Intervention : Chasse à l'Alouette des champs

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 20 сен 2024
  • #biodiversité #nupes
    Bérangère Couillard, secrétaire d'Etat en charge de l'écologie, a dit que sa « priorité est et restera la protection de la nature ». Vraiment ? 🤔
    ▶️ D'après l'UICN, l'Alouette des champs est une espèce « emblématique du déclin des oiseaux communs en milieux agricoles, (...) désormais classée dans la catégorie “quasi-menacée". »
    ▶️ D'après le STOC (Suivi Temporel des Oiseaux Communs) : l’Alouette des champs a vu sa population chuter de 21,9% entre 2001 et 2019.
    👩🏻‍🔬 La science est donc plutôt claire : l'intérêt de la nature voudrait que l'on cherche à préserver l'Alouette des champs.
    🤔 Alors pourquoi avoir réautorisé, contre l'avis d'associations comme LPO France et sans attendre l'avis du conseil d'Etat, la chasse de plus de 100 000 individus ? Est-ce vraiment dans l'intérêt de la nature ? Non.
    Alors, la prioriété serait-elle plutôt celle des lobbies ?
    Cette décision est malheureusement a l'image du projet de loi des finances qui nous est présenté actuellement à l'Assemblée Nationale par le gouvernement : vide de sens écologique. Et vide de moyens pour la protection de la Nature.
    Seulement 300 millions d'euros prévus pour la biodiversité : sur le budget total de l'Etat et pour une année entière, c'est dérisoire, quasi-ridicule.
    ▶️ Prévoyons un budget qui permette réellement de répondre à l'enjeu immense de préservation de nos espèces sauvages et des milieux naturels. Offrons plus de moyens aux associations qui sont tous les jours sur le terrain pour étudier et protéger cette biodiversité.
    Aujourd'hui, le 21 octobre soit 9 jours après mon intervention, le juge des référés du Conseil d’État suspend les nouvelles autorisations !
    ========
    Retrouvez moi sur les autres réseaux sociaux !
    Facebook : / manonmeunierup87
    Instagram : / manon.meunier.up87
    Twitter : / manonmeunier_up

Комментарии •