Mécanique motorisée
HTML-код
- Опубликовано: 26 дек 2024
- Mécanique de l’automobile: Ce programme prépare l’étudiant à occuper un emploi dans le domaine de l’entretien et de la réparation des automobiles et des camionnettes. Il pourra y effectuer le diagnostic des problèmes, vérifier l’équipement, comprendre la cause d’une défaillance, exécuter la réparation d’éléments, poser de nouvelles pièces et faire les réglages qui s’imposent.
Mécanique d’équipement lourd: Ce programme prépare l’étudiant à travailler dans la réparation et l’entretien de l’équipement lourd utilisé dans les chantiers de construction, forestiers et miniers. Il pourra faire le diagnostic des problèmes, vérifier l’équipement, trouver la cause d’une défaillance, réparer des éléments, poser de nouvelles pièces et faire les réglages qui s’imposent. Il démontera et remontera les composantes mécaniques, électriques, électroniques, hydrauliques et d’alimentation en carburant.
Mécanique de camions et remorques: Ce programme prépare l’étudiant à travailler dans la réparation et l’entretien des camions et remorques routiers. Il pourra faire le diagnostic des problèmes, vérifier l'équipement, trouver la cause d’une défaillance, réparer des éléments, poser de nouvelles pièces et faire les réglages qui s’imposent. Il démontera et remontera les composantes mécaniques, électriques, électroniques, pneumatiques et d’alimentation en carburant.
Débosselage et peinture de carrosserie: Ce programme prépare l’étudiant à occuper un poste dans la réparation, le débosselage et la peinture de carrosserie d'automobile et de camionnettes. Il y utilisera les outils manuels et électriques pour redresser, poncer, polir, enlever et remplacer les panneaux de carrosserie et les parties du châssis. Il pourra utiliser l’équipement de soudage, effectuer l’application de mastic à carrosserie et la réparation de la fibre de verre.
Mécanique de véhicules récréatifs: Ce programme prépare l'étudiant à l'entretien et la réparation de base d'équipements d'entretien, de petits appareils motorisés, des motocyclettes, des motoneiges, des motomarines et des véhicules tout-terrain. La formation se déroule en grande partie en atelier où l'on manipule des outils, des instruments de mesure, etc. La formation est axée sur le fonctionnement, la vérification et la réparation des systèmes de véhicules récréatifs de différents modèles et de leur moteur à deux ou à quatre temps.