Caesar 3 - La production de nourriture (dont la pêche)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 19 янв 2025
  • La plupart des fermes peuvent nourrir environ 160 personnes, le blé environ 320 hors province du Nord. Il faut bien évidemment que les distances fermes---greniers, greniers---marchés et marchés---maisons soient aussi courtes que possibles.
    Le poisson est disponible, et même nécessaire, dans certaines missions. La pêche ne fonctionne pas comme les fermes, mais ce n'est pas compliqué.

Комментарии • 4

  • @emmanuel3490
    @emmanuel3490 4 года назад

    Salut super vidéo
    Moi perso j'ai de problème pour la distribution de la nourriture .
    Surtout quand les fermes sont loins des habitations ( certaine mission n'ont pas beaucoup de terre cultivable et demande beaucoup de population) du coup il y a t'il une astuce pour acheminer cette nourriture vers les greniers au plus loin ?

    • @Antaresien
      @Antaresien  4 года назад

      Salut, si j'ai bien compris ton problème, tu devrais associer UN grenier à UN type de nourriture bien précis en refusant tous les autres.
      Cela assure qu'un (ou plusieurs) grenier supplémentaire soit rempli, car autrement les charretiers vont au grenier le plus proche.
      Le grenier le plus proche devrait recevoir la nourriture qui "pousse" le plus vite car ces charretiers vont bouger plus souvent.
      Par exemple, si tu as des fermes de blé et de fruits, le grenier le plus proche des terres fertiles devrait recevoir le blé et l'autre les fruits.
      Vérifie aussi si tu ne peux pas importer de la nourriture ou optimiser le nombre de fermes sur les terres fertiles.
      J'espère t'avoir aidé. Si ton problème persiste, dis-moi sur quelle mission en particulier et je t'expliquerai ma façon de faire.

  • @Erixorr
    @Erixorr 4 года назад

    Bonjour !
    J'imagine que vous sauriez m'aider ? J'ai tout un quartier qui se retrouve isolé de mon quartier principal. Par isolé, je veux dire qu'il est construit sur une colline (dans la mission Syracuse), avec un escalier comme simple point de passage (donc pas possible d'y créer une route).
    Sur cette colline, j'ai construit un entrepôt, dont sa seule mission est d'aller chercher du blé.
    Pour vous expliquer la situation, j'ai des fermes, qu'on peut considérer comme vraiment lointaines (étant donné que la colline empêche tout contact direct, au moyen de routes). Le blé produit se retrouve dans mes greniers proches des fermes, et parfois il atteint mon entrepôt principal, dans mon quartier principal. L'entrepôt sur la colline n'a pas besoin de route : il va chercher le blé stocké dans l'entrepôt principal (avec l'option "Va chercher le blé"), l'amène donc au sein de l'entrepôt sur la colline, et juste à côté de cet entrepôt j'ai créé un grenier. Je ne comprends pas trop si ce sont les employés du greniers ou de l'entrepôt qui font le travail, mais en tout cas quand il y a du blé dans l'entrepôt de la colline, il est déplacé dans le grenier. Mais ce n'est pas systématique, on dirait que c'est quelque peu hasardeux. Je suppose juste que c'est moi qui m'y prend mal.
    Mais avec l'accroissement de ma cité, il n'y a plus de blé qui arrive dans mon entrepôt principal étant donné qu'il est désormais consommé immédiatement dans le grenier (il n'y a plus de réserves qui se stockent dans mon entrepôt principal).
    Je n'arrive donc pas à alimenter tout mon quartier sur la colline. Sauriez-vous m'aider ?
    Aussi, j'y pense : si je relie des routes de part et d'autre de l'escalier, un lien se fera-t-il ? J'essayerai dès que j'en aurai l'occasion.
    Aussi, si un grenier est en mission "Va chercher le blé", accepte-il toujours le blé reçu par les fermes directement ? Car j'ai un troisième quartier encore plus lointain, relié à l'aide d'une longue route cette fois-ci, et beaucoup de blé traverse toute la carte pour y accéder, et j'ai l'impression qu'il draine tout mon blé. Si je lui donne la mission "Va chercher le blé", va-t-il le chercher dans mon grenier principal, près de mes fermes, ou va-t-il continuer à drainer les fermes qui traversent toute la carte pour l'atteindre ?
    Idéalement j'aurais aimé faire le même système qu'avec la colline, mais j'aimerais que ça fonctionne.
    En résumé, savez-vous comment faire pour qu'une partie de la production de blé aille au grenier principal, pour alimenter mon quartier principal, et que dans le même temps le reste de la production soit envoyé dans mon entrepôt principal, afin que l'entrepôt de la colline et l'entrepôt du troisième quartier lointains viennent s'y fournir, puis que les greniers locaux réceptionnent ainsi les denrées ?
    Je peux vous envoyer des captures d'écran, une petite vidéo voire même mon fichier sauvegarde si vous voulez, ce sera peut-être plus simple pour vous que d'imaginer ma situation en ces quelques lignes.
    Si vous préférez faire cela, auriez-vous une adresse e-mail où je pourrais vous contacter ? RUclips a supprimé son système de messagerie...
    P.S : Vous vous souvenez peut-être de moi, je pense qu'il y a plusieurs années nous avions déjà échangé au sujet de jeu, et si ma mémoire est bonne c'était justement lorsque vous sortiez vos vidéos, il y a donc environ 3 ans.
    Mais les messages RUclips ayant depuis tous disparu, et le système général de messagerie avec, je ne peux plus consulter tous vos incroyables et complets conseils...
    Désolé pour le long commentaire, j'espère vous déranger le moins possible.
    Bien à vous ! Et encore merci pour toutes vos vidéos, je les (re)dévore toutes (pour le moment, celles concernant Caesar III).

    • @Antaresien
      @Antaresien  4 года назад

      Bonjour, oui ce commentaire est (très) long mais heureusement bien écrit. Essaie tout de même de faire plus court la prochaine fois.
      Si j'ai bien compris, voici ta situation : un quartier principal près des terres fertiles (disons quartier A), un quartier éloigné et isolé (quartier B) et un autre quartier très éloigné (quartier C) mais relié à quartier A par une route.
      Tu as des difficultés à nourrir tout le monde, cela ne m'étonne pas car Syracuse a peu de terres fertiles pour 4000 habitants. (en fait il y en a assez mais on ne peut pas placer 4000 habitants à proximité)
      Ta configuration avec quartiers éloignés ne fait donc que te compliquer la tâche ! Peut-être as-tu voulu bâtir une cité originale ? Si ton objectif est juste de gagner Syracuse, essaie de rapprocher tes habitations des fermes. (donc détruire celles qui sont les plus éloignées)
      Si tu souhaites garder ta configuration actuelle, ce que tu peux faire est relier le quartier B aux autres (oui les routes peuvent traverser les escaliers) et ne plus autoriser le blé dans les entrepôts. (sauf si tu envisages d'avoir du surplus)
      Je m'y connais très peu avec l'option "aller chercher les biens" des entrepôts et des greniers car je ne l'utilise quasiment jamais. Il se peut que tu maîtrises cette option mieux que moi !
      Afin de mieux la comprendre, je l'ai testée et ce qui est à mon avis le plus intéressant est : les charretiers des entrepôts vont chercher 4 unités d'un produit alors que les charretiers des greniers en transportent le double.
      Ce qui veut dire que tes charretiers de grenier des quartiers B et C, lorsqu'ils iront se servir au grenier principal, vont emporter 8 unités de blé, de quoi remplir un grenier au tiers de sa capacité ! (pour autant qu'il y ait assez de blé dans le grenier principal)
      Cette solution a aussi l'avantage de supprimer les transports intermédiaires via les entrepôts. La nourriture sort d'un grenier et est livrée directement dans un autre.
      Quelques idées en vrac pour vaincre la famine :
      - Importe de la viande de Tarentum. Tu devrais autoriser la viande uniquement dans le grenier le plus proche du dock pour ne pas faire trop courrir les charretiers.
      - Essaie d'installer le maximum de fermes sur les rares terres fertiles
      - Si tu as des fermes de légumes, remplace-les par des fermes de blé plus productives
      - Si tu as des fermes d'olives, place-les le plus loin possible. Les fermes de blé doivent occuper les meilleures places.
      Je préfère garder mon adresse e-mail privée. Mais tu peux toujours faire une courte vidéo montrant ta cité + les écrans des conseillers, et indiquer le lien ici. J'irai voir et je laisserai un commentaire.
      Voilà, c'était la longue réponse à un long commentaire !