Suivre pas-à-pas Jésus-Christ dans Sa Passion à travers la Sainte Messe.

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 14 мар 2023
  • Nous vous proposons de suivre cette récollection de carême donnée par l'abbé Benoît Laurent, prieur de Sorgues (Avignon) de la FSSPX. Cet enregistrement est long (2 heures 20) et nous vous suggérons de le couper en plusieurs épisodes.
    Les illustrations sont issues d'un livret édité par le prieuré Saint Yves de Guipavas (29490), agrémentées de photos tirées du film La passion du Christ.

Комментарии • 12

  • @isabellemegantic448
    @isabellemegantic448 Год назад +1

    Mes condoléances.
    Soyez béni.

  • @romanoarcangeli6445
    @romanoarcangeli6445 10 месяцев назад +1

    @Jacques Buffet, salutations d’Italie ! Chaque jour, je prie pour que la France revienne au catholicisme. Au vrai catholicisme, à la Tradition. La France maçonnique a semé la calomnie contre l'Église, et a obtenu l'islamisation pour fruit. La France libertine a détruit la morale sexuelle et a récolté comme fruit l'effroyable crise démographique : la noble nation française est en danger de mort ! La France marxiste et positiviste a calomnié la religion catholique et a pour résultat l'ignorance des nouvelles générations. Au diable 250 ans de franc-maconnerie ! Français, seul le Christ sera votre salut ! Cela vaut également pour la Belgique et l'Italie. Aussi l'Italie risque de mourir après l'islamisation de la France.

  • @jaimepaslespates
    @jaimepaslespates Год назад +2

    Combien de temps encore le corps du Christ sera-t-il encore séparé ? Le même orgueil qui vous a empêché de revenir au sein de l'Eglise sous Benoit XVI vous perdra... nous avons besoin de vous, et vous de la seule vraie communion à l'Esprit Saint. Jésus se serait-il trompé lorsqu'il a dit que son Eglise ne perdrait pas face aux portes de l'enfer ?

    • @jbderetour7888
      @jbderetour7888 Год назад

      Je suis dans l'Eglise conciliaire comme vous mais vous pouvez poser la même question à la multitude de modernistes, et donc hérétiques, qui peuple notre eglise actuellement : Quand allez vous revenir à la foi, modernistes? Nous avons besoin de vous...

    • @jaimepaslespates
      @jaimepaslespates Год назад

      @@jbderetour7888 Il n'y a pas d'Eglise conciliaire, il y a une Eglise tout court. Et ce n'est pas parce qu’il y a des hérétiques qu'il faut quitter le navire. Faut sortir les seaux et éteindre (voir écoper), bref, vous aurez compris !
      Il y a deux péchés, le modernisme et le traditionalisme... (suffixe -isme signifie la fin dans le sens finalité). La route est étroite mais elle est qd meme là.

    • @jbderetour7888
      @jbderetour7888 Год назад

      @@jaimepaslespates J'ai dis "conciliaire" pour vous faire comprendre que nous sommes au même endroit. Je suis d'accord avec vous je n'ai pas l'intention de quitter le navire. Par contre oui l'Eglise est par essence traditionaliste car elle transmet la foi depuis 2000 ans sans avoir à changer ou s'adapter à l'esprit du monde. Le modernisme est une hérésie condamnée par les papes. Les saints sont tous traditionalistes, aucune compromission, et le royaume des cieux appartient aux "violents".

    • @via9655
      @via9655 Год назад

      Mais lorsque ces hérétiques sont à la tête de l'église il y a un problème !

    • @royaliste4849
      @royaliste4849 3 месяца назад

      A la tradition on ne réfute pas le pape on prie pour lui comme chez les conciliaires.
      La tradition est pas sedevacantiste ne confondez pas tous...
      On veux juste la Messe en latin comme la France la pratiquée pendant 1500 ans et plus de discipline.
      🙏

  • @pitbull77346
    @pitbull77346 7 месяцев назад +1

    Concernant les péchés d’impureté, à entendre monsieur l’abbé, on a l’impression qu’ils furent ceux que le Christ a principalement expiés, en se faisant cruellement flageller de la tête aux pieds. Le Christ n’a pas expié un péché plus qu’un autre pendant sa Passion, bien qu’il y ait des péchés plus graves que les péchés d’impureté.
    De plus, les pères de l’Eglise affirment que seule sa tête a été épargnée par les coups de fouet, et sur le saint Suaire, elle ne semble pas en présenter effectivement. Elle aurait été plutôt durement frappée par des coups de bâton, des coups de poing et des soufflets lors du couronnement d’épines pour expier les péchés d’orgueil.

    • @royaliste4849
      @royaliste4849 3 месяца назад

      Il a eu le nez de cassé, la barbe arraché.... il n'y a pas que le corp qui a été touché mais aussi la tête

    • @royaliste4849
      @royaliste4849 3 месяца назад

      Et bien sûr la couronne d'épines sur la tête 😢