangas ou c'est mieux travaillé, il y a qu'a voir 24H chrono (avec jack bauer) ou le Punisher.
@@louisbablon224 Des millions d'exemples, a commencé par les guerres pour l'indépendance des peuples, les révoltes contre l'oppression et un dernier pour toi le 14 juillet (si le but c'été vraiment la démocratie "et j'en doute")
@@louisbablon224 J'en ai peut-être un, si on considère la légitime défense face aux agressions, aux brimades ou si tu défends un proche. Selon le contexte, elle pourrait être une forme de violence nécessaire.
Morale de l'histoire, Michael Moore à mieux démontré les défauts de l'Amérique Tout.Est.Dit (ce commentaire fus supprimé à cause d'une erreur de ma part)
Ouf, la vache, enfin une vidéo qui m'a rassuré, car enfin une vrai vérité sur qui passe dans notre monde, c'est assez problématique comme situation que des types comme Uwe boll sont très dangereux arrive à se faire remarqué d'une faciliter insultante, mais façon, ils vont s'autodétruire dans leur propre connerie paranoïaque, Oui, le monde est pourri, mais on n'est Humain, on fait de notre mieux pour que tout le monde va très bien, et on fera toutes pour résoudre ses problèmes en bien ou en mal, mais ça, on verra dans l'avenir !
Wouah ...c'est la première de tes vidéos qui me donne envie d aller voir les films en questions. Car par rapport à tout les extrait que tu as montrer, je ressent plein de bonnes intentions mais ultra mal démontrée. Comme tu l as dit toi même des tas de bon film ont parlé de quasi la même chose et l 'ont mieux fait. Moi non plus j suis pas fan du tout d'Uwe Boll, mais la j ai l'impression que ce film dénonce quelque chose qu'aucun autre réal ne semble avoir fait. (attention ça risque d'être long car j en chie a l'expliquer par écrit) Pour faire au plus simple, j'suis dans une situation ou la démocratie me montre un peu plus chaque jour son inefficacité, ou l'éducation part en live, et plein d'autres problèmes encore que j'éviterai de citer pour pas y passer 8 ans. Bref en tant que citoyen j'ai envie de faire changer ça, mais aucun des moyens mis à ma disposition ne me le permet. Ma morale m'incite à trouver des solutions pacifique, mais mon bon sens me rappelle que même les innocent par leurs actions (et leur inaction) participe au maintiens ferme de ce système. Certes ils ne le font pas par envie , certains n'en ont même pas conscience, Mais a chaque fois que je pense à comment régler ce problème ; y a un moment ou j suis tirailler entre un reboot complet (impliquant beaucoup de victime et de dommages collatéraux) et une méthode bien plus longue consistant a reformer tout le système éducatif dans un premier temps puis chaque échelle de la société. Je pense aussi à un "coup d'état" populaire, ou le peuple prendra conscience que c'est lui qui let ces fameux 1% la ou ils sont, et qu il suffirait qu il se révolte un peu (mais tous ensemble) pour remettre les choses à leur place. Ce tiraillement est pesant , mais j suis suffisamment équilibrer pour prendre du recul et continuer d'y réfléchir. Bref dans ce que tu as dit et les extrait que tu as montrer. Je me sent un peu comme ce terroriste qui en à plein le cul, qui s'est trituré le cerveau (tout seul) pour trouver des solutions, mais qui au final n'en a pas trouver d'autres et qu a force d'en avoir marre de se prendre la tête tout seul à fini par pêter un cable et faire ce que personne n'ose faire (y comprit moi a l'heure ou j'écris ça) Je n'excuse pas ce genre de comportement ou de personnage, mais malgres tout je comprend comment on en arrive la et pourquoi. Quand tu dis que le personnage se contredit tout le temps tu as entièrement raison, Mais dans une situation ou le peuple refuse de participer au changement, ou le peuple lui même marginalise toute personne ayant des idées nouvelles, on fini par ne plus le prendre en compte, par ne plus lui demander son avis, etc... Du coup en raisonnant seul sans personne pour donner d'argument ou d'avis externe, on fini forcément par ce contredire sois même car on à plus vraiment l'occasion de se remettre en question. Bref n'ayant pas vue le film, et n'ayant que tes seuls extrait pour références, ton argumentation est juste. Mais j'ai ce sentiment que le film (tres maladroitement j en conviens) montre ce qui pourrait se passer dans la tête de quelqu un qui trouve pas du tout sa place dans la société et qui a force de se battre tout seul fini par considérer qu'absolument tout le monde est une menace et à raison. Pour exemple : l'éducation part en live (faute au ministre et au rectorat qui impose des façon de faire ainsi que des programmes aux profs) sur le papier, c est la faute des 3 clampin qui mettent pas les pieds en classe , qui ne savent ni comment fonctionne les élève, ni comment fonctionne une salle de classe etc. mais qui se permettent d'imposer un fonctionnement à ceux qui sont 8h par jour dans ces mêmes salle de classe. En revanche dans les fait les profs participant à ce projet deviennent aussi coupable en continuant leur boulot de la même façon. Les élèves ainsi que leurs parent sont aussi coupable car ils justifient la présence du prof ( et donc indirectement le force à continuer ce qu il fait). Et du coup c'est pas totalement incohérent qu'un type qui pète un câble s'en prennent à tout les maillon de se système. Car ils sont tous volontairement ou non , indirectement ou non responsable de la situation. la politique souffre du même exemple, dans les fait c est quelques couillon en haut de l’échelle qui explique a tout un pays comment fonctionner alors que dans les faits ils ne savent rien des gens qui vivent dans ce même pays. Cependant chaque citoyen se rend coupable d'aller voter pour le moins pire, d'aller bosser pour survivre (car aller bosser (selon le travail bien sur) permet a l élite de bénéficier des fruits de ce travail) Bref même raisonnement, sur le papiers, l'élite est coupable, mais dans les fait une grande partie des citoyens se rend aussi coupable, et je trouve toujours pas incohérent qu'un type qui se bat seul et finissent par péter un câble s'en prennent a tout les coupable. Du coup , ben j'ai envie d'aller voir ces films ne serait ce que pour confirmer ou infirmer les suppositions que j'ai faites à propos de l'intention du réal. Premier "fermez la" ou j suis mitigé à la fin alors que même celui sur gotham (série que j'adore) m'a convaincu sur tout les points que tu avais citer (même si j vais continuer à la regarder hein ^^') Enfin en conclusion, j serai ravi de discuter avec toi MJ de Rampage quand je les aurai vue car pour le moment j'ai pas l impression qu il soit à jeter à 100% , y a quelques aspect qui me semblent "défendable". Je suis bien entendue ouvert à tout ceux qui auront lu jusque là pour approfondir, compléter et débattre sur ce sujet. Car j suis pas sur d'avoir été assez précis ou pertinent tellement j suis pas bon à l'écrit.
Concernant Lincoln en vrai il a raison sur un point c'est que libérer des esclaves ayant de grosses charges (nourriture , dortoir et gardes pour les forcer à travailler) pour en faire des travailleurs sous payé et surexploité auquel les patrons payent presque rien c'est plus économique et ça arrange les riches
J'avais réussi a oublier ce "Vous mentez", responsable d'un gigantesque fou-rire en pleine nuit, et tu le remets sur le tapis, je ne te remercie pas pour le nouveau fou-rire, alors non-merci MJ ^^
@@MJFERMEZLA le plus drôle à la fin c'est que la plupart des blessures ne sont même pas dues à des armes à feu de mémoire il n'y a que 5 cas de blessures par balles: le docteur, le révérend et danny et 2 personnes sur la place du village et en fait si y'a un mort et c'est le Dr hartcher avec la mine
Le running-gag "vous mentez" 😂😂 ! Même après des années il reste si drôle ! PS : je dis des années mais je ne me rappelle même plus la date de sortie de ce Alert Spoiler : L'aviateur meurt à la fin de la saison 2. Je vous ai prévenus sur le coup 😂
Analyse très intéressante ! Mais il faut faire attention à ne pas tomber dans l'écueil consistant à faire de la non-violence la condition sine qua non pour appartenir au camp des progressistes car dans ce cas les révolutions sociales deviendraient illégitimes au motif que leurs acteurs et actrices ont fait usage de la violence. En clair, ça reviendrait à mettre dans le même panier le Joker et V de V pour Vendetta (propos vers lequel il me semblait que tu tendais) sous prétexte qu'ils accompagnent d'une réponse violente leur critique du système. Sauf qu'en l'occurrence leurs objectifs sont antithétiques, l'un ne veut que déconstruire, l'autre reconstruire ; l'un ne veut que le chaos, l'autre la fin des ténèbres. Bref, peut-être ai-je mal cerné ton propos sur cette question mais quoi qu'il merci pour cette vidéo 😉
Merci. Cette vidéo était intéressante et toujours aussi dynamique. Le sujet est d'autant plus d'actualité, ce qui rend la vidéo encore plus intéressante. Merci pour ton travail.
4:34 Je crois que ça n'a choqué personne mais si j'adore les statistiques, c'est aussi parce qu'on peut leur faire dire ce qu'on veut : "Aux états unis, 11 000 morts tout les ans à cause des armes à feu. En Angleterre seulement 300 (presque 40 fois moins, c'est ÉNORME). Pourquoi une telle différence ?" Personnellement, le 1er truc qui m'est venu à l'esprit, c'est que le fait qu'il y ai genre 6 fois plus d'habitants aux états unis doit bien aider. Pour être juste, il faudrait dire qu'à population égale, il y a 300 morts en Angleterre contre 11 000 ÷ 6 ≃ 1833 aux états unis... Ça fait quand même 6 fois plus qu'en Angleterre, c'est pas suffisant ? Je comprendrai jamais pourquoi les gens qui font de la propagande se sentent toujours obligés de gonfler les stats. Ils pourraient au moins donner l'illusion de pas prendre les gens pour des cons. Ou alors, c'est juste que ces visionnaires que tout le monde acclame ne savent pas faire un calcul du niveau d'un élève de primaire. :p
@@@sachablochousse1939 Je pense qu'il y a plein de calculs différents possibles mais le truc, c'est qu'à trop se fier aux stats, on aurait presque l'impression que "moins de mort = moins grave" et j'ai un peu de mal avec cette logique. Pour moi, les armes seront un problème tant qu'il y aura des morts à cause d'elles. Les chiffres sont secondaires.
Uwe Boll a quand même réussi à rater l'adaptation de Postal 2 qui est un jeu qui véhicule son message de manière très simple et qui est pas très compliqué à faire passer en film
Il est essentiel pour détruire une idée que de la présenter comme sienne et s'en servir pour produire de la merde. C'est une façon maquillée en acte de rébellion qui ne vise qu'à conforter le conformisme ambiant qui régie le monde occidental. Pour tuer un symbole il suffit d'en faire commerce, le détourner, l'amalgamer pour détruire l'essence même de l'idée, cette trilogie fonctionne dans ce but et ainsi faire germer l'idée inverse. Le complotisme en est un exemple parfait puisque d'actualité. L'histoire nous apprends au travers des faits que les complots sont monnaie courante chez ceux qui convoitent un pouvoir et son accroissement permanent. Cela dit, faire éclore comme autant de boutons d’adnée des théorie les plus stupides et fumantes qu'il soit est aussi une façon de noyer le poisson : il n'y a plus de lanceurs d'alertes mais que des conspirationnistes.. L'amalgame permet le bon déroulement de pas mal de manipulations politico-économiques pour favoriser toujours les mêmes personnes, mais c'est un autre débat...
Je suis contre la législation des armes mais... Comparer le nombre de mort par armes à feux en Angleterre et aux Usa et idiot... T'as pas le même nombre d'habitants..
Et encore, dans le film docu "Bowling for Columbine", ils font aussi des comparaisons entre le nombre de morts par armes a feu aux Usa et au Royaume Uni, MAIS ils donnent des chiffres plus précis, ils comparent avec d'autres pays (France, Italie, Allemagne, Japon et Inde), et invoquent plein d'autres paramètres (évènements historiques, économie, medias, ...) Bref, contrairement a Uwe Boll, ils ont fait des recherches, et ne se sont pas basés uniquement sur une bete comparaison
Meilleure comparaison: les USA et le Canada. Les deux pays sont limitrophes, ont une culture proche, un nombre d'habitants assez conséquent tous les deux et énormément d'armes sur leur territoire (enfin je ne sais pas si c'est encore le cas au Canada à l'heure actuelle mais j'ai vu ça dans un documentaire il y a quelques années). Résultat ? Le Canada a beaucoup plus d'armes sur son territoire que les States et un nombre extrêmement bas de morts par balle chaque année. Peut-on en conclure que le problème ne vient pas vraiment de la quantité d'armes dans un pays ?
Salut MJ, sympa ta vidéo ^^ . J'aimerai te suggérer un sujet pour une de tes prochaine vidéo. Pourrais-tu donnez ton avis sur "le mépris" de Godard stp. Honnêtement je trouve le film très mauvais à part la musique qui est magnifique, il y à un peu d'idée mais le scénario tombe à l'eau j'ai l'impression. J'aimerai bcp avoir ton avis dessus car même en étant le plus neutre possible je ne peux pas m'empêcher de détestez ce film, en particulier avec le jeu d'actrice de Brigitte Bardot que je trouve mauvais à souhait. Après peut être que mes connaissance ne sont pas assez grande pour apprécier le film. Du coup j'aimerai savoir ce que tu penses de ce film ? ^^"
Toi qui t’apprête a me parler des vrais conditions de la guerre civile et de la libération des esclaves, écoute bien :
Il y a déjà eu quelques commentaires me reprenant sur ce point où je n'ai fait aucune affirmation, et il y a beaucoup d'arguments et d'explications très intéressante, mais voila, je n'ai pas du tout prétendu que j'avais raison, je dit dans la même phrase que je suis pas historien et que donc il y a surement des choses qui m'échappe. Ce que je voulais démontrer surtout, c'est que le discours est a chier. Là maintenant, le commentaire ou vous m'expliquer en quoi la libération des esclaves été motivé par une politique ou l'économie a nécessité plus d'effort, de réflexion, de recherche et d'argumentation qu'Uwe Boll, son personnage et son film. Encore une fois, le problème n'est pas tant si c'est vrais ou pas mais la façons d'amener le discours. Même Malcolm a mieux travailler sa critiquer de Lincoln. Hé, le film Lincoln lui même critique mieux Lincoln qu'Uwe Boll ne le fait.
Donc voila, vous avez raison, je n'ai jamais prétendu le contraire DU TOUT, je me doutais que c'était pas aussi simple, je le démontre même avec l'extrait de Malcolm et ce que j'explique sur les critiques d'historien par rapport au film Lincoln, mais merci pour vos lumières sur un sujet ou je suis pas spécialiste.
Tout à fait, et désolé si mon propre commentaire a pu être pris pour une contradiction pure et dure de ta vidéo, elle est par ailleurs très juste et très bien, personnellement je trouvais juste une explication bienvenue et me suis chargé d'en rédiger une.
Issou
Alors si je comprends bien t'as juste détourné le sujet pour massacrer un film fait par Uwe bowl (où je sais pu quoi)
@@adrien1228 parce qu'il ne défend pas la thèse selon laquelle l'esclavage a été aboli pour des raisons humanistes. Tous ce qui l'intéresse c'est montrer que le discours est hypocrite, incohérent, et sans arguments. Pas qu'il est faux dans les faits, mais qu'il est vague dans l'argumentation. Pourquoi Uwe Boll ne défend pas son propos ? Pourquoi il se contente de dire "c'est les riches"? Parce que la vérité est plus complexe que ça, et que donner plus de détails l'auraient confronté a son propre paradoxe. Pour manipuler les masses il faut être flou, quitte a déformer les faits. De toute façon les gens s'en contenteront, parce que c'est ce qu'ils veulent entendre.
@@adrien1228 pardon l'ami mais tu ne sais pas de quoi tu parles apparemment. Uwe Boll fait clairement l'apologie du terrorisme via son film. Son but est la manipulation des foules par un message simpliste et séduisant. Et ça fonctionne ! Lis les commentaires de la fameuse vidéo dont est tirée l'extrait, les gens sont d'accord avec le personnage ! Donc non la vidéo de MJ a cela d'utile qu'elle remet cette vidéo dans son contexte, et pourra je l'espère faire en sorte que d'autres personnes ne tombent pas dans le panneau
Uwe Boll a traité Mickael Bay de "mongolo" , Mickael Bay a répondu qu'il ne connaissait pas cette personne avant qu'il ne l'ai insulté et qu'il pense que c'est un triste être humain . Mickael Bay a souvent tort mais la il a raison .
(Oui c'est de Crossed ,je trouvais que ça allait bien avec la vidéo )
Tout commentaire tiré de Crossed est pertinent. Quelque soit le contexte.
@@shkarfeug7808 oh ça c'est drole parceque t'es un boug....
Pour machel bay a souvent tors
Mais ptn au bout de 3 mots mon cerveau m'a dit "CROSSED!!!!!" ,IL me faut une vie sociale ...
N'empêche, quand même Michael Bay te met en PLS, c'est que tu as vraiment touché le fond en matière de réalisation de films...
En fait cette scène c'est la forme ultime du "sa fé réflaichire".
We live in a society
Mimibelle10 • yes wE liVe iN A SocieTy
Nu vivon danz 1 socyeter
@@painslut I like trains
@@Dolmaig *GROS BRUIT DE TRAIN
4:40 "comment se fait qu'il n'y ai pas de législation sur les armes a feu ? Il y a 11 000 morts chaque jour" dixit le mec qui assassiné tous les habitants de son village gratuitement et sans aucune raison apparente, donc déjà son discours ne tient pas la route.
Bah en fait ce qui est intéressant dans le truc c'est que y a pas mal de mecs qui sont fasciste et qu'ils ont tendance à se revendiquer fasciste qui sont comme ça
Souvent les gens qui font la morale sur qu'est-ce qui est bien qu'est-ce qui est mal c'est pas des gens qui tiennent la route et même moralement c'est un peu fait ce que je dis pas ce que je fais
C'est normal que il veux qu'il a plus d'arme comme sa le petit peuple peux pas se défendre
C'est peut être justement qu'il n' y ait pas de legislation des armes qu'il ait pu avoir des armes.
Alors pour Lincoln, c'est tout à fait exact qu'il s'en battait les couilles des esclaves, c'était juste le bon prétexte pour s'accaparer les richesses du Sud. SAUF que contrairement à ce que dit le "psychopathe", c'est dit dans le film. Et Spielberg était obligé de le dire dans le film vu que Lincoln ne s'en cachait même pas !
Tu veut dire qu'Uwe Boll descend des films sans les regarder ? Holala, c'est un peu comme si ses critiques sur Spielberg était plus de la jalousie qu'autre chose.
c'est pas juste pour les richesses du sud, sinon il aurais trouver un autre prétexte, en vrais c'est juste que ça coûte moins cher de sous payer des mec plutôt que de les acheter, les loger, les nourrir, payer des gent pour les garder. tous ça ça coûte cher au final, c'est bien plus rentable de les payer à coup de lance pierres.
ps: je ne défend pas uwe boll, il ne sais clairement pas de quoi il parle, mais Spielberg aurais pu en dire plus sur Lincoln.
@@andymichelet5198 t'as regadé la vidéo de Caljbeut sur les États Unis ?
@@aragnodudpixel0115 oui XD
Attention, arrivée de l'argument "Et puis finalement, les esclaves n'étaient pas si malheureux que ça!" dans 3...2...1...
Je tenais juste à dire que j'ai revu qqun poster l'extrait du film en disant que le mec avait raison. Quand je l'ai vu, je me suis dit je peux pas laisser passer ça. Alors je lui ai dit d'aller regarder cette vidéo-ci, et le mec a changé d'avis et a dit que tu avais raison et que ce psychopathe n'était qu'un sac a zbi. En gros je dis ça pour te montrer que cette vidéo que tu viens a servi a changer au moins un avis de qqun sur ce psychopathe. J'ai pensé que ça pourrait être sympa que tu aies un retour positif alors voilà.
Cool
NICE
Ca sent surtout le mec sans personnalité incapable d'avoir son propre avis et qui se laisse guider par les autres...... Le genre de personne facilement influençable quoi...
@@xpsychopath4835 être d'accord avec quelqu'un ne veut pas forcément dire être influencé par lui.
@@xpsychopath4835 Tu sais, les gens peuvent aussi se rendre compte de leurs erreurs et changer d’avis
"La religion est l'opium du peuple" K.Marx, une des citations les plus mal utilisés de l'histoire des citations, le mec a écrit un bouquin de quasi 100 pages consacrés au sujet, et on ne retiens que son titre. Sinon Marx décrit la religion comme "le soupir de la créature opprimé", c'est ouf de voir cette citation reprise à tort et à travers juste pour dire "la religion c'est nul lol" l'idée c'est d'expliquer que chacun à besoin de son "truc" pour tenir dans la vie (d'où la comparaison avec l'opium) .
yoann goarin moi je hais la religion et pourtant je n'ai jamais utilisé et n'utiliserai jamais cette citation
Sachant qu'elle est souvent suivie de "NIETZSCHE IL A DIT QUE DIEU IL ÉTAIT MORT" alors que c'est un peu plus compliqué que ça... Déjà que les arguments d'autorités ont tendance à me gaver mais ceux qui sont utilisés de cette manière ça me gave encore plus
Certains sont trop con que derrière la religion, il y a des hommes qui convainc et manipule....
Mais ça, les gens préfèrent insulter quelque chose qu'ils ne comprennent pas, c'est bien plus facile !
Alors que eux même font pareil.... Ce n'a juste pas la même "image"
Il n'empêche qu'il est indispensable pour le prolétariat de s'émanciper de la religion.
@@friedrichwittenheim3500 Je suis d'accord camarade, c'est juste l'utilisation de la citation sans contexte qui m'énerve.
"Les autres sont pas mieux, donc ça me justifie"... tiens ça me fait penser à ce que m'a dit ma bully du lycée quand je l'ai confrontée. Etrange, non ?
Super vidéo, MJ-senpai ! J'aime beaucoup ce que tu fais et cette vidéo-là m'a scotchée encore plus que les autres.
C'est parce que c'est une remarque de Bully, qui martyrise tout le monde pour enlever cette douloureuse impression d'être inférieur a quelqu'un.
14:08 "-avec des mots on changera rien.
-Et bien ferme ta gueule !"
Je suis mort😂
Bravo.. Nan j'ai rien d'autre à dire.. citer Dortor Who puis À La Poursuite De Demain était probablement la meilleur chose à faire.
Tu a écrit "dortor" à la place de
"doctor". 😝
MONSIEUR PROPRE ! MONSIEUR PROPRE ! MONSIEUR PROPRE !!!
Vive eth
Glaabuhlk Tiens, il y en a qui suivent Raak dans le coin... ;-)
C'etait le seul truc bien dans foodfight
WAHOU WAHOU WAHOU
Foodfight Mr propre
7:01 Oh non 😢 Pas Linkthesun !
Ça deviendrait Linktheseum.
(Oui je sors, en plus je parie que ça a déjà était fait.)
la wattpadienne qui ?
la wattpadienne qui ?
la wattpadienne qui ?
@@mf1238 LinksTheSun.
5:30 En plus bah, c'est une gamine. Elle a quel âge ? 7 ? 8 ans? Et je suis sûr qu'ils ont dû la tourner plusieurs fois cette scène. Donc ils ont répété ce discours plusieurs fois à une pauvre enfant qui n'avait rien demander. Comment ils ont convaincu ses parents ?! Et ils lui donnent une réplique d'arme dans les mains en plus (enfin j'espère que c'est une réplique).
Vu à quel point ce réal' est un imbécile je suis sûr qu'il en serai capable... Et quand je pense que y'a des gens qui pensent comme lui partout dans le monde
Y a quand même pire comme truc à faire à un enfant pour un film par exemple il y des films ou les enfants doivent faire des scènes où ils sont nus je pense que c'est pire, et puis la fillette sait probablement que c'est de la fiction
@@eleonorepb4565 oui, c’est bien pire. Mais à leurs âge je ne suis pas sûr qu’iels fassent la différence entre fiction et réalité, surtout quand le protagoniste donne une leçon de morale
@@eleonorepb4565comparé quelque chose de mal à quelque chose d'encore pire c'est pas quelque chose de ouf
Que Lincoln ait été profondément contre l'esclavage ou pas vraiment, qu'il s'en soit servi ou pas : c'est pas le problème. C'est les états sudistes qui ont fait sécession sur ce prétexte, et c'est l'armée sudiste qui a déclenché la guerre civile en attaquant Fort Sumter.
La vérité c'est qu'on sort les arguments comme ça nous arrange pour pousser sa petite conclusion subjective.
Et aujourd'hui les extrémistes sudistes tentent de faire du révisionnisme en fesant croire que c'était surtout à cause des droits des états, ce qu'on appel le "lost cause revisionism" le révisionisme de la cause perdue, alors que la vrai raison est l'élection de Lincoln, un abolitionniste.
On peut te rétorquer que la sécession des sudistes ne justifiaient pas une guerre, un référendum aurait pu l'éviter. Toi aussi tu sors les arguments qui t'arrange
@@eudesaq3081 sauf que c'est les sudistes qui ont tirés les premiers.
Exactement ce que je pensais. Le GOP de l'époque a utilisé Lincoln pour arriver au pouvoir, ce qu'il n'avait pas encore réussir à faire. Après, que le GOP avaient une idée ou pas des conséquences, le début de la guerre civile est a blamé sur les Condérés Démocrates Sudistes ayant attaqué Fort Sumter en 1861.
@@eudesaq3081 Les Confédérés ont attaqués en premier, l'Union s'est juste défendue sur le coup.
1) je suis rarement sur les réseaux sociaux donc jamais entendu parler de cet extrait
2) Jamais entendu parler de ce film
3) Il y a vraiment des gens qui regardent des films de Uwe Boll ???? Sérieusement même en Corée du Nord ils doivent trouver que ses films sont nul à chier !!!!!
4) C'est plutôt une bonne vidéo !!!!!
The Death Ba c’est parfait ton commentaire dit exactement ce que je voulais dire donc du coup je vais m’installer en dessous
Olala j ai tellement raison et je suis tellement supérieur au autres avec leur goutsde merde.
Merci philosophe annonymz
Attend ? Ils regardent des films d'Uwe Boll en Corée du Nord ?!
@@blade7y156 La vraie question est, est-ce qu'ils ont le droit de regarder des films en Corée du Nord 🤔?
@@funnystupidfish 🤣
Effectivement bonne question !
C'est étonnant qu'on laisse Uwe Boll faire ses films parce qu c'est quand même assez chaud là... Et après on va emmerder James Gunn
Il en fait plus, il s'est retiré du marché.
@@pikaarceus le monde est sauvé...
Dans ce cas si on l'aurait pas laissé faire ces films , alors ou elle serais la démocratie ??? Vous avez juste le seum mais tout ce qui est dis dans ces films , c'est juste la vérité ,
@@derreckcore5902 VOUS MENTEZ !
@@derreckcore5902 , ce n'est pas parce qu'Uwe Boll a raison sur certains points dans _Rampage 2_ que c'est un chantre de la vérité ou un bon réal'. Et encore une fois, où est la logique dans ce discours ? Parce que le monde va mal et que l'Humanité est pourrie, on devrait génocider tout le monde !? En quoi ça règle quoi que ce soit ? ;-/
Non, pas LinksTheSun, j'ai envie de voir la fin du Let's Play WWE moi XD
Et le Point Culture sur la poignée de porte ! Noooon!
Et c'est pronostic sur les PPV puis les statch (ouais WWE is my passion )
Moi c'est celui sur Spider-Man que je veux qu'il finisse :D
T'es pas tout seul, t'inuietes!
N'oubliez son let's play Narratif sur Skyrim
Uwe Boll serait un réalisateur médiocre qui ne maîtrise pas son sujet et est inconsistant dans ses discours, préférant se masturber sur des personnages qui lui ressemblent plutôt que d'écrire des oeuvres intelligentes et complexes?
...
Vous mentez!
Merci pour le keur, même si je l'ai pas vraiment mérité x)
@@NWolfsson
Au contraire. C'est une preuve que ta petite touche d'ironie a plu à quelqu'un.
@@LMNO837 oui bon, mais j'ai pas vraiment apporté quoi que ce soit de nouveau, c'était juste une synthèse de la vidéo ramenée à la blague la plus récurrente x)
Personnellement, il y a un truc que je ne comprendrais jamais avec les productions Uwe Boll. Quand tu détailles les casting de ses différends films, tu te rends compte qu'il a fait tourner pas mal d'acteur( Ou d'actrice )réputé et de visage connu... Et je ne comprends pas comment, tous ces gens ont put accepté de faire un film avec lui... Surtout en ayant vu les précédants... C'est comme si John Wayne, rock Hudson, ou Cary Grant avaient décidé de tourné pour Ed Wood, après avoir vu son Plan 9 From Outer Space... Tout aussi improbable pour moi :D
@The Last Action Zero
Le truc c'est que quand tu es intermittent du spectacle (eh oui, le métier d'acteur rentre dans cette catégorie, peu importe ton degré de célébrité), t'as un nombre d'heures spécifiques à travailler dans une production que ce soit au théâtre, au doublage ou au cinéma. Et c'est seulement si tu remplis ces heures que tu peux être payé et/ou toucher les allocations de ton métier.
Je sais pas trop si ça marche comme ça aux USA ou en Allemagne, mais je sais qu'en France il faut faire environ 260h en 10 mois (à vérifier) et au bout de l'échéance, le compteur de tes heures repart à zéro avec des allocs et une paye réduites selon le nombre d'heures qu'il te manque.
Donc quand t'es acteur et qu'il te manque genre 10h au bout du 8ème mois, tu prends le premier scénar à la con qu'on te propose, surtout si tu débutes ou que ta carrière commence à chuter.
17:58
C'est pour ça que j'ai apprécié le documentaire "Demain", c'est un film qui met en avant les problème mais montre les solutions qui sont misent en place dans le monde. Alors après je ne dis pas que toute les solutions montrées fonctionnent ou sont applicables partout, mais ça m'avait fait plaisir de voir un film qui s'attarde plus a tenter de montrer comment résoudre des problèmes plutôt que juste les citer. Je dirait même que c'est très constructif/inspirant.
On connait les problèmes mais tant qu'ils ne nous touchent qu'indirectement il nous apparait plus confortable de ne rien faire de concret et simplement gueuler à longueur de journeés pour se croire révolutionnaires alors qu'au final cela ne nous emmerde pas tant que cela
Ps: si ce que j'ai écris au dessus vous parait subversif et non comme une évidence, je vous invite cordialement à vous poser les bonnes questions
c'est vrai et triste d'ailleurs
Tu sais quoi, je pense que t'as totalement raison ! Combien sommes-nous à nous mater les informations à la télé en mangeant tranquillement ou en étant au chaud chez soi assis confortablement dans son canapé alors qu'on assiste, en trouvant ça pratiquement "banal", à des tueries ou des catastrophes naturelles ???
On a tous une part d'égoisme. Que les gens gueulent contre l'Etat parce que ça va pas, que la vie est trop chère... ok si ça leur fait du bien, mais au final, j'ai le sentiment que ça ne chose pas grand chose d'années en années.
@@maya-rk3jr mdr on est 2 je crois ;)
quand on ouvre le robinet, ça mouille. Quand on actionne l'interrupteur, ça fait de la lumière. Et si on recommence ça fait du noir. Et on peut recommencer encore et encore en disant "jour nuit jour nuit" voire OKAYYYY
C'est quoi être subversif ?
Le problème c'est les riche
Que je suis intelligent et subversif
Nuts Broker est Kira Yoshikage!
Les hommes c'est le mal, les femmes c'est le bien
Dans vos gueules
@@marie5349 la paix est une invention humaine visant à réguler la guerre
" C'est pas bien d'être méchant, c'est mieux d'être gentil " - Alain Ternet
" Peut être, mais c'est quand même plus rigolo " - Nutz Broker
C'est triste mais c'est le cas,le problème c'est aussi le nationalisme mais c'est un autre débat, sinon bravo pour ce commentaire d'une intelligence sans faille
J'aime comment MJ remet les gens à leur place sur des choses qui paraissent tellement évidente à la base. Bon moi, je suis pas sur les réseaux sociaux, donc j'étais au courant de rien concernant cette vidéo, mais ouah, là, on a atteint un niveau de troll jamais égalé !
Je connaissais Uwe Boll de réputation par contre, les gens sont en général d'accord pour dire qu'il fait de la merde quand il fait des films. Mais là, c'est limite si le gars a pas voulu repompé tout à V pour Vendetta et que vu son incompétence, c'est totalement l'inverse qui s'est produit (parce que V pour Vendetta te fait réfléchir sérieusement sur comment marche une dictature et que ça peut aller très loin, de façon bien plus subtil que les films Rampage, c'est clair et net).
"C'est l'argent qui domine le monde"... NON SANS BLAGUE ! Oui il nous prend vraiment pour des cons ce mec à se la jouer rebel et psychophate pour faire genre, en dénoncant les maux du monde, mais tout le monde le sait que le monde va mal, bordel !
C'est là qu'on peut voir la dangerosité des personnes qui ne savent pas faire la différence entre la réalité et la fiction. Et merci pour les extraits que tu as passé pour souligner tes propos au passage (et vive Dr Who, faudrait peut-être que je m'y remettre tien).
Bon seul petit souci avec ta vidéo, t'as spoilé A la poursuite de demain, du coup c'est balo pour ceux qui voulaient voir se que ce film avait de si cool à offrir concernant ce fameux message sur le monde qui va mal, mais bon.
Bref, une vidéo encore une fois bien foutue. La qualité d'image m'impressionne et ton son est vraiment nickel maintenant, merci :)
Honnétement, Hugh Laurie méchant, c'est un peu prévisible, faut le dire.
Mdr tkt pas même moi qui suis présent sur les réseaux sociaux, j'étais pas au courant 😂😂
J'ai l'impression que le volonté du réalisateur était de montrer ce tueur avec (toute sa simplicite et) toutes ces contradictions et de même faire un cameo dans le film pour approuver son personnage.
"Mon personnage est contradictoire sur plusieurs sujets, je le sais et pourtant j'approuve ce qu'il dit. Je suis moi même contradictoire."
L'idée serait de dire que la structuration de notre monde et son évolution nous dépasse à l'échelle individuelle et que la seule réponse valable ne peut être que collective.
Un avis ?
MJ - FERMEZ LA pas que hugh laurie méchant. Tu as un peu spoilé le magnifique message de fin, le discours de hugh laurie en lui même, etc...
V pour Vendetta avait même fait le choix d'un protagoniste portant le masque de rien de moins qu'un terroriste du XVIIéme siècle (voulant faire sauter le Parlement anglais, je rappelle, le Guy Fauwks ! C'est pas pour rien qu'il y a une vieille tradition de chaque année bruler son effigie XD) en faisant, dés le départ, un personnages très ambigue X3
Perso j ai la joie de n avoir vue aucun des film de ce réalisateur .En revanche je suis d accord sur une chose il y a 2 poids de mesure entre riche et la plèbe .En revanche tuer les riches ne résoudra rien ont pourrais appeler ce problème l hydre de Lerne .Si tu tues les 10 personnes les plus riche les 10 suivantes deviendrons les 10 plus riches et ainsi de suite jusque a ce qu il ne reste plus 10 personnes .
Ce qui doit être tuer ce n est pas les riches mais le systèmes qui avantages ces riches (enfin d après moi et ceci est juste un avis personnelle)
Oui mais les riches protègent et améliorent (pour eux-mêmes) ce système qui avantage les riches, alors que faire ?
À part la révolution je ne vois pas, éclairez moi svp.
Quand je vois que manifester et donner son opinion ne changent rien, un petit coup de 49.3 et notre démocratie y passe…
C'est un courant de pensé qui peut se traduire par "hate the game, not the player" auquel j'adhère totalement. Généralement les gens et encore plus les structures sont amoraux, donc ils feront ce qui est dans leur interet, peu importe ce qui serait moral de faire. C'est au cadre, généralement représenté par la politique mais pas que (l'éducation en est un autre très puissant par exemple), d'imposer une morale
Ouais mais tuer des innocents ça change pas le système
D’ailleurs pour aller un peu plus loin, c’est avec ce genre de courant de pensée typé « théorie des jeux » que le fait de dénoncer l’accès libre aux armes et en même temps dire a une gamine qu’elle doit prendre un flingue devient tout à fait rationnel. Parce que malheureusement tant que le système autorise tout le monde à être armé il vaut mieux être armé soi même. C’est d’ailleurs l’un des deux seuls équilibre de Nash du système avec le fait que tout le monde s’entretue.
ENFIN , il était temps ....
j'ai vue RAMPAGE 1 & 3 (j'ai sauté le 2 car le 1er film n’éveilla en moi que colère ) j' ai fait comme à mon habitude ; je me suis donné le temps de la réflexion .
Et après un discours comme celui-ci . je peut dire :
Il à raison car :
1 - la colère n'as jamais rien résolut mais créer plus de colère ,
2 - peut être que le président "Lincoln" n'était pas parfais mais grâce à lui & d'autre comme "Schœlcher" mes enfants ont un chance d'être autre chose que des êtres inférieurs aux animaux.
3 - notre société est imparfaite mais c'est à nous d'agir & et cela certainement pas en tuant notre prochain .
Nous avons la chance de vivre dans un monde où une partit de la population (humaine) voir presque tout le peuple (français) est éduqué , il est possible de faire autrement que nos ailleux .
j'ai bien réussi à élever mon fils sans le frappé , si en 1 génération j'ai pus faire cela , pourquoi ne pas en faire autant avec notre pays & qui sais (soyons fou) le monde ...
Le discours de ces films est haineux , et heureusement qu'ils y a l'école / la république / des hommes imparfaits / M-J . . .
@@Guitou13 Le moins pire plutôt, non ?
Car le monde est remplie de mauvais influenceur et parce que le pécher découle en nous. L'hédoniste de l'hommes le pousse a fuir tout type d'effort et a choisir la facilité.
Jamais tu changeras le monde avec des mots, plus a ce stade. Il faut détruire la haine a la racine.
J'ai peine à croire que schoelcher sois le LIBÉRATEUR des esclaves franco antillais...
Alors je suis d'accord avec une partie des arguments MAIS après avoir vu les trois films je possède une lecture assez différentes de celle d'MJ .
Le but de la saga Rampage est de montrer qu'a force de persister dans l'inaction malgré la connaissance des problèmes de notre société , viendra un jour ou potentiellement ce genre de "solutions" violentes seront les seules qui restent justement par la montée de frustrations qui engendrent le fascisme/gauchisme (je parle ici d'extrêmes violents) .
Dans les films , le gouvernement des Etats Unis est bancal au point de donner accès aux armes à feux à un dégénéré sans contrôler ses antécédents parce que cela rapporte de l'argent , chose qui est encore d'actualité étant donné que Trump voulait enlever ces contrôles afin que le marché des armes soit plus florissant . (même si à vrai dire je ne sais pas si ça à aboutit)
Dans Rampage 3 , personne ne croit au retour de Bill Williamson ce qui débouche sur un sous effectif des forces de l'ordres qui se font massacrer face au tueur , nouvelle critique de l'inaction de la société et de nos dirigeants face à une menace évidente . (écologie , terrorisme , économie , cette menace peut-être un peu n'importe quoi actuellement)
Et puis le but est de montrer qu'une seule personne peut tout chambouler , après tout , à l'aire d'internet , n'est ce pas déjà le cas ?
Avec des avis déjà donnés que des gens boivent comme s'il s'agissaient de saintes vérités ?
Bill n'est pas un héro contrairement à V , c'est tout le contraire , c'est un malade enfermé avec ses frustrations qui fini par passer à l'acte sans que personne ne daigne l'arrêter/l'aider avant qu'il ne commette l'irréparable .
Non les rampages ne sont pas exceptionnels et MJ à raison sur beaucoup de points et concrètement ça ne vaudra jamais V pour Vendetta , mais j'ai l'impression qu'on n'a pas du tout la même lecture MJ et moi , c'est normal , chacun son interprétation , je peux être passé à côté du "vrai" message , dans ce cas , my bad .
Major Maskass Dmmge, ton message va passer inaperçu.
@@zdhim2714 Tant pis , ceux qui voudront liront !
Major Maskass Merci quand même pour ton comm.
J'ai la même vision que toi
Yes c bien ça mon pote
Les commentaires me font peur... voir qu’autant de gens sont d’accord avec le mec de Rampage, c’est effrayant.
ouais
Dit quelque chose...
Vous MENTEZ!
Vous mentez !
Break My Mind i
TAISEZ-VOOOOUUUUUUUS !!!!!
on va s en souvenir mdr XD
Qui sa se con de psychopathe le "port"
ITeKz BrAinGaMe language
Genre Uwe boll à fait un jour un bons perso.
Quel blague hilarante
*Rires enregistrés*
Genre "Akira" a fait un jour un commentaire intéressant.
Quel blague hilarante.
@@Gabriel-pn4wd Genre Nervada ne fait pas de sarcasme
Quel sarcasme.
Probablement un des best youtubers français que j'ai eu l'occasion de voir, merci à toi pour tes vidéos, que du plaisir :) et de l'émotion !
Dès que j'ai entendu Uwe Boll, direct je sentais que ça allait être incroyable.
En même temps, de la part d'un réalisateur qui abuse d'un système de taxe pour se financer, qui passe son temps à extérioriser sa colère malsaine et ses idées régressives, qui se fout de la gueule de toutes les communauté du monde, qui gère la critique en tabassant ses haters sur un ring de boxe (ce qui est assez original) et qui cherche absolument une place dans le cinéma purement pour l'ego et l'argent, forcément qu'on ne le prend plus au sérieux et qu'il se plaint de ne pas avoir ce qu'il voulait.
Beaucoup le surnomme "le nouvel Edwoud", mais perso, j'ai jamais été d'accord, puisqu'au moins Edwoud allait de réels intentions artistiques mais qui à chaque fois se plantait malgré la bonne intention ; alors que les intentions d'Uwe Boll sont purement financières.
Merci pour avoir parlé de ce mec et superbe vidéo !
Avant on citait Matrix ou V pour Vendetta pour être subversif (coucou les Wachowski)
Maintenant on cite Uwe Boll... triste monde !
MeshKat / Déjà Entendu ?
Moi je cite brad bird ^^ c'est pour moi le meilleur réalisateur de tous les temps 💗💗💗
V pour vendetta c'est l'un des meuileur filme
Erens Paul il faudrait que je le voie un jour d'ailleurs
@@paracanthurushepatus7215 tellement profond, pertinent et marquant.. je te souhaite autant de plaisir que j'en ai eu à le regarder
Mdrr pourquoi quand tu regardes une vidéo sur un psychopathe qui dit la vérité, la vidéo à suivre, C'EST MA VIDEO SUR CANDYMAN ?! HEIN RUclips ? Hahah ça m'a fait marrer
(ps : T tro bo com ta vidéau)
Moi et ma copine ont regarde juste régulièrement tes vidéos.
@@MJFERMEZLA Ah mais vous êtes trop choux
Ha bin avec plaisir, tu sera a Made in Asia ?
@@MJFERMEZLA un futur cross over avec Azz ?
Je ne force pas.
Tes vidéos sont justes géniales, Azz ! MJ aussi évidemment, je ne suis pas toujours d'accord avec tout ce que tu dis mais c'est ça l'intérêt de ce type de contenu, faire réfléchir et sortir du système de mouton décérébré. Voilà, c'est tout, comme le dit Jayro, une vidéo en collaboration tous les 2 un jour ?
Tellement faschiste que V pour Vendetta passe dans toutes les écoles ^^ On vit dans un monde si sombre apparemment.
Ca me rappel quand j'ai réussit a diffuser le film dans mon école.
Non, sérieux, au lycée j'avais un prof de philo qui utilisait des films pour illustré des thématiques et tout. Elle parlait beaucoup des Washoski et j'en ai profiter pour parler de V pour Vendetta, je lui ai passé le DVD, ça l'a tellement intérésser qu'elle m'a demander d'en faire un exposé et s'est organiser pour montré le film a la classe.
Aussi, quand j'était a Unis-Cité, une organisation de service civique, j'ai pu diffuser quelques films a un collége, et j'ai biensur choisit V pour Vendetta.
@@MJFERMEZLA après tout le message du film est clair et efficace, ça intéresse tout le monde et c'est parfait pour ce type de cours! (Moi ça n'avait rien à voir, c'était un professeur de physique. La philo c'était plus ... "L'enfant sauvage".) V pour Vendetta n'est pas le meilleur film au monde mais il marque vraiment bien les esprits.
@@yopi_yopi Dommages hélas que sont message soit souvent détournés ou compris de travers :/ !
Je ne vais pas défendre (totalement) l'opinnion de l'auteur d'origines, mais j'avoue que voir certains idiots faire les cacou en se prenant pour V, ça fait un peu mal au fesses quand à la base ta BDs dénoncés les dérives du Tatchérisme (et par extension d'autres pays qui ont suivit ce chemins), que le film avait un peu adaptés ça pour gommer la critiques explicite à Tatcher pour le rendre un peu plus universelle, pour finalement en arriver à "ça" ^^" !!
Ce qui n'empêche pas le film de restais vraiment ultra intéréssant, je déplore juste les dérives de certains qui l'ont vu 'o' !
Alan Moore lui même est pas vraiment fan des adaptations de ses comics (euphémisme), ça doit pas être agréable pour un papi anar de voir des fafs mal comprendre et se réclamer de ses oeuvres...
@@PetitPoneyDuVercors26 Je crois que le pire, c'est pour le personnages de Rorchard, qui est clairement une bonne grosse critiques justement des Fafs et du vigilantisme... Et qui est devenue romantiser par le film de Zack Snyder (dans le sens poétique du termes, dans le sens "mit en valeur"), et dont certains se sont sentie inspirés par ce personnages, alors qu'il étais censé êtres une dénonciation de leurs idées !
Assez d'accord avec toi, mais j'ai deux petites objections :
1) Tu nous dis que la libération des esclaves par Lincoln a permit l'amélioration des conditions de vie de la population noire. C'est vrai....mais ça n'est le devenu que des années plus tard grâce à d'autres réformes qui sont venus ensuite, qui ont été encouragée par la lutte sociale. Mais au moment où Lincoln l'a fait, ça a été tout l'inverse : en étant libérés de l'esclavage, les maîtres n'ont plus eu l'obligation de "nourrir" et "loger" (note les guillemets !) les esclavess qui sont donc simplement devenus des ouvriers sous-payés aux conditions de vie limite plus déplorables qu'avant, là où les anciens maîtres ont été gagnants au change financièrement. Donc ici, le psychopathe n''a pas totalement tort.
2) Le cas de la responsabilité Obama/Bush : le """personnage""" nous dit que les présidents sont soumis au lobbies, mais il ne dit pas que ça les déresponsabilise. Au contraire, un président devrait être le garant des intérêts du peuple mais fait tout l'inverse pour ne pas perdre sa place au soleil. Alors certes ils n'ont que peu de pouvoir de décision, mais je ne vois pas en quoi dire qu'ils sont quand même responsables de la politique qu'ils cautionne est incohérent.
Aussi, sur ce point là, je ne pense pas qu'il soit au niveau d'évidence du "le ciel et bleu" car Obama est souvent vendu comme un exemple de politicien en Europe (tout comme Macron l'est dans tout autre pays que la France) donc rappeler qu'il a du sang sur les mains et qu'il n'est pas aussi exemplaire qu'on le prétend n'est pas forcément impertinent. Mais bon...c'est totalement sous-développé dans ce film.
Voila, pour le reste je suis d'accord avec toi : les problèmes qu'il évoque sont réels, mais il ne propose aucune autre solution que le chaos, est hypocrite et ne nous invite pas une seule seconde à réfléchir. Du Uwe Boll tout craché.
M'enfin, bonne continuation à toi !
T'as fait plus d'effort en un commentaire qu'Uwe Boll, son personnage et le film. Encore une fois, le probléme n'est pas tant si c'est vrais ou pas mais la façons d'amener le discours. Même Malcolm a mieux travailler sa critiquer de Lincoln. Hé, le film Lincoln lui même critique mieux Lincoln qu'Uwe Boll.
Pour Obama/Bush, je continue a trouver ça incohéren.
Sur que v pour vandetta est vraiment un chef-d'oeuvre à côté de ce film
ouep
Même sans le comparer à cette bouse V pour Vendetta est un des meilleurs films de tous le temps
Michel Jourdain en effet même si je l'ai pas vu je le confirme.
@GEEKAM yep
C'est de base un chef d'œuvre
"-Et links the sun
-Noooon pas links ! 😢"
Uwe bolle a créé 1,7k compte pour dislike
Et là on me dit que ces films ont eu aucune polémique mais des films comme Black Panther serait "woke"?
Well..monde de merde
Je vais me faire l'avocat du con mais je trouve pas que prôner un monde sans arme soit si con que ça en tuant des gens. Il ne s'agit pas de n'importe qui mais d'un psychopathe qui "joue selon les règles" pour le coup, il a les moyens de le faire alors il le fait, enfin je vois ça comme ça. ça n'enlève pas l'absurdité du reste du contenu mais je vois ça comme un "regardez tout ce que je peux faire avec VOS règles".
Il n'empêche que ce qu'il propose n'est pas constructif et que son modèle de société n'est pas viable, ce qui lui retire toute crédibilité, c'est facile de dénoncer les contradiction de son monde, mais si c'est pour ne rien en faire....
Le problème n'est pas qu'il fasse exemple du danger de porter des armes en tuant des gens avec des armes et qu'il démontre la faille de ce système (même si c'est déjà assez pauvre et peu constructif selon-moi parce que, bien que j'aime l'idée de "regardez ce que je peux faire avec vos règles" , on peut totalement le retourner en "Le monde est fait de connard alors j'agis en connard !" avec ce film).
Le VRAIS problème c'est que ce personnage est glorifié, il est montré comme un héros qu'il faut SUIVRE. Ses actions n'ont aucune conséquences néfastes sur sa personne et il est montré comme un prophète qui inspire le peuple, toi, moi, le reste du monde (qu'il tue joyeusement j'ajoute) à dire "oua il a tro raizon". Le film ne fait que pointer du doigts un problème et laisse donc penser que le comportement du con est le modèle à suivre.
C'est juste de l'incitation à la haine et à au chaos avec pour seul raison que "y a des gens ils font pir !!".
@@taurock9689 il n'es PAS glorifié, loin de la. C'est un anti-héro, comme il en existe dans d'autres fictions (Death note comme exemple). Je me fiche pas mal d'uwe boll, (je ne m'interesse qu'a sa trilogie rampage, qui fais partie de mes coups de cœurs cinématographiques. owi insultez-moi
Je pense que son personnage EST glorifié. Parce qu'Uwe Boll croit dur comme fer en tout ce qu'il dit et tout ce qu'il fait. C'est pour ça qu'il tabasse les critiques sur un ring de boxe, pour ça qu'il s'est plaint de sa nomination aux Razzie Awards, pour ça qu'il a insulté les gens qui ne donnent pas à ses financements participatifs et pour ça qu'il se met en scène dans le film en disant de son personnage qu'il a raison. Il n'a aucune notion de second degré.
apres, comme je l'es dis, je me fiche de cet homme. lorsque je regarde un film, je me fais mon propre avis, et je me fiche de qui l'as fais. peut-être que lui glorifie son personnage, mais tout le monde ne le vois pas ainsi. son personnage n'es pas glorifié pour plusieurs façons .. il est au courant de ce qu'il fais, qu'il fout des familles en deuil, qu'il tue des innocents … ceux qui ont minimums 3 neurones ne vont pas suivre les conseils. car on parle d'un gars qui bute un vendeur de café rien que pour une altercation de merde et qui trahit son meilleur pote sous pretexte qu'il a une grande gueule. il nous donne plusieurs preuves qu'il sais qu'il est un connard.
bon, aussi, avec la reflexion, si ce qu'on dis sur cet homme est vrai, il crois sans doute en ce qu'il montre. Mais un film est une œuvre artistique, et l'essence de l'art, c'est que tout le monde voit a sa façon.
Ça fait toujours mal de voir 150 ans d'anticapitalisme réduits à ce genre de discours 😭
Pour info: le discours genre "La Guerre Civile a été faite que pour le fric, les esclaves on s'en foutait.", Les Tuniques Bleues l'ont fait en 1000x mieux. Je vous conseille en particulier le tome 20 "Black Face" qui est assez centré sur ça. De manière générale, je vous conseille vivement cette série qui est très drôle.
Gregoire Derains j'ai lu quelques tomes de la série sauf celui que t'as mentionné
Résumé de la vidéo :
Vous mentez!
En fait le perso de ce film c'est le croisement entre Lénine et Charles Manson .... Charles Lénine.
Lénine Manson
Au moins Lénine a laissé tomber sa politique économique quand elle ne marchait pas, je crois que Mao correspond sans doute plus au personnage.
@@EmMauss3537 c'était juste pour le mélange entre un révolutionnaire et un putain de psychopathe sectaire qui se contredit.
En même temps nazisme et communisme c'est pas si éloigné que ça c'est juste qu'il en a qui tape sur les juifs et les autres sur les riches pour finir par tuer le peuple
Bref deux idéologies barbare
@@jacquesdenhaerynck6528 *stalinisme pas communisme. Staline a autant appliqué le communisme que Merah a appliqué l'Islam... Après oui, Staline était communiste et Merah musulman. Mais ils n'ont pas mis leurs doctrines en application.
La foi, une histoire vraie
Racontée par des menteurs
Les foules ont interféré
Dans le message de l'auteur
Les forts s'en sont emparés
Pour toujours mieux dominer
On s'est fait électrocuter
Par des courants de pensée
Protégeons la foi d'elle-même
N'en faisons pas qu'un tutoriel
Dépoussiérons les manuels
Réunissons frères et sœurs et Manuel
C'est comme dans le film avec Denzel
Faudrait moins lire au pied de la lettre
Car là ou l'homme enflamme le texte
Il finira par y brûler des êtres
Mais les livres sont silencieux
Seuls les Hommes leur donnent de la voix
Si l'Homme est à l'image de Dieu
Il est photoshopé par le diable
On est plus que des avatars
Pilotés par nos idoles
Si la religion c'est l’opium du peuple
C'est que le peuple a pris pour religion, l'opium
Medine.
,p
@@blade7y156 Ça vient de Porteur saint de Médine, un excellent rappeur engagé et très moderne sur la forme également. Je déteste quand beaucoup de gens ne font ce qui est absolument légitime : mettre des guillemets et mentionner la source de citation. On la devine pas comme ça quoi. XD
@@mellolvideos merci de me le préciser, j'aurais du me douter au moins un peu que c'était du plagiat 😅
@@blade7y156 De rien.^^ Là pour le coup ça se devine surtout que c'est un long extrait sans faute d'orthographe mais y a arrivent des gens des fois tu sais pas du tout. Le pire perso c'est quand la personne va même tronquer la citation mais sans guillemets et c'est seulement quand tu vas lire les réponses de ce commentaires que c'est une référence comme pour une chanson où chacun rajoute un vers en montrant qu'ils ont compris (et tu peux toujours ne pas savoir d'où ça vient, c'est con).
Wow, l'une des vidéos les plus pertinente et constructive que j'ai pu voir derniérement. Je n'avais personellement pas vu ce phenoméne Facebook, mais si il est vrai que de nombreuses personnes l'ont vu et y ont cru, et bien 1)je me facepalme devant la l'ignorance et la subjectivité émotive des gens et 2) je suis TRES content que des gens comme MJ prennent le contre-pied et démontent ce genre de discours haineux, dangereux et, comme dit dans la vidéo, qui n'apportent aucune solution. Vraiment, bravo pour la qualité de la vidéo et la reflexion sur le sujet, d'autant que cette vidéo de Rampage n'est qu'un flocon sur la pointe de l'iceberg de la haine, de l'ignorance et de la stupidité destructrice que l'on peut voir sur tous les medias pour le moment. Merci encore MJ, maintenant je sens que je vais devoir montrer ta vidéo a plusieurs de mes connaissances ^^'.
PS: J'ai étudié un peu l'histoire américaine et d'une certaine façon c'est vrai que la guerre de sécession a des origines économiques. Je m'explique rapidement: Les Etats du Nord avaient une économie industrielle qui profitait au dévelopement interne du pays alors que les Etats du sud avaient une économie basée sur l'agriculture (surtout le cotton) et l'exportation vers l'Europe, d'où le fait que le sud utilisait en masse des exclaves alors que le Nord non. L'abolition de l'esclavage alors impliquait de détruire le modéle économique sudiste et d'y imposer le modèle industriel du nord, ce qui aurait causer (et dans certains cas cela s'est effectivement produit) une forte crise des Etats du sud au profit du Nord qui alors pouvait y gagner (ex: en vendant le matériel industriel au sud qui maintenant en avait besoin). De plus, Lincoln lui meme avait déclaré qu'il ne voyait pas les noirs égaux aux blancs. Mais bon, meme s'il est vrai de dire que la guerre de sécession n'était pas une guerre humaniste (d'ailleurs les lois segrégationnistes sont apparues après et il a fallu attendre les années 1960's pour voir du changement), le fait de réduire ce conflit et tous les autres de "c'est pour le fric/ c'est pour les interets des riches" est une grande et dangereuse malhoneteté, car comme toute les guerres il y a DIFFERENTES causes et AUCUN des camps est innocent. Et pour qui étudie l'histoire je trouve horrible de manipuler et de modifier l'histoire a des fins politiques ou, dans le cas de cette vidéo de Uwe Boll, a des fins démagogues X(.
T'as fait plus d'effort en un commentaire qu'Uwe Boll, son personnage et le film. Encore une fois, le probléme n'est pas tant si c'est vrais ou pas mais la façons d'amener le discours. Même Malcolm a mieux travailler sa critiquer de Lincoln. Hé, le film Lincoln lui même critique mieux Lincoln qu'Uwe Boll.
MR.PROPRE MR.PROPRE ! 7:00
les vrais comprendront
Liprex le bo je suis une vraie ^^
@@paracanthurushepatus7215 Pareil 😄👍
Vive les renards xD
Un jour, j'ai vu le film "le jour où la terre s'arrêtera" et il y avais une réplique qui me fait beaucoup pensé à ce que tu montre avec "à la poursuite de demain". Et c'était "l'humanité ne se soucis de son sort qu'une fois au bord du précipice". Et cette phrase et totalement vrai. Mais ce n'est pas parce qu'on pourrais se condamné par notre indifférence qu'il faut se tuer nous même sous prétexte de nous en préservé.
J'adore l'argumentaire de Dr Who et de "A la poursuite de demain". Bravo !
Par contre mes bémols : les rebelles ont fait péter 2 étoiles (de la mort/noire) remplies à ras bord de stormtroopers pour la plupart innocents. Seulement aux ordres...
Et vu la taille des bouzins ça se compte en centaines de milliers au moins...
Ensuite, je n'oublis pas les panama papers, dont la lanceuse d'alerte à été suicidée..
Je ne suis pas pour le génocide des très riches. Je suis pour leur contrôle, dans un monde où, pour le moment, ils arriveront toujours à s'en sortir, parce qu'il y aura toujours un pays souverain paradis fiscal qui choisira de blanchir leur fric (enfin..notre fric...).
Donc, dans l'absolu, je suis d'accord avec toi. Mais trouvons des solutions pour que ces gens là cessent une bonne fois pour toutes de se sentir tout puissant et intouchables...
Bonne chance à tous !!
Pour les Stormtroopers c'était en quelques sortes de la légitime défense dans la plupart des cas lol
Dire que les Stormtroopers (impériaux en tout cas) sont innocents c'est la même chose que dire que les SS ou autres soldats nazis le sont... Vu que ce sont des inspirations nettes de la réalité de la 2e guerre mondiale...
Quand tu listais tout les films qui dénoncent j’ai justement pensé à « à la poursuite de demain »
''Lincoln'' de Spielberg ne prétend même pas que la guerre a eu lieu uniquement pour libérer les esclaves, c'est juste que le film se concentre sur l'amendement que veut faire voter Lincoln. Spielberg ne dit jamais que la guerre tournait exclusivement autour des esclaves.
Pour Lincoln, il a raison en fait. Enfin, partiellement. C'était une guerre politique qui n'avait rien à voir avec l'esclavagisme, et Lincoln n'a pas abolit l'esclavage, il a libéré les esclaves du Sud pour gagner des partisans. Alors certes c'est un passage important qui a permis à l'esclavage de perdre du terrain mais à la base c'était bel et bien pour protéger un système économique qui commençait à battre de l'aile et n'avait plus si besoin de l'esclavagisme que ça (avec le capitalisme, l'esclavagisme moderne est devenu petit à petit moins rentable que la main d'oeuvre ouvrière pas cher, qui achète tes produits quand les esclaves tu dois les leur fournir gratuitement, vu qu'ils n'ont pas de salaire).
T'as fait plus d'effort en un commentaire qu'Uwe Boll, son personnage et le film. Encore une fois, le probléme n'est pas tant si c'est vrais ou pas mais la façons d'amener le discours. Même Malcolm a mieux travailler sa critiquer de Lincoln. Hé, le film Lincoln lui même critique mieux Lincoln qu'Uwe Boll.
@@MJFERMEZLA Ah oui non mais après ça reste Uwe Boll, j'essaie pas de le défendre, loin de là. C'est mon côté politologue qui se sentait obligé de remettre les choses à leur place, à savoir que c'était un coup politique logique et dénué de considération antiraciste, qui n'a pas eu tant de conséquences néfastes que ça sur l'économie vu que l'esclavagisme moderne arrivait au bout de ses capacités.
Après j'ai pas vu le film de Spielberg donc je sais pas à quel point il dit de la merde là dessus.
Guerre politique oui, mais la politique qui gênait les Etats sudistes au point de se rebeller était... l'élection de Lincoln, qui était anti-esclavagisme ! (pas partisan d'une abolution pure et parfaite oui, mais clairement opposé).
Le capitalisme précède de loin l'esclavage et je trouve ça un peu naze de nier les combats politiques qui ont entrainé sa fin (Aux Etats-Unis et autrepart), comme si l'esclavage clandestin n'existait pas parce que nous vivons au 21ème siècle. C'est le principe du film Lincoln d'ailleurs.
@@gitothies6520 Comment ça le capitalisme précède l'esclavage ?
Et le but est pas de nier les combats politiques, loin de là, tout ce que je rappelais c'était que l'abolition de l'esclavage avait en grande partie été le fait de riches propriétaires nordistes qui comprenaient que le système commençait à perdre en intérêt en plus de perdre en crédibilité. La guerre Nord-Sud c'était la guerre du nouveau capitalisme contre un ancien capitalisme, proche du féodalisme, deux systèmes qui fonctionnaient en fonction de leur revenus (les propriétaires terriens du Sud avaient besoin d'esclaves, ceux du Nord commençaient à comprendre que le salariat était une meilleure alternative pour leur capital). Donc c'était bel et bien une guerre de riches pour leurs propres intérêts.
C'est terrible à quel point les gens pourrait se rendre compte que c'est de la merde rien qu'en faisant (au moins) 5 minutes de recherche...
Universitaire en première année ?
Moi j’aurais dit lycéen qui rentre en première et qui commence a fumer des clopes
Oh non pas Linkthesun! ☹️
Cette vidéo...Ma fais beaucoup réfléchir...je pensais beaucoup trop comme ce Psychopathe de Rampage...mais au fur et a mesure que j'avance dans ta vidéo je me rendit compte que j'ai u tord et que je pensais comme un tueur égoïste qui aurai voulu agir ainsi pour avoir sa propre vie tranquille, agir comme un con pour tenter en vain d'être un rescapé du Titanic, je pensais ainsi et je pensais que temps que cela ne m'atteins pas cela me posera pas de problème, sauf qu'au final je ne fais que de laisser le monde devenir aussi pire qui ne l'est déjà sous prétexte qui est déjà pourri, comme l'histoire d’Ouroboros le Serpent qui se mord la queue et continue pour augmenter la douleur, grâce a ta vidéo j'ai mieux compris comment marche les enjeux politique alors que je me trompé depuis le début, j'ai juste pensais comme un lâche. Finalement le vrais problème c'est pas les riches qui ne foutent rien, c'est bien le fais que tous le monde accuse quelqu'un et pense que c'est le responsable qui doit réglé le problème au final ci tous le monde se mette a changer au lieux de pensais a la "cool" comme ce terroriste, peut être que ont pourrai amélioré les choses plus efficacement. Je te remercie d'avoir put partager ta réflexion MJ, J'ai finalement trouvé le grain d’espoir qui me permet de pouvoir mieux comprendre l'erreur que je ne doit plus faire, peut être qu'un jour je pourrai te remercier en personne. Bonne continuation pour t'est prochaine vidéo.
P.S : Bonne préparation pour le mois de Star Wars ^^
"le mal triomphe quand les hommes de bien cesse d'agir". et oui, désigner un coupable facile pour justifier toute nos peine et difficulté non seulement ne résout rien, mais en général conduit a plus de bêtise :)
c'est cool si non seulement le discours de MJ a servi a déconstruire les facilité de cet extrait vidéo, mais si en plus quelques personnes reprennent meme a leur compte personnel ces arguments pour "grandir" moralement.
bonne continuation l'amis :)
@@lesailesdicare4551 Merci bonne continuation a toi aussi. ^^
Je te félicite d'avoir eu ce début de réflexion. Je te conseille de continuer à développer ton l'esprit critique avec ces vidéos (critiquant les théories du complot) :
ruclips.net/video/Jc_1si7dnHo/видео.html
ruclips.net/video/ZxSTXnmzbvU/видео.html
ruclips.net/video/2XPtzAQxMPw/видео.html
ruclips.net/video/i7eB73dDxNI/видео.html
@@modfusion55 J'ai vue toute les vidéos que tu ma présenter je t'en remercie de les avoirs partager, j'ai amélioré ma façon de rechercher les sujets pute a cliques merci encore ^^
@@theguyrnic4754 comme dit DEFAKATOR : continuez de rester attentif et que l'obscurantisme retourne à l'obscurité. :)
Ca doit faire la troisième ou quatrième fois que je regarde cette vidéo, un peu pour le Uwe Boll bashing, et beaucoup pour le contre-argumentaire pertinent qui y est proposé.
Sur la notion de terrorisme, je trouve que la question peut réellement se poser. Je m'explique, du point de vue légal, aux Etats-Unis, on considérer come un acte terroriste les actes criminels (explosions, tuerie...) causant la terreur dans l'Etat. Si ce mec avait été jugé, probablement qu'il aurait été puni pour actes terroriste. Seulement, techniquement, si un Columbine effraye toute la population ça sera aussi du terrorisme, même si il n'y avait pas de portée politique dérrière (à ma connaissance).
En psychocriminologie, un Columbine est considéré comme une tuerie de masse. Et les chercheurs travaillant sur le terrorisme, distingue généralement ce dernier d'une tuerie de masse par son objectif et sa portée politique : plein de mort mais personne n'en entend parlé, probablement une tuerie de masse (sauf si le but politique et plutôt de faire perdre un leader même sans retentissement médiatique) ; plein de morts (ou un seul) et ça fait du bruit et en plus y a une motivation politique/militante dérrière ? On le considérera plus facilement comme du terrorisme.
L'histoire de Rampage 1 (sur tes dires) semble plutôt l'histoire d'une tuerie de masse.
Celle de Rampage 2, pourrait devenir l'histoire d'un terroriste. En effet, sa communication à une portée clairement politique. Mais du coup, selon que l'on considère la motivation de la personne comme centrale ou non, ça peut laisser un doute. Si c'est juste quelqu'un qui veut se faire mousser et qui n'a pas vraiment de but politique ou militant on pourrait presque ne pas le considérer comme du terrorisme. Cependant, qu'il ait vraiment eu ce but ou non de provoquer une insurrection, le fait qu'il soit "lucide" (c'est-à-dire pas atteint d'une psychose hallucinatoire : une porte reste une porte, il s'imagine pas qu'une porte c'est un alien reptilien, il perçoit la réalité à peu près comme un mec lambda) et qu'il porte une vision politisée et en courage cette vision politisée et ses conséquences font que son cas, s'il existait pourrait faire l'unanimité comme faisant de lui un terroriste.
Et c'est là l'ironie, ces films ont l'air effectivement peu pertinents et mauvais (je ne les ai pas vu, je me base encore une fois sur tes dires) mais racontent finalement comment un tueur de masse finit par embrasser une vision politique, de manière instrumentale et devient malgré lui un terroriste (malgré-lui dans le sens ou de base il ne se considère pas comme tel). Et deuxième chose intéressante, il est caucasien, hors on sait qu'aux Etats-Unis la majorité des tueurs de masses sont caucasiens ( voir : centerforinquiry.org/blog/who-are-mass-shooters-mass-shooter-demographics-part-2/ ). Voilà, s'il falaait essayer d'extirper un ou deux bon point de ses films ... ^^
J'espère qu'il n'a rien dit de mal sur Shyamalan sinon...
Il va y avoir un meurtre à coup de marteau !
MJ va lui envoyer une eclaire sur la figure, Boll se change en poussiere, il va passer un coup de ballai et le jetter à la poubelle. Et ainsi Uwe Boll aura disparu. Le crime parfait !!!! XD
T'es partout jayro zeppeli 😂
Dès l'introduction, j'ai immédiatement lancé la vidéo traitée pour en savoir plus sur la matière. Au delà de ce qu'elle était en elle même, ce qui m'a réellement interpellé était l'espace commentaire, envahi de gamins ou de "pseudo-chercheurs de vérité cachée" acclamant le discours comme une réalité prophétique, incitant clairement à un renversement par les armes et le sang (je parle bien ici du discours, pas de l'exposition de faits qui il faut bien l'admettre, malgré quelques informations que je tiens à vérifier et beaucoup de mauvaise foi, semble assez réaliste). Terrifiant.
Je suis rassuré du message de fond de la vidéo, sur lequel je te rejoins tout à fait. C'est à mon sens exactement le genre de message qu'il faut prôner sur le sujet.
Bonne vidéo ! ^^
W.B. Jack Qu'y a-t-il de terrifiants dans les délires de gamins ? C'est pas des révolutionnaires, au contraire, ils ont tout à perdre dans une révolution, on est encore loin du fond du gouffre, et je dirais même plus, on y arrivera jamais.
@@zdhim2714 , donnes une arme à un de ces gamins et tu obtiens quelque chose se rapprochant de Kylo Ren (ou d'Anakin lorsqu'il pète les plombs, même si c'est un exemple moins pertinent) dans Star Wars ou de Bonnie dans _Docteur Who_ ... :/
Ce mec a tort merci MJ j’ai treize ans et demi et merci d’avoir éclairé ma lanterne sur ce type complètement ravagé et de faire un montage d’aussi bonne qualité ! ^^
MR PROPRE MR PROPRE MR PROPRE MR PROPRE
@@GlitchFoxStudio exactement
🙄☺️
@@maiadragonforce3678 MR PROPRE MR PROPRE
Il semble y avoir plein de rakosards dans cet espace de commentaires.
@@Archon3960 d'ailleurs quant j'aurais une carte je ferait un enorme don juste pour que MJ critique ce film ^^
Le cri de ralliement !
J'ai jouit en voyant la notif.
Et oui j'ai pas dis first.
Logiquement si
Vous mentez !
J'espère que tu t'es changé ?
Tu as raté no nut november.
@@thunderjellyfish3680 je l'ai raté day 1
Le pire dans cette histoire, c'est que les dialogues sont pas non plus totalement mauvais, mais ils seraient suivi par un véritable scénario et un fond et une forme qui aide le personnage principal, ça serais un bon film.
Parce que le personnage est prenant, il rentre dans son jeu, et l'acteur est pas mauvais dans son interprétation.
Tu sais, y a un autre bon exemple que t'aurais pu citer : Tyler Dureden dans Fight Club. C'est un mec anarchiste qui crée donc le Fight Club non pas pour observer les compétences de combat des gens mais pour faire en sortent qu'ils s'adaptent au système puisqu'ils sont traumatisés par ça et n'on pas le moyen de changer leur vie. Et du coup, son discours à lui dénonce très bien le fait que la souffrance des gens est en rapport avec leur vie de tous les jours.
Ah non on n'attaque pas Linksthesun !!!!!!!
16:41 OH PUTAIN C EST EXACTEMENT CE QUE JE PENSE ET CE QUE JE FAIS... C'EST GRAVE FLIPPANT...Ce film est génial au passage!
La VF de ces films , avec le texte , on dirai un petit étudiant prépubère qui se révolte contre tous alors qu’il ne fait rien pour changer…c’est trop drôle !😂😂
Le pire c'est que le comédien qui fait la voix française du psychopathe c'est Yoann Sover
Un excellent comédien de doublage qui est entre autre la voix française de Zac Efron, Dave Franco, Ben Wishaw,...
Le pauvre
10:40 Je viens à l'instant de comprendre ce gag...
Salut, je profite de voir ton commentaire pour te demander où son passé tes vidéos ??
@@ledocteur3788 Quelles vidéos ?
@@PrDrNintendo il y avait des vidéos sur ta chaîne
@@ledocteur3788 Quel genre de vidéos ?
@@PrDrNintendo du jeu vidéo, mais du coup je dois sûrement me trompé de chaîne
Je me rend compte d'un truc là ... le psychopathe il a la meme voix que howard de big bang theory
Je suis le seul à avoir beaucoup apprécié « A la poursuite de demain » ?
non, heureusement. Va voir la chronique de Yannick Dahan dessus, ça va te plaire.
on est au moins deux :)
Non. J'avais adoré en salle (pas revu depuis)
Cette vidéo est plus d'actualité aujourd'hui que jamais
6:35 même l'actrice est gênée quand elle dit zuckerberg et Georges bush sont morts, elle se retient de rire.
Hahah Est ce que ce psychopathe dis "la vérité" ?? bien sure que c'est la vérité 99% il est difficile de prouver le contraire, la ou sa deviens n'importe quoi c'est la solution qu'il propose, "le monde c'est la merde alors on apporte le Chaos , et sa ira mieux", aprés j'ai rien contre la violence quand c'est bien utilisé avec un but précis, et un plan logique qui s'arrête pas a "tuer les tous". J'ai jamais vue le film mais en effet j'ai kiffé l'extrait en question.
@@lainehugo7679 ^^ a 8 ans tu me fais peur.... comme je dis, c'est un film a petit budget (jamais vue au passage), son discours montre des faits mais sa s'arrête la, Il y a des series et même des mangas ou c'est mieux travaillé, il y a qu'a voir 24H chrono (avec jack bauer) ou le Punisher.
Les seuls points vrais de son discours sont des évidences tellement connus qu'on les retrouve dans des films marvel.
H Jaafar la violence bien utilisée ? T'as un exemple ?
@@louisbablon224 Des millions d'exemples, a commencé par les guerres pour l'indépendance des peuples, les révoltes contre l'oppression et un dernier pour toi le 14 juillet (si le but c'été vraiment la démocratie "et j'en doute")
@@louisbablon224 J'en ai peut-être un, si on considère la légitime défense face aux agressions, aux brimades ou si tu défends un proche. Selon le contexte, elle pourrait être une forme de violence nécessaire.
4:18: Hé, mais le jeu "Hatred" est une adaptation spirituelle de ce film en fait !
Morale de l'histoire, Michael Moore à mieux démontré les défauts de l'Amérique
Tout.Est.Dit
(ce commentaire fus supprimé à cause d'une erreur de ma part)
7:02 Wow... tu tues pas links ... tu le tues pas.
Ouf, la vache, enfin une vidéo qui m'a rassuré, car enfin une vrai vérité sur qui passe dans notre monde, c'est assez problématique comme situation que des types comme Uwe boll sont très dangereux arrive à se faire remarqué d'une faciliter insultante, mais façon, ils vont s'autodétruire dans leur propre connerie paranoïaque, Oui, le monde est pourri, mais on n'est Humain, on fait de notre mieux pour que tout le monde va très bien, et on fera toutes pour résoudre ses problèmes en bien ou en mal, mais ça, on verra dans l'avenir !
Wouah ...c'est la première de tes vidéos qui me donne envie d aller voir les films en questions. Car par rapport à tout les extrait que tu as montrer, je ressent plein de bonnes intentions mais ultra mal démontrée.
Comme tu l as dit toi même des tas de bon film ont parlé de quasi la même chose et l 'ont mieux fait. Moi non plus j suis pas fan du tout d'Uwe Boll, mais la j ai l'impression que ce film dénonce quelque chose qu'aucun autre réal ne semble avoir fait.
(attention ça risque d'être long car j en chie a l'expliquer par écrit)
Pour faire au plus simple, j'suis dans une situation ou la démocratie me montre un peu plus chaque jour son inefficacité, ou l'éducation part en live, et plein d'autres problèmes encore que j'éviterai de citer pour pas y passer 8 ans.
Bref en tant que citoyen j'ai envie de faire changer ça, mais aucun des moyens mis à ma disposition ne me le permet. Ma morale m'incite à trouver des solutions pacifique, mais mon bon sens me rappelle que même les innocent par leurs actions (et leur inaction) participe au maintiens ferme de ce système. Certes ils ne le font pas par envie , certains n'en ont même pas conscience, Mais a chaque fois que je pense à comment régler ce problème ; y a un moment ou j suis tirailler entre un reboot complet (impliquant beaucoup de victime et de dommages collatéraux) et une méthode bien plus longue consistant a reformer tout le système éducatif dans un premier temps puis chaque échelle de la société. Je pense aussi à un "coup d'état" populaire, ou le peuple prendra conscience que c'est lui qui let ces fameux 1% la ou ils sont, et qu il suffirait qu il se révolte un peu (mais tous ensemble) pour remettre les choses à leur place. Ce tiraillement est pesant , mais j suis suffisamment équilibrer pour prendre du recul et continuer d'y réfléchir.
Bref dans ce que tu as dit et les extrait que tu as montrer. Je me sent un peu comme ce terroriste qui en à plein le cul, qui s'est trituré le cerveau (tout seul) pour trouver des solutions, mais qui au final n'en a pas trouver d'autres et qu a force d'en avoir marre de se prendre la tête tout seul à fini par pêter un cable et faire ce que personne n'ose faire (y comprit moi a l'heure ou j'écris ça)
Je n'excuse pas ce genre de comportement ou de personnage, mais malgres tout je comprend comment on en arrive la et pourquoi.
Quand tu dis que le personnage se contredit tout le temps tu as entièrement raison, Mais dans une situation ou le peuple refuse de participer au changement, ou le peuple lui même marginalise toute personne ayant des idées nouvelles, on fini par ne plus le prendre en compte, par ne plus lui demander son avis, etc...
Du coup en raisonnant seul sans personne pour donner d'argument ou d'avis externe, on fini forcément par ce contredire sois même car on à plus vraiment l'occasion de se remettre en question.
Bref n'ayant pas vue le film, et n'ayant que tes seuls extrait pour références, ton argumentation est juste.
Mais j'ai ce sentiment que le film (tres maladroitement j en conviens) montre ce qui pourrait se passer dans la tête de quelqu un qui trouve pas du tout sa place dans la société et qui a force de se battre tout seul fini par considérer qu'absolument tout le monde est une menace et à raison.
Pour exemple : l'éducation part en live (faute au ministre et au rectorat qui impose des façon de faire ainsi que des programmes aux profs) sur le papier, c est la faute des 3 clampin qui mettent pas les pieds en classe , qui ne savent ni comment fonctionne les élève, ni comment fonctionne une salle de classe etc. mais qui se permettent d'imposer un fonctionnement à ceux qui sont 8h par jour dans ces mêmes salle de classe.
En revanche dans les fait les profs participant à ce projet deviennent aussi coupable en continuant leur boulot de la même façon. Les élèves ainsi que leurs parent sont aussi coupable car ils justifient la présence du prof ( et donc indirectement le force à continuer ce qu il fait).
Et du coup c'est pas totalement incohérent qu'un type qui pète un câble s'en prennent à tout les maillon de se système.
Car ils sont tous volontairement ou non , indirectement ou non responsable de la situation.
la politique souffre du même exemple, dans les fait c est quelques couillon en haut de l’échelle qui explique a tout un pays comment fonctionner alors que dans les faits ils ne savent rien des gens qui vivent dans ce même pays.
Cependant chaque citoyen se rend coupable d'aller voter pour le moins pire, d'aller bosser pour survivre (car aller bosser (selon le travail bien sur) permet a l élite de bénéficier des fruits de ce travail)
Bref même raisonnement, sur le papiers, l'élite est coupable, mais dans les fait une grande partie des citoyens se rend aussi coupable, et je trouve toujours pas incohérent qu'un type qui se bat seul et finissent par péter un câble s'en prennent a tout les coupable.
Du coup , ben j'ai envie d'aller voir ces films ne serait ce que pour confirmer ou infirmer les suppositions que j'ai faites à propos de l'intention du réal.
Premier "fermez la" ou j suis mitigé à la fin alors que même celui sur gotham (série que j'adore) m'a convaincu sur tout les points que tu avais citer (même si j vais continuer à la regarder hein ^^')
Enfin en conclusion, j serai ravi de discuter avec toi MJ de Rampage quand je les aurai vue car pour le moment j'ai pas l impression qu il soit à jeter à 100% , y a quelques aspect qui me semblent "défendable".
Je suis bien entendue ouvert à tout ceux qui auront lu jusque là pour approfondir, compléter et débattre sur ce sujet. Car j suis pas sur d'avoir été assez précis ou pertinent tellement j suis pas bon à l'écrit.
Concernant Lincoln en vrai il a raison sur un point c'est que libérer des esclaves ayant de grosses charges (nourriture , dortoir et gardes pour les forcer à travailler) pour en faire des travailleurs sous payé et surexploité auquel les patrons payent presque rien c'est plus économique et ça arrange les riches
On peut plus arranger ca avec des mots
Bah ferme ta gueule
Epique comme phrase
J'avais réussi a oublier ce "Vous mentez", responsable d'un gigantesque fou-rire en pleine nuit, et tu le remets sur le tapis, je ne te remercie pas pour le nouveau fou-rire, alors non-merci MJ ^^
4:50 regardez hot fuzz vous verrez que les anglais sont armés et qu'ils savent se servir des armes
Et ceux sans tuer d'ailleurs... oui, durant le climax, zero mort.
@@MJFERMEZLA le plus drôle à la fin c'est que la plupart des blessures ne sont même pas dues à des armes à feu de mémoire il n'y a que 5 cas de blessures par balles: le docteur, le révérend et danny et 2 personnes sur la place du village et en fait si y'a un mort et c'est le Dr hartcher avec la mine
4:44 : après, le fait que les USA aient 5 fois + d'habitant doit en partie aider à ce qu'il y ait plus de mort là-bas
Merci pour cette vidéo MJ, on en avait besoin x)
Le running-gag "vous mentez" 😂😂 ! Même après des années il reste si drôle ! PS : je dis des années mais je ne me rappelle même plus la date de sortie de ce Alert Spoiler :
L'aviateur meurt à la fin de la saison 2. Je vous ai prévenus sur le coup 😂
Uwe bol a un air de Philippe Etchebest.... Sauf que Phillipe est vraiment badass
C’est qui Philippe Etchebest?
@@starwarsprequelsandsequels7582 c'est un chef cuisinier
Mister onsépatro maintenant que tu le dis😕😕😕
Ce film a l’air vraiment super, parfait pour un premier rendez-vous
Analyse très intéressante ! Mais il faut faire attention à ne pas tomber dans l'écueil consistant à faire de la non-violence la condition sine qua non pour appartenir au camp des progressistes car dans ce cas les révolutions sociales deviendraient illégitimes au motif que leurs acteurs et actrices ont fait usage de la violence. En clair, ça reviendrait à mettre dans le même panier le Joker et V de V pour Vendetta (propos vers lequel il me semblait que tu tendais) sous prétexte qu'ils accompagnent d'une réponse violente leur critique du système. Sauf qu'en l'occurrence leurs objectifs sont antithétiques, l'un ne veut que déconstruire, l'autre reconstruire ; l'un ne veut que le chaos, l'autre la fin des ténèbres. Bref, peut-être ai-je mal cerné ton propos sur cette question mais quoi qu'il merci pour cette vidéo 😉
Il y a une grande différence "tuer ou ne pas tuer au pif des innocents dans la rue"
"et linksthesun......"
Pas lui, il a pas violé les conventions de Genève
Nooon ! Pas Linksthesun !
Merci. Cette vidéo était intéressante et toujours aussi dynamique. Le sujet est d'autant plus d'actualité, ce qui rend la vidéo encore plus intéressante. Merci pour ton travail.
Un autre exemple que t’aurais pu citer : Death note, avec la notion de justice extrémiste de Light qui au final devient le nouvel Hitler
Wow... UN ARGUMENT DIGNE DE SE NOM (l'humour ont apprécie)
4:34 Je crois que ça n'a choqué personne mais si j'adore les statistiques, c'est aussi parce qu'on peut leur faire dire ce qu'on veut :
"Aux états unis, 11 000 morts tout les ans à cause des armes à feu. En Angleterre seulement 300 (presque 40 fois moins, c'est ÉNORME). Pourquoi une telle différence ?"
Personnellement, le 1er truc qui m'est venu à l'esprit, c'est que le fait qu'il y ai genre 6 fois plus d'habitants aux états unis doit bien aider. Pour être juste, il faudrait dire qu'à population égale, il y a 300 morts en Angleterre contre 11 000 ÷ 6 ≃ 1833 aux états unis...
Ça fait quand même 6 fois plus qu'en Angleterre, c'est pas suffisant ? Je comprendrai jamais pourquoi les gens qui font de la propagande se sentent toujours obligés de gonfler les stats. Ils pourraient au moins donner l'illusion de pas prendre les gens pour des cons.
Ou alors, c'est juste que ces visionnaires que tout le monde acclame ne savent pas faire un calcul du niveau d'un élève de primaire. :p
Les statistiques n'ont pas plus de valeur que des observations localisées à mes yeux !
Il faut aussi prendre en compte le nombre d'armes à feu par personne (et par Etat).
@@quentin48394 Du coup on se base sur quoi ?
@@@sachablochousse1939 Je pense qu'il y a plein de calculs différents possibles mais le truc, c'est qu'à trop se fier aux stats, on aurait presque l'impression que "moins de mort = moins grave" et j'ai un peu de mal avec cette logique.
Pour moi, les armes seront un problème tant qu'il y aura des morts à cause d'elles. Les chiffres sont secondaires.
@@Komodo_Redclaw Ta dernière phrase mérite une citation !
Je me suis dit la même chose sur les stats, mais tu m'a pris de vitesse ! 😁
Uwe Boll a quand même réussi à rater l'adaptation de Postal 2 qui est un jeu qui véhicule son message de manière très simple et qui est pas très compliqué à faire passer en film
Il est essentiel pour détruire une idée que de la présenter comme sienne et s'en servir pour produire de la merde. C'est une façon maquillée en acte de rébellion qui ne vise qu'à conforter le conformisme ambiant qui régie le monde occidental. Pour tuer un symbole il suffit d'en faire commerce, le détourner, l'amalgamer pour détruire l'essence même de l'idée, cette trilogie fonctionne dans ce but et ainsi faire germer l'idée inverse.
Le complotisme en est un exemple parfait puisque d'actualité. L'histoire nous apprends au travers des faits que les complots sont monnaie courante chez ceux qui convoitent un pouvoir et son accroissement permanent. Cela dit, faire éclore comme autant de boutons d’adnée des théorie les plus stupides et fumantes qu'il soit est aussi une façon de noyer le poisson : il n'y a plus de lanceurs d'alertes mais que des conspirationnistes..
L'amalgame permet le bon déroulement de pas mal de manipulations politico-économiques pour favoriser toujours les mêmes personnes, mais c'est un autre débat...
p.s.: même "Assault on Wall Street" avec Dominic Pursel est mieux. :D
Je suis contre la législation des armes mais...
Comparer le nombre de mort par armes à feux en Angleterre et aux Usa et idiot... T'as pas le même nombre d'habitants..
En plus. Encore une fois, argument d'universitaire prétentieux de premiére année qui sais rien sans le savoir.
@@MJFERMEZLA Mais bon c'est un fim "Politique" donc peu compréhensible pour la plèbe selon lui probablement :P
Après on peut aussi comparé la criminalité au USA et en Suisse (le troisième pays le plus armés)
Et encore, dans le film docu "Bowling for Columbine", ils font aussi des comparaisons entre le nombre de morts par armes a feu aux Usa et au Royaume Uni, MAIS ils donnent des chiffres plus précis, ils comparent avec d'autres pays (France, Italie, Allemagne, Japon et Inde), et invoquent plein d'autres paramètres (évènements historiques, économie, medias, ...) Bref, contrairement a Uwe Boll, ils ont fait des recherches, et ne se sont pas basés uniquement sur une bete comparaison
Meilleure comparaison: les USA et le Canada. Les deux pays sont limitrophes, ont une culture proche, un nombre d'habitants assez conséquent tous les deux et énormément d'armes sur leur territoire (enfin je ne sais pas si c'est encore le cas au Canada à l'heure actuelle mais j'ai vu ça dans un documentaire il y a quelques années).
Résultat ? Le Canada a beaucoup plus d'armes sur son territoire que les States et un nombre extrêmement bas de morts par balle chaque année. Peut-on en conclure que le problème ne vient pas vraiment de la quantité d'armes dans un pays ?
C'est cette vidéo qui a fait de moi un fan de cette émission.
5:50 on a un tout autre regard sur ce passage, maintenant
7:02 MONSIEUR PROPRE MONSIEUR PROPRE MONSIEUR PROPRE MONSIEUR PROPRE! (C’est possible que vous n’avez pas compris la référence)
Moi je l'ai c'était dans une critique de Food Fight mais j'ai oublié de qui
MONSIEUR PROPRE MONSIEUR PROPRE MONSIEUR PROPRE ! NÔTRE DIEUX A TOUS MONSIEUR RAaAk
MONSIEUR PROPRE ! MONSIEUR PROPRE ! MONSIEUR PROPRE !
Merci pour cette vidéo !!! Merci pour ton temps, ton travail et ton élan de construction :D !!
Salut MJ, sympa ta vidéo ^^ . J'aimerai te suggérer un sujet pour une de tes prochaine vidéo. Pourrais-tu donnez ton avis sur "le mépris" de Godard stp. Honnêtement je trouve le film très mauvais à part la musique qui est magnifique, il y à un peu d'idée mais le scénario tombe à l'eau j'ai l'impression. J'aimerai bcp avoir ton avis dessus car même en étant le plus neutre possible je ne peux pas m'empêcher de détestez ce film, en particulier avec le jeu d'actrice de Brigitte Bardot que je trouve mauvais à souhait. Après peut être que mes connaissance ne sont pas assez grande pour apprécier le film. Du coup j'aimerai savoir ce que tu penses de ce film ? ^^"