ma femme a toutes ces 15 qualités, et je dirais meme une 16eme qui est d etre une beauté fatale (j ai evoqué ce sujet dans une autre video de Stephane ). Aujourd hui j ai 46 ans elle en a 45 , et elle n a aps changé ! Elle est d une honneteté, d une intelligence et d une faculté a donner incommensurable ! Son odeur n a pas changé et je m emplie les poumons d elle tous les jours ! On s est connu a 19 et 18 ans et on ne se quitte plus depuis ! Je souhaite a tout le monde de trouver une femme comme elle , car en plus de tout cela , elle m a fait decouvrir ce que j etais alors que j en etais absolument pas conscient ! C est Dieu qui me l a envoyé et je l en remercie tous les jours !
trop mignon jespere que je trouverai un homme aussi amoureux que toi trop mimi belle vie de couple a toi prends bien soin d'elle et ne la trompe jamais
Léo Un autre lieu peut être aussi utiliser même si la bibliothèque est belle, tant que le son est bon je ne suis pour ma part pas contre le changement.
Patrice Truffot _"mon ex-femme, c'était quasiment du 15/15."_ Et en ajoutant "l'humour", ça faisait du 16/16. Heu... juste une question : Tu l'avais trouvé *où,* ton ex-femme ? ;-) _Question rhétorique._
ProuzzerX Pas très loin de l'institut de Touraine, où elle venait apprendre le français; elle sortait juste d'un lycée de Tokyo, issue d'une famille des classes moyennes supérieures nippones. Quand on cherche de la qualité, rien ne vaut les produits d'élevage traditionnel élevés au grand air, à l'ancienne.
Ce format est intéressant pour le contenu que tu proposes actuellement. C'est à dire, du déclaratif sans explication. L'autre format où tu expliques des thématiques complexes a son importance aussi car la gestuelle aide beaucoup à la compréhension. Les deux peuvent très bien coexister sur ta chaîne. Des vidéos avec ce format pour des listes de courses et l'autre format devant ton bureau pour des vidéos explicatives(mini séminaire).
Tant que ça reste mineur dans ta production, je suis de mon côté pour avoir de temps en temps des vidéos de ce type, c'est rapide tout en restant intéressant et pertinent. Après à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle en fonction du temps consacré...
Salut Stéphane; moi le nouveau format ne me dérange pas, au contraire cela permet de varier les styles. Sinon, ta liste me confirme que je n'avais pas fait d'erreur de casting avec mon ex-femme, c'était quasiment du 15/15.
Je ne m'assume pas financièrement mais j'assume vivre "comme dans les années 50" avec mon mari et on a pas de problèmes, je dirais même qu'on est franchement plus heureux comme ça mais ça demande une bonne gestion de l'argent (on a mis énormément de côté chacun quand on était plus jeune), on vit avec à peine plus d'un smic par mois mais on ne serre pas la ceinture pour autant, on est même propriétaire et on ne lésine pas sur la qualité des produits alimentaires (donc mes courses sont clairement pas discount). Je dis ça parce que ça me rend triste que l'argent soit vu comme une qualité d'une femme parfaite alors que ça ne devrait jamais entrer en compte, la carrière c'est une affaire d'homme à la base, c'est eux qui ont le devoir de "nourrir" la famille, le fait que la femme soit quasi obligée de bosser c'est juste une dégénérescence de notre société qui nous pousse à consommer et donc nous donne l'impression qu'on a besoin de toujours plus d'argent, mais on peut clairement s'en sortir et ne pas tomber dans ce piège pour peu qu'on gère bien son argent, permettant de vivre sans soucis avec un seul salaire.
tout à fait d'accord avec vous, malheureusement notre société moderne a créé une immense majorité d'hommes qui n'ont plus les qualités essentielles qu'avaient leurs prédécesseurs. L'homme pourvoyeur est admirable.
Vous n'êtes donc pas féministe mais plutôt une femme traditionnelle, coincée entre le passé et le présent, incapable de se situer hors d'état de femme. Je vous plains.
Je serais tenté d'ajouter en numéro 16 : "Elle ne réécrit pas trop/trop souvent l'histoire". Depuis ma rupture avec mon ex et sa réécriture complète de notre relation, en dépit du bon sens, de la vérité et de la réalité, je n'arrête pas de voir ce trait de caractère F chez les filles que je côtoie et cela me coupe toute envie de relation avec elles.
Loic Henry ça c'est récurrent et je le vois aussi du côté des mecs. J'ai un ex qui a balancé que j'étais jalouse de lui (?) vénale et que j'étais dégoutée de l'avoir quitté. Sauf qu'en fait je ne pouvais plus le supporter au bout de quelques mois, tout simplement, et qu'il ne m'a jamais rien payé (parce que je ne le voulais pas). Les gens ont tendance à réécrire comme ça les arrange.
virginie totalement oui, aucune remise en question, toujours la faute des autres, j'imagine qu'il faut changer l'histoire à ça sauce car c'est dur de se rendre compte que c'est nous qui étions en tort
Ahah, c'est de bonne guerre, j'aurais pu me douter de cette réponse. Tant qu'à acheter un séminaire je préfère ça bien et en prendre un dans lequel j'ai le plus à apprendre et faire en sorte d'y assister à Paris, pour pourquoi pas pouvoir te remercier en personne du travail fourni depuis tes débuts. Pour revenir sur mon comm', je connaissais déjà cette tendance, mais je n'imaginais pas que ça pouvait être aussi grave et aussi systématique, surtout chez quelqu'un que tu penses avoir scanné correctement et dont tu te dis que tu seras relativement épargné de certains trucs tordus. Seulement, j'oubliais que c'était une femme Lego. Je ne sais pas si tu en parles en séminaire, mais bon sang, même avec du bagage théorique assez béton (ça fait quand même 10 ans que je potasse et que j'applique le sujet des relations hommes-femmes), je me suis complètement cassé les dents dessus.
La plupart de ces qualités peuvent s'apprendre plus ou moins rapidement durant la vie de couple (mon expérience le confirme), à condition d'avoir le souhait de construire son couple harmonieusement, et pour cela de se remettre en question et de faire des efforts pour s'améliorer.
Bonjour Stéphane. Je me permets de rebondir sur la qualité qui concerne l'éthique. J'ai l'impression qu'éthique et morale (bien que ces deux notions soient légèrement différentes) ne sont pas si appréciées et reconnues par une femme envers un homme à notre époque. J'e constate que dans un rapport homme/homme elles sont appréciées, mais dans un rapport homme/femme, elles sont confondues avec de la gentillesse. Je relie ça avec le fait de donner sans se soucier de ce que l'on reçoit en retour, et je me dis que cela peut-être interprété par l'autre comme un excès de gentillesse. Est-il possible de faire une vidéo sur ce sujet (morale, éthique et gentillesse) ?
Une réponse à ta question - que je place sous le contrôle avisé de Stéphane : Les femmes recherchent un homme qui corresponde à leur archétype masculin. Or cet archétype coïncide presque tout à fait (moins quelques variations infimes et formelles) avec la représentation de l’idéal viril socialement majoritaire à leur époque. Si jadis cet idéal commandait la maîtrise de soi, la considération d’autrui, les égards qu’on se doit en les devant aux autres, il n’en est aujourd’hui plus rien : la masculinité est incarnée dans le meilleur des cas par le trader insolant (pour les jeunes femmes de plus de 25 ans), dans le pire par le rappeur (pour les minettes). Par ailleurs, les genres sont aujourd’hui perpétuellement confondus et déniés ; il en résulte que les hommes contemporains, toujours contraints à démontrer leur masculinité, s’astreignent à correspondre à ces modèles, et entretiennent ainsi leur suprématie quotidienne en incarnant - et donc accomplissant - les projections médiatiques. Je me rappelle un jeune homme formidable que j'avais connu il y a quelques années qui devenait un vrai con face aux filles qu'il voulait: c'était de son aveu pour pouvoir les séduire. Céline écrivait que la religion et la littérature avaient créé une femme théorique. Cette femme théorique est aujourd'hui morte sous les coups du féminisme, et les aspirations fondamentales de la féminité réelle triomphent, emportant l'adhésion mimétique (et souvent joyeuse) de la multitude.
Je dirai l'archétype féminin semblent privilégier une approche directe/concrète en ce qui concerne les gens et ne pas s'intéresser au concept. L'éthique, comme convention sociétale personnelle ou de sous-groupe et la morale, comme convention sociétale générale voir universelles sont des concepts. Ces concepts se traduisent concrètement par des actes qui, à l'aune de l'amoralité féminine, deviendront des actes bénéfiques pour autrui (gentillesse), ou maléfiques pour autrui (méchanceté). Seule la traduction concrète du concept intéresse l'archétype féminin. Autre exemple plus facile à illustrer. L'archétype féminin ne s'intéresse pas à la justice mais sera d'avantage porté vers la compassion. Lorsqu'il s'agit d'aider, l’archétype féminin donnera à hauteur de la souffrance perçue et l'archétype masculin donnera à hauteur de la souffrance estimée. Avec l'archétype féminin c'est premier arrivé, premier servi. L'archétype féminin va chercher à soigner concrètement la souffrance qu'elle voit. L'homme va chercher à rationner (il rationalise, il est rationnel) pour que tout le monde ait sa part quitte a ne soigner finalement aucune souffrance. L’archétype masculin va couper la main du voleur, que celui vole une pomme ou un lingot d'or. La situation concrète de l'accusé n'est rien comparé à la beauté du concept de justice. L'archétype féminin acquitter le voleur de lingot mainte et mainte fois pour peu que celui ci chiale assez et sache raconter une histoire émouvante. La justice n'est rien comparé à la beauté du bien prodigué.
Je suis en couple avec une femme qui a la même vision de l'éthique et de la morale que moi. Nous sommes deux idéalistes pour faire simple et celà fait partie d'un des ciments de notre couple. Ceci dit je connais des couples, enfin connaissais ... qui avaient pour ciment l'inverse. Des arnaqueurs immoraux pour faire simple. Plus de mes amis bien sûr. J'ai aussi connu des couples dont l'un était un arnaqueur immoral et l'autre jouait le rôle de modérateur ange gardien. C'est aussi une manière de fonctionner à deux. C'est un peu plus bancal et complexe dans ce cas ceci dit, mais ça peut fonctionner. Cette relation malade infirmière. Cette analyse ne traitant que des traits majeurs et grossiers. Toute personne peut être amenée à avoir un rapport variable et évolutif à l'étique et à la morale, bien évidemment. Mais disons que les femmes qui aiment les mecs bien ça existe. C'est juste que ces femmes appréciant l'honnêteté et les relations saines, sont rârement célibataires à 35 ans et adeptes de Tinder ou adopte un mec ... attention chère célibataires hommes, à ne pas biaiser votre regard sur la femme, par le seul prisme des sites de rencontre. =)
Pas mal ce nouveau format, à affiner surement. Une qualité à rajouter, quand la femme reste solidaire même quand l'homme perd son emploi ou affronte une maladie par exemple (c'est peut-être regroupé avec l'éthique)
J'ai posé les 15 questions à mon mari ! Résultat 15/15 et il rajoute 16 l'humour (les moments de rigolade sont vitaux). 17 aimer les animaux ! Lui aussi est parfait ! On s'est vraiment bien trouvés, c'est si rare de nos jours ! 🧡🧡
woaw si seulement je pouvais en avoir une avec 10/15 de ces qualités, mais effectivement c'est une bonne liste, notamment l'éthique, savoir être seule (c'est la plus rare celle là), des choses à apprendre bref, avec mes 1m62 je peux encore attendre
Absolument percutant....L'idée du montage est excellente. Le flow verbal est très fluide et sans perdre en pertinence. On a bien fait le tour des qualités, je pense. Peut être un en plus...( sont rapport à la bouffe, mais pas pour la manger mais pour la faire.). Le plaisir de cuisiner seule ou en couple est révélateur de son investissement potentiel dans une vie de famille. (Est ce le genre à te balancer des plats surgelé aux gosses si des fois tu n'as pas eu le temps de cuisiner à cause du boulot ou autre ou est ce le genre à prendre la relève honorablement...)
Mon ex est à 13/15, son passé est toujours présent, et elle différencie parfois mal l'émotionnel du rationnel. Mais c'est pas moi qui l'ai quitté, allez pas croire que j'ai fait ma fine bouche. Super format au passage.
L' épisode pilote de ce format expérimental est bien; mais le format titulaire est d'une efficacité éprouvée. Cependant, tu pourrais faire un bon narrateur pour documentaires, à la Bernard Giraudeau jadis, cette vidéo où l'on ne te voit pas en atteste.
Très bonne vidéo, la musique de Von s'accorde parfaitement à ta voix. Consernant la voix, ça porte une émotion zen. Elle est posée, et le peu de blanc est parfaitement comblé par la musique de fond. Ça me rappelle certain polar caricaturale, avec le privée, et la jeune et jolie veuve dans un bureau enfumé à cause du cigar. C'est une très bonne chose ces vidéos voix-off. On se concentre uniquement sur ta voix, les illustrations vidéos sont bien choisis. Cela illustre le sujet sans tous en restant au second plan. En conclusion, excellent !
Bonjour Stéphane et merci pour ta vidéo. 1)Tout d'abord, ce nouveau format est tout aussi intéressant et didactique, mais à choisir je préfère quand on te voit (ça va? on me voit? est-ce que je suis net? ça va, mon teint?), mais si en audio c'est plus pratique pour toi, vas-y roule, nous on te suit. 2)Comme dit précédemment après avoir lu l'article dont tu as tiré cette vidéaudio, le Ciel (à l'âme doux lilas) m'a fait cadeau d'une 15/15 et j'ajouterai que c'est une femme de parole : 8h00 c'est 8h00, une promesse est une promesse...bref, elle a du sur-moi (je sais c'est beaucoup attendre de quelqu'un, c'est pour ça que je la garde) 3) Je ne suis plus notifié de tes vidéos, bien qu'après vérification, la petite fée clochette soit toujours allumée. Un pouce et un bisou.
1 - Elle t'aime 2 - Tu l'aime meme au naturel 3 - Tu aime son odeur 4 - Elle a une vraie vie sociale 5 - Elle sait être seule _Une femme enfant à du mal à supporter la solitude et cherche toujours à se divertir._ 6 - Elle à le même régime alimentaire que toi 7 - Elle a des gouts personnels qui lui sont propres. 8 - Elle à des choses à t'apprendre ; tu pourrais l'estimer et la trouver fascinante. 9 - Elle a fait le deuil de ses relations passées. 10 - Elle sait faire la part entre le logos et le pathos. 11 - Elle donne au moins autant qu'elle reçoit, sans forcément l'attendre. 12 - Elle est conciliante. _Capable de changer son secret agenda pour toi et d'être agréable. 12 - Elle à une éthique. _Sans éthique elle ne fera pas la différence morale et vous en pâtirai._ 13 - Elle fait la différence entre l'intelligence et la position de carrière. 14 - Elle s'assume financièrement.
Bonjour Stéphane, belle vidéo par le format et la musique de fond. Je pense que tu as donné l'essentiel. Pourrais- tu faire une vidéo expliquant les raisons pour lequelles hommes et femmes mettent des années à oublier leur(s) ex(s)? Merci pour ton travail.
Je prends l’habitude d’écouter et commenter ... je rajouterai qu’il ne faut pas s accrocher à une femme ou un homme qui est soutien de sa famille ( parents et frère et sœur) ... le gars ou l fille ne peuvent pas construire de foyer car ils sont manipulés ou aspirés par leur foyer d enfance .. bon ça rejoins l’immaturité comme tu le disais mais je précise ! Bises bonne continuation ! Ps : je me sens valorisée car tu m’as décrite dans cette vidéo ! Ça fait du bien
Bonjour Stéphane, pour moi, c'est l'ancien format (l'actuel en fait) qui est le plus adapté à ton contenu. C'est le "combo" : - qualité de ton matos (connaissances, recherche, savoir, pédagogie, etc.) - bonne dose de cynisme (humour noir, mimiques, postures, silences) - ton image, qui font ta signature. Donc, l'ancien format me semble plus adapté.
Rien à dire sur le nouveau format. Agréable. D'accord avec Léo sur l'alternance. Sinon pour la femme... faut qu'elle réunisse les 15 qualités ? Non parce-que là... Pas sûr qu'elle existe votre princesse...
Salut ! Ce format me plait autant que l'autre et suivant le sujet ça allège. Pour moi les deux points principeaux sont l'admiration réciproque et un niveau émotionnel élevé. Et ce deuxième point va entraîner le sens de l'humour, l'amour non étouffant, le fait qu'elle ait des amis et amies réels, savoir être seule, ne pas être une gamine, avoir des goûts personnels, être intéressé au monde, aux choses et aux gens, donc capable d'apprendre des choses à son conjoint, ne pas être fixé sur le passé et ses relations passées, la capacité à échanger, autant donner que prendre, et autant écouter que s'exprimer, ne pas être fixée sur un plan figé et capable de le faire évoluer, être conscient des autres et donc avoir une éthique, regarder la réalité plutôt que des rêves et donc percevoir une vraie intelligence, et capable de se prendre en main sans se reposer financièrement ou d'une autre façon sur les autres.............. Dis-moi si tu penses que je simplifie trop! Tout particulièrement cette fois j'apprécierais ton avis! Merci pour tes vidéos!
J'aime ce concept de vidéo et le montage ainsi que l'énumération à la fois succincte mais claire des traits à savoir. J'ajouterai, sans y réfléchir beaucoup donc ma réponse est spontanée : -Elle a de l'humour. Pas forcément le même que nous, mais elle comprend l'humour et a également le sien. C'est pour moi une haute preuve d'intelligence. -Elle communique. Elle n'est surtout pas passive-agressive ; en résumé, elle est adulte. -Elle n'est pas castratrice non plus, à l'inverse. -Elle sait être femme, sans idée préconçue et négative sur ce qu'est être une femme ou un homme. -Pour rejoindre l'idée de donner autant qu'elle reçoit : elle ne considère pas l'homme comme un ennemi ou un rival.
Merci pour cette vidéo hautement instructive. Je reconnais dans ces critères les raisons des mes échecs passés. Bien qu'ayant rencontré des femmes de valeur. Bonne continuation
Le fait d'avoir des images qui correspondent au contexte est sympa, j'aime bien. Ca nous évitera de critiquer tes noeuds de cravate. Après trouver des images à chaque pourra être long...
Personnellement, j'aime bien ce format. Pas tant parce que ta tête ne me reviendrait pas, mais surtout parce que tu incrustes souvent des jolies et adéquates séquences vidéos en toile de fond. Par ailleurs, qualité N°16 : *Elle fait des "efforts"* pour s'améliorer (sur plusieurs aspects de sa personne). _Et surtout si elle est avec un homme qui en fait, des efforts._
Est ce que c'est le sociologue à lunette ou l'homme d'expérience qui parle (ou un mélange des deux) ? Je vois que la femme femme parfaite a beaucoup de "H" et je suis tenté de mettre cela sur le fait que vous ayez beaucoup de "F" (selon vos dires). Je suppose que "H" pur se contentera d'un truc du genre une femme belle et bien charpentée (bonne dira t'on). Du coup je me demande comment "H" peut envisager "la femme parfaite" bien qu'il soit idéaliste. Du coup je me dis que "H" pur aimant les système étudiera à priori une femme comme un système biomécanique, jusqu'a une expérience amoureuse non consommé (du moins immédiatement) porte à son attention un nouveau sujet d'étude mêlant frustration et plaisir par projection. Est ce cela la rencontre avec la grâce ? En tout cas, sujet dont l'étude qui rend concevable pour "H" (selon ma compréhension) la conception de "la femme parfaite" : celle qui donne du plaisir (pas forcement dans l'acte sexuel et pour cause : la femme parfaite nait de l'esprit), celle qui ne fait pas (trop) souffrir, bref : celle qui vaut la peine mourir pour ... C'est un comble. Je me suis désintéressé des femmes parce qu'elles ne m'apportaient rien à part incompréhension, parfois souffrance et de plus en plus souvent agacement profond (merci aux féministes). Je me rend compte à présent qu'elles m'ont beaucoup apporté mais qu'il ne faut pas chercher ce qu'elles apportent dans ce qu'elles donnent mais qu'il faut chercher ce qu'elles apportent dans ce qu'elles sont. L'important est ce qu'elles provoquent chez nous par leur simple existence, le bon comme le mauvais(et la naissance du bon qui a pour but de surmonter le mauvais).
bien sûr, d'ailleurs donner c'est principalement le rôle de l'homme, donc attendre qu'une femme vous donne est un peu étrange car elle n'est pas votre mère.
C'est largement plus facile de partager ce genre de format aux gens qui conaissent pas ton travail. Dans toutes les autres vidéos on doit les prevenir pendant 20 minute de pas s'offusquer pour rien, de pas faire les fragiles opprésé et surtout de bien écouter. Les gens sont chiant.
Stéphane Edouard • H d'INFLUENCE La réponse semblerait pouvoir être : Et si tu continuais de faire exactement comme ça te plait sans demander l’avis de personne ?
Il faut qu'elle soit : - Amoureuse, - Belle en toutes circonstances, - Qu'elle ait une odeur que tu aimes, - Une vie sociale, - Qu'elle sache supporter le silence la solitude, et rester seule, - Avec un régime alimentaire comme le tien - Elle a des goûts personnelles - Des choses à t'apprendre et que tu peux admirer - Elle est tranquille avec son passé - Sa logique et son émotionnel sont tout aussi développés l'un que l'autre - Elle sait rendre autant qu'elle reçoit - Elle est conciliante - Elle a une éthique - Elle s'assume financièrement OK Je serais curieuse de savoir les 15 qualités du mec idéal , pouvez vous nous faire la même vidéo version masculine . Merci Pour ma part je vais simplifier à une seule qualité que un homme ou une femme idéal doit avoir à ton égard c'est, tout simplement le fait qu'il(elle) doit avoir VRAIMENT ENVIE de te rendre heureux(se). Après c'est à vous de savoir qu'est-ce qu'il (elle) doit avoir comme qualité pour vous combler. En sachant que certains hommes préfèrent être avec des femmes ayant des rondeurs, certaines femmes préfèrent être avec des mecs machos, d'autres non etc.... Nous sommes tellement tous différents. C'est à vous de définir vous même les qualités , en fonction de vos goût, vos différences, vos exigences, votre histoire, vos projets....qu'une femme, ou une homme doivent avoir pour être à vos yeux la femme/ homme idéal...
Prune Jade _"..c'est, tout simplement le fait qu'il(elle) doit avoir VRAIMENT ENVIE de te rendre heureux(se)"_ À première vue, c'est effectivement une qualité qui se défend. Néanmoins, si tant est qu'on puisse considérer cette *"envie"* comme une qualité à part entière (cf. la réponse d'Attorré Atravere t'ayant justement fait remarquer que cette "envie" peut tout à fait être démontrée par la détention de plusieurs qualités ci-répertoriées), si les gens comprenaient qu'ils peuvent être - et devraient préférablement essayer d'être - "heureux" *tous seuls,* et bien ils n'auraient donc pas "besoin" d'attendre que leur partenaire puisse/veuille "les rendre heureux(se)". Non ? Selon moi, "l'autre" n'est pas une "moitié" censée *compléter* la nôtre, mais est une "partie entière" censée s'ajouter à "l'entièreté" que nous sommes déjà (ou que nous devrions déjà être). Auquel cas, l'autre ne nous rendrait pas heureux, mais contribuerait simplement à *éventuellement* augmenter notre bonheur. Après, je peux aussi comprendre que certaines personnes puissent penser qu'un être humain n'est pas fait pour "possiblement être heureux" seul, et qu'il doivent forcément trouver sa "moitié" pour devenir heureux.
Hello Stéphane, moi j'aimes les 2 formats chui pas compliqué. Je t'ai découvert hier ou avant-hier j'sais plus et j'essaie de mater le plus de vids possible et souvent elles sont juste en fond sonore. Du coup je mate pas tellement ta bobine au final sauf quand tu dis un truc qui m'a fait marrer, là je reviens à l'écran pour voir ta façon de le dire et c'est encore plus drôle haha. Voilà !
Je préfère les vidéos où on te voit , Voir tes mimiques ta manière de t’exprimer tes réactions ,mieux que de réciter un texte écrit rapidement sur un bout de papier sinon super sujet de vidéo comme d’hab’
salut tout le monde, vidéo pleine de bon sens qui omet une donnée essentielle à mon goût. on attire des personnes sur la même fréquence alors si elle est comme ça c'est que tu es comme ça aussi! et si elle a un de ses "défauts" c'est qu'il a besoin d'être vu chez toi....ce serait dommage de s'en priver et de se donner l'opportunité de grandir, d'avancer. tout part de soi. ciao
Des règles simples et de bon sens , que chacun (e) devrait apprendre à l école . Mais l original du manuel s est perdu dans les méandres du prg officiel ... Merci Stéphane pour ces éclairages ! À qd ministre de l éducation ? 😉
La vrai beauté d'une femme , c'est quand tu la regarde le matin dans le lit en se réveillant, les cheveux en broussaille, l'haleine incertaine, les yeux gonflés... et que tu te dis :" qu'est ce qu'elle est belle quand même "
Salut Stéphane, je t'ai découvert il y a peu et c'est mon premier commentaire sur ta chaîne. Si je devais acheter un seul de tes livres afin d'approfondir tes contenus vidéos, ce serait lequel ? Je lorgne sur l'homme idéal... Un seul livre car je suis encore étudiant = budget limité. Continue comme ça !
Je coche TOUT !! qui veut m'épouser ? MOUAHAHAH !! non trêve de plaisanterie, je trouve cela très juste et logique pour ma part. j'attends celle sur les hommes parfaits à titre indicatif. Video sympa, très rythmée comme le précise Léo en dessous. Je suis pour également. Ca ponctue et ça donne un côté hétéroclite à tes contenus :)
NOUVEAU : tu parles/écris anglais ? RUclips te donne la possibilité de sous-titrer mes vidéos. Alors aide-moi à INONDER le monde de mes idées : dans le menu déroulant, sélectionne Sous-titres ~ Ajouter des sous-titres. Tu peux également accéder à cette option depuis le lecteur vidéo en cliquant sur … Plus ~ Ajouter des traductions
J'ai trouvé cette personne dans le passé, malheureusement il manquait la compatibilité sexuelle, ennui total au lit. Je suis resté un temps mais après quelques mois je n'ai pas pu continuer, ou alors il aurait fallu que j'aille coucher ailleurs de temps en temps pour équilibrer ma relation, ce que je n'ai pas voulu faire. Avec le recul je me suis dis que peut être je n'avais pas à l'époque la maturité pour essayer de comprendre sa timidité au lit, son manque de confiance, ou seulement un désintérêt pour le sexe. Triste mais c'est primordial de s'entendre la-dessus.
la c'est bien, t'as pas fait une longue introduction =) parce que sur les autres vidéos desfois tu parle trop avant de lancer le sujet.. J'e suis assez d'accord avec les 15 qualités ;)
Complètement d'accord avec cette liste. Ma femme possède les 15 (elle a du bosser pour en acquérir une ou deux sur la distance, rompre avec son passé et donner), tout va bien ... pour moi. Pour elle je ne sais pas. =) Non sérieusement j'ai aussi ces qualités de son point de vue. Par contre elle est hyper jalouse ... c'est le seul gros défaut qu'elle possède encore. Flatteur mais flippant. Donc perso je rajouterai dans la liste faire confiance en l'amour que l'autre vous porte. C'est vraiment un défaut que je ne m'explique pas de sa part, étant l'un des hommes les plus honnêtes sur Terre ... étant incapable de mentir si le mensonge peut faire mal ou de feindre l'amour. Je n'ai jamais réussi à la faire évoluer sur ce point qui pour moi marque un manque de confiance en elle. Peut être un complexe d'infériorité face aux femmes que je fréquente dans mon milieu pro.
Si j’ai besoin d’allumer RUclips le soir et de m’endormir en écoutant les vidéos de Stéphane Edouard dont la voix est un velours qui berce, je suis automatiquement disqualifiée ? 😱
Merci de m'avoir confirmé que j'ai fait le bon choix. Et c'est drôle, elle c'était pas le coup de foudre. J'ai juste été objectif et réaliste par rapport à ma feuille de route. Et les filles dont j'ai été fou amoureux, ça n'a pas marché. Elles étaient belles et coquettes, mais capricieuses et/ou chiantes et/ou vides intellectuellement. Surtout, elles REÇOIVENT TOUJOURS mais NE DONNENT JAMAIS. En général c'est bon pour des coups ponctuels mais la vie à 2 sur du long terme, c'est vachement compliqué.
Video tres intéressante (meme si l auteur n aime pas ce format... ). Est ce un choix délibéré ou un oubli de ne pas avoir parlé de la dimension maternelle ? (qualité que j opposerais s il le fallait à la qualité "s assumer financièrement") ... Savoir que tes mômes sont entre de bonnes et deviendront des adultes équilibrés et épanouis me semble être aussi un gage de tranquillité et d harmonie. Être mère n est pas rémunéré mais savoir qu on peut se reposer sur quelqu un en ce qui concerne le bien être de tes enfants, c est un putain d atout. Ça te permet aussi d economiser les séances chez le psy, le diététicien et les cours particuliers... Ça peut aussi parfois éviter que tes gamins ne deviennent des petits (ou gros) cons, ce qui n a pas de prix. Est ce que "s assumer financièrement" n aurait pas plutôt pu s intituler "le rapport à l argent". N est- il pas mieux de savoir se contenter (ou plutôt apprécier) les petites choses (vu qu on parle de la femme à ne jamais quitter, je me disais que c était peut être plus judicieux, car l independance financière peut parfois ne pas durer... Les restauratrices en savent quelque chose en ce moment). Le plaisir des choses simples, lui, reste... Je me régale toujours autant en suivant ces vidéos, la qualité de la langue et de l élocution est vraiment apaisante et ça fait du bien d entendre de la qualité dans cette médiocrité ambiante. Du Chopin à l ère de Jul... Un vrai plaisir. Dernière digression... On sent parfois transparaître dans l analyse des relations hommes femmes la propre experience de notre sociologue préféré, c est à dire une relation à deux... Une analyse des relations à 3, ou 4, ou 5 serait également interessante (je parle des enfants bien sûr et non pas du polyamour version Marlene Schiappa... ). Merci encore pour ces vidéos... Gratuites !
Y a pas mal de traits qui correspondraient à mon homme parfait, l odeur, le trouver beau sans artifices, qu il ait sa vie et sa personnalité, la juste part entre donner et recevoir entre la raison et la sensibilité... la seule chose, les repas ça ne me dérange absolument pas de ne pas manger systématiquement la même chose.
Ce format est beaucoup mieux tu devrais le régulariser car franchement tu parle de choses très intéressantes mais tu tourne tellement autour du pot que ça en devient frustrant. Soit plus direct tes vidéos gagneraient en qualité ;)
Hop, la mienne est à 14/15 et encore je met un "?" sur le 1 manquant parce que je n'en suis pas absolument certain, je vais donc la garder précieusement
ma femme a toutes ces 15 qualités, et je dirais meme une 16eme qui est d etre une beauté fatale (j ai evoqué ce sujet dans une autre video de Stephane ). Aujourd hui j ai 46 ans elle en a 45 , et elle n a aps changé ! Elle est d une honneteté, d une intelligence et d une faculté a donner incommensurable ! Son odeur n a pas changé et je m emplie les poumons d elle tous les jours ! On s est connu a 19 et 18 ans et on ne se quitte plus depuis ! Je souhaite a tout le monde de trouver une femme comme elle , car en plus de tout cela , elle m a fait decouvrir ce que j etais alors que j en etais absolument pas conscient ! C est Dieu qui me l a envoyé et je l en remercie tous les jours !
trop mignon jespere que je trouverai un homme aussi amoureux que toi trop mimi belle vie de couple a toi prends bien soin d'elle et ne la trompe jamais
Prions qu'elle soit fidèle ^^
C'est magnifique ce que vous dîtes d'elle
Enfoiré !
Mytho
Top ce nouveau format ! Je suis pour alterner entre ça et les vidéos plus "posées" avec la bibliothèque en fond...
Léo Un autre lieu peut être aussi utiliser même si la bibliothèque est belle, tant que le son est bon je ne suis pour ma part pas contre le changement.
Alessandro B ce commentaire était un test en fait 😃
On peut avoir l'équivalent pour les femmes? Les qualités de l'homme parfait?
Suffit de prendre les mêmes points en fait x)
@@smallflake6545 "Tu le trouve beau sans maquillage" ?
😂@@alvanrembo6511
16ème qualité : Elle maîtrise l'humour et sait l'apprécier judicieusement.
Ouais alors ça, rêve pas trop
Exact. Et pour mon ex-femme, cela faisait 16/16.
Ca va devenir une lettre au père noël bientôt...
Patrice Truffot
_"mon ex-femme, c'était quasiment du 15/15."_
Et en ajoutant "l'humour", ça faisait du 16/16.
Heu... juste une question : Tu l'avais trouvé *où,* ton ex-femme ? ;-)
_Question rhétorique._
ProuzzerX Pas très loin de l'institut de Touraine, où elle venait apprendre le français; elle sortait juste d'un lycée de Tokyo, issue d'une famille des classes moyennes supérieures nippones. Quand on cherche de la qualité, rien ne vaut les produits d'élevage traditionnel élevés au grand air, à l'ancienne.
C'est vraiment très agréable de voir des images se superposer à ton récit (le choix est de goût de plus), ce format est très plaisant !
Ce format est intéressant pour le contenu que tu proposes actuellement. C'est à dire, du déclaratif sans explication. L'autre format où tu expliques des thématiques complexes a son importance aussi car la gestuelle aide beaucoup à la compréhension. Les deux peuvent très bien coexister sur ta chaîne. Des vidéos avec ce format pour des listes de courses et l'autre format devant ton bureau pour des vidéos explicatives(mini séminaire).
oui il a décidé de ce lancer dans le porno féminin :p
Bon, je vais être clair d'emblée : je n'aime pas vraiment ce nouveau format, et ai hésité à le publier. Ton avis ?
Pourquoi ne l'aimez-vous pas ?
Ce format rend la chose très touchante, j'aime beaucoup.
Stéphane Edouard • H d'INFLUENCE le ton a changé j'aurai cru entendre Delavier
Tant que ça reste mineur dans ta production, je suis de mon côté pour avoir de temps en temps des vidéos de ce type, c'est rapide tout en restant intéressant et pertinent. Après à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle en fonction du temps consacré...
Salut Stéphane; moi le nouveau format ne me dérange pas, au contraire cela permet de varier les styles. Sinon, ta liste me confirme que je n'avais pas fait d'erreur de casting avec mon ex-femme, c'était quasiment du 15/15.
Non c'est cool, peut-être qu'un subtile dosage entre ce format et celui d'avant te plairait ? :)
Je ne m'assume pas financièrement mais j'assume vivre "comme dans les années 50" avec mon mari et on a pas de problèmes, je dirais même qu'on est franchement plus heureux comme ça mais ça demande une bonne gestion de l'argent (on a mis énormément de côté chacun quand on était plus jeune), on vit avec à peine plus d'un smic par mois mais on ne serre pas la ceinture pour autant, on est même propriétaire et on ne lésine pas sur la qualité des produits alimentaires (donc mes courses sont clairement pas discount).
Je dis ça parce que ça me rend triste que l'argent soit vu comme une qualité d'une femme parfaite alors que ça ne devrait jamais entrer en compte, la carrière c'est une affaire d'homme à la base, c'est eux qui ont le devoir de "nourrir" la famille, le fait que la femme soit quasi obligée de bosser c'est juste une dégénérescence de notre société qui nous pousse à consommer et donc nous donne l'impression qu'on a besoin de toujours plus d'argent, mais on peut clairement s'en sortir et ne pas tomber dans ce piège pour peu qu'on gère bien son argent, permettant de vivre sans soucis avec un seul salaire.
tout à fait d'accord avec vous, malheureusement notre société moderne a créé une immense majorité d'hommes qui n'ont plus les qualités essentielles qu'avaient leurs prédécesseurs. L'homme pourvoyeur est admirable.
Fier de toi et je ne te connais pas 😊
Vous n'êtes donc pas féministe mais plutôt une femme traditionnelle, coincée entre le passé et le présent, incapable de se situer hors d'état de femme. Je vous plains.
Je serais tenté d'ajouter en numéro 16 : "Elle ne réécrit pas trop/trop souvent l'histoire". Depuis ma rupture avec mon ex et sa réécriture complète de notre relation, en dépit du bon sens, de la vérité et de la réalité, je n'arrête pas de voir ce trait de caractère F chez les filles que je côtoie et cela me coupe toute envie de relation avec elles.
aie ça doit être dur, je le vois souvent chez les gens en général ça d'ailleurs
Loic Henry ça c'est récurrent et je le vois aussi du côté des mecs. J'ai un ex qui a balancé que j'étais jalouse de lui (?) vénale et que j'étais dégoutée de l'avoir quitté. Sauf qu'en fait je ne pouvais plus le supporter au bout de quelques mois, tout simplement, et qu'il ne m'a jamais rien payé (parce que je ne le voulais pas). Les gens ont tendance à réécrire comme ça les arrange.
virginie totalement oui,
aucune remise en question, toujours la faute des autres, j'imagine qu'il faut changer l'histoire à ça sauce car c'est dur de se rendre compte que c'est nous qui étions en tort
C'est parce que tu n'as pas mon séminaire "logique des femmes"
mat-consulting.fr/produit/comprendre-les-femmes/
Ahah, c'est de bonne guerre, j'aurais pu me douter de cette réponse. Tant qu'à acheter un séminaire je préfère ça bien et en prendre un dans lequel j'ai le plus à apprendre et faire en sorte d'y assister à Paris, pour pourquoi pas pouvoir te remercier en personne du travail fourni depuis tes débuts.
Pour revenir sur mon comm', je connaissais déjà cette tendance, mais je n'imaginais pas que ça pouvait être aussi grave et aussi systématique, surtout chez quelqu'un que tu penses avoir scanné correctement et dont tu te dis que tu seras relativement épargné de certains trucs tordus. Seulement, j'oubliais que c'était une femme Lego. Je ne sais pas si tu en parles en séminaire, mais bon sang, même avec du bagage théorique assez béton (ça fait quand même 10 ans que je potasse et que j'applique le sujet des relations hommes-femmes), je me suis complètement cassé les dents dessus.
La plupart de ces qualités peuvent s'apprendre plus ou moins rapidement durant la vie de couple (mon expérience le confirme), à condition d'avoir le souhait de construire son couple harmonieusement, et pour cela de se remettre en question et de faire des efforts pour s'améliorer.
Bonjour Stéphane. Je me permets de rebondir sur la qualité qui concerne l'éthique. J'ai l'impression qu'éthique et morale (bien que ces deux notions soient légèrement différentes) ne sont pas si appréciées et reconnues par une femme envers un homme à notre époque. J'e constate que dans un rapport homme/homme elles sont appréciées, mais dans un rapport homme/femme, elles sont confondues avec de la gentillesse. Je relie ça avec le fait de donner sans se soucier de ce que l'on reçoit en retour, et je me dis que cela peut-être interprété par l'autre comme un excès de gentillesse. Est-il possible de faire une vidéo sur ce sujet (morale, éthique et gentillesse) ?
Une réponse à ta question - que je place sous le contrôle avisé de Stéphane :
Les femmes recherchent un homme qui corresponde à leur archétype masculin. Or cet archétype coïncide presque tout à fait (moins quelques variations infimes et formelles) avec la représentation de l’idéal viril socialement majoritaire à leur époque. Si jadis cet idéal commandait la maîtrise de soi, la considération d’autrui, les égards qu’on se doit en les devant aux autres, il n’en est aujourd’hui plus rien : la masculinité est incarnée dans le meilleur des cas par le trader insolant (pour les jeunes femmes de plus de 25 ans), dans le pire par le rappeur (pour les minettes). Par ailleurs, les genres sont aujourd’hui perpétuellement confondus et déniés ; il en résulte que les hommes contemporains, toujours contraints à démontrer leur masculinité, s’astreignent à correspondre à ces modèles, et entretiennent ainsi leur suprématie quotidienne en incarnant - et donc accomplissant - les projections médiatiques.
Je me rappelle un jeune homme formidable que j'avais connu il y a quelques années qui devenait un vrai con face aux filles qu'il voulait: c'était de son aveu pour pouvoir les séduire.
Céline écrivait que la religion et la littérature avaient créé une femme théorique. Cette femme théorique est aujourd'hui morte sous les coups du féminisme, et les aspirations fondamentales de la féminité réelle triomphent, emportant l'adhésion mimétique (et souvent joyeuse) de la multitude.
Je dirai l'archétype féminin semblent privilégier une approche directe/concrète en ce qui concerne les gens et ne pas s'intéresser au concept. L'éthique, comme convention sociétale personnelle ou de sous-groupe et la morale, comme convention sociétale générale voir universelles sont des concepts. Ces concepts se traduisent concrètement par des actes qui, à l'aune de l'amoralité féminine, deviendront des actes bénéfiques pour autrui (gentillesse), ou maléfiques pour autrui (méchanceté). Seule la traduction concrète du concept intéresse l'archétype féminin.
Autre exemple plus facile à illustrer. L'archétype féminin ne s'intéresse pas à la justice mais sera d'avantage porté vers la compassion. Lorsqu'il s'agit d'aider, l’archétype féminin donnera à hauteur de la souffrance perçue et l'archétype masculin donnera à hauteur de la souffrance estimée. Avec l'archétype féminin c'est premier arrivé, premier servi. L'archétype féminin va chercher à soigner concrètement la souffrance qu'elle voit. L'homme va chercher à rationner (il rationalise, il est rationnel) pour que tout le monde ait sa part quitte a ne soigner finalement aucune souffrance.
L’archétype masculin va couper la main du voleur, que celui vole une pomme ou un lingot d'or. La situation concrète de l'accusé n'est rien comparé à la beauté du concept de justice.
L'archétype féminin acquitter le voleur de lingot mainte et mainte fois pour peu que celui ci chiale assez et sache raconter une histoire émouvante. La justice n'est rien comparé à la beauté du bien prodigué.
Je suis en couple avec une femme qui a la même vision de l'éthique et de la morale que moi. Nous sommes deux idéalistes pour faire simple et celà fait partie d'un des ciments de notre couple.
Ceci dit je connais des couples, enfin connaissais ... qui avaient pour ciment l'inverse. Des arnaqueurs immoraux pour faire simple. Plus de mes amis bien sûr.
J'ai aussi connu des couples dont l'un était un arnaqueur immoral et l'autre jouait le rôle de modérateur ange gardien. C'est aussi une manière de fonctionner à deux. C'est un peu plus bancal et complexe dans ce cas ceci dit, mais ça peut fonctionner. Cette relation malade infirmière.
Cette analyse ne traitant que des traits majeurs et grossiers. Toute personne peut être amenée à avoir un rapport variable et évolutif à l'étique et à la morale, bien évidemment.
Mais disons que les femmes qui aiment les mecs bien ça existe. C'est juste que ces femmes appréciant l'honnêteté et les relations saines, sont rârement célibataires à 35 ans et adeptes de Tinder ou adopte un mec ... attention chère célibataires hommes, à ne pas biaiser votre regard sur la femme, par le seul prisme des sites de rencontre. =)
Pas mal ce nouveau format, à affiner surement. Une qualité à rajouter, quand la femme reste solidaire même quand l'homme perd son emploi ou affronte une maladie par exemple (c'est peut-être regroupé avec l'éthique)
#16 Assumer la situation financière actuelle de son compagnon et ne pas le quitter à la première occasion pour un plus riche.
J'ai posé les 15 questions à mon mari ! Résultat 15/15 et il rajoute 16 l'humour (les moments de rigolade sont vitaux). 17 aimer les animaux ! Lui aussi est parfait ! On s'est vraiment bien trouvés, c'est si rare de nos jours ! 🧡🧡
Ca se conffirme, je suis bien parfaite.
Super vidéo, merci Stéphane
Un cœur avec les doigts pour la 14
Video géniale !! l'humour, les images bien choisis, esthétiquement la video est superbe
woaw si seulement je pouvais en avoir une avec 10/15 de ces qualités, mais effectivement c'est une bonne liste, notamment l'éthique, savoir être seule (c'est la plus rare celle là), des choses à apprendre bref,
avec mes 1m62 je peux encore attendre
Vidéo toujours aussi vrai. Depuis dix ans je suis toujours aussi heureux d'être avec elle.
Autant pour l'homme que pour la femme, je trouve ces qualités tout à fait logiques et appréciables 👍 merci pour cette vidéo.
top! Ça change et c'est un format agréable à regarder et écouter.
Absolument percutant....L'idée du montage est excellente. Le flow verbal est très fluide et sans perdre en pertinence. On a bien fait le tour des qualités, je pense. Peut être un en plus...( sont rapport à la bouffe, mais pas pour la manger mais pour la faire.). Le plaisir de cuisiner seule ou en couple est révélateur de son investissement potentiel dans une vie de famille. (Est ce le genre à te balancer des plats surgelé aux gosses si des fois tu n'as pas eu le temps de cuisiner à cause du boulot ou autre ou est ce le genre à prendre la relève honorablement...)
Au top! Hâte de la croiser...
Très intéressant, c'est tellement vrai cette vidéo
Mon ex est à 13/15, son passé est toujours présent, et elle différencie parfois mal l'émotionnel du rationnel.
Mais c'est pas moi qui l'ai quitté, allez pas croire que j'ai fait ma fine bouche.
Super format au passage.
L' épisode pilote de ce format expérimental est bien; mais le format titulaire est d'une efficacité éprouvée. Cependant, tu pourrais faire un bon narrateur pour documentaires, à la Bernard Giraudeau jadis, cette vidéo où l'on ne te voit pas en atteste.
Très bonne vidéo, la musique de Von s'accorde parfaitement à ta voix. Consernant la voix, ça porte une émotion zen. Elle est posée, et le peu de blanc est parfaitement comblé par la musique de fond. Ça me rappelle certain polar caricaturale, avec le privée, et la jeune et jolie veuve dans un bureau enfumé à cause du cigar.
C'est une très bonne chose ces vidéos voix-off. On se concentre uniquement sur ta voix, les illustrations vidéos sont bien choisis. Cela illustre le sujet sans tous en restant au second plan.
En conclusion, excellent !
Bonjour Stéphane et merci pour ta vidéo.
1)Tout d'abord, ce nouveau format est tout aussi intéressant et didactique, mais à choisir je préfère quand on te voit (ça va? on me voit? est-ce que je suis net? ça va, mon teint?), mais si en audio c'est plus pratique pour toi, vas-y roule, nous on te suit.
2)Comme dit précédemment après avoir lu l'article dont tu as tiré cette vidéaudio, le Ciel (à l'âme doux lilas) m'a fait cadeau d'une 15/15 et j'ajouterai que c'est une femme de parole : 8h00 c'est 8h00, une promesse est une promesse...bref, elle a du sur-moi (je sais c'est beaucoup attendre de quelqu'un, c'est pour ça que je la garde)
3) Je ne suis plus notifié de tes vidéos, bien qu'après vérification, la petite fée clochette soit toujours allumée.
Un pouce et un bisou.
Oui moi non, plus youtube c'est de la merde, je reçoit des notification de like (super hourra) mais pas les réponses aux commentaires...
Eh ben tiens, bingo, j'ai eu ton commentaire mais pas le like cette fois-ci.
Excellent format ! Et très bon contenu, merci
Toujours au top Stéphane.
1 - Elle t'aime
2 - Tu l'aime meme au naturel
3 - Tu aime son odeur
4 - Elle a une vraie vie sociale
5 - Elle sait être seule
_Une femme enfant à du mal à supporter la solitude et cherche toujours à se divertir._
6 - Elle à le même régime alimentaire que toi
7 - Elle a des gouts personnels qui lui sont propres.
8 - Elle à des choses à t'apprendre ; tu pourrais l'estimer et la trouver fascinante.
9 - Elle a fait le deuil de ses relations passées.
10 - Elle sait faire la part entre le logos et le pathos.
11 - Elle donne au moins autant qu'elle reçoit, sans forcément l'attendre.
12 - Elle est conciliante.
_Capable de changer son secret agenda pour toi et d'être agréable.
12 - Elle à une éthique.
_Sans éthique elle ne fera pas la différence morale et vous en pâtirai._
13 - Elle fait la différence entre l'intelligence et la position de carrière.
14 - Elle s'assume financièrement.
Bonjour Stéphane, belle vidéo par le format et la musique de fond. Je pense que tu as donné l'essentiel. Pourrais- tu faire une vidéo expliquant les raisons pour lequelles hommes et femmes mettent des années à oublier leur(s) ex(s)? Merci pour ton travail.
Un homme à ne pas quitter sexy, prévenant, généreux, intelligent, avec de l' humour, courageux,cultivé
À 44 balais et après une multitudes de rencontres plus ou moins longues, je me dis que j'ai encore du taf .... purée
Je prends l’habitude d’écouter et commenter ... je rajouterai qu’il ne faut pas s accrocher à une femme ou un homme qui est soutien de sa famille ( parents et frère et sœur) ... le gars ou l fille ne peuvent pas construire de foyer car ils sont manipulés ou aspirés par leur foyer d enfance .. bon ça rejoins l’immaturité comme tu le disais mais je précise ! Bises bonne continuation ! Ps : je me sens valorisée car tu m’as décrite dans cette vidéo ! Ça fait du bien
Quelle justesse! Je ne vois rien à redire ni à ajouter à cette liste.
Bonne video j'aime le format !
C'est avec ce genre d'images niaises que la réalité parait sale.
Le niais, c est toi ou bien sourd et aveugle !
Tu te trompe.
Ici c'est téquila, heineken...
Bon ben purée je garde la mienne. Je savais que j'avais beaucoup de chance de "l'avoir" mais 15/15 wouahhh
Bonjour Stéphane, pour moi, c'est l'ancien format (l'actuel en fait) qui est le plus adapté à ton contenu.
C'est le "combo" :
- qualité de ton matos (connaissances, recherche, savoir, pédagogie, etc.)
- bonne dose de cynisme (humour noir, mimiques, postures, silences)
- ton image, qui font ta signature.
Donc, l'ancien format me semble plus adapté.
Rien à dire sur le nouveau format. Agréable. D'accord avec Léo sur l'alternance.
Sinon pour la femme... faut qu'elle réunisse les 15 qualités ? Non parce-que là... Pas sûr qu'elle existe votre princesse...
Salut ! Ce format me plait autant que l'autre et suivant le sujet ça allège.
Pour moi les deux points principeaux sont l'admiration réciproque et un niveau émotionnel élevé. Et ce deuxième point va entraîner le sens de l'humour, l'amour non étouffant, le fait qu'elle ait des amis et amies réels, savoir être seule, ne pas être une gamine, avoir des goûts personnels, être intéressé au monde, aux choses et aux gens, donc capable d'apprendre des choses à son conjoint, ne pas être fixé sur le passé et ses relations passées, la capacité à échanger, autant donner que prendre, et autant écouter que s'exprimer, ne pas être fixée sur un plan figé et capable de le faire évoluer, être conscient des autres et donc avoir une éthique, regarder la réalité plutôt que des rêves et donc percevoir une vraie intelligence, et capable de se prendre en main sans se reposer financièrement ou d'une autre façon sur les autres..............
Dis-moi si tu penses que je simplifie trop!
Tout particulièrement cette fois j'apprécierais ton avis!
Merci pour tes vidéos!
J'aime ce concept de vidéo et le montage ainsi que l'énumération à la fois succincte mais claire des traits à savoir.
J'ajouterai, sans y réfléchir beaucoup donc ma réponse est spontanée :
-Elle a de l'humour. Pas forcément le même que nous, mais elle comprend l'humour et a également le sien. C'est pour moi une haute preuve d'intelligence.
-Elle communique. Elle n'est surtout pas passive-agressive ; en résumé, elle est adulte.
-Elle n'est pas castratrice non plus, à l'inverse.
-Elle sait être femme, sans idée préconçue et négative sur ce qu'est être une femme ou un homme.
-Pour rejoindre l'idée de donner autant qu'elle reçoit : elle ne considère pas l'homme comme un ennemi ou un rival.
Excellente liste, rien à ajouter pour le moment. Merci.
Très bonne vidéo !!!
Sympa le nouveau format, ça change 👍
Au top ! Merci.
Merci pour cette vidéo hautement instructive. Je reconnais dans ces critères les raisons des mes échecs passés. Bien qu'ayant rencontré des femmes de valeur. Bonne continuation
Super élégant ton nouveau format.
Le fait d'avoir des images qui correspondent au contexte est sympa, j'aime bien. Ca nous évitera de critiquer tes noeuds de cravate. Après trouver des images à chaque pourra être long...
Personnellement, j'aime bien ce format.
Pas tant parce que ta tête ne me reviendrait pas, mais surtout parce que tu incrustes souvent des jolies et adéquates séquences vidéos en toile de fond.
Par ailleurs, qualité N°16 : *Elle fait des "efforts"* pour s'améliorer (sur plusieurs aspects de sa personne).
_Et surtout si elle est avec un homme qui en fait, des efforts._
Est ce que c'est le sociologue à lunette ou l'homme d'expérience qui parle (ou un mélange des deux) ?
Je vois que la femme femme parfaite a beaucoup de "H" et je suis tenté de mettre cela sur le fait que vous ayez beaucoup de "F" (selon vos dires).
Je suppose que "H" pur se contentera d'un truc du genre une femme belle et bien charpentée (bonne dira t'on). Du coup je me demande comment "H" peut envisager "la femme parfaite" bien qu'il soit idéaliste. Du coup je me dis que "H" pur aimant les système étudiera à priori une femme comme un système biomécanique, jusqu'a une expérience amoureuse non consommé (du moins immédiatement) porte à son attention un nouveau sujet d'étude mêlant frustration et plaisir par projection.
Est ce cela la rencontre avec la grâce ?
En tout cas, sujet dont l'étude qui rend concevable pour "H" (selon ma compréhension) la conception de "la femme parfaite" : celle qui donne du plaisir (pas forcement dans l'acte sexuel et pour cause : la femme parfaite nait de l'esprit), celle qui ne fait pas (trop) souffrir, bref : celle qui vaut la peine mourir pour ...
C'est un comble. Je me suis désintéressé des femmes parce qu'elles ne m'apportaient rien à part incompréhension, parfois souffrance et de plus en plus souvent agacement profond (merci aux féministes). Je me rend compte à présent qu'elles m'ont beaucoup apporté mais qu'il ne faut pas chercher ce qu'elles apportent dans ce qu'elles donnent mais qu'il faut chercher ce qu'elles apportent dans ce qu'elles sont. L'important est ce qu'elles provoquent chez nous par leur simple existence, le bon comme le mauvais(et la naissance du bon qui a pour but de surmonter le mauvais).
bien sûr, d'ailleurs donner c'est principalement le rôle de l'homme, donc attendre qu'une femme vous donne est un peu étrange car elle n'est pas votre mère.
J'ai l'impression que ce nouveau format te rend plus dynamique.
Ça me rend surtout plus con
C'est largement plus facile de partager ce genre de format aux gens qui conaissent pas ton travail. Dans toutes les autres vidéos on doit les prevenir pendant 20 minute de pas s'offusquer pour rien, de pas faire les fragiles opprésé et surtout de bien écouter. Les gens sont chiant.
Stéphane Edouard • H d'INFLUENCE La réponse semblerait pouvoir être : Et si tu continuais de faire exactement comme ça te plait sans demander l’avis de personne ?
raggasoul
+1
Myriam SCHORDERET
+1 aussi.
Il faut qu'elle soit :
- Amoureuse,
- Belle en toutes circonstances,
- Qu'elle ait une odeur que tu aimes,
- Une vie sociale,
- Qu'elle sache supporter le silence la solitude, et rester seule,
- Avec un régime alimentaire comme le tien
- Elle a des goûts personnelles
- Des choses à t'apprendre et que tu peux admirer
- Elle est tranquille avec son passé
- Sa logique et son émotionnel sont tout aussi développés l'un que l'autre
- Elle sait rendre autant qu'elle reçoit
- Elle est conciliante
- Elle a une éthique
- Elle s'assume financièrement
OK
Je serais curieuse de savoir les 15 qualités du mec idéal , pouvez vous nous faire la même vidéo version masculine .
Merci
Pour ma part je vais simplifier à une seule qualité que un homme ou une femme idéal doit avoir à ton égard c'est, tout simplement le fait qu'il(elle) doit avoir VRAIMENT ENVIE de te rendre heureux(se).
Après c'est à vous de savoir qu'est-ce qu'il (elle) doit avoir comme qualité pour vous combler. En sachant que certains hommes préfèrent être avec des femmes ayant des rondeurs, certaines femmes préfèrent être avec des mecs machos, d'autres non etc....
Nous sommes tellement tous différents. C'est à vous de définir vous même les qualités , en fonction de vos goût, vos différences, vos exigences, votre histoire, vos projets....qu'une femme, ou une homme doivent avoir pour être à vos yeux la femme/ homme idéal...
Les points 2 à 15 sont les MOYENS de rendre heureux un homme qu'elle aura ENVIE de rendre heureux grâce au point 1.
Prune Jade
_"..c'est, tout simplement le fait qu'il(elle) doit avoir VRAIMENT ENVIE de te rendre heureux(se)"_
À première vue, c'est effectivement une qualité qui se défend.
Néanmoins, si tant est qu'on puisse considérer cette *"envie"* comme une qualité à part entière (cf. la réponse d'Attorré Atravere t'ayant justement fait remarquer que cette "envie" peut tout à fait être démontrée par la détention de plusieurs qualités ci-répertoriées), si les gens comprenaient qu'ils peuvent être - et devraient préférablement essayer d'être - "heureux" *tous seuls,* et bien ils n'auraient donc pas "besoin" d'attendre que leur partenaire puisse/veuille "les rendre heureux(se)".
Non ?
Selon moi, "l'autre" n'est pas une "moitié" censée *compléter* la nôtre, mais est une "partie entière" censée s'ajouter à "l'entièreté" que nous sommes déjà (ou que nous devrions déjà être).
Auquel cas, l'autre ne nous rendrait pas heureux, mais contribuerait simplement à *éventuellement* augmenter notre bonheur.
Après, je peux aussi comprendre que certaines personnes puissent penser qu'un être humain n'est pas fait pour "possiblement être heureux" seul, et qu'il doivent forcément trouver sa "moitié" pour devenir heureux.
Hello Stéphane, moi j'aimes les 2 formats chui pas compliqué. Je t'ai découvert hier ou avant-hier j'sais plus et j'essaie de mater le plus de vids possible et souvent elles sont juste en fond sonore.
Du coup je mate pas tellement ta bobine au final sauf quand tu dis un truc qui m'a fait marrer, là je reviens à l'écran pour voir ta façon de le dire et c'est encore plus drôle haha.
Voilà !
Je préfère les vidéos où on te voit , Voir tes mimiques ta manière de t’exprimer tes réactions ,mieux que de réciter un texte écrit rapidement sur un bout de papier sinon super sujet de vidéo comme d’hab’
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, signé un utopiste.
De riiiiiiiien, signé le tragique
salut tout le monde, vidéo pleine de bon sens qui omet une donnée essentielle à mon goût. on attire des personnes sur la même fréquence alors si elle est comme ça c'est que tu es comme ça aussi! et si elle a un de ses "défauts" c'est qu'il a besoin d'être vu chez toi....ce serait dommage de s'en priver et de se donner l'opportunité de grandir, d'avancer. tout part de soi. ciao
Des règles simples et de bon sens , que chacun (e) devrait apprendre à l école . Mais l original du manuel s est perdu dans les méandres du prg officiel ... Merci Stéphane pour ces éclairages ! À qd ministre de l éducation ? 😉
La vrai beauté d'une femme , c'est quand tu la regarde le matin dans le lit en se réveillant, les cheveux en broussaille, l'haleine incertaine, les yeux gonflés... et que tu te dis :" qu'est ce qu'elle est belle quand même "
Je trouve cette vidéo intéressante. Et on peut appliquer ces "critères" dans le sens inverse, c'est-à-dire les 15 qualités de l'homme parfait 😉
Salut Stéphane, je t'ai découvert il y a peu et c'est mon premier commentaire sur ta chaîne.
Si je devais acheter un seul de tes livres afin d'approfondir tes contenus vidéos, ce serait lequel ? Je lorgne sur l'homme idéal...
Un seul livre car je suis encore étudiant = budget limité.
Continue comme ça !
J'en ai écrit que 2, donc ton choix va être vite fait
c'est extrêmement rare les femmes qui rassemblent toutes ces qualités
ça marche aussi en sens inverse du coup ? 😇
J'ai trouvé cette vidéo très intéressante, elle m'a permis de remettre en question et mettre à jour mes critères de sélection
Alors, je suis parfaite ! Bonne nouvelle ! !
Je coche TOUT !! qui veut m'épouser ? MOUAHAHAH !! non trêve de plaisanterie, je trouve cela très juste et logique pour ma part.
j'attends celle sur les hommes parfaits à titre indicatif.
Video sympa, très rythmée comme le précise Léo en dessous. Je suis pour également. Ca ponctue et ça donne un côté hétéroclite à tes contenus :)
NOUVEAU : tu parles/écris anglais ? RUclips te donne la possibilité de sous-titrer mes vidéos. Alors aide-moi à INONDER le monde de mes idées : dans le menu déroulant, sélectionne Sous-titres ~ Ajouter des sous-titres. Tu peux également accéder à cette option depuis le lecteur vidéo en cliquant sur … Plus ~ Ajouter des traductions
En voilà déjà une!
Happy if it helps.
Excellente vidéo bravo! Une femme qui sait se mettre à votre place ça s’appelle l’empathie je crois
...Tu sais c'est vraiment mieux tes vidéos quand t'abrèges...!
À quand les 15 qualités d'un homme parfait?..merci.
Je suis une femme et je suis tout à fait d'accord avec toi. Je suis heureuse que ta femme parfaite ne soit pas soumise et infantiliser.
J'ai trouvé cette personne dans le passé, malheureusement il manquait la compatibilité sexuelle, ennui total au lit. Je suis resté un temps mais après quelques mois je n'ai pas pu continuer, ou alors il aurait fallu que j'aille coucher ailleurs de temps en temps pour équilibrer ma relation, ce que je n'ai pas voulu faire. Avec le recul je me suis dis que peut être je n'avais pas à l'époque la maturité pour essayer de comprendre sa timidité au lit, son manque de confiance, ou seulement un désintérêt pour le sexe. Triste mais c'est primordial de s'entendre la-dessus.
Pour moi une personne à ne jamais jamais quitter : elle avale et elle est propre et elle lit des livres: trio gagnant!
la c'est bien, t'as pas fait une longue introduction =)
parce que sur les autres vidéos desfois tu parle trop avant de lancer le sujet..
J'e suis assez d'accord avec les 15 qualités ;)
J’adore ta chaine Stéphane 😁😌
T'as pas l'air vilaine, t'es à combien de qualités sur 15 ?
Complètement d'accord avec cette liste. Ma femme possède les 15 (elle a du bosser pour en acquérir une ou deux sur la distance, rompre avec son passé et donner), tout va bien ... pour moi. Pour elle je ne sais pas. =) Non sérieusement j'ai aussi ces qualités de son point de vue.
Par contre elle est hyper jalouse ... c'est le seul gros défaut qu'elle possède encore. Flatteur mais flippant. Donc perso je rajouterai dans la liste faire confiance en l'amour que l'autre vous porte. C'est vraiment un défaut que je ne m'explique pas de sa part, étant l'un des hommes les plus honnêtes sur Terre ... étant incapable de mentir si le mensonge peut faire mal ou de feindre l'amour. Je n'ai jamais réussi à la faire évoluer sur ce point qui pour moi marque un manque de confiance en elle. Peut être un complexe d'infériorité face aux femmes que je fréquente dans mon milieu pro.
Pour des vidéos courte, c'est cool.
L'humour, les passions,
Il manque le sens de l'humour, non? c'est révélateur de pas mal de trucs...pour moi en tout cas.
Tu parles de la vidéo?
Oui, je trouve que c'est une qualité importante pour moi.
C'est surtout une qualité masculine à mon sens
trouver une femme qui a su oublié c'est relations passés.
Mdrrr bonne chance
Kamel H pas oublier, mais qui n'a pas de problèmes qui traînent derrière à cause de ça
On est pas toutes nostalgiques. En tout cas pas moi
Si j’ai besoin d’allumer RUclips le soir et de m’endormir en écoutant les vidéos de Stéphane Edouard dont la voix est un velours qui berce, je suis automatiquement disqualifiée ? 😱
Moi aussi j aime pas trop le format mais vue que tu es au top ça passe crème
J'adore🔥// un peu de changement ça fait pas de mal
Pour le #10 bonne chance 😂
Super format ! peut etre juste la photo de la miniature avec ta te , un titre et un contour :-) serai un plus
Le point 13 est extrêmement important.
J'ai énormément souffert à cause de ça.
Voilà ! On y arrive.
Tu maîtrises l'art d'objectiver les choses : 33.000 repas a mastiquer les algues lol.
Oui, je m'en souviens bien de celle-là, un corps de rêve en plus...
Avec une seule bourriche d'huîtres, tu faisais deux heureux!
Hahaha pas de viande dans la bouche? Quelle tristesse!
Merci de m'avoir confirmé que j'ai fait le bon choix. Et c'est drôle, elle c'était pas le coup de foudre. J'ai juste été objectif et réaliste par rapport à ma feuille de route.
Et les filles dont j'ai été fou amoureux, ça n'a pas marché. Elles étaient belles et coquettes, mais capricieuses et/ou chiantes et/ou vides intellectuellement. Surtout, elles REÇOIVENT TOUJOURS mais NE DONNENT JAMAIS. En général c'est bon pour des coups ponctuels mais la vie à 2 sur du long terme, c'est vachement compliqué.
Video tres intéressante (meme si l auteur n aime pas ce format... ). Est ce un choix délibéré ou un oubli de ne pas avoir parlé de la dimension maternelle ? (qualité que j opposerais s il le fallait à la qualité "s assumer financièrement") ... Savoir que tes mômes sont entre de bonnes et deviendront des adultes équilibrés et épanouis me semble être aussi un gage de tranquillité et d harmonie. Être mère n est pas rémunéré mais savoir qu on peut se reposer sur quelqu un en ce qui concerne le bien être de tes enfants, c est un putain d atout. Ça te permet aussi d economiser les séances chez le psy, le diététicien et les cours particuliers... Ça peut aussi parfois éviter que tes gamins ne deviennent des petits (ou gros) cons, ce qui n a pas de prix.
Est ce que "s assumer financièrement" n aurait pas plutôt pu s intituler "le rapport à l argent". N est- il pas mieux de savoir se contenter (ou plutôt apprécier) les petites choses (vu qu on parle de la femme à ne jamais quitter, je me disais que c était peut être plus judicieux, car l independance financière peut parfois ne pas durer... Les restauratrices en savent quelque chose en ce moment). Le plaisir des choses simples, lui, reste...
Je me régale toujours autant en suivant ces vidéos, la qualité de la langue et de l élocution est vraiment apaisante et ça fait du bien d entendre de la qualité dans cette médiocrité ambiante. Du Chopin à l ère de Jul... Un vrai plaisir.
Dernière digression... On sent parfois transparaître dans l analyse des relations hommes femmes la propre experience de notre sociologue préféré, c est à dire une relation à deux... Une analyse des relations à 3, ou 4, ou 5 serait également interessante (je parle des enfants bien sûr et non pas du polyamour version Marlene Schiappa... ).
Merci encore pour ces vidéos... Gratuites !
C'est parce que tous les hommes/femmes ne veulent pas nécessairement être parents.
La #2 est tellement vraie, trop d'hommes sont dupes, et trop d'hommes manquent d'exigence.
Y a pas mal de traits qui correspondraient à mon homme parfait, l odeur, le trouver beau sans artifices, qu il ait sa vie et sa personnalité, la juste part entre donner et recevoir entre la raison et la sensibilité... la seule chose, les repas ça ne me dérange absolument pas de ne pas manger systématiquement la même chose.
Ce format est beaucoup mieux tu devrais le régulariser car franchement tu parle de choses très intéressantes mais tu tourne tellement autour du pot que ça en devient frustrant. Soit plus direct tes vidéos gagneraient en qualité ;)
Elle est fidèle , elle n'est pas obsédé par l' argent et le pouvoir
5:39 C'est Maggie Lawson ! Psych c'est tellement de bon souvenir.
Maggie est comme même bien plus jolie la rousse community machin chose...
Hop, la mienne est à 14/15 et encore je met un "?" sur le 1 manquant parce que je n'en suis pas absolument certain, je vais donc la garder précieusement
L'humour c'est pas mal aussi d'autant plus que c'est une qualité assez rare chez les femmes.
Vous avez oublier 2qualitees essentiel la sincérité et l authenticité!!
Tiens, une veilleuse silencieuse....
Comme j'ai entendu une fois :
Celle que j'aurais choisi comme meilleur ami si elle avait été un homme..
Pour moi le couple est basé sur ça