I really like this martial art. It really covers a lot. A good balance between traditional martial arts , traditional weapons and modern combatives/ MMA. I have not seen a martial art come close
Oui je suis d'accord mais j'ai l'impression que c'est très très orienté sportif quand même. La pratique du sabre en mouse me semble vraiment très de celle du kenjutsu ou du kendo. Même chose pour l'aspect "karaté" du Yoseikan Budo, c'est vraiment très orienté kickboxing. Qu'en pensez-vous ?
Après visionnage complet de la vidéo, il est vrai qu'il a aussi un aspect plus martial et traditionnel avec les boken. Quelle est la proportion de ce travail traditionnel par rapport ou combat avec des armes en mousse ?
Bonjour, vidéo très très instructive vraiment j’adore Et je voudrais savoir vue que tu as pratiqué du jjb en situation de rue, pense tu que ces efficace ?
Me Mochizuki Minoru a fondé le Yoseikan qui est un dojo situé à Shizuoka au Japon, mais maître Mochizuki Hiroo a, quant à lui, bel et bien fondé l'art martial Yoseikan Budo.
Quand savez-vous ?? L’avez-vous côtoyé ?? Vous êtes vous entraînés avec lui ?? Avez-vous rencontré ses élèves ? Ses assistants ?? Ou c’est juste par principe dès qu’on parle de « maître » vous dénigrez automatiquement ?!
@@jmaxtraining Mon comment ne se suffit-il pas de lui-même? C'est quand même dingue de voir des gars comme vous aussi aveugles et soumis à ces mythes de "mâitres"! Je connais et ai cotoyé à maintes reprises Mochizuki depuis 1969 avec sa méthode du wado-ryu . Des rencontres, des interwiews , lui et bien d'autres dont je n'ai plus retenu les noms tellement ils ont été légion à venir nous transmettre un "art" venu de loin et qui depuis à été battu en brêche par tant d'autres disciplines. Non, je ne crois plus depuis longtemps en ces maîtres auto-proclamés qui ne se sont jamais "battu" dans une compétition. ( peur de se mettre en danger et donc de tomber de leur piedestal.....) Portez-vous devant un "maître" et défiez le, vous verrez qu'il se défilera sous n'importe quel prétexte dont le principal et avec un regard méprisant qui se veut tueur, " On ne défie jamais un maître!!". Point final. Et il en est de même pour tout un tas de professeurs baignés dans des aura de "maîtres". Ceci étant dit, ayant pratiqué nombres de disciplines, je ne jette pas l'anathème sur tout et tous. Le karaté d'origine que j'ai pratiqué dans les années 70 était bien plus dur ( sans protections) que l'actuel qui est devenu bien mou. Mais il avait la vertu de faire de vous des "combattants" solides et efficaces. J'y ai rencontré des types formidables, authentiques, car ceux qui y restaient étaient VRAIS qui ne craignaient pas de se faire mal. Les frimeurs dégageaint rapidement. Aujourd'hui, avec l'arrivée des protections et de la nécéssité d'attirer du monde, on a largement "amolli" les pratiques. Les durs sont donc parti vers des disciplines plus révélatrices de courage et d'endurance où on apprend à donner, mais aussi et surtout à encaisser. Bon, avec 45 ans de pratiques, il y aurait tant à dire, mais je ne veux pas passer pour une vieille lune. Je ne sais pas votre pédigré, mais sans doute n'avez-vous pas encore assez "voyager". Bonne route.
@@querannayl7544 Désolé de lire toute votre rancoeur envers les "maîtres" c'est votre ressenti et je ne le conteste pas. Par contre concernant M.Mochizuki vous êtes dans l'erreur. Je ne parlerai même pas des défis auxquels il a du répondre en arrivant en France où de ces combats de rue qui forgent son adolescence et sa jeunesse. Par contre il a un passif de combattant sportif en judo, en Karaté durant sa formation universitaire au Japon. Les membres de l'équipe de France de Karaté (époque Valéra, Sétrouk, Sauvin, etc.) qui l'ont eu comme entraineur, le respectaient justement parce qu'il n'hésitait pas à combattre avec eux malgré le déficit de poids en sa défaveur. Sa méthode a évolué passant du Karaté Wado ryu au Yoseikan Budo du fait de toutes ces expériences en combats sportif et aussi plus réelles...alors oui il y a forcément des exagérations et des angles du vue qui sont plus favorables (l'histoire est écrite par les vainqueurs) mais vous ne pouvez pas enlevez le passé de combattant de M.Mochizuki. Dieu sait si j'ai des reproches à lui faire en tant qu'homme (j'ai été un de ses proches assistants et élèves durant 10 ans), et c'est pour cela que je l'ai quitté sans regret. Mais je suis obligé de reconnaitre son génie martiale, qui tenait en partie à son goût prononcé pour le combat, le vrai. Bien à vous.
Merci pour la vidéo, elle montre bien la diversité de la discipline. :)
I really like this martial art. It really covers a lot. A good balance between traditional martial arts , traditional weapons and modern combatives/ MMA. I have not seen a martial art come close
Oui je suis d'accord mais j'ai l'impression que c'est très très orienté sportif quand même.
La pratique du sabre en mouse me semble vraiment très de celle du kenjutsu ou du kendo.
Même chose pour l'aspect "karaté" du Yoseikan Budo, c'est vraiment très orienté kickboxing.
Qu'en pensez-vous ?
Après visionnage complet de la vidéo, il est vrai qu'il a aussi un aspect plus martial et traditionnel avec les boken.
Quelle est la proportion de ce travail traditionnel par rapport ou combat avec des armes en mousse ?
Super vidéo, belle images, belle présentation du Yoseikan ! A bientôt en stage :)
Quel distance un assaut peut-il parcourir dans un combat et pendant combien de temps peut-il durer et à quel vitesse ?
Bonjour, vidéo très très instructive vraiment j’adore
Et je voudrais savoir vue que tu as pratiqué du jjb en situation de rue, pense tu que ces efficace ?
Both traditional and full contact. But I like the family-friendly atmosphere too. :D
😃🙏
Quel distance un assaut peut-il parcourir dans un combat et pendant combien de temps peut-il durer et à quel vitesse ?
Belle vidéo..
Merci !
Je pratique le yoseykenbudo
Jolie vidéo. Cependant, le fondateur était le père, Minoru. Lui-même élève de O Sensei.
Me Mochizuki Minoru a fondé le Yoseikan qui est un dojo situé à Shizuoka au Japon, mais maître Mochizuki Hiroo a, quant à lui, bel et bien fondé l'art martial Yoseikan Budo.
Moi aussi j en fais
Le Yoseikan Budo n’est pas un art martial « japonais »
Car il est né en France au début des années 70 😉
Moi je fait du yoseikan budo avec michi
Un "maître" qui ne s'est jamais confronté à personne!
Comme d'ailleurs tous ses semblables.
Un mythe venu du Japon et rien de plus.
Que d'ignorance!
@@gilleschevrier Quelle réponse limitée!!
Votre cervelle ne va pas plus loin?
Quand savez-vous ?? L’avez-vous côtoyé ?? Vous êtes vous entraînés avec lui ?? Avez-vous rencontré ses élèves ? Ses assistants ??
Ou c’est juste par principe dès qu’on parle de « maître » vous dénigrez automatiquement ?!
@@jmaxtraining Mon comment ne se suffit-il pas de lui-même? C'est quand même dingue de voir des gars comme vous aussi aveugles et soumis à ces mythes de "mâitres"!
Je connais et ai cotoyé à maintes reprises Mochizuki depuis 1969 avec sa méthode du wado-ryu . Des rencontres, des interwiews , lui et bien d'autres dont je n'ai plus retenu les noms tellement ils ont été légion à venir nous transmettre un "art" venu de loin et qui depuis à été battu en brêche par tant d'autres disciplines.
Non, je ne crois plus depuis longtemps en ces maîtres auto-proclamés qui ne se sont jamais "battu" dans une compétition. ( peur de se mettre en danger et donc de tomber de leur piedestal.....)
Portez-vous devant un "maître" et défiez le, vous verrez qu'il se défilera sous n'importe quel prétexte dont le principal et avec un regard méprisant qui se veut tueur, " On ne défie jamais un maître!!". Point final.
Et il en est de même pour tout un tas de professeurs baignés dans des aura de "maîtres".
Ceci étant dit, ayant pratiqué nombres de disciplines, je ne jette pas l'anathème sur tout et tous.
Le karaté d'origine que j'ai pratiqué dans les années 70 était bien plus dur ( sans protections) que l'actuel qui est devenu bien mou. Mais il avait la vertu de faire de vous des "combattants" solides et efficaces.
J'y ai rencontré des types formidables, authentiques, car ceux qui y restaient étaient VRAIS qui ne craignaient pas de se faire mal. Les frimeurs dégageaint rapidement.
Aujourd'hui, avec l'arrivée des protections et de la nécéssité d'attirer du monde, on a largement "amolli" les pratiques. Les durs sont donc parti vers des disciplines plus révélatrices de courage et d'endurance où on apprend à donner, mais aussi et surtout à encaisser.
Bon, avec 45 ans de pratiques, il y aurait tant à dire, mais je ne veux pas passer pour une vieille lune.
Je ne sais pas votre pédigré, mais sans doute n'avez-vous pas encore assez "voyager".
Bonne route.
@@querannayl7544 Désolé de lire toute votre rancoeur envers les "maîtres" c'est votre ressenti et je ne le conteste pas. Par contre concernant M.Mochizuki vous êtes dans l'erreur. Je ne parlerai même pas des défis auxquels il a du répondre en arrivant en France où de ces combats de rue qui forgent son adolescence et sa jeunesse. Par contre il a un passif de combattant sportif en judo, en Karaté durant sa formation universitaire au Japon. Les membres de l'équipe de France de Karaté (époque Valéra, Sétrouk, Sauvin, etc.) qui l'ont eu comme entraineur, le respectaient justement parce qu'il n'hésitait pas à combattre avec eux malgré le déficit de poids en sa défaveur. Sa méthode a évolué passant du Karaté Wado ryu au Yoseikan Budo du fait de toutes ces expériences en combats sportif et aussi plus réelles...alors oui il y a forcément des exagérations et des angles du vue qui sont plus favorables (l'histoire est écrite par les vainqueurs) mais vous ne pouvez pas enlevez le passé de combattant de M.Mochizuki. Dieu sait si j'ai des reproches à lui faire en tant qu'homme (j'ai été un de ses proches assistants et élèves durant 10 ans), et c'est pour cela que je l'ai quitté sans regret. Mais je suis obligé de reconnaitre son génie martiale, qui tenait en partie à son goût prononcé pour le combat, le vrai. Bien à vous.