A nos amis portugais et à tout le monde aussi lol ... accrochez-vous bien (le mot) Portugal 🇵🇹 veut dire ORANGE 🍊 (Arabe littéraire) Pour aller plus loin: Je vais apporter une réponse plus précise, un peu d’histoire ne fais pas de mal Portugal 🇵🇹 - Orange 🍊 L’orange amère Quelques siècles avant les portugais, à l’époque des croisades (XIe-XIIIe siècle), un fruit similaire a l’orange été introduit dans le sud de l’Europe (Sicile et Andalousie) en provenance du moyen orient : c’est l’orange amère (ou bigarade, utilisée pour préparer la marmelade d’orange) qui est appelée en arabe نارنج = narandj Comme l’orange amère est aussi un fruit originaire de Chine (cultivée depuis des millénaires), le mot نارنج = narandj est également d’origine non-arabe. •l’orange amère a voyagé par voie terrestre et elle est arrivée en Inde au début de l’ère chrétienne où elle fut appelé naranga (en sanskrit, l’ancêtre du hindi). Par la suite, ce sont les perses qui l’ont adopté et modifié son nom en نارنگ (narang), puis en نارنج (narandj) qui sera conservé sous cette forme par les arabes. L’orange Mais en arabe le mot pr designer une orange lui ne viens pas de l’arabe. Le mot برتقال est donc la déformation du mot برتغال qui désigne lui-même en arabe … le Portugal 🇵🇹 D’autres langues font également référence au portugal pour désigner l’orange comme par exemple: le perse (پرتقال), le turc (portakal) ou le roumain (portocala). Mais c’est bien le mot arabe نارنج = narandj qui à donné le mot Orange (pr designer l’orange douce en 🇫🇷, Arancia en 🇮🇹, Laranja en🇵🇹) Toutes la Science, les langues, les cultures se sont mélangées à travers les siècles de conquêtes-reconquêtes pour donner naissance à la Culture telle qu’on l’a connaît aujourd’hui. D’ailleurs quand on s’interroge sur étymologie d’un mot, ON VOYAGE. La Science et la connaissance sont comme un vaste océan 🌊... plus tu en bois plus tu as soif ... à méditer Peace ✌🏻
En Algérie il n ya pas d Arabes il y a des AMAZIGHS Kabyles Chaouis Touaregs M Zabs Chleuhs les vrais originaires de toute l Afrique du Nord et bien au delà,,Il y a des issus de mélangés du système 0Trois D venus de partout،،.Les Arabes les vrais se trouvent au Moyen Orient en Arabie SEOUDITE au KOWET Au YEMEN en Jordanie aux Emirats Arabes etc,,,et États Séparés chacun dans son fief،،.Le Nom Algérie et un nom donne par La France durant sa colonisation,,IFRI KIA est le nom de toute l Afrique du Nord donne par les Ancêtres des seuls vrais ORIGINAIRES de. Leurs terre،،La science et les test d ADN des diversités génétiques des espèces définiront le vrai du. Faux,,,,
@@affiliatemarketing3d483 tu melange instructions et vérités. L'instruction n'est pas synonymes de vérités.....pour le sujet de la vidéo dis plutôt :"l'orsque l'on est véridique on dis vrai et il le démontre bien part ses paroles. ......"
@@o.c.9810 Salem paix sur vous, pas du tout dans le sens liturgique mais plus dans le fondement de sa création. C'est une volonté un ordre une conception, un vouloir, en fin un réel pouvoir. Cela a nom la transcendance. L'être humain est constitué de matière et de rooh. L'enveloppe se désagrège avec un temps défini quant au fondement qui est rooh, elle s'accomplie. Dans sa soumission ou sa rébellion.
En 1945 , lorsque un français faisait une faute d'orthographe On lui disait,( va à Alger pour apprendre le français) Car en Algérie , c'était la langue française académique ,alors qu'en France il y a le patois,le verlan etc...
Avez-vous cru à cette sornette ? On disait "va à Alger" comme on disait par ailleurs "va chez les Grecs" pour d'autres raisons, mais dans un même esprit... Comprendre l'antiphrase n'est pas donné à tout le monde, de toute évidence.
Hermès Trente-Trois En 1945 l'école été française ,le peu d'Algériens n'avais pas droit D'ailleurs ( Maurice Audin,France Fanon , et d'autres hommes et femmes de lettres ont vu le jour à Alger.) Et tout les communistes français êtes pour la révolution qui éclata en 1954
@@mezianeabbas8533 D'accord, merci pour cette précision. Un certain nombre de politiciens français d'hier y compris actuels sont nés au Maghreb, tels Jean-Luc Mélenchon (1951, Tanger, Maroc) ou Dominique de Villepin (1953, Rabat, Maroc). Dans un autre registre, je rappellerai que la France a très largement porté dans son cœur l'excellent Ali Mimoun Ould Kacha dit Alain Mimoun, né en Algérie. Soit dit en passant.
Hermès Trente-Trois Il y a aussi , Roger Alain ,de baba el oud , Mitterrand, Chirac ,il y a aussi l'existentialiste , qui travaillait dans le journal de gauche d'où j'oublie son non ? Et un coucou d'Alger bien à vous .
Et merci par avance pour la prochaine qui s'intitulera comme de bon: " Tout ce que les Arabes doivent aux Occidentaux ". Je pense que ce sera passionnant... mais je crois qu'on attendra longtemps cette conférence, très longtemps... en vain.
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته Je vais essayer de traduire... Dans des recherches d'historiens Arabes et français comme Pierre Rossi dans le livre l'histoire Arabe et bérbére les Arabes en immigré de l'Arabie(Yémen, Oman... vers bilad el cham(séryie, Liban, Jordanie, Palestine, Iraque..)vers le bassin midéterane nord( Europe ) sud le nord Afrique (el Maghreb el Arabie) depuis le commencement de la 3 ème phase chaude il y'a 20.000 année avant Jésus christ.. Ou la glace a fondue en Europe et le bassin midéterane et la sécheresse a commencé en Arabie qui avais un climat Européen et ligsode des phéniciens et l'un de ses immigration... Je vais vous donner quelque mots qui sont Arabes a l'origine se n'ai ni du latin ni du grecque : Archos, archaïque =arique Antique =atique Déhmo gratie= dahmao (société) gart(tenir les rénes, =pouvoir Aristo gratie =Aris (maitre Ba(pa, fa) ther=aba (père) ther (enfants Ma ther =ouma, oumo(mère ther généré, gène, généalogie, générate=janine, Jana Logos, langue, language, luguene, lay=lagua, yalguo, laguwan... Faciné =fotina Marseille =marssa, rassa, yarsou(port) Callé =calla, yacillo(blocé le bateau) Cai=caa(terre) Client =calio Continon =catana, yactono Hirodot=haridon, harada(celui qui est éloinier des choses) il n'est pas grecque... Europe (a) =Arouba fille de kadmousse un générale libien phéniciens, il y'a aussi Arouba fille de Ajounour de tire de poçaydon en Liban Arouba veux dire la femme très belle souriante a son marie Strasen, streets =sirat(route) To caver, couvrir =cafara, cafir(couvrir, cacher) Érdé, earth, érétz=ardh(terre) Complet =camala, yocamil(complète) Déo, téo, dia fan, dieu, dies=dao(lumière .... Ex Il y'a des mots Arabe très ancien que aujourd'hui en utilise pas...
A cause de la Pensée adoptée par les "zarabocoincés". Parler arabe signifie chez ces derniers (pas moins de 98 %) c'est s'enfoncer dans les ténèbres de la préhistoire.
@@amelielebrun1485 Certainement que tu fais partie des zarabocoincés, sinon tu n'aurais pas contesté la véritable qualification à laquelle tu appartiens.
@@michelgrenier3287 il faut accepter que l' on ne soit pas de ton camps du fauxpeupleelus ,je suis toujours là quand , je vois des commentaires sans queue ni tête, pour ta gouverne JE SUIS FRANÇAISE DE SOUCHE ET CATHO.... et arrière petite fille de GRAND RÉSISTANT. .. ,le monde change les discours aussi...il faut de tout pour faire un monde ...la messe est dite.....
La thèse de cet auteur est réellement absurde et on reste pantois de l'écho qu'elle a reçue, sauf à considérer que cela est plus motivé par des raisons idéologiques que scientifiques. Rappelons donc brièvement que : 1) L'arabe n'a en rien influencé la structure du Français. Le fait qu'un nombre négligeable de mots, en comparaison avec le lexique complet d'une langue, fassent partie de ce lexique est sans portée aucune sur sa structure et son génie spécifique. 2) Son "influence" n'est donc que très marginale et même insignifiante, tout comme pour d'autres mots français d'origine néerlandaise par exemple. A ce compte là autant parler d'une influence néerlandaise sur le français « bien plus prégnante que l'héritage gaulois », ce qui serait bien évidemment stupide. 3) L'arabe (ou plutôt les langues arabes) ont elles-mêmes intégré des vocables exogènes, et ce y compris dans le Coran qui contient aussi un lexique d'origine juive, grecque, latine (alors que bien des musulmans sont persuadés que le Coran est à 100% rédigé en « pur arabe » ! ) et bien sûr d'idiomes parlés au moyen-orient . Si on suit la logique incongrue de Pruvot, alors force serait d'affirmer que la langue arabe est fortement redevable d'autres langues et cultures au point de devoir s'en battre la coulpe ! Nous attendons qu'il publie un ouvrage sur ce sujet ; on peut supposer qu'il aura assurément moins de succès médiatique que celui qu'il a récemment publié. 4) Enfin, Pruvot confond influence linguistique et culturelle, qui ne sont pourtant pas forcément dépendantes. Par exemple si le lexique "gaulois" est peu nombreux en français, en revanche l'influence des Gaulois en maints domaines, comme l'organisation des paysages de France, est capitale et du reste toujours visible, et infiniment plus importante que quelques mots arabes qui sont d'ailleurs pour une bonne part d'origine non arabe ! Il est donc indubitable que l'apport gaulois est en France incomparablement plus significatif que celui des arabes. On est presque gêné de devoir le préciser, mais Pruvot négligeant les faits, pourtant évidents, qui dérangeraient sa « thèse », il est cependant bon de le rappeler. Bref à jouer à ce jeu-là, à savoir à exciper de la présence dans telle langue de telle présence même réduite de mots étrangers, toutes les langues, y compris donc l'arabe, pourraient être sommées de se reconnaître redevables à d'autres sphères linguistiques de leur vocabulaire et de devoir avouer ainsi la fausseté de leur prétendue « pureté », pureté que, il faut le remarquer, le français n'a du reste jamais revendiqué, au contraire d'autres langues, comme par exemple l'allemand ou l'arabe... !
@@samirdizco4111 Bonjour ! Vous évoquez une question qui n'a pas de rapport direct avec le livre de cet auteur. Disons en bref que la langue sémitique la plus ancienne est l'akkadien qui dérive de l'éblaïte ( IIIè siècle av. JC). L'arabe est postérieur à l'akkadien et contemporain du cananéen et n'a pas de primauté temporelle. Ce sont des apologistes musulmans qui ont déclaré l'arabe langue primordiale mais cela ne correspond pas à la réalité. Pour eux il s'agissait de conforter l'origine divine du Coran, sensé être rédigé en "pure langue arabe" ce qui est compréhensible , et que d'autres cultures ont fait en prétendant leur langue comme langue "divine", "primordiale" etc; mais l'étude du lexique coranique montre que l'on y trouve des termes issus du grec ( "injil" "iblis" etc), de l'araméen, et même du latin ! En réalité toutes les langues subissent des influences, voilà la leçon à en tirer, et c'est tant mieux ! Cordialement
@@rachidms9082 Le moyen-orient ne s'est pas embrasé tout seul. Le ministre de Chirac devant l'ONU en 2003 : "La France refuse d'attaquer l'Irak c'est une guerre injustifiée qui va déstabiliser toute la région et créer une fracture entre nos peuples, fracture dont se nourrie le terrorisme." USA+UK Vs Chine+France+Russie, le vote était perdu d'avance alors les USA ont attaqués sans l'accord de l'ONU...et on a vu le résultat : 4 Millions de morts, pays en ruine des MILLIERS DE MILLIARDS pour reconstruire et AUTANT en dépense militaire, explosion du terrorisme et donc de l'islamophobie, misère, migrants...etc Je ne dis pas que les arabes ne sont pas responsables, je dis juste qu'on les a bien poussé (voir manipulé mais c'est qu'ils sont manipulables). En tout cas merci les zétazunis "phare de l'humanité" :s Ca n'éclaire plus très bien pensez à changer l'ampoule et peut-être aussi le gardien du phare ;)
Jonathan Debuyser Un peu vachement idiot et signe irréfutable d’ignorance. Et grave confusion des genres! Les fachos ne sont pas tous des imbéciles -de même que les imbéciles ne sont pas tous des fachos- et certains en savent plus long que vous et le conférencier réunis sur l’arabe, très belle langue au demeurant. Aigle Blanc semble aussi porté sur la bourde épaisse de type linguistico-sociologique, mâtinée de vulgarité! Cette conférence, passablement amusante et peu universitaire, méritait des commentaires plus relevés.
Un de mes amis algériens, qui a étudié en Jordanie et sait l’arabe standard bien, a déclaré: Je suis un musulman amazigh. Qu’il soit bon musulman ou non est plus important pour moi que la langue. Les Algériens écrivent souvent dans leur dialecte (arabe) et en lettres latines. C’est une langue que je ne comprends pas. A l’est arabe, on ne comprends pas les dialectes du Maghreb. Un orientaliste allemand nous a dit un jour qu’il était assis dans un café à Tunis et qu’il devait faire la traduction entre un employé de l’ambassade marocaine et un de l’ambassade irakienne. Le marocain ne parlait que le dialecte marocain et le français, et l’irakien ne parlait que le dialecte irakien et l’anglais. C’est le travail du colonialisme européen. I me fait souvenir de l’empereur germano-romain Frédéric II de Staufen (décédé en 1250), qui a grandi en Sicile et savait parler arabe. Peut-être était-il secrètement musulman parcequ’il avait appris au kadi des derniers musulmans de Sicile.
On écrit tous le même arabe standard qu'on maîtrise très bien en Algérie, l'arabe de sciences et des lettres. Le dialecte ne s'écrit pas, aucun pays arabe écrit son dialecte.
Effectivement l’empereur Frédérick II était admiratif des oulémas en sciences car lui même maîtrisait la langue arabe et était attiré par les sciences arabes. D’ailleurs il y a une belle histoire entre lui et Mohamed ibn Abdelhak ibn Sab3ine El Morsi (d’Andalousie). L’empereur voulait des réponses sur les questions philosophiques d’Aristote et que El Morsi lui a répondu avec élégance et même est allé au delà. Ceci est une autre histoire.
personne n écrit de dialecte en Algérie ont écrit l arabe littéraire ... et quant on rencontre un iraquien par exemple on parle en arabe classique et comme ça on se comprend.
paedoecus le dialecte c est la même chose que l arabe littéraire c est juste les sons et les terminaisons qui changent ça cest dans tous les pays arabes meme aumoyen orient et l arabie ils ont des dialectes
@@romaindupont11 mais quand on parle l arabe dialectale on avale des lettres on utilise des mots en arabe mais pas utilisé dans tout le monde arabe " la langue arabe est tres riche " c pour ça que parfois on se comprend pas mais l arabe classique étudié à l ecole et prononcé de la meme manière est compris par tout le monde arabe c le même utilisé dans le jt par exemple.
Eh bien justement, dit-il vraiment la vérité ? Pas sûr... en revanche, il est clair que cet homme est mû par une intention toute politique, personnelle ou pas, ce n'est pas là le débat.
@@azerdry3390 Vous vous trompez, mon ami. Je ne nourris strictement aucune haine vis-à-vis de la langue arabe, dont je reconnais bien volontiers qu'elle a fourni d'excellents mots aux langues du monde entier. Le problème est toujours dans l'exagération des faits, d'autant qu'à côté de nombreuses erreurs d'attribution manifestes, beaucoup de prétentions ne sauraient s'appuyer sur des preuves étymologiques scientifiquement éprouvées, les simples "ressemblances" et autres "évidences" ne suffisant pas, loin de là. Si quelqu'un connait, par ailleurs, des références de dictionnaires étymologiques de la langue arabe, qu'il nous les cite, je lui en suis par avance reconnaissant.
Quelle éloquence ! Vous avez une manière de vous exprimer que j'apprécie beaucoup ! Merci pour toutes ces informations Professeur . Etant moi même professeur de Français, je viens d'apprendre des choses intéressantes sur la langue que j'enseigne ! Je vous salue et respect ! Une Oranaise......
encore une belle vérité contre le boboland avarié collabo de la gauchiasse socialope attitude….lisez les gauchiasses votre propagande collaboratrice va en prendre un coup ainsi que cet universitaire collabo a la con….. ripostelaique.com/non-socialaud-jack-lang-les-arabes-nont-pas-invente-lalgebre-ni-la-chimie.html?fbclid=IwAR08ol-AwAm9vqHVYfcqMLqTOhOyDFPTyxQXyyhyY463Ayv9cVoTLwtCEIY L’ancien ministre Jack Lang maîtrise l’art de l’écran, non pas l’écran de cinéma ou de télévision, mais l’écran de fumée. Il se gargarise de grands mots, bien public, intérêt général, progrès, pour faire de l’islam l’alpha et l’oméga de la République. Dans son dernier livre, il laisse accroire qu’il n’a que des buts louables : développer l’enseignement de toutes les langues étrangères dans les collèges, les lycées et les universités et réduire la domination de l’anglais. C’est enfoncer une porte ouverte : depuis longtemps (20 ou 30 ans), l’Union européenne a exigé de tous les États membres qu’ils développent l’enseignement des langues étrangères. Quant à la domination de l’anglais, elle résulte de la globalisation financière et de la mondialisation des échanges qui ont été conçues et imposées en France, en Europe et dans le monde après 1983 par les socialistes, dont Lang himself, sous la houlette de Delors. Étienne Dolet se gausse de ce ministre qui déplore les effets des causes qu’il chérit.Venons-en à l’essentiel. Lang cite l’algèbre, la chimie, l’algorithme, dont il attribue l’invention aux Arabes. En réalité, le nom algèbre résulte de la latinisation d’un article suivie d’un nom - al jabr -, employé par Al Khawarizmi (fin IXe-Xe siècles), qui n’était pas arabe, dans le titre d’un traité sur les opérations de restauration et de réduction dans les égalités. C’est de la bonne arithmétique certes, mais loin de ce qu’est l’algèbre. Al jabr est un mot de la langue courante, l’algèbre est une discipline : il y a un abîme entre le mot et la chose. La survalorisation, totalement idéologique, des Arabes dans l’élaboration d’une civilisation, comme en témoignent les chiffres indiens, dits à tort arabes, et le zéro (qui n’est jamais dit arabe - par euphémisme sans doute), a pour effet l’effacement du nom et l’oubli de l’œuvre de celui qui a fait de l’algèbre une véritable science : François Viète, protestant et compagnon d’armes d’Henri IV. Jack Lang a été ministre de l’Éducation nationale. Il ne faut pas s’étonner que, sous l’emprise d’un politicien aussi obscurantiste, les écoles de France soient tombées dans les abîmes du trente-sixième dessous.Il en va de même pour l’exemple de l’alchimie. C’est le mot lui-même qui vient des Arabes, qui l’ont emprunté aux anciens Égyptiens, lesquels avaient de vraies connaissances dans la transformation des matières organiques, ne serait-ce que pour réussir les processus de momification. Faire des Arabes les inventeurs de la chimie, sous le prétexte que le mot alchimie a été emprunté à leur langue, c’est guillotiner une seconde fois après 1794 Lavoisier, le génial inventeur de cette science qu’est la chimie. Voilà à quoi besogne un ancien ministre de la Culture et l’Éducation nationale. Pour lui, la culture est inculture et l’éducation un formatage idéologique.Il en va ainsi de l’algorithme. C’est un mot valise, formé du mélange de deux mots : un mot emprunté à la langue espagnole (alguarismo) laquelle l’a emprunté à l’arabe et un mot grec arithmos (d’où arithmétique), qui signifie nombre. Il y a très longtemps, l’algorithme était l’art de compter avec les chiffres dits arabes ou le système de numération décimale en chiffres arabes. La science des algorithmes est toute différente et n’a quasiment aucun rapport avec le mot arabo-espagnol mâtiné de grec.Quant aux mots arabes utilisés en français, ce sont surtout razzia, matraque, séide, Allah akbar, kouffar, djihad, chicha, haschich, Qoran, etc. et leurs équivalents : mécréants, associateurs, égorger, tuer, etc. Les termes désignant des réalités de la civilisation, jupe, sucre, abricot, ont été empruntés aux diverses langues de l’Italie, de l’Espagne ou de l’ancien Empire byzantin.Certes, il y a depuis le XVIe siècle au Collège de France d’admirables orientalistes qui ont pris pour objet d’étude la langue arabe, la religion musulmane, les mœurs et les coutumes des Arabes. Mais, les chercheurs en sciences sociales et islamiques actuels les tiennent au mieux pour des mécréants, au pis pour des ennemis de l’islam et des Arabes. Lang ferait preuve de courage si, au lieu de les couvrir de mépris, il exhumait leurs œuvres. Mais le plus grand d’entre eux, Barthélemy d’Herbelot de Molainville (XVIIe siècle), était jésuite et sa Bibliothèque orientale reste méconnue.Le livre Langue arabe, Trésor de France est au mieux de la propagande, au pis une énorme provocation, du type CRS SS ou Staline antifasciste ou Mitterrand résistant, slogan que Lang ânonnait déjà il y a un demi-siècle. Tout dans le titre, comme dans la volonté de faire de l’arabe une langue de France, pue la désinformation bête, le mensonge pourri, la propagande débile. Tout ça est bien digne d’un vrai socialaud. Étienne DoletLire la suite Moins
@michel grenier, pauvre type, collabo comme tes ancêtres de la gauche qui ont collaboré avec les nazis hier, aujourd'hui avec les muzz. Pour rappel les communistes ont collaboré avec les nazis jusqu'en 41, les socialistes de la sfio , les pacifistes et les antiracistes de la lica aussi …...c'est toi qui devrait être en asile, dégénéré du bulbe si encore t'en as un pour réfléchir….un collabo d'aujourd'hui…..un bobo avarié à minima ...gauchiasse collabo avariée et pourrie…..Tiens lis pov' pomme. .................................................................................................................................... L’ancien ministre Jack Lang maîtrise l’art de l’écran, non pas l’écran de cinéma ou de télévision, mais l’écran de fumée. Il se gargarise de grands mots, bien public, intérêt général, progrès, pour faire de l’islam l’alpha et l’oméga de la République.Dans son dernier livre, il laisse accroire qu’il n’a que des buts louables : développer l’enseignement de toutes les langues étrangères dans les collèges, les lycées et les universités et réduire la domination de l’anglais. C’est enfoncer une porte ouverte : depuis longtemps (20 ou 30 ans), l’Union européenne a exigé de tous les États membres qu’ils développent l’enseignement des langues étrangères. Quant à la domination de l’anglais, elle résulte de la globalisation financière et de la mondialisation des échanges qui ont été conçues et imposées en France, en Europe et dans le monde après 1983 par les socialistes, dont Lang himself, sous la houlette de Delors. Étienne Dolet se gausse de ce ministre qui déplore les effets des causes qu’il chérit.Venons-en à l’essentiel. Lang cite l’algèbre, la chimie, l’algorithme, dont il attribue l’invention aux Arabes. En réalité, le nom algèbre résulte de la latinisation d’un article suivie d’un nom - al jabr -, employé par Al Khawarizmi (fin IXe-Xe siècles), qui n’était pas arabe, dans le titre d’un traité sur les opérations de restauration et de réduction dans les égalités. C’est de la bonne arithmétique certes, mais loin de ce qu’est l’algèbre. Al jabr est un mot de la langue courante, l’algèbre est une discipline : il y a un abîme entre le mot et la chose. La survalorisation, totalement idéologique, des Arabes dans l’élaboration d’une civilisation, comme en témoignent les chiffres indiens, dits à tort arabes, et le zéro (qui n’est jamais dit arabe - par euphémisme sans doute), a pour effet l’effacement du nom et l’oubli de l’œuvre de celui qui a fait de l’algèbre une véritable science : François Viète, protestant et compagnon d’armes d’Henri IV. Jack Lang a été ministre de l’Éducation nationale. Il ne faut pas s’étonner que, sous l’emprise d’un politicien aussi obscurantiste, les écoles de France soient tombées dans les abîmes du trente-sixième dessous.Il en va de même pour l’exemple de l’alchimie. C’est le mot lui-même qui vient des Arabes, qui l’ont emprunté aux anciens Égyptiens, lesquels avaient de vraies connaissances dans la transformation des matières organiques, ne serait-ce que pour réussir les processus de momification. Faire des Arabes les inventeurs de la chimie, sous le prétexte que le mot alchimie a été emprunté à leur langue, c’est guillotiner une seconde fois après 1794 Lavoisier, le génial inventeur de cette science qu’est la chimie. Voilà à quoi besogne un ancien ministre de la Culture et l’Éducation nationale. Pour lui, la culture est inculture et l’éducation un formatage idéologique.Il en va ainsi de l’algorithme. C’est un mot valise, formé du mélange de deux mots : un mot emprunté à la langue espagnole (alguarismo) laquelle l’a emprunté à l’arabe et un mot grec arithmos (d’où arithmétique), qui signifie nombre. Il y a très longtemps, l’algorithme était l’art de compter avec les chiffres dits arabes ou le système de numération décimale en chiffres arabes. La science des algorithmes est toute différente et n’a quasiment aucun rapport avec le mot arabo-espagnol mâtiné de grec.Quant aux mots arabes utilisés en français, ce sont surtout razzia, matraque, séide, Allah akbar, kouffar, djihad, chicha, haschich, Qoran, etc. et leurs équivalents : mécréants, associateurs, égorger, tuer, etc. Les termes désignant des réalités de la civilisation, jupe, sucre, abricot, ont été empruntés aux diverses langues de l’Italie, de l’Espagne ou de l’ancien Empire byzantin.Certes, il y a depuis le XVIe siècle au Collège de France d’admirables orientalistes qui ont pris pour objet d’étude la langue arabe, la religion musulmane, les mœurs et les coutumes des Arabes. Mais, les chercheurs en sciences sociales et islamiques actuels les tiennent au mieux pour des mécréants, au pis pour des ennemis de l’islam et des Arabes. Lang ferait preuve de courage si, au lieu de les couvrir de mépris, il exhumait leurs œuvres. Mais le plus grand d’entre eux, Barthélemy d’Herbelot de Molainville (XVIIe siècle), était jésuite et sa Bibliothèque orientale reste méconnue.Le livre Langue arabe, Trésor de France est au mieux de la propagande, au pis une énorme provocation, du type CRS SS ou Staline antifasciste ou Mitterrand résistant, slogan que Lang ânonnait déjà il y a un demi-siècle. Tout dans le titre, comme dans la volonté de faire de l’arabe une langue de France, pue la désinformation bête, le mensonge pourri, la propagande débile. Tout ça est bien digne d’un vrai socialaud. Étienne Dolet
@michel grenier, ne m'appelle pas mec , taré, et alors pas de réponse , le bobo avarié, taré du bulbe si tant est que t'en ais un….allez j'attend pauvre tare de la gauchiasse attitude des collabos du mondialisme…
@michel grenier, alors tu ne réponds pas espèce de bobo avarié collabo de la gauchiasse attitude de soros…..c'est vous qui devriez être dans un asile pour demeurés séniles…
@@amimiminovic c'est faux , firaws est un nom original arabe c'est un partie de paradis de haut une place pour les meilleurs créatures testé donc si tu veux plis de glaces je suis là dsl bonne journée
Cela veut dire que nous descendons tous d’un même géniteur, Adam le premier humain du règne animal, et il y a eut brassages des ethnies, et populations et voilà nous sommes ce que nous sommes aujourd’hui avec les frontières géopolitiques.
si on recule un peu plus dans l histoire on trouve que les bases meme du latin et du grec et par concequance le français leur bases sont arab jusqu au lettres tout vient du finicien alif ba jim del sont devenue alpha beta gama delta dans le grec et transmit en suit vert les langues european d au jourd'hui. zero ortho mais je croix que l idee est passé.
Tuesday, 10 March 2020 FRENCH CHRISTIAN STUPIDITY - Humanisme Helléno-Chrétien - Florian Rouanet of Rivarol challenged by BAFS ruclips.net/video/zQ9WryN29tU/видео.htmlOBSERVATION NUMÉRO 13 (nombre sataniste!) "Vincent Reynouard, qui est un charmant personnage, n’est hélas plus catholique depuis son « divorce »." DONC, BON POUR L'ENFER! Tu vois, Fiston, si tu embrassais la religion de ton Papy, tu bénéficieras d'un peu plus de compassion pour tes semblables! Je ne crois ni à l'Enfer, ni au Paradis célestes, car j'ai connu les deux, ici, sur terre, et ni à un Jugement Dernier, mais je respecte ceux et celles qui y croient tant qu'ils ne font de mal à personne ou à soi-même. Il est triste de constater que tu ne montres pas d'indulgence envers d'autres religions, d'autres "races", d'autres nations que la tienne! Mais, je t'aime quand même et prie le Bon Dieu (le Diable, s'il le faut!) pour que tu deviennes un membre de l'humanité et non d'une Secte raciste, paulienne, romaine ou européenne! Pour terminer, l'origine du mot EUROPE est ARABE; renseigne-toi! Et, arabe n'est pas une RACE, mais une mixture de types biologiques, pour qui la couleur (noire mauritanienne, noire maure, noire égyptienne...) ne compte pas. L'Islam a aboli le racisme de classe, de couleurs, ainsi que l'esclavage! Que nous rencontrons des "Musulmans" escrocs, voleurs, violeurs, racistes, esclavagistes, assassins c'est autre chose. Le seul pays autorisé à pratiquer l'esclavage fut les dictateurs saoudiens, des fanatiques d'une Secte wahhabite ou salafiste et des misogynes, mis au pouvoir par l'Occident en ARABIE CONQUISE ET OCCUPÉE, ainsi que le Brésil (pour dettes!) autant que je me rappelle. Et, KHAZAREL (Israël de l'Apartheid), autorisée elle à pratiquer le RACISME et le NETTOYAGE ETHNIQUE, et à créer un ÉTAT JUIF, donc THÉOCRATIQUE, sur des terres arabes et musulmanes volées, la PALESTINE! Et, ceci grâce aux Européens, USA, Canada, Australie, et leurs vassaux, sans oublier la GAULE-FRANCE! MON FILS, cela est un vrai plaisir de communiquer avec toi. J'ai passé tout mon après-midi à te parler, et j'entends Jésus (ou le Diable!) qui me dit: "Basheer, donne lui une fessée pour de bon! Qu'attends-tu?" Et, moi, de répondre: Fiston, je ne suis pas comme toi, Fils de Dieu, car tu n'es "pas venu apporter la paix (l'ISLAM) sur la terre; tu n'es pas venu apporter la paix, mais l'épée (LA CROIX)", à croire ces aveugles de Gaulois-Romains et les autres du même genre! [Pseudonyme Matthieu 10:34] Amen Je t'aime, quand même! BAFS Ce lundi 9 mars 2020 Addendum 1. Lorsque le Monde parlait Arabe (Complet) | Documentaire FR ruclips.net/video/ZGHA0FXyvHg/видео.html (Les Musulmans d'alors ne savaient pas encore que les Égyptiens, les Mésopatamiens, et les Perses, furent les vrais dépositaires connus de la Connaissance du Monde, et que les Arabes (Phéniciens, Égyptiens, etc.) donnèrent leur ALPHABET à la Grèce. Il semble que les Hibirus (bandits arabes!) ont hérité leur dialecte ou langue dite hébraïque de l'Égyptien abjadique ou abgadique! ABJ ou ABG.) Mais, le plus parlée et plus perfectionnée des langues dites sémitiques par les occidentaux est sans conteste l'ARABE classique ABT (300 millions). Le Grec est d'origine sémitique ABG, mais le Latin se développe en ABC! Et, les jeunes Grecs que j'ai rencontré n'ont pas eu honte de dire qu'ils ont obtenu leur alphabet des "ARABES"! 2. Jean Pruvost évoque son livre «Nos ancêtres les Arabes» ruclips.net/video/mfibl2KDYNs/видео.html 3. Lire obligatoirement "Le Soleil d'Allah brille sur l'Occident : Notre héritage arabe" de Sigrid Hunke 1997) 1. When Joseph walks into Egypt and became Prime Minister of the Pharaoh WHICH LANGUAGE DID HE SPEAK WITH THE EGYPTIANS??? 2. When Abraham walked into Egypt and sold his SO BEAUTIFUL wife to Pharaoh as a prostitute (Pharaoh was waiting at the borders!), which language did they speak to the Pharaoh??? 3. When Esther walks into Persia, the King married her (he did not know she was Jewish???) and kicked out all his Filthy Persian wives, what language did Esther speak with the Persians??? 4. When Saul or Paul lived in Arabia, which language did he speak with the Arabs??? 5. When Paul went to Syria, what language did he speak with the Syrians??? 6. In what language did Paul and the Apostles of Jesus speak with the non Jews Romans and other Gentiles??? 7. What language did Moses speak with the Hebrews of Goshem in Egypt??? 8. When Moses married an Arab, what language did he speak to her and her family??? 9. When Joseph and Mary fled to Egypt, which language did they speak with the Egyptians??? 10. When the Arabian Volcano God of Mount Sinai talked to Moses, what language did He use??? 11. What language did Adam and Eve speak in the Garden of Eden??? 12. When and where did Jesus learn to read Hebrew??? 13. What language did Palestinians speak under Roman occupation and before??? THEY ALL SPOKE ARABIAN "SEMITIC" DIALECTS!!! BAFS
@ Youcef Aoufi : vas-y recule, recule... mais pas trop car tu vas te casser la gueule !... déjà que tu racontes des stupidités É-NOR-MES, comme assimiler les ''finicien'' -que je traduit par ''Phéniciens'' - aux Arabes !!... et de toute façon si les lettres du français sont ''arab'' qui vient du ''finicien'', elles ne sont donc pas ''arab'' !... et comme t'aurait dit Sherlock Holmes (tu le connais, j'espère )
@@rogerriviere7006 les phéniciens sont arab mais bien sur tu a une image prédéfinie de ce qui est arab tu ne pourras donc jamais comprendre ,en plus tes mot " te casser la gueule " indique une aine profonde contre le mot " arab " c'est pour cela que tu ne va pas écouté mes stupidité .... mais bon je vais essayé quand même : l'arab ce distingue de tout les autre par une seule chose sa langue ,être un arab ne se passe pas par les gênes sa se passe par la langue si toi même tu apprend la langue arab tu sera un arab même si tu est un européen ,se la ne va pas dans la direction inverse si moi un arab de l'algérie je peu parler ta langue le français je ne serais jamais considérais comme un français je serais considérais comme un " francophone" . bon que veut dire le mot arab ? arab : tout ce qui revien a l'origine . la langue phénicienne est un dialecte de la langue arab tout comme le hébreux le kananite et tout se dérive de la langue de adam la langue enseigner par dieu la langue original l'arab . il ya des documentaires en anglais qui peu t'éclerais sur le sujet si tu veux je peu te maître les lien ici.
@@youcefaoufi6182 : Écoute-moi, ami Youcef, je suis un mec sympa et même très sympa et ça ce sont des ‘’arabes’’ selon ta définition qui le disent de moi, parce que j'habite dans un pays ''arabe'' avec des vrais Arabes et des faux Arabes mais qui tous parlent la langue arabe, tu m'as compris ?... alors tu vois que je n’ai rien contre les ‘’arabes’’ mais même si je suis sympa et très sympa les imbéciles comme toi m’énervent !... - 1°) tu es un imbécile, ou ‘’Hmâr’’ en arabe marocain que tu comprends je pense, tu es un ‘’Hmâr’’ car tu ne sais pas bien lire le français, et ça ce n’est pas ta faute je le reconnais, mais tu interprètes à ta manière et je te donne l’exemple : je n’ai pas écrit que MOI je veux « te casser la gueule » » mais TOI « tu vas te casser la gueule » c’est-à-dire que tu vas tomber si tu recules trop , c’est de l’humour, toi qui lis des choses très ‘’intéressantes’’ tu comprends ce mot ?... . - 2°) tu es un ‘’Hmâr’’ car tu racontes des idioties comme dire qu’être arabe ce n’est pas dans le sang mais le fait de parler la langue arabe !!... toi qui es Algérien, demande donc aux Kabyles s’ils se sentent Arabes, certains peut-être oui, mais la très grosse majorité, 95 % te diront que non, et pourtant dans leur vie de tous les jours ils parlent la langue arabe !... moi, je ne suis pas Arabe de sang mais bien Européen, je parle un peu l’arabe, alors donc selon ta théorie de ‘’Hmâr’’ je suis (un) Arabe ?!!... ahahah je rigoooole ! ; . - 3°) tu es un ‘’Hmâr’’ parce que tu veux me donner des leçons à moi, sans savoir qui je suis ni ce que je connais de ce sujet et j’en connais bien plus que toi mon pauvre petit garçon qui écrit les conneries qu’il a entendues/lues ou apprises sur un support (livre, vidéo, reportage, etc.) faux, faussé, comme par exemple dire que le phénicien est un dialecte de la langue arabe… pauvre ‘’Hmâr kebir’’, mais de quelle langue arabe tu parles, dis ?... sans aller très loin dans le temps on sait qu’à l’époque du Prophète il y avait dans la péninsule arabique au moins 5 dialectes arabes différents, 5 variétés de ‘’la langue arabe’’, et le Prophète lui-même parlait un de ces dialectes : alors comment tu peux dire que cette langue qui n’est pas, ou qui n’est plus unifiée au 7e siècle de notre ère (calendrier chrétien) est la langue mère du phénicien ? . - 4°) tu es un ‘’Hmâr’’ parce que tu mêles dans un sujet qui relève de la science des faits, des choses non prouvées qui appartiennent aux croyances religieuses comme la langue arabe qui serait celle parlée par Adam, et lui-même l’aurait apprise de Dieu… ah bon ?... alors, lis bien : a) pourtant avant d’apparaître dans le Qur’an Adam est déjà dans la Bible, tu sais ça, non ?... et la Bible est le Livre saint des Juifs, et je ne crois pas du tout que les Juifs seront d’accord avec toi pour dire qu’Adam parlait l’arabe et pas la langue juive, l’hébreu ; ça c’est le point de vue de la religion et chacun a le droit de croire ce qu’il veut, que la Terre est plate, ou que le soleil sort de la mer le matin et va se cacher au même endroit le soir pour se reposer, ou encore comme certaines autres croyances que l'homme a 4 vies, ou 5, ou 'n'... MOI je respecte tout et tous mais quand je parle d’un thème scientifique comme celui-ci je ne mélange pas mes croyances ou non croyances avec les faits avérés, vérifiés et étayés par les recherches/découvertes scientifiques, et pour le moment je regrette pour toi mais personne, personne de sérieux n’a démontré que Dieu existe et qu’il a donné naissance à Adam à qui il a enseigné à parler une langue, que ce soit l’hébreu, l’arabe … ou le chinois, ok ?? … b) pareil tu me parles de la langue kananite, ce que je comprends par ‘’canaanite’’, bien, mais qui étaient ces habitants-là du pays de Canaan, à quelle époque ils apparaissent dans l’Histoire du Proche et Moyen-Orient, hein ?... et tiens, lis ça si tu veux apprendre des choses avérées, vérifiées par les sciences de l’anthropologie et de la linguistique => en.wikipedia.org/wiki/Canaanite_languages... . - 5°) tu es un ‘’Hmâr’’ mais MOI je vais essayer de te donner un dernier argument : tu es Algérien, bien, alors lis ceci => www.theses.fr/s46292 , le titre est et > : l'arabe, le phénicien, l'hébreu, le ''canaanite'' (canaanéen) et d'autres sont des langues de la même famille, celle des langues sémitiques... mais jusqu'à preuve du contraire -et pour trouver une seule preuve tu vas chercher loooongtemmmmps !-, jusqu'à preuve du contraire la langue arabe n'est pas la langue-mère des autres donc pas celle de la langue phénicienne, et... ‘’Baraka !’’ P.S : si tu n'as pas TOUT BIEN compris je le redis ce n'est pas ta faute, enfin je le pense... mais alors, avant de vouloir me répondre fais-toi aider par quelqu'un qui t'expliquera bien... à condition que ce ''quelqu'un'' comprenne lui-même PARFAITEMENT le français !!!!!
Le conférencier cite des mots de tous les jours. Mais il a aussi, il y a surtout les termes scientifiques : zéro certes. Mais aussi chiffre, algèbre, alambic, algorithme, et tant d'autres.
Merci monsieur tout être instruit sait que les arabes ont inventé beaucoup de choses, et la civilisation humaine grâce à eux alors ont leurs dit un grand merci 🙏
encore une belle vérité contre le boboland avarié collabo de la gauchiasse socialope attitude….lisez les gauchiasses votre propagande collaboratrice va en prendre un coup ainsi que cet universitaire collabo a la con….. ripostelaique.com/non-socialaud-jack-lang-les-arabes-nont-pas-invente-lalgebre-ni-la-chimie.html?fbclid=IwAR08ol-AwAm9vqHVYfcqMLqTOhOyDFPTyxQXyyhyY463Ayv9cVoTLwtCEIY L’ancien ministre Jack Lang maîtrise l’art de l’écran, non pas l’écran de cinéma ou de télévision, mais l’écran de fumée. Il se gargarise de grands mots, bien public, intérêt général, progrès, pour faire de l’islam l’alpha et l’oméga de la République. Dans son dernier livre, il laisse accroire qu’il n’a que des buts louables : développer l’enseignement de toutes les langues étrangères dans les collèges, les lycées et les universités et réduire la domination de l’anglais. C’est enfoncer une porte ouverte : depuis longtemps (20 ou 30 ans), l’Union européenne a exigé de tous les États membres qu’ils développent l’enseignement des langues étrangères. Quant à la domination de l’anglais, elle résulte de la globalisation financière et de la mondialisation des échanges qui ont été conçues et imposées en France, en Europe et dans le monde après 1983 par les socialistes, dont Lang himself, sous la houlette de Delors. Étienne Dolet se gausse de ce ministre qui déplore les effets des causes qu’il chérit.Venons-en à l’essentiel. Lang cite l’algèbre, la chimie, l’algorithme, dont il attribue l’invention aux Arabes. En réalité, le nom algèbre résulte de la latinisation d’un article suivie d’un nom - al jabr -, employé par Al Khawarizmi (fin IXe-Xe siècles), qui n’était pas arabe, dans le titre d’un traité sur les opérations de restauration et de réduction dans les égalités. C’est de la bonne arithmétique certes, mais loin de ce qu’est l’algèbre. Al jabr est un mot de la langue courante, l’algèbre est une discipline : il y a un abîme entre le mot et la chose. La survalorisation, totalement idéologique, des Arabes dans l’élaboration d’une civilisation, comme en témoignent les chiffres indiens, dits à tort arabes, et le zéro (qui n’est jamais dit arabe - par euphémisme sans doute), a pour effet l’effacement du nom et l’oubli de l’œuvre de celui qui a fait de l’algèbre une véritable science : François Viète, protestant et compagnon d’armes d’Henri IV. Jack Lang a été ministre de l’Éducation nationale. Il ne faut pas s’étonner que, sous l’emprise d’un politicien aussi obscurantiste, les écoles de France soient tombées dans les abîmes du trente-sixième dessous.Il en va de même pour l’exemple de l’alchimie. C’est le mot lui-même qui vient des Arabes, qui l’ont emprunté aux anciens Égyptiens, lesquels avaient de vraies connaissances dans la transformation des matières organiques, ne serait-ce que pour réussir les processus de momification. Faire des Arabes les inventeurs de la chimie, sous le prétexte que le mot alchimie a été emprunté à leur langue, c’est guillotiner une seconde fois après 1794 Lavoisier, le génial inventeur de cette science qu’est la chimie. Voilà à quoi besogne un ancien ministre de la Culture et l’Éducation nationale. Pour lui, la culture est inculture et l’éducation un formatage idéologique.Il en va ainsi de l’algorithme. C’est un mot valise, formé du mélange de deux mots : un mot emprunté à la langue espagnole (alguarismo) laquelle l’a emprunté à l’arabe et un mot grec arithmos (d’où arithmétique), qui signifie nombre. Il y a très longtemps, l’algorithme était l’art de compter avec les chiffres dits arabes ou le système de numération décimale en chiffres arabes. La science des algorithmes est toute différente et n’a quasiment aucun rapport avec le mot arabo-espagnol mâtiné de grec.Quant aux mots arabes utilisés en français, ce sont surtout razzia, matraque, séide, Allah akbar, kouffar, djihad, chicha, haschich, Qoran, etc. et leurs équivalents : mécréants, associateurs, égorger, tuer, etc. Les termes désignant des réalités de la civilisation, jupe, sucre, abricot, ont été empruntés aux diverses langues de l’Italie, de l’Espagne ou de l’ancien Empire byzantin.Certes, il y a depuis le XVIe siècle au Collège de France d’admirables orientalistes qui ont pris pour objet d’étude la langue arabe, la religion musulmane, les mœurs et les coutumes des Arabes. Mais, les chercheurs en sciences sociales et islamiques actuels les tiennent au mieux pour des mécréants, au pis pour des ennemis de l’islam et des Arabes. Lang ferait preuve de courage si, au lieu de les couvrir de mépris, il exhumait leurs œuvres. Mais le plus grand d’entre eux, Barthélemy d’Herbelot de Molainville (XVIIe siècle), était jésuite et sa Bibliothèque orientale reste méconnue.Le livre Langue arabe, Trésor de France est au mieux de la propagande, au pis une énorme provocation, du type CRS SS ou Staline antifasciste ou Mitterrand résistant, slogan que Lang ânonnait déjà il y a un demi-siècle. Tout dans le titre, comme dans la volonté de faire de l’arabe une langue de France, pue la désinformation bête, le mensonge pourri, la propagande débile. Tout ça est bien digne d’un vrai socialaud. Étienne DoletLire la suite Moins
@@christophequentin1545 Bravo ! Heureux de ne pas être le seul à accuser ce pseudo professeur en léchage, de n'être qu'un vulgaire falsificateur et un traître à sa nation et à sa culture, c'est-à-dire une infâme merde. Mais le nombre d'hémorroïdes de son genre à la faculté est en augmentation croissante.
Ce conférencier est un lâche. Il a peur des musulmans et a honte de ne pas avoir de force dans le ventre. Alors il s est construit une bulle infâme pour supporter son lot. Drieu la Rochelle le disait. Les lâches sont a certains égards plus dangereux que les hommes nobles....
la langue arabe est le contenant choisi par LE MAITRE et CREATEUR des MONDES ALLAH subhabaho wa taala pour le dernier message divin aux hommes :LE CORAN القرآن الكريم
en tant citoyen amazigh avec un physique type européen yeux claire avec le teins claire de souche d’Afrique du nord (Maroc ) que je parle le français le Nederland espagnole anglais ainsi ma langue maternel qui est le tamazight que je le parle extrêmement bien sans sortir de ma bouche un mot en arabe car c'est pas a mon gout d'employer un mot en arabe eh ! pour tous ces arabes votre franchise pourrait vous perdre ! vous avez rien dans votre culture d'ailleurs un arabes resteras toujours comme le zéro ! je dirais - 0 et quant je suis au Maroc il y a un arabe qui me parle en arabe je lui répond en tamazight pour lui faire comprendre que votre place en Afrique du nord c'est de prendre vos valise et de retournée chez vous en arabise saoudite
@@saidbill7710 En tant que amazigh...je préfère l'arabe....je suis chez moi...et je parle la langue que je veux !!!! C'est à vous de faireLes valises pour côtoyer les anglais, les espagnols et les néerlandais...comme ça vous pratiquez vos langues préfèrés !!!!
La langue arabe a diffusé son vocabulaire dans bocoup de langues sur plusieurs continentd( turc iranien espagnol hindou etc .. ) alors que nos kabylistes ridiculisent certains parlers arabes d'Algérie où ils rencontrent des mot Kabyles et fuient ces parlers ( exemple les parlers arabes des zones berberophones ) et sont donc les 1premiers a ghettoiser le kabyle dans son petit espace et le confinent dans son espace très restreint pour mieux l'emprisonner .....
N'importe quoi. Qui est ce type? Un opportuniste? Un idiot utile de la desconstruction? En plus c'est grossièrement présenté et faux. Consternant. Il fait penser au Sheik Diop qui a reconstruit l'histoire de l'humanité à l'Africaine. Du miel pour les mouches
Merci bcp au diffuseur pour la vidéo. Etant algérien connaissant parfaitement l'arabe et le français, apprises à l'école, je ne peux que saluer un tel travail de la part d'un français, un spécialiste de surcroit. Outre la langue, moult civilisations et/ou nations, pays entre autres, se partagent tas de choses : culturelles, humaines etc ... Le vivre ensemble, le partage, les échanges touts azimuts sont un vrai investissement à entreprendre et ceci passe en premier lieu par l'apprentissage des langues. Merci
@@amarblanchon9899 Zane Kedda vois juste, l’Araméen ( arabe, judéen ) est une langue chamito sémitique, puis vint l'arabe et l’hébreu, tres tres proche phonétiquement un peu moins a l’écrit, je suppose
@@zanekedda7565 si vous avez vos sources j'aimerai que vous me les donné. Les arabes sont les descendants de prophete sam (cest pour ca ont dit les arabes sont simite que ca soit musulmans juif ou chrétiens de la region oriental just pour info les juifs de l'occident ne sont pas simite parsquil sont pas arabes la majorité sauf ceux qui ont migré ver l'occident entre parenthèse ) Le prophète sam est né 5000 ans avant Jésus-Christ . Je vais pas allé plus loin que l'arabe a ete parlé par adhan au paradis
@@amarblanchon9899 non araméen ce la langue des anciens Égyptien et si vous douter je vous renvois a la pierre de rosette...et la racine de hébreu et perse...
@Anne Laqueyrerie la sicile ruclips.net/video/rlXgFa86IhE/видео.html 1 le mot sardaigne est d( origine Arabe du mot sardina (sardine) la langue de malte est basée sur l' Arabe et les maltais compte également en arabe ruclips.net/video/PWVlA4POXvQ/видео.html ruclips.net/video/CMyhacJhbgk/видео.html a l' avenir avant de dire que je raconte n' importe quoi apprenez a vous cultivez avant de l' ouvrir
Merçi pour votre conférence , Je tiens tout simplement a vous rappeler Mr que Paul Robert doit avoir passé son enfance et sa jeunesses a orléansvile ( Chlef aujourd'hui ) , avant d'aller a Alger a la FAC . son pére avait de trés vastes vergers d'agrumes , et il avait même une grande minoterie ; murs en pierres et toit avec tuiles rouges , qui éxiste toujours . A coté on avais batti une nouvelle minoterie moderne , en béton qui s'est éffondrée comme un chateau de carte a cause du séisme du 10/10/1980 .
@@filmfr1158 tu as vu ça dans ton rêve? L'origine de la langue anglaise est germanique et l'arabe vu leur rapprochement avec la science arabe dont ils se sont inspirés .Il faut aller à l'école pour savoir ça .
@@filmfr1158 qui a fait ce pourcentage? Puisent pas puissent . Puissent c'est la3eme personne du pluriel du verbe pouvoir .puisent/du verbe puiser = tirer du puit .et il a sens figuré .Tu es nul même en Français de l'ecole primaire . Garde tes commentaires pour tes semblables .
Tasse en arabe=koube. Potiron=al yaktine, gabardine=abaya, zéro en arabe=séfr. Les dictionnaires sont gratuits et en ligne. Au fait on a voulu coloniser des arabes et on s'est trempé de continent ,les Arabes sont en Arabie et l'Algérie, hélas,n'est pas arabe.tout ce que vous avez citez monsieur sont des mots berberes.
@@ab-xy3ux non monsieur, les espagnoles avaient colonisé l'Algérie pendant 400 ans, et tasse vient de tassa en espagnol. Kass n'a rien avoir avec tasse.
@@melaniefoster5014 non madame Étymologie. Le mot « tasse » vient de l'arabe ṭāsa طاس et du persan ṭās طاس, tasse, bol. Le mot est introduit à la faveur de l'importation de poteries orientales, notamment en provenance de Tyr ».arretez votre propagande vous etes ridicule
On fait une simple comparaison entre l'arabe et le français : L'arabe représente les mers et les océans. Le français représente un trace de pas du sanglier rempli d'eau.
Bravo, çela permettra à beaucoup d'occidentaux d'être bien plus tolérants et de revoir leur ego car en faite eux qui croient être supérieurs sont incultes quelques parts et c'est bon pour toute l'humanité de connaître l'origine des langues. Cela permettra peut être de semer le bonheur entre les gens et diminuera cette haine à travers la planète. C'est la langue de Dieu en rappel à tous croyants. Quelle chance pour ceux qui la connaissent.
De 1450 à 1950, 72% des inventions mondiales sont le fait des Anglais, des Français et des Allemands (dans cet ordre). On monte à 80% du total mondial, en ajoutant à ce trio de tête, la fière Italie. Je crois que cela permet de donner quelques bases solides aux positions des Occidentaux qui ont inventé à peu près tout ce qui fait le quotidien d'un être humain quel qu'il soit, dès lors qu'il téléphone à un ami, prend sa voiture à essence, se fait cuire un repas au gaz ou à l'électrique, qu'il regarde un DVD sur sa télévision, qu'il ait besoin de quelques antalgiques pour supporter les suites d'une opération réussie grâce au bon usage de l'endoscope et de l'IRM etc. Les Occidentaux ont inventé tout cela ainsi que l'avion, hélicoptère, la totalité de ce qui fait de la "belle musique" (gamme, instruments, matériel de captation, de mixage, de stockage, de diffusion etc.) et des millions d'autres choses encore. Les Arabes, eux, devraient se faire modestes au lieu de la ramener tout le temps, et de hurler sans cesse à la "dette" perpétuelle. Note: j'associe tout naturellement les Juifs aux Occidentaux avec lesquels ils vivent en symbiose de très longue date. Un professeur "arabe", à propos d'eux, ose même dresser un tableau particulièrement intéressant, à considérer très sérieusement: eplume.wordpress.com/2011/03/11/pourquoi-les-juifs-sont-si-puissants-et-les-musulmans-si-impuissants/
La langue Arabe sera la langue unique parlée par les gens dans l'au-delà !!! La majorité l'ignore mais c'est la vérité absolue. Allahu Akbar éternellement.
Bonjour , monsieur et madame dsl de vous repondre à côté , rien avoir avec le sujet , je ne vous comprends lorsque vous parlez des Algériens juifs où d ailleurs pourquoi vous dites des pieds noirs ... ils ont tjs etes algeriens leurs ancêtres sont venus du proche Orient , pour qu elle raison vous les appelez pieds noirs , et les musulmans on les appelles les indigènes et les autres pieds noirs français pour moi les pieds noirs sont venus de l Europe .france italie ancien europe. excusez moi pour cette intervention.bonne journée. en espérant que j aurais une reponse plus ou moins Claire.
Les pieds noirs. D'après nos aïeux, et aussi de nos amis français d'Algérie, qui, eux aussi se proclamaient pieds noirs,. Pourquoi cette identité?. En 1830, la France a envoyé ses navires bourrés de soldats armés pour envahir l'Algérie. Ces soldats portaient tous la même tenue militaire et des bottes a guêtre noires. Le climat chaud et humide de l'Algérie obligeaient es algériens de l'époque, a porter des sandales ou des babouches. Ne sachant pas comment appeler ces envahisseurs venus de contrées lointaines, ils les ont surnommé les hommes aux pieds chaussés de noir. Ceci n'est qu'une histoire qu'on m'a raconté par les français d'Algérie puisque moi même je suis algérienne de 1947 a ce jour et restée sur son sol a jamais.
@@faridabouachi7024 BONJOUR Farida , je vous remercie de m avoir repondu, j ai bien lu votre mes message, cela dit cette version je la connais tres bien c est bien juste, néanmoins c est pas la reponse que j attendais, j ai posé la question suivante , pourquoi faire passer des juifs Algériens ,ils etaient là avant l invasion des collants qu on appelés (pieds noirs).ok à présent je parle de la population bien Algériennes de confession juives ,pour moi ce sont de vrais Algériens à part qu ils étaient d une autres religion L Algérie n a jamais appartenu à une seule religion. je vais arrêter là . En espérant que je me suis fait bien comprendre ,merci.
Nous aurions aimé voir les juifs d'algérie rester en Algérie, car vous étiez aussi chez vous, mais ils ont pris le parti de la France colonisatrice. Cela nous a choqué et nous l'avons ressenti comme une trahison. Souvenez vous que durant la longue période arabo musulmane, les juifs ont vécu a leur côté avec un droit de culte libre et un statut social équivalent a l'arabe. Il ne vous était demandé que la dime, car les juifs ne combattait pas. Les arabes ont quitté l'Espagne et l'Andalousie en prenant les juifs sous leur ailes afin de les proteger du pogrome d'Isabelle la Catholique. Le livre des Diaspora aux editions Odile Jacob, déclare que les juifs ont vécu la période la plus épanouit qu'ils aient connus.
Le latin ça vous dit quelque chose ? Vous savez, une langue beaucoup plus vieille que l'arabe, une langue à qui l'arabe a emprunté bien plus de mots que le français ou n'importe quelle langue européenne n'en emprunte à l'arabe, et qui est à l'origine des langues latines telles que l'espagnol, le portugais, et le français ? Non parce que 50% du portugais qui serait arabe, il faut juste être un ignare monumental adepte de la branlette pour se convaincre d'une telle connerie...
@@Igordosgor vous pouvez pas être contre l histoire c est vrai on vous apprend pas ça l école mais on peut apprendre en dehors de l école pour s instruire
Les Français ne sont pas fachos c'est un très grand peuple qui aime l'adrénaline certe mais un peuple de lumière avec il est vrai pas mal de conneries ici ou là. Mais bref il y a du bon et du mauvais partout . Même en France. Les rageux laissons les de côté et concentrons nous sur les bons.
Le chat c'est un mot arabe = KET on a intercalé un H qui devient gato en espagnole et cat en englais, le mot Macabre provient de l'arabe macabre qui veut dire des cimetières, douane qui vient du mot "diwana" et l'amiral qui vient du mot arabe Emir al bihar le rois des mers
Avec tout mon respect cher professeur. Le mot kif kif ce n'est pas de l'arabe littéraire mais plutôt une dialecte si vous demandez à quelqu'un (kayfa kayfa) si comme si vous dites en français (comment comment) mais en dialecte marocain kif kif. Bhal Bhal. Pareil pareil. Je rajoute à vos connaissances sur le kif c'est une plante que certains fume à l'aide d'un outil appelé pipe. Mots arabe: alcohol algèbre K.L.M.N .ك ل م ن c'est fou que le hasard a fais que ces alphabets se suivent en ordre.😂
VOUS ETES KABYLES RACISTE REVOLTANT ZOUAF IL YA 17 DIALECTES ARABES MAIS MAIS C EST DE L ARABE MENTEURE JE NE SUIS PAS ARABISANT J ETAIS A MEDINE ET MEKA JE PARLE ARABE ALGERIEN ET LES ARABES SEOUDIENT ME COMPRENT BIEN ET JE COMPRENT TRES BIEN MAIS MAIS LES BER BERES NE COMPRENT RIEN DU TOUT CAR NE SONT PAS ARABE OUTRE SI C ETAIT L ISLAM QUI ARABISE J AURAIS PARLER LITERAIRE ALORS NE MENTEZ PAS JE DIS 17 DIALECTE ARABES ET C EST LA LANGUE DE CORICH QUI PRIME OK SUR LES KABYLES RIGOLENT SUR LE MOT TAOU NE SONT ARABES TAOU C EST IMEDIATEMENT VRAIS ARABE LES KABYLES NE PRONANCE JAMAIS CE MOT KIA C EST DE L ARABE N EST JAMAIS DIT EN KABYLES MAHNA LES ARABES SONT VENUE DU YAMAN DE DJAZIRAT EL ARABE DE SYRIE DE BAGHDAD DE TUNISIE DE D EGYPTE DE LYBIE DE CHAM TOUT LE CHAM PALESTINE JORDANIE LIBAN EXP LIBAN C EST BLANC PHENICIE POUR DESIGNER UNE PETITE CHOSE LES ARABE DISENT ABDELKRIM OU KARIM KRIMO ABDEL KADER KADER OU KADIRO HASSAN HCINO HAMID HAMIDO TABSI TBISI MAGHORFA MGHIRFA KAT KOUIYAT SAROUAL SRIOUIL VOS KABYLES NE SAVENT PAS LES ARABES NE SONT PAS ET SONT REGETER PAR LES ARABES CULTURELEMENT TRADITIONELLEMENT
EL COHOL C EST ALCOL LE H N EST PAS PRONONCER CHEZ LES FRANCEAIS HAMIZ C EST OUED EL KHAMIS ZAMOURI C EST OUED EL ZITOUN DRARIA DAR ERIAH BIRMENDRESSE C EST BIR MOURAD RAIS GHARDAIA GHAR DIA LE TROU DE DHIA
Très intéressant vraiment, Nos chiffres actuels 1,2,3 sont des chiffres arabes à l'origine ,le mot chiffre veut dire 0 en arabe. Le mot La douane est arabe (aldiwane),
Les chiffres dits "arabes" ne sont pas plus arabes que les téléphones samsung. Les chiffres "arabes" sont indiens. La notion de zéro aussi. Seul le mot indiquant la notation a été transmis par les phéniciens, qui ne sont pas des arabes.
les arabes au temps de mahomet , et c'est écris dans le coran , savaient pas lire écrire etc etc etc et parlaient pas l'arabe actuel !... donc comment ils ont pu inventé les chiffres car savent pas écrire
@@dominiquebessaha775 Bonjour, Merci de votre bon remarque,je pense la traduction n'est juste,sans le coran ce ne sont pas les arabes qui ne savaient lire c'est plus tôt le prophète qui ne savaient pas lire ni écrire. Mais les arabes savaient lire et écrire en arabe littéraire. Sinon si l'origine des chiffres ne conviennent pas ,peut-être sont indiens ou européens cela n'a pas d'intérêt aujourd'hui.
@@jeannesemenic5985 tout est possible ,en tout cas ces chiffres nous ont rendu service. Il y a dans la langue française,pas mal des mots d'origine arabes je pense!!!
@@cardinalb.y7148 Les arabes ne pouvaient pas lire l'arabe littéraire, puisqu'il n'existait pas. Les arabes répètent assez que le vrai arabe est celui du koran. Ce qui est désopilant, c'est que la langue du koran contient de nombreux mots araméens et hébreux.
encore une belle vérité contre le boboland avarié collabo de la gauchiasse socialope attitude….lisez les gauchiasses votre propagande collaboratrice va en prendre un coup ainsi que cet universitaire collabo a la con….. ripostelaique.com/non-socialaud-jack-lang-les-arabes-nont-pas-invente-lalgebre-ni-la-chimie.html?fbclid=IwAR08ol-AwAm9vqHVYfcqMLqTOhOyDFPTyxQXyyhyY463Ayv9cVoTLwtCEIY L’ancien ministre Jack Lang maîtrise l’art de l’écran, non pas l’écran de cinéma ou de télévision, mais l’écran de fumée. Il se gargarise de grands mots, bien public, intérêt général, progrès, pour faire de l’islam l’alpha et l’oméga de la République. Dans son dernier livre, il laisse accroire qu’il n’a que des buts louables : développer l’enseignement de toutes les langues étrangères dans les collèges, les lycées et les universités et réduire la domination de l’anglais. C’est enfoncer une porte ouverte : depuis longtemps (20 ou 30 ans), l’Union européenne a exigé de tous les États membres qu’ils développent l’enseignement des langues étrangères. Quant à la domination de l’anglais, elle résulte de la globalisation financière et de la mondialisation des échanges qui ont été conçues et imposées en France, en Europe et dans le monde après 1983 par les socialistes, dont Lang himself, sous la houlette de Delors. Étienne Dolet se gausse de ce ministre qui déplore les effets des causes qu’il chérit.Venons-en à l’essentiel. Lang cite l’algèbre, la chimie, l’algorithme, dont il attribue l’invention aux Arabes. En réalité, le nom algèbre résulte de la latinisation d’un article suivie d’un nom - al jabr -, employé par Al Khawarizmi (fin IXe-Xe siècles), qui n’était pas arabe, dans le titre d’un traité sur les opérations de restauration et de réduction dans les égalités. C’est de la bonne arithmétique certes, mais loin de ce qu’est l’algèbre. Al jabr est un mot de la langue courante, l’algèbre est une discipline : il y a un abîme entre le mot et la chose. La survalorisation, totalement idéologique, des Arabes dans l’élaboration d’une civilisation, comme en témoignent les chiffres indiens, dits à tort arabes, et le zéro (qui n’est jamais dit arabe - par euphémisme sans doute), a pour effet l’effacement du nom et l’oubli de l’œuvre de celui qui a fait de l’algèbre une véritable science : François Viète, protestant et compagnon d’armes d’Henri IV. Jack Lang a été ministre de l’Éducation nationale. Il ne faut pas s’étonner que, sous l’emprise d’un politicien aussi obscurantiste, les écoles de France soient tombées dans les abîmes du trente-sixième dessous.Il en va de même pour l’exemple de l’alchimie. C’est le mot lui-même qui vient des Arabes, qui l’ont emprunté aux anciens Égyptiens, lesquels avaient de vraies connaissances dans la transformation des matières organiques, ne serait-ce que pour réussir les processus de momification. Faire des Arabes les inventeurs de la chimie, sous le prétexte que le mot alchimie a été emprunté à leur langue, c’est guillotiner une seconde fois après 1794 Lavoisier, le génial inventeur de cette science qu’est la chimie. Voilà à quoi besogne un ancien ministre de la Culture et l’Éducation nationale. Pour lui, la culture est inculture et l’éducation un formatage idéologique.Il en va ainsi de l’algorithme. C’est un mot valise, formé du mélange de deux mots : un mot emprunté à la langue espagnole (alguarismo) laquelle l’a emprunté à l’arabe et un mot grec arithmos (d’où arithmétique), qui signifie nombre. Il y a très longtemps, l’algorithme était l’art de compter avec les chiffres dits arabes ou le système de numération décimale en chiffres arabes. La science des algorithmes est toute différente et n’a quasiment aucun rapport avec le mot arabo-espagnol mâtiné de grec.Quant aux mots arabes utilisés en français, ce sont surtout razzia, matraque, séide, Allah akbar, kouffar, djihad, chicha, haschich, Qoran, etc. et leurs équivalents : mécréants, associateurs, égorger, tuer, etc. Les termes désignant des réalités de la civilisation, jupe, sucre, abricot, ont été empruntés aux diverses langues de l’Italie, de l’Espagne ou de l’ancien Empire byzantin.Certes, il y a depuis le XVIe siècle au Collège de France d’admirables orientalistes qui ont pris pour objet d’étude la langue arabe, la religion musulmane, les mœurs et les coutumes des Arabes. Mais, les chercheurs en sciences sociales et islamiques actuels les tiennent au mieux pour des mécréants, au pis pour des ennemis de l’islam et des Arabes. Lang ferait preuve de courage si, au lieu de les couvrir de mépris, il exhumait leurs œuvres. Mais le plus grand d’entre eux, Barthélemy d’Herbelot de Molainville (XVIIe siècle), était jésuite et sa Bibliothèque orientale reste méconnue.Le livre Langue arabe, Trésor de France est au mieux de la propagande, au pis une énorme provocation, du type CRS SS ou Staline antifasciste ou Mitterrand résistant, slogan que Lang ânonnait déjà il y a un demi-siècle. Tout dans le titre, comme dans la volonté de faire de l’arabe une langue de France, pue la désinformation bête, le mensonge pourri, la propagande débile. Tout ça est bien digne d’un vrai socialaud. Étienne Dolet
christophe QUENTIN Bonsoir Christophe ( j’ai tout lu jusqu’à la fin ) et voyez tout est vrai dans votre « écrit » les arabes se sont que des bédouins gargarisez qui ont traduit les grecs par bien sûr des philologues exogènes eux même à la terres arabes, et leur prophète lui même serait analphabète, ils seraient ni plus ni moins qu’une parenthèse dans la scolastique universelle tout ça et vrai et je vois que vous vous êtes donné la peine de le démontrer d’une manière appliquée bravo , c’est dommage que vous le faites aussi ( et c’est triste) d’une manière assez haineuse ! ne serait-ce pas la « Haine » et le mépris la plus grande des INDIGENCE .
puisque l'arabe est une si belle et perfomante langue, et que bien sûr l'économie musulmane sauvera le monde, pourquoi les cherheurs étrangers ne font pas leurs travaux en langue arabe et pourquoi les grandes puissances n'appliquent pas l'économie musulmane.
allez ça suffit le racisme.....moi j'aime zemmour car un type intégré et assimilé, issu de vos contrées .... Si vous êtes si intelligent pourquoi ne développez vous pas vos pays...La France a crée l' algérie , pas moi qui le dit mais un ancien du fln ,'ferrad abbas'', le colonialisme est la rengaine des incompétents, des frustrés, des bons a rien et mauvais a tout .
@@bilbaovillage6108 1 leçon d'histoire, Faux encore une fois, pas a un mensonge près ..Allez une petite leçon d'histoire...sur l'algérie en plus de la part d'un algérien qui a combattu la France, profitez du confinement , vous serez moins ignare après… « La France n’a pas colonisé l’Algérie. Elle l’a fondée » Ces mots ne viennent pas d’un nostalgique de l’Algérie française mais de Ferhat Abbas, ex-leader FLN et président de la République algérienne du temps du GPRA. On l’oublie souvent mais l’identité algérienne n’existait pas avant 1830. Jusqu’au VIIIe siècle, les populations qui y vivaient étaient d’origine phénicienne, berbère, romaine et de religion majoritairement chrétienne. Ce sont les Arabes, peuple nomade venant du Moyen-Orient, qui ont envahi toute l’Afrique du Nord et converti de force toutes ces populations. Ainsi, et après quelques siècles de domination arabo-islamique, il ne restait plus rien de l’ère punico-romaine. Plus tard, au XVIe siècle, en profitant du chaos répandu par les Espagnols, mais aussi en soufflant habilement sur les nombreuses divisions existant entre les différentes tribus de la région, les Ottomans en prirent le contrôle avec Alger pour capitale. C’est alors que se développa, pendant près de 300 ans, la piraterie barbaresque, arraisonnant tous les navires de commerce en Méditerranée, permettant, outre le butin, un trafic d’esclaves chrétiens, hommes, femmes et enfants. Ainsi, dans l’Alger des corsaires du XVIe siècle, il y avait plus de 30.000 esclaves enchaînés. Plusieurs tentatives de destruction de ces bases furent alors entreprises. D´abord par Charles Quint, à l’action duquel succédèrent les bombardements anglais, puis ceux des Néerlandais et même ceux de la jeune nation américaine également victime de ces perfidies… Toutefois, seul le débarquement des troupes françaises en 1830 mit fin définitivement à trois siècles d’atrocités. Par la suite, et à l’inverse des autres puissances colonisatrices, comme les Américains avec les Indiens ou les Britanniques avec les Aborigènes ou encore les Turcs avec les Arméniens, la France ne massacra pas les peuples qu’elle venait de conquérir. Au contraire, la France soigna, grâce à ses médecins, toute la population, amenant cette dernière de moins d’un million en 1830 à dix millions en 1962. De plus, la France draina, assécha, fertilisa des sols à l’abandon depuis des siècles, transformant une agriculture moyenâgeuse en une agriculture riche, prospère et exportatrice. La France respecta aussi la langue arabe, l’imposant même au détriment du berbère, et respecta la religion musulmane. Bien entendu, la France ne faisait pas dans la philanthropie, mais cela n’enlève rien au fait qu’elle a réussi à désarmer les différentes tribus et mis en place une infrastructure durable (encore utilisée aujourd’hui), qui a été capitale pour l’État naissant de l’Algérie. Par ailleurs, le nom même du pays a été donné par la France en 1839 : jusqu´alors, il était officiellement appelée « le pays de Barbarie ». In fine, renier l’œuvre de la France, c’est logiquement renier l’Algérie en tant qu´État unifié et souverain. Finalement vous êtes les descendant des colonisateurs des barbaresques, le lien @ ci après ...www.bvoltaire.fr/france-na-colonise-lalgerie-fondee/?fbclid=IwAR2B4QUWjju8Xxz_zXwxhKvIUYk0GHhccr-eot41CqND0Xjd-LKAS5A6fz0
Toutes les langues s'influence entre elles depuis toujours aujourd'hui un français a plus de chances de comprendre [ l'arabe] parlée au maghreb q'un arabe du moyen Orient parce qu'il ya tellement de mots français et espagnol
Quand vous allez chez votre dentiste 🦷... dites merci à Ibn Avicenne (perse) qui a laissé 3 énormes encyclopédies sur la médecine dentaire. Il était tellement en avance que ses inventions sont encore utilisées dans le cabinet de votre dentiste. (Le petit miroir, le crochet pr les caries...)
La langue arabe est trés riche en mots,elle contient plus de 12 millions de mots, suite par l'anglais avec 600 milles mots ! cette langue était telement ancienne mais aussi stable et solide au coure d'histoire, on peut pas copmredre la français ou l'anglais des moyennes ages mais un petit élève peux lire et comprendre facillement l'arabe de 15 siécles en avant....
"La langue arabe est trés riche en mots,elle contient plus de 12 millions de mots" Ca c'est une énorme Fake News que des Baâthistes ont propagé sur le web. L'Arabe ne contient pas plus de 200.000-500.000 mots, demandez à des linguistes sur le web.
@@nenamode6454 Le mot français "guitare" vient du mot espagnol "guitarra", emprunté au XIVe siècle. Point. Mais si l'on veut remonter à la source du mot, c'est du grec, plus précisément le mot " κ ι θ α ́ ρ α " qui signifie "cithare". L'arabe n'est présentement et une fois de plus qu'un maillon intermédiaire dans la chaîne de transmission, je le répète, qui ne se doit d'être considérée qu'à son premier ou à son avant-dernier maillon, pour expliquer le dernier en date. Oui mais, oui mais... Il n'y a pas de mais ! Le mot français "cithare" quant à lui, vient du latin "cithara" luii-même emprunté au même terme grec "κ ι θ α ́ ρ α". Sans intervention donc de l'arabe dans l'intervalle. C'est à dire que si la langue française n'avait jamais reçu le mot "guitare" par l'espagnol, elle le recevait en tout état de cause par un autre canal, à savoir le vieux et solide canal gréco-latin. Il n'y a pas à tortiller.
@@hermes3386 d'accord avec toi cher ami, mais en attendant canal ou pas, guitare vient de l'arabe. Point.. tu aurais peut être attendu 2 siècles de plus pour connaître le mot guitare... Et le mot NUQUE vient de l'arabe, si les Sarrazins n'était pas là, que serais tu devenu sans NUQUE ? T'aurais attendu l'arrivée des Grecs??? Putain les gars reconnaissez un peu.. soyez pas mauvais... La langue gauloise est morte en l'an 476. Ya pas a tortiller!! Et toi tu nous parles des Grecs!!! Stp...
@@bramsoulehash8477 Il y a eu substitution de termes, c'est tout simple. Les Gaulois se mélangeant aux Francs ont d'abord croisé leurs langues déjà connectées au latin par nature (indo-européen) et par l'Histoire. Puis ce nouveau peuple franco-gallo-romain a fini par adopter radicalement comme base d'expression ce fameux latin qui disposait d'un vocabulaire plus étendu pour l'époque, et d'un rayonnement géopolitique plus important. Cela ne veut pas dire qu'avant le latin les peuples "anglo-saxons" dont faisaient partie les "Français" n'avaient pas de langue, croit-on sérieusement que les Gaulois - et les autres ! - n'avaient pas de mot pour désigner la "nuque" ? Il faut arrêter de penser petitement, si un mot s'est substitué à un autre, cela ne veut pas forcément dire qu'il n'y avait rien avant. Et demain, on nous soutiendra qu'avant l'arabe, on ne savait pas dire "nez" ou "doigt" ? Au demeurant, que voulez-vous prouver en fin de compte ? Que les "Arabes" étaient "civilisés" quand les Occidentaux n'étaient encore que des "hommes des cavernes" incapables de nommer ne serait-ce que les parties de leur corps ? L'Histoire entière vous donnerait tort, mais encore je vous citerai cette petite phrase prêtée à Richard Wagner : "Il importe peu de descendre du singe; l'essentiel est de ne pas y remonter". A méditer.
@@paneropanero9789 Non, j'ai un problème avec les idioties. Pas toi ? Eh bien tu devrais ! Quand je lis ton autre message (qui a disparu ?) je me pose des questions. En voici un extrait rescapé de l'effacement: "Panero Panero a publié la réponse suivante : "Hermès Trente-Trois bien sûr que la civilisation musulmane et les arabes ils étaient beaucoup plus développé que les occidentaux quand vous étiez [...] Hélas la suite a disparu, mais cette introduction donne la teneur de l'idée générale. Je laisse juge ceux qui nous lirons. Et à ceux qui adhéreraient sans réserve à pareille position, je les renvoie à l'aphorisme de Wagner, déjà fourni ci-dessus.
Il y a un point important que vous avez pas signalé; c'est que les personnes qu'on fait la gloire de la civilisation musulmane sont pas des arabes comme Avicenne dont son vrai nom "Ibn-Sina " qui est pers et d'autre personne aussi qui sont originaire de l’Afrique du nord "Amazigh" et d’autres qui sont Albanais ...ect . Je préfère dire civilisation Musulmane que arabe car seul L’islam nous réuni par contre le mot arabe nous devise ! les vrais arabes n'ont fait que produire de la poésie arabe et faire régner l'islam par la force de l’épée !
Très instructif. L'Algérie est une terre généreuse et les précédents nous l'ont fait savoir avec art et subtilité. Aujourd'hui l'Algérie manque de culture, d'art, de progrès (social), de loisirs...etc. J'espère qu'une cohésion sera possible car la multiculturalité est bénéfique pour toutes les communautés. Créer de l'altérité c'est une question de culture et de savoir. Merci pour cette conference.
Joli commentaire. Mais juste pour la remarque, Cet auteur dit n’importe quoi , puisque cite des mots Perses ou Indiens en disant qu'ils sont Arabes, ce sont des mensonges!! Lisez mon Post nouvellement ajouté Plus haut!! Il ne faut pas Arabiser ce qui ne l'est pas!
@@mostafarah Je vous rejoins et ce que vous écrivez est passionnant et avec un peu d'investigation, on peut se rendre compte que tout n'est pas dû à l'arabisation En effet tout le monde défend ses valeurs et n'en a que faire de la neutralité à la quête de la vérité et vous l'avez tres bien mentionner "Mostaganem" :)
@@belkhirihmida9646 Quand j'ai vu qu'il avait dit dans son livre que "Coton", "Sucre", etc... étaient des mots Arabes, le sang m'est monté à la tête. Et quand il a osé dire que "Bougie" est un mot Arabe, mon hyper-tension a explosé!!! Oser ainsi nos voler nos mots Amazighs et les faire passer pour Arabes, c'est impardonnable!
@@mostafarah Tout à fait d'accord !! mais je crois qu'il surestime l'arabisation au détriment de la vérité. L'erreur est humaine est il y a de quoi se faire exploser un artère !! lol
@@belkhirihmida9646 Oui, il y'a de quoi se faire exploser une artère. L'erreur qu'il a faite est impardonnable pour un chercheur: Il n'a pas fait d’enquête!! Quand même il aurait pu donner 1.000 Euros à un docteur en lettres Arabes pour qu'il lui certifie que tel ou tel mot est bien Arabe avant d'écrire son livre au titre racoleur! Il faut rendre à César ce qui appartient à César!
4 года назад+29
Conférence intéressante, mais dommage que le son soit aussi mauvais.
encore une belle vérité contre le boboland avarié collabo de la gauchiasse socialope attitude….lisez les gauchiasses votre propagande collaboratrice va en prendre un coup ainsi que cet universitaire collabo a la con….. ripostelaique.com/non-socialaud-jack-lang-les-arabes-nont-pas-invente-lalgebre-ni-la-chimie.html?fbclid=IwAR08ol-AwAm9vqHVYfcqMLqTOhOyDFPTyxQXyyhyY463Ayv9cVoTLwtCEIY L’ancien ministre Jack Lang maîtrise l’art de l’écran, non pas l’écran de cinéma ou de télévision, mais l’écran de fumée. Il se gargarise de grands mots, bien public, intérêt général, progrès, pour faire de l’islam l’alpha et l’oméga de la République. Dans son dernier livre, il laisse accroire qu’il n’a que des buts louables : développer l’enseignement de toutes les langues étrangères dans les collèges, les lycées et les universités et réduire la domination de l’anglais. C’est enfoncer une porte ouverte : depuis longtemps (20 ou 30 ans), l’Union européenne a exigé de tous les États membres qu’ils développent l’enseignement des langues étrangères. Quant à la domination de l’anglais, elle résulte de la globalisation financière et de la mondialisation des échanges qui ont été conçues et imposées en France, en Europe et dans le monde après 1983 par les socialistes, dont Lang himself, sous la houlette de Delors. Étienne Dolet se gausse de ce ministre qui déplore les effets des causes qu’il chérit.Venons-en à l’essentiel. Lang cite l’algèbre, la chimie, l’algorithme, dont il attribue l’invention aux Arabes. En réalité, le nom algèbre résulte de la latinisation d’un article suivie d’un nom - al jabr -, employé par Al Khawarizmi (fin IXe-Xe siècles), qui n’était pas arabe, dans le titre d’un traité sur les opérations de restauration et de réduction dans les égalités. C’est de la bonne arithmétique certes, mais loin de ce qu’est l’algèbre. Al jabr est un mot de la langue courante, l’algèbre est une discipline : il y a un abîme entre le mot et la chose. La survalorisation, totalement idéologique, des Arabes dans l’élaboration d’une civilisation, comme en témoignent les chiffres indiens, dits à tort arabes, et le zéro (qui n’est jamais dit arabe - par euphémisme sans doute), a pour effet l’effacement du nom et l’oubli de l’œuvre de celui qui a fait de l’algèbre une véritable science : François Viète, protestant et compagnon d’armes d’Henri IV. Jack Lang a été ministre de l’Éducation nationale. Il ne faut pas s’étonner que, sous l’emprise d’un politicien aussi obscurantiste, les écoles de France soient tombées dans les abîmes du trente-sixième dessous.Il en va de même pour l’exemple de l’alchimie. C’est le mot lui-même qui vient des Arabes, qui l’ont emprunté aux anciens Égyptiens, lesquels avaient de vraies connaissances dans la transformation des matières organiques, ne serait-ce que pour réussir les processus de momification. Faire des Arabes les inventeurs de la chimie, sous le prétexte que le mot alchimie a été emprunté à leur langue, c’est guillotiner une seconde fois après 1794 Lavoisier, le génial inventeur de cette science qu’est la chimie. Voilà à quoi besogne un ancien ministre de la Culture et l’Éducation nationale. Pour lui, la culture est inculture et l’éducation un formatage idéologique.Il en va ainsi de l’algorithme. C’est un mot valise, formé du mélange de deux mots : un mot emprunté à la langue espagnole (alguarismo) laquelle l’a emprunté à l’arabe et un mot grec arithmos (d’où arithmétique), qui signifie nombre. Il y a très longtemps, l’algorithme était l’art de compter avec les chiffres dits arabes ou le système de numération décimale en chiffres arabes. La science des algorithmes est toute différente et n’a quasiment aucun rapport avec le mot arabo-espagnol mâtiné de grec.Quant aux mots arabes utilisés en français, ce sont surtout razzia, matraque, séide, Allah akbar, kouffar, djihad, chicha, haschich, Qoran, etc. et leurs équivalents : mécréants, associateurs, égorger, tuer, etc. Les termes désignant des réalités de la civilisation, jupe, sucre, abricot, ont été empruntés aux diverses langues de l’Italie, de l’Espagne ou de l’ancien Empire byzantin.Certes, il y a depuis le XVIe siècle au Collège de France d’admirables orientalistes qui ont pris pour objet d’étude la langue arabe, la religion musulmane, les mœurs et les coutumes des Arabes. Mais, les chercheurs en sciences sociales et islamiques actuels les tiennent au mieux pour des mécréants, au pis pour des ennemis de l’islam et des Arabes. Lang ferait preuve de courage si, au lieu de les couvrir de mépris, il exhumait leurs œuvres. Mais le plus grand d’entre eux, Barthélemy d’Herbelot de Molainville (XVIIe siècle), était jésuite et sa Bibliothèque orientale reste méconnue.Le livre Langue arabe, Trésor de France est au mieux de la propagande, au pis une énorme provocation, du type CRS SS ou Staline antifasciste ou Mitterrand résistant, slogan que Lang ânonnait déjà il y a un demi-siècle. Tout dans le titre, comme dans la volonté de faire de l’arabe une langue de France, pue la désinformation bête, le mensonge pourri, la propagande débile. Tout ça est bien digne d’un vrai socialaud. Étienne Dolet
merci yyy mmm, bientôt on va nous dire que ce sont les arabes qui ont fait la France alors que c'est la France qui a crée l'algérie en 1830 par exemple...ça suffit les révisionnistes de l'histoire au service de grand remplacement et ce Pruvost , sûrement une socialope collabo…
@Nacéra k,,,,,les arabes n'ont pas fait la France , lisez ….. arrêtez le délire par contre c'est la France qui a crée l'algérie et elle aurait mieux fait de laisser ces peuplades s'entredéchirer après avoir délivré les esclaves européens retenus retenu en pays de barbarie depuis 10 siecles par les barbaresques et turcs dans les ports de tanger oran alger qui n'appelait pas alger et ce en1830....L’ancien ministre Jack Lang maîtrise l’art de l’écran, non pas l’écran de cinéma ou de télévision, mais l’écran de fumée. Il se gargarise de grands mots, bien public, intérêt général, progrès, pour faire de l’islam l’alpha et l’oméga de la République.Dans son dernier livre, il laisse accroire qu’il n’a que des buts louables : développer l’enseignement de toutes les langues étrangères dans les collèges, les lycées et les universités et réduire la domination de l’anglais. C’est enfoncer une porte ouverte : depuis longtemps (20 ou 30 ans), l’Union européenne a exigé de tous les États membres qu’ils développent l’enseignement des langues étrangères. Quant à la domination de l’anglais, elle résulte de la globalisation financière et de la mondialisation des échanges qui ont été conçues et imposées en France, en Europe et dans le monde après 1983 par les socialistes, dont Lang himself, sous la houlette de Delors. Étienne Dolet se gausse de ce ministre qui déplore les effets des causes qu’il chérit.Venons-en à l’essentiel. Lang cite l’algèbre, la chimie, l’algorithme, dont il attribue l’invention aux Arabes. En réalité, le nom algèbre résulte de la latinisation d’un article suivie d’un nom - al jabr -, employé par Al Khawarizmi (fin IXe-Xe siècles), qui n’était pas arabe, dans le titre d’un traité sur les opérations de restauration et de réduction dans les égalités. C’est de la bonne arithmétique certes, mais loin de ce qu’est l’algèbre. Al jabr est un mot de la langue courante, l’algèbre est une discipline : il y a un abîme entre le mot et la chose. La survalorisation, totalement idéologique, des Arabes dans l’élaboration d’une civilisation, comme en témoignent les chiffres indiens, dits à tort arabes, et le zéro (qui n’est jamais dit arabe - par euphémisme sans doute), a pour effet l’effacement du nom et l’oubli de l’œuvre de celui qui a fait de l’algèbre une véritable science : François Viète, protestant et compagnon d’armes d’Henri IV. Jack Lang a été ministre de l’Éducation nationale. Il ne faut pas s’étonner que, sous l’emprise d’un politicien aussi obscurantiste, les écoles de France soient tombées dans les abîmes du trente-sixième dessous.Il en va de même pour l’exemple de l’alchimie. C’est le mot lui-même qui vient des Arabes, qui l’ont emprunté aux anciens Égyptiens, lesquels avaient de vraies connaissances dans la transformation des matières organiques, ne serait-ce que pour réussir les processus de momification. Faire des Arabes les inventeurs de la chimie, sous le prétexte que le mot alchimie a été emprunté à leur langue, c’est guillotiner une seconde fois après 1794 Lavoisier, le génial inventeur de cette science qu’est la chimie. Voilà à quoi besogne un ancien ministre de la Culture et l’Éducation nationale. Pour lui, la culture est inculture et l’éducation un formatage idéologique.Il en va ainsi de l’algorithme. C’est un mot valise, formé du mélange de deux mots : un mot emprunté à la langue espagnole (alguarismo) laquelle l’a emprunté à l’arabe et un mot grec arithmos (d’où arithmétique), qui signifie nombre. Il y a très longtemps, l’algorithme était l’art de compter avec les chiffres dits arabes ou le système de numération décimale en chiffres arabes. La science des algorithmes est toute différente et n’a quasiment aucun rapport avec le mot arabo-espagnol mâtiné de grec.Quant aux mots arabes utilisés en français, ce sont surtout razzia, matraque, séide, Allah akbar, kouffar, djihad, chicha, haschich, Qoran, etc. et leurs équivalents : mécréants, associateurs, égorger, tuer, etc. Les termes désignant des réalités de la civilisation, jupe, sucre, abricot, ont été empruntés aux diverses langues de l’Italie, de l’Espagne ou de l’ancien Empire byzantin.Certes, il y a depuis le XVIe siècle au Collège de France d’admirables orientalistes qui ont pris pour objet d’étude la langue arabe, la religion musulmane, les mœurs et les coutumes des Arabes. Mais, les chercheurs en sciences sociales et islamiques actuels les tiennent au mieux pour des mécréants, au pis pour des ennemis de l’islam et des Arabes. Lang ferait preuve de courage si, au lieu de les couvrir de mépris, il exhumait leurs œuvres. Mais le plus grand d’entre eux, Barthélemy d’Herbelot de Molainville (XVIIe siècle), était jésuite et sa Bibliothèque orientale reste méconnue.Le livre Langue arabe, Trésor de France est au mieux de la propagande, au pis une énorme provocation, du type CRS SS ou Staline antifasciste ou Mitterrand résistant, slogan que Lang ânonnait déjà il y a un demi-siècle. Tout dans le titre, comme dans la volonté de faire de l’arabe une langue de France, pue la désinformation bête, le mensonge pourri, la propagande débile. Tout ça est bien digne d’un vrai socialaud.Étienne Dolet et encore une preuve que l'algérie doit tout à la France et de la bouche d'un leader du fln, bonne lecture , vous serez moins ignare après , j'en ai plein de faits historiques et vérifiés …..« La France n’a pas colonisé l’Algérie. Elle l’a fondée » www.bvoltaire.fr/france-na-colonise-lalgerie-fondee/5.3kCet article a été luNombre de vues Imprimer ou envoyer par courriel cet articleCes mots ne viennent pas d’un nostalgique de l’Algérie française mais de Ferhat Abbas, ex-leader FLN et président de la République algérienne du temps du GPRA.On l’oublie souvent mais l’identité algérienne n’existait pas avant 1830. Jusqu’au VIIIe siècle, les populations qui y vivaient étaient d’origine phénicienne, berbère, romaine et de religion majoritairement chrétienne. Ce sont les Arabes, peuple nomade venant du Moyen-Orient, qui ont envahi toute l’Afrique du Nord et converti de force toutes ces populations. Ainsi, et après quelques siècles de domination arabo-islamique, il ne restait plus rien de l’ère punico-romaine.Plus tard, au XVIe siècle, en profitant du chaos répandu par les Espagnols, mais aussi en soufflant habilement sur les nombreuses divisions existant entre les différentes tribus de la région, les Ottomans en prirent le contrôle avec Alger pour capitale.C’est alors que se développa, pendant près de 300 ans, la piraterie barbaresque, arraisonnant tous les navires de commerce en Méditerranée, permettant, outre le butin, un trafic d’esclaves chrétiens, hommes, femmes et enfants. Ainsi, dans l’Alger des corsaires du XVIe siècle, il y avait plus de 30.000 esclaves enchaînés.Plusieurs tentatives de destruction de ces bases furent alors entreprises. D´abord par Charles Quint, à l’action duquel succédèrent les bombardements anglais, puis ceux des Néerlandais et même ceux de la jeune nation américaine également victime de ces perfidies…Toutefois, seul le débarquement des troupes françaises en 1830 mit fin définitivement à trois siècles d’atrocités.Par la suite, et à l’inverse des autres puissances colonisatrices, comme les Américains avec les Indiens ou les Britanniques avec les Aborigènes ou encore les Turcs avec les Arméniens, la France ne massacra pas les peuples qu’elle venait de conquérir. Au contraire, la France soigna, grâce à ses médecins, toute la population, amenant cette dernière de moins d’un million en 1830 à dix millions en 1962. De plus, la France draina, assécha, fertilisa des sols à l’abandon depuis des siècles, transformant une agriculture moyenâgeuse en une agriculture riche, prospère et exportatrice.La France respecta aussi la langue arabe, l’imposant même au détriment du berbère, et respecta la religion musulmane.Bien entendu, la France ne faisait pas dans la philanthropie, mais cela n’enlève rien au fait qu’elle a réussi à désarmer les différentes tribus et mis en place une infrastructure durable (encore utilisée aujourd’hui), qui a été capitale pour l’État naissant de l’Algérie. Par ailleurs, le nom même du pays a été donné par la France en 1839 : jusqu´alors, il était officiellement appelée « le pays de Barbarie ».In fine, renier l’œuvre de la France, c’est logiquement renier l’Algérie en tant qu´État unifié et souverain.
Il connaît l’histoire de la moitié ,il a oublie de mentionner la langue syriaque, l Araméen le perse,l hébreu et hindi car le mot sucre vient de cette langue etc……
Ah les amazigh vont chialer malgré tout ce qu ils font pour ressembler aux occidentaux il faut que ça soit les arabes qui sont sur le devant de la scène. Comme on dit on ne change pas une équipe qui gagne
Vous vous nourrissez d’illusions, ça vous fait vivre, les berbères n’ont jamais essayé de ressembler aux occidentaux le mot occident ça n’a aucun sens dans votre langue mais dans le berbère yoxi veut dire s’éteint (le soleil) mais aucun sens en arabe aussi, bon vos ancêtres ont étudié pendant 8 siècles en Andalousie en langue arabe, il faut pas s’étonner
tu as absolument raison, lorsque je vais de temps a autres au Maroc ( coté paternel ) et/ou en Algérie ( coté maternel ) c'est flagrant, pour te donner un ex: lorsque je vais a Oran toutes les enseignes commerces, administration, panneau routier etc.. sont tous en français. pourtant il y a une législation du temps de Boumediene, il me semble, qui prohibe le français partout dans le pays. pourtant tous les Oranais appelle les noms des rues, place, avenues etc.. par les noms français: ex place d'arme, place victoire, saint Eugène, Victor Hugo, Gambetta ex.. bonne journée
Qui sont tes ancêtre les arabes , win houm , ne mélanger pas les musulmans et les arabes . j ne comprend pas , tes ancêtres arabes avant l'islam ? Ou bien après l'islam fahmouna !!
Très interessante conference ,mais seulement c'est dommage que Zemmour,et finkel,et elisabeth levy,et,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,ne sont pas présents !!!!!!!
Je suis une arabe et je connais meme pas le 1 pour cent de cette magnifique langue tellement elle est immense la langue arabe c'est un ocean ,on pense en connaitre un petit peu et il y a toujours à apprendre .
Oui pareil moi aussi je suis d'origine arabe, mais j'ai remarqué que l'Arabe ancien était beaucoup plus facile, plus riche et plus beau que l'Arabe d'aujourd'hui (l'Arabe du Coran par exemple ) !
Dire qu'il y a des langues unidimentionelles , c'est absolument faux ... La réalité c'est que le " métissage " linguistique s'est construit au gré des mouvements des peuples vers le nord , vers le sud et vice versa .... Merci .
En arabe dialectique on utilise le mot swarad pour désigner de la monnaie, ce mot est le pluriel du mot sordi et il nous vient des romains dont le soldi était la monnaie
En outre, le "dinar" qui est monnaie nationale d'une dizaine de pays arabo-musulmans vient quant à lui du "denarius" romain --->>> fr.wikipedia.org/wiki/Dinar
Tres belle conférence mais attention aux faux amis: alcool ne vient pas de al Kohl (الكحول) contrairement à ce qui est dit mais de al ghoul (الغول) qui veut dire esprit, donc la connection avec spiritueux devient évidente. Al ghoul est aussi associé aux monstres d'où le mot Gula en italien pour dire monstre au féminin.
@@cannella9613 le mot alcool vient de l'arab kohl (الكحل) et les européens depuis des siècles reconnaissent l'origine arab de mot, il 'n'y a ni ghoul ni gula et dernier conseil.. arrêtes de prendre les salades de Wikipedia pour des vérités.
@@adambough2077 a) on peut débattre sans s'énerver; b) je ne savais pas que Wikipedia disait celà. Je ne le consulte jamais; c) pendant des siècles les européens ont cru que le mot algorithme était d'origine grec, jusqu'à ce qu'il soit démontré que son origine venait du nom même du mathématicien perse Al-Khawarizmi. Donc une explication donnée n'est pas toujours définitive; d) j'ai moi aussi longtemps pensé que alcool venait de Khol (antimoine), mais j'étais perplexe par le caractère illogique de cette ethymologie. L'antimoine est un minéral qui n'a rien à voir avec la fermentation. En plus pourquoi utiliser le pluriel (Alkohoul) pour la correspondance avec alcool (alcohol en anglais), bien que j'admette la forte ressemblance entre le mot arabe et européens?; e) pour en revenir à alghoul, on voit tout de suite la logique puisque ce mot veut dire aussi "esprit", d'ou la traduction de spiritueux (ou spirit en anglais). Avec tout ça je ne prétends pas avoir 100% raison, mais j'émets une hypothèse. En conséquence, ne pique pas une crise de nerfs en me lisant. Restons calme...
Très bonne question ! Et très bonne remarque ! En fait, la langue arabe comme toutes les langues sémitiques est un avatar d'une langue beaucoup plus ancienne appelée le Libyco-syriaque qui était parlée aussi bien en Mésopotamie que dans la Libye antique, c.à.d le territoire qu'on appelle aujourd'hui l'Afrique du Nord. Cette langue était celle de l'ancienne civilisation qui existait bien avant nous, la langue notamment des bâtisseurs des pyramides. Toutes les langues sémitiques viennent de cette langue originelle, aussi bien l'hébreu que le persan, le phénicien, l'araméen, et autres ... Et il semble que la langue dite "arabe" est celle qui est la plus proche de la langue originelle. Aussi, cette langue n'est pas propre aux arabes et n'a pas été conçue par les arabes. Comme l'hébreu, le persan, le phénicien, l'araméen, ou autres, ne sont pas des langues conçues par ces peuples mais juste des langues confectionnées à partir de la langue originelle qui reste le Libyco-syriaque. Toutes ces langues ne sont que des avatars de cette langue originelle qui existait avec même que n'existent tous ces peuples. Et si on compare les langues sémitiques entre elles, on trouve beaucoup de similitudes. Ainsi la main qui se dit "yad" en arabe, s'appelle "yod" en hébreu, Tête qui se dit "rass" en arabe est appelée "rosh" en hébreu. Le pied qui se dit "ridjl" ou "rijl" en arabe s'appelle "rigl" en hébreu. Âne, "himar" en arabe est "himour" en hébreu. Maison "beit" en arabe est également "beit" en hébreu. Chameau qui est "djemel" en arabe est "guimel" en hébreu, Et la liste des similitudes, et parfois identités, est longue..... Et ceci est valable pour toutes les langues sémitiques. Et de ces langues sémitiques viennent la langue grecque d'abord qui vient du phénicien puisque ceux que l'on appelle grecs ne sont en fait que des Phéniciens et des descendants de Phéniciens. Comme les Romains ne sont que des Édomites descendants d'Ésaü le frère jumeau de Jacob/Israël. La langue latine vient quant à elle du grec. Le mot "latine" vient en fait du mot arabo-phénico-libyco-syriaque "el athenia" qui veut dire "l'athénienne", soit la langue athénienne. El athenia qui a été"comprimé" pour donner "latine" et "latin". Et les langues occidentales modernes dérivent toutes du grec et du latin, à l'exception toutefois des langues germaniques qui dérivent plutôt du yiddish, la langue parlée par les peuplades hébraïco-sémitiques qui ont transité par l'Asie Mineure, le Caucase et la Scandinavie pour devenir d'abord les Khazars, ensuite les Ashkénazes, puis les Vikings et les Frakks (appelés ensuite Francs) qui constituent les peuplades dites "germaniques" qui ont envahi l'Europe centrale. Et la boucle est bouclée...
@@Tad-bf4gz : Je like votre commentaire, déjà parce qu'il me semble très complet et bien amené, également pour avoir pris le temps de répondre à mon questionnant, cependant je n'ai pas du tout les compétences pour en vérifier le contenu, ce qui est bien normal, après tout si j'avais les compétences, les connaissances, je n'aurai pas posé cette question. 🤔 Alors merci beaucoup. ☺️👍
Oui il y a des mots arabes en français mais malheureusement on vit une periode antiarabe en France . Il y a aussi des mots français en arabe du Maghreb .
Vous avez raison. On attend d'ailleurs du Professeur Pruvost qu'il fasse, par esprit de connaissance académique et d'équité, une conférence en pendant de la présente sur le thème "les ancêtres indo-européens des Arabes", dans laquelle il développerait tout pareillement tout ce que le vocabulaire "arabe" a hérité par une voie ou par une autre des Grecs, des Perses, des Romains, des Français, des Anglais, des Italiens, des Espagnols, des Portugais, des Allemands etc. Que le Professeur Pruvost s'attèle à l’œuvre et je réviserai mon jugement sur les motivations de sa démarche, mais je pense que nous attendrons longtemps pareil exercice de sa part. Cela dit, nous attendrons aussi longtemps qu'un linguiste arabe en "terre musulmane" se colle à la tâche, pour toutes les raisons que l'on devine.
IL a oublie le grec, puis les langues primitives d"europe, la langue árabe a pris des mots du grec puisque l'impire byzantin a ete islamise, puis l"arabe a pris des mots de l'inde, de la perse et beaucoup de mots arabises don't la racine n"est pas árabe, meme en afrique du nord il ya enormement de mots d'origine primitive qui ne sont pas árabes, il raconte du barratin, puis il se perd Dans ses explications.
Le conte de Volney ( nous devons tous nous sciences et même l'usage de la parole) voilà l'humanité noir et africaine. Aujourd'hui en déportation, captivité et esclavage
@@yohanchabane2528 Même pas! Les arabes sont d'Arabie et les araméens sont des hébreux syriaques. C'est comme les français, ils ne sont pas des latins romains (italiens) même si le français a des racines latine. Faut éviter les confusions !!! aujourd'hui on dira évitons les "AMALGAMES".
Les arabes ce sont énormément inspirés de la Perse, de l'Inde, de l'Asie de manière générale, de la Grèce antique ( Aristote entre autre ) il me semble,bonne journée
@@hafidbourouina5972 il me semble que tu te trompe rho, la grece antique était une civilisation puissante 1000 ou 1200 ans avant Issa (Jésus), les arabes ont tés puissants avec la conquête musulmane a partir de la fin du 7eme siècle, je dis pas avoir la vérité Hafid neanmoins c'est mon idée, A+ bonne journée
@@abdelilahboussetta5541 C'est faux ! Toulon est l'adaptation provençale de "Telo Martius", "Telo" se référant peut-être directement ou indirectement aux teintureries romaines de pourpre impériale. Attention prudence: la seule ressemblance entre des mots n'indique nullement un lien de parenté obligatoire, et ne donne en outre aucune indication d'évidence d'ascendance ou de descendance.
@@abdelilahboussetta5541 En ce qui concerne Toulon, c'est définitivement "niet" vu que l'étymologie de ce lieu est connue depuis plus de 2000 ans, inutile de vouloir refaire l'Histoire. Ramatuelle en revanche demeure en suspens. L'origine sémitique du nom a plusieurs fois été évoquée notamment celle de "Rahmat-ûllah" (c.a«d "miséricorde divine") mais sans fondement irréfragable, d'autant qu'existe une autre explication, elle, plus ou moins sourcée: la région s'appelait jadis "Camatullicorum", du temps de Rome, du nom de la peuplade des "Camatulliques". Alors, qui a raison, attendu que la piste arabe n'offre rien de plus que des inférences sur ressemblances, en dehors de toute source sérieuse et vérifiable ? Historiquement, ce n'est pas impossible... mais. En tout cas, voici par ailleurs une petite discussion qui porte justement sur "Ramatuelle" dont on discutera probablement à l'infini de l'origine, faute d'éléments probants --->>> fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Ramatuelle
pas un seul mot scientifique,pas un seul mot philosophique,pas un seul mot litteraire,pas un seul mot technologique,pas un seul mot artistique...non monsieur,l arabe ne contribue en rien a la richesse de la langue francaise...plutot un genre d argot entre certains "jeunes"...jamais perdu autant de temps a ecouter qqun de si creux...de si vide...je me demande pour qui vous roulez finalement...pour la diversite et le multiculturalisme je presume...
Allez aux toilettes pour vous débarrasser de la constipation, et ensuite vous pourrez probablement parler. Penser et réagir exigent plus que d'aller à la falaise
Ahmed Z et meftah youssef : dites, vous êtes sûrs ?... de vos conneries !!..... ah ah ah ah ... chacun de vos mots peut être expliqué par une discipline dont vous ignorez même le nom : l'étymologie, l'É-TY-MO-LO-GIE !!.... ''yallah'', allez vous reposer la tête !
@@ahmedz674 : ... oui ça c'est vrai... et même qu'elle les fiT avec un 't' à la fin...ah ah ah ah... ... mais à part votre histoire de poule, qui est encore une connerie, vous ne répondez pas à mon message !... Toutefois, comme vous me paraissez un garçon trèèèèès intelligent.... si, si, si, ça se voit... je vais prendre le problème à l'envers : est-ce que vous avez pensé un jour que ces mots MATA, MARID, QALB, SAïF étaient VENUS DU français dans la langue arabe pour exprimer MOURIR, MALAD, COEUR, SABRE et d'autres, en bref des mots qui n'existaient pas avant dans cette belle langue arabe si riche qu'elle a 500 mots (*) pour le lion, ou le dromadaire ou le cheval, ou je ne sais plus trop quoi, dites, est-ce que vous avez pensé à ça ???... allez, réfléchissez bien et ensuite vous me faites une réponse gentille, ''wakha â khoya'' ??... (*) à propos de la richesse de la langue qui se mesure au nombre de mots ''blablabla'', bien moi je vous dis une chose : si je dis à quelqu'un qui comprends bien le français, comme vous >, eh bien il me comprend, et pas la peine de lui dire autre chose... vous m'avez compris ?
Abraham était de Ur en Irak donc parlait naturellement cette langue comme Sarah vient de la Syrie le mélange du syriaque et de l Irak a donne la langue hébraïque. Agar ou Ajar était égyptienne noire et sa langue kemite et l iraquien a donné l arabes.
Non la langue arabe existait deja elle vient du yemen .c est la tribu des bani jorhum une tribu de voyageurs qahtani, donc arabe, qui va transmettre la langue et la culture arabe a ismael ..
El faut savoir que les archives en Amérique et en Angleterre se font en langue arabe, par ce que tout les langue vont disparaître sauf la langue arabe. الحمد لله رب العالمين
A nos amis portugais et à tout le monde aussi lol ... accrochez-vous bien (le mot) Portugal 🇵🇹 veut dire ORANGE 🍊 (Arabe littéraire)
Pour aller plus loin:
Je vais apporter une réponse plus précise, un peu d’histoire ne fais pas de mal
Portugal 🇵🇹 - Orange 🍊
L’orange amère
Quelques siècles avant les portugais, à l’époque des croisades (XIe-XIIIe siècle), un fruit similaire a l’orange été introduit dans le sud de l’Europe (Sicile et Andalousie) en provenance du moyen orient : c’est l’orange amère (ou bigarade, utilisée pour préparer la marmelade d’orange) qui est appelée en arabe نارنج = narandj
Comme l’orange amère est aussi un fruit originaire de Chine (cultivée depuis des millénaires), le mot نارنج = narandj est également d’origine non-arabe.
•l’orange amère a voyagé par voie terrestre et elle est arrivée en Inde au début de l’ère chrétienne où elle fut appelé naranga (en sanskrit, l’ancêtre du hindi).
Par la suite, ce sont les perses qui l’ont adopté et modifié son nom en نارنگ (narang), puis en نارنج (narandj) qui sera conservé sous cette forme par les arabes.
L’orange
Mais en arabe le mot pr designer une orange lui ne viens pas de l’arabe.
Le mot برتقال est donc la déformation du mot برتغال qui désigne lui-même en arabe … le Portugal 🇵🇹
D’autres langues font également référence au portugal pour désigner l’orange comme par exemple:
le perse (پرتقال), le turc (portakal) ou le roumain (portocala).
Mais c’est bien le mot arabe نارنج = narandj qui à donné le mot Orange (pr designer l’orange douce en 🇫🇷, Arancia en 🇮🇹, Laranja en🇵🇹)
Toutes la Science, les langues, les cultures se sont mélangées à travers les siècles de conquêtes-reconquêtes pour donner naissance à la Culture telle qu’on l’a connaît aujourd’hui. D’ailleurs quand on s’interroge sur étymologie d’un mot, ON VOYAGE.
La Science et la connaissance sont comme un vaste océan 🌊... plus tu en bois plus tu as soif ... à méditer
Peace ✌🏻
Thamastermind19 برتغال=Portugal , برتقال= orange en effet
non c'est faux
Thamastermind19 tu dis vrai les brésiliens connaissent l'histoire
@@madjidalger1970 C EST QUOI C EST PAS VRAI? LE PORTUGAL CA VEUT DIRE ORANGE OU TU NE CONNAIS PAS L ARABE?
@@daniboubekeur8371 sûrement un barbare kabyle ignorant
J'ai été très ravi d'écouter votre conférence et je vous en remercie vivement .
les arabes ont été battu par Charles Martel à poitiers en 732
En Algérie il n ya pas d Arabes il y a des AMAZIGHS Kabyles Chaouis Touaregs M Zabs Chleuhs les vrais originaires de toute l Afrique du Nord et bien au delà,,Il y a des issus de mélangés du système 0Trois D venus de partout،،.Les Arabes les vrais se trouvent au Moyen Orient en Arabie SEOUDITE au KOWET Au YEMEN en Jordanie aux Emirats Arabes etc,,,et États Séparés chacun dans son fief،،.Le Nom Algérie et un nom donne par La France durant sa colonisation,,IFRI KIA est le nom de toute l Afrique du Nord donne par les Ancêtres des seuls vrais ORIGINAIRES de. Leurs terre،،La science et les test d ADN des diversités génétiques des espèces définiront le vrai du. Faux,,,,
on se demande pourquoi les médias et les chaînes info ne nous présentes jamais les événements sous cette angle lol 😆😆 apparemment ca derange personne
Bah parce qu'ils se préoccupaient de bhl et eric zemmour les lumières du savoir et de la sagesse .
on veut garder l image des arabes comme debiles.
Gustave le bon avait écrit sur ce sujet là civilisation des arabes.
Quand on est instruit on dit la verité.
Cest faux.
@@zorglubdechampignac où est l'erreur ?
@@zorglubdechampignac tu dis vrai
car beaucoup de gens instruit racontent des mensonges et beaucoup de gens mal instruit racontent des vérités. ......
@@affiliatemarketing3d483 tu melange instructions et vérités. L'instruction n'est pas synonymes de vérités.....pour le sujet de la vidéo dis plutôt :"l'orsque l'on est véridique on dis vrai et il le démontre bien part ses paroles. ......"
Tout à fait et ce n'est pas le cas de cet ignare !!il s'agit de l'araméen et non de l'arabe !!
Selam alikoum paix sur tout le monde,
Nous venons tous de notre père Adam ce dernier est fait de terre. Voilà nos vrais origines.
C’est une Croyance....
@@o.c.9810 Salem paix sur vous, pas du tout dans le sens liturgique mais plus dans le fondement de sa création. C'est une volonté un ordre une conception, un vouloir, en fin un réel pouvoir. Cela a nom la transcendance.
L'être humain est constitué de matière et de rooh. L'enveloppe se désagrège avec un temps défini quant au fondement qui est rooh, elle s'accomplie. Dans sa soumission ou sa rébellion.
aba-thar moustapha SoubhanALLAH
@@aichabintibrahimaaichabint2017 wa bihamdih
ruclips.net/video/xQPw3TtvJpw/видео.html
Cette théorie est celle du Talmud pas celle de la science !!
Vous allez l'aimer votre grand remplacement ! Allez aimez-le !
Merci beaucoup professeur pour cette belle conférence, belle et riche dans la joie et la bonne humeur !
En 1945 , lorsque un français faisait une faute d'orthographe
On lui disait,( va à Alger pour apprendre le français)
Car en Algérie , c'était la langue française académique ,alors qu'en France il y a le patois,le verlan etc...
Avez-vous cru à cette sornette ? On disait "va à Alger" comme on disait par ailleurs "va chez les Grecs" pour d'autres raisons, mais dans un même esprit... Comprendre l'antiphrase n'est pas donné à tout le monde, de toute évidence.
Hermès Trente-Trois
En 1945 l'école été française ,le peu d'Algériens n'avais pas droit
D'ailleurs ( Maurice Audin,France Fanon , et d'autres hommes et femmes de lettres ont vu le jour à Alger.) Et tout les communistes français êtes pour la révolution qui éclata en 1954
@@mezianeabbas8533 D'accord, merci pour cette précision. Un certain nombre de politiciens français d'hier y compris actuels sont nés au Maghreb, tels Jean-Luc Mélenchon (1951, Tanger, Maroc) ou Dominique de Villepin (1953, Rabat, Maroc). Dans un autre registre, je rappellerai que la France a très largement porté dans son cœur l'excellent Ali Mimoun Ould Kacha dit Alain Mimoun, né en Algérie. Soit dit en passant.
Hermès Trente-Trois
Il y a aussi , Roger Alain ,de baba el oud , Mitterrand, Chirac ,il y a aussi l'existentialiste , qui travaillait dans le journal de gauche d'où j'oublie son non ?
Et un coucou d'Alger bien à vous .
@@mezianeabbas8533 Mes amitiés... de Tokyo !
merci pour cette conference
Et merci par avance pour la prochaine qui s'intitulera comme de bon: " Tout ce que les Arabes doivent aux Occidentaux ". Je pense que ce sera passionnant... mais je crois qu'on attendra longtemps cette conférence, très longtemps... en vain.
@@hermes3386 vous n'êtes pas content, oh ! Que c'est triste
@@angledroit1923 "Content" ou "pas content", votre grille de lecture est celle d'un enfant de 5 ans.
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Je vais essayer de traduire... Dans des recherches d'historiens Arabes et français comme Pierre Rossi dans le livre l'histoire Arabe et bérbére les Arabes en immigré de l'Arabie(Yémen, Oman... vers bilad el cham(séryie, Liban, Jordanie, Palestine, Iraque..)vers le bassin midéterane nord( Europe ) sud le nord Afrique (el Maghreb el Arabie) depuis le commencement de la 3 ème phase chaude il y'a 20.000 année avant Jésus christ.. Ou la glace a fondue en Europe et le bassin midéterane et la sécheresse a commencé en Arabie qui avais un climat Européen et ligsode des phéniciens et l'un de ses immigration...
Je vais vous donner quelque mots qui sont Arabes a l'origine se n'ai ni du latin ni du grecque : Archos, archaïque =arique
Antique =atique
Déhmo gratie= dahmao (société) gart(tenir les rénes, =pouvoir
Aristo gratie =Aris (maitre
Ba(pa, fa) ther=aba (père) ther (enfants
Ma ther =ouma, oumo(mère ther
généré, gène, généalogie, générate=janine, Jana
Logos, langue, language, luguene, lay=lagua, yalguo, laguwan...
Faciné =fotina
Marseille =marssa, rassa, yarsou(port)
Callé =calla, yacillo(blocé le bateau)
Cai=caa(terre)
Client =calio
Continon =catana, yactono
Hirodot=haridon, harada(celui qui est éloinier des choses) il n'est pas grecque...
Europe (a) =Arouba fille de kadmousse un générale libien phéniciens, il y'a aussi Arouba fille de Ajounour de tire de poçaydon en Liban
Arouba veux dire la femme très belle souriante a son marie
Strasen, streets =sirat(route)
To caver, couvrir =cafara, cafir(couvrir, cacher)
Érdé, earth, érétz=ardh(terre)
Complet =camala, yocamil(complète)
Déo, téo, dia fan, dieu, dies=dao(lumière .... Ex
Il y'a des mots Arabe très ancien que aujourd'hui en utilise pas...
Raïssa Faci rachid benaissa ce sont ses cours
Macha'allah tu m'impressionne où as - tu ses connaisssnces!!?
Petite recherches...
C'est fascinant...je vous tire chapeau...que dieu vous garde...Rabi ybarek fik
Ghiles Simplement
N importe quoi, comme d hab
La langue arabe doit aussi beaucoup à ses frères d'Europe et partout dans le monde .
Les peuples se sont tous enrichis mutuellement.
c'est génial
ET DIRE QUE CERTAINS ALGERIENS N APPRECIENT PAS CETTE LANGUE TRES RICHE QUI QUI EST LA LEUR POURTANT
A cause de la Pensée adoptée par les "zarabocoincés". Parler arabe signifie chez ces derniers (pas moins de 98 %) c'est s'enfoncer dans les ténèbres de la préhistoire.
@@michelgrenier3287 tu as inventé un mot qui veut rien dire
@@amelielebrun1485 Certainement que tu fais partie des zarabocoincés, sinon tu n'aurais pas contesté la véritable qualification à laquelle tu appartiens.
@@michelgrenier3287 il faut accepter que l' on ne soit pas de ton camps du fauxpeupleelus ,je suis toujours là quand , je vois des commentaires sans queue ni tête, pour ta gouverne JE SUIS FRANÇAISE DE SOUCHE ET CATHO.... et arrière petite fille de GRAND RÉSISTANT. .. ,le monde change les discours aussi...il faut de tout pour faire un monde ...la messe est dite.....
Grand homme très passionné par son domaine !
Merci quel est le nom de ce professeur
@@omarkhalid5630 JEAN PRUVOST
La thèse de cet auteur est réellement absurde et on reste pantois de l'écho qu'elle a reçue, sauf à considérer que cela est plus motivé par des raisons idéologiques que scientifiques. Rappelons donc brièvement que :
1) L'arabe n'a en rien influencé la structure du Français. Le fait qu'un nombre négligeable de mots, en comparaison avec le lexique complet d'une langue, fassent partie de ce lexique est sans portée aucune sur sa structure et son génie spécifique.
2) Son "influence" n'est donc que très marginale et même insignifiante, tout comme pour d'autres mots français d'origine néerlandaise par exemple. A ce compte là autant parler d'une influence néerlandaise sur le français « bien plus prégnante que l'héritage gaulois », ce qui serait bien évidemment stupide.
3) L'arabe (ou plutôt les langues arabes) ont elles-mêmes intégré des vocables exogènes, et ce y compris dans le Coran qui contient aussi un lexique d'origine juive, grecque, latine (alors que bien des musulmans sont persuadés que le Coran est à 100% rédigé en « pur arabe » ! ) et bien sûr d'idiomes parlés au moyen-orient . Si on suit la logique incongrue de Pruvot, alors force serait d'affirmer que la langue arabe est fortement redevable d'autres langues et cultures au point de devoir s'en battre la coulpe ! Nous attendons qu'il publie un ouvrage sur ce sujet ; on peut supposer qu'il aura assurément moins de succès médiatique que celui qu'il a récemment publié.
4) Enfin, Pruvot confond influence linguistique et culturelle, qui ne sont pourtant pas forcément dépendantes. Par exemple si le lexique "gaulois" est peu nombreux en français, en revanche l'influence des Gaulois en maints domaines, comme l'organisation des paysages de France, est capitale et du reste toujours visible, et infiniment plus importante que quelques mots arabes qui sont d'ailleurs pour une bonne part d'origine non arabe !
Il est donc indubitable que l'apport gaulois est en France incomparablement plus significatif que celui des arabes. On est presque gêné de devoir le préciser, mais Pruvot négligeant les faits, pourtant évidents, qui dérangeraient sa « thèse », il est cependant bon de le rappeler. Bref à jouer à ce jeu-là, à savoir à exciper de la présence dans telle langue de telle présence même réduite de mots étrangers, toutes les langues, y compris donc l'arabe, pourraient être sommées de se reconnaître redevables à d'autres sphères linguistiques de leur vocabulaire et de devoir avouer ainsi la fausseté de leur prétendue « pureté », pureté que, il faut le remarquer, le français n'a du reste jamais revendiqué, au contraire d'autres langues, comme par exemple l'allemand ou l'arabe... !
L'arabe est la langue sémitique la plus ancienne, non déformée comme l'hébreu et le cananéen
@@samirdizco4111 Bonjour ! Vous évoquez une question qui n'a pas de rapport direct avec le livre de cet auteur. Disons en bref que la langue sémitique la plus ancienne est l'akkadien qui dérive de l'éblaïte ( IIIè siècle av. JC). L'arabe est postérieur à l'akkadien et contemporain du cananéen et n'a pas de primauté temporelle.
Ce sont des apologistes musulmans qui ont déclaré l'arabe langue primordiale mais cela ne correspond pas à la réalité. Pour eux il s'agissait de conforter l'origine divine du Coran, sensé être rédigé en "pure langue arabe" ce qui est compréhensible , et que d'autres cultures ont fait en prétendant leur langue comme langue "divine", "primordiale" etc; mais l'étude du lexique coranique montre que l'on y trouve des termes issus du grec ( "injil" "iblis" etc), de l'araméen, et même du latin ! En réalité toutes les langues subissent des influences, voilà la leçon à en tirer, et c'est tant mieux !
Cordialement
moi aussi je fier d etre arabe mais j adore la terre entière car elle est belle...
Avec ces temps ci, quand on regarde ce qui se passe au moyen Orient, il n'y a pas à être trop fière. Cordialement
que tu soit fière d être arabe tu est libre le problème pourquoi vous voulez nous imposer votre identité à nous
@@rachidms9082 tu as l aire de ne pas comprendre ce qui ce passe dans le monde la fierté c est une chose et le reste sont est une autre
C est vrai la langue arabe est très riche en vocabulaire
@@rachidms9082 Le moyen-orient ne s'est pas embrasé tout seul. Le ministre de Chirac devant l'ONU en 2003 : "La France refuse d'attaquer l'Irak c'est une guerre injustifiée qui va déstabiliser toute la région et créer une fracture entre nos peuples, fracture dont se nourrie le terrorisme."
USA+UK Vs Chine+France+Russie, le vote était perdu d'avance alors les USA ont attaqués sans l'accord de l'ONU...et on a vu le résultat :
4 Millions de morts, pays en ruine des MILLIERS DE MILLIARDS pour reconstruire et AUTANT en dépense militaire, explosion du terrorisme et donc de l'islamophobie, misère, migrants...etc
Je ne dis pas que les arabes ne sont pas responsables, je dis juste qu'on les a bien poussé (voir manipulé mais c'est qu'ils sont manipulables). En tout cas merci les zétazunis "phare de l'humanité" :s
Ca n'éclaire plus très bien pensez à changer l'ampoule et peut-être aussi le gardien du phare ;)
Très enrichissant cet exposé monsieur le Professeur bravo pour toutes ces heloges merci Monsieur.
Les fachos en sueur 😂
Jonathan Debuyser les bobos ont la l anus dilaté
@@aigleblanc2922 👍
@@aigleblanc2922 , SURTOUT TES ENFANTS !
Jonathan Debuyser
Un peu vachement idiot et signe irréfutable d’ignorance. Et grave confusion des genres! Les fachos ne sont pas tous des imbéciles -de même que les imbéciles ne sont pas tous des fachos- et certains en savent plus long que vous et le conférencier réunis sur l’arabe, très belle langue au demeurant. Aigle Blanc semble aussi porté sur la bourde épaisse de type linguistico-sociologique, mâtinée de vulgarité! Cette conférence, passablement amusante et peu universitaire, méritait des commentaires plus relevés.
R' baix Dahmani garde tes délires de pédophile immonde pour toi gros dégelassent!
Un de mes amis algériens, qui a étudié en Jordanie et sait l’arabe standard bien, a déclaré: Je suis un musulman amazigh. Qu’il soit bon musulman ou non est plus important pour moi que la langue.
Les Algériens écrivent souvent dans leur dialecte (arabe) et en lettres latines. C’est une langue que je ne comprends pas. A l’est arabe, on ne comprends pas les dialectes du Maghreb.
Un orientaliste allemand nous a dit un jour qu’il était assis dans un café à Tunis et qu’il devait faire la traduction entre un employé de l’ambassade marocaine et un de l’ambassade irakienne. Le marocain ne parlait que le dialecte marocain et le français, et l’irakien ne parlait que le dialecte irakien et l’anglais. C’est le travail du colonialisme européen.
I me fait souvenir de l’empereur germano-romain Frédéric II de Staufen (décédé en 1250), qui a grandi en Sicile et savait parler arabe. Peut-être était-il secrètement musulman parcequ’il avait appris au kadi des derniers musulmans de Sicile.
On écrit tous le même arabe standard qu'on maîtrise très bien en Algérie, l'arabe de sciences et des lettres. Le dialecte ne s'écrit pas, aucun pays arabe écrit son dialecte.
Effectivement l’empereur Frédérick II était admiratif des oulémas en sciences car lui même maîtrisait la langue arabe et était attiré par les sciences arabes. D’ailleurs il y a une belle histoire entre lui et Mohamed ibn Abdelhak ibn Sab3ine El Morsi (d’Andalousie). L’empereur voulait des réponses sur les questions philosophiques d’Aristote et que El Morsi lui a répondu avec élégance et même est allé au delà. Ceci est une autre histoire.
personne n écrit de dialecte en Algérie ont écrit l arabe littéraire ... et quant on rencontre un iraquien par exemple on parle en arabe classique et comme ça on se comprend.
paedoecus le dialecte c est la même chose que l arabe littéraire c est juste les sons et les terminaisons qui changent ça cest dans tous les pays arabes meme aumoyen orient et l arabie ils ont des dialectes
@@romaindupont11 mais quand on parle l arabe dialectale on avale des lettres on utilise des mots en arabe mais pas utilisé dans tout le monde arabe " la langue arabe est tres riche " c pour ça que parfois on se comprend pas mais l arabe classique étudié à l ecole et prononcé de la meme manière est compris par tout le monde arabe c le même utilisé dans le jt par exemple.
Enfin quelqu'un qui dit la vérité
Eh bien justement, dit-il vraiment la vérité ? Pas sûr... en revanche, il est clair que cet homme est mû par une intention toute politique, personnelle ou pas, ce n'est pas là le débat.
@@hermes3386 pkoi cette haine vis à vis la langue arabe
@@azerdry3390 Vous vous trompez, mon ami. Je ne nourris strictement aucune haine vis-à-vis de la langue arabe, dont je reconnais bien volontiers qu'elle a fourni d'excellents mots aux langues du monde entier. Le problème est toujours dans l'exagération des faits, d'autant qu'à côté de nombreuses erreurs d'attribution manifestes, beaucoup de prétentions ne sauraient s'appuyer sur des preuves étymologiques scientifiquement éprouvées, les simples "ressemblances" et autres "évidences" ne suffisant pas, loin de là. Si quelqu'un connait, par ailleurs, des références de dictionnaires étymologiques de la langue arabe, qu'il nous les cite, je lui en suis par avance reconnaissant.
@YYY MMM le mot arabe vous rend malade, une maladie du cœur qui vous rend malheureux,
@@hermes3386 vous êtes dans le déni,quand on a un cœur malade, c'est malheureux,
Pour ma part je n'ai aucun doute de l'importance et de l'influence passée et contemporaine du monde arabe sur l'Europe 👍💞
Une langue très riche comprenant 12millions de mots, avec jusqu'à 500 synonymes par mot..
SOURCES?
@@ghilessimplement4508 TA GUEULE QUAND TU NE CONNAIS PAS L'ARABE, SIMPLE D'ESPRIT!
Nabil Nk t'es fêlé, mon pauvre, et je sais de quoi je parle
Plus il y a de synonymes plus la langue est pauvre .
Quelle éloquence ! Vous avez une manière de vous exprimer que j'apprécie beaucoup ! Merci pour toutes ces informations Professeur . Etant moi même professeur de Français, je viens d'apprendre des choses intéressantes sur la langue que j'enseigne ! Je vous salue et respect ! Une Oranaise......
encore une belle vérité contre le boboland avarié collabo de la gauchiasse socialope attitude….lisez les gauchiasses votre propagande collaboratrice va en prendre un coup ainsi que cet universitaire collabo a la con…..
ripostelaique.com/non-socialaud-jack-lang-les-arabes-nont-pas-invente-lalgebre-ni-la-chimie.html?fbclid=IwAR08ol-AwAm9vqHVYfcqMLqTOhOyDFPTyxQXyyhyY463Ayv9cVoTLwtCEIY
L’ancien ministre Jack Lang maîtrise l’art de l’écran, non
pas l’écran de cinéma ou de télévision, mais l’écran de fumée. Il se gargarise
de grands mots, bien public, intérêt général, progrès, pour faire de l’islam
l’alpha et l’oméga de la République. Dans son dernier livre, il laisse accroire qu’il n’a que des
buts louables : développer l’enseignement de toutes les langues étrangères dans
les collèges, les lycées et les universités et réduire la domination de
l’anglais. C’est enfoncer une porte ouverte : depuis longtemps (20 ou 30 ans),
l’Union européenne a exigé de tous les États membres qu’ils développent
l’enseignement des langues étrangères. Quant à la domination de l’anglais, elle
résulte de la globalisation financière et de la mondialisation des échanges qui
ont été conçues et imposées en France, en Europe et dans le monde après 1983
par les socialistes, dont Lang himself, sous la houlette de Delors. Étienne
Dolet se gausse de ce ministre qui déplore les effets des causes qu’il chérit.Venons-en à l’essentiel. Lang cite l’algèbre, la chimie,
l’algorithme, dont il attribue l’invention aux Arabes. En réalité, le nom
algèbre résulte de la latinisation d’un article suivie d’un nom - al jabr -,
employé par Al Khawarizmi (fin IXe-Xe siècles), qui n’était pas arabe, dans le
titre d’un traité sur les opérations de restauration et de réduction dans les
égalités. C’est de la bonne arithmétique certes, mais loin de ce qu’est
l’algèbre. Al jabr est un mot de la langue courante, l’algèbre est une
discipline : il y a un abîme entre le mot et la chose. La survalorisation,
totalement idéologique, des Arabes dans l’élaboration d’une civilisation, comme
en témoignent les chiffres indiens, dits à tort arabes, et le zéro (qui n’est
jamais dit arabe - par euphémisme sans doute), a pour effet l’effacement du nom
et l’oubli de l’œuvre de celui qui a fait de l’algèbre une véritable science :
François Viète, protestant et compagnon d’armes d’Henri IV. Jack Lang a été
ministre de l’Éducation nationale. Il ne faut pas s’étonner que, sous l’emprise
d’un politicien aussi obscurantiste, les écoles de France soient tombées dans
les abîmes du trente-sixième dessous.Il en va de même pour l’exemple de l’alchimie. C’est le mot
lui-même qui vient des Arabes, qui l’ont emprunté aux anciens Égyptiens,
lesquels avaient de vraies connaissances dans la transformation des matières
organiques, ne serait-ce que pour réussir les processus de momification. Faire
des Arabes les inventeurs de la chimie, sous le prétexte que le mot alchimie a
été emprunté à leur langue, c’est guillotiner une seconde fois après 1794
Lavoisier, le génial inventeur de cette science qu’est la chimie. Voilà à quoi
besogne un ancien ministre de la Culture et l’Éducation nationale. Pour lui, la
culture est inculture et l’éducation un formatage idéologique.Il en va ainsi de l’algorithme. C’est un mot valise, formé
du mélange de deux mots : un mot emprunté à la langue espagnole (alguarismo)
laquelle l’a emprunté à l’arabe et un mot grec arithmos (d’où arithmétique),
qui signifie nombre. Il y a très longtemps, l’algorithme était l’art de compter
avec les chiffres dits arabes ou le système de numération décimale en chiffres
arabes. La science des algorithmes est toute différente et n’a quasiment aucun
rapport avec le mot arabo-espagnol mâtiné de grec.Quant aux mots arabes utilisés en français, ce sont surtout
razzia, matraque, séide, Allah akbar, kouffar, djihad, chicha, haschich, Qoran,
etc. et leurs équivalents : mécréants, associateurs, égorger, tuer, etc. Les
termes désignant des réalités de la civilisation, jupe, sucre, abricot, ont été
empruntés aux diverses langues de l’Italie, de l’Espagne ou de l’ancien Empire
byzantin.Certes, il y a depuis le XVIe siècle au Collège de France
d’admirables orientalistes qui ont pris pour objet d’étude la langue arabe, la
religion musulmane, les mœurs et les coutumes des Arabes. Mais, les chercheurs
en sciences sociales et islamiques actuels les tiennent au mieux pour des
mécréants, au pis pour des ennemis de l’islam et des Arabes. Lang ferait preuve
de courage si, au lieu de les couvrir de mépris, il exhumait leurs œuvres. Mais
le plus grand d’entre eux, Barthélemy d’Herbelot de Molainville (XVIIe siècle),
était jésuite et sa Bibliothèque orientale reste méconnue.Le livre Langue arabe, Trésor de France est au mieux de la
propagande, au pis une énorme provocation, du type CRS SS ou Staline
antifasciste ou Mitterrand résistant, slogan que Lang ânonnait déjà il y a un
demi-siècle. Tout dans le titre, comme dans la volonté de faire de l’arabe une
langue de France, pue la désinformation bête, le mensonge pourri, la propagande
débile. Tout ça est bien digne d’un vrai socialaud.
Étienne DoletLire la suite Moins
@@christophequentin1545 Paroles de cinglé. Ta place est dans un asile mec.
@michel grenier, pauvre type, collabo comme tes ancêtres de la gauche qui ont collaboré avec les nazis hier, aujourd'hui avec les muzz. Pour rappel les communistes ont collaboré avec les nazis jusqu'en 41, les socialistes de la sfio , les pacifistes et les antiracistes de la lica aussi …...c'est toi qui devrait être en asile, dégénéré du bulbe si encore t'en as un pour réfléchir….un collabo d'aujourd'hui…..un bobo avarié à minima ...gauchiasse collabo avariée et pourrie…..Tiens lis pov' pomme. .................................................................................................................................... L’ancien ministre Jack Lang maîtrise l’art de l’écran, non pas l’écran de cinéma ou de télévision, mais l’écran de fumée. Il se gargarise de grands mots, bien public, intérêt général, progrès, pour faire de l’islam l’alpha et l’oméga de la République.Dans son dernier livre, il laisse accroire qu’il n’a que des buts louables : développer l’enseignement de toutes les langues étrangères dans les collèges, les lycées et les universités et réduire la domination de l’anglais. C’est enfoncer une porte ouverte : depuis longtemps (20 ou 30 ans), l’Union européenne a exigé de tous les États membres qu’ils développent l’enseignement des langues étrangères. Quant à la domination de l’anglais, elle résulte de la globalisation financière et de la mondialisation des échanges qui ont été conçues et imposées en France, en Europe et dans le monde après 1983 par les socialistes, dont Lang himself, sous la houlette de Delors. Étienne Dolet se gausse de ce ministre qui déplore les effets des causes qu’il chérit.Venons-en à l’essentiel. Lang cite l’algèbre, la chimie, l’algorithme, dont il attribue l’invention aux Arabes. En réalité, le nom algèbre résulte de la latinisation d’un article suivie d’un nom - al jabr -, employé par Al Khawarizmi (fin IXe-Xe siècles), qui n’était pas arabe, dans le titre d’un traité sur les opérations de restauration et de réduction dans les égalités. C’est de la bonne arithmétique certes, mais loin de ce qu’est l’algèbre. Al jabr est un mot de la langue courante, l’algèbre est une discipline : il y a un abîme entre le mot et la chose. La survalorisation, totalement idéologique, des Arabes dans l’élaboration d’une civilisation, comme en témoignent les chiffres indiens, dits à tort arabes, et le zéro (qui n’est jamais dit arabe - par euphémisme sans doute), a pour effet l’effacement du nom et l’oubli de l’œuvre de celui qui a fait de l’algèbre une véritable science : François Viète, protestant et compagnon d’armes d’Henri IV. Jack Lang a été ministre de l’Éducation nationale. Il ne faut pas s’étonner que, sous l’emprise d’un politicien aussi obscurantiste, les écoles de France soient tombées dans les abîmes du trente-sixième dessous.Il en va de même pour l’exemple de l’alchimie. C’est le mot lui-même qui vient des Arabes, qui l’ont emprunté aux anciens Égyptiens, lesquels avaient de vraies connaissances dans la transformation des matières organiques, ne serait-ce que pour réussir les processus de momification. Faire des Arabes les inventeurs de la chimie, sous le prétexte que le mot alchimie a été emprunté à leur langue, c’est guillotiner une seconde fois après 1794 Lavoisier, le génial inventeur de cette science qu’est la chimie. Voilà à quoi besogne un ancien ministre de la Culture et l’Éducation nationale. Pour lui, la culture est inculture et l’éducation un formatage idéologique.Il en va ainsi de l’algorithme. C’est un mot valise, formé du mélange de deux mots : un mot emprunté à la langue espagnole (alguarismo) laquelle l’a emprunté à l’arabe et un mot grec arithmos (d’où arithmétique), qui signifie nombre. Il y a très longtemps, l’algorithme était l’art de compter avec les chiffres dits arabes ou le système de numération décimale en chiffres arabes. La science des algorithmes est toute différente et n’a quasiment aucun rapport avec le mot arabo-espagnol mâtiné de grec.Quant aux mots arabes utilisés en français, ce sont surtout razzia, matraque, séide, Allah akbar, kouffar, djihad, chicha, haschich, Qoran, etc. et leurs équivalents : mécréants, associateurs, égorger, tuer, etc. Les termes désignant des réalités de la civilisation, jupe, sucre, abricot, ont été empruntés aux diverses langues de l’Italie, de l’Espagne ou de l’ancien Empire byzantin.Certes, il y a depuis le XVIe siècle au Collège de France d’admirables orientalistes qui ont pris pour objet d’étude la langue arabe, la religion musulmane, les mœurs et les coutumes des Arabes. Mais, les chercheurs en sciences sociales et islamiques actuels les tiennent au mieux pour des mécréants, au pis pour des ennemis de l’islam et des Arabes. Lang ferait preuve de courage si, au lieu de les couvrir de mépris, il exhumait leurs œuvres. Mais le plus grand d’entre eux, Barthélemy d’Herbelot de Molainville (XVIIe siècle), était jésuite et sa Bibliothèque orientale reste méconnue.Le livre Langue arabe, Trésor de France est au mieux de la propagande, au pis une énorme provocation, du type CRS SS ou Staline antifasciste ou Mitterrand résistant, slogan que Lang ânonnait déjà il y a un demi-siècle. Tout dans le titre, comme dans la volonté de faire de l’arabe une langue de France, pue la désinformation bête, le mensonge pourri, la propagande débile. Tout ça est bien digne d’un vrai socialaud. Étienne Dolet
@michel grenier, ne m'appelle pas mec , taré, et alors pas de réponse , le bobo avarié, taré du bulbe si tant est que t'en ais un….allez j'attend pauvre tare de la gauchiasse attitude des collabos du mondialisme…
@michel grenier, alors tu ne réponds pas espèce de bobo avarié collabo de la gauchiasse attitude de soros…..c'est vous qui devriez être dans un asile pour demeurés séniles…
La langue arabe c est la langue de paradis.
" paradis " vient du mot Firdaws, qui est d'origine perse. Et désolé pour la déception. :D
@@amimiminovic c'est faux , firaws est un nom original arabe c'est un partie de paradis de haut une place pour les meilleurs créatures testé donc si tu veux plis de glaces je suis là dsl bonne journée
@@thesss5927 Dsl je ne parle pas aux illettrés. Bonne journée.
@@amimiminovicOn parle de langue ici pas du Paradis ta rien compris aller Next
Ce écrit où
Cela veut dire que nous descendons tous d’un même géniteur, Adam le premier humain du règne animal, et il y a eut brassages des ethnies, et populations et voilà nous sommes ce que nous sommes aujourd’hui avec les frontières géopolitiques.
Adam et vous oublier la purification apartir de Noé...
si on recule un peu plus dans l histoire on trouve que les bases meme du latin et du grec et par concequance le français leur bases sont arab jusqu au lettres tout vient du finicien alif ba jim del sont devenue alpha beta gama delta dans le grec et transmit en suit vert les langues european d au jourd'hui. zero ortho mais je croix que l idee est passé.
Tuesday, 10 March 2020
FRENCH CHRISTIAN STUPIDITY - Humanisme Helléno-Chrétien - Florian Rouanet of Rivarol challenged by BAFS
ruclips.net/video/zQ9WryN29tU/видео.htmlOBSERVATION NUMÉRO 13 (nombre sataniste!)
"Vincent Reynouard, qui est un charmant personnage, n’est hélas plus catholique depuis son « divorce »." DONC, BON POUR L'ENFER!
Tu vois, Fiston, si tu embrassais la religion de ton Papy, tu bénéficieras d'un peu plus de compassion pour tes semblables! Je ne crois ni à l'Enfer, ni au Paradis célestes, car j'ai connu les deux, ici, sur terre, et ni à un Jugement Dernier, mais je respecte ceux et celles qui y croient tant qu'ils ne font de mal à personne ou à soi-même.
Il est triste de constater que tu ne montres pas d'indulgence envers d'autres religions, d'autres "races", d'autres nations que la tienne! Mais, je t'aime quand même et prie le Bon Dieu (le Diable, s'il le faut!) pour que tu deviennes un membre de l'humanité et non d'une Secte raciste, paulienne, romaine ou européenne! Pour terminer, l'origine du mot EUROPE est ARABE; renseigne-toi! Et, arabe n'est pas une RACE, mais une mixture de types biologiques, pour qui la couleur (noire mauritanienne, noire maure, noire égyptienne...) ne compte pas. L'Islam a aboli le racisme de classe, de couleurs, ainsi que l'esclavage! Que nous rencontrons des "Musulmans" escrocs, voleurs, violeurs, racistes, esclavagistes, assassins c'est autre chose. Le seul pays autorisé à pratiquer l'esclavage fut les dictateurs saoudiens, des fanatiques d'une Secte wahhabite ou salafiste et des misogynes, mis au pouvoir par l'Occident en ARABIE CONQUISE ET OCCUPÉE, ainsi que le Brésil (pour dettes!) autant que je me rappelle. Et, KHAZAREL (Israël de l'Apartheid), autorisée elle à pratiquer le RACISME et le NETTOYAGE ETHNIQUE, et à créer un ÉTAT JUIF, donc THÉOCRATIQUE, sur des terres arabes et musulmanes volées, la PALESTINE! Et, ceci grâce aux Européens, USA, Canada, Australie, et leurs vassaux, sans oublier la GAULE-FRANCE!
MON FILS, cela est un vrai plaisir de communiquer avec toi. J'ai passé tout mon après-midi à te parler, et j'entends Jésus (ou le Diable!) qui me dit:
"Basheer, donne lui une fessée pour de bon! Qu'attends-tu?"
Et, moi, de répondre:
Fiston, je ne suis pas comme toi, Fils de Dieu, car tu n'es "pas venu apporter la paix (l'ISLAM) sur la terre; tu n'es pas venu apporter la paix, mais l'épée (LA CROIX)", à croire ces aveugles de Gaulois-Romains et les autres du même genre! [Pseudonyme Matthieu 10:34]
Amen
Je t'aime, quand même!
BAFS
Ce lundi 9 mars 2020
Addendum
1. Lorsque le Monde parlait Arabe (Complet) | Documentaire FR
ruclips.net/video/ZGHA0FXyvHg/видео.html
(Les Musulmans d'alors ne savaient pas encore que les Égyptiens, les Mésopatamiens, et les Perses, furent les vrais dépositaires connus de la Connaissance du Monde, et que les Arabes (Phéniciens, Égyptiens, etc.) donnèrent leur ALPHABET à la Grèce. Il semble que les Hibirus (bandits arabes!) ont hérité leur dialecte ou langue dite hébraïque de l'Égyptien abjadique ou abgadique! ABJ ou ABG.) Mais, le plus parlée et plus perfectionnée des langues dites sémitiques par les occidentaux est sans conteste l'ARABE classique ABT (300 millions). Le Grec est d'origine sémitique ABG, mais le Latin se développe en ABC! Et, les jeunes Grecs que j'ai rencontré n'ont pas eu honte de dire qu'ils ont obtenu leur alphabet des "ARABES"!
2. Jean Pruvost évoque son livre «Nos ancêtres les Arabes»
ruclips.net/video/mfibl2KDYNs/видео.html
3. Lire obligatoirement "Le Soleil d'Allah brille sur l'Occident : Notre héritage arabe" de Sigrid Hunke 1997)
1. When Joseph walks into Egypt and became Prime Minister of the Pharaoh WHICH LANGUAGE DID HE SPEAK WITH THE EGYPTIANS???
2. When Abraham walked into Egypt and sold his SO BEAUTIFUL wife to Pharaoh as a prostitute (Pharaoh was waiting at the borders!), which language did they speak to the Pharaoh???
3. When Esther walks into Persia, the King married her (he did not know she was Jewish???) and kicked out all his Filthy Persian wives, what language did Esther speak with the Persians???
4. When Saul or Paul lived in Arabia, which language did he speak with the Arabs???
5. When Paul went to Syria, what language did he speak with the Syrians???
6. In what language did Paul and the Apostles of Jesus speak with the non Jews Romans and other Gentiles???
7. What language did Moses speak with the Hebrews of Goshem in Egypt???
8. When Moses married an Arab, what language did he speak to her and her family???
9. When Joseph and Mary fled to Egypt, which language did they speak with the Egyptians???
10. When the Arabian Volcano God of Mount Sinai talked to Moses, what language did He use???
11. What language did Adam and Eve speak in the Garden of Eden???
12. When and where did Jesus learn to read Hebrew???
13. What language did Palestinians speak under Roman occupation and before???
THEY ALL SPOKE ARABIAN "SEMITIC" DIALECTS!!!
BAFS
Vraiment très intéressant merci
@ Youcef Aoufi : vas-y recule, recule... mais pas trop car tu vas te casser la gueule !... déjà que tu racontes des stupidités É-NOR-MES, comme assimiler les ''finicien'' -que je traduit par ''Phéniciens'' - aux Arabes !!... et de toute façon si les lettres du français sont ''arab'' qui vient du ''finicien'', elles ne sont donc pas ''arab'' !... et comme t'aurait dit Sherlock Holmes (tu le connais, j'espère )
@@rogerriviere7006 les phéniciens sont arab mais bien sur tu a une image prédéfinie de ce qui est arab tu ne pourras donc jamais comprendre ,en plus tes mot " te casser la gueule " indique une aine profonde contre le mot " arab " c'est pour cela que tu ne va pas écouté mes stupidité .... mais bon je vais essayé quand même :
l'arab ce distingue de tout les autre par une seule chose sa langue ,être un arab ne se passe pas par les gênes sa se passe par la langue si toi même tu apprend la langue arab tu sera un arab même si tu est un européen ,se la ne va pas dans la direction inverse si moi un arab de l'algérie je peu parler ta langue le français je ne serais jamais considérais comme un français je serais considérais comme un " francophone" .
bon que veut dire le mot arab ?
arab : tout ce qui revien a l'origine . la langue phénicienne est un dialecte de la langue arab tout comme le hébreux le kananite et tout se dérive de la langue de adam la langue enseigner par dieu la langue original l'arab . il ya des documentaires en anglais qui peu t'éclerais sur le sujet si tu veux je peu te maître les lien ici.
@@youcefaoufi6182 : Écoute-moi, ami Youcef, je suis un mec sympa et même très sympa et ça ce sont des ‘’arabes’’ selon ta définition qui le disent de moi, parce que j'habite dans un pays ''arabe'' avec des vrais Arabes et des faux Arabes mais qui tous parlent la langue arabe, tu m'as compris ?... alors tu vois que je n’ai rien contre les ‘’arabes’’ mais même si je suis sympa et très sympa les imbéciles comme toi m’énervent !...
- 1°) tu es un imbécile, ou ‘’Hmâr’’ en arabe marocain que tu comprends je pense, tu es un ‘’Hmâr’’ car tu ne sais pas bien lire le français, et ça ce n’est pas ta faute je le reconnais, mais tu interprètes à ta manière et je te donne l’exemple : je n’ai pas écrit que MOI je veux « te casser la gueule » » mais TOI « tu vas te casser la gueule » c’est-à-dire que tu vas tomber si tu recules trop , c’est de l’humour, toi qui lis des choses très ‘’intéressantes’’ tu comprends ce mot ?...
.
- 2°) tu es un ‘’Hmâr’’ car tu racontes des idioties comme dire qu’être arabe ce n’est pas dans le sang mais le fait de parler la langue arabe !!... toi qui es Algérien, demande donc aux Kabyles s’ils se sentent Arabes, certains peut-être oui, mais la très grosse majorité, 95 % te diront que non, et pourtant dans leur vie de tous les jours ils parlent la langue arabe !... moi, je ne suis pas Arabe de sang mais bien Européen, je parle un peu l’arabe, alors donc selon ta théorie de ‘’Hmâr’’ je suis (un) Arabe ?!!... ahahah je rigoooole ! ;
.
- 3°) tu es un ‘’Hmâr’’ parce que tu veux me donner des leçons à moi, sans savoir qui je suis ni ce que je connais de ce sujet et j’en connais bien plus que toi mon pauvre petit garçon qui écrit les conneries qu’il a entendues/lues ou apprises sur un support (livre, vidéo, reportage, etc.) faux, faussé, comme par exemple dire que le phénicien est un dialecte de la langue arabe… pauvre ‘’Hmâr kebir’’, mais de quelle langue arabe tu parles, dis ?... sans aller très loin dans le temps on sait qu’à l’époque du Prophète il y avait dans la péninsule arabique au moins 5 dialectes arabes différents, 5 variétés de ‘’la langue arabe’’, et le Prophète lui-même parlait un de ces dialectes : alors comment tu peux dire que cette langue qui n’est pas, ou qui n’est plus unifiée au 7e siècle de notre ère (calendrier chrétien) est la langue mère du phénicien ?
.
- 4°) tu es un ‘’Hmâr’’ parce que tu mêles dans un sujet qui relève de la science des faits, des choses non prouvées qui appartiennent aux croyances religieuses comme la langue arabe qui serait celle parlée par Adam, et lui-même l’aurait apprise de Dieu… ah bon ?... alors, lis bien : a) pourtant avant d’apparaître dans le Qur’an Adam est déjà dans la Bible, tu sais ça, non ?... et la Bible est le Livre saint des Juifs, et je ne crois pas du tout que les Juifs seront d’accord avec toi pour dire qu’Adam parlait l’arabe et pas la langue juive, l’hébreu ; ça c’est le point de vue de la religion et chacun a le droit de croire ce qu’il veut, que la Terre est plate, ou que le soleil sort de la mer le matin et va se cacher au même endroit le soir pour se reposer, ou encore comme certaines autres croyances que l'homme a 4 vies, ou 5, ou 'n'... MOI je respecte tout et tous mais quand je parle d’un thème scientifique comme celui-ci je ne mélange pas mes croyances ou non croyances avec les faits avérés, vérifiés et étayés par les recherches/découvertes scientifiques, et pour le moment je regrette pour toi mais personne, personne de sérieux n’a démontré que Dieu existe et qu’il a donné naissance à Adam à qui il a enseigné à parler une langue, que ce soit l’hébreu, l’arabe … ou le chinois, ok ?? … b) pareil tu me parles de la langue kananite, ce que je comprends par ‘’canaanite’’, bien, mais qui étaient ces habitants-là du pays de Canaan, à quelle époque ils apparaissent dans l’Histoire du Proche et Moyen-Orient, hein ?... et tiens, lis ça si tu veux apprendre des choses avérées, vérifiées par les sciences de l’anthropologie et de la linguistique => en.wikipedia.org/wiki/Canaanite_languages...
.
- 5°) tu es un ‘’Hmâr’’ mais MOI je vais essayer de te donner un dernier argument : tu es Algérien, bien, alors lis ceci => www.theses.fr/s46292 , le titre est et > : l'arabe, le phénicien, l'hébreu, le ''canaanite'' (canaanéen) et d'autres sont des langues de la même famille, celle des langues sémitiques... mais jusqu'à preuve du contraire -et pour trouver une seule preuve tu vas chercher loooongtemmmmps !-, jusqu'à preuve du contraire la langue arabe n'est pas la langue-mère des autres donc pas celle de la langue phénicienne, et... ‘’Baraka !’’
P.S : si tu n'as pas TOUT BIEN compris je le redis ce n'est pas ta faute, enfin je le pense... mais alors, avant de vouloir me répondre fais-toi aider par quelqu'un qui t'expliquera bien... à condition que ce ''quelqu'un'' comprenne lui-même PARFAITEMENT le français !!!!!
Le conférencier cite des mots de tous les jours. Mais il a aussi, il y a surtout les termes scientifiques : zéro certes. Mais aussi chiffre, algèbre, alambic, algorithme, et tant d'autres.
Il me semble qu'il les a cité en préambule
Merci monsieur tout être instruit sait que les arabes ont inventé beaucoup de choses, et la civilisation humaine grâce à eux alors ont leurs dit un grand merci 🙏
encore une belle vérité contre le boboland avarié collabo de la gauchiasse socialope attitude….lisez les gauchiasses votre propagande collaboratrice va en prendre un coup ainsi que cet universitaire collabo a la con…..
ripostelaique.com/non-socialaud-jack-lang-les-arabes-nont-pas-invente-lalgebre-ni-la-chimie.html?fbclid=IwAR08ol-AwAm9vqHVYfcqMLqTOhOyDFPTyxQXyyhyY463Ayv9cVoTLwtCEIY
L’ancien ministre Jack Lang maîtrise l’art de l’écran, non
pas l’écran de cinéma ou de télévision, mais l’écran de fumée. Il se gargarise
de grands mots, bien public, intérêt général, progrès, pour faire de l’islam
l’alpha et l’oméga de la République. Dans son dernier livre, il laisse accroire qu’il n’a que des
buts louables : développer l’enseignement de toutes les langues étrangères dans
les collèges, les lycées et les universités et réduire la domination de
l’anglais. C’est enfoncer une porte ouverte : depuis longtemps (20 ou 30 ans),
l’Union européenne a exigé de tous les États membres qu’ils développent
l’enseignement des langues étrangères. Quant à la domination de l’anglais, elle
résulte de la globalisation financière et de la mondialisation des échanges qui
ont été conçues et imposées en France, en Europe et dans le monde après 1983
par les socialistes, dont Lang himself, sous la houlette de Delors. Étienne
Dolet se gausse de ce ministre qui déplore les effets des causes qu’il chérit.Venons-en à l’essentiel. Lang cite l’algèbre, la chimie,
l’algorithme, dont il attribue l’invention aux Arabes. En réalité, le nom
algèbre résulte de la latinisation d’un article suivie d’un nom - al jabr -,
employé par Al Khawarizmi (fin IXe-Xe siècles), qui n’était pas arabe, dans le
titre d’un traité sur les opérations de restauration et de réduction dans les
égalités. C’est de la bonne arithmétique certes, mais loin de ce qu’est
l’algèbre. Al jabr est un mot de la langue courante, l’algèbre est une
discipline : il y a un abîme entre le mot et la chose. La survalorisation,
totalement idéologique, des Arabes dans l’élaboration d’une civilisation, comme
en témoignent les chiffres indiens, dits à tort arabes, et le zéro (qui n’est
jamais dit arabe - par euphémisme sans doute), a pour effet l’effacement du nom
et l’oubli de l’œuvre de celui qui a fait de l’algèbre une véritable science :
François Viète, protestant et compagnon d’armes d’Henri IV. Jack Lang a été
ministre de l’Éducation nationale. Il ne faut pas s’étonner que, sous l’emprise
d’un politicien aussi obscurantiste, les écoles de France soient tombées dans
les abîmes du trente-sixième dessous.Il en va de même pour l’exemple de l’alchimie. C’est le mot
lui-même qui vient des Arabes, qui l’ont emprunté aux anciens Égyptiens,
lesquels avaient de vraies connaissances dans la transformation des matières
organiques, ne serait-ce que pour réussir les processus de momification. Faire
des Arabes les inventeurs de la chimie, sous le prétexte que le mot alchimie a
été emprunté à leur langue, c’est guillotiner une seconde fois après 1794
Lavoisier, le génial inventeur de cette science qu’est la chimie. Voilà à quoi
besogne un ancien ministre de la Culture et l’Éducation nationale. Pour lui, la
culture est inculture et l’éducation un formatage idéologique.Il en va ainsi de l’algorithme. C’est un mot valise, formé
du mélange de deux mots : un mot emprunté à la langue espagnole (alguarismo)
laquelle l’a emprunté à l’arabe et un mot grec arithmos (d’où arithmétique),
qui signifie nombre. Il y a très longtemps, l’algorithme était l’art de compter
avec les chiffres dits arabes ou le système de numération décimale en chiffres
arabes. La science des algorithmes est toute différente et n’a quasiment aucun
rapport avec le mot arabo-espagnol mâtiné de grec.Quant aux mots arabes utilisés en français, ce sont surtout
razzia, matraque, séide, Allah akbar, kouffar, djihad, chicha, haschich, Qoran,
etc. et leurs équivalents : mécréants, associateurs, égorger, tuer, etc. Les
termes désignant des réalités de la civilisation, jupe, sucre, abricot, ont été
empruntés aux diverses langues de l’Italie, de l’Espagne ou de l’ancien Empire
byzantin.Certes, il y a depuis le XVIe siècle au Collège de France
d’admirables orientalistes qui ont pris pour objet d’étude la langue arabe, la
religion musulmane, les mœurs et les coutumes des Arabes. Mais, les chercheurs
en sciences sociales et islamiques actuels les tiennent au mieux pour des
mécréants, au pis pour des ennemis de l’islam et des Arabes. Lang ferait preuve
de courage si, au lieu de les couvrir de mépris, il exhumait leurs œuvres. Mais
le plus grand d’entre eux, Barthélemy d’Herbelot de Molainville (XVIIe siècle),
était jésuite et sa Bibliothèque orientale reste méconnue.Le livre Langue arabe, Trésor de France est au mieux de la
propagande, au pis une énorme provocation, du type CRS SS ou Staline
antifasciste ou Mitterrand résistant, slogan que Lang ânonnait déjà il y a un
demi-siècle. Tout dans le titre, comme dans la volonté de faire de l’arabe une
langue de France, pue la désinformation bête, le mensonge pourri, la propagande
débile. Tout ça est bien digne d’un vrai socialaud.
Étienne DoletLire la suite Moins
Les musulmans ont inventé beaucoup de choses oui mais les arabes je ne pense.
@@christophequentin1545 Bravo ! Heureux de ne pas être le seul à accuser ce pseudo professeur en léchage, de n'être qu'un vulgaire falsificateur et un traître à sa nation et à sa culture, c'est-à-dire une infâme merde. Mais le nombre d'hémorroïdes de son genre à la faculté est en augmentation croissante.
@@christophequentin1545 MERCI! Entièrement d'accord avec vous!!
Ce conférencier est un lâche.
Il a peur des musulmans et a honte de ne pas avoir de force dans le ventre.
Alors il s est construit une bulle infâme pour supporter son lot.
Drieu la Rochelle le disait. Les lâches sont a certains égards plus dangereux que les hommes nobles....
la langue arabe est le contenant choisi par LE MAITRE et CREATEUR des MONDES ALLAH subhabaho wa taala pour le dernier message divin aux hommes :LE CORAN القرآن الكريم
en tant citoyen amazigh avec un physique type européen yeux claire avec le teins claire de souche d’Afrique du nord (Maroc ) que je parle le français le Nederland espagnole anglais ainsi ma langue maternel qui est le tamazight que je le parle extrêmement bien sans sortir de ma bouche un mot en arabe car c'est pas a mon gout d'employer un mot en arabe eh ! pour tous ces arabes votre franchise pourrait vous perdre ! vous avez rien dans votre culture d'ailleurs un arabes resteras toujours comme le zéro ! je dirais - 0 et quant je suis au Maroc il y a un arabe qui me parle en arabe je lui répond en tamazight pour lui faire comprendre que votre place en Afrique du nord c'est de prendre vos valise et de retournée chez vous en arabise saoudite
@@saidbill7710
En tant que amazigh...je préfère l'arabe....je suis chez moi...et je parle la langue que je veux !!!!
C'est à vous de faireLes valises pour côtoyer les anglais, les espagnols et les néerlandais...comme ça vous pratiquez vos langues préfèrés !!!!
@@saidbill7710 Bravo ! Ouste ! qu'ils retournent à la mecque, qui n'existait pas au temps de mahome, ces perroquets ignares et égorgeurs.
@@saidbill7710 الله يديك يا حركي يا وليد الحركة
@@nora-nora-nora الله ينصرك يا ميس انعمي
Très instructif , merci , historiquement Pour connaître le sens des mots . L'humour y était bravo.
La langue arabe a diffusé son vocabulaire dans bocoup de langues sur plusieurs continentd( turc iranien espagnol hindou etc .. ) alors que nos kabylistes ridiculisent certains parlers arabes d'Algérie où ils rencontrent des mot Kabyles et fuient ces parlers ( exemple les parlers arabes des zones berberophones ) et sont donc les 1premiers a ghettoiser le kabyle dans son petit espace et le confinent dans son espace très restreint pour mieux l'emprisonner .....
N'importe quoi. Qui est ce type? Un opportuniste? Un idiot utile de la desconstruction? En plus c'est grossièrement présenté et faux. Consternant. Il fait penser au Sheik Diop qui a reconstruit l'histoire de l'humanité à l'Africaine. Du miel pour les mouches
Conférence très instructive et très ludique. Un agréable moment
Merci bcp au diffuseur pour la vidéo. Etant algérien connaissant parfaitement l'arabe et le français, apprises à l'école, je ne peux que saluer un tel travail de la part d'un français, un spécialiste de surcroit. Outre la langue, moult civilisations et/ou nations, pays entre autres, se partagent tas de choses : culturelles, humaines etc ... Le vivre ensemble, le partage, les échanges touts azimuts sont un vrai investissement à entreprendre et ceci passe en premier lieu par l'apprentissage des langues. Merci
Même le mot alphabet vient de l’arabe : alif ba ta, trois première lettre de l’alphabet arabe
Qui vient lui l^même de l'Hébreu aleph, beth, gimel etc...
Pas de l'arabe mais l'araméen car l'arabe n'existait pas encore !surprise !!
@@amarblanchon9899 Zane Kedda vois juste, l’Araméen ( arabe, judéen ) est une langue chamito sémitique, puis vint l'arabe et l’hébreu, tres tres proche phonétiquement un peu moins a l’écrit, je suppose
@@zanekedda7565 si vous avez vos sources j'aimerai que vous me les donné.
Les arabes sont les descendants de prophete sam (cest pour ca ont dit les arabes sont simite que ca soit musulmans juif ou chrétiens de la region oriental just pour info les juifs de l'occident ne sont pas simite parsquil sont pas arabes la majorité sauf ceux qui ont migré ver l'occident entre parenthèse )
Le prophète sam est né 5000 ans avant Jésus-Christ .
Je vais pas allé plus loin que l'arabe a ete parlé par adhan au paradis
@@amarblanchon9899 non araméen ce la langue des anciens Égyptien et si vous douter je vous renvois a la pierre de rosette...et la racine de hébreu et perse...
Muy interesante y importante
La Corse, Perpignan, Sardaigne, Portugal, St Maur, Arras etc... sont des noms arabes.
La Sardaigne , Palerme (Arabes) Malte (la langue est basée sur l' Arabe également les chiffres en Arabe à Malte).
@Anne Laqueyrerie c'est à moi que vous répondez
Spiritual News
Ramatuelle aussi
(rahmatAllah)
@Anne Laqueyrerie la sicile ruclips.net/video/rlXgFa86IhE/видео.html
1 le mot sardaigne est d( origine Arabe du mot sardina (sardine)
la langue de malte est basée sur l' Arabe et les maltais compte également en arabe ruclips.net/video/PWVlA4POXvQ/видео.html
ruclips.net/video/CMyhacJhbgk/видео.html
a l' avenir avant de dire que je raconte n' importe quoi apprenez a vous cultivez avant de l' ouvrir
@Anne Laqueyrerie ruclips.net/video/C7VdeHdBn-g/видео.html
Merçi pour votre conférence ,
Je tiens tout simplement a vous rappeler Mr que Paul Robert doit avoir passé son enfance et sa jeunesses a orléansvile ( Chlef aujourd'hui ) , avant d'aller a Alger a la FAC .
son pére avait de trés vastes vergers d'agrumes , et il avait même une grande minoterie ; murs en pierres et toit avec tuiles rouges , qui éxiste toujours .
A coté on avais batti une nouvelle minoterie moderne , en béton qui s'est éffondrée comme un chateau de carte a cause du séisme du 10/10/1980 .
80 % de la langue anglaise est d'origine arabe selon une étude sérieuse bien documenter...
Qu'est ce qu'il appelle arabe?
Non c'est 110% 🤣
@@damhandmansouri5915 Puisque tu le dis !
@@khelkhelbenmseyeb883 ce n'est pas la modestie qui vous étouffe!
Tiens, c'est marrant j'aurais dis plus!
Même en langue anglaise, il y a beaucoup de mots pris de l'arabe .
Fatmi Djamila 60% de la langue anglaise et faite de mots français
@@filmfr1158 tu as vu ça dans ton rêve? L'origine de la langue anglaise est germanique et l'arabe vu leur rapprochement avec la science arabe dont ils se sont inspirés .Il faut aller à l'école pour savoir ça .
Fatmi Djamila pas l’Arabe les européens puissent leur langue du latin et du grec rien à voir avec l’arabe
Fatmi Djamila et pas la peine d’être agressive
@@filmfr1158 qui a fait ce pourcentage?
Puisent pas puissent . Puissent c'est la3eme personne du pluriel du verbe pouvoir .puisent/du verbe puiser = tirer du puit .et il a sens figuré .Tu es nul même en Français de l'ecole primaire . Garde tes commentaires pour tes semblables .
Tasse en arabe=koube. Potiron=al yaktine, gabardine=abaya, zéro en arabe=séfr. Les dictionnaires sont gratuits et en ligne. Au fait on a voulu coloniser des arabes et on s'est trempé de continent ,les Arabes sont en Arabie et l'Algérie, hélas,n'est pas arabe.tout ce que vous avez citez monsieur sont des mots berberes.
Non madame tasse vient de kas en arabe
@@ab-xy3ux non monsieur, les espagnoles avaient colonisé l'Algérie pendant 400 ans, et tasse vient de tassa en espagnol. Kass n'a rien avoir avec tasse.
@@melaniefoster5014 non madame Étymologie. Le mot « tasse » vient de l'arabe ṭāsa طاس et du persan ṭās طاس, tasse, bol. Le mot est introduit à la faveur de l'importation de poteries orientales, notamment en provenance de Tyr ».arretez votre propagande vous etes ridicule
Mais c'est ridicule ce que vous Venez de dire madame!!!! Get your facts right.
On fait une simple comparaison entre l'arabe et le français :
L'arabe représente les mers et les océans.
Le français représente un trace de pas du sanglier rempli d'eau.
Bravo, çela permettra à beaucoup d'occidentaux d'être bien plus tolérants et de revoir leur ego car en faite eux qui croient être supérieurs sont incultes quelques parts et c'est bon pour toute l'humanité de connaître l'origine des langues. Cela permettra peut être de semer le bonheur entre les gens et diminuera cette haine à travers la planète. C'est la langue de Dieu en rappel à tous croyants. Quelle chance pour ceux qui la connaissent.
On peut apprendre sa langue maternelle a toute âges mais c est mieux qu ont on est tout petits c est encore mieux
Lilas sultana a prendre sa langue ce n est pas une chance c est un devoir
Lilas sultana Pourriez-vous SVP être plus explicite sur « langue de Dieu » ? Merci
Bravo madame
De 1450 à 1950, 72% des inventions mondiales sont le fait des Anglais, des Français et des Allemands (dans cet ordre). On monte à 80% du total mondial, en ajoutant à ce trio de tête, la fière Italie. Je crois que cela permet de donner quelques bases solides aux positions des Occidentaux qui ont inventé à peu près tout ce qui fait le quotidien d'un être humain quel qu'il soit, dès lors qu'il téléphone à un ami, prend sa voiture à essence, se fait cuire un repas au gaz ou à l'électrique, qu'il regarde un DVD sur sa télévision, qu'il ait besoin de quelques antalgiques pour supporter les suites d'une opération réussie grâce au bon usage de l'endoscope et de l'IRM etc. Les Occidentaux ont inventé tout cela ainsi que l'avion, hélicoptère, la totalité de ce qui fait de la "belle musique" (gamme, instruments, matériel de captation, de mixage, de stockage, de diffusion etc.) et des millions d'autres choses encore. Les Arabes, eux, devraient se faire modestes au lieu de la ramener tout le temps, et de hurler sans cesse à la "dette" perpétuelle. Note: j'associe tout naturellement les Juifs aux Occidentaux avec lesquels ils vivent en symbiose de très longue date. Un professeur "arabe", à propos d'eux, ose même dresser un tableau particulièrement intéressant, à considérer très sérieusement: eplume.wordpress.com/2011/03/11/pourquoi-les-juifs-sont-si-puissants-et-les-musulmans-si-impuissants/
La langue Arabe sera la langue unique parlée par les gens dans l'au-delà !!!
La majorité l'ignore mais c'est la vérité absolue.
Allahu Akbar éternellement.
Bonjour , monsieur et madame dsl de vous repondre à côté , rien avoir avec le sujet , je ne vous comprends lorsque vous parlez des Algériens juifs où d ailleurs pourquoi vous dites des pieds noirs ... ils ont tjs etes algeriens leurs ancêtres sont venus du proche Orient , pour qu elle raison vous les appelez pieds noirs , et les musulmans on les appelles les indigènes et les autres pieds noirs français pour moi les pieds noirs sont venus de l Europe .france italie ancien europe. excusez moi pour cette intervention.bonne journée. en espérant que j aurais une reponse plus ou moins Claire.
Les pieds noirs. D'après nos aïeux, et aussi de nos amis français d'Algérie, qui, eux aussi se proclamaient pieds noirs,. Pourquoi cette identité?. En 1830, la France a envoyé ses navires bourrés de soldats armés pour envahir l'Algérie. Ces soldats portaient tous la même tenue militaire et des bottes a guêtre noires. Le climat chaud et humide de l'Algérie obligeaient es algériens de l'époque, a porter des sandales ou des babouches. Ne sachant pas comment appeler ces envahisseurs venus de contrées lointaines, ils les ont surnommé les hommes aux pieds chaussés de noir. Ceci n'est qu'une histoire qu'on m'a raconté par les français d'Algérie puisque moi même je suis algérienne de 1947 a ce jour et restée sur son sol a jamais.
@@faridabouachi7024 BONJOUR Farida , je vous remercie de m avoir repondu, j ai bien lu votre mes message, cela dit cette version je la connais tres bien c est bien juste, néanmoins c est pas la reponse que j attendais, j ai posé la question suivante , pourquoi faire passer des juifs Algériens ,ils etaient là avant l invasion des collants qu on appelés (pieds noirs).ok à présent je parle de la population bien Algériennes de confession juives ,pour moi ce sont de vrais Algériens à part qu ils étaient d une autres religion L Algérie n a jamais appartenu à une seule religion. je vais arrêter là . En espérant que je me suis fait bien comprendre ,merci.
Myriam sarfathi c’est le décret cremieux qui en a fait des pieds noirs et ils ont accepté. Ils doivent assumer leur trahison.
@@anarivera8852 dsl je ne suis pas entrain de les insultes juste comprendre.
Nous aurions aimé voir les juifs d'algérie rester en Algérie, car vous étiez aussi chez vous, mais ils ont pris le parti de la France colonisatrice. Cela nous a choqué et nous l'avons ressenti comme une trahison. Souvenez vous que durant la longue période arabo musulmane, les juifs ont vécu a leur côté avec un droit de culte libre et un statut social équivalent a l'arabe. Il ne vous était demandé que la dime, car les juifs ne combattait pas. Les arabes ont quitté l'Espagne et l'Andalousie en prenant les juifs sous leur ailes afin de les proteger du pogrome d'Isabelle la Catholique. Le livre des Diaspora aux editions Odile Jacob, déclare que les juifs ont vécu la période la plus épanouit qu'ils aient connus.
QUEL BONHEUR ! I AM SO PROUD TO BE ARABE .THANKS.
Arabophone probablement pas arabe t'emballe pas trop
Moi aussi on m'a sorti le Yémen lol altos que c'est phénicien probablement
Algeria Freedom les algériens ne sont pas arabes 🤔🤔
Algeria Freedom tu es algérien tu es amazigh
@@Assadnumidia je suis algerienne je suis arabe
Magasin مخازن
Surtout l'Espagnol c'est presque de l'arabe
Tayeb latti plus de 50 pour cents de la langue portugaise c est de l arabe d ailleurs le mot Portugal cela veut dire oranges en arabe برتقال
Le latin ça vous dit quelque chose ? Vous savez, une langue beaucoup plus vieille que l'arabe, une langue à qui l'arabe a emprunté bien plus de mots que le français ou n'importe quelle langue européenne n'en emprunte à l'arabe, et qui est à l'origine des langues latines telles que l'espagnol, le portugais, et le français ?
Non parce que 50% du portugais qui serait arabe, il faut juste être un ignare monumental adepte de la branlette pour se convaincre d'une telle connerie...
@@Igordosgor vous avez du mal a l accepté mais portant c est la vérité quand au branlette c est vous que vous la taper c est pas moi ok
@@Igordosgor vous pouvez pas être contre l histoire c est vrai on vous apprend pas ça l école mais on peut apprendre en dehors de l école pour s instruire
@@Igordosgor bien pourquoi.pas avec le déplacement des populations ya pas un pays avec une langue à 100%est merci
Très intéressent...!!!!!!
Merci
Adorable ❤
Les français facho vont rager
le seum!!
Les Français ne sont pas fachos c'est un très grand peuple qui aime l'adrénaline certe mais un peuple de lumière avec il est vrai pas mal de conneries ici ou là.
Mais bref il y a du bon et du mauvais partout .
Même en France.
Les rageux laissons les de côté et concentrons nous sur les bons.
Le chat c'est un mot arabe = KET on a intercalé un H qui devient gato en espagnole et cat en englais, le mot Macabre provient de l'arabe macabre qui veut dire des cimetières, douane qui vient du mot "diwana" et l'amiral qui vient du mot arabe Emir al bihar le rois des mers
Merci Barakallahou fik !! Allah ye3tik sa7a!!
Il cite des mots Perses ou Indiens en disant qu'ils sont Arabes, ce sont des mensonges!! Lisez mon Post nouvellement ajouté Plus haut!!
Avec tout mon respect cher professeur.
Le mot kif kif ce n'est pas de l'arabe littéraire mais plutôt une dialecte si vous demandez à quelqu'un (kayfa kayfa) si comme si vous dites en français (comment comment) mais en dialecte marocain kif kif. Bhal Bhal. Pareil pareil.
Je rajoute à vos connaissances sur le kif c'est une plante que certains fume à l'aide d'un outil appelé pipe.
Mots arabe: alcohol algèbre K.L.M.N .ك ل م ن c'est fou que le hasard a fais que ces alphabets se suivent en ordre.😂
VOUS ETES KABYLES RACISTE REVOLTANT ZOUAF IL YA 17 DIALECTES ARABES MAIS MAIS C EST DE L ARABE MENTEURE JE NE SUIS PAS ARABISANT J ETAIS A MEDINE ET MEKA JE PARLE ARABE ALGERIEN ET LES ARABES SEOUDIENT ME COMPRENT BIEN ET JE COMPRENT TRES BIEN MAIS MAIS LES BER BERES NE COMPRENT RIEN DU TOUT CAR NE SONT PAS ARABE OUTRE SI C ETAIT L ISLAM QUI ARABISE J AURAIS PARLER LITERAIRE ALORS NE MENTEZ PAS JE DIS 17 DIALECTE ARABES ET C EST LA LANGUE DE CORICH QUI PRIME OK SUR LES KABYLES RIGOLENT SUR LE MOT TAOU NE SONT ARABES TAOU C EST IMEDIATEMENT VRAIS ARABE LES KABYLES NE PRONANCE JAMAIS CE MOT KIA C EST DE L ARABE N EST JAMAIS DIT EN KABYLES MAHNA LES ARABES SONT VENUE DU YAMAN DE DJAZIRAT EL ARABE DE SYRIE DE BAGHDAD DE TUNISIE DE D EGYPTE DE LYBIE DE CHAM TOUT LE CHAM PALESTINE JORDANIE LIBAN EXP LIBAN C EST BLANC PHENICIE POUR DESIGNER UNE PETITE CHOSE LES ARABE DISENT ABDELKRIM OU KARIM KRIMO ABDEL KADER KADER OU KADIRO HASSAN HCINO HAMID HAMIDO TABSI TBISI MAGHORFA MGHIRFA KAT KOUIYAT SAROUAL SRIOUIL VOS KABYLES NE SAVENT PAS LES ARABES NE SONT PAS ET SONT REGETER PAR LES ARABES CULTURELEMENT TRADITIONELLEMENT
EL COHOL C EST ALCOL LE H N EST PAS PRONONCER CHEZ LES FRANCEAIS HAMIZ C EST OUED EL KHAMIS ZAMOURI C EST OUED EL ZITOUN DRARIA DAR ERIAH BIRMENDRESSE C EST BIR MOURAD RAIS GHARDAIA GHAR DIA LE TROU DE DHIA
je vous remercie Mr. ( mais pas zemmour) LOL
Bravo ! ça nous change de toutes ces brêles ! ( de bghel mulet en arabe).
Très intéressant vraiment,
Nos chiffres actuels 1,2,3 sont des chiffres arabes à l'origine ,le mot chiffre veut dire 0 en arabe.
Le mot La douane est arabe (aldiwane),
Les chiffres dits "arabes" ne sont pas plus arabes que les téléphones samsung. Les chiffres "arabes" sont indiens. La notion de zéro aussi. Seul le mot indiquant la notation a été transmis par les phéniciens, qui ne sont pas des arabes.
les arabes au temps de mahomet , et c'est écris dans le coran , savaient pas lire écrire etc etc etc et parlaient pas l'arabe actuel !... donc comment ils ont pu inventé les chiffres car savent pas écrire
@@dominiquebessaha775 Bonjour,
Merci de votre bon remarque,je pense la traduction n'est juste,sans le coran ce ne sont pas les arabes qui ne savaient lire c'est plus tôt le prophète qui ne savaient pas lire ni écrire.
Mais les arabes savaient lire et écrire en arabe littéraire.
Sinon si l'origine des chiffres ne conviennent pas ,peut-être sont indiens ou européens cela n'a pas d'intérêt aujourd'hui.
@@jeannesemenic5985 tout est possible ,en tout cas ces chiffres nous ont rendu service.
Il y a dans la langue française,pas mal des mots d'origine arabes je pense!!!
@@cardinalb.y7148 Les arabes ne pouvaient pas lire l'arabe littéraire, puisqu'il n'existait pas. Les arabes répètent assez que le vrai arabe est celui du koran. Ce qui est désopilant, c'est que la langue du koran contient de nombreux mots araméens et hébreux.
Très intéressant et ludique en même temps merci !
encore une belle vérité contre le boboland avarié collabo de la gauchiasse socialope attitude….lisez les gauchiasses votre propagande collaboratrice va en prendre un coup ainsi que cet universitaire collabo a la con…..
ripostelaique.com/non-socialaud-jack-lang-les-arabes-nont-pas-invente-lalgebre-ni-la-chimie.html?fbclid=IwAR08ol-AwAm9vqHVYfcqMLqTOhOyDFPTyxQXyyhyY463Ayv9cVoTLwtCEIY
L’ancien ministre Jack Lang maîtrise l’art de l’écran, non
pas l’écran de cinéma ou de télévision, mais l’écran de fumée. Il se gargarise
de grands mots, bien public, intérêt général, progrès, pour faire de l’islam
l’alpha et l’oméga de la République. Dans son dernier livre, il laisse accroire qu’il n’a que des
buts louables : développer l’enseignement de toutes les langues étrangères dans
les collèges, les lycées et les universités et réduire la domination de
l’anglais. C’est enfoncer une porte ouverte : depuis longtemps (20 ou 30 ans),
l’Union européenne a exigé de tous les États membres qu’ils développent
l’enseignement des langues étrangères. Quant à la domination de l’anglais, elle
résulte de la globalisation financière et de la mondialisation des échanges qui
ont été conçues et imposées en France, en Europe et dans le monde après 1983
par les socialistes, dont Lang himself, sous la houlette de Delors. Étienne
Dolet se gausse de ce ministre qui déplore les effets des causes qu’il chérit.Venons-en à l’essentiel. Lang cite l’algèbre, la chimie,
l’algorithme, dont il attribue l’invention aux Arabes. En réalité, le nom
algèbre résulte de la latinisation d’un article suivie d’un nom - al jabr -,
employé par Al Khawarizmi (fin IXe-Xe siècles), qui n’était pas arabe, dans le
titre d’un traité sur les opérations de restauration et de réduction dans les
égalités. C’est de la bonne arithmétique certes, mais loin de ce qu’est
l’algèbre. Al jabr est un mot de la langue courante, l’algèbre est une
discipline : il y a un abîme entre le mot et la chose. La survalorisation,
totalement idéologique, des Arabes dans l’élaboration d’une civilisation, comme
en témoignent les chiffres indiens, dits à tort arabes, et le zéro (qui n’est
jamais dit arabe - par euphémisme sans doute), a pour effet l’effacement du nom
et l’oubli de l’œuvre de celui qui a fait de l’algèbre une véritable science :
François Viète, protestant et compagnon d’armes d’Henri IV. Jack Lang a été
ministre de l’Éducation nationale. Il ne faut pas s’étonner que, sous l’emprise
d’un politicien aussi obscurantiste, les écoles de France soient tombées dans
les abîmes du trente-sixième dessous.Il en va de même pour l’exemple de l’alchimie. C’est le mot
lui-même qui vient des Arabes, qui l’ont emprunté aux anciens Égyptiens,
lesquels avaient de vraies connaissances dans la transformation des matières
organiques, ne serait-ce que pour réussir les processus de momification. Faire
des Arabes les inventeurs de la chimie, sous le prétexte que le mot alchimie a
été emprunté à leur langue, c’est guillotiner une seconde fois après 1794
Lavoisier, le génial inventeur de cette science qu’est la chimie. Voilà à quoi
besogne un ancien ministre de la Culture et l’Éducation nationale. Pour lui, la
culture est inculture et l’éducation un formatage idéologique.Il en va ainsi de l’algorithme. C’est un mot valise, formé
du mélange de deux mots : un mot emprunté à la langue espagnole (alguarismo)
laquelle l’a emprunté à l’arabe et un mot grec arithmos (d’où arithmétique),
qui signifie nombre. Il y a très longtemps, l’algorithme était l’art de compter
avec les chiffres dits arabes ou le système de numération décimale en chiffres
arabes. La science des algorithmes est toute différente et n’a quasiment aucun
rapport avec le mot arabo-espagnol mâtiné de grec.Quant aux mots arabes utilisés en français, ce sont surtout
razzia, matraque, séide, Allah akbar, kouffar, djihad, chicha, haschich, Qoran,
etc. et leurs équivalents : mécréants, associateurs, égorger, tuer, etc. Les
termes désignant des réalités de la civilisation, jupe, sucre, abricot, ont été
empruntés aux diverses langues de l’Italie, de l’Espagne ou de l’ancien Empire
byzantin.Certes, il y a depuis le XVIe siècle au Collège de France
d’admirables orientalistes qui ont pris pour objet d’étude la langue arabe, la
religion musulmane, les mœurs et les coutumes des Arabes. Mais, les chercheurs
en sciences sociales et islamiques actuels les tiennent au mieux pour des
mécréants, au pis pour des ennemis de l’islam et des Arabes. Lang ferait preuve
de courage si, au lieu de les couvrir de mépris, il exhumait leurs œuvres. Mais
le plus grand d’entre eux, Barthélemy d’Herbelot de Molainville (XVIIe siècle),
était jésuite et sa Bibliothèque orientale reste méconnue.Le livre Langue arabe, Trésor de France est au mieux de la
propagande, au pis une énorme provocation, du type CRS SS ou Staline
antifasciste ou Mitterrand résistant, slogan que Lang ânonnait déjà il y a un
demi-siècle. Tout dans le titre, comme dans la volonté de faire de l’arabe une
langue de France, pue la désinformation bête, le mensonge pourri, la propagande
débile. Tout ça est bien digne d’un vrai socialaud.
Étienne Dolet
christophe QUENTIN
Bonsoir Christophe ( j’ai tout lu jusqu’à la fin ) et voyez tout est vrai dans votre « écrit » les arabes se sont que des bédouins gargarisez qui ont traduit les grecs par bien sûr des philologues exogènes eux même à la terres arabes, et leur prophète lui même serait analphabète, ils seraient ni plus ni moins qu’une parenthèse dans la scolastique universelle tout ça et vrai et je vois que vous vous êtes donné la peine de le démontrer d’une manière appliquée bravo , c’est dommage que vous le faites aussi ( et c’est triste) d’une manière assez haineuse ! ne serait-ce pas la « Haine » et le mépris la plus grande des INDIGENCE .
puisque l'arabe est une si belle et perfomante langue, et que bien sûr l'économie musulmane sauvera le monde, pourquoi les cherheurs étrangers ne font pas leurs travaux en langue arabe et pourquoi les grandes puissances n'appliquent pas l'économie musulmane.
allez ça suffit le racisme.....moi j'aime zemmour car un type intégré et assimilé, issu de vos contrées .... Si vous êtes si intelligent pourquoi ne développez vous pas vos pays...La France a crée l' algérie , pas moi qui le dit mais un ancien du fln ,'ferrad abbas'', le colonialisme est la rengaine des incompétents, des frustrés, des bons a rien et mauvais a tout .
@@bilbaovillage6108 1 leçon d'histoire, Faux encore une fois, pas a un mensonge près ..Allez une petite leçon d'histoire...sur l'algérie en plus de la part d'un algérien qui a combattu la France, profitez du confinement , vous serez moins ignare après… « La France n’a pas colonisé l’Algérie. Elle l’a fondée » Ces mots ne viennent pas d’un nostalgique de l’Algérie française mais de Ferhat Abbas, ex-leader FLN et président de la République algérienne du temps du GPRA.
On l’oublie souvent mais l’identité algérienne n’existait pas avant 1830. Jusqu’au VIIIe siècle, les populations qui y vivaient étaient d’origine phénicienne, berbère, romaine et de religion majoritairement chrétienne. Ce sont les Arabes, peuple nomade venant du Moyen-Orient, qui ont envahi toute l’Afrique du Nord et converti de force toutes ces populations. Ainsi, et après quelques siècles de domination arabo-islamique, il ne restait plus rien de l’ère punico-romaine.
Plus tard, au XVIe siècle, en profitant du chaos répandu par les Espagnols, mais aussi en soufflant habilement sur les nombreuses divisions existant entre les différentes tribus de la région, les Ottomans en prirent le contrôle avec Alger pour capitale.
C’est alors que se développa, pendant près de 300 ans, la piraterie barbaresque, arraisonnant tous les navires de commerce en Méditerranée, permettant, outre le butin, un trafic d’esclaves chrétiens, hommes, femmes et enfants. Ainsi, dans l’Alger des corsaires du XVIe siècle, il y avait plus de 30.000 esclaves enchaînés.
Plusieurs tentatives de destruction de ces bases furent alors entreprises. D´abord par Charles Quint, à l’action duquel succédèrent les bombardements anglais, puis ceux des Néerlandais et même ceux de la jeune nation américaine également victime de ces perfidies…
Toutefois, seul le débarquement des troupes françaises en 1830 mit fin définitivement à trois siècles d’atrocités.
Par la suite, et à l’inverse des autres puissances colonisatrices, comme les Américains avec les Indiens ou les Britanniques avec les Aborigènes ou encore les Turcs avec les Arméniens, la France ne massacra pas les peuples qu’elle venait de conquérir. Au contraire, la France soigna, grâce à ses médecins, toute la population, amenant cette dernière de moins d’un million en 1830 à dix millions en 1962. De plus, la France draina, assécha, fertilisa des sols à l’abandon depuis des siècles, transformant une agriculture moyenâgeuse en une agriculture riche, prospère et exportatrice.
La France respecta aussi la langue arabe, l’imposant même au détriment du berbère, et respecta la religion musulmane.
Bien entendu, la France ne faisait pas dans la philanthropie, mais cela n’enlève rien au fait qu’elle a réussi à désarmer les différentes tribus et mis en place une infrastructure durable (encore utilisée aujourd’hui), qui a été capitale pour l’État naissant de l’Algérie. Par ailleurs, le nom même du pays a été donné par la France en 1839 : jusqu´alors, il était officiellement appelée « le pays de Barbarie ».
In fine, renier l’œuvre de la France, c’est logiquement renier l’Algérie en tant qu´État unifié et souverain. Finalement vous êtes les descendant des colonisateurs des barbaresques, le lien @ ci après ...www.bvoltaire.fr/france-na-colonise-lalgerie-fondee/?fbclid=IwAR2B4QUWjju8Xxz_zXwxhKvIUYk0GHhccr-eot41CqND0Xjd-LKAS5A6fz0
Toutes les langues s'influence entre elles depuis toujours aujourd'hui un français a plus de chances de comprendre [ l'arabe] parlée au maghreb q'un arabe du moyen Orient parce qu'il ya tellement de mots français et espagnol
N'importe quoi vous ne connaissez rien.
Fuching systeme votre explication elle n est pas clair ca veut rien dire
Faut pas abusé non plus !!
ادي هذه الهدره الواحد فرنسي وقلو لافهم..
@@totolinokinderpledingtm1691
قلها انت لشي خليجي الا قشغ فها شي حاجة برق ما يقشع وانت شوف غير التعليقات ديلهوم واش اقولو هما ماشي انا اقولو مايفهموش هضرتنا ويقولو ترجموا
Quand vous allez chez votre dentiste 🦷... dites merci à Ibn Avicenne (perse) qui a laissé 3 énormes encyclopédies sur la médecine dentaire. Il était tellement en avance que ses inventions sont encore utilisées dans le cabinet de votre dentiste. (Le petit miroir, le crochet pr les caries...)
Un livre à offrir à notre Zemmour nationale ! 😁
La langue arabe est trés riche en mots,elle contient plus de 12 millions de mots, suite par l'anglais avec 600 milles mots ! cette langue était telement ancienne mais aussi stable et solide au coure d'histoire, on peut pas copmredre la français ou l'anglais des moyennes ages mais un petit élève peux lire et comprendre facillement l'arabe de 15 siécles en avant....
"La langue arabe est trés riche en mots,elle contient plus de 12 millions de mots"
Ca c'est une énorme Fake News que des Baâthistes ont propagé sur le web. L'Arabe ne contient pas plus de 200.000-500.000 mots, demandez à des linguistes sur le web.
jupe جبه
technique من اتقن يتقن
cave كهف
alcohol الكحول
chemise قميص
archaique العريق
@@nenamode6454 Le mot français "guitare" vient du mot espagnol "guitarra", emprunté au XIVe siècle. Point. Mais si l'on veut remonter à la source du mot, c'est du grec, plus précisément le mot " κ ι θ α ́ ρ α " qui signifie "cithare". L'arabe n'est présentement et une fois de plus qu'un maillon intermédiaire dans la chaîne de transmission, je le répète, qui ne se doit d'être considérée qu'à son premier ou à son avant-dernier maillon, pour expliquer le dernier en date.
Oui mais, oui mais... Il n'y a pas de mais ! Le mot français "cithare" quant à lui, vient du latin "cithara" luii-même emprunté au même terme grec "κ ι θ α ́ ρ α". Sans intervention donc de l'arabe dans l'intervalle. C'est à dire que si la langue française n'avait jamais reçu le mot "guitare" par l'espagnol, elle le recevait en tout état de cause par un autre canal, à savoir le vieux et solide canal gréco-latin. Il n'y a pas à tortiller.
@@hermes3386 d'accord avec toi cher ami, mais en attendant canal ou pas, guitare vient de l'arabe. Point.. tu aurais peut être attendu 2 siècles de plus pour connaître le mot guitare... Et le mot NUQUE vient de l'arabe, si les Sarrazins n'était pas là, que serais tu devenu sans NUQUE ? T'aurais attendu l'arrivée des Grecs??? Putain les gars reconnaissez un peu.. soyez pas mauvais... La langue gauloise est morte en l'an 476. Ya pas a tortiller!! Et toi tu nous parles des Grecs!!! Stp...
@@bramsoulehash8477 Il y a eu substitution de termes, c'est tout simple. Les Gaulois se mélangeant aux Francs ont d'abord croisé leurs langues déjà connectées au latin par nature (indo-européen) et par l'Histoire. Puis ce nouveau peuple franco-gallo-romain a fini par adopter radicalement comme base d'expression ce fameux latin qui disposait d'un vocabulaire plus étendu pour l'époque, et d'un rayonnement géopolitique plus important.
Cela ne veut pas dire qu'avant le latin les peuples "anglo-saxons" dont faisaient partie les "Français" n'avaient pas de langue, croit-on sérieusement que les Gaulois - et les autres ! - n'avaient pas de mot pour désigner la "nuque" ? Il faut arrêter de penser petitement, si un mot s'est substitué à un autre, cela ne veut pas forcément dire qu'il n'y avait rien avant. Et demain, on nous soutiendra qu'avant l'arabe, on ne savait pas dire "nez" ou "doigt" ?
Au demeurant, que voulez-vous prouver en fin de compte ? Que les "Arabes" étaient "civilisés" quand les Occidentaux n'étaient encore que des "hommes des cavernes" incapables de nommer ne serait-ce que les parties de leur corps ? L'Histoire entière vous donnerait tort, mais encore je vous citerai cette petite phrase prêtée à Richard Wagner : "Il importe peu de descendre du singe; l'essentiel est de ne pas y remonter". A méditer.
Hermès Trente-Trois 😨😨Toi t’as un problème avec l’arabe .
@@paneropanero9789 Non, j'ai un problème avec les idioties. Pas toi ? Eh bien tu devrais !
Quand je lis ton autre message (qui a disparu ?) je me pose des questions. En voici un extrait rescapé de l'effacement:
"Panero Panero a publié la réponse suivante : "Hermès Trente-Trois bien sûr que la civilisation musulmane et les arabes ils étaient beaucoup plus développé que les occidentaux quand vous étiez [...]
Hélas la suite a disparu, mais cette introduction donne la teneur de l'idée générale. Je laisse juge ceux qui nous lirons. Et à ceux qui adhéreraient sans réserve à pareille position, je les renvoie à l'aphorisme de Wagner, déjà fourni ci-dessus.
Il y a un point important que vous avez pas signalé; c'est que les personnes qu'on fait la gloire de la civilisation musulmane sont pas des arabes comme Avicenne dont son vrai nom "Ibn-Sina " qui est pers et d'autre personne aussi qui sont originaire de l’Afrique du nord "Amazigh" et d’autres qui sont Albanais ...ect . Je préfère dire civilisation Musulmane que arabe car seul L’islam nous réuni par contre le mot arabe nous devise ! les vrais arabes n'ont fait que produire de la poésie arabe et faire régner l'islam par la force de l’épée !
Vous devriez voire la conférence de Rachid benaissa, il vous explique tout en détail.
Très instructif. L'Algérie est une terre généreuse et les précédents nous l'ont fait savoir avec art et subtilité. Aujourd'hui l'Algérie manque de culture, d'art, de progrès (social), de loisirs...etc. J'espère qu'une cohésion sera possible car la multiculturalité est bénéfique pour toutes les communautés. Créer de l'altérité c'est une question de culture et de savoir. Merci pour cette conference.
Joli commentaire. Mais juste pour la remarque, Cet auteur dit n’importe quoi , puisque cite des mots Perses ou Indiens en disant qu'ils sont Arabes, ce sont des mensonges!! Lisez mon Post nouvellement ajouté Plus haut!!
Il ne faut pas Arabiser ce qui ne l'est pas!
@@mostafarah Je vous rejoins et ce que vous écrivez est passionnant et avec un peu d'investigation, on peut se rendre compte que tout n'est pas dû à l'arabisation En effet tout le monde défend ses valeurs et n'en a que faire de la neutralité à la quête de la vérité et vous l'avez tres bien mentionner "Mostaganem" :)
@@belkhirihmida9646
Quand j'ai vu qu'il avait dit dans son livre que "Coton", "Sucre", etc... étaient des mots Arabes, le sang m'est monté à la tête.
Et quand il a osé dire que "Bougie" est un mot Arabe, mon hyper-tension a explosé!!!
Oser ainsi nos voler nos mots Amazighs et les faire passer pour Arabes, c'est impardonnable!
@@mostafarah Tout à fait d'accord !! mais je crois qu'il surestime l'arabisation au détriment de la vérité. L'erreur est humaine est il y a de quoi se faire exploser un artère !! lol
@@belkhirihmida9646
Oui, il y'a de quoi se faire exploser une artère. L'erreur qu'il a faite est impardonnable pour un chercheur: Il n'a pas fait d’enquête!! Quand même il aurait pu donner 1.000 Euros à un docteur en lettres Arabes pour qu'il lui certifie que tel ou tel mot est bien Arabe avant d'écrire son livre au titre racoleur!
Il faut rendre à César ce qui appartient à César!
Conférence intéressante, mais dommage que le son soit aussi mauvais.
encore une belle vérité contre le boboland avarié collabo de la gauchiasse socialope attitude….lisez les gauchiasses votre propagande collaboratrice va en prendre un coup ainsi que cet universitaire collabo a la con…..
ripostelaique.com/non-socialaud-jack-lang-les-arabes-nont-pas-invente-lalgebre-ni-la-chimie.html?fbclid=IwAR08ol-AwAm9vqHVYfcqMLqTOhOyDFPTyxQXyyhyY463Ayv9cVoTLwtCEIY
L’ancien ministre Jack Lang maîtrise l’art de l’écran, non
pas l’écran de cinéma ou de télévision, mais l’écran de fumée. Il se gargarise
de grands mots, bien public, intérêt général, progrès, pour faire de l’islam
l’alpha et l’oméga de la République. Dans son dernier livre, il laisse accroire qu’il n’a que des
buts louables : développer l’enseignement de toutes les langues étrangères dans
les collèges, les lycées et les universités et réduire la domination de
l’anglais. C’est enfoncer une porte ouverte : depuis longtemps (20 ou 30 ans),
l’Union européenne a exigé de tous les États membres qu’ils développent
l’enseignement des langues étrangères. Quant à la domination de l’anglais, elle
résulte de la globalisation financière et de la mondialisation des échanges qui
ont été conçues et imposées en France, en Europe et dans le monde après 1983
par les socialistes, dont Lang himself, sous la houlette de Delors. Étienne
Dolet se gausse de ce ministre qui déplore les effets des causes qu’il chérit.Venons-en à l’essentiel. Lang cite l’algèbre, la chimie,
l’algorithme, dont il attribue l’invention aux Arabes. En réalité, le nom
algèbre résulte de la latinisation d’un article suivie d’un nom - al jabr -,
employé par Al Khawarizmi (fin IXe-Xe siècles), qui n’était pas arabe, dans le
titre d’un traité sur les opérations de restauration et de réduction dans les
égalités. C’est de la bonne arithmétique certes, mais loin de ce qu’est
l’algèbre. Al jabr est un mot de la langue courante, l’algèbre est une
discipline : il y a un abîme entre le mot et la chose. La survalorisation,
totalement idéologique, des Arabes dans l’élaboration d’une civilisation, comme
en témoignent les chiffres indiens, dits à tort arabes, et le zéro (qui n’est
jamais dit arabe - par euphémisme sans doute), a pour effet l’effacement du nom
et l’oubli de l’œuvre de celui qui a fait de l’algèbre une véritable science :
François Viète, protestant et compagnon d’armes d’Henri IV. Jack Lang a été
ministre de l’Éducation nationale. Il ne faut pas s’étonner que, sous l’emprise
d’un politicien aussi obscurantiste, les écoles de France soient tombées dans
les abîmes du trente-sixième dessous.Il en va de même pour l’exemple de l’alchimie. C’est le mot
lui-même qui vient des Arabes, qui l’ont emprunté aux anciens Égyptiens,
lesquels avaient de vraies connaissances dans la transformation des matières
organiques, ne serait-ce que pour réussir les processus de momification. Faire
des Arabes les inventeurs de la chimie, sous le prétexte que le mot alchimie a
été emprunté à leur langue, c’est guillotiner une seconde fois après 1794
Lavoisier, le génial inventeur de cette science qu’est la chimie. Voilà à quoi
besogne un ancien ministre de la Culture et l’Éducation nationale. Pour lui, la
culture est inculture et l’éducation un formatage idéologique.Il en va ainsi de l’algorithme. C’est un mot valise, formé
du mélange de deux mots : un mot emprunté à la langue espagnole (alguarismo)
laquelle l’a emprunté à l’arabe et un mot grec arithmos (d’où arithmétique),
qui signifie nombre. Il y a très longtemps, l’algorithme était l’art de compter
avec les chiffres dits arabes ou le système de numération décimale en chiffres
arabes. La science des algorithmes est toute différente et n’a quasiment aucun
rapport avec le mot arabo-espagnol mâtiné de grec.Quant aux mots arabes utilisés en français, ce sont surtout
razzia, matraque, séide, Allah akbar, kouffar, djihad, chicha, haschich, Qoran,
etc. et leurs équivalents : mécréants, associateurs, égorger, tuer, etc. Les
termes désignant des réalités de la civilisation, jupe, sucre, abricot, ont été
empruntés aux diverses langues de l’Italie, de l’Espagne ou de l’ancien Empire
byzantin.Certes, il y a depuis le XVIe siècle au Collège de France
d’admirables orientalistes qui ont pris pour objet d’étude la langue arabe, la
religion musulmane, les mœurs et les coutumes des Arabes. Mais, les chercheurs
en sciences sociales et islamiques actuels les tiennent au mieux pour des
mécréants, au pis pour des ennemis de l’islam et des Arabes. Lang ferait preuve
de courage si, au lieu de les couvrir de mépris, il exhumait leurs œuvres. Mais
le plus grand d’entre eux, Barthélemy d’Herbelot de Molainville (XVIIe siècle),
était jésuite et sa Bibliothèque orientale reste méconnue.Le livre Langue arabe, Trésor de France est au mieux de la
propagande, au pis une énorme provocation, du type CRS SS ou Staline
antifasciste ou Mitterrand résistant, slogan que Lang ânonnait déjà il y a un
demi-siècle. Tout dans le titre, comme dans la volonté de faire de l’arabe une
langue de France, pue la désinformation bête, le mensonge pourri, la propagande
débile. Tout ça est bien digne d’un vrai socialaud.
Étienne Dolet
Hervé Arnaud. Le son mauvais c vous puisque l origine et l arabe c du pur le mauvais c pas l origine c la brettelle qui sort de la route
merci yyy mmm, bientôt on va nous dire que ce sont les arabes qui ont fait la France alors que c'est la France qui a crée l'algérie en 1830 par exemple...ça suffit les révisionnistes de l'histoire au service de grand remplacement et ce Pruvost , sûrement une socialope collabo…
@@christophequentin1545 la vérité blesse vous voulez pas accepter la vrais histoires françaises
@Nacéra k,,,,,les arabes n'ont pas fait la France , lisez ….. arrêtez le délire par contre c'est la France qui a crée l'algérie et elle aurait mieux fait de laisser ces peuplades s'entredéchirer après avoir délivré les esclaves européens retenus retenu en pays de barbarie depuis 10 siecles par les barbaresques et turcs dans les ports de tanger oran alger qui n'appelait pas alger et ce en1830....L’ancien ministre Jack Lang maîtrise l’art de l’écran, non pas l’écran de cinéma ou de télévision, mais l’écran de fumée. Il se gargarise de grands mots, bien public, intérêt général, progrès, pour faire de l’islam l’alpha et l’oméga de la République.Dans son dernier livre, il laisse accroire qu’il n’a que des buts louables : développer l’enseignement de toutes les langues étrangères dans les collèges, les lycées et les universités et réduire la domination de l’anglais. C’est enfoncer une porte ouverte : depuis longtemps (20 ou 30 ans), l’Union européenne a exigé de tous les États membres qu’ils développent l’enseignement des langues étrangères. Quant à la domination de l’anglais, elle résulte de la globalisation financière et de la mondialisation des échanges qui ont été conçues et imposées en France, en Europe et dans le monde après 1983 par les socialistes, dont Lang himself, sous la houlette de Delors. Étienne Dolet se gausse de ce ministre qui déplore les effets des causes qu’il chérit.Venons-en à l’essentiel. Lang cite l’algèbre, la chimie, l’algorithme, dont il attribue l’invention aux Arabes. En réalité, le nom algèbre résulte de la latinisation d’un article suivie d’un nom - al jabr -, employé par Al Khawarizmi (fin IXe-Xe siècles), qui n’était pas arabe, dans le titre d’un traité sur les opérations de restauration et de réduction dans les égalités. C’est de la bonne arithmétique certes, mais loin de ce qu’est l’algèbre. Al jabr est un mot de la langue courante, l’algèbre est une discipline : il y a un abîme entre le mot et la chose. La survalorisation, totalement idéologique, des Arabes dans l’élaboration d’une civilisation, comme en témoignent les chiffres indiens, dits à tort arabes, et le zéro (qui n’est jamais dit arabe - par euphémisme sans doute), a pour effet l’effacement du nom et l’oubli de l’œuvre de celui qui a fait de l’algèbre une véritable science : François Viète, protestant et compagnon d’armes d’Henri IV. Jack Lang a été ministre de l’Éducation nationale. Il ne faut pas s’étonner que, sous l’emprise d’un politicien aussi obscurantiste, les écoles de France soient tombées dans les abîmes du trente-sixième dessous.Il en va de même pour l’exemple de l’alchimie. C’est le mot lui-même qui vient des Arabes, qui l’ont emprunté aux anciens Égyptiens, lesquels avaient de vraies connaissances dans la transformation des matières organiques, ne serait-ce que pour réussir les processus de momification. Faire des Arabes les inventeurs de la chimie, sous le prétexte que le mot alchimie a été emprunté à leur langue, c’est guillotiner une seconde fois après 1794 Lavoisier, le génial inventeur de cette science qu’est la chimie. Voilà à quoi besogne un ancien ministre de la Culture et l’Éducation nationale. Pour lui, la culture est inculture et l’éducation un formatage idéologique.Il en va ainsi de l’algorithme. C’est un mot valise, formé du mélange de deux mots : un mot emprunté à la langue espagnole (alguarismo) laquelle l’a emprunté à l’arabe et un mot grec arithmos (d’où arithmétique), qui signifie nombre. Il y a très longtemps, l’algorithme était l’art de compter avec les chiffres dits arabes ou le système de numération décimale en chiffres arabes. La science des algorithmes est toute différente et n’a quasiment aucun rapport avec le mot arabo-espagnol mâtiné de grec.Quant aux mots arabes utilisés en français, ce sont surtout razzia, matraque, séide, Allah akbar, kouffar, djihad, chicha, haschich, Qoran, etc. et leurs équivalents : mécréants, associateurs, égorger, tuer, etc. Les termes désignant des réalités de la civilisation, jupe, sucre, abricot, ont été empruntés aux diverses langues de l’Italie, de l’Espagne ou de l’ancien Empire byzantin.Certes, il y a depuis le XVIe siècle au Collège de France d’admirables orientalistes qui ont pris pour objet d’étude la langue arabe, la religion musulmane, les mœurs et les coutumes des Arabes. Mais, les chercheurs en sciences sociales et islamiques actuels les tiennent au mieux pour des mécréants, au pis pour des ennemis de l’islam et des Arabes. Lang ferait preuve de courage si, au lieu de les couvrir de mépris, il exhumait leurs œuvres. Mais le plus grand d’entre eux, Barthélemy d’Herbelot de Molainville (XVIIe siècle), était jésuite et sa Bibliothèque orientale reste méconnue.Le livre Langue arabe, Trésor de France est au mieux de la propagande, au pis une énorme provocation, du type CRS SS ou Staline antifasciste ou Mitterrand résistant, slogan que Lang ânonnait déjà il y a un demi-siècle. Tout dans le titre, comme dans la volonté de faire de l’arabe une langue de France, pue la désinformation bête, le mensonge pourri, la propagande débile. Tout ça est bien digne d’un vrai socialaud.Étienne Dolet et encore une preuve que l'algérie doit tout à la France et de la bouche d'un leader du fln, bonne lecture , vous serez moins ignare après , j'en ai plein de faits historiques et vérifiés …..« La France n’a pas colonisé l’Algérie. Elle l’a fondée » www.bvoltaire.fr/france-na-colonise-lalgerie-fondee/5.3kCet article a été luNombre de vues Imprimer ou envoyer par courriel cet articleCes mots ne viennent pas d’un nostalgique de l’Algérie française mais de Ferhat Abbas, ex-leader FLN et président de la République algérienne du temps du GPRA.On l’oublie souvent mais l’identité algérienne n’existait pas avant 1830. Jusqu’au VIIIe siècle, les populations qui y vivaient étaient d’origine phénicienne, berbère, romaine et de religion majoritairement chrétienne. Ce sont les Arabes, peuple nomade venant du Moyen-Orient, qui ont envahi toute l’Afrique du Nord et converti de force toutes ces populations. Ainsi, et après quelques siècles de domination arabo-islamique, il ne restait plus rien de l’ère punico-romaine.Plus tard, au XVIe siècle, en profitant du chaos répandu par les Espagnols, mais aussi en soufflant habilement sur les nombreuses divisions existant entre les différentes tribus de la région, les Ottomans en prirent le contrôle avec Alger pour capitale.C’est alors que se développa, pendant près de 300 ans, la piraterie barbaresque, arraisonnant tous les navires de commerce en Méditerranée, permettant, outre le butin, un trafic d’esclaves chrétiens, hommes, femmes et enfants. Ainsi, dans l’Alger des corsaires du XVIe siècle, il y avait plus de 30.000 esclaves enchaînés.Plusieurs tentatives de destruction de ces bases furent alors entreprises. D´abord par Charles Quint, à l’action duquel succédèrent les bombardements anglais, puis ceux des Néerlandais et même ceux de la jeune nation américaine également victime de ces perfidies…Toutefois, seul le débarquement des troupes françaises en 1830 mit fin définitivement à trois siècles d’atrocités.Par la suite, et à l’inverse des autres puissances colonisatrices, comme les Américains avec les Indiens ou les Britanniques avec les Aborigènes ou encore les Turcs avec les Arméniens, la France ne massacra pas les peuples qu’elle venait de conquérir. Au contraire, la France soigna, grâce à ses médecins, toute la population, amenant cette dernière de moins d’un million en 1830 à dix millions en 1962. De plus, la France draina, assécha, fertilisa des sols à l’abandon depuis des siècles, transformant une agriculture moyenâgeuse en une agriculture riche, prospère et exportatrice.La France respecta aussi la langue arabe, l’imposant même au détriment du berbère, et respecta la religion musulmane.Bien entendu, la France ne faisait pas dans la philanthropie, mais cela n’enlève rien au fait qu’elle a réussi à désarmer les différentes tribus et mis en place une infrastructure durable (encore utilisée aujourd’hui), qui a été capitale pour l’État naissant de l’Algérie. Par ailleurs, le nom même du pays a été donné par la France en 1839 : jusqu´alors, il était officiellement appelée « le pays de Barbarie ».In fine, renier l’œuvre de la France, c’est logiquement renier l’Algérie en tant qu´État unifié et souverain.
Kayf c’est comment
Il faut dire que l'englais n'échappe pas aussi 😜🤭
Tout les mots anglais en français viennent de l ancien français
Il connaît l’histoire de la moitié ,il a oublie de mentionner la langue syriaque, l Araméen le perse,l hébreu et hindi car le mot sucre vient de cette langue etc……
Ah les amazigh vont chialer malgré tout ce qu ils font pour ressembler aux occidentaux il faut que ça soit les arabes qui sont sur le devant de la scène. Comme on dit on ne change pas une équipe qui gagne
Les Amazighs (de Mazir fils de Ham) sont un peuple semito Hametique descendants des Pheniciens
Rich Delarby ohhhhhh
Vous vous nourrissez d’illusions, ça vous fait vivre, les berbères n’ont jamais essayé de ressembler aux occidentaux le mot occident ça n’a aucun sens dans votre langue mais dans le berbère yoxi veut dire s’éteint (le soleil) mais aucun sens en arabe aussi, bon vos ancêtres ont étudié pendant 8 siècles en Andalousie en langue arabe, il faut pas s’étonner
Lisez le dictionnaire Akkadien
@@zorrobahou5423 au fait, le berbere se parle au Yemen
Les peuples se sont tous enrichie, de meme que l'Europe a enrichie le monde musulmans.
tu as absolument raison, lorsque je vais de temps a autres au Maroc ( coté paternel ) et/ou en Algérie ( coté maternel ) c'est flagrant, pour te donner un ex: lorsque je vais a Oran toutes les enseignes commerces, administration, panneau routier etc.. sont tous en français. pourtant il y a une législation du temps de Boumediene, il me semble, qui prohibe le français partout dans le pays. pourtant tous les Oranais appelle les noms des rues, place, avenues etc.. par les noms français: ex place d'arme, place victoire, saint Eugène, Victor Hugo, Gambetta ex.. bonne journée
@@bennyruby8720 Exactement, le brassage culturelle =)
كيمون cumain قطن coton كيف كيف kif kif.
il ya des centaines morts d'origine arabe.
Je ne vous le fais pas dire !
Qui sont tes ancêtre les arabes , win houm , ne mélanger pas les musulmans et les arabes . j ne comprend pas , tes ancêtres arabes avant l'islam ? Ou bien après l'islam fahmouna !!
Très interessante conference ,mais seulement c'est dommage que Zemmour,et finkel,et elisabeth levy,et,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,ne sont pas présents !!!!!!!
C'est de notre faute. Nous les avons accueillis protégés dans histoire et ils nous remercient comme tu le sais. On s'en souviendra
Je suis une arabe et je connais meme pas le 1 pour cent de cette magnifique langue tellement elle est immense la langue arabe c'est un ocean ,on pense en connaitre un petit peu et il y a toujours à apprendre .
Oui pareil moi aussi je suis d'origine arabe, mais j'ai remarqué que l'Arabe ancien était beaucoup plus facile, plus riche et plus beau que l'Arabe d'aujourd'hui (l'Arabe du Coran par exemple ) !
La langue arabe est l’une des langues les plus difficile à apprendre…
Dire qu'il y a des langues unidimentionelles , c'est absolument faux ...
La réalité c'est que le " métissage " linguistique s'est construit au gré des mouvements des peuples vers le nord , vers le sud et vice versa ....
Merci .
En arabe dialectique on utilise le mot swarad pour désigner de la monnaie, ce mot est le pluriel du mot sordi et il nous vient des romains dont le soldi était la monnaie
En outre, le "dinar" qui est monnaie nationale d'une dizaine de pays arabo-musulmans vient quant à lui du "denarius" romain --->>> fr.wikipedia.org/wiki/Dinar
Portugal orange bortocal
intéressant
Tres belle conférence mais attention aux faux amis: alcool ne vient pas de al Kohl (الكحول) contrairement à ce qui est dit mais de al ghoul (الغول) qui veut dire esprit, donc la connection avec spiritueux devient évidente. Al ghoul est aussi associé aux monstres d'où le mot Gula en italien pour dire monstre au féminin.
D'où tu sors cette connerie?
Bleu ciel: il y a des manières plus correctes de débattre. Ça ne vaut pas la peine d'essayer d'expliquer à un grossier personnage.
@@cannella9613 le mot alcool vient de l'arab kohl (الكحل) et les européens depuis des siècles reconnaissent l'origine arab de mot, il 'n'y a ni ghoul ni gula et dernier conseil.. arrêtes de prendre les salades de Wikipedia pour des vérités.
@@adambough2077 a) on peut débattre sans s'énerver; b) je ne savais pas que Wikipedia disait celà. Je ne le consulte jamais; c) pendant des siècles les européens ont cru que le mot algorithme était d'origine grec, jusqu'à ce qu'il soit démontré que son origine venait du nom même du mathématicien perse Al-Khawarizmi. Donc une explication donnée n'est pas toujours définitive; d) j'ai moi aussi longtemps pensé que alcool venait de Khol (antimoine), mais j'étais perplexe par le caractère illogique de cette ethymologie. L'antimoine est un minéral qui n'a rien à voir avec la fermentation. En plus pourquoi utiliser le pluriel (Alkohoul) pour la correspondance avec alcool (alcohol en anglais), bien que j'admette la forte ressemblance entre le mot arabe et européens?; e) pour en revenir à alghoul, on voit tout de suite la logique puisque ce mot veut dire aussi "esprit", d'ou la traduction de spiritueux (ou spirit en anglais). Avec tout ça je ne prétends pas avoir 100% raison, mais j'émets une hypothèse. En conséquence, ne pique pas une crise de nerfs en me lisant. Restons calme...
Et les mots arabes, ils viennent d'où ?
Je pense que toutes les langues se mélangent entre elles.
Très bonne question !
Et très bonne remarque !
En fait, la langue arabe comme toutes les langues sémitiques est un avatar d'une langue beaucoup plus ancienne appelée le Libyco-syriaque qui était parlée aussi bien en Mésopotamie que dans la Libye antique, c.à.d le territoire qu'on appelle aujourd'hui l'Afrique du Nord.
Cette langue était celle de l'ancienne civilisation qui existait bien avant nous, la langue notamment des bâtisseurs des pyramides.
Toutes les langues sémitiques viennent de cette langue originelle, aussi bien l'hébreu que le persan, le phénicien, l'araméen, et autres ...
Et il semble que la langue dite "arabe" est celle qui est la plus proche de la langue originelle.
Aussi, cette langue n'est pas propre aux arabes et n'a pas été conçue par les arabes.
Comme l'hébreu, le persan, le phénicien, l'araméen, ou autres, ne sont pas des langues conçues par ces peuples mais juste des langues confectionnées à partir de la langue originelle qui reste le Libyco-syriaque.
Toutes ces langues ne sont que des avatars de cette langue originelle qui existait avec même que n'existent tous ces peuples.
Et si on compare les langues sémitiques entre elles, on trouve beaucoup de similitudes.
Ainsi la main qui se dit "yad" en arabe, s'appelle "yod" en hébreu,
Tête qui se dit "rass" en arabe est appelée "rosh" en hébreu.
Le pied qui se dit "ridjl" ou "rijl" en arabe s'appelle "rigl" en hébreu.
Âne, "himar" en arabe est "himour" en hébreu.
Maison "beit" en arabe est également "beit" en hébreu.
Chameau qui est "djemel" en arabe est "guimel" en hébreu,
Et la liste des similitudes, et parfois identités, est longue.....
Et ceci est valable pour toutes les langues sémitiques.
Et de ces langues sémitiques viennent la langue grecque d'abord qui vient du phénicien puisque ceux que l'on appelle grecs ne sont en fait que des Phéniciens et des descendants de Phéniciens.
Comme les Romains ne sont que des Édomites descendants d'Ésaü le frère jumeau de Jacob/Israël.
La langue latine vient quant à elle du grec.
Le mot "latine" vient en fait du mot arabo-phénico-libyco-syriaque "el athenia" qui veut dire "l'athénienne", soit la langue athénienne.
El athenia qui a été"comprimé" pour donner "latine" et "latin".
Et les langues occidentales modernes dérivent toutes du grec et du latin, à l'exception toutefois des langues germaniques qui dérivent plutôt du yiddish, la langue parlée par les peuplades hébraïco-sémitiques qui ont transité par l'Asie Mineure, le Caucase et la Scandinavie pour devenir d'abord les Khazars, ensuite les Ashkénazes, puis les Vikings et les Frakks (appelés ensuite Francs) qui constituent les peuplades dites "germaniques" qui ont envahi l'Europe centrale.
Et la boucle est bouclée...
@@Tad-bf4gz : Je like votre commentaire, déjà parce qu'il me semble très complet et bien amené, également pour avoir pris le temps de répondre à mon questionnant, cependant je n'ai pas du tout les compétences pour en vérifier le contenu, ce qui est bien normal, après tout si j'avais les compétences, les connaissances, je n'aurai pas posé cette question.
🤔
Alors merci beaucoup.
☺️👍
Les arabes ont invité zéro et certains l'ont mis sur la tête et d'autres se sont assi dessus.
Oui il y a des mots arabes en français mais malheureusement on vit une periode antiarabe en France . Il y a aussi des mots français en arabe du Maghreb .
Vous avez raison. On attend d'ailleurs du Professeur Pruvost qu'il fasse, par esprit de connaissance académique et d'équité, une conférence en pendant de la présente sur le thème "les ancêtres indo-européens des Arabes", dans laquelle il développerait tout pareillement tout ce que le vocabulaire "arabe" a hérité par une voie ou par une autre des Grecs, des Perses, des Romains, des Français, des Anglais, des Italiens, des Espagnols, des Portugais, des Allemands etc. Que le Professeur Pruvost s'attèle à l’œuvre et je réviserai mon jugement sur les motivations de sa démarche, mais je pense que nous attendrons longtemps pareil exercice de sa part. Cela dit, nous attendrons aussi longtemps qu'un linguiste arabe en "terre musulmane" se colle à la tâche, pour toutes les raisons que l'on devine.
Merci mr d’exposer des faits historiques
Tous les noms termines par EZ ET ES ONT DES ANCÊTRES ARABES MUSULMANS faîtes des recherches sur les personnes concernées ....
..
@@amelielebrun1485 : oui ça c'est vrai... ma copine est d'origine arabe, et elle s'appelle Mer Guez !
@@rogerriviere7006 ma copine s apelle s apelle mazz ou sa
IL a oublie le grec, puis les langues primitives d"europe, la langue árabe a pris des mots du grec puisque l'impire byzantin a ete islamise, puis l"arabe a pris des mots de l'inde, de la perse et beaucoup de mots arabises don't la racine n"est pas árabe, meme en afrique du nord il ya enormement de mots d'origine primitive qui ne sont pas árabes, il raconte du barratin, puis il se perd Dans ses explications.
Quand on est instruit on dit la verité.
Arabe c une langue pure choisie par Dieu lwngue du coran Karim et langue du paradis
La langue Arabe elle est pure c celle du Coran Karim
Va faire une conférence 😂😂😂
🤣 il y a que la vérité qui dérange !!!!! Pour les crétins qui cache le soleil avec les passoires 🧐
Le conte de Volney ( nous devons tous nous sciences et même l'usage de la parole) voilà l'humanité noir et africaine. Aujourd'hui en déportation, captivité et esclavage
L'évidence même !
Vous nous enivrez, en dirait que j'ai bu alcoolhol, à base de dattes....
C'est l'araméen pas l'arabe.
Les araméens ne .sont ni plus ni moins que les arabes de syrie
@@yohanchabane2528
Même pas!
Les arabes sont d'Arabie et les araméens sont des hébreux syriaques. C'est comme les français, ils ne sont pas des latins romains (italiens) même si le français a des racines latine.
Faut éviter les confusions !!! aujourd'hui on dira évitons les "AMALGAMES".
Les arabes ce sont énormément inspirés de la Perse, de l'Inde, de l'Asie de manière générale, de la Grèce antique ( Aristote entre autre ) il me semble,bonne journée
C'est plutot la Grece qui a tout pris de l' Arabe
@@hafidbourouina5972 il me semble que tu te trompe rho, la grece antique était une civilisation puissante 1000 ou 1200 ans avant Issa (Jésus), les arabes ont tés puissants avec la conquête musulmane a partir de la fin du 7eme siècle, je dis pas avoir la vérité Hafid neanmoins c'est mon idée, A+ bonne journée
SOLDAT C SOLTA EN ARABE QUI LA LOIS OU LES LOIS OK
Azziz box d ailleurs la ville de toulon sont fondateur il s appelle iben toulon il est enterré en Syrie. ابن طولون
@@abdelilahboussetta5541 C'est faux ! Toulon est l'adaptation provençale de "Telo Martius", "Telo" se référant peut-être directement ou indirectement aux teintureries romaines de pourpre impériale.
Attention prudence: la seule ressemblance entre des mots n'indique nullement un lien de parenté obligatoire, et ne donne en outre aucune indication d'évidence d'ascendance ou de descendance.
@@hermes3386 non je ne suis pas d accord avec vous ensuite le village de ramatuelle dans le var il a aussi un nom arabe et plein d autres
@@hermes3386 ce qu on appelle aujourd'hui Marseille c est marsa allah
@@abdelilahboussetta5541 En ce qui concerne Toulon, c'est définitivement "niet" vu que l'étymologie de ce lieu est connue depuis plus de 2000 ans, inutile de vouloir refaire l'Histoire. Ramatuelle en revanche demeure en suspens. L'origine sémitique du nom a plusieurs fois été évoquée notamment celle de "Rahmat-ûllah" (c.a«d "miséricorde divine") mais sans fondement irréfragable, d'autant qu'existe une autre explication, elle, plus ou moins sourcée: la région s'appelait jadis "Camatullicorum", du temps de Rome, du nom de la peuplade des "Camatulliques". Alors, qui a raison, attendu que la piste arabe n'offre rien de plus que des inférences sur ressemblances, en dehors de toute source sérieuse et vérifiable ? Historiquement, ce n'est pas impossible... mais. En tout cas, voici par ailleurs une petite discussion qui porte justement sur "Ramatuelle" dont on discutera probablement à l'infini de l'origine, faute d'éléments probants --->>> fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Ramatuelle
pas un seul mot scientifique,pas un seul mot philosophique,pas un seul mot litteraire,pas un seul mot technologique,pas un seul mot artistique...non monsieur,l arabe ne contribue en rien a la richesse de la langue francaise...plutot un genre d argot entre certains "jeunes"...jamais perdu autant de temps a ecouter qqun de si creux...de si vide...je me demande pour qui vous roulez finalement...pour la diversite et le multiculturalisme je presume...
Allez aux toilettes pour vous débarrasser de la constipation, et ensuite vous pourrez probablement parler. Penser et réagir exigent plus que d'aller à la falaise
mdr...ca cest vraiment un argument digne d un Arabe...les chiotes...
MOURIR-MATA MALADE-MARID COEUR -QALB SABRE-SAIF ETC...ETC...
MARSA=MARSEILLE QAHA=QUAI KALA=CALAIS......
Ahmed Z et meftah youssef : dites, vous êtes sûrs ?... de vos conneries !!..... ah ah ah ah ... chacun de vos mots peut être expliqué par une discipline dont vous ignorez même le nom : l'étymologie, l'É-TY-MO-LO-GIE !!.... ''yallah'', allez vous reposer la tête !
@@rogerriviere7006 c'est la poule qui fi les oeufs
@@ahmedz674 : ... oui ça c'est vrai... et même qu'elle les fiT avec un 't' à la fin...ah ah ah ah...
... mais à part votre histoire de poule, qui est encore une connerie, vous ne répondez pas à mon message !...
Toutefois, comme vous me paraissez un garçon trèèèèès intelligent.... si, si, si, ça se voit... je vais prendre le problème à l'envers : est-ce que vous avez pensé un jour que ces mots MATA, MARID, QALB, SAïF étaient VENUS DU français dans la langue arabe pour exprimer MOURIR, MALAD, COEUR, SABRE et d'autres, en bref des mots qui n'existaient pas avant dans cette belle langue arabe si riche qu'elle a 500 mots (*) pour le lion, ou le dromadaire ou le cheval, ou je ne sais plus trop quoi, dites, est-ce que vous avez pensé à ça ???... allez, réfléchissez bien et ensuite vous me faites une réponse gentille, ''wakha â khoya'' ??...
(*) à propos de la richesse de la langue qui se mesure au nombre de mots ''blablabla'', bien moi je vous dis une chose : si je dis à quelqu'un qui comprends bien le français, comme vous >, eh bien il me comprend, et pas la peine de lui dire autre chose... vous m'avez compris ?
@@rogerriviere7006 Richesse qui se mesure au nombre de mots ! Combien de Français parle Arabe et combien d'Arabe parle Français ? 1/100 ET 100/1
Sans oublier de rendre à César ... les perses, les indiens ...
Comment on dit (c) Copyright en arabe ?
Tout ceci est bien vrai mais certains mots sont berbère aussi le verbe tousser par exemple mais pas que
La langue berbère est incomplète . puisqu'elle est complèté par plusieurs mots arabe. sans rancune.
Abraham était de Ur en Irak donc parlait naturellement cette langue comme Sarah vient de la Syrie le mélange du syriaque et de l Irak a donne la langue hébraïque. Agar ou Ajar était égyptienne noire et sa langue kemite et l iraquien a donné l arabes.
Non la langue arabe existait deja elle vient du yemen .c est la tribu des bani jorhum une tribu de voyageurs qahtani, donc arabe, qui va transmettre la langue et la culture arabe a ismael ..
C'est vrai mais le premier arabe est Ismaël merci
The grand father of Ibrahim came from Yemen, who immigrated to Iraq.
On refait l´histoire a la mode gaucho islamiste
Ça te fait mal....on dirait....!!!
On etait et on l est encore, la poisse!!!!😢😢😢😢
La plus ancienne civilisation au monde
😂😂
@@o.c.9810 c'est pour faire avancer le Schmilblick ?
Les Sumériens parlaient arabe !
El faut savoir que les archives en Amérique et en Angleterre se font en langue arabe, par ce que tout les langue vont disparaître sauf la langue arabe. الحمد لله رب العالمين
??? Si vous disposez de sources fiables sur le sujet, je vous en prie, produisez-les nous !
@@hermes3386 اكتب في يوتيوب ، ارشيف امريكا ودول عظمى تحتفظ باللغة الغربية.