Malcolm était et restera l'un des meilleurs guitariste rythmique de sa génération. Et probablement de la nôtre. Ecouter la puissance de sa rythmique dans Riff Raff, quand le solo d'Angus commence, est probablement le moyen le plus efficace de s'en rendre compte. Il avait une précision et un sens du tempo parfait. L'osmose avec Phil et Cliff était juste dingue. Il n'était malheureusement pas assez reconnu pour son talent, son sens du rythme aiguisé et la puissance de ses accords. Il nous manque, mais restera à jamais l'un des guitaristes rythmique les plus influent et doué de l'histoire du Rock.
Bonjour, cette vidéo aussi parle d’ac/dc si cela peut vous intéresser ? Musicalement Damien Sonner comme: Angus et Malcolm Young d'ACDC / Sound like Angus and Malcolm Young from ACDC (ENG SUB) ruclips.net/video/0erHA22GMUQ/видео.html
J'ai 50 ans. Je suis de la génération qui a grandi avec AC/DC et j'ai toujours eu énormément de respect pour la section rythmique de ce groupe. Ecoutez leur travail, leur précision... J'apprend, par cette vidéo, que Malcom est mort et j'en suis profondément attristé. Une pensée pour cet artiste modeste et discret.
Et oui Damien, Malcolm est mort une semaine avant Johnny et énormément de gens ignorent encore sa mort alors que l'autre on a pas pu le louper. Moi aussi je l'ai su tardivement ! C est vrai que AC/DC est un groupe qui n' a eu aucun impact !!!! J'adore les médias lol
Bonjour, cette vidéo aussi parle d’ac/dc si cela peut vous intéresser ? Musicalement Damien Sonner comme: Angus et Malcolm Young d'ACDC / Sound like Angus and Malcolm Young from ACDC (ENG SUB) ruclips.net/video/0erHA22GMUQ/видео.html
J'ai réécouté ! et je ne peux pas m'empêcher de dire ...................Que tout ce passé m'explose à la gueule ! Et m'entraîne dans un tourbillon de culture "rock" et me donne le vertige ! J'ai 64 ans et je ne suis pas prêt de mettre au "rencart " La musique..... Ma musique!". Imagines tous ces groupes que j'ai vu passer au cours de ma jeunesse et mes chastes oreilles :)) qui ont amassé et enregistré tous ces sons brut de décoffrage......Sans compter les concerts :)..! ! Et Un grand merci au "Magazine "ROCK & FOLK" je dis bien de "L 'EPOQUE".......qui a su explicitement détaillé, je dirai même mieux "Mettre à nu " Ces groupes de Légende, et nous les faire aimer!. "Allez hop je vais me faire une over dose de ACDC ce soir! R.I.P Monsieur MALCOLM YOUNG .
En faite AC DC ya plusieurs niveaux de lectures. Ca fait partie de ces rares groupes de rock qui font pratiquement l'unanimité et c'est triste de voir que beaucoup de soit disant puristes se permettent de critiquer la simplicité des riffs d'ac dc... Mais c'est ca toute la force du groupe! D'ailleurs c'est tres difficile de faire du ac dc, ca peut ressembler mais c'est rarement aussi bon : regardes airbourne par exemple, ca ressemble ok mais ca ne fait pas ressentir le "truc". Malcom savait jouer des riffs simples, mais pas pour autant simplistes. C'est en ecoutant airbourne qu'on s'en rend vraiment compte, et on realise aussi que Phil Rudd est un batteur tres sous coté. De meme qu'il y a un touché Malcolm, ya un touché Phil Rudd et c'est un batteur exceptionnel. Toute la partie rythmique d'ac dc est archi sous coté, meme cliff Williams (qui est excellent sur love hungry man par exemple). Ta video mec, c'est un achevement.
Je suis d'accord avec toi, ce groupe rend les gens fous. Tu trouveras toujours des gens pour dire qu'ils s'ennuient avec les Beatles, ou alors qu'ils n'aiment pas trop les Stones etc. mais AC/DC... c'est assez viscéral ! Quant au jeu de Malcolm je pense que c'est impossible de le copier, seul lui pouvait jouer comme il le faisait, après de là à se rendre compte de tout ça. Encore merci pour ton super commentaire :)
viscéral ouiiiiiiiii c'est ça les frissons alors que j'écoute ça depuis gamine i have a dream j'ai parkinson je sais que si je touche angus je guérie !! help me please !!!!!!
Ya la nouvelle vague de guitaristes qui pouvait donner la réplique à ce style atypique : quand on voit hélène Rolles jouer sur le morceau "dans ses grands yeux verts", on peut dire que la relève a des chances de perdurer '
Ce qui m’a marqué depuis le début chez ac/dc c’est cette relative simplicité de jeux, tout paraît fluide et évident, un peu comme lorsque vous voyez des acrobates faire leurs numéros avec une grande légèreté que vous pourriez vous sentir capable d’en faire autant ! AC/DC c’est avant tout l’addition de talents respectifs, mais surtout des rôles extrêmement bien défini et ou personne ne déroge sous peine de casser ce fragile équilibre, chacun a son rôle à jouer et personne n’empiète sur le travail de l’autre. AC/DC est à la musique, ce qu’est la précision horlogère à la Suisse, la musique est métronomique, efficace, millimétrée, dès les premières mesures on tape du pied, il y a quelque chose d’organique et même d’orgasmique dans leurs musiques, il n’y a qu’a voir la trans qu’engendre leurs concerts, à chaque rifs de guitare de Malcom vous avez tout un stade qui ce met à vibrer et bouger en rythme ! De cette discipline du jeu de chaque musicien, naît une musique à la fois entêtante, énergique et ou le son gagne grandement en qualité. D’ailleurs les concerts live sont d’une très grande qualité de mixage et de sonorisation, certes les moyens déployés sont très conséquents, mais ils ne serviraient à pas grand-chose sans cette rigueur et cette discipline toute germanique, alors que le groupe est Australien ! AC/DC est une mécanique horlogère extrêmement précise, fiable et bien huilée, c’est très rare dans ce type de musique et c’est certainement les clefs de leurs réussites !
J'ai 60 balais, ACDC c'est tout mes souvenirs, des pro du concert, une précision exceptionnelle, rien que de le regarder, on savait que Malcom était un gars sympa, rien que de l'écouter, on savait qu'il recouvrait tout à lui tout seul, on restait figé pour écouter. Reposes en Paix Malcom, et ... merci pour tout.
Je suis né en 65...et la première fois que j'ais entendus AC/DC...les démons du rock and roll, mont pétrifier à jamais...et tes scyntaise sont un vrais régale...🤘
Scyntaise... Une espèce de record....! Je dois dire que t'as fait très fort sur ce coup là..! Balèze coco.. TROIS FAUTES D'ORTHOGRAPHE dans le même mot.....?!?!? Très TRÈS TRÈS FORT ! Félicitations pour l'extraordinaire choix pifomètrique de ce vocable sérieusement martyrisé !... Particulièrement original ce choix.... vraiment ! T'as du te faire chier la bite pour trouver un truc pareil ! ..mec... s'teuplé...dis moi ton secret !? J'ai failli oublier...en fait...des fautes coco...ben y'en a quatre ! Champion du monde coco.... .. elle est pas belle la vie franchement ! Abruti de synthèse...
La première fois que j ai entendu acdc c était dans le ventre de ma mère( mon père était fan et musicien) j ai grandi avec de grandes references. Merciiiiii papa
J'ai 24 ans , j'ai commencé la guitare avec les riff d'Angus et Malcolm il y a 13 ans , j'ai pu les voir en 2009 et 2010 et même après autant de temps, jouer ces morceaux me file toujours des frissons . Je suis toujours fan de la partie rythmique sur The Jack . Malcolm était un génie. Superbe vidéo, merci , tu as gagné un abonné !
Son frère Angus disait de lui qu'il était un bien meilleur soliste que lui, bien meilleur que de nombreux grands guitaristes, le meilleur qu'il n'ait jamais entendu...
La piste rythmique de Baby Please Don't Go...qui est un solo comme la piste de Angus. J'avais lu que le solo de You Ain't Got a Hold on Me était de Malcolm, il semble aussi que Soul Stripper, Show Business, ainsi que Little Lover et Can I Sit Next to You Girl, sont concernés. forums.stevehoffman.tv/threads/has-malcolm-young-ac-dc-ever-played-any-guitar-solos-live-or-in-the-studio.257209/
Ça c'est du Rock Après, c'est sous réserve, je ne suis pas sûr que Malcolm ait soloisé sur tous ces morceaux (pas toutes les versions). En tous cas super bonne analyse de son style. Je n'en finis pas de décrypter AcDc, des morceaux à l'aspect simplissime mais avec des subtilités de construction que je découvre encore. Difficile de reprendre AcDc sans les trahir. C'est un groove, en même temps un métronome d'ultra haute précision, une synchronisation entre tous les membres du groupe sur ce tempo. Malcolm Young c'est le genre de gars qui tient la boutique, que personne ne voit, mais si tout marche sans accroc c'est parce qu'il a fait le boulot. Un boulot que tu ne vois pas parce qu'il est bien fait, justement.
Mon dieu ce qu'on peut lire comme bêtise. Evidemment Malcolm était bien meilleur soliste qu'Angus mais c'est quand même Angus qui les faisaient tous... C'est bien une analyse de non musicien. Ne tombons pas la dedans, c'est ridicule. Si Malcolm était meilleur soliste, il aurait fait les solos, point barre. A part ça bravo pour cette vidéo.
C'est la première fois que j'éprouve le besoin de donner mon ressentie sur une vidéo, et dire que je trouve vraiment que, ce que tu fais est " formidable!" Continue comme ça !
C'est énorme le boulot que tu fais, j'ai pas l'habitude de poster de commentaires mais là c'est une petite perle rare en terme de qualité d'information et de montage que tu nous offre. Merci énormément ! :)
Le son de Malcom c'est aussi, parfois, beaucoup: - Des accords sans tierce. - Des voicings d'accord peu standard (par exemple certaines cordes mutées, inversion d'accord etc). - Le (palm) muting très précis. - Des settings d'ampli qui laissent une large place à la clarté malgré la disto: les harmoniques de chaque cordes sont distinctes. - L'overdubbing du frangin: Angus assure presque autant la rythmique que Malcom (ce qui n'enlève rien à son génie).
Bravo, bravo et encore bravo. Super travail ! J’écoutais plus beaucoup d’AC DC, mon portable en est de nouveau rempli grâce a toi ! Malcolm, we salute you !
Ce que vous avez fait là est tout simplement GÉNIAL !!! C'est plus qu'un hommage, c'est une leçon d'amour, c'est un lundi que vous ėclairez de lumière. Donc Like, Abonnement et Partages ailleurs. RIP Malcolm 👍 and thanks for all your gems stored into our hearts !
Franchement un super boulot pour nous offrir une video de qualité , bien au dessus de ce que l'on peut voir d'habitude sur d'autres chaines. Surtout continue !
excellent reportage ! vive le blues ! vive le rock! vive la musique ! merci pour toutes ces précisions , il me semble important que tout le monde comprenne ! : )
YO ! Bon d'habitude je prends pas trop le temps de commenter les vidéos RUclips mais là je suis obligé... j'ai découvert ta chaîne très récemment et je dois t'avouer que 2 trucs me dérangent : - Premièrement, c'est que tu n'aies PAS PLUS DE VIDÉOS PUTAIN, je les ai sechées en une après-midi sans déconner - Deuxièmement, QUE T'AIES PAS PLUS D’ABONNÉS BORDEL ! La qualité de la narration, de la documentation, tout y est franchement, à chaque fois que je finis une vidéo j'en sors bouleversé, moins con, épaté, et avec des frissons (notamment la vidéo sur Pink Floyd). Donc voilà, continue ce que tu fais mec c'est top, y a tout pour que ta chaîne flambe, je me vais de ce pas la partager un max ! Et merci de m'avoir éclairé sur Malcolm, je m'en rendais pas trop compte étant un grand fan de Angus, je pense que je n'écouterai plus AC/DC de la même manière maintenant, même si ça m'a toujours transcendé sans comprendre pourquoi du coup Aller bisous ! Et évite de mourir étouffé dans ton vomi comme Bon Scott, RUclips a besoin de toi !
Waow ! Et béh ! Bien... je ne sais pas trop quoi dire à part MERCI BEAUCOUP Nicolas ;) Je m'en vais de ce pas travailler sur la prochaine alors... fichtre !
Beau boulot ! Également, feu Rick Parfitt, ex guitariste rythmique de Status Quo, Était un monstre en matière de rythmique, avec un shuffle parmi les meilleurs du rock !
Il y a vraiment quelque chose d'indescriptible au-delà encore de tout ce qui a été dit avec justesse ici... Malcolm était comme constamment sur un aller-retour main droite, avec des variations hyper subtiles d'intensité soit en accord plein soit en notes fantômes, soit en silence, soit en palm mutings variés. Il combinait ces intensités de volume pour donner un relief unique aux accords. Il accrochait aussi plus ou moins les cordes graves puis de suite un accord plein, ensuite éventuellement muté ou non gratté, créant des illusions de rythme. Vraiment, ce mec avait un jeu main droite absolument fascinant ; je ne me suis jamais remis de l'intro de Jailbreak à Donington qui est un modèle du genre de ce que j'ai essayé de décrire. Pour moi c'est moins sa précision qui est à louer (même si elle est avérée), mais c'est son groove, c'est-à-dire sa capacité à mettre en relief, à sortir d'un schéma justement trop linéaire et trop précis. C'est l'évocation de la précision absolue par tout ce qui n'est pas elle. Il y a comme une sorte de contradiction, presque d'illusion sonore à l'entendre et qui le rend fascinant et inlassable à écouter. L'alliance impossible du mécanique et de l'organique, de la machine et de l'homme.
AC/DC was the main reason for me to become a guitar 🎸 player when I was 10 years old (40 years ago). Even though I developed much further during the years, I’d never lost my roots and would like to express my deepest respect to this awesome guy - Malcom Young - and his incredible music. - we all miss you ...😢😢😢😭😭😭
Perso de loin la meilleur des mains droites, resté sur le cul a la découverte d'AC/DC en 78 avec le meilleurs des albums de rock LET THERE BE ROCK ( tout est dit ) Merci Malcolm !
Magnifique montage, très clair, très propre, je m'abonne. J'adore ACDC sans me l'expliquer, il est dans mon top 3 ! Et je comprends mieux maintenant. Merci Malcolm
Je partage à tous mes potes je viens d'enchaîner toutes tes vidéos suite au visionnage de celle ci. Super boulot, on voyage, bon montate et rythme, et bonne analyse (en tant que guitariste fan des who, floyd et beatles je suis gâté). Un épisode dur le Clash serait le bienvenu, continuez ce super taff !
Comme dit plus bas, il était impératif de rendre à Malcolm son importance, sa solidité, on a toujours dit: Malcolm, le frère d'Angus Young, à présent peut être faudrait il dire Angus, le frère de Malcolm Young... (en aparté, on constatera que Phil Rudd joue d'une façon quasi identique à la batterie) et un grand merci à toi pour avoir fini ta vidéo avec celui qui, pour moi, est le Maitre.
Je pense qu'Angus serait d'accord avec ton commentaire. Mais quand tu parles de Phil Rudd tu veux plutôt parler de Cliff Williams peut-être non ?! En tout cas merci à toi :)
presidiavano l'estremità orientale del valico per bloccare la via verso Atene, il campo di battaglia lasciava poca libertà di movimento riducendo il vantaggio numerico dei Persiani
Découverte de la chaîne, c'est du très LOURD ça madame. Hop, derechef je met un pouce bleu et un abonnement ! Hâte désormais de découvrir ton taf sur les autres vidéos !
Je viens de tomber pas hasard sur ta vidéo que j'ai adoré ! Le taff et la qualité est juste excellente et puis qu'est ce qu c’est bon ! En tant que grand fan de ACDC et de rock je peux que m'abonner et regarder les autres épisodes ! Bravo !
Ca fais plaisir de découvrir cette 'évidence' qui ne l'était pas pour moi avant d'avoir regarder ta vidéo. C'est subtil la musique, merci de me le rapeller.
Il y a un truc qui m'énerve Malcolm n'était pas le co-fondateur mais LE FONDATEUR d'acdc. Il a laissé son frère devenir soliste et par ailleurs la star d'acdc car il a remarqué que son frère savait mieux jouer que lui
Superbe vidéo. Superbe travail. J'ai beaucoup appris : je considérais la musique d'ACDC (que j'aime beaucoup) comme simple... et évidemment, j'avais tort! Merci beaucoup!
C'est vraiment des mini documentaires de très bonne qualité. De plus, tout ce que tu dis me semble juste, tant au niveau des anecdotes qu'au niveau de tes réflexions personnelles. Pour en revenir à la vidéo, il est vrai que la chose primordiale c'est le rythme et je dirais même plus, le sens du rythme. Angus, lui, il n'est pas aussi précis et régulier que son frère mais il a le sens du rythme. Tout ce qu'il fait, ça groove à mort, comme Chuck Berry. D'ailleurs, si c'était le travail de la main gauche qui était le plus important, nous, guitaristes droitiers, tiendrions nos guitares dans l'autre sens. Ce n'est pas très clair ce que je viens d'écrire, mais je vous laisse méditer là dessus. :-)
Vu la qualité des vidéos, je ne peux que moi aussi vous féliciter en m abonnant et en attendant la prochaine avec impatience puisque j ai bingé l ensemble de bon matin ! Félicitations ; )
Excellent ! le rythme avant tout et merci d'avoir cité visuellement en tout cas la pionnière de la guitare électrique Sister Rosetta Tharpe qui a influencé Chuck Berry !!
Chez nous on dit que le silence est plus dangereux que le volume ! Parce que si on utile jamais le silence on diminue la force de fraffe ,donc on banalize le volume ! Ça veux dire exactement le même choses ! Apprendre à jouer est une choses mais apprendre à se taire est une vertu ! Merci pour ce vidéo au combien pertinant !
Merci pour ceyye géniale vidéo, elle m'a bien éclairé sur le son de ac/dc. Exactement comme toi, leur son m'avait complettement traversé sans savoir pourquoi. Maintenant je comprend mieux, encore merci.
Malcolm était et restera l'un des meilleurs guitariste rythmique de sa génération. Et probablement de la nôtre.
Ecouter la puissance de sa rythmique dans Riff Raff, quand le solo d'Angus commence, est probablement le moyen le plus efficace de s'en rendre compte.
Il avait une précision et un sens du tempo parfait. L'osmose avec Phil et Cliff était juste dingue.
Il n'était malheureusement pas assez reconnu pour son talent, son sens du rythme aiguisé et la puissance de ses accords.
Il nous manque, mais restera à jamais l'un des guitaristes rythmique les plus influent et doué de l'histoire du Rock.
Bonjour, cette vidéo aussi parle d’ac/dc si cela peut vous intéresser ? Musicalement
Damien
Sonner comme: Angus et Malcolm Young d'ACDC / Sound like Angus and Malcolm Young from ACDC (ENG SUB)
ruclips.net/video/0erHA22GMUQ/видео.html
J'ai 50 ans. Je suis de la génération qui a grandi avec AC/DC et j'ai toujours eu énormément de respect pour la section rythmique de ce groupe. Ecoutez leur travail, leur précision... J'apprend, par cette vidéo, que Malcom est mort et j'en suis profondément attristé. Une pensée pour cet artiste modeste et discret.
J'en suis navré Damien.
Et oui Damien, Malcolm est mort une semaine avant Johnny et énormément de gens ignorent encore sa mort alors que l'autre on a pas pu le louper. Moi aussi je l'ai su tardivement ! C est vrai que AC/DC est un groupe qui n' a eu aucun impact !!!! J'adore les médias lol
RIP Malcolm. Le pilier d' ACDC tant pour sa rythmique que pour son rôle dans les compositions. Une grande figure du Rock.
Bonjour, cette vidéo aussi parle d’ac/dc si cela peut vous intéresser ? Musicalement
Damien
Sonner comme: Angus et Malcolm Young d'ACDC / Sound like Angus and Malcolm Young from ACDC (ENG SUB)
ruclips.net/video/0erHA22GMUQ/видео.html
J'ai réécouté ! et je ne peux pas m'empêcher de dire ...................Que tout ce passé m'explose à la gueule ! Et m'entraîne dans un tourbillon de culture "rock" et me donne le vertige !
J'ai 64 ans et je ne suis pas prêt de mettre au "rencart " La musique..... Ma musique!".
Imagines tous ces groupes que j'ai vu passer au cours de ma jeunesse et mes chastes oreilles :)) qui ont amassé et enregistré tous ces sons brut de décoffrage......Sans compter les concerts :)..! !
Et Un grand merci au "Magazine "ROCK & FOLK" je dis bien de "L 'EPOQUE".......qui a su explicitement détaillé, je dirai même mieux "Mettre à nu " Ces groupes de Légende, et nous les faire aimer!.
"Allez hop je vais me faire une over dose de ACDC ce soir!
R.I.P Monsieur MALCOLM YOUNG .
Tu m'as refait mec, combien de temps je dois passer chaque jour a expliquer a tout le monde pk c'etait un genie. J'ai pleuré a la mort de malcom.
Aahhh !! C'est un commentaire qui me fait plaisir ! Merci ! Pour tout le monde, tu leur envoies cette vidéo "picétou" !
En faite AC DC ya plusieurs niveaux de lectures. Ca fait partie de ces rares groupes de rock qui font pratiquement l'unanimité et c'est triste de voir que beaucoup de soit disant puristes se permettent de critiquer la simplicité des riffs d'ac dc... Mais c'est ca toute la force du groupe! D'ailleurs c'est tres difficile de faire du ac dc, ca peut ressembler mais c'est rarement aussi bon : regardes airbourne par exemple, ca ressemble ok mais ca ne fait pas ressentir le "truc". Malcom savait jouer des riffs simples, mais pas pour autant simplistes. C'est en ecoutant airbourne qu'on s'en rend vraiment compte, et on realise aussi que Phil Rudd est un batteur tres sous coté. De meme qu'il y a un touché Malcolm, ya un touché Phil Rudd et c'est un batteur exceptionnel. Toute la partie rythmique d'ac dc est archi sous coté, meme cliff Williams (qui est excellent sur love hungry man par exemple). Ta video mec, c'est un achevement.
Je suis d'accord avec toi, ce groupe rend les gens fous. Tu trouveras toujours des gens pour dire qu'ils s'ennuient avec les Beatles, ou alors qu'ils n'aiment pas trop les Stones etc. mais AC/DC... c'est assez viscéral ! Quant au jeu de Malcolm je pense que c'est impossible de le copier, seul lui pouvait jouer comme il le faisait, après de là à se rendre compte de tout ça. Encore merci pour ton super commentaire :)
viscéral ouiiiiiiiii c'est ça les frissons alors que j'écoute ça depuis gamine
i have a dream j'ai parkinson je sais que si je touche angus je guérie !! help me please !!!!!!
Ya la nouvelle vague de guitaristes qui pouvait donner la réplique à ce style atypique : quand on voit hélène Rolles jouer sur le morceau "dans ses grands yeux verts", on peut dire que la relève a des chances de perdurer '
il nous manque Malcolm... merci de continuer à le faire vivre, et Lou Reed et Rick Parfitt partis eux aussi.
superbe video
"Il est malgré lui méconnu malgré l'inspiration qu'il a pu avoir"
Oui, mais les vrais savent que c'est le meilleur !😉
Tout à fait ;)
"(…) malgré l'inspiration qu'il a puT avoir"
Ce qui m’a marqué depuis le début chez ac/dc c’est cette relative simplicité de jeux, tout paraît fluide et évident, un peu comme lorsque vous voyez des acrobates faire leurs numéros avec une grande légèreté que vous pourriez vous sentir capable d’en faire autant !
AC/DC c’est avant tout l’addition de talents respectifs, mais surtout des rôles extrêmement bien défini et ou personne ne déroge sous peine de casser ce fragile équilibre, chacun a son rôle à jouer et personne n’empiète sur le travail de l’autre.
AC/DC est à la musique, ce qu’est la précision horlogère à la Suisse, la musique est métronomique, efficace, millimétrée, dès les premières mesures on tape du pied, il y a quelque chose d’organique et même d’orgasmique dans leurs musiques, il n’y a qu’a voir la trans qu’engendre leurs concerts, à chaque rifs de guitare de Malcom vous avez tout un stade qui ce met à vibrer et bouger en rythme !
De cette discipline du jeu de chaque musicien, naît une musique à la fois entêtante, énergique et ou le son gagne grandement en qualité.
D’ailleurs les concerts live sont d’une très grande qualité de mixage et de sonorisation, certes les moyens déployés sont très conséquents, mais ils ne serviraient à pas grand-chose sans cette rigueur et cette discipline toute germanique, alors que le groupe est Australien !
AC/DC est une mécanique horlogère extrêmement précise, fiable et bien huilée, c’est très rare dans ce type de musique et c’est certainement les clefs de leurs réussites !
J'ai 60 balais, ACDC c'est tout mes souvenirs, des pro du concert, une précision exceptionnelle, rien que de le regarder, on savait que Malcom était un gars sympa, rien que de l'écouter, on savait qu'il recouvrait tout à lui tout seul, on restait figé pour écouter. Reposes en Paix Malcom, et ... merci pour tout.
Merci :)
malcolm...riffman...le maitre du riff...monstrueux...l ame d ACDC...
Je suis né en 65...et la première fois que j'ais entendus AC/DC...les démons du rock and roll, mont pétrifier à jamais...et tes scyntaise sont un vrais régale...🤘
Scyntaise...
Une espèce de record....!
Je dois dire que t'as fait très fort sur ce coup là..!
Balèze coco.. TROIS FAUTES D'ORTHOGRAPHE dans le même mot.....?!?!?
Très TRÈS TRÈS FORT !
Félicitations pour l'extraordinaire choix pifomètrique de ce vocable sérieusement martyrisé !... Particulièrement original ce choix.... vraiment !
T'as du te faire chier la bite pour trouver un truc pareil !
..mec... s'teuplé...dis moi ton secret !?
J'ai failli oublier...en fait...des fautes coco...ben y'en a quatre !
Champion du monde coco....
.. elle est pas belle la vie franchement !
Abruti de synthèse...
La première fois que j ai entendu acdc c était dans le ventre de ma mère( mon père était fan et musicien) j ai grandi avec de grandes references. Merciiiiii papa
C'est beau !
merci pour cet hommage .je les ai decouverts a l'age de 14 ans et j'en ai 51,et leurs riffs battent toujours dans ma tetes.
Merci Olivier :)
Subscribed after watching Malcolm Young tribute. How much this man ifluenced rock...Mr Malcolm Young....thank you. GONE BUT NOT FORGOTTEN.
Oh thank you 😉
J'ai 24 ans , j'ai commencé la guitare avec les riff d'Angus et Malcolm il y a 13 ans , j'ai pu les voir en 2009 et 2010 et même après autant de temps, jouer ces morceaux me file toujours des frissons .
Je suis toujours fan de la partie rythmique sur The Jack . Malcolm était un génie.
Superbe vidéo, merci , tu as gagné un abonné !
Merci à toi :))
Son frère Angus disait de lui qu'il était un bien meilleur soliste que lui, bien meilleur que de nombreux grands guitaristes, le meilleur qu'il n'ait jamais entendu...
Effectivement je l'ai lu mais malheureusement nous n'en avons pas la preuve ;)
La piste rythmique de Baby Please Don't Go...qui est un solo comme la piste de Angus.
J'avais lu que le solo de You Ain't Got a Hold on Me était de Malcolm, il semble aussi que Soul Stripper, Show Business, ainsi que Little Lover et Can I Sit Next to You Girl, sont concernés.
forums.stevehoffman.tv/threads/has-malcolm-young-ac-dc-ever-played-any-guitar-solos-live-or-in-the-studio.257209/
Lien super intéressant, merci Laurent :)
Ça c'est du Rock
Après, c'est sous réserve, je ne suis pas sûr que Malcolm ait soloisé sur tous ces morceaux (pas toutes les versions).
En tous cas super bonne analyse de son style. Je n'en finis pas de décrypter AcDc, des morceaux à l'aspect simplissime mais avec des subtilités de construction que je découvre encore.
Difficile de reprendre AcDc sans les trahir. C'est un groove, en même temps un métronome d'ultra haute précision, une synchronisation entre tous les membres du groupe sur ce tempo.
Malcolm Young c'est le genre de gars qui tient la boutique, que personne ne voit, mais si tout marche sans accroc c'est parce qu'il a fait le boulot. Un boulot que tu ne vois pas parce qu'il est bien fait, justement.
Mon dieu ce qu'on peut lire comme bêtise. Evidemment Malcolm était bien meilleur soliste qu'Angus mais c'est quand même Angus qui les faisaient tous... C'est bien une analyse de non musicien. Ne tombons pas la dedans, c'est ridicule. Si Malcolm était meilleur soliste, il aurait fait les solos, point barre. A part ça bravo pour cette vidéo.
Adieu Malcom et merci pour tout merci a toi pour cet hommage de toutes façon j'écouterait ACDC toutes ma vie et du peu qui me reste ;Merci
Merci :)
C'est la première fois que j'éprouve le besoin de donner mon ressentie sur une vidéo, et dire que je trouve vraiment que, ce que tu fais est " formidable!"
Continue comme ça !
Merci infiniment Florent pour ton commentaire, je suis flatté :))
merci de rendre à Malcolm ce qui appartient à Malcolm :-)
Tout le plaisir est pour moi ;)
merci de rendre si simple ce que fut le génie de cet homme, merci pour lui, et merci aussi pour l'avoir dit avec autant de riffs et de talent.
De rien, tout le plaisir est pour moi ;) Et merci bcp pour ton commentaire :)
Enfin ! Je ne fait que le répéter que ce qui fait l'âme de ce groupe c'est Malcolm Young ! Et les gens me répondent : "Qui ?" ...
Et y'avait aussi Bon Scott ..............
Great tribute to Malcolm, and the important role of rhythm guitars. Rip
Bordel ça fait du BIEN de voir un documentaire sur une des plus grandes légendes du rock sur RUclips ! Merci !
Merci grandement :))
Bel hommage à Malcom Young et de bonnes et complètes explications sur le rôle du guitariste rythmique.
Merci Emmanuel :)
C'est énorme le boulot que tu fais, j'ai pas l'habitude de poster de commentaires mais là c'est une petite perle rare en terme de qualité d'information et de montage que tu nous offre. Merci énormément ! :)
Un grand merci pour ton commentaire Adrien :)
Bonjour, y avait longtemps que je n'avais pas écouté AC/DC et on dira ce qu'on voudra c'est vraiment un groupe incontournable ! merci
Le son de Malcom c'est aussi, parfois, beaucoup:
- Des accords sans tierce.
- Des voicings d'accord peu standard (par exemple certaines cordes mutées, inversion d'accord etc).
- Le (palm) muting très précis.
- Des settings d'ampli qui laissent une large place à la clarté malgré la disto: les harmoniques de chaque cordes sont distinctes.
- L'overdubbing du frangin: Angus assure presque autant la rythmique que Malcom (ce qui n'enlève rien à son génie).
Ça c’est un bel hommage à Malcolm !
Vibrant hommage à Malcolm et analyse très intéressante du rôle du guitariste rythmique.
J'en suis moi-même un et je confirme tes paroles.
Merci bcp :)
Voilà des années que j'en saoule avec ça. Malcom est LE guitar hero absolu. Point.
Fin de la discussion ! ;)
J’adore à la fin le sponsor « chaussettes Kindy », c’est vraiment très Rock !
Bravo, bravo et encore bravo.
Super travail !
J’écoutais plus beaucoup d’AC DC, mon portable en est de nouveau rempli grâce a toi !
Malcolm, we salute you !
Waow !! Je ne peux lire plus beau commentaire, merci !
Ce que vous avez fait là est tout simplement GÉNIAL !!! C'est plus qu'un hommage, c'est une leçon d'amour, c'est un lundi que vous ėclairez de lumière.
Donc Like, Abonnement et Partages ailleurs. RIP Malcolm 👍 and thanks for all your gems stored into our hearts !
Merci infiniment Dennis, votre commentaire éclaire ma journée également :))
Merci pour cet hommage amplement mérité. Une des plus grande leçon de mon premier prof de gratte a été: "Ecoute AC DC".
Mais de rien ! Très bonne leçon ça ;)
Merci pour ca !!!! En 77 je découvre l'album "let there be rock" et ma vie a changé.........
C’est fabuleusement passionnant.continuez......
Merci à vous Michel :)
Belle hommage et merci pour les videos du début dAC/DC avec BON Scott.
Merci André :)
Superbe petit Doc. Taf superbe et bien source. Merci à toi pour ta passion
C'est moi qui te remercie ;)
Je suis un grand fan et collectionneur d'AC/DC, je te dis BRAVO pour cette belle analyse .
Merci beaucoup Olivier :)
Beau court documentaire très intéressant. R.I.P. Malcom Young.
RIP Malcolm. Légendes !
Magnifique analyse et témoignages bouleversants, le genre de vidéo qui fait réfléchir et avancer, merci et bravo !
Merci beaucoup pour ce commentaire :)
De rien c'est mérité et du coup je me suis abonné à votre chaine.
GÉNIAL, top ce Malcolm & d'entendre qu'il est le meilleur rythmique du monde m'a fait chaud au cœur, d'accord à 200% & superbe vidéo ..... merci !!
De rien Patrick, le plaisir est pour moi :)
...c'est gentil !!!!!
Franchement un super boulot pour nous offrir une video de qualité , bien au dessus de ce que l'on peut voir d'habitude sur d'autres chaines. Surtout continue !
nono clx Merci infiniment nono clx 👍🏻
Un documentaire très intéressant, qui gagne à être connu et que nous avons donc partagé sur la page Facebook de notre site. Bravo That is Rock !
Mille mercis Monsieur Vintage :))
excellent reportage !
vive le blues !
vive le rock!
vive la musique !
merci pour toutes ces précisions , il me semble important que tout le monde comprenne ! : )
YO ! Bon d'habitude je prends pas trop le temps de commenter les vidéos RUclips mais là je suis obligé... j'ai découvert ta chaîne très récemment et je dois t'avouer que 2 trucs me dérangent :
- Premièrement, c'est que tu n'aies PAS PLUS DE VIDÉOS PUTAIN, je les ai sechées en une après-midi sans déconner
- Deuxièmement, QUE T'AIES PAS PLUS D’ABONNÉS BORDEL ! La qualité de la narration, de la documentation, tout y est franchement, à chaque fois que je finis une vidéo j'en sors bouleversé, moins con, épaté, et avec des frissons (notamment la vidéo sur Pink Floyd).
Donc voilà, continue ce que tu fais mec c'est top, y a tout pour que ta chaîne flambe, je me vais de ce pas la partager un max !
Et merci de m'avoir éclairé sur Malcolm, je m'en rendais pas trop compte étant un grand fan de Angus, je pense que je n'écouterai plus AC/DC de la même manière maintenant, même si ça m'a toujours transcendé sans comprendre pourquoi du coup
Aller bisous ! Et évite de mourir étouffé dans ton vomi comme Bon Scott, RUclips a besoin de toi !
Waow ! Et béh ! Bien... je ne sais pas trop quoi dire à part MERCI BEAUCOUP Nicolas ;)
Je m'en vais de ce pas travailler sur la prochaine alors... fichtre !
je ne sais plus si je te l'ai dit !? ..mais merci ! ..merci pour Malcolm, merci pour nous ! & merci pour le Rock'n'Roll !
Je te remercie infiniment pour ce commentaire :) Longue vie au Rock !
Merci BELLE vidéo , a mes années fin 70' merci AC/DC
Merci :)
Excellent, je te remercie pour ce bon moment et bravo Malcolm
Merci :))
Un des très bon morceau que l'on oublie c'est riff raff il joue tellement précisément sa à l'aire facile
Un des plus grands guitaristes!!!
Beau boulot !
Également, feu Rick Parfitt, ex guitariste rythmique de Status Quo, Était un monstre en matière de rythmique, avec un shuffle parmi les meilleurs du rock !
Merci bcp ;)
Très bonne analyse avec de bons arguments et témoignages ! Et la cerise sur la gâteau a la fin du doc avec Lou Reed! Merci, Good Job!
Merci beaucoup :)
Wow. Une superbe vidéo. Rien à dire, c'était super clair, super interessant. Merci !
Merci Anthony :)
Evidence pour moi. Les solistes sont merveilleux, mais secondaires . Thanks Malcom
Les paroles du grand Lou Reed ont fait passer ma note de bien à très bien... Merci ;)
Merci Paul :)
J ai surkiffé... Merci beaucoup, vraiment génial... Exellent concept... Je mate le reste!!!!
Merci Ludovic :)
Houaou ! J 'ai pris une grosse clac ! Sacrée leçon ! Et oui Malcom, la folie t'as emporté !
Merci !!! ......... Excellent !! çà c'est du ROCK !!!
Merci Patrice :)
Tout simplement un grand Merci pour cette superbe vidéo !
Merci Phil :)
Il y a vraiment quelque chose d'indescriptible au-delà encore de tout ce qui a été dit avec justesse ici... Malcolm était comme constamment sur un aller-retour main droite, avec des variations hyper subtiles d'intensité soit en accord plein soit en notes fantômes, soit en silence, soit en palm mutings variés. Il combinait ces intensités de volume pour donner un relief unique aux accords. Il accrochait aussi plus ou moins les cordes graves puis de suite un accord plein, ensuite éventuellement muté ou non gratté, créant des illusions de rythme. Vraiment, ce mec avait un jeu main droite absolument fascinant ; je ne me suis jamais remis de l'intro de Jailbreak à Donington qui est un modèle du genre de ce que j'ai essayé de décrire. Pour moi c'est moins sa précision qui est à louer (même si elle est avérée), mais c'est son groove, c'est-à-dire sa capacité à mettre en relief, à sortir d'un schéma justement trop linéaire et trop précis. C'est l'évocation de la précision absolue par tout ce qui n'est pas elle. Il y a comme une sorte de contradiction, presque d'illusion sonore à l'entendre et qui le rend fascinant et inlassable à écouter. L'alliance impossible du mécanique et de l'organique, de la machine et de l'homme.
In my opinion this is something every guitarists see. Rhythm or solo one must see this.
Ta chaine est une pure merveille !!! bravo et merci !!!
Merci infiniment :))
Mon guitariste préféré car il a tout compris!!! Rythm guitar rules...
T'as tout dis ! RIP Malcolm...
C'est bien cette reconnaissance, depuis le temps qu'on attendait
AC/DC was the main reason for me to become a guitar 🎸 player when I was 10 years old (40 years ago). Even though I developed much further during the years, I’d never lost my roots and would like to express my deepest respect to this awesome guy - Malcom Young - and his incredible music.
- we all miss you ...😢😢😢😭😭😭
Perso de loin la meilleur des mains droites, resté sur le cul a la découverte d'AC/DC en 78 avec le meilleurs des albums de rock LET THERE BE ROCK ( tout est dit ) Merci Malcolm !
Magnifique montage, très clair, très propre, je m'abonne. J'adore ACDC sans me l'expliquer, il est dans mon top 3 ! Et je comprends mieux maintenant. Merci Malcolm
Merci beaucoup Jonathan ;)
Je partage à tous mes potes je viens d'enchaîner toutes tes vidéos suite au visionnage de celle ci. Super boulot, on voyage, bon montate et rythme, et bonne analyse (en tant que guitariste fan des who, floyd et beatles je suis gâté). Un épisode dur le Clash serait le bienvenu, continuez ce super taff !
Merci beaucoup Alex :))
Comme dit plus bas, il était impératif de rendre à Malcolm son importance, sa solidité, on a toujours dit: Malcolm, le frère d'Angus Young, à présent peut être faudrait il dire Angus, le frère de Malcolm Young... (en aparté, on constatera que Phil Rudd joue d'une façon quasi identique à la batterie) et un grand merci à toi pour avoir fini ta vidéo avec celui qui, pour moi, est le Maitre.
Je pense qu'Angus serait d'accord avec ton commentaire. Mais quand tu parles de Phil Rudd tu veux plutôt parler de Cliff Williams peut-être non ?! En tout cas merci à toi :)
l'annonce de son décès est passé inaperçu sur les chaines de télé, il méritait mieux que ça 😠
Mouais.., on parle pas d'une vedette de variété française...
tous ceux qui devaient le savoir l'ont su ;)
presidiavano l'estremità orientale del valico per bloccare la via verso Atene, il campo di battaglia lasciava poca libertà di movimento riducendo il vantaggio numerico dei Persiani
C'est quoi exactement ce bordel...
Cette vidéo est faite de longues coupures de son !!!
@@jean-michelbouvier213pareille des coupures de son 😢😢😢
Découverte de la chaîne, c'est du très LOURD ça madame. Hop, derechef je met un pouce bleu et un abonnement ! Hâte désormais de découvrir ton taf sur les autres vidéos !
Merci beaucoup Jérôme ;)
Je viens de tomber pas hasard sur ta vidéo que j'ai adoré ! Le taff et la qualité est juste excellente et puis qu'est ce qu c’est bon ! En tant que grand fan de ACDC et de rock je peux que m'abonner et regarder les autres épisodes !
Bravo !
Cela me va droit au coeur, merci :)
Du bon boulot, du travail de passionné ! Merci.
Merci Pierre !
Merci et un grand chapeau pour le maître Malcolm young continue mec 🤘🏽🤘🏽👌🏽👌🏽
Ca fais plaisir de découvrir cette 'évidence' qui ne l'était pas pour moi avant d'avoir regarder ta vidéo. C'est subtil la musique, merci de me le rapeller.
Tout le plaisir est pour moi ;) Merci
Ca c'est une putain de bonne émission ! Super docu. Merci beaucoup. J'ai beaucoup aimé. C'est précis, pointu, du vrai Malcolm Young.
Superbe demonstration bravo a vous
Merci Ludovic !
Super bel hommage bravo pour votre travail ❤️
Merci Jerem :)
Il y a un truc qui m'énerve Malcolm n'était pas le co-fondateur mais LE FONDATEUR d'acdc. Il a laissé son frère devenir soliste et par ailleurs la star d'acdc car il a remarqué que son frère savait mieux jouer que lui
Tight. Each contribution to is clear and you can follow one or the other but best take the whole. Don’t know how they did that
Excellent ! Belle réalisation. Merci.
Merci Jérôme, ravi que cela t'ait plu :)
Superbe vidéo. Superbe travail. J'ai beaucoup appris : je considérais la musique d'ACDC (que j'aime beaucoup) comme simple... et évidemment, j'avais tort!
Merci beaucoup!
Merci à toi c'est cool ! :)))
Rendons à César ce qui est à César, MERCI pour cette vidéo
:)
C'est vraiment des mini documentaires de très bonne qualité.
De plus, tout ce que tu dis me semble juste, tant au niveau des anecdotes qu'au niveau de tes réflexions personnelles.
Pour en revenir à la vidéo, il est vrai que la chose primordiale c'est le rythme et je dirais même plus, le sens du rythme. Angus, lui, il n'est pas aussi précis et régulier que son frère mais il a le sens du rythme. Tout ce qu'il fait, ça groove à mort, comme Chuck Berry.
D'ailleurs, si c'était le travail de la main gauche qui était le plus important, nous, guitaristes droitiers, tiendrions nos guitares dans l'autre sens. Ce n'est pas très clair ce que je viens d'écrire, mais je vous laisse méditer là dessus. :-)
Si si c'est très clair :)) Merci en tout cas ;)
Vu la qualité des vidéos, je ne peux que moi aussi vous féliciter en m abonnant et en attendant la prochaine avec impatience puisque j ai bingé l ensemble de bon matin ! Félicitations ; )
Merci beaucoup Olivier :)
Très bon analyse et vidéo très intéressante...BRAVO !!!
Re-merci Pierre !
Nicely put together with excellent clips.
Thank you John ! :)
De rien monsieur.
Excellent ! le rythme avant tout et merci d'avoir cité visuellement en tout cas la pionnière de la guitare électrique Sister Rosetta Tharpe qui a influencé Chuck Berry !!
Merci Annie :)
Je découvre, j'apprécie, j'adore ACDC et Malcolm, je m'abonne.
Merci!
Merci Guillaume :)
Je ne sais pas si tu fais tes analyses seul, mais c'est encore une fois brillant.
Merci beaucoup ! Je fais tout ça seul, mais je m'appuie aussi sur certains articles de presse (ou livres quand il en existe) pour mes vidéos :)
Superbe vidéo, très intelligente, très pédagogique tout en restant profonde et émouvante.
Encore merci ;)
Incroyable cette vidéo, hyper intéressant
Merci beaucoup Jean :)
Énorme ta vidéo, très bien documenté et technique. Bravo 👏
Content qu'elle t'ait plu Jérôme :)
malcolm Young était un guitariste que j' adorait.sa gretsch jet firebird lui allait bien.sa wite falcon aussi.au fait superbe video!!
Merci Sébastien ;)
Chez nous on dit que le silence est plus dangereux que le volume ! Parce que si on utile jamais le silence on diminue la force de fraffe ,donc on banalize le volume ! Ça veux dire exactement le même choses ! Apprendre à jouer est une choses mais apprendre à se taire est une vertu ! Merci pour ce vidéo au combien pertinant !
Merci Hugo :)
Merci pour ceyye géniale vidéo, elle m'a bien éclairé sur le son de ac/dc. Exactement comme toi, leur son m'avait complettement traversé sans savoir pourquoi. Maintenant je comprend mieux, encore merci.
Merci Manu :)
Mais... Pourquoi si peu d'abonnés alors que c'est d'une telle qualité? Bravo pour tes vidéos, celle-ci est excellente, comme les autres!
Merci beaucoup Arion !
je viens de découvrir la chaine, et j'adore ces points cultures/historiques
Merci :)