L’homosexualité refoulée (gay ou lesbienne) est-elle possible? - 2

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 1 дек 2024
  • Deuxième vidéo qui porte sur l’homosexualité refoulée (gay ou lesbienne) et qui vise particulièrement aux personnes qui souffrent du trouble obsessionnel-compulsif de la peur d’être homosexuel et qui cherchent à se rassurer et à savoir si leur homosexualité pourrait être refoulée.
    J’aimerais préciser qu’il n’y a évidemment rien de mal ni de problématique à être homosexuel. L’objectif premier de cette vidéo n’est donc pas de parler d’homosexualité en tant que telle mais plutôt d’expliquer que cette dernière ne peut pas être refoulée, une croyance qu’entretiennent un grand nombre de personnes qui souffrent de ce type particulier de TOC et qui empire leurs symptômes et leur souffrance.
    Voici les ressources complémentaires pour vous aider:
    L’article qui vous permet d’aller plus loin sur ce sujet: www.nicolassar...
    L'article qui présente mon programme Web self-help de traitement du TOC: www.nicolassar...
    La page pour accéder directement à mon programme: www.nicolassar...
    La page qui vous donne accès à la version de démonstration gratuite du programme: www.nicolassar...
    L’article qui présente mon livre pour vous aider à vous libérer des pensées obsessionnelles reliées au TOC: www.nicolassar...
    La page pour vous procurer directement mon livre: www.nicolassar...
    La page qui présente l’ensemble des ressources sur les TOCS et les solutions que j’offre pour vous aider: www.nicolassar...
    L’article qui vous explique comment consulter un(e) psychologue facilement: www.nicolassar...
    Il est aussi recommandé de consulter. Dans ce cas, assurez-vous de choisir un(e) psychologue d'orientation cognitivo-comportementale qui a de l'expérience dans le traitement du TOC, qui connaît le traitement d'exposition avec prévention de la réponse et qui peut l’appliquer avec vous (vous pouvez demander pour vous en assurer avant de débuter les séances).
    Références:
    Balthasart, Jacques, Biologie de l’homosexualité: on naît homosexuel, on ne choisit pas de l’être, 2010, Mardaga, 279 p.
    Dehaene, Stanislas, «Psychologie cognitive expérimentale», L’annuaire du Collège de France. Cours et travaux,‎ 2010, p. 343-369.
    Ferenzci, Sandor, «Psychanalyse II», 1970, Payot, p. 270-356.
    Freud, Sigmund, «Psychogénèse d’un cas d’homosexualité féminine», traduit par Hoesli, H., dans Revue française de psychanalyse, 1933, p.130-154.
    Grayson, Jonathan, Freedom from Obsessive Compulsive Disorder: A Personalized Recovery Program for Living with Uncertainty, 2014, Berkley Trade, 384 p.
    Neau, Françoise, «Histoire et psychopathologie» dans Chabert, Catherine (dir.), Narcissisime et dépression: Traité de psychopathologie de l’adulte, 2013, Dunod, p.7-59.
    Press, Jacques, «La répression: refoulement du pauvre», dans Revue française de psychosomatique, vol. 1, no 7, 1995, p. 121-140.

Комментарии • 3

  • @Nicolassarrasinblog
    @Nicolassarrasinblog  3 года назад +2

    Voici toutes mes ressources pour vous aider à combattre le trouble obsessionnel-compulsif: www.nicolassarrasin.com/ressources-tocs
    Voici ma ressource principale pour vous aider à vous en libérer: www.nicolassarrasin.com/programme-toc
    Et voici la page de mon site qui vous présente cette ressource unique que j'ai créée pour vous aider à vous libérer du TOC de la peur d'être homosexuel: www.nicolassarrasin.com/module-toc-homo.

  • @alaintroadec216
    @alaintroadec216 2 месяца назад

    Merci monsieur ! Que vive Jung 😊