Quand la caissière lui dit 32€10, c'est la somme qu'Orel doit payer, mais Orel tend sa carte en disant 8123 ( son code de carte bleue). Il s'en fout tellement qu'il laisse la caissière se faire l'encaissement toute seule. Le summum de la glande en soit
La blague que ta pas compris, ce que j'en ai compris moi c'est que la caissière dis "32,10 (euros)", il lui donne sa carte et le code de la carte "80 23" Enfin je pense que c'est ça, je suis à 20 bornes de la réponse peut être ^^ Perso le film était vachement cool :)
+Le Filmologue exact, ça montre qu'Orelsan est tellement poser qu'il a même la flemme de composer son code de CB... il a juste la force de donner le numéro à la caissière
+Durendal1 Ah bah le gars il est surentraîné ! ^^ +Renaud Naffrechoux Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, et je pense la même chose, je trouve que Gringe est plus crédible que Orelsan (vachement mou), bon après c'est leur personnalité donc c'est compréhensible ;)
Bah ouais xD c'est pas une série télé ( fringe ) ou jim carrey dans un costume de caribou pété ( Grinch ) Tu l'as vu galocher une moche de l'amour est dans l'pré ?
J'avais vu beaucoup de critique de ce film avant qui était très positives mais émises par des youtubeurs de la communauté geek ou rap. Du coup, voir une critique de quelqu'un qui admet ne pas trop s'y connaître en rap m’intéressait beaucoup. J'ai encore très envie de voir ce film, je suis rassurée parce que les autres critiques étaient très enthousiastes et peut être qu'elles perdaient un peu de leur objectivité car elles venaient vraisemblablement de fans. Maintenant que j'ai vu des avis venant des deux côtés je suis confortée dans l'idée que c'est un bon film et je vais certainement aller le voir, non seulement il a l'air pleins de références dont je suis friande mais en plus il semble être bien réalisé selon toi. Merci d'avoir pris le temps d'en faire un vlog ;)
+La Cosméthèque J'aime le rap (ma chaine pour preuve) et une certaines culture geek mais je pourrais être objectif pour analyser ce film... Je suis plutôt critique et difficile a satisfaire
+La Cosméthèque je ne suis absolument pas d'accord avec toi, être issue de la communauté rap ou geek n'a rien à voir avec ça, j'ai beau être attaché à la culture hiphop et j'ai souvent trouvé certain film mauvais, oui en effet il y a du rap dans le film mais c'est aussi un film dans lequel le public pourra se reconnaitre dans les deux protagonistes principaux, je pense au chômeurs ,à ceux qui font un travail qu'ils détestent, les infidèles, certains amis qui sont de vrai cancer mais qu'on aime malgré tout, même certains étudiant qui peuvent avoir un examen important le lendemain mais qui glandent la veille au lieu de réviser. Y'a beaucoup d'autodérision dans ce film c'est ce qui le rend drôle en partie d'après moi. Je trouve les paroles des chansons plutot accessible, y'a certains "hiphop movies"que je ne recommanderai pas a mes amis qui n'aiment pas le rap, ce film la n'en fait pas parti. Je le recommande vivement. Ne partez pas avec des préjugé comme c'est souvent le cas pour Durendal. Je trouve que c'est une bonne comédie , l'humour y est fidèle à "Bloqués" et si cette serie fonctionne c'est tout simplement par ce que beaucoups de gens peuvent se reconnaitre dans certaines répliques. essauez le
Dès le début on voit que tu ne connais pas du tout l'univers d'Orelsan,juste par ton "wesh". Cepandant, bonne critique,mais tu devrais juste te documenté un tout petit peu plus sur leurs univers car certaines de tes remarques sont HS.
NintendOrel | Les vidéos sur Orelsan & Gringe il fait une critique de film, pas une critique d'Orelsan. Il n'est pas fan de rap et bon le "wesh" c juste de l'humour, même si c'est cliché à souhait..
"j'ai l'impression qu'il parle comme un demeuré" Dudu, Orelsan en est conscient, je cite "j'viens de Caen, ça s'entends, j'ai l'accent bas normand, je parle lentement j'ai un coup d'barre depuis mes 14ans" xD
Ton VLOG est vraiment une preuve pour le coup que ton professionnalisme prime sur tes préjugées possibles, ton inintérêt pour une matière ou un univers (dans ce cas celui d'Orelsan et des Casseur Flotteur) et que bien que ton avis personnel reste présent (nous ne sommes pas des machines après tout) tu souligne bien qu'il t'es propre et qu'il n'engage que ton appréciation personnelle. Vraiment chapeau du boulot comme sa mérite que sa soit reconnu, continu comme sa c'est vraiment cool de ta part. Ne t'en fait pas pour les écervelé qui s’excite sur le fait que tu es écorché le blase de Gringe ^^ faut dire que le rappeur a fait une chanson sur le fait qu'il ne voulais pas que l'on écorche son nom donc entre troll et fan écervelé sa fuse rapidement mais pour rappeler se que tu a déjà dit ce n'est pas ton monde ni tes référence et malgré sa tu a fait un taf vraiment propre et tu admet même ne pas avoir tout compris (référence, et vannes) pour sa aussi bravo une belle preuve d'humilité. Merci et au plaisir de revoir tes prochains travaux .
***** Durendal ne pense pas vraiment .. Il cherche juste a faire du buzz a contre courant des vrais bonnes critiques , c'est dommage . Il était plus vrais au début .
Nono Clem C'est pas parce qu'il pas le même avis que tout le monde et de leur grand-mère qu'il est mauvais. Les gens ces temps-si on des points de vue sur la vie tellement restreinte.... Je pense presque la même chose que lui sur ce Star Wars 7. Cruel manque d'identité, cruel manque de nouveauté (bon sauf le nouveau sabre du méchant). Et surtout, le contexte est au abonné absent. Le film ne possède aucune scène d'exposition. Ce film est juste le résultat d'une décennie d'infecte et stérile prélo-bashing. Disney a été trop frileux sur le coup et c'est dommage. J.J. Abrams (qui n'a aimé que 2 films sur les 6) était le pire choix possible. Ce qui ressort (pour moi) c'est que ce film essaie tant bien que mal d'être "Un Nouvel Espoir". Et c'est triste. Bien triste. Après j'dit pas, le film est bon. En tant que film de SF. Mais pas en tant que film Star Wars.
+Indy Totof Manque de nouveauté ? On a de nouveaux personnages, aux histoires parfois très floues, comme celle de Rey, ou Snoke ; on a le début d'une nouvelle histoire, tout en reprenant les bases que les fans de la trilogie connaissaient et aimaient(Luke, Leia et Han), et en y rajoutant de nouvelles figures. Les enjeux restent certes sensiblement les mêmes, les technologies également. Mais le but de ce Star Wars n'était pas de changer du tout au tout. Le but de ce Star Wars était de renouer avec les bases de la saga, afin de satisfaire les fans, et en mettant les ingrédients qui ont fait le succès de cet univers, tout en les réactualisant à l'aide des effets spéciaux actuels. Après, on est d'accord qu'ils auraient pu trouver mieux qu'une énième étoile de la mort, et que la lutte contre le Premier Ordre. Pour le scénario, il me semble qu'il provient en majorité de George Lucas lui même, ce qui signifie que, JJ Abrahams ou non, l'étoile de la mort bis, on y aurait eu droit. Et JJ Abrahams, le pire choix possible ? J'ai bien entendu ? Outre le fait que 90% des gens pensent que c'était l'un des meilleurs choix, ce gars a relancé de manière idéale Star Trek lors de ces dernières années, et a toujours été un fan de star wars. Je ne sais pas où tu as vu qu'il n'avait aimé que 2 films, mais ça me semble peu probable. Pour moi, il a réussi son pari : réaliser un Star Wars qui a de l'allure, tout en renouant avec les fans, et en relançant l'histoire sur de bonnes bases. Le 7 offre de multiples possibilités quant au scénario futur, il suffit de voir les théories qui traînent pour le comprendre. Et même si le scénario n'a rien de très nouveau, il est efficace, et le film ne plombe en rien du tout les 6 autres réalisés par George Lucas. De toute manière, si ce film avait été trop nouveau, avec toutes les technologies améliorées, tres peu d'éléments pour les fans des films precedents, et une histoire trop nouvelle, il aurait sûrement fait bien plus de mécontents.
+Max's'Chanel J'ai fait pause au bout de 12 secondes aussi pour voir si il y avait des commentaires là dessus, je crois que je vais m'arrêter là c'est vraiment pas sérieux
+Max's'Chanel continu d' mappeller "GREENJE " ^^ c'est normal qui ne connaisse pas, il n'a pas écouté l'album, la preuve il n'a pas vraiment remarquer que pas mal de leur conversations étaient des références a l'album, et le film n'insiste pas trop la dessu, il ne faut pas lui en vouloir et etre négatif sur la critique au bout de 12 sec... meme si c'est vrai que ça ma un peu dérangé aussi ^^ mais il comme il l'a dit il n'es pas fan c'est pour ça ;)
J'ai pas vu le film mais il ne dit pas 8123 parce que c'est le code de sa CB et il a la flemme de le taper soit même pour payer. Enfin je pense. Sinon très bonne vidéo Durendal :).
+Bloody Girl j'ai pas dis que c'était particulièrement drôle. j'ai dit que c'était probablement ça car c'est ce qui me semblait le plus logique vu que durendal n'avait pas compris. j'ai même pas vu le film c'est pas à moi d'expliquer en quoi c'est drôle ou non j'émets une hypothèse qui s'avère apparemment juste.
+Bloody Girl C'est drôle parce que d'habitude on essaye de le cacher, le code, de peur de se la faire voler. Alors qu'Orel lui n'en a rien à foutre puisqu'il n'a pas de thune de toute façon, ça montre bien le côté "à l'arrache" du personnage.
Je ne sais pas si ça a déjà été dis avant, mais il y a 2 vannes d'un coup, déjà le fait qu'il a tellement la flemme qu'il donne à la caissière son numéro de CB, et la deuxième vanne que je n'avais pas compris sur le coup, c'est qu'il n'existe pas de flask de Jaëgermeister (doù le prix élevé pour une flask et un sandwich), du coup c'était une manière de minimiser le fait qu'il allait s'enfiler une bouteille entière.
très bon comme toujours ! et puis il ne faut pas oublier qu'il est "nouveau" dans la réalisation , s'il continue , il va trouvé ses marques et s'améliorera ! sans oublier BONNE ANNÉE !!!! la réussite toussa!
Pour la façon de parler a Orelsan, il fait juste ça pour le film et dans bloquer (car le personnage qu'il joue a justement un petit côté demeuré) regarde une interview de lui et tu verras il ne parle pas du tous comme ça.
tu es d'un univers complétement diférent du mien (tu le vérra a mon hortographe) moi je suis complétement fan de orelsan et j'adore tout ce qui la pu faire, et tout se qu'il dégage, j'adore ta critique, tout est vrément pertinent, et très intéréssen. tu a l'aire simple et tu tien un discour très constructif, merci pour cette vidéo, et pour ma part je t'insiteré a continuer a faire des vidéo sur des projet complétement différent de t'es centre d'intérets, ps : quand il donne sa carte bancaire il dit sont code de CB par ce qu'il a la flemme de le taper. bonne continuation et encor merci pour ta vidéo
La chanson par rapport à un bus ça s'appelle "C'est toujour 2 connard dans un abribus" enfaite c'est la """SUITE""" de "2connard dans un abri bus" (une chanson de leur précédent album) et en gros le principe c'est Orel et Gringe qui veulent prendre le bus ils meublent une conversation et ils finissent par se rendre compte que y'a pas de bus, c'est normal que tu ne l'ai pas aimé c'est parce-que c'est dans le même style que bloqués.
On dit bien Orelsan avec a et n prononcé indépendemment San est un suffixe en japonais donc voilà il sont mal placés pour dire de ne pas le prononcer à l'américaine. PS : Je suis fan et j'aime bien la chanson mais dans le fond c'est du pinaillage on est d'accord ?
3210, la première référence c'est le mythique "nokia 3210", le premier portable de toute une génération, dont je fait parti et Orelsan aussi. Après, j'ai pas vu le film, donc, s'il a réussi à faire une bonne vanne qui exprimait différentes facettes du personnage, c'est probablement plutôt balèze !)
Yo ! J'ai commencé à suivre tes vidéos et je t'avoue que tu me donnes envie de me mettre à regarder pas mal de trucs, mais ça m'étonne que t'aies pas parlé de certains films, d'ailleurs si t'as pas d'idée pour le prochain VLOG, au lieu de te lancer sur les dernières sorties, parle nous de Shining de Kubrick (j'ose supposer que t'as pas besoin de moi pour savoir que c'est de Kubrick). Petite note, je vais te le demander sur tous les réseaux sociaux jusqu'à ce que t'accepte, keep up the good work !
Merci d'en parler Durendal ! J'attendais enfin une critique de ce film, quelle soit positive ou négative. Appréciant Orelsan et Gringe, j'ai été le voir et j'avais beaucoup apprécié. Comme tu l'as dit l'humour était un peu spécial et j'comprenais parfaitement qu'il ne puisse pas plaire à tout le monde. Orelsan sait qu'il a l'image d'un glandeur, du coup il force un peu dessus, ce qui fait qu'il a un ton de voix assez spécial, un peu " je m'en foutiste de tout ". Tout du moins, c'est ce que je pense. Concernant le disque, à la base ils ont fait un disque pour le film, sauf qu'au final, les chansons ne collaient pas et que par conséquent, ils ont sorti un autre album. Enfin, pour leurs noms dans le film, il faut savoir que c'est inspiré de leurs vies, du coup c'est peut-être pour cela qu'ils ont souhaité rester coller à la réalité ( et comme ce sont censés être des rappeurs dans le film aussi, voilà quoi.. ) . Merci pour la critique, c'était agréable. J'ai moi aussi pas accroché à la scène de début, quand j'ai vu cette scène, bien qu'appréciant l'univers et tout et tout, j'ai eu peur qu'ils sortent trop de leur sujet pour ne faire que de la musique et de la déconnade et finalement, non ! Ps : pour la blague, le 8123 c'est le code de sa carte bleue si j'me souviens bien, c'est pour ça que c'était risible x)
Si tu aimes les comédie musicale où les paroles font avancer le scénario, essaie "INTO THE WOODS" ^^ je trouve que c'est bien fait ;) L'histoire est bien faites et les chansons sont bien (écrites) et les acteurs sont connus (Johnny depp, Emily Blunt, Meryl Streep, James Corden, Anna Kendrick...) donc le jeu est bien ^^ (En plus c'est un film de Disney :D)
+Pitch Makeup c'est juste la deuxième scène avec sa grand-mère quand elle lui dit au revoir et que son grand-père l'attend dans la voiture depuis deux heures. A ce moment là précis elle ne savait pas qu'elle était filmé vu qu'il n'y avait que Orelsan et l'autre réalisateur celui qui l'aide.
salut Durendal pour la blage : 32.10 cest le prix de la boisson et le 8123 son code de carte angor il est tellman amorphe il lui donne son code de carte bleu ;)
Pour ce qui est de la façon de parler de Orelsan, tout est dit dans la chanson 2010 issu de son deuxième album Le Chant des sirènes : "Je viens de Caen, ça s'entend, j'ai l'accent bas-Normand / J'parle lentement : j'ai un coup d'barre depuis mes 14 ans" Au plaisir.
"La façon de parler d'Orelsan me dérange un petit peu... comment dire, c'est pas tant la prononciation, mais on dirait... heu... on dirait un peu un demeuré..." 😂😂😂😂 j'adore Orelsan et son film mais là tu m'as fait éclater de rire ! Je m'attendais pas à ça xD
Pour corriger ce que tu dis vers la fin, le film ne parle pas du tout d'OrelSan, mais d'Orel, un jeune Caennais qui rappe avec son pote Gringe (Oui le pseudo de Grinje, pas Greenje est utilisé) mais pas celui d'OrelSan donc le nombrilisme est deja évité avec ça, apres tu vas voir un film inspiré de leur vie, autant reprendre leurs noms comme ceux de leurs producteurs!
En fait non, il ont créé certaines musiques juste pour le film, juste qu'ils ne les ont pas laissées en entier :) donc le film n'est pas dépendant du disque , c'est le disque qui a été fait en parti pour le film
Mais vos gueules avec "olol c'est gr1j" c'est bon on a compris Durendal a pas assez répété qu'il ne les connaissait pas ? Il a le droit de se tromper...En plus "Grainge" putain mais c'est hyper moche
Bah c'est son pseudo c'est son pseudo moche ou non on fait avec, regarde le tiens il est moche mais c'est pas notre faute... #tdantarakchuisurmonkarlaj
Oui enfin quand on prétend avoir vu le film on se souvient un minimum du nom du deuxième protagoniste principal. C'est comme si je sortais de SW7 et que je prononçais Funn au lieu de Finn ...
Monsieur13 Gameur Mais moi personne n'en parle de mon pseudo , Jean "Monsieur13Gamer" en plus entre un pseudo de rappeur et un pseudo random sur youtube y'a une différence quand meme . Vous etes obligé de rager pour ça sérieux ? En plus a la base je disais juste que grinje c’était quand meme plus beau que grainj
Malgré le fait que tu n'aimes pas ce "genre" de film, c'est une très bonne critique car à aucun moment tu essayes de le "descendre" bien au contraire et toutes les critiques sont fondées. + 1 Abonné 😉
Pour la voix d'Orelsan, il est originaire de Normandie et lui même l'admet il a un léger accent donc au niveau de sa prononciation c'est sans doute un accent régional qu'il a dû choper. Après c'est vrai qu'il a un débit assez lent et une voix assez monotone mais il ne rappe pas du tout comme ça.
pour la chanson dans l'abri bus, c'est un référence à leur premier album qui intégré déjà cette musique (mais avec d'autre paroles). Et il font présentement la même scène mais en vidéo (d'où le titre: c'est TOUJOURS deux connards dans un abri-bus) j'espère t'avoir éclairé ;)
Alors les top et flop 2015 ? On les attend tel des groupies au décolleté extravagant, la croupe en arrière prête à se prendre un coup... (Quelle belle image)
Je trouve que tu as raison sur le fait qu'il aurait pu trouver des autres prénoms que les leurs parceque c'est pas ce qu'ils s'est réellement passé alors il aurait pu faire comme Eminem qui a trouvé un autre personnage pour raconter une histoire qui le représente
La vanne c'est juste que 32.10 c'est le prix, et 8123, c'est Orelsan qui a la flemme de noter son code de carte, donc il le dit oralement pour que la vendeuse l'entre elle même
Orelsan a l'accent bas-normand, ce qui explique sa prononciation, l'exception culturelle française. De grands artistes français tels que Brassens et Gainsbourg avaient un accent très marqué.
Je l'ai vu qu'une fois, mais de mémoire, la blague que t'as pas compris, il me semble que c'est pas la caissière qui dit donne le prix mais Orelsan qui donne le code de sa carte bleue (genre il a la flemme de le taper lui-même ;) )
Bonjour , au début tu a appeler Gringe Greenje , donc je me permet de te partager cette chanson qu'ils ont fait qui parle de sa Greenje et Orselane - Casseur Flowters , va jeter un oeil.
Moi qui apprécie assez bien son univers, je comprends ce que tu veux dire par son ton et sa désinvolture et c'est vrai que quand il pousse ça à l’extrême c'est agaçant . Mais bon, c'est son univers et il a développé son "business" autour de cet aspect "glandeur et nonchalant".
Salut Durendouill' Je pense également qu'il aurait été plus qu'intéressant que les deux personnages principaux fasse l'objet d'une "construction", en changeant les noms, les caractères mais en gardant certains traits de leurs personnalités et en laissant l'histoire souligner elle-même l'aspect bio ce qui aurait à mon sens, ajouté plus de poids et de profondeur à l'histoire tout en gardant son essence légère et sa démarche authentique et honnête. Ce film nous touche parce qu'il traite de sujets qui nous touchent parlent à tous, nos galères, nos rêves, nos désillusions, nos amitiés, nos joies, nos peines, nos frustrations... bref il parle de nos vies quotidiennes. Ainsi, le film aurait acquis une toute autre dimension, ne se concentrant plus sur LA LOSE de GRINGE et OREL dans les rôles de GRINGE ET OREL - d'ailleurs LOSE qui est limite sublimée dans l'album et la série Bloqués, franchement quand je mate bloqués j'ai envie d'avoir 30 piges et d'être chomeur XD - mais au contraire s'en détachant pour mieux s'en distancier et recevoir le message sans déformation : on est comme vous quand ya plus de caméra, Aurélien et Guillaume, ou Martin et Philippe, peu importe les noms qu'on se donne..
5:36 Il me semble que tu parle du passage "toujours 2 connards dans un abribus" c'est une reference à leur ancien album ( orel et gringe sont les CF) , ils ont repris la meme instru et ont juste modifié les paroles
Merci pour ton avis :) Même si tu ne maîtrise pas tout l'univers je suis content de savoir ce que pense du film quelqu'un qui n'est de base pas fan de orelsan :)
Le Rappeur est on Le film est bon Le Ton est bon Les textes sont bons L'humour est bien noté, et drôle Mais la ville est....tout est dans le nom (Caen)
Détends-toi Durendal… reprends peut-être le temps d'être jeune, ou prends-le, plus simplement ! Et il est vrai que c'est limite -limite le coup de "Greenje"… ça prouve vraiment le peu d'investissement de ta part à s'intéresser à ce qu'ils sont et ce qu'ils proposent. Et "wesh bien ou bien", non. Bonne continuation, peace
Quand tu dis que tu aime bien qu'un film soit un média autosuffisant, c'est vrai que si on regarde un film qui nous cache volontairement des éléments pour qu'on achète ou qu'on se reporte à un autre support c'est gênant et assez contre productif artistiquement, mais dans le cas de ce film l'album est plus un ajout que un outil indispensable pour comprendre le film, dans mon cas je trouve ça très bien parce que ça donne de la richesse au film si on veut s'y intéresser plus surtout que c'est une approche original et agréable. D'ailleurs c'est (par extension) la même chose que un film adapté d'un livre, normalement on a pas besoin du livre pour comprendre le film mais on peu le lire si l'univers qu'on a vue nous plait. Sinon comme d'hab une super critique constructive ^^
Il aurait été intéressant pour toi que tu écoutes leur album "Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters" puisque qu'il y a une histoire à suivre. Il aurait été bien aussi que tu te renseigne sur l'artiste, sa vie etc...afin peut-être de mieux comprendre son univers et ses délire et mieux " t'intégrer dans le film ". Deuxièmement, le fait qu'il choisisse de garder son nom de scène pour le film c'est parce que celui-ci est comme une autobiographie. C'est pour ça qu'il joue le film avec principalement ses proches afin de donner un vrai sens pour lui-même au film qui n'aurait pas été la même expérience autrement
pour le 32,10 e et le numéro de carte , c est que c est une personne inconsciente a donner le code de sa carte , c est un type qui donne ces clés son code etc c est comme si il ete innocent comme un enfant de 25 an ^^
Pour essayer d'apporter ma pierre à ton édifice, ce que tu qualifies de "mégalomanie", "nombrilisme" etc En fait et ce n'est que mon interprétation, je pense que c'est justement un point très raccord avec l'esprit hip-hop. En effet tout les artistes hip hop (enfin d'après mes connaissance non-exhaustives) ont fait un morceaux auto-centré sur leur vie et sur eux mêmes. C'est ce que l'on appel l'égo-trip et ça fait vraiment partie intégrante de l'univers hip-hop rien de plus. Peace
En fait la blague du nombre c'est juste pour bien mettre en avant le coté du personnage "je m'en fouttiste" genre il balance le code de sa carte comme ça par simple flemme de taper sur les boutons lui même
Hey j comprend ton avis mais j aimerais juste apporter quelques details, dans le rap il y a certains themes classiques tel que l egotrip, qui est le thème central des casseurs flowters. Mais n oublions pas qu orelsan et gringe en vrai c est pas des feignasses,quand ils sont les casseurs flowters ce sont des personnages, après ils s inspirent d elements autobiographiques, un createur en met forcement dans son oeuvre, c est sa vie qui va l inspirer forcement puisque c est ce q il connait. Mais il peut le caricaturer, l amplifier, ou même même en image une simple vanne mais en lui donnant vie. Ah et pour le cote "extension du premier album" Ba ouais l element perturbateur est le même et certains passages font clairement reference a l album mais, ce n est pas du tout le même propos. D ailleurs j ai ecoute l album de la bo et le premier album des casseurs et crois moi, c est pas le même delire, malgrès les clins d oeil. Sinon très bonne critique, et je t avoue qu j etais vraiment curieux de savoir ce qu un non amateur de rap ou même des casseurs flowters en penserais de ce film ^^ et ouais... la scene de la voiture putain...
Continue d'm'appeller Greenge, continue de m'appeller Greenje... MON NOM C'EST GRINGE GRINGE GRINGE GRIIIIINGE! Le premier qui prononce mal mon nom c'est moi qui l'écorche #LESVRAISMANIFESTERVOUS
8123 est le code de sa carte de bleu, le mec est tellement saoul et tellement feignant qu'il ne tape même pas son code lui même !!! Bien à toi coordialment ! ;)
+Durendal Salut Durendal je te suis depuis pas mal de temps et je souhaite devenir scénariste et faire mes études dans deux ans à l'école de la cité de Luc Besson je souhaiterai savoir ce que tu pense de l'école et aussi je suis un grand fan de Tarantino , pourrait tu faire une vidéo sur le cinéma de Tarantino s'il te plait , voilà c est tout merci pour tes vidéos tu est génial!
Pour la blague en fait sa veut dire qu'il a tellement la flemme qu'il donne le code de sa carte bleu a la caissière car il veut pas le tapé. Et donc il achète tellement souvent de l'alcool a cet endroit que la caissière se rappelle de son code.
Quand la caissière lui dit 32€10, c'est la somme qu'Orel doit payer, mais Orel tend sa carte en disant 8123 ( son code de carte bleue). Il s'en fout tellement qu'il laisse la caissière se faire l'encaissement toute seule. Le summum de la glande en soit
En gros ça correspond au personnage
Et pis 8123 en leetspeak ça ressemble un peu à Bite. Bisoux, Jacqueline
voilà c est sympa d avoir expliqué à cet triple con mais j ai en moi le summum de la glande c est pour ça que j ai pas écris
+Rémi Constant euuuuuuh... en leetspeak c'est 8173 qui fait BITE
8123 ça fait BIZE
CEST PAS GRENJE
GRINGE GRINGE GRINGE GRINGE GRINGE (Les vrais savent)
+ThePalicou "le prochain qui prononce mal mon nom c'est moi qui l'égorge, tu peux me trouver dans la bouche des femmes et dans celles des escortes" ;)
+Teknograde TV Le prochain qui prononce mal mon nom c'est moi qui l'écorche...
le prochain qui pronnonce mal son nom c'est moi qui l'écorche
+ThePalicou Non mais la je t’appelle parce que je suis bourré sinon je t’appelle pas, eh ORSELAN, oh j'suis fan
+jojoke JAI L'IMPRESSION D'ETRE TON PETIT FRERE AUTISTE REVIIIIENS
"Wesh bien ou bien"
"L'histoire d'Orel et greenje"
Cette vidéo commence très mal.
Léo Duff tu fais quoi ici ahah
Tellement
Léo Duff T'es sur la chaîne du geek toi?
Si c’était du premier degrés bah... Ta gueule.
Clairement
La blague que ta pas compris, ce que j'en ai compris moi c'est que la caissière dis "32,10 (euros)", il lui donne sa carte et le code de la carte "80 23"
Enfin je pense que c'est ça, je suis à 20 bornes de la réponse peut être ^^
Perso le film était vachement cool :)
+Le Filmologue
exact, ça montre qu'Orelsan est tellement poser qu'il a même la flemme de composer son code de CB... il a juste la force de donner le numéro à la caissière
Ouais, d'ailleurs j'ai trouvé ça très drôle
+Le Filmologue AAAAAAAAHHHHHHHH La vache, j'étais à des années lumières de concevoir un tel degré de flemme XD
+Durendal1 Ah bah le gars il est surentraîné ! ^^
+Renaud Naffrechoux Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, et je pense la même chose, je trouve que Gringe est plus crédible que Orelsan (vachement mou), bon après c'est leur personnalité donc c'est compréhensible ;)
+Le Filmologue C'est pas malin de donner le code de sa carte
"J'viens d'Caen, ça s'entend, j'ai l'accent bas-normand
J'parle lentement, j'ai un coup d'barre depuis mes 14 ans" 😜
Le prochain qui prononce mal mon nom c'est moi qui l'ecorche
Préparez le carnet de vacance
+Lewis Tu m'a vu galoche une moche dans l'amour est dans l'prés ? (Grange)
Patafixe
+Theo Chouky ÇA S'PRONONCE PATATIFIQUE FIQUE FIQUE FIQUE FIQUE FIQUE FIQUE FIQUE FIIIIIIIIQUE
On dit orelsan san san san 🎼
prononce pas Gringe comme si t'habitais à L.A ! XD
Bah ouais xD c'est pas une série télé ( fringe )
ou jim carrey dans un costume de caribou pété ( Grinch )
Tu l'as vu galocher une moche de l'amour est dans l'pré ?
La prochaine que tu foire, je te fais faire un cahier de vacance.
+MrMakenchi42 au debut jdisait aussi comme lui et jtrouvais ca plus stylé
+zR Zuppii GRANGE !
CRUNCH!
Continue de m’appeler Greenje... CONTINUE DE M’APPELER GREENJE !
MON NOM C'EST GRINJE !
Le premier qui m appelle greenje c est moi qui l ecorche 🎼
Hm c'est toujours pas Grinje
+lenin morgan J'suis pas une série télé *Fringe!*
Jim carrey dans un costume de caribou peté ,gringe!
(grinch*)
"J'ai l'impression qu'il prononce mal certaines syllabes": ça s'appelle l'accent bas normand :)
Un symptôme récurent
Greenje... c'est pas un film américain mec
+Planet Rexare Ouais on dit Grainge lol
+Planet Rexare Quand tu connaissais pas tu disais gringe dès le départ toi?
+adanibo Perso... Ouais 😂
+adanibo Quand t'as vu un film ou tout le monde dit "Gringe", t'as pas vraiment d'excuse.
Continue d'm'appeler Greenje, Continue d'm'appeler Greenje ..!
J'avais vu beaucoup de critique de ce film avant qui était très positives mais émises par des youtubeurs de la communauté geek ou rap. Du coup, voir une critique de quelqu'un qui admet ne pas trop s'y connaître en rap m’intéressait beaucoup.
J'ai encore très envie de voir ce film, je suis rassurée parce que les autres critiques étaient très enthousiastes et peut être qu'elles perdaient un peu de leur objectivité car elles venaient vraisemblablement de fans. Maintenant que j'ai vu des avis venant des deux côtés je suis confortée dans l'idée que c'est un bon film et je vais certainement aller le voir, non seulement il a l'air pleins de références dont je suis friande mais en plus il semble être bien réalisé selon toi.
Merci d'avoir pris le temps d'en faire un vlog ;)
+La Cosméthèque Oh bah de rien, si c'est pour des commentaires comme ça, c'est un plaisir ^^
+Durendal1 si j'ai bien souvenir elle lui annonce le prix donc 32,10 et il lui donne sa carte bancaire en lui disant 81 23 son code de carte.
+Durendal1 c'est parce qu'il a la flemme de taper son code secret, donc il lui répond 8123
+La Cosméthèque J'aime le rap (ma chaine pour preuve) et une certaines culture geek mais je pourrais être objectif pour analyser ce film... Je suis plutôt critique et difficile a satisfaire
+La Cosméthèque je ne suis absolument pas d'accord avec toi, être issue de la communauté rap ou geek n'a rien à voir avec ça, j'ai beau être attaché à la culture hiphop et j'ai souvent trouvé certain film mauvais, oui en effet il y a du rap dans le film mais c'est aussi un film dans lequel le public pourra se reconnaitre dans les deux protagonistes principaux, je pense au chômeurs ,à ceux qui font un travail qu'ils détestent, les infidèles, certains amis qui sont de vrai cancer mais qu'on aime malgré tout, même certains étudiant qui peuvent avoir un examen important le lendemain mais qui glandent la veille au lieu de réviser. Y'a beaucoup d'autodérision dans ce film c'est ce qui le rend drôle en partie d'après moi. Je trouve les paroles des chansons plutot accessible, y'a certains "hiphop movies"que je ne recommanderai pas a mes amis qui n'aiment pas le rap, ce film la n'en fait pas parti. Je le recommande vivement. Ne partez pas avec des préjugé comme c'est souvent le cas pour Durendal. Je trouve que c'est une bonne comédie , l'humour y est fidèle à "Bloqués" et si cette serie fonctionne c'est tout simplement par ce que beaucoups de gens peuvent se reconnaitre dans certaines répliques. essauez le
bientôt ce sera orelsan et grinch
😂
+benoit bertrand
Ou orselan et greenge comme dans leur premier album à 2 ^^
+benoit bertrand Gringeu
les vrais savent qu'ils ont raté le pacte des loups pour aller voir le grinch LOL
C'est vrai qu'Orelsan a une voix particulière! ;-) Je trouve qu'elle colle bien au comportement de glandeur, très lente, monotone et désinvolte.
Dès le début on voit que tu ne connais pas du tout l'univers d'Orelsan,juste par ton "wesh".
Cepandant, bonne critique,mais tu devrais juste te documenté un tout petit peu plus sur leurs univers car certaines de tes remarques sont HS.
NintendOrel | Les vidéos sur Orelsan & Gringe il fait une critique de film, pas une critique d'Orelsan. Il n'est pas fan de rap et bon le "wesh" c juste de l'humour, même si c'est cliché à souhait..
il a dit greenje ca commence mal
C'est vrai que à ma connaissance Orel n'a dit "wesh" que 2 fois: dans l'épisode 63 de Bloqué et dans Défaite de famille
C'EST PAS GREENJE C'EST GRINGE, GRINGE, GRINGE, GRINGE, GRINGE, GRINGE, GRINGE, GRIIIIIIIIIIINGE ?
tu connais sa toi mdr
Antoniin Lenoble bonsoir
"j'ai l'impression qu'il parle comme un demeuré" Dudu, Orelsan en est conscient, je cite "j'viens de Caen, ça s'entends, j'ai l'accent bas normand, je parle lentement j'ai un coup d'barre depuis mes 14ans" xD
Moi c'est justement ça façon de parler que j'adore :)
pareil
pareil !
pareil
Ton VLOG est vraiment une preuve pour le coup que ton professionnalisme prime sur tes préjugées possibles, ton inintérêt pour une matière ou un univers (dans ce cas celui d'Orelsan et des Casseur Flotteur) et que bien que ton avis personnel reste présent (nous ne sommes pas des machines après tout) tu souligne bien qu'il t'es propre et qu'il n'engage que ton appréciation personnelle. Vraiment chapeau du boulot comme sa mérite que sa soit reconnu, continu comme sa c'est vraiment cool de ta part. Ne t'en fait pas pour les écervelé qui s’excite sur le fait que tu es écorché le blase de Gringe ^^ faut dire que le rappeur a fait une chanson sur le fait qu'il ne voulais pas que l'on écorche son nom donc entre troll et fan écervelé sa fuse rapidement mais pour rappeler se que tu a déjà dit ce n'est pas ton monde ni tes référence et malgré sa tu a fait un taf vraiment propre et tu admet même ne pas avoir tout compris (référence, et vannes) pour sa aussi bravo une belle preuve d'humilité. Merci et au plaisir de revoir tes prochains travaux .
Salut Durendal !
Est - ce que cette année tu as prévu de faire un top et flop 10 comme l'année dernière ?
INTHEPANDA a fait les deux top , j'aimerais bien voir le top de Dudu avec Aladin devant SW7 ..
+Nono Clem J'pense que SW7 sera plus dans son flop vu ce qu'il en pense.
***** Durendal ne pense pas vraiment .. Il cherche juste a faire du buzz a contre courant des vrais bonnes critiques , c'est dommage .
Il était plus vrais au début .
Nono Clem C'est pas parce qu'il pas le même avis que tout le monde et de leur grand-mère qu'il est mauvais.
Les gens ces temps-si on des points de vue sur la vie tellement restreinte....
Je pense presque la même chose que lui sur ce Star Wars 7. Cruel manque d'identité, cruel manque de nouveauté (bon sauf le nouveau sabre du méchant). Et surtout, le contexte est au abonné absent. Le film ne possède aucune scène d'exposition.
Ce film est juste le résultat d'une décennie d'infecte et stérile prélo-bashing. Disney a été trop frileux sur le coup et c'est dommage. J.J. Abrams (qui n'a aimé que 2 films sur les 6) était le pire choix possible.
Ce qui ressort (pour moi) c'est que ce film essaie tant bien que mal d'être "Un Nouvel Espoir". Et c'est triste. Bien triste.
Après j'dit pas, le film est bon. En tant que film de SF. Mais pas en tant que film Star Wars.
+Indy Totof Manque de nouveauté ? On a de nouveaux personnages, aux histoires parfois très floues, comme celle de Rey, ou Snoke ; on a le début d'une nouvelle histoire, tout en reprenant les bases que les fans de la trilogie connaissaient et aimaient(Luke, Leia et Han), et en y rajoutant de nouvelles figures. Les enjeux restent certes sensiblement les mêmes, les technologies également. Mais le but de ce Star Wars n'était pas de changer du tout au tout. Le but de ce Star Wars était de renouer avec les bases de la saga, afin de satisfaire les fans, et en mettant les ingrédients qui ont fait le succès de cet univers, tout en les réactualisant à l'aide des effets spéciaux actuels. Après, on est d'accord qu'ils auraient pu trouver mieux qu'une énième étoile de la mort, et que la lutte contre le Premier Ordre. Pour le scénario, il me semble qu'il provient en majorité de George Lucas lui même, ce qui signifie que, JJ Abrahams ou non, l'étoile de la mort bis, on y aurait eu droit.
Et JJ Abrahams, le pire choix possible ? J'ai bien entendu ? Outre le fait que 90% des gens pensent que c'était l'un des meilleurs choix, ce gars a relancé de manière idéale Star Trek lors de ces dernières années, et a toujours été un fan de star wars. Je ne sais pas où tu as vu qu'il n'avait aimé que 2 films, mais ça me semble peu probable. Pour moi, il a réussi son pari : réaliser un Star Wars qui a de l'allure, tout en renouant avec les fans, et en relançant l'histoire sur de bonnes bases. Le 7 offre de multiples possibilités quant au scénario futur, il suffit de voir les théories qui traînent pour le comprendre. Et même si le scénario n'a rien de très nouveau, il est efficace, et le film ne plombe en rien du tout les 6 autres réalisés par George Lucas.
De toute manière, si ce film avait été trop nouveau, avec toutes les technologies améliorées, tres peu d'éléments pour les fans des films precedents, et une histoire trop nouvelle, il aurait sûrement fait bien plus de mécontents.
C'est l'accent bas-Normand
Je pense que les dislikes sont dûs à "Greenje"xD
En 12 secondes tu m'as dégoûté.. L'histoire d'Orel et qui ça ? Tu l'as vu le film ?
j'ai pas encore vu le film mais ils doivent le dire que son nom c'est Gringe et pas greenje
***** Tout à fait, ils en ont fait une chanson carrément avec les Casseurs ...
+Max's'Chanel J'ai fait pause au bout de 12 secondes aussi pour voir si il y avait des commentaires là dessus, je crois que je vais m'arrêter là c'est vraiment pas sérieux
Anfear59 Tout à fait !
+Max's'Chanel continu d' mappeller "GREENJE " ^^ c'est normal qui ne connaisse pas, il n'a pas écouté l'album, la preuve il n'a pas vraiment remarquer que pas mal de leur conversations étaient des références a l'album, et le film n'insiste pas trop la dessu, il ne faut pas lui en vouloir et etre négatif sur la critique au bout de 12 sec... meme si c'est vrai que ça ma un peu dérangé aussi ^^ mais il comme il l'a dit il n'es pas fan c'est pour ça ;)
Quand j'ai entendu comment il prononçait Gringe j'ai compris...
Sky Cooper vraiment
J'ai pas vu le film mais il ne dit pas 8123 parce que c'est le code de sa CB et il a la flemme de le taper soit même pour payer. Enfin je pense.
Sinon très bonne vidéo Durendal :).
+Beber811496
C'est exactement ça
+Beber811496 Et en quoi c'est drôle ?
+Bloody Girl j'ai pas dis que c'était particulièrement drôle. j'ai dit que c'était probablement ça car c'est ce qui me semblait le plus logique vu que durendal n'avait pas compris. j'ai même pas vu le film c'est pas à moi d'expliquer en quoi c'est drôle ou non j'émets une hypothèse qui s'avère apparemment juste.
+Bloody Girl C'est drôle parce que d'habitude on essaye de le cacher, le code, de peur de se la faire voler. Alors qu'Orel lui n'en a rien à foutre puisqu'il n'a pas de thune de toute façon, ça montre bien le côté "à l'arrache" du personnage.
Bonne année ! (WE NEED YOUR TOP/FLOP) Et j'ai été voir The Big Short suite à ton Vlog,ce n'est pas une déception, merci !
c'est pas gringe c'est GR1GE
askip Orelsan parle lentenment car il a un coup de barre depuis ses 14 ans ( il a l'accent bas normand )
Je ne sais pas si ça a déjà été dis avant, mais il y a 2 vannes d'un coup, déjà le fait qu'il a tellement la flemme qu'il donne à la caissière son numéro de CB, et la deuxième vanne que je n'avais pas compris sur le coup, c'est qu'il n'existe pas de flask de Jaëgermeister (doù le prix élevé pour une flask et un sandwich), du coup c'était une manière de minimiser le fait qu'il allait s'enfiler une bouteille entière.
1er Janvier, nouvelle vidéo de Durendal, sur mon film préfèré de 2015. Que demandait de mieux ? Qu'il adore le film ? Oui.
très bon comme toujours ! et puis il ne faut pas oublier qu'il est "nouveau" dans la réalisation , s'il continue , il va trouvé ses marques et s'améliorera !
sans oublier BONNE ANNÉE !!!! la réussite toussa!
Pour la façon de parler a Orelsan, il fait juste ça pour le film et dans bloquer (car le personnage qu'il joue a justement un petit côté demeuré) regarde une interview de lui et tu verras il ne parle pas du tous comme ça.
Sa façon de parler c'est l'accent bas normand
ThePalicou il a un coup de barre il parle lentement depuis ses 14 ans
tu es d'un univers complétement diférent du mien (tu le vérra a mon hortographe) moi je suis complétement fan de orelsan et j'adore tout ce qui la pu faire, et tout se qu'il dégage, j'adore ta critique, tout est vrément pertinent, et très intéréssen. tu a l'aire simple et tu tien un discour très constructif, merci pour cette vidéo, et pour ma part je t'insiteré a continuer a faire des vidéo sur des projet complétement différent de t'es centre d'intérets,
ps : quand il donne sa carte bancaire il dit sont code de CB par ce qu'il a la flemme de le taper.
bonne continuation et encor merci pour ta vidéo
La chanson par rapport à un bus ça s'appelle "C'est toujour 2 connard dans un abribus" enfaite c'est la """SUITE""" de "2connard dans un abri bus" (une chanson de leur précédent album) et en gros le principe c'est Orel et Gringe qui veulent prendre le bus ils meublent une conversation et ils finissent par se rendre compte que y'a pas de bus, c'est normal que tu ne l'ai pas aimé c'est parce-que c'est dans le même style que bloqués.
C'est vrai quand il parle c'est assez particulier, comme si il etait super fatigué mais quand il rappe, tout devient parfait !
On dit bien Orelsan avec a et n prononcé indépendemment San est un suffixe en japonais donc voilà il sont mal placés pour dire de ne pas le prononcer à l'américaine. PS : Je suis fan et j'aime bien la chanson mais dans le fond c'est du pinaillage on est d'accord ?
c'était sympa d'avoir ton avis sur ce film! :)
Dudu, fais nous le plaisir de pas oublier de nous donner ton avis sur "Les 8 salopards", perso ce film est juste sublime !
Hey Dudu, je sais pas si tu liras un jour ce message. un film ressemblant a ce film qui était très bon, c'est Voisin Voisine, tourné a Nanterres !
" Le prochain qui prononce mal mon nom c'est moi qui l'écorche ! "
3210, la première référence c'est le mythique "nokia 3210", le premier portable de toute une génération, dont je fait parti et Orelsan aussi. Après, j'ai pas vu le film, donc, s'il a réussi à faire une bonne vanne qui exprimait différentes facettes du personnage, c'est probablement plutôt balèze !)
La blague que tu n'as pas compris n'a rien à voir avec le rap...
"8123" c'est son code de carte bancaire!
Pour avoir dit "Greenje", tu vas devoir écouter "Greenje et Orselane" de leur album ! ^^
Yo ! J'ai commencé à suivre tes vidéos et je t'avoue que tu me donnes envie de me mettre à regarder pas mal de trucs, mais ça m'étonne que t'aies pas parlé de certains films, d'ailleurs si t'as pas d'idée pour le prochain VLOG, au lieu de te lancer sur les dernières sorties, parle nous de Shining de Kubrick (j'ose supposer que t'as pas besoin de moi pour savoir que c'est de Kubrick). Petite note, je vais te le demander sur tous les réseaux sociaux jusqu'à ce que t'accepte, keep up the good work !
Merci d'en parler Durendal ! J'attendais enfin une critique de ce film, quelle soit positive ou négative. Appréciant Orelsan et Gringe, j'ai été le voir et j'avais beaucoup apprécié. Comme tu l'as dit l'humour était un peu spécial et j'comprenais parfaitement qu'il ne puisse pas plaire à tout le monde.
Orelsan sait qu'il a l'image d'un glandeur, du coup il force un peu dessus, ce qui fait qu'il a un ton de voix assez spécial, un peu " je m'en foutiste de tout ". Tout du moins, c'est ce que je pense.
Concernant le disque, à la base ils ont fait un disque pour le film, sauf qu'au final, les chansons ne collaient pas et que par conséquent, ils ont sorti un autre album.
Enfin, pour leurs noms dans le film, il faut savoir que c'est inspiré de leurs vies, du coup c'est peut-être pour cela qu'ils ont souhaité rester coller à la réalité ( et comme ce sont censés être des rappeurs dans le film aussi, voilà quoi.. ) .
Merci pour la critique, c'était agréable. J'ai moi aussi pas accroché à la scène de début, quand j'ai vu cette scène, bien qu'appréciant l'univers et tout et tout, j'ai eu peur qu'ils sortent trop de leur sujet pour ne faire que de la musique et de la déconnade et finalement, non !
Ps : pour la blague, le 8123 c'est le code de sa carte bleue si j'me souviens bien, c'est pour ça que c'était risible x)
Si tu aimes les comédie musicale où les paroles font avancer le scénario, essaie "INTO THE WOODS" ^^ je trouve que c'est bien fait ;) L'histoire est bien faites et les chansons sont bien (écrites) et les acteurs sont connus (Johnny depp, Emily Blunt, Meryl Streep, James Corden, Anna Kendrick...) donc le jeu est bien ^^ (En plus c'est un film de Disney :D)
Respect à toi pour avoir fait l'effort d'aller voir un film qui ne correspond pas à ton "style"
la grand mere d'Orel savait tres bien quelle etait filmée il le dit dans les bonus du film ;)
Merci pour l'info
;)
+Pitch Makeup c'est juste la deuxième scène avec sa grand-mère quand elle lui dit au revoir et que son grand-père l'attend dans la voiture depuis deux heures. A ce moment là précis elle ne savait pas qu'elle était filmé vu qu'il n'y avait que Orelsan et l'autre réalisateur celui qui l'aide.
"L'histoire de Orel et Greenje" NOOON DURENDAAAL PAS TOOOIII NOOOOON
salut Durendal pour la blage :
32.10 cest le prix de la boisson et le 8123 son code de carte angor il est tellman amorphe il lui donne son code de carte bleu ;)
*Gringe pas greenje!
Mais super vlog , avis intéressant. J'avais envie de voir ce film , et ta critique m'en donne encore plus l'envie , merci!
Pour ce qui est de la façon de parler de Orelsan, tout est dit dans la chanson 2010 issu de son deuxième album Le Chant des sirènes : "Je viens de Caen, ça s'entend, j'ai l'accent bas-Normand / J'parle lentement : j'ai un coup d'barre depuis mes 14 ans"
Au plaisir.
est ce que tu comptes faire des vidéos sur des anciens films comme celles que tu as faites avec harry potter ou starw ars?
"La façon de parler d'Orelsan me dérange un petit peu... comment dire, c'est pas tant la prononciation, mais on dirait... heu... on dirait un peu un demeuré..." 😂😂😂😂 j'adore Orelsan et son film mais là tu m'as fait éclater de rire ! Je m'attendais pas à ça xD
Pour corriger ce que tu dis vers la fin, le film ne parle pas du tout d'OrelSan, mais d'Orel, un jeune Caennais qui rappe avec son pote Gringe (Oui le pseudo de Grinje, pas Greenje est utilisé) mais pas celui d'OrelSan donc le nombrilisme est deja évité avec ça, apres tu vas voir un film inspiré de leur vie, autant reprendre leurs noms comme ceux de leurs producteurs!
En fait non, il ont créé certaines musiques juste pour le film, juste qu'ils ne les ont pas laissées en entier :)
donc le film n'est pas dépendant du disque , c'est le disque qui a été fait en parti pour le film
Ça se pronone GrAINge et pas GrINEge... Voilà, Bonne soirée !
Mais vos gueules avec "olol c'est gr1j" c'est bon on a compris Durendal a pas assez répété qu'il ne les connaissait pas ? Il a le droit de se tromper...En plus "Grainge" putain mais c'est hyper moche
Bah c'est son pseudo c'est son pseudo moche ou non on fait avec, regarde le tiens il est moche mais c'est pas notre faute... #tdantarakchuisurmonkarlaj
Oui enfin quand on prétend avoir vu le film on se souvient un minimum du nom du deuxième protagoniste principal. C'est comme si je sortais de SW7 et que je prononçais Funn au lieu de Finn ...
Bas ta bien un pseudo dégeulasse et on te fout la paix
Monsieur13 Gameur Mais moi personne n'en parle de mon pseudo , Jean "Monsieur13Gamer" en plus entre un pseudo de rappeur et un pseudo random sur youtube y'a une différence quand meme .
Vous etes obligé de rager pour ça sérieux ? En plus a la base je disais juste que grinje c’était quand meme plus beau que grainj
+๖OxyRyZzing C'est toi qui rage un peu aussi :/
C'est dingue ça, t'as vu le film, t'as vu, t'as ENTENDU qu'il s'appelle Gringe et tu prononce Greenje.
Malgré le fait que tu n'aimes pas ce "genre" de film, c'est une très bonne critique car à aucun moment tu essayes de le "descendre" bien au contraire et toutes les critiques sont fondées.
+ 1 Abonné 😉
Orelsan a toujours fait des clip bien synchro avec ses texte ^^' le film a l'air vraiment simpa
j'ai liké pour tes 4 premiers mots de la vidéo, j'ai ri
Pour la voix d'Orelsan, il est originaire de Normandie et lui même l'admet il a un léger accent donc au niveau de sa prononciation c'est sans doute un accent régional qu'il a dû choper. Après c'est vrai qu'il a un débit assez lent et une voix assez monotone mais il ne rappe pas du tout comme ça.
pour la chanson dans l'abri bus, c'est un référence à leur premier album qui intégré déjà cette musique (mais avec d'autre paroles). Et il font présentement la même scène mais en vidéo (d'où le titre: c'est TOUJOURS deux connards dans un abri-bus)
j'espère t'avoir éclairé ;)
Alors les top et flop 2015 ? On les attend tel des groupies au décolleté extravagant, la croupe en arrière prête à se prendre un coup... (Quelle belle image)
pour la blague que tu n'a pas pigé : par flemme Orelsan donne le numéro de sa carte bleue directement à la caissière.
Je trouve que tu as raison sur le fait qu'il aurait pu trouver des autres prénoms que les leurs parceque c'est pas ce qu'ils s'est réellement passé alors il aurait pu faire comme Eminem qui a trouvé un autre personnage pour raconter une histoire qui le représente
La vanne c'est juste que 32.10 c'est le prix, et 8123, c'est Orelsan qui a la flemme de noter son code de carte, donc il le dit oralement pour que la vendeuse l'entre elle même
Orelsan a bien une façon "spéciale" de parler (il parle comme ça même en interview). Mais ça disparaît quand il chante, et ça, c'est beau *-*
Orelsan a l'accent bas-normand, ce qui explique sa prononciation, l'exception culturelle française. De grands artistes français tels que Brassens et Gainsbourg avaient un accent très marqué.
Je l'ai vu qu'une fois, mais de mémoire, la blague que t'as pas compris, il me semble que c'est pas la caissière qui dit donne le prix mais Orelsan qui donne le code de sa carte bleue (genre il a la flemme de le taper lui-même ;) )
Bonjour , au début tu a appeler Gringe Greenje , donc je me permet de te partager cette chanson qu'ils ont fait qui parle de sa
Greenje et Orselane - Casseur Flowters , va jeter un oeil.
Moi qui apprécie assez bien son univers, je comprends ce que tu veux dire par son ton et sa désinvolture et c'est vrai que quand il pousse ça à l’extrême c'est agaçant . Mais bon, c'est son univers et il a développé son "business" autour de cet aspect "glandeur et nonchalant".
Salut Durendouill'
Je pense également qu'il aurait été plus qu'intéressant que les deux personnages principaux fasse l'objet d'une "construction", en changeant les noms, les caractères mais en gardant certains traits de leurs personnalités et en laissant l'histoire souligner elle-même l'aspect bio ce qui aurait à mon sens, ajouté plus de poids et de profondeur à l'histoire tout en gardant son essence légère et sa démarche authentique et honnête.
Ce film nous touche parce qu'il traite de sujets qui nous touchent parlent à tous, nos galères, nos rêves, nos désillusions, nos amitiés, nos joies, nos peines, nos frustrations... bref il parle de nos vies quotidiennes.
Ainsi, le film aurait acquis une toute autre dimension, ne se concentrant plus sur LA LOSE de GRINGE et OREL dans les rôles de GRINGE ET OREL - d'ailleurs LOSE qui est limite sublimée dans l'album et la série Bloqués, franchement quand je mate bloqués j'ai envie d'avoir 30 piges et d'être chomeur XD - mais au contraire s'en détachant pour mieux s'en distancier et recevoir le message sans déformation : on est comme vous quand ya plus de caméra, Aurélien et Guillaume, ou Martin et Philippe, peu importe les noms qu'on se donne..
5:36
Il me semble que tu parle du passage "toujours 2 connards dans un abribus"
c'est une reference à leur ancien album ( orel et gringe sont les CF) , ils ont repris la meme instru et ont juste modifié les paroles
(J'ai pas vu le film) 8023 serai pas le code de sa carte bleue ?
je pense que ont t'a beaucoup de vlog ce film pour connaître ton avis vraiment technique et tu a plutôt rendu justice au film
et pour la blague la caissière lui dit le prix et orel lui donne son code par fleme
Merci pour ton avis :)
Même si tu ne maîtrise pas tout l'univers je suis content de savoir ce que pense du film quelqu'un qui n'est de base pas fan de orelsan :)
Sérieux on a compris avec Greenje vous nous faites passer pour des fans à la con !
Le Rappeur est on
Le film est bon
Le Ton est bon
Les textes sont bons
L'humour est bien noté, et drôle
Mais la ville est....tout est dans le nom (Caen)
Détends-toi Durendal… reprends peut-être le temps d'être jeune, ou prends-le, plus simplement !
Et il est vrai que c'est limite -limite le coup de "Greenje"… ça prouve vraiment le peu d'investissement de ta part à s'intéresser à ce qu'ils sont et ce qu'ils proposent. Et "wesh bien ou bien", non.
Bonne continuation, peace
Quand tu dis que tu aime bien qu'un film soit un média autosuffisant, c'est vrai que si on regarde un film qui nous cache volontairement des éléments pour qu'on achète ou qu'on se reporte à un autre support c'est gênant et assez contre productif artistiquement, mais dans le cas de ce film l'album est plus un ajout que un outil indispensable pour comprendre le film, dans mon cas je trouve ça très bien parce que ça donne de la richesse au film si on veut s'y intéresser plus surtout que c'est une approche original et agréable. D'ailleurs c'est (par extension) la même chose que un film adapté d'un livre, normalement on a pas besoin du livre pour comprendre le film mais on peu le lire si l'univers qu'on a vue nous plait. Sinon comme d'hab une super critique constructive ^^
Il aurait été intéressant pour toi que tu écoutes leur album "Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters" puisque qu'il y a une histoire à suivre. Il aurait été bien aussi que tu te renseigne sur l'artiste, sa vie etc...afin peut-être de mieux comprendre son univers et ses délire et mieux " t'intégrer dans le film ". Deuxièmement, le fait qu'il choisisse de garder son nom de scène pour le film c'est parce que celui-ci est comme une autobiographie. C'est pour ça qu'il joue le film avec principalement ses proches afin de donner un vrai sens pour lui-même au film qui n'aurait pas été la même expérience autrement
pour le 32,10 e et le numéro de carte , c est que c est une personne inconsciente a donner le code de sa carte , c est un type qui donne ces clés son code etc c est comme si il ete innocent comme un enfant de 25 an ^^
Pour essayer d'apporter ma pierre à ton édifice, ce que tu qualifies de "mégalomanie", "nombrilisme" etc En fait et ce n'est que mon interprétation, je pense que c'est justement un point très raccord avec l'esprit hip-hop.
En effet tout les artistes hip hop (enfin d'après mes connaissance non-exhaustives) ont fait un morceaux auto-centré sur leur vie et sur eux mêmes.
C'est ce que l'on appel l'égo-trip et ça fait vraiment partie intégrante de l'univers hip-hop rien de plus.
Peace
Durendal aurait dû écouter la chanson des casseurs flowters "Greenje et Orselan". Ça l'aurais aidé pour bien prononcé leur nom.
Les casseurs flowteurs ont fait un morceau exprès pour qu'on comprennes qu'il s'appelle Gringe et pas Greenje ^^.
En fait la blague du nombre c'est juste pour bien mettre en avant le coté du personnage "je m'en fouttiste" genre il balance le code de sa carte comme ça par simple flemme de taper sur les boutons lui même
Hey j comprend ton avis mais j aimerais juste apporter quelques details, dans le rap il y a certains themes classiques tel que l egotrip, qui est le thème central des casseurs flowters. Mais n oublions pas qu orelsan et gringe en vrai c est pas des feignasses,quand ils sont les casseurs flowters ce sont des personnages, après ils s inspirent d elements autobiographiques, un createur en met forcement dans son oeuvre, c est sa vie qui va l inspirer forcement puisque c est ce q il connait. Mais il peut le caricaturer, l amplifier, ou même même en image une simple vanne mais en lui donnant vie. Ah et pour le cote "extension du premier album" Ba ouais l element perturbateur est le même et certains passages font clairement reference a l album mais, ce n est pas du tout le même propos. D ailleurs j ai ecoute l album de la bo et le premier album des casseurs et crois moi, c est pas le même delire, malgrès les clins d oeil. Sinon très bonne critique, et je t avoue qu j etais vraiment curieux de savoir ce qu un non amateur de rap ou même des casseurs flowters en penserais de ce film ^^
et ouais... la scene de la voiture putain...
Continue d'm'appeller Greenge, continue de m'appeller Greenje...
MON NOM C'EST GRINGE GRINGE GRINGE GRIIIIINGE!
Le premier qui prononce mal mon nom c'est moi qui l'écorche
#LESVRAISMANIFESTERVOUS
c'est pas une extension de leur album c'est l'histoire de l'album
8123 est le code de sa carte de bleu, le mec est tellement saoul et tellement feignant qu'il ne tape même pas son code lui même !!!
Bien à toi coordialment ! ;)
Il y a peut être plusieurs interprétations, la mienne, NOKIA 3210 et NOKIA 8123 ;)
+Durendal Salut Durendal je te suis depuis pas mal de temps et je souhaite devenir scénariste et faire mes études dans deux ans à l'école de la cité de Luc Besson je souhaiterai savoir ce que tu pense de l'école et aussi je suis un grand fan de Tarantino , pourrait tu faire une vidéo sur le cinéma de Tarantino s'il te plait , voilà c est tout merci pour tes vidéos tu est génial!
"J’viens d'Caen, ça s’entend, j’ai l’accent Bas-Normand
J’parle lentement, j’ai un coup d'barre depuis mes 14 ans"
2010 - Le Chant Des Sirènes
J'ai mis un pouce bleu pour le "wesh, bien ou bien ?" >
Il m'a fait tellement rire avec la blague qu'il a pas compris haha
IL A DIT GREENJE
ui
+Pates aux Ketchup omg
Naobool Lawl omg t dan ma derniere vidau
+Pates aux Ketchup je c
Pour la blague en fait sa veut dire qu'il a tellement la flemme qu'il donne le code de sa carte bleu a la caissière car il veut pas le tapé. Et donc il achète tellement souvent de l'alcool a cet endroit que la caissière se rappelle de son code.
Super critique !!
A quand la critique sur le nouveau et les flots/tops