ChatGPT stockait en clair les conversations sur macOS 🤯 Amende pour Twitter 👨‍⚖️ Actus dev du 05/07

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 5 окт 2024
  • Dans les actus dev de ce jeudi 05 juillet :
    1️⃣ Twitter (ou plutôt X) risque une amende jusqu’à 6% de son chiffre d’affaires pour ne pas respecter le Digital Services Act en Europe. Selon Bloomberg, l’amende devrait être annoncée dans quelques jours.
    2️⃣ Qodana, le “SonarQube” de JetBrains est maintenant disponible en version auto-hébergée. Il s’agit d’un analyseur de code statique.
    3️⃣ Sur Chrome pour Android, les permissions des sites peuvent désormais être automatiquement être révoquées après un certain délais.
    4️⃣ L’application officielle d’OpenAI pour ChatGPT sur macOS avait une grosse faille : elle stockait en clair les conversations… et aussi sans sandboxing !
    Twitter risque une amende par l'Union européenne pour manquements au Digital Services Act
    www.bloomberg....
    Qodana en mode auto-hébergé
    blog.jetbrains...
    Chrome va automatiquement enlever les permissions
    x.com/Leopeva6...
    ChatGPT met à jour son appli macOS
    stackdiary.com...
    Mots clés : #twitter #musk #dsa #qodana #jetbrains #chatgpt #macos #chrome #intelligenceartificielle
    Transcript :
    Voici les actus dev de ce 05 juillet.
    Tout d'abord, Twitter ou plutôt X s'est fait rappeler à l'ordre plusieurs fois, car il trainait des pieds pour respecter le Digital Services Act en Europe. Mais selon des informations de Bloomberg, d'ici aux vacances d'été de l'UE, une amende pour non conformitée pourrait être évoquée et montant jusqu'à 6% du chiffre d'affaires.
    En plus dev maintenant, JetBrains propose Qodana, qui se présente comme une alternative à SonarQube, c'est-à-dire un analyseur de code statique. L'avantage est surtout qu'il est parfaitement intégré aux IDE de la marque. Pour le moment, il n'était disponible qu'en SaaS, mais désormais une version auto-hébergée est disponible.
    Ensuite, petite nouveauté à venir sur Chrome sur Android, puisque sur la version Canary, il est désormais possible de révoquer automatiquement les permissions après un certain temp.
    Et enfin, OpenAI a été obligé de mettre à jour en toute urgence sa nouvelle application pour macOS, car elle n'était pas sandboxée et surtout, elle stockait les conversations en clair en local. Tout est donc corrigé, mais ça fait mauvais genre.
    Et donc voilà pour les infos de ce dernier jour de la semaine.

Комментарии • 1