Diagonale des Fous 2023 - Tout sur ma préparation (conférence)
HTML-код
- Опубликовано: 14 дек 2024
- 🤕 Fin août 2022, je me demandais quand et comment j’allais remarcher (blessure sérieuse contractée l’été précédent lors de la version ultra-tour du Grand Raid des Pyrénées).
🌍 Douze mois plus tard, me voilà prêt pour m’aligner sur la version XL du Grand Raid de la Réunion : la Diagonale des Fous.
Tout est parti du mental :
Est-il possible de se remettre sur pied assez vite pour s’aligner sur une course ultra exigeante ?
Pourquoi cette course ?
Pourquoi aussi vite ?
Quel plan d’action pour mettre toutes les chances de mon côté ?
J’ai beau exercer le très beau métier de préparateur mental, ça a été un joli sac de noeuds à démêler 😁
🧐 Après un an de travail, je vous partage mon cheminement pour en arriver là, les multiples questions que je me suis posées, celles qui ont trouvé des réponses, les autres qui sont toujours en suspens.
Pour un accès plus rapide, voici le sommaire :
00:15 - Quel coureur je suis ?
02:14 - Pourquoi ce projet ?
03:05 - Ma méthode de préparation mentale
04:45 - Les portes à passer
06:57 - Go ou no go ?
11:15 - Les lacunes à combler
13:10 - Les challenges à gérer en course
16:30 - La porte 40k ou "pourquoi tu fais ça ?"
22:50 - Les collaborations - Impossible d'y aller seul
26:25 - Les portes 60k et 80k
29:55 - Les data d'une année de préparation
32:02 - Analyse du parcours
38:10 - Les piliers de la performance
45:55 - Suivi de la course
48:50 - Questions/réponses
Très intéressant 😊 superbe aventure à venir pour toi Sebastien. Tu es bien préparé
Merci beaucoup Delphine 🙏
Merci du partage Sébastien, toujours très intéressant de se pencher sur la préparation de quelqu'un et de connaitre les stratégies misent en place pour arriver au bout malgré les difficultés. Comme on dit, c'est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru. Bonne Diag' 💪
Merci Benjamin ! Si ce contenu pour en inspirer d'autres et montrer qu'il existe toujours un chemin, alors je n'aurai pas perdu mon temps 😉
@@sebastienmena31 Félicitation pour ta traversée de l'île!!! Tu l'as fait 👏
@@boyerbenjamin6049 Merci beaucoup Benjamin 🙏 Oui, ça c'est fait 😊
Bonjour. Ayant fait des formations de prepa physique, je ne comprends pas comment tu peux passer autant de temps de prépa 25h/s. Surtout pour un amateur et surtout pour aller chercher un 50h. Je pense que ton entrainement est vraiment peu efficace. On peut faire beaucoup mieux avec bcp moins de temps. Quelle est ta semaine type d’entrainement de 25h ? Et au bilan tu finis ce qui est déjà énorme, félicitations pour ça mais faire tant de sacrifices pour souffrir 60h, je pense que tu as beaucoup d’optimisation à faire.
Bonjour. Merci pour ton commentaire. Certainement, je peux faire bien plus efficace. Peut-être parce que je fais ce qui me plait, à savoir passer du temps en montagne majoritairement en randonnée, ce qui constitue la plus grosse partie de mes heures d'entrainement. Après, "faire tant de sacrifices pour souffrir 60h" ne correspond pas à mon ressenti. Le mois de septembre n'a pas été agréable car fait seul là où j'aime le partage, pas avant. Et j'ai passé 60h inoubliables en compagnie d'un compagnon de galère qui est devenu mon ami. Ouvert pour en discuter par messagerie si tu veux. Tu trouveras mon contact sur mon blog : sebmena.fr.