Quand la Kundalini est un problème !

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 3 фев 2023
  • Avez-vous un mauvais sommeil sans comprendre pourquoi ? De l'anxiété ou de l'hypersensibilité qui s'est déclenchée d'un coup ? Des sensations bizarres, des émotions exacerbées, ou des expériences extra-sensorielles ou "spirituelles" déstabilisantes ?
    Ou bien une sensation de dévalorisation, comme s'il y avait quelque chose qui cloche chez vous ? ...
    Alors vous vivez peut-être un "éveil de la Kundalini" !
    Sauf que... ce n'est pas ce qu'on vous a raconté dans les livres, les séminaires ou vidéos sur le sujet.
    Je sais, mon approche est contradictoire avec 90% de ce qu'on entend dans le domaine de la spiritualité sur la Kundalini.
    Pourtant, j'ai de nombreux témoignages directs et indirects qui m'ont démontré que cette fameuse Kundalini n'est pas toujours l'expérience mystique de bonheur, de jouissance et de sagesse qu'elle est censé être.
    Pourquoi est-ce ainsi ?
    Eh bien parce qu'il existe un phénomène (sans doute transitoire) sur le chemin de l'éveil que je qualifierai de "faux éveil" ou "éveil incomplet" et qui génère d'énormes souffrances.
    Le symptômes les plus courants en sont :
    - la sensation d'un point très chaud dans la colonne, qui peut monter ou rester coincé à la base de la colonne
    - des émotions négatives exacerbées, des sensations étranges (picotements, douleurs, pressions, ...) ou un mal-être général
    - une inflation et/ou une déflation de l'égo : penser qu'on est supérieur aux autres, plus évolué ou intelligent, ou au contraire, se sentir nul, sans valeur, comme un moins que rien, ...
    - des expériences "spirituelles" allant de l'extase à l'enfer, souvent déstabilisantes et parfois dangereuses
    - de la difficulté à bien dormir
    Si vous faites des recherches sur la kundalini, les résultats de surface vous indiqueront que c'est le but de la quête spirituelle, que c'est merveilleux, que cela ouvre des capacités sensorielles, et que l'on s'éveille à notre vraie nature.
    Et c'est peut-être vrai !
    Mais je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui ait véritablement vécu ça de façon positive (laissez-moi un commentaire si c'est votre cas).
    Au contraire, j'ai rencontré plusieurs personnes dont l'état de santé physique s'est dégradé suite à cette expérience, et souvent leur bien-être émotionnel est loin d'être idéal.
    En cherchant plus profondément, vous trouverez des dizaines de témoignages sur les effets négatifs de la Kundalini (tapez "émergence spirituelle" dans google).
    La raison en est que cette "énergie" a une base physique, biologique, dans la cellule primaire, et que sa mise en action déclenche souvent un mécanisme négatif, comme si on libérait une maladie au lieu de libérer une quelconque guérison. :-(
    Ma propre expérience a aussi été extrêmement négative, mais je l'ai eu après avoir déjà expérimenté plusieurs états de conscience différents, aussi ai-je pu reconnaitre le phénomène, appeler à l'aide, et le régler rapidement.
    Il m'est arrivé de rencontrer des personnes qui disaient avoir vécu de fameux éveil, mais souvent leur comportement était assez différent de leur discours... et je me fie plus au comportement des gens qu'à ce qu'ils disent.
    Les déclencheurs les plus courants de la Kundalini sont :
    - la méditation
    - le yoga
    - les techniques énergétiques comme le reiki ou autre
    - une expérience sexuelle intense
    - une activité physique extrême
    - certains exercices dits spirituels
    Si vous vous reconnaissez dans les symptômes que je décris, vous avez deux choix :
    1) Continuer à méditer et faire des purifications pendant quelques décennies pour éventuellement atteindre la paix
    2) Utiliser la thérapie Peak States pour éliminer le problème de "fausse Kundalini" et vivre une vraie progression sur votre chemin personnel. Dans ce cas, contactez-moi (ou un de mes collègues) sur www.gaetanklein.com ou www.peakstatesfrance.com
    Et vous, avez-vous vécu une expérience avec cet éveil de la Kundalini ? Qu'en avez-vous tiré ?
    Laissez-moi un commentaire !
    #peakstates #kundalini #kundaliniawakening #spiritualité #ego
  • ХоббиХобби

Комментарии • 154

  • @vivelavie425
    @vivelavie425 Год назад +6

    J'ai vécu une montée de kundalini, il y a 17 ans, dans une méditation guidée. Je ne savais pas ce qu'était cette expérience, puis j'ai vécu 3 jours d' expansion de conscience...puis plus rien jusqu'à il y a 2 mois sous psychédélique. ma kundalini s'est présentée en douceur et là j'étais prêt à la sentir prendre sa place dans tout mon corps, je l'ai reconnu de suite.... Depuis, il suffit d'observer la nature en silence pour la sentir dans mon dos, comme un serpent, le Cobra. Et à chaque expérience psychédélique elle est là . c'est une expérience extatique très forte et très plaisante, avec modification automatique de ma respiration. Je sais qu'il me suffirait de méditer pour à nouveau ressentir sa puissance mais je sais maintenant qu'elle est présente à chaque instant sous différente forme ! nous sommes tous différents dans cette expérience, chacun vie cette expérience par rapport à ce qu'il est ! L'importance est de trouver les clés pour la phase d'intégration au quotidien.

    •  Год назад

      Magnifique ! Merci pour ce témoignage.

  • @KevinGaletEnergeticKundalini
    @KevinGaletEnergeticKundalini Год назад +17

    Bonjour, je ne vous connait pas et ne permettrais pas de juger ce que vous exposez. Mais il me semble compliqué de parler d'expérience personelle de la kundalini quand on ne l'a vécu que sur 2 jours. Qui plus est avec un apriori négatif (j'ai également lu Gopi) et vraisemblablement une peur sous-jacente. D'où l'expérience négative à mon sens. Je vous rejoint cependant sur le fait que ce n'est surtout pas un phénomène à prendre à la légère. Pour ma part, j'ai eu un éveil spontané il y a plus de 3 ans maintenant (un choc émotionnel peut être aussi à la source d'un éveil spontané). Je suis passé par des phases compliquées de nettoyage. Tout d'abord physique, puis psychologiquement et émotionnellement. Cela m'a transformé. De par mon expérience (qui n'est pas une vérité !!) les soucis proviennent de blocages énergétiques, psyco ou émotionnels que la kundalini nous emmène à dépasser. Je suis énergéticien formé en accompagnement de la Kundalini également. Et je me sert de cette énergie pour les soins. Je ne parlerais pas de "problème de Kundalini", mais d'expérience qui est souvent intense et bousculante. D'où l'importance de trouver les bonnes sources d'information et se faire accompagner par une personne qui l'a vécu. Pour ma part cela m'a beaucoup aidé et emmené les réponses pour le vivre sereinement. En tout cas bravo, il devrait y avoir plus de gens qui étudient ces phénomènes et partagent leur expériences.

    •  Год назад +1

      Bonjour et merci pour votre commentaire,
      C'est superbe que cela ait été une expérience positive pour vous et que vous aidiez les gens aussi à se sentir mieux !
      Vous avez raison mon expérience a été très courte. Je ne savais pas ce qui m'arrivait donc je n'avais aucun label à mettre jusqu'à ce qu'un collègue m'aide. Cela peut se passer très différemment d'une personne à l'autre, et les personnes-ressources sur qui on peut compter !
      Par curiosité, qu'est-ce que cela vous a apporté personnellement ?

    • @KevinGaletEnergeticKundalini
      @KevinGaletEnergeticKundalini Год назад +1

      @ Oulala vaste sujet :) Même si le chemin est loin d'être fini je dirais une prise de hauteur, de distance et un dépouillement pour me trouver. Une forme d'assise et de sérénité. Et bien sûr un changement radical de vie, notamment "pro".

    • @khacataluna3688
      @khacataluna3688 8 месяцев назад

      Comment avez-vous fait le nettoyage nécessaire s'il vous plaît...très important pour moi...
      Merci de votre réponse Kevin...

    • @carolinechupin5597
      @carolinechupin5597 8 месяцев назад +1

      Bonjour Kévin, vous dites que vous êtes formé à l'accompagnement de la kundalini. Comment peut-on vous trouver pour en savoir plus et éventuellement pour un soin énergétique? Merci de votre réponse. Caroline

    • @tizirh4629
      @tizirh4629 8 месяцев назад +3

      Je me retrouve tout à fait dans votre témoignage. C'est exactement comme ça que je vois les choses.
      Pour ma part mon expérience personnelle à débuté il ya environ 7 ans. Je dis environ parce que je suis incapable de dire exactement quand et comment cela s'est déclenché. Car il y a eu en effet plusieurs événements potentiels. À commencer par mon à accouchement. En effet suite à la péridurale, j'ai ressenti un douleur extrême à la colone vertébrale pendant plusieurs mois. La sensation d'être un volcan. Normale me direz vous, mais pour en avoir parler avec énormément de femmes, aucune n'a connu cette douleur. Puis la sensibilité exacerbée qui a suivi. La prise de conscience de toute la misère du monde. L'incapacité de supporter l'insupportable. Plus de télé, plus de viande, plus de pollution, d'alcool...
      Alors est arrivée, la nuit noir de l'âme. De grands bouleversements dans ma vie. Des souvenirs qui reviennent à la surface, des insomnie. L'impression que les secondes s'éternisent et aussi celle de lire à travers les gens. De sentir leurs sentiments.
      Heureusement j'ai toujours pratiquer le sport. A forte intensité ce qui m'a permis de ne pas craquer mais j'étais vraiment pas très loin du suicide. De part aussi une grande solitude qui m'a éloignée du monde, comme si je dégagait quelque chose chose de repoussant. Alternant les moments de narcissisme et ceux de culpabilité. Me poussant à explorer les questions de spiritualité et de religions de façon très poussée. Avec un peu de médiation parfois. Et toujours ce contacte à la nature plein de gratitude. En bref j'ai vraiment l'impression d'avoir traverser le parcours du combattant seul contre tous.
      Et je ne sais si c'est mon alimentation et mon style de vie très physique. Ainsi que toutes mes lectures en développement personnel, physique quantique, spiritualités... Et mon attrait pour les mondes mystique et occulte mais j'ai le sentiment d'être alignée. Après avoir travaillé mon ancrage et relié ce dernier à mon Chakra couronne. À force de me confronté à mes failles et mes tors. Aujourd'hui vraiment je me Bien. Je suis à ma place. J'ai encore beaucoup de travail et de chose à faire pour être dans une béatitude constante. Mais je sens que c'est fini, et que le meilleur est à venir. Je suis sereine. La paix sur vous 💙

  • @caroauvre4035
    @caroauvre4035 Год назад +4

    C est très positif mais il faut accepter cette énergie, pour moi cette chaleur est douce et paisible, la sensation d electricite est douce, ce qui a changé pour moi, plus de pensées c a d de pia pia pia dans le mental, plus d ego, une énorme empathie et compassion, tjrs dans l optimime et la joie et il n y a plus de jugements et tout cela c est fait spontanément, je n ai rien demandé. Une chose importante rester dans le discernement et la bienveillance.

    •  Год назад

      Absolument ! Merci pour votre partage.

  • @luciebourret1617
    @luciebourret1617 Год назад +3

    Merci Gaëtan pour cette vidéo qui fut très claire et explicite. Je côtoies des amis et parenté qui expérimentent cet éveil et je vais leur suggérer de visionner ta vidéo. Sincères mercis

    •  Год назад

      Merci, cela peut éclairer si malheureusement ils déclenchaient ce problème.

  • @SR-gx6fj
    @SR-gx6fj Год назад +12

    Merci pour la vidéo et d'ouvrir le sujet, qui est tabou faut le dire.
    J'ai aussi expérimenté ces faux éveils et les conséquences que vous évoquez. J'ai cherché à comprendre les mécanismes chimiques et hormonales des causes et effets. Ca peut vraiment vous faire perdre pieds et votre santé.
    Je trouve aussi qu'on nous prévient pas assez sur les risques d'une métidation trop forcée en solo, et quil faut être accompagné par des personnes qui arrivent à nous redescendre et nous réèquilibrer. .

    •  Год назад +2

      Tout à fait ! Merci pour votre partage.

  • @marieleriche4505
    @marieleriche4505 Год назад +3

    Merci Gaëtan, Vous proposez des solutions, c’est bon à savoir.
    Il y a tellement de personnes qui s’adonnent au yoga autour de moi.
    Je ne manquerais pas de transmettre.

    •  Год назад +1

      Merci Marie :)

  • @mariannemathon2104
    @mariannemathon2104 Год назад +3

    Merci pour ce partage 🙏

    •  Год назад

      Avec plaisir.

  • @pierreduchene-marullaz8463
    @pierreduchene-marullaz8463 Год назад +2

    Merci très bonne explication exacte. Continuez

    •  Год назад

      Merci !

  • @magalicanova3730
    @magalicanova3730 3 месяца назад +1

    je viens de découvrir votre vidéo. Il se trouve que j'ai vécu 2éveils de kundalini, en assez peu de temps.La 1ère s'est déclenchée par hasard, lors d'un atelier où l'on produisait des sons, j'avais à peine entendu parler de ça. Je suis restée "perchée" pendant 48h, mais c'était de l'euphorie et du bien-être. Une grippe, m'a fait "redescendre". et je me suis sentie bien. La 2ème fois, par surprise, aussi, à la suite d'une méditation. Ça a été un peu plus violent, avec beaucoup de chaleur, mais toujours avec cette sensation d'euphorie et de bien-être, malgré quelques perturbations minimes. J'ai l'impression d'être "ouverte", beaucoup d'amour et d'empathie, une sorte de connexion; un peu "décalée", quand-même, mais bien. je pense que si ça s'est aussi bien passé, c'est parce que j'avais effectué un très important travail émotionnel, avec expression de l'émotion (même si je suis consciente qu'on peut difficilement arriver au bout.Un grand chemin avait été fait, cependant. Ça a quand-même réveillé un souvenir pas encore traité, mais je sais comment le gérer, alors il ne reste que les bons côtés...

    •  3 месяца назад

      Alors c'est formidable ! Tant mieux. Merci du partage !

  • @le101..9
    @le101..9 Год назад +4

    Salut. Je m'appelle karim. J'étais toxicomane à barbes. Paris...je suis partit pendant 3 ans seul ds un voilier de 7 mètre av un appel pour les livre traitant de spiritualité moi qui n'avait jamais lue. Après une pratique assidu de respiration yoga meditation. J'ai vécu c'est chose. Et ma vie a changé.. J'ai vue la mort. En passant cette lumière pénétrante. Pour une renaissance. Ma vie a maintenant trouvé un sens le bonheur était ci prêt que je ne le voyais pas.. J'en pense que la meilleure façon de ne pas ce faire voler un trésors est de dire que le diable est à l'intérieur du puits...

    •  Год назад

      J'espère que personne ne volera jamais votre trésor ! :-)

    • @stephaniedelsarte9477
      @stephaniedelsarte9477 10 месяцев назад

      Bonjour, une seule personne qui est capable de ça, c est soi même. Personne nous vol, ni viol, on donne et reçoit. L' inconscient...On accepte uniquement se dont on peux accepté. Les négociations, les arrangements inconscient et vivre le triangle victime sauveur bourreau en conscience. J ai de plus en plus conscience de cela, d être observatrice de se qui se passe en moi et les autres. Le leurre est de croire qu on est dans se trio dit pervers. Le libre arbitre existe t il pour vous comme pour moi ?
      Croire qu'on nous vole, provoque des peurs, et qu on se vole soi même en donnant ainsi et subir car lorsqu on se rend compte de la supercherie de se qui se passe en soi et les autres qui vivent la même chose inconsciennement et quand on s en rend compte consciencement que tous était planifier inconsciennement avant de le vivre et de crier au viol ou au vol consciemment. on dit tous,,, je ne voulais pas ça....Le sentiments de se sentir impuissante, abuser, trahi, humilier par soi même et quand on comprend que nous avons donné et reçu se qu on voulait recevoir.
      Ça provoque peurs, colère et comme un deuil de nos croyances, la paix.

  • @lindasting1801
    @lindasting1801 Год назад +3

    Vous êtes un excellent messager vous expliquez parfaitement bien merci gratitude

    •  Год назад +1

      Merci à vous 😊

  • @nora3126
    @nora3126 Год назад +2

    Bonjour,
    Merci Gaëtan de donner un point de vue objectif et étayé sur un sujet si vaste et finalement assez mal connu. Pour cause : nous appréhendons une pratique multimillénaire d’origine orientale et pour la quelle certaines personnes ont consacré une vie entière d’étude et de pratique… avec notre point de vue et notre compréhension d’occidentaux du 21eme siècle. Le grand écart est assez magistrale même si je pense que l’orient et l’occident peuvent tranquillement aller l’un vers l’autre pour partager leur richesses respectives. Sans compter que nos scientifiques découvrent de plus en plus chaque jour ce que les orientaux expérimentent depuis longtemps avec grande sagesse à savoir la puissance atomique et nucléaire de notre biologie humaine. Je vous rejoint donc quand vous dite qu’il est bon d’être prudent dans ces pratiques, de sonder le pourquoi de notre désir à vouloir travailler avec l’énergie Kundalini et de prendre le temps de s’informer.
    Merci pour votre courage et vos partages et à bientôt ! 😉
    Nora

    •  Год назад +2

      Merci pour ce partage et cette réflexion !
      Oui, et je crois que même en orient, certaines sagesses sont parfois mal comprises, galvaudées, ou transmises de façon incomplètes.

  • @benben2846
    @benben2846 Год назад +3

    Merci, je ne connaisais pas le terme Kundalini ^^ Je pense qu'un "éveil" doit apporter de la satiété, de la satisfaction, du bonheur de la quiétude....MAIS ....ces sentiments peuvent diminuer ou "dévier" dans le temps suivant les moments traversés, le tout, est que je m'en aperçoive , que je travaille à nouveau cet éveil, ce développement perso, cette recherche de quiétude.....et ainsi retrouver tant soit peu un apaisement.
    justement votre vidéo précédente avec les projections.....ce blob....ce tapotage...ces paroles ...c'est à pratiquer....
    je pense que la recherche de l'éveil est une nourriture à prendre à moments réguliers qui peut apporter quiétude , calme, bonheur.....

    •  Год назад +1

      Tout à fait d'accord :)

  • @anthonyagier5054
    @anthonyagier5054 10 месяцев назад +4

    pour ma part elle s'est vraiment éveillé en 2021 et je l'ai très bien vécu, cela je pense car ça s'est fait par étapes, en effet, avant que ça n'arrive, je pratiquais les états de transes depuis 13 ans et ai pu y opérer de nombreux nettoyages énergétiques ainsi que de nombreuses expériences mystiques qui font que mes croyances ont pu évoluer grès des expériences. Aussi, je n'ai pas été surpris par ce que ça a provoqué ( dont mon canal médiumnique qui s'est ouvert d'un coup. Cela a duré 2 mois et chaque jours était initiatique... Par contre je suis bien conscient que certains passages ou c'était le plus intense auraient put être bien traumatisant si je n'avais jamais voyagé dans d'autres dimensions comme ce que l'on appelle les enfers, aussi je pensais que j'étais mort et ai vécu des moments horribles, mais cela n'a duré que peu de temps terrestre ( parcontre sur le coup dans mon expérience, le temps n'existait pas vraiment ce qui participait au côté dur à vivre) Pour ma part, durant cette période qui a duré 2 mois, j'étais dans un état de zenitude et d'Amour que je n'avais jamais connu jusqu'à présent, ayant une âme de guérisseur et d'enseignant et étant dans sur la voie chamanique, mes capacités en lien avec les particularités de mon âme me permettaient d'y exceller plus que jamais.
    Au final, il y a eu un gros côté négatif à ce que j'ai vécu, il s'agit du fait que mon ex conjointe à été traumatisé en me voyant dans un des moments intenses ou je pense avoir sorti de moi la colère que j'avais enfoui dans mon enfance, et nous avions un enfant qui à ce moment là n'avait que 1 an et demi. Aussi chaque jours je lui racontais ma journée, et elle a finit par croire que j'avais perdu la boule et, se faisant du soucis pour notre enfant, m' a quitté et privé de mon fils en grande partie,.Pour sauver notre couple j'ai stoppé volontairement l'expérience mais c'était déjà trop tard .Bref je pense que d'après mon expérience ( je ne peux que parler par rapport à la mienne)ce qui doit souvent être problématique lors d'un éveil de la kundalini est donc au niveau des croyances, tout d'abord les siennes tellement cela peut être chamboulant si l'écart avec nos anciennes croyances est trop grand avec ce que l'on expérimente maintenant, et/ ou quant aux croyances de l'entourage car celui risque fort de ne pas être prêt à entendre et comprendre .Fort heureusement, progressivement, il y a un éveil global qui se fait je trouve,( en 15 ans, de ce que j'ai pu voir et ressentir, beaucoup de choses ont évolué dans la conscience de monsieur tout le monde ) ce qui fait que l'on doit moins passer pour des fous dans ces situations.

    •  10 месяцев назад +1

      Merci pour votre témoignage, cela semble être une bonne expérience alors même si l'intégration n'a pas été facile. C'est un bon exemple. Et c'est bien pour les autres personnes qui peuvent traverser une transformation similaire de savoir que les moments difficiles sont temporaires, ainsi que les écueils possibles.

  • @patriciaknopfel3625
    @patriciaknopfel3625 Год назад +4

    Bonjour, pour moi une merveilleuse expérience. Ceci dit, j'aurais bien aimé partager cette expérience avec vous, car autour de ça, d'autres choses étaient là. Mais belles.

    •  Год назад +2

      Ah, tant mieux ! C'est toujours agréable de savoir que ça se passe bien pour certains :)

  • @stephaniedelsarte9477
    @stephaniedelsarte9477 10 месяцев назад +2

    Bonjour, depuis plusieurs années j ai des kundalunis a chaque pleine lune... Chez moi ça provoquer des Maux de tête pendant une journée à plusieurs jours , fatigue et épuisement, perte d appétit, colère et aussi de lâcher prise, ect. Et après je me sens énergétiquement mieux... la kundaluni est la fin et le renouveau.
    Je ne pratique pas de yoga, ni méditation. J étais non pratiquante. Ma foi est en moi rien avoir avec l église ou autres religions, chaques religions ont leurs vérités, pendant très longtemps et encore aujourd'hui, chaque religion a imposé leurs vérités et ont fait des guerres pour leurs vérités avec aucun amour de leurs prochains. Le sujet est autre.
    Tout a commencé par un éveil ou un réveille, un départ, liberer se que j étais venu vivre depuis mes incarnations avec paix et amour. Disons que je fais la paix car pour moi il n y a plus d incarnations ici sur terre c est la dernière. Je suis venu avec amour. Je suis une vieille âmes qui en cette vie, je libére les énergies avec notre mère la terre, un choix avec elle d être sa fille. Nous fesons partie d un tous énergétiquement. La notion d être seule est erroné par la peur. L univers est un tous et nous fesons partis de se tous.19:12

    •  10 месяцев назад

      Merci pour votre partage 🙏

  • @Apsarada
    @Apsarada 9 месяцев назад +1

    Bonjour,
    J’ai vécu à deux reprises des manifestations où j’étais à deux doigts de m’évanouir. Heureusement que mon compagnon était présent à chacun de ces moments pour me retenir tant mes membres inférieurs se vidaient de leur énergie et de leur force pour me soutenir. Je me suis sentie mal à ces instants. Paradoxalement, une forte chaleur intense à l’intérieur de moi qui me parcourait le corps, depuis la tête, les doigts et les orteils pour se concentrer dans mon pelvis, me faisait grelotter. Les vibrations ondulaient en ce point et des sueurs froides perlaient. Lorsque les ondulations atteignaient successivement les niveaux de mes intestins, mon plexus solaire, ma gorge, mon crâne, la nausée se faisait plus forte, les flashs blancs/jaunes plus aveuglants. Je ne tenais plus sur mes jambes, flageolantes, je me sentais oppressée de partout. L’ensemble de ma peau commençait a me picoter, la pulpe de mes doigts pulsait. J’avais un besoin irrépressible de m’agripper autour du cou de mon conjoint ce qui m’a fait un peu « descendre » le temps de pouvoir trouver une place où m’allonger. Il s’inquiétait de me voir aussi livide ; au toucher, il disait que j’étais froide. J’avais l’impression d’être totalement vidée comme après un pic de fièvre. Restée allongée, j’étais dans un état complètement déconnectée, détachée de ce qui m’entourait. Mon compagnon me disait de respirer comme si j’en oubliais la fonction. Au niveau du pelvis, des contractions violentes comme pour expulser qqch… (Je n’ai jamais vécu personnellement l’accouchement alors j’appréhende d’autant plus). Et dans ma tête, des flashs, des images, un son qui me susurrait « kundalini ». Jusqu’à mes recherches un peu plus poussées du jour, je n’avais entendu cette notion que dans le contexte du yoga. Toutefois je pratique le yoga sereinement chez moi sans volonté de me dépasser seulement pour me sentir bien et apaisée en phase avec moi, mon être et mon corps. 🙏🏽✨
    Selon vous, et les divers témoignages que vous avez pu recueillir jusqu’à ce jour, ce que je vous décrit-là, sont-ce des éléments liés directement au kundalini ? Des symptômes ? Une manifestation de kundalini dans son entièreté ? Une montée, une descente ? Ou une toute autre forme d’‘énergie’ ?
    Que faire pour mieux vivre et accueillir un événement de cet ampleur ? À vrai dire, à J+1, je me sens encore affaiblie, nauséeuse et pleine d’interrogations…
    Je vous remercie d’avoir pris le temps de publier votre vidéo et si le temps se présente, de lire mon commentaire plus long qu’un roman !

    •  9 месяцев назад

      Bonjour et merci de votre témoignage.
      Ce genre de choses peuvent arriver pour de multiples raisons, est-ce la kundalini autre chose, difficile à dire en l'état. Comment allez-vous maintenant ? Et est-ce que cela s'est déclenché suite à un événement particulier ?
      Le simple yoga, même sans intention d'activer cette énergie, peut la déclencher. Mais difficile de dire si c'est de cela dont il s'agit. La question est surtout : comment vous sentez-vous maintenant et comment les choses se passent-elles à moyen terme.

  • @cristinaelisabethmettlerfa1267
    @cristinaelisabethmettlerfa1267 6 месяцев назад +1

    Bonjour ! Merci pour cette explication ! je viens de comprendre que j'ai peut être eu ce problème avec la Kundalini. Moi je l'avais interprété comme un réveil intempestif du troisième oeil. Ceci est arrivé dans une période où je m'étais mise à la méditation 3 fois par jour + voyages astrales + changement d'états de conscience. Je ne recherchais pas ça en particulier. Je me rappelle par contre pas d'avoir eu un point chaud dans la colonne, ni des changements de l'égo. Par contre j'avais accès à certaines facultés mais que je n'arrivais pas à gérer dans le calme et la clarté. Trop d'infos dans le cerveaux comme si j'avais au même temps accès à l'inconscient collectif, mon inconscient et mon conscient. Du coup c'était trop, j'avais peur de devenir folle. J'ai donc décidé de me fermer à ça et j'ai beaucoup diminué la pratique de la méditation. Depuis je suis tout de même souvent "connectée" je reçois de messages, je remarque des présences, je communique avec plantes et animaux de manière intermittente,( je n'arrive pas toujours et je ne sais pas pourquoi), j'ai l'intuition souvent "en marche" et j'ai accès à un espèce de "conseiller" que je peux interroger et qui me dicte si les choses sont bonnes ou pas pour moi (je ne sais pas si c'est ma conscience supérieure ou quoi). J'aimerais travailler tout ça pour maîtriser mes facultés et les utiliser de façon volontaire et efficace. Je m’intéresse aux techniques Peak States, si j'ai bien compris vous travaillez plusieurs états de conscience, ils sont même classifiés dans la page officielle, la paix intérieure serait la bienvenue . C'est un état que je peux décider mais que je n'arrive pas à instaurer comme permanent. Je supposais que Peak States travaillait par la méditation comme outil. Mais si vous dites que méditer est un peu dangereux du coup je suis un peu perdue par rapport à est-ce que sont les thérapies peak states.

    •  6 месяцев назад +1

      Bonjour et merci pour votre partage.
      Oui la méditation peut parfois déclencher des problèmes, dans le sens où certains canaux s'ouvrent trop, on n'est pas préparé à les utiliser, ou bien certaines résistances se déclenchent en même temps, etc...
      Beaucoup de gens diffusent l'idée que ces pratiques sont intrinsèquement sûres, ce qui n'est pas vrai. Toute pratique puissante peut avoir des conséquences.
      Ceci étant, vous avez sans doute réussi à stabiliser les choses, donc bravo. Par ailleurs, on confond parfois la kundalini avec d'autres choses, donc je ne sais pas exactement quel mécanisme s'est activé pour vous.
      Concernant la thérapie Peak States, justement on n'utilise pas de méditation. La technique principale est de guérir des traumatismes à différents niveaux (biographique, pré-natal, transgénérationel, etc...) en ciblant les traumas qui bloquent ces états de conscience.
      Autrement dit, on part du principe que ces états sont naturels, qu'ils sont "pré-construits" dans notre humanité, mais bloqués. Et plutôt que de forcer les choses, on travaille à apaiser et accepter jusqu'à ce que ces blocages se dissolvent, et... les états de conscience apparaissent spontanément.
      Merci, cela m'inspire à faire d'autres vidéos sur le sujet !

  • @sindyecollin8133
    @sindyecollin8133 Год назад +1

    Bonsoir Gaetan, je profite de votre témoignage pour vous parler du mien. C'est différent de kundalini. Pendant mes relations asexuelles avec mon compagnon mes reins ont été stimulés. Un soir j'ai rêvé d'été face à un feu qui devastait une villa. Des chevaux s'enfuyaient ainsi que des personnes en chaises roulantes. La scène se passait à une autre époque. Intriguée et curieuse je me suis dirigée vers le feu confaincu que si je ne vibrais pas la peur je ne serai pas brûlée. Je suis rentrée dans le feu avec calmement. Je te le sentais pas sur ma peau mais je sentais sa présence par son bourdonnement intense et bruyant. Le bruit était si vivant qu'il est entré dans mon corps par les oreilles. L'intensité était si forte que mon corps habité par ce feu c'est mis à vibrer fortement de telle manière que j'ai voulu sortir de ce reve même éveillée l'état ne s'était pas arrêté. Il m'a fallu un certain moment pour que mes jambes cessent de vibrer et pour que je n'entende plus le bruit.
    Avez-vous vous déjà entendu parler de ce phénomène ?
    Des gens m'ont dit que c'est le lien d'une vie enterieure ou je serai morte dans un feu.
    Pour moi le feu fait parti des 4 éléments et je pense que nous en sommes tous constitue

    •  Год назад

      Bonjour,
      Merci pour le partage, en effet cela semble différent de la kundalini même si le symbole du feu est parfois utilisé pour la représenter. Mais le feu peut être utilisé de mille manières, symboliquement. Comme cela vous est arrivé dans un rêve, difficile à interpréter.

  • @cathyjoris3559
    @cathyjoris3559 Год назад +3

    Bonjour je suis dans un cas d'état négatif, j'ai besoin d'aide et votre vidéo a fait sens pour moi. Comment puis je vous contacter pour la méthode de libération? D'avance merci

    •  Год назад

      Bonjour,
      Vous pouvez me contacter sur www.gaetanklein.com/contact
      Merci

  • @nihalharidi-dd7lg
    @nihalharidi-dd7lg 2 месяца назад +1

    Pas ts les Éveils spirituels doivent forcément passés par l’expérience du passage de la Kundalini selon Krishna Murti et autre Sages
    Un expert c Igor Kufayiev qui l explique très bien comme il en a fait l expérience
    C un domaine très relatif et inexploré
    Merci Gaëtan du partage
    L expérience de cette Force Vitale la Shakti sacrée n est pas à prendre à la légère 🙏❤️

    •  2 месяца назад

      Oui, merci !

  • @dillaverite7564
    @dillaverite7564 Год назад +2

    Quelle belle explication. Pour ma part il s’agit d’un éveil soft bouleversant avec des plus et des moins :) il faut gérer . Avez vous entendu parler de la méthode KAP (pratiquée à Bali). Ou pouvons avoir des infos sur votre méthode de guérison / stabilisation de cette énergie incroyable . Merci beaucoup

    •  Год назад +1

      Merci ! Non, je ne les connais pas. J'ai tendance à me méfier des activations de kundalini pour les raisons exposées dans la vidéo.
      Tous les détails sont dans la vidéo, sinon contactez-moi en privé : contact@gaetanklein.com

  • @princeidriss1375
    @princeidriss1375 Год назад +2

    Je Connais par cœur le sujet...j'en suis victime depuis plus de 15ans...je vais vous appeler...si ça marche je serai ravie de témoigner
    Merci pour cette vidéo

    •  Год назад +1

      Bonjour, je suis joignable sur www.gaetanklein.com/contact
      Merci

    • @princeidriss1375
      @princeidriss1375 Год назад

      @ j'ai pri un rdv

  • @stephanem.4275
    @stephanem.4275 Год назад +5

    Bonne idée d'alerter cet aspect en Occident alors qu'il est évident en Inde. Même avec l'accompagnement d'un gourou fiable ils savent que c'est très dangereux et qu'il faut être un peu fou pour forcer sur cette voie. Après ils n'ont pas la même vision de la vie que les occidentaux. Sur l'éveil partiel, les causes premières étaient les trauma ou les accidents avant l'émergence du new age en occident mais ça passait sous les radars car on ne faisait pas le lien entre les pathologies et ce phénomène. Ca doit encore arriver assez souvent. Les pathologies dépendent du niveau où ça bloque en terme de chakra (en réalité au niveau subconscient et des organes associés où se situent les blocages pour parler l'occidental).
    Si je peux vous apporter une note positive, ça peut très bien se passer surtout quand on ne va pas la chercher. Il faut aussi que certaines choses soient prêtes en particulier dans l'ouverture du subconscient à la conscience, le travail sur les mémoires corporelles liées etc... La principale difficulté, même dans la voie stable permanente, est que le corps a besoin d'une circulation énergétique optimale, tout en limitant la fréquence des activations d'états extatiques (danger du à la compression sur la colonne et le cerveau opérée par la modification de la pression du liquide céphalorachidien). Tout cela implique d'améliorer son hygiène de vie et d'intégrer cette régulation dans le quotidien mais il y a des choses plus compliquées dans la vie :)

    •  Год назад +2

      Merci pour le partage ! Oui, souvent les pathologies qui se déclenchent correspondent aux chakras qui sont impactés. On retombe sur l'idée qu'il faut "se purifier" ou bien guérir nos traumatismes, assainir notre mode de vie, etc... ce qui est très bien en soi, mais pas forcément pratique. Merci en tout cas d'aider les personnes qui ont besoin de guidance !

    • @stephanem.4275
      @stephanem.4275 Год назад +2

      @ le cerveau lymbique et les mémoires bioenergetiques sont de grands oublies dans le domaine thérapeutique et c'est bien dommage.
      Je ne sais pas si vous connaissez ce chercheur il a une approche très intéressante qui corrobore vos techniques en finalité
      ruclips.net/video/4xRilY9chIY/видео.html

    •  Год назад +1

      @@stephanem.4275 ah ? C'est pourtant la base de ma thérapie que de guérir ces différents types de traumatismes.
      Je regarderais, merci.

    • @stephanem.4275
      @stephanem.4275 Год назад +1

      @ c'est ce qui fait l'intérêt du type de therapie que vous proposez
      . J'espère que ces travaux vous intéresseront. En complément des mécanismes d'action sur lesquels vous opérez il illustre bien la dimension des ondes cérébrales dans le neocortex. Une illustration pertinente de l'intérêt de lier harmonieusement et d'ouvrir ces 2 cerveaux au niveau thérapeutique comme spirituel. La guérison et l'accomplissement de l'experience par le dialogue des niveaux de conscience en quelque sorte.

    • @sabine5360
      @sabine5360 Год назад

      ​@@stephanem.4275 Merci à vous aussi pour l'information que vous donnez et pour ces très justes remarques et explications.
      C'est un travail à temps complet par moments.

  • @jean-danielschneider4200
    @jean-danielschneider4200 Год назад +2

    Cette recherche qui est similaire psychologiquement à toute quêtes matériel ,se construit sur le mental, ce même mental qui peut tout …comme un ordi. Fabriquer une arme de destruction, un édifice religieux ou une fusée spatiale…etc ,cette partie du cerveau …crée le désordre ou l’harmonie….cela dépend de l’intention et sa source, pas de la volonté de réussir, de posséder, d’être plus…tous ces éléments très « humain ». Dont la resultante est le désordre général que l’on constate dans le monde……à un moment , il faut laisser l’outil intélect (l’ordi) de côté et accepte de laissé vivre une intelligence, la vrais, qui naît dans une relation intime au corps ., sans volonté de réussite….S’OUVRIR ,OBSERVER SAN CONCLURE ,LAISSER CETTE INTELLIGENCE NOUS ENSEIGNER…merci à tous, schneider

    •  Год назад

      Merci pour votre commentaire.

  • @pierreduchene-marullaz383
    @pierreduchene-marullaz383 19 дней назад

    Bonjour vous avez raison MAIS quand il y a des problèmes ils sont liés à notre niveau de conscience et de notre évolution et de notre accès acceptation. Votre topo est très juste bien structuré .

    •  17 дней назад

      Oui, je ne parle que des problèmes dans cette vidéo, mais il y a plein de cas dans lesquels ça se passe bien.
      Merci

  • @pascaledaniel4863
    @pascaledaniel4863 6 месяцев назад +1

    Je sentais intuitivement que ça ne me conviendrait pas, vous m'en fournissez les raisons. Merci.

    •  6 месяцев назад

      Merci !

  • @MrAllright2
    @MrAllright2 Год назад +2

    Dans les six déclencheurs, il y en a cinq que je peux aisément cochés. La seule que je coche pas, c'est le sport extrême ! Que faire alors ?

    •  Год назад +1

      C'est assez courant qu'après une 1ère activation, ces activités déclenchent régulièrement d'autres poussées.

  • @jennybadl7840
    @jennybadl7840 Год назад +5

    Intéressant. N'y a-t-il pas un lien avec le nerf vague ?

    •  Год назад +6

      Merci. Oui, le nerf vague peut être perturbé à cause de ce problème, mais il n'en est pas la cause.

    • @sabine5360
      @sabine5360 Год назад +1

      Mon kiné m'aide beaucoup en travaillant dessus.

  • @moniquelambert5625
    @moniquelambert5625 Год назад +3

    Bonsoir Gaetan.
    Par " meditation" terme générique, englobez-vius aussi la pratique de la méditation de pleine conscience?..
    J espère que non!?...merci de me confirmer ,?...

    •  Год назад +1

      Bonjour,
      En fait oui, je pense essentiellement à la méditation de pleine conscience.

    • @moniquelambert5625
      @moniquelambert5625 Год назад +2

      @ AIE!Mauvaise nouvelle du jour! J en suis assez décochée....savez vous que les hopitaux/ centres de la douleur la préconisent en 1 intention pr les pathologies type fibromyalgie ?et moi je la pratique à ce titre là,et c est une grande alliée !...que de contradictions...je vais cs écrire en MP, clarifier un peu....

    •  Год назад

      @@moniquelambert5625 Oui mais il faut aussi vous rassurer, la grande majorité des gens qui méditent ne déclencheront PAS la kundalini !

    • @moniquelambert5625
      @moniquelambert5625 Год назад

      @ merci de votre réponse ...je suis troublée car depuis qq temps je présente certains traits que vs évoquez,type irritabilite, tensions egotiques, anxiété, revivisences traumatiques....ahrgr!compliqué !Toutefois, absolument rien comme chaleur au bas du dos!
      Un sujet de tourment en plus pour moi!🤔🤔🤔😥

  • @MrAllright2
    @MrAllright2 Год назад +2

    Non, vous venez de faire naître en moi un espoir, enfin ! Je suis affecté par un éveil de kundalini qui, je pense, est partie plutôt vers le bas que vers le haut. Donc, si même vers le haut cela pose des problèmes, vous imaginez un peu vers le bas ! Comment avoir accès à vos solutions ? Je suis tout à fait ouvert : vous êtes la première personne qui en parlez de manière aussi précise avec autant de détails dans unes vidéo assez courte somme toute. J'ai vraiment besoin d 'aide car en France, la seule solution proposée est l'internement, les somnifères à vie, j'en passe et des meilleures, ou plutôt des moins bonnes.

    •  Год назад

      Bonjour et merci !
      Le mieux est d'en parler de vive voix. Je fais encore des entretiens gratuits de 30 minutes ici : www.gaetanklein.com/contact

    • @MrAllright2
      @MrAllright2 Год назад +1

      @ Merci pour votre réponse. Mais je vois que vous ne proposez de nouveaux RV qu'à partir du 6 juin ? Ne puis-je pas vous téléphoner demain ? En début d'après-midi par exemple ? Bien à vous, Olivier

    •  Год назад

      @@MrAllright2 Je vous ai répondu par mail, appelez-moi.

  • @pcmstyle
    @pcmstyle Год назад +1

    Merci Gaëtan pour ses infos, pourrais tu partager quelle pratique as tu réalisé lorsque tu as vécu l’éveil partiel de la Kundalini, afin d’éviter ce genre de pratique ? C’est en tout cas encourageant que vous ayez développer une thérapie.
    je me posais des questions sur le sujet car je pratique ce yoga Kundalini que je trouve très exigeant. Le problème est qu’il nous est présenté comme voie d’éveil et que ce yoga est de plus en plus populaire. Je vais interroger ma professeur de yoga à ce sujet.
    Penses tu qu’il y a des risques à pratiquer le yoga en général ? Si oui quelle alternative ? Car souvent la pratique apporte plutôt du bien être ….

    •  Год назад +1

      Bonjour Franck,
      La pratique que j'ai utilisé était totalement expérimentale, peu de chance que qui que soit tente ce genre de chose sans être déjà très avancé.
      Pour le yoga, cela reste une excellente méthode, bénéfique à de nombreux niveaux, que je pratique moi-même assidûment. Et que je recommande souvent. L'idée est d'avoir du discernement dans ce domaine. La plupart des profs de yoga que j'ai interrogé n'avaient que peu (ou pas) la capacité à sentir ou utiliser leurs propres chakras par exemple. Très peu on vécu un éveil de la kundalini, même les profs de k yoga. Les guides que nous choisissons ont-il vraiment arpenté les chemins qu'il nous intéressent de gravir ?
      A ma connaissance, un éveil de kundalini est un risque inhérent au yoga en général, mais les postures les plus risquées sont probablement les arrières profonds et les kriyas.

  • @sabine5360
    @sabine5360 Год назад +1

    Bonsoir. Merci d'aborder ce sujet complexe. Je pense que ça peut être très utile en ces temps perturbés !
    Pour moi cela fait plus de 4 ans que ça dure avec de véritables illuminations extatiques et de nombreuses expériences genre "miracles" pendant presque une année. Effectivement inflation de l'égo certains jours et déflation certains autres mais rien de grave côté psychologique En revanche le côté physique a été très compliqué au bout de 8/9 mois puis j'ai passé 6 mois que je ne souhaite à personne ou je ne pouvais ni sortir ni même m'habiller tant l'électricité était forte. Puis ça s'est calmé et depuis cette bioénergie est éveillée en moi avec parfois des moments difficiles physiquement (parfois même très durs mais qui ne durent que quelques jours). On apprend à gérer.
    J'ai parfois l'impression que je vais y passer mais c'est très étrange car je ne m'imagine plus vivre sans. Les très rares moments où je ne la sens pas sont perturbants car je ne me sens pas moi même...
    Bonne soirée

    •  Год назад +1

      Bonjour,
      Merci pour votre témoignage ! C'est intéressant de voir comme les 2 côtés peuvent être présent en alternance et aussi intenses.
      Vous avez l'air de penser que les côtés positifs dépassent les côtés négatifs ? Ou souhaiteriez-vous vivre sans ces côtés négatifs ?

    • @sabine5360
      @sabine5360 Год назад

      @ Bonsoir,
      Merci pour votre réponse 😊 !
      Oui cette alternance est parfois un peu folle. Pour répondre à votre question disons qu'une fois le plus dur passé (ce qu'on peut appeler un nettoyage, je dirais même un décollage de fascias quand on a un certain âge... c'est comme ça que je le sens) et bien oui c'est mieux. Il faut arriver à trouver un équilibre entre nos deux pôles. Arriver à équilibrer cette énergie. Si on a le moindre petit blocage elle fait tout pour le débloquer, c'est là qu'on en bave. Pour le côté psychologique si on se connait très bien ça s'équilibre assez facilement. Il faut quand-même accepter de traverser ses peurs au début...
      Sinon les moments durs sont de plus en plus rares.
      J'ai écouté votre conférence très intéressante sur les états de conscience. Je pense les avoir tous expérimenté à part sortir de mon corps.
      Bonne soirée

  • @astro58685
    @astro58685 Год назад +1

    Bonjour Gaëtan,
    Ta vidéo était très intéressante, on a enfin le témoignage d'une personne qui a vécu un kundalini négatif, mais je ne sais pas si ce que j'ai vécu s'appelle la Kundalini:
    Après 30 minutes de méditation, je sens des vibrations dans tout mon corps, mon état de conscience change et je suis envahi par un sentiment d'extase (comparable à un orgasme). Dès que j'arrive à cet état je stop la méditation car je ne sais pas ce qui peut m'arriver. J'ai l'impression d'être face à l'inconnu. Cela fait 3 semaines que je me suis lancé dans la méditation à raison de 20 à 50 minutes par jour. Penses-tu que ce que j'expérimente c'est de la Kundalini? Je cherche à me connecter à moi-même et au monde à travers la méditation mais je ne savais pas qu'il y avait de tels dangers 😢
    Merci ^^

    •  Год назад +2

      Un sentiment d'extase n'est pas forcément un danger, même si ça fait peur au début. Ca peut être une émergence spirituelle, et il se peut même que cet état devienne permanent. Ca ne ressemble pas à la kundalini, qui passe spécifiquement par la colonne vertébrale.

    • @astro58685
      @astro58685 Год назад

      @ Merci énormément Gaëtan pour ta réponse, merci c'est rassurant ❤🙏

  • @lesliedzierla5462
    @lesliedzierla5462 7 месяцев назад +1

    Bonjour j ai un vécu une montée brutale de la kundalini en 2021 et depuis je subis les effets dont vous parlez ici , avec en prime un grand sentiment de solitude . J’aimerais communiquer avec vous sur ce sujet si cela vous est possible . Merci d’avance !

    •  7 месяцев назад

      Bonjour,
      Oui, bien sûr, je propose des entretiens sur mon site : www.gaetanklein.com/contact

  • @lalchimiedelaurorefj938
    @lalchimiedelaurorefj938 10 месяцев назад +1

    Bonjour Gaëtan, personnellement j'ai vécu cet éveil, cela s'est très bien passé. De nombreuses expériences mystiques agréables et bienfaisante. Par contre,j'ai du mal avec tout ce qui est administratif. Si vous voulez mon témoignage .Je suis sereine depuis. Je précise que je ne l'ai pas activé consciemment. J ai choisi depuis l'enfance, une voie de développement personnelle et spirituelle.

    •  10 месяцев назад

      Très bien, et super si ça a été positif et bénéfique pour vous :)

  • @khacataluna3688
    @khacataluna3688 8 месяцев назад +1

    Bonjour...
    Je viens de decouvrir votre vidéo...
    J'aurai certainement besoin de votre aide...
    Comment puis-je vous contacter très rapidement s'il vous plaît ?
    Merci de votre réponse...

    •  8 месяцев назад

      Bonjour,
      Vous pouvez prendre rdv sur mon site www.gaetanklein.com/contact ou par téléphone.

  • @lcnqurnt10
    @lcnqurnt10 3 месяца назад +1

    Mercii pour cette video a la fois clair et rassurante, je vie cette Kundalini problématique actuellement depuis 3 mois déclenché par une substance et je pense savoir pourquoi des personne la vie positif et d'autre négatif deja en premiers tant elle peut s'activé de manière artificiel et au moment ou en s'y attend le moins se qui peut être très traumatisant parce que sa nous révèle a nous même d'un manière violente si on a pas travaillé sur nous et deuxièmement je pense que la différence entre le négatif et le positif et le degrés de connaissance d'éveil et de conscientisation de la métaphysique des énergie du fonctionnement de l'univers ect.., si quelle qu'un actif sa Kundalini alors qu"il et pas prêt encore sa peut être très violent mais en général pour moi sa se fait quand même quand on et prêt même si c'est négatif et que le reste du processus se fait dans la douleur , mais au final pour se retrouvé a nous mais sa peut prendre du temp en fonction de la problématique et de notre développement mais quand sa arrive faut vraiment s'écouté et suivre sa voie intérieur et gardé la foi.

    •  3 месяца назад

      Merci pour votre partage 🙏

  • @Mahsou11
    @Mahsou11 Год назад +1

    Merci pour cette vidéo et d'oser parler d'un sujet absolument tabou.

    •  Год назад

      Merci. J'espère lever le tabou !

  • @gimmeachance7059
    @gimmeachance7059 6 месяцев назад +1

    On vout très bien votre aura sur votre vidéo😊

    •  6 месяцев назад

      :)

  • @nanael598
    @nanael598 Год назад +1

    Cc Gaëtan on a besoin de toi😊 ton silence se fait sentir 🤗

    •  Год назад +1

      Ah, merci ! Malheureusement c'est une période très très chargée pour moi en ce moment. Mais je reviens bientôt, promis.

  • @marjoriemichel7029
    @marjoriemichel7029 3 месяца назад +1

    Bonjour….comme je ne connaissais pas trop la kundalini…. Certaines personnes m ont expliquent « le serpent se situe dans la colonne vertébrale «
    Je me suis dit. Cela me fait peur…. J ignore quoi cela peut m être arrivée….je cherche les explications…. Voilà je vous ai écouté tes versions qui m intéressent.
    Je vous remercie car j ai bien compris enfin…. Oui j ai essayé une fois, mais cela ne me fait rien…..tant mieux. Désolée de ne pas bien écrire le français car je suis malentendante…. Bonne journée

    •  3 месяца назад +1

      Merci !
      Mieux vaut ne pas chercher à le déclencher comme ça. Soit ça vient tout seul, soit sous la supervision de quelqu'un qui s'y connait.

  • @samiahafid5089
    @samiahafid5089 10 месяцев назад +1

    Bonjour Gaetan
    J'ai regardé votre vidéo et j'aimerais connaître vos solutions pour résoudre une telle souffrance.
    Merci pour votre retour

    •  10 месяцев назад

      Bonjour,
      Il s'agit d'utiliser des techniques de libération émotionnelle ciblées pour résoudre le mécanisme négatif qui peut se déclencher avec la kundalini, en particulier un conflit intérieur qui est à l'origine des symptômes que je décrits dans la vidéo.

    • @samiahafid5089
      @samiahafid5089 10 месяцев назад

      Bonsoir
      Merci pour votre retour.
      Comment je peux vous contacter ?

    •  9 месяцев назад

      @@samiahafid5089 vous pouvez prendre rendez-vous sur www.gaetanklein.com/contact merci.

  • @Hotep-dt7qv
    @Hotep-dt7qv 3 месяца назад +1

    Pour mon expérience le principal problème c’est de brûler des étapes il faut beaucoup travailler sur le chakra racine et de bien s’ancrer

    •  3 месяца назад

      Tout à fait, c'est essentiel. Merci !

  • @Djokoflo29
    @Djokoflo29 Год назад +1

    Moi j'étais jeune quand jai activé ma kundalini je savais pas ce qui ce passait maintenant je fait ma mission de vie cest cool 🤗

    •  Год назад

      Tant mieux si c'est positif ! :)

  • @Freeasabirdnow
    @Freeasabirdnow Месяц назад +1

    Merci pour le partage édifiant.
    Perso, ça m'est arrivé suite à un contact avec quelqu'un et j'ai vécu l'horreur, vue kaleidoscope de couleur, attaques, dépression...
    Quand je me concentre sur les endroits où y'a un inconfort ou chaleur, je vois toujours une entité/ démon avant dispersion et chaleur.
    D'un point de vue spirituel, ou cela mene t il vraiment ? Liberation ou enchainement dans l'ombre ?
    Ego en questionnement et phase d'extase/ reunion au tout puis parano.
    Qu'est ce qui decide des effets et des vagues d'energie, d'ou vient le mouvement, savez vous ?
    To be continued..

    •  Месяц назад

      Merci pour votre partage. Je ne peux guère en dire plus ici. Ces phases alternatives d'extase et de souffrance sont typiques, comme je le dis dans la vidéo. Je n'ai encore jamais vu de réels bénéfices à long-terme à cette situation, mais tout dépend de comment on définit le progrès sur le plan spirituel...

    • @Freeasabirdnow
      @Freeasabirdnow Месяц назад

      @ Bonjour, merci pour votre retour. Effectivement, il faudrait réussir à définir ce qu'est le progrès spirituel pour commencer... Bonne journée à vous.

  • @birdyadventures
    @birdyadventures Год назад +2

    Ca ferme énormément de portes selon moi, car le Yoga est une grande aide pour moi ! Je ne me vois pas arrêter :)
    La méditation aussi je compte m'y mettre car je pense vraiment que ca peut améliorer l'anxiété justement.
    C'est un peu alarmant et flippantes ces infos.... j'imagine que la pratique du Breathwork c'est totalement déconseillé du coup?
    Car j'ai vécu la meilleure expérience de ma vie lors d'une séance de respiration, j'aurais aimé recommencer ! ^^

    •  Год назад +1

      Non, vous pouvez continuer à pratiquer le yoga sans crainte, ce phénomène est relativement rare (et j'ai rencontré plusieurs personnes qui m'ont raconté avec été capables de l'arrêter volontairement sur le moment). Maintenant vous êtes prévenue au moins.
      Pareil pour la méditation, cela reste une formidable approche.
      Idem pour le breathwork, c'est une famille de techniques que je recommande en général. Il faut juste être accompagné par quelqu'un de compétent et qui connait ces phénomènes, que ce soit le pranayama ou la régression pré-natale.
      Je pratique moi-même toutes ces approches (sauf la méditation).

    • @birdyadventures
      @birdyadventures Год назад +1

      @ Merci de votre réponse. Vous me rassurez car dans la vidéo ça me donnait l'impression qu'il fallait tout arrêter car c'était dangereux.. ^^ et je pense qu'on peut pratiquer avec des gens très compétents mais ils ne connaissent pas forcément ces effets néfastes de kundalini. Ma prof de yoga propose beaucoup de Kryas 😬

    •  Год назад +1

      @@birdyadventures Vous pouvez en parler honnêtement avec elle et lui demander de combien de montées de kundalini elle a été témoin et comment ça s'est passé.

    • @birdyadventures
      @birdyadventures Год назад

      @ Oui c'est ce que je vais faire :) Merci

  • @murielc.3427
    @murielc.3427 5 месяцев назад +1

    Bonsoir je viens d'écouter votre vidéo c'est effectivement très controversé. Avez vous eu connaissance de la vidéo dénommée "au coeur de la kundalini" qui contient des témoignages allant à l'encontre de ce que vous avancez ?

    •  5 месяцев назад

      Bonjour,
      Non, pas cette vidéo en particulier. Mais je connais beaucoup de témoignages positifs. Le problème que je décris ne touche pas toutes les personnes qui activent leur kundalini.

    • @murielc.3427
      @murielc.3427 5 месяцев назад +1

      bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre, à priori les approches sont si différentes, mais force est de constater que ce n'est pas anodin, nos croyances, nos ouvertures et notre individuation jouant un rôle primordial dans l'accueil pour comprendre et gérer au mieux cette montée. Merci pour cette vidéo et la clarté de vos informations @

  • @christelvalade4668
    @christelvalade4668 10 месяцев назад +1

    Vous avez raison et je vais vous expliquer pourquoi.
    Je suis énergéticienne j'ai travaillé pendant dix huit ans dans mon corps sur chaque douleur ,une douleur est une douleur émotionnelle.
    Chaque cellule contient une information qui contient une vibration émotionnelle,et il se trouve que lorsque nous passons un certain cap la mémoire émotionnelle est relié en effet à la sexualité,un programme lugubre qui est dans l'inconscient collectif plus précisément sur une mémoire transgenerationnelle traumatique et en effet c'est extrêmement dangereux la kundalini,et ils utilisent la culpabilité.
    Donc merci je suis complètement d'accord

    •  10 месяцев назад

      Merci pour votre commentaire
      Il y a beaucoup de choses à déprogrammer en ce qui concerne les mémoires liées à la sexualité, tout un travail de fond !

    • @christelvalade4668
      @christelvalade4668 10 месяцев назад

      @ oui tout à fait elles le font moins facile chez les hommes

  • @patricelodi
    @patricelodi Год назад +3

    La montée de la Kundalini est un vaste sujet, vous avez tenté de le cerner et d'en donner une définition. Mais avez-vous dit l'essentiel ?
    Pour moi le centre de ce sujet n'est pas une énergie hors du commun montant depuis la base de la colonne vertébrale vers le sommet de la tête ; même s'il y a cette composante bien entendu, mentionnée dans les textes anciens et les traditions.
    Après plusieurs années de pratique de méditation avec mantralisation et d'exercices respiratoires avancés, pratiques runiques, Il s'agit avant tout d'une expérience spirituelle où les différentes dimensions de l'homme se confondent : Dimension physique, énergétique, émotionnelle, mental et mental supérieur.
    Les difficultés vécues par certains dont vous faites largement état proviennent peut-être d'une dissociation de ces différentes dimensions. Cela n’est pas non plus pour moi un long fleuve “tranquille”, mais l'expérience vaut vraiment le coup
    Mon vécu physique-énergétique ne se concentre pas spécifiquement dans la colonne vertébrale ; par contre les chakras sont de mieux en mieux identifiés comme des centres énergétiques et vécus comme tels .
    Ce processus a commencé avec une pratique intensive de la sophrologie et s'étale sur de nombreuses années, il continue. Le début de cette aventure a été inauguré par des expériences très fortes de type illuminations au sens premier du terme et limitées dans le temps : Mon expérience visuelle était complètement renouvelée et embellie.
    Merci à vous de me donner l'occasion de partager un peu mon expérience !

    •  Год назад +1

      Merci pour le partage d'expérience Patrice, et content de voir que vous avez suivi un chemin qui vous a mené vers de belles expériences !! :)

  • @glass6126
    @glass6126 Год назад +2

    La kundalini n'est-elle pas un outil de l'humain qu'il n'utilise pas, un peu comme la capacité de rêver chaque nuit ? On a des capacités mais on ne les utilisent pas parce qu'on ne sait pas les utiliser... ?

    •  Год назад

      Oui c'est une bonne façon de voir les choses. C'est pareil avec les chakras.
      Ceci étant, cela peut être un beau rêve ou un cauchemar éprouvant.

  • @Metamorphe759
    @Metamorphe759 Год назад +3

    La kundalini perce le voile de l’illusion .

    •  Год назад

      Pour certains, oui :)

  • @alexandredurand-kristofic163
    @alexandredurand-kristofic163 4 месяца назад

    12:00 j’ai ressenti cette chaleur à l’intérieur de la colonne suite à une nuit noire de l’âme mais ce n’était pas douloureux c’est chaud et ça ressemblait plutôt à une re programmation cellulaire énergétique. Depuis je me sens mieux j’ai atteins une sorte de paix que j’essaie de domestiquer en moi.

    • @alexandredurand-kristofic163
      @alexandredurand-kristofic163 4 месяца назад +1

      16:30 par contre sur l’ego ça ne l’a pas fait gonfler mais ça m’a permis de le faire taire, comme si le chêne s’était transformé en roseau !

    •  4 месяца назад

      Tant mieux ! :)

  • @luchautbout7424
    @luchautbout7424 Год назад +2

    L'évolution spirituelle peut-être semée d'embûches. En quelques lignes, voici mes échecs politiquement incorrects: séjour de préparation au mariage catholique : un groupe de faux-culs à qui mieux-mieux pour plaire au curé. Cela s'imagine facilement (avec ma femme nous quittions le groupe insupportable ce qui fut une belle pour notre couple). 10ans plus tard, rebelote au monastère de la falaise verte par une sesshin avec le maître zen Taikan Jyoji: même ambiance assez fausse à la sauce "zen" et non pas "catho". Mais encore Initiation masculine MKP ou stage "Qui suis je" avec D. Vincent: expériences catastrophiqued ! (...) Un process thérapeutique par définition n'est jamais confortable. Normalement la "claque" se transforme en "prise de conscience. Mais parfois c'est juste une claque "à côté de la plaque". En contre points, j'ai vécu des expériences merveilleuse ailleurs, notamment dernièrement avec Jacques Lucas et son stage Tantra Homme 1 intelligemment confrontant. Parfois les difficultés ne sont pas psychologiques mais simplement physiques. Notamment si vous êtes du spectre autistique invisible. Et incompréhensible pour le psy neuro-typique qui n'y est pas (...)

    •  Год назад +1

      Merci pour le partage ! Oui, le chemin est semé d'embûche. Certaines diraient : "l'obstacle est la voie".

  • @magicyogakids
    @magicyogakids Год назад +2

    Merci pour ce partage, c’est très intéressant.
    Il me semble juste un peu dommage de dire « c’est très très souvent négatif ».
    C’est parfois une expérience désagréable et parfois une expérience agréable mais de là à dire que « c’est très très souvent traumatisant » ? Je m’interroge…
    Essayons peut-être d’apprendre avant tout à se relier à notre intuition avant de suivre certaines pratiques 😉

    •  Год назад +1

      Bonjour,
      Oui vous avez tout à fait raison !
      Désolé je ne voulais m'exprimer en "comparant" la quantité d'expérience positive VS négatives. Je voulais juste signaler que pour beaucoup de gens, ça peut être traumatisant, et que ce côté existe (car on parle beaucoup du côté merveilleux mais beaucoup de gens se culpabilisent de ne pas réussir à atteindre ça). Et que donc, il faut en parler et trouver de l'aide.
      Parfois cette aide vient du trajet traditionnel, parfois non.
      Merci !

    • @magicyogakids
      @magicyogakids Год назад

      @ je n’avais pas conscience que ça pouvait être négatif, je n’ai encore jamais rencontré de personnes pour qui ça l’a été. Du coup c’est intéressant d’en prendre conscience, merci !
      Je vous remercie aussi pour les autres vidéos disponibles, j’en ai écouté plusieurs et j’ai beaucoup apprécié la richesse des infos !
      À bientôt,
      Stéphanie

  • @coherencepermaculture
    @coherencepermaculture Год назад +2

    Les travaux du Dr Joe Dispenza sont intéressants. Il utilise ces méthodes de conscience modifiée pour accéder à la guérison. Beaucoup de documents sont traduits en français.

    •  Год назад

      Oui effectivement, merci.

  • @user-ym3yp3ve4d
    @user-ym3yp3ve4d 5 месяцев назад

    10:42

  • @sophiegelpe1982
    @sophiegelpe1982 Год назад +2

    Tellement negatif ce temoignage alimente des experiences de malheureux. Dommage.

    •  Год назад +2

      Eh oui, il y a tellement de gens qui souffrent de ce problème que faire une vidéo un peu négative compense pour toutes les vidéos hyper-positives sur le sujet. A chacun d'exercer son discernement !

  • @AshokGoupta-sq3pq
    @AshokGoupta-sq3pq 6 месяцев назад +1

    Bonjour Gaëtan... évidemment la kundalini est grande et vaste à l'honneur de notre Shakti qui nous distingue des humains et forcément c'est pas facile de devenir un demi dieu.. dans la procédure de notre évolution nous devrions paramétrer définitivement les démarches du passé ou ne plus réitéré plusieurs activités ou actions exercés dans le passé.
    Il y a Sadhguru qui répond aussi à notre demande dans plusieurs conversation tu peux recherché sur youtube et il y a l'éveil de la kundalini livre audio clairement intéressant. J' espère que ces thérapies t'aideront. Au plaisir 🙏

    •  6 месяцев назад +1

      Merci ! Je pratique déjà ce dont j'ai besoin :-)

    • @AshokGoupta-sq3pq
      @AshokGoupta-sq3pq 5 месяцев назад

      @ JAI MATA HAI 🙏
      Avec plaisir Sir 🙏