Pourquoi World of Warcraft Vanilla était différent ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 27 ноя 2024

Комментарии • 106

  • @Crou_ff
    @Crou_ff  5 дней назад +5

    Rebonjour les potes !
    Ça fait bien trop longtemps depuis ma dernière vidéo. Vous le savez maintenant, avec moi la vie IRL passe avant tout, mais la flamme RUclips brûle toujours ! 🔥
    Aujourd’hui, je suis super content de vous parler d’un jeu qui me tient à cœur : WoW Vanilla. Comme toujours, j’ai hâte de lire vos commentaires et d’échanger avec vous 🙂

  • @Oerades
    @Oerades 5 дней назад +22

    On ne le répètera jamais assez, ce n'est pas vanilla qui était différent, mais l'époque à laquelle on y a joué.
    La fameuse phrase, ce n'est pas vanilla qui nous manque, mais l'époque où on l'a découvert :)

    • @Sumanamails
      @Sumanamails 5 дней назад +4

      Pour ma part, j'ai joué à WOTLK en 2023 et j'ai accroché direct, je n'avais jamais joué à WoW avant. C'est assez incroyable comme sensation de jeu, on est loin des mmo moderne, aseptisés et dirigiste. C'est une recette basique mais que peu de studio arrivent à faire. Tout est incroyablement simple, beau et cohérent.

    • @necrowzerotv
      @necrowzerotv 2 дня назад +2

      @@Sumanamails pareil, j'ai poncé la version classique, j'ai fait les raids les donjons etc découvert wow avec, j'ai tenté retail jusqu'au niveau 30 et j'ai abandonner, tellement pas la même ambiance

    • @Sumanamails
      @Sumanamails 2 дня назад +1

      @@necrowzerotv Je pense qu'à l'époque ils essayaient de pas surcharger les décors, les détails inutiles, le bling bling. Juste parce que les pc étaient pas équipés pour, ils devaient faire des concessions. Au final ça offre une lisibilité de jeu incroyable, tu peux jouer sans effort, chiller, faire le con, faire les quêtes, sans être bombardé de choses qui attire ton attention inutilement et qui épuise ton énergie mentale. Mais il faut croire que certains aiment ça,

  • @SysmoSC2
    @SysmoSC2 5 дней назад +30

    Les gens n'étaient pas pressé tout simplement.
    Je me souviens roder dans orgrimar avec mon voleur pour attraper un h2 qui avait le tag pvp, allez à ironforge par la montagne pour trouver une salle cachée. Tout cela prenait du temps et aujourd'hui faut arbitrer, si je passe 1h pour un easter je pourrais pas faire mes quêtes journalières.
    J'aimais faire du pvp en bg aussi parce que y'avait des noobs, j'étais donc heureux en tant que jour moyen, aujourd'hui c'est full opti.
    Les gens sont devenus zinzins, ça demande 370 pour Farm les trash de FL (alors que le T11 héro c'est 372).
    Quand je jouais à TBC on m'a refusé un raid parce que j'étais pas full bis pré-raid, il fallait que j'achète un Craft tdc 800g qui me donnait 7 d'agi par rapport à mon set actuel. Sans parler des bots qui ruinent l'éco.
    L'expérience vanilla ne sera que le passé, rien qu'à voir les guides d'optimisation 3 mois avant la sortie du jeu c'était déjà peine perdu.
    Les joueurs casual ont quittés le jeu et c'est eux qui faisait le sel du jeu. Aujourd'hui ne reste que des anciens nostalgiques avec un niveau moyen et des hardcores qui hurlent et ragent pour tout et pour rien.
    Encore hier en raid le leader disait "c'est mon discord, c'est moi qui paye, je suis le chef je décide, si je veux pas te donner de butin c'est comme ça" quand un joueur lui suggérait de modifier la stratégie à adopter.
    Un parfum de league of legend en somme.

    • @Rhamen77
      @Rhamen77 2 дня назад +1

      Essaye les serveurs privés, c'est full noob aussi et on retrouve un peu de l'ambiance qu'on a connu, perso je suis sur warmane, serveur icecrown, 12k joueurs permanent

  • @alx5986
    @alx5986 2 дня назад +4

    Bravo pour ta vidéo, tu as parfaitement résumé cette époque. J'ai commencé perso à 16 ans, on se retrouver après le lycée à stormwind avec quelques potes IRL et d'autres rencontrés sur le jeu. Car à cette époque, tu t'en foutais de savoir le Ilvl du mec, sa côte, son stuff, si le mec avait 4heures devant lui et qu'il était sympa, tu le groupé, il finissait dans ta liste d'amis et après en vocal ... et rencontre IRL. J'ai rencontré ma première vraie copine sur ce jeu, mais j'ai aussi arrêté mes études pour lui et ça, tu fais bien de le souligner. Aujourd’hui père de famille, je joue encore mais c'est à peine si les gens disent bonjour. Même wow classic n'a pas la même saveur, car il nous manque cette innocence qu'on avait. C'était une autre époque et mon dieu qu'elle était bonne.

  • @belladonna1304
    @belladonna1304 3 дня назад +9

    Ma meilleure anecdote sur WoW à été ma "première fois".
    J'ai jouer une première fois à WOTLK et j'ai pas accrocher parce que je venais de DOFUS et je trouvais WoW très difficile.. Puis j'ai repris à Pandaria sous l'argument : "On à des panda".. Alors, je me souviens avoir crée une Pandarène Chamane que j'ai monter jusqu'au lvl 55 pour avoir les DK.. Raison pour laquelle je voulais jouer à TLK à la base..
    Durant mon leveling avec ma pandarène, premier véritables pas sur WoW, j'étais sur la tortue-île dont j'ai oublier le nom et j'ai rencontrer un gars pendant mon lvling, c'était un joueur horde qui testait les panda et moi, mes amis étaient dans l'alliance.. Il m'a littéralement tenue par la main les 10 premiers niveaux jusqu'à terminé l'intro et que le maître panda nous demande de choisir notre faction.
    Ce mec là m'a appris à jouer, il à prit des heures.. Sur plusieurs jours pour m'apprendre plus que le tutoriel de l'ile m’apprenait et au moment de choisir nos factions, on s'est dit au revoir, il à rejoint la Horde et moi l'Alliance.
    Je n'ai jamais plus vue ou entendu parler de ce gars mais ce souvenir est gravé en moi depuis et à chaque fois que je reroll aujourd'hui, lorsque je croise un nouveau joueur, je lui offre la même aide et la même attention qu'il m'a offert à l'époque.
    C'est un sentiment que je n'ai trouver que sur WoW et c'est pour cette raison que ça restera mon jeu préféré.

    • @Spectrelion
      @Spectrelion 2 дня назад

      Ton commentaire mérite d être mit en vidéo avec une music genre violon haha!

    • @belladonna1304
      @belladonna1304 2 дня назад +1

      @@Spectrelion Haha, avec la musique "See you again" à la Fast and Furious

    • @Crou_ff
      @Crou_ff  День назад

      Merci pour l'anecdote, elle est super cool ! Les amis d’enfance qui finissent par devoir s’affronter une fois adultes, j’ai déjà vu quelques films de ce genre😄

  • @atomic9959
    @atomic9959 2 дня назад +2

    Nostalgie d'une époque révolue..tu m'as tiré une larme, merci.😓

    • @Crou_ff
      @Crou_ff  День назад +1

      Merci à toi ! Une petite larme de nostalgie, ça fait toujours du bien 😉

  • @gladysgallard5096
    @gladysgallard5096 2 часа назад

    Quelle époque !
    Je jouais Alliance et la première fois que j'ai vu un hordeux c'était anx contreforts d'Hillsbrad, vers Moulin de Tarren où il y avait en permanence des affrontements mémorables.
    J'étais encore bas lvl et le hordeux avait un niveau tête de mort pour moi 😱, j'avais trop peur qu'il me tue et je me cachais derrière les arbres en pensant qu'il ne me verrait pas, mdr.
    J'en ai encore le cœur qui bat.
    Donc toi, Sakamain le troll, si tu me lis, sache que je ne t'oublierai jamais. 😂
    Super vidéo !

  • @juliendonche428
    @juliendonche428 4 дня назад +5

    Me souviens tjs quand j’ai créé mon 1er compte sur BC (après avoir squatter et up un war a vanilla sur le compte d’un pote) j’ai créé eds palaheal ; et j’ai rencontré lvl57 un pal ret en traversant la porte des ténèbres ; on a up et xp tout le contenu ensemble ; les gens nous avait baptisé les jumeaux pala ^^ et était trop content de nous avoir en donjon pexing ^^

    • @Crou_ff
      @Crou_ff  3 дня назад

      Comment ne pas être heureux d'avoir la meilleure classe du jeu dans son donjon 🙂

  • @Caporal_Blutch
    @Caporal_Blutch 4 дня назад +10

    Quand tu étais obligé, pour faire quelques quêtes et prendre un level, d'avoir l'appli WoW Cartographe ouverte en même temps sur l'ordi... ;)
    En effet à cette époque, un joueur s'identifiait beaucoup plus à son personnage qu'aujourd'hui. C'était long pour monter, et difficile. Ca demandait un tel investissement que ça n'existait pas d'avoir toutes les classes en rerol niveau max.
    Certains avaient dû monter un rerol pour trouver leur classe favorite, après l'avoir compris durant la découverte du jeu et de leur premier perso. Mais tu avais un ou deux rerols, pas plus.
    Un joueur avait son perso main, qu'il jouait tout le temps, auquel il s'identifiait beaucoup plus, avec une forme de fierté quelque part.
    J'étais fier moi d'arborer mon troll voleur, en particulier devant les allys près de Moulin-de-Tarren, où ça partait tout le temps en sauvage ^^

    • @Nuka85
      @Nuka85 2 дня назад

      Wow carto quel souvenir

  • @sevrankdoubleaeketalsadoum8354
    @sevrankdoubleaeketalsadoum8354 3 дня назад +1

    Wow restera le jeu le plus marquant pour moi et le plus prépondérant dans ma vie. Je ne concevait pas une seule journée sans ma dose. Les donjons, les raids, les Bgs, il Yavait vraiment de quoi faire! Cétait la course à la gloire si on peut dire, on voulait tous être des champions d'Azeroth !

  • @alfredwallace3438
    @alfredwallace3438 5 дней назад

    Superbe vidéo comme toujours. Merci pour l'hommage !

    • @Crou_ff
      @Crou_ff  3 дня назад

      Merci à toi pour ton commentaire ! 🙂

  • @hatalar-torvine
    @hatalar-torvine День назад

    Excellente vidéo, et je partage grandement tout ce que tu as dit. Wow jusqu'à LishKingest et restera ma meilleure expérience de gameur pour le reste de ma vie.

    • @Crou_ff
      @Crou_ff  10 часов назад +1

      Merci beaucoup ! Pareil , je ne pense pas que je vivrai mieux que ça !

  • @xxFiredeadxx
    @xxFiredeadxx 2 дня назад

    Merci pour ta vidéo, tu m'as servi une salade de souvenirs ❤

    • @Crou_ff
      @Crou_ff  День назад

      Merci pour ton commentaire ! Heureusement que c''est bon pour la santé la salade 😉

  • @Soleryth
    @Soleryth 2 дня назад

    Super vidéo ! Cette version du jeu est si unique.
    C'est effectivement bien plus que juste de la nostalgie, j'ai commencé WoW à Cata, juste après la hype de la "trilogie originelle", et j'ai beaucoup de nostalgie pour cette version (sans doute car elle se passe sur les continents originaux, et pas une énième ile séparée et dissociée du monde), j'ai découvert Vanilla sur serveur privé bien plus tard, et cette version reste celle ou je reviens sans cesse tant il y a a faire et (re)découvrir, chaque classe est tellement différente à jouer, certaines quêtes donne des items ou des armes qu'on peut garder plusieurs dizaines de niveaux, voir jusqu'au niveau max, on peut se challenger en mode hardcore, les métiers ont des réels impacts sur ce qu'ils nous permettent de faire, etc.

    • @Crou_ff
      @Crou_ff  День назад

      Merci beaucoup ! C'est clair qu'il y a toujours un petit truc en plus avec l'extension sur laquelle on a commencé à jouer. C'est vrai que je parle pas du tout des items mais il y en a tellement qui sont devenus cultes alors que ce ne sont "que" des stuffs de leveling (set du Monastère écarlate, Bâton de Jordan, Trash Blade, et bien d'autres)

  • @elredfish9792
    @elredfish9792 4 дня назад +1

    C'était une époque bien meilleure que maintenant surtout. J'avais monté 2 persos des 2 factions et j'aidais en quête des joueurs de la faction opposée. Je les revoyait plus tard dans la même faction, on devenait potes. Maintenant vaut mieux oublier, c'est devenu un mmo qui se joue en solo😢

  • @atrandos
    @atrandos 3 дня назад

    Je découvre la chaine et j'ai trouvé la vidéo incroyable ! Merci pour le partage et c'est vrai que maintenant c'est la course .. j'ai vue surtout avec lotro par exemple ou dofus ..

    • @Crou_ff
      @Crou_ff  День назад +1

      Merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait vraiment plaisir à lire !

  • @eldaanedhelnor5915
    @eldaanedhelnor5915 2 дня назад

    C'est marrant que cette vidéo arrive dans mon feed aujourd'hui. Il n'y a pas plus tard qu'avant hier on parlait avec un ami de wow et de son passé. Le bon temps ou l'on jouait une classe car c'était notre identité. On ne cherchait pas la classe la plus meta/optimisée mais vraiment le gameplay, ce qu'elle représentait pour nous et cela quitte à se faire rouler dessus par une autre. Ce n'était pas important. L'équilibrage ne nous importait pas. Car finalement l'équilibrage solo ne représentait rien, tout était compensable en appelant de l'aide.
    Je me souviens encore ces moments ou au moulin de tarren on se faisait bourrer par un fufu qui attendait de la chair fraiche. Finalement on se delogait pour connecter un autre perso dans la capitale et appeler à l'aide sur le canal général. Cela démarrait par une escarmouche et peu a peu se transformait en une guerre monumentale entres factions ! Quel plaisir !
    C'était toute l'essence de wow !
    Des factions, une identité, des gens qui s'entraident, des joueurs investis.
    C'est en effet ces moments là dont on se souvient. Les moments où l'on a partagé un événement qui nous rassemblait.
    Là encore mon meilleur souvenir de raid est celui de la citadelle des flammes infernales. Nous étions une petite guilde sans grandes ambitions ("le petit peuple") et nous tentions pour la première fois ce raid. J'étais drood heal, et lors du combat contre le premier boss que nous avions tenté déjà 4 fois (car le stuff manquait dans la guilde à cette époque), je me rappellerai toujours tout le groupe à deux doigts de wiper avec genre 2% de pv restant chez tout le monde malgré que nous healions à fond... Et là, le cooldown de "tranquillité" qui pop ! Tout le groupe remis full life et toute l'équipe en train de hurler de joie car 10 sec plus tard nous donnions le coup de grâce ! J'avais sauvé le raid et nous y étions enfin arrivé tous ensemble sur le fil du rasoir !
    Quel souvenir ! ❤
    Les quêtes de monture aussi, là ou nous nous étions retrouvé avec des amis pour faire la quête paladin et demoniste ! Quel régal !

  • @starmacouille
    @starmacouille День назад

    Tellement d'accord avec ce que tu dis :)

  • @jonathandubois2538
    @jonathandubois2538 2 дня назад

    Le seul jeu qui me procure un pti pincement au coeur me rappellant une epoque belle et bien révolue, ou loin de toute responsabilité mon agenda consistait a rentrer des cours au college et me connecter sur CET ICONIQUE bande son decran daccueil de la porte des tenebres, et je jouait alors jusqu'a... dormir haha.
    Sans déconner, quand jentends la musique de la foret d'elwynn ca me pince legerement le coeur.
    C'est ma madeleine de Proust.

    • @Crou_ff
      @Crou_ff  11 часов назад

      Et oui, ce n'était pas seulement Vanilla qui était différent, nos vies l'étaient aussi 🥲

  • @bellaudjules703
    @bellaudjules703 2 дня назад

    La bonne époque, que de beaux souvenirs,

  •  11 часов назад

    Le plus dingue c'est que c'est toujours le meilleur mmorpg 😮😮😮

  • @chrisreu-974-38
    @chrisreu-974-38 5 дней назад +2

    j'ai commencé dès sa sortie en Europe en 2005 et c'est vrai qu'encore aujourd'hui je joue beaucoup plus souvent à Classic que retail nostalgie quand tu nous tiens... je me souviens encore de nos raid sur undercity (oui j'utilise le nom de l'époque) j'étais sergent et bien sur voleuse c'est bien loin tout ça...

    • @SysmoSC2
      @SysmoSC2 5 дней назад

      Je comprend pas comment on peut jouer à retail. Je comprend rien, je galère à accéder à la zone de leveling d'une nouvelle extension. Tu lances le jeu il te manque la moitié de tes compétences, les talents c'est modifié tout le temps, t'as plein de pop-up, de courrier qui te donne des infos mais c'est intraitable.
      J'ai essayé mais ils ont collés les extensions les unes sur les autres. Tu veux accéder à l'OT de tbc faut parler à un pnj, mais ça faut le savoir. Tu veux aller à undercity, tu meurs à cause de la peste ???
      Je pense qu'ils auraient du effacer du contenu au rythme où ils en rajoutaient. C'est pour ça que j'avais apprécié cataclysm, les zones de vanille, les quêtes étaient datées. J'ai aimé ce renouveau. Il fallait remplacer pour durer et pas empiler.
      Le non sens provient aussi de l'augmentation des scores. Ça rime à quoi de faire des millions de dégâts ?

    • @jeromevilleray3386
      @jeromevilleray3386 5 дней назад

      @@SysmoSC2 trop dur ta vie, on compatit (ou pas)

    • @JcJcvd
      @JcJcvd 4 дня назад

      ​@@SysmoSC2 WoW c'est un monde qui a 20 ans de backround et oui si tu reprend en tant que pure cassu tu peux pas savoir que par exemple Undercity à était détruit et bombarder de peste par Sylvanas à BFA et que la solution ne sera trouvée que fin SL depuis Undercity et en reconstruction avec un nouveau conseil de dirigeant,mais c'est sa qui fait le sel,c'est un monde qui a 20 ans et qui subit de perpétuel changements

    • @romainrm8442
      @romainrm8442 3 дня назад

      Moi je zoné dans Stormwind 😂

  • @Vixcis64
    @Vixcis64 17 часов назад

    J'ai joué à WoW de Burning Crusade jusqu'à Cataclysm, et je viens tout juste de me remettre à War Within. Je trouve cette extension très bonne, mais c’est vrai que je ressens exactement ce que tu décris. Je galère à trouver une guilde, tellement les joueurs n’en ont plus vraiment besoin pour profiter de l’expérience de jeu. C’est assez triste pour un MMORPG. À la base, WoW était un lieu de rencontres, où on discutait et on se marrait sur TeamSpeak 2, lol. Je me rappelle même des vidéos avec les trashtalks d’Ulcan. D’ailleurs, le pseudo que j’utilise sur RUclips (Vixcis) vient du meilleur démoniste PvP français de l’époque, qui jouait sur le serveur Archimonde pendant BC.

  • @lishoodenn7700
    @lishoodenn7700 5 дней назад +1

    Merci pour cette belle rétrospective. Je joue depuis la bêta de 2004 et c’est de bons souvenirs. Par exemple j’avais pas les po pour acheter la monture au niveau 40 et je l’ai eue que qu’au niveau 47 je crois. Mais j’ai jamais pu crocher à Classic à cause de l’esthétique, j’aurai aimé que visuellement ça soit comme retail. Les personnages avec 3 pixels je trouve dommage.

    • @Crou_ff
      @Crou_ff  3 дня назад

      Merci pour ton commentaire ! La première monture c'était vraiment les émotions, j'suis resté dessus pendant 1 bonne heure sans descendre tellement j'étais content 🙂

  • @Guitou13
    @Guitou13 4 дня назад +1

    Je me rappellerai toujours ma première heure de jeu.
    Melissandre, de la guilde Celestius, sur le server Vol'Jin qui viens me voir, et me demande si je suis un reroll.
    Et moi qui lui répond fièrement : non je suis démoniste 🤣

    • @Crou_ff
      @Crou_ff  3 дня назад

      Ahaha j'ai éclaté de rire ! La LV2 WoW m'a bien servi plus tard dans mon parcours de gamer !

  • @gaelschwarz6622
    @gaelschwarz6622 2 дня назад

    C'était vraiment bon, tous ces souvenirs, de pouvoir se poser dans une auberge et discuter en /d avec n'importe qui. Totalement impossible aujourd'hui avec la course au niveau.

  • @Joan_raconte_leMonde_off
    @Joan_raconte_leMonde_off 5 дней назад

    Quand je vois la notif de Crou je sais que ça va être intéressant 🤞🤞

    • @Crou_ff
      @Crou_ff  3 дня назад

      Merci ça fait trop plaisir 🙂

  • @Kalta-GN
    @Kalta-GN 4 дня назад +1

    Autre temps, autre époque... Rien ne vaudra jamais le premier contact, la totale découverte.
    Pour l'anecdote, (petit pavé littéraire mais j'adore cette anecdote) on est loin du Vanilla mais encore loin des phasing et regroupement à outrance, et cette époque je la passe sur un petit servir privé Cataclysme PVP (détail, les factions se comprennent l'une l'autre, ce détail aura son importance).
    Et c'est la que la partie "tout le monde se connaît, petite bulle sociale" prend tout son sens, je joue un Paladin EdS et je rencontre en Tanaris celui qui deviendra mon némésis, Worgen Chasseur de son état.
    Nous nous croisons dans les fonds de la région, dans un couloir empli d'épave, ne souhaitant pas le conflit je lui laisse le passage, le bougre m'attaque et fini au sol en compagnie de son molosse, à mon retour le gredin revanchard m'attend au tournant le résultat lui ne change pas, pour la Horde !
    Je le recroise bien plus tard dans Un'goro après une brève escarmouche dont le mécréant usant de son art canin qui consiste à tourner autour des arbres, à délibérément abusé. C'est d'un énième coup de marteau sur le museau qu'il mordra la poussière.
    Enfin, et ce sera la que va se conclure nos rencontres comme quoi jamais 2 sans 3, ce sera en Silithus que nous signerons nos adieux... Après un appel à l'aide d'un camarade Chaman Gobelin, qu'elle ne fut pas ma surprise de recroiser mon ennemi de toujours en compagnie d'une Worgen Voleuse. Un duel est réclamé par le Chasseur contre mon ami, cependant j'exige un combat fairplay et aucune intervention externe, le cas échéant il feront face aux conséquences.
    Spoilers... La Voleuse dés les premières seconde à fufu, s'est pris une consécration suivi d'un marteau sur sa vilaine tronche et on les as campés une bonne vingtaine de minutes pour la politesse 😅
    Mais vraiment je ne suis pas près d'oublier ces moments improbables, ou j'ai réussi à croiser un mec jouant dans la même région, avec les mêmes niveaux, aux mêmes moments que moi, ça ne s'invente pas. (et surtout je l'ai dérouillé à chaque fois le fumier 😂)

    • @Crou_ff
      @Crou_ff  3 дня назад

      Héhé sympa l'histoire, c'est vrai que dans cette bulle sociale on pouvait aussi avoir des rivaux dans la faction opposée 🙂

  • @daiblaze1396
    @daiblaze1396 5 дней назад

    Bien vu!
    Super hommage. C'est exactement cet atmosphère d'univers parallèle à la vie qui manque à cette communauté actuelle.
    Les mecs se prennent quasi tous pour des kador sur un jeu de 20 ans qui a été rincé par de vrais joueurs pour avoir les strats etc.
    Je me rappelle mon premier MONA, tellement grand comme endroit. On y allait avec des inconnus dans une bonne ambiance. Y'avait des ratés (wipe, communications, miss play) mais on s'en fichait. Maintenant on est plus doué mais on ne pardonne rien aux autres random.
    Si vous trouvez cette ambiance sur un des fresh, je suis preneur mais j'en doute fort...

    • @Crou_ff
      @Crou_ff  3 дня назад +1

      Merci à toi ! Malheureusement même sur du fresh, c'est quasi impossible de retrouver cette atmosphère, Classic est devenu un jeu très élitiste.

  • @alexandredarocha4515
    @alexandredarocha4515 День назад

    On a retail avec des graphisme sympas, des classes dynamique, plein de contenu, de la facilité qui permet de se dégager du temps pour autre chose. Mais non, j'ai directement replongé sur classic un nouvelle fois ! Même si j'adore TWW je resombre toujours sur classic xD

    • @Crou_ff
      @Crou_ff  11 часов назад +1

      Ahaha la même ! J'aime beaucoup TWW mais les serveurs Classic tombent à pic parce que je tournais un peu en rond 🙂

    • @alexandredarocha4515
      @alexandredarocha4515 10 часов назад

      @ pareil ! Il me reste à tag chaque MM+ en 10 et ça me va j’ai fais ce que j’avais à faire 😅

  • @adambaeza
    @adambaeza 5 дней назад +1

    La dose de nostalgie

    • @Crou_ff
      @Crou_ff  3 дня назад

      Parfois ça fait du bien !

  • @ClementCounillon-cd8vz
    @ClementCounillon-cd8vz 2 дня назад

    Super vidéo, et pourtant je ne jouais pas à wow en 2004 !

    • @Crou_ff
      @Crou_ff  День назад +1

      Merci beaucoup ! Je suis content que plaise aussi à des gens qui n'ont pas forcément connu cette époque.

  • @mathox24
    @mathox24 4 дня назад

    A l'époque j'adorerais aller me poser au cascades de strangleroronce !!! Et j étais pareil j admirer le druide heal full T3 devant hv tout les soir hors raid 🥰

  • @DeusExMachina010101
    @DeusExMachina010101 5 дней назад

    Très bonne video, pour avoir fait du pveHL dans une guilde top5 Fr je peux vous dire que le racial le plus discuté et contesté c'était l'antifear du prêtre nain, qui solutionné beaucoup de choses pour l'alliance (bon après suffisait d'avoir un war qui sache changer de stance au bon au moment mais ca faisait beaucoup parler), le paladin chez l'alliance aussi (les post de Dawne sur l'alliance ;p), durant Vanilla comme dit dans la vidéo il fallait composer avec des gens qui n'avaient jamais joué a un MMO voir même a un RPG... Donc aucune notion de théorycraft. Aujourd'hui les joueurs sont née avec, a coté pour le skill y a eu les gros FPS, les soulslike etc... A Vanilla une bonne guilde francaise sur 40 joueurs y avait pas 40 bon joueurs, alors dans une petite guilde en gros y avais 15/20 bon joueurs max, et le reste faisaient ce qu'ils pouvaient voir n'importe quoi (pas les bons talents, des mauvais choix de stuff, build PVP, etc). Mais quelque part j'ai préferé cette période a aujourd'hui ou WOW n'a plus grand chose avec un MMORPG, avec leurs gouffres ou les instances avec des IA, des groupes avec des gens d'autres serveurs donc 0 interractions etc etc...

    • @Crou_ff
      @Crou_ff  3 дня назад +1

      Oui c'était une époque tellement différente, j'me dis que pour les plus jeunes c'est même difficile de l'imaginer, tellement maintenant tu as accès à toutes les informations sur internet

  • @Franciaeregimaxima
    @Franciaeregimaxima 5 дней назад +1

    +1 pour le "WRATH" 20/20, pas maté le reste par contre

  • @benrealisateur
    @benrealisateur 2 дня назад

    je me souviendrais toujours de Karl le rogue twink 10-19 de la guilde noggenfogger addict, de Virus le tauren guerrier qui venait nous farm a Lakeshire et de son duel devant IF. 😙😙

  • @DanyBod23
    @DanyBod23 2 дня назад

    Peut-être parce qu'il y a 20 ans de différence...
    Que les joueurs étaient prêts à faire du bashing de mobs...
    Que le pex jusqu'au niveau max prenait des mois et que c'était normal...
    Que la préparation au raid était du vrai farm (set RF...) de plusieurs semaines...
    Que se payer une seule monture se faisait en se cotisant à plusieurs...
    Parce que vaincre un seul rare élite était un combat méritoire à plusieurs...
    Alors que maintenant c'est du fast food de jeu vidéo...
    Et que la nouvelle génération veut tout, et tout de suite...

  • @romainrm8442
    @romainrm8442 3 дня назад

    Y’a 20 ans j’étais sur Ysondre avec mon démo ..

  • @drezzypresents5844
    @drezzypresents5844 5 дней назад +1

    Project Epoch !

  • @JcJcvd
    @JcJcvd 4 дня назад +1

    C'etait surtout l'époque qui était différente

  • @fennecdudesert8821
    @fennecdudesert8821 2 дня назад +1

    Juste une question tu as connu DAOC 2001 le premier MMORPG ? Je pense que tu devais être très jeune. Car les plus grands joueurs français étaient d’abord sur DAOC 👉 WOW est venu quatre ans plus tard et je suis parti l’essayer et je vais te dire le PVP DAOC reste le meilleur de tous les MMORPG

    • @carmeloangelo9579
      @carmeloangelo9579 2 дня назад +1

      exat

    • @Crou_ff
      @Crou_ff  День назад +1

      Effectivement, j'étais très jeune à l'époque, donc je n'y ai jamais joué, mais j'ai vu et lu énormément de choses à propos de DAOC. Le jeu avait l'air incroyable pour son époque, et je sais qu'il est très réputé pour son PVP. Du coup ça m'étonne pas que les joueurs de DAOC avaient une longueur d'avance lorsqu'ils sont passés sur WoW

  • @jinsonyun1058
    @jinsonyun1058 4 дня назад

    Car la gen z aka tank mode Diva était pas encore là à pourrir tous nos lobby ?

  • @guerik34
    @guerik34 4 дня назад

    que dire de plus tout est dit le must pour moi mes année vanilla bc wotlk

  • @hiraskocrown6585
    @hiraskocrown6585 5 дней назад

    ya une version classic pour les gens qui aime le jeu de base et vivre dans le passé un peut calmer vous les rageux (ou découvrir pour d'autres)
    et une version qui évolue avec son temps et qui s'améliore au fur et a mesure
    il en faut pour tout le monde et la version classic est ok comme la version retail chacun va y trouver son compte chacun aura sa dose de nostalgie ou de découverte comme les saison sur classic ou les extension de retail étant un joueur de wow depuis bientôt 19 ans j'ai connu toute les périodes sur le jeu j'ai joué en HL que ce sois en pvp (glad) ou pve (CE) j'ai kifer certaine extension (mop) et détesté d'autres (cata-tlk) et a l'heure d'aujourd'hui je m'amuse toujours sur retail avec la sorti des serv 20 ans avec des mates on c'est fait des perso sur le classic classic histoire de chill pendant 1-2 semaine mai eux comme moi on sais qu'on va pas y faire un plan de carrière car ce qu'on veux c'est du challenge et de la difficulté et sur classic on n'en trouve pas
    Alors comme dit plus haut j'ai rien contre les gens qui vivent dans le passé mai comme en 2019 j'y passe aussi 1-2 semaine pour la nostalgie puis je reviens sur quelque chose plus pour moi
    c'est sa qui est bien au jour d'aujourd'hui sur wow c'est que tu veux faire full classic tu est servi tu veux te challenge un petit peut tu va sur hc je parle surtout du pex sur hc les raid ... voila quoi
    ou alors oO ta commencé wow en 2019 bah découvre et kiff tu en es ou la ??? a cata bon ok pourquoi pas
    sinon tu kiff classic mai tu trouve que c'est lennttttttttttttttttttttttttttttttt et a raison go try SOD et sinon que tu commence / reprenne ou na jamais quitter go sur retail pour tout autant de kiff de bonheur et de plaisir car au final on joue tous a wow et on l'aime ce jeux on y a passé énormément de de temps a raid - pvp - MM+ ou encore a rp por.... euh goldshire ou faire des ronds a dalaran / oribos
    enfin bref wow nous rassemble et sa qu'importe les version juste aimez jouer surtout en bonne compagnie et vous aurez l'impression de vous être co hier alors que ca fait des années que vous jouer

    • @Crou_ff
      @Crou_ff  3 дня назад

      Exactement, j'apprécie les différentes versions de WoW, ça permet de varier les plaisirs pendant les périodes un peu plus creuses en terme de contenu. C'est pour ça que je suis pas un fan de cette guerre entre Retail et Classic

  • @Elzohgin
    @Elzohgin 4 дня назад

    Retail je peux pas mais alors vrmt pas.
    Par contre je fais parti de ceux qui ont rejoint spineshatter des 23h avant hier 😅😅

    • @Crou_ff
      @Crou_ff  3 дня назад

      Chacun ses gouts, je comprends. Il se peut que moi aussi j'me suis amusé à passer 2h à tag 3 mobs jeudi soir 😄

  • @brunofutur3410
    @brunofutur3410 3 дня назад

    Je n'ai jamais arrêté de jouer à vanilla depuis 2006 dans l'officiel jusqu'à lichking et sur serveur privé après je prend toujourd mon pied sur ce jeu.

  • @RedPoWeR81bf3
    @RedPoWeR81bf3 2 дня назад

    j'ai repris wow classic sur serv privé, je me suis plus autant amusé sur un jeu depuis quelques années..

  • @PtiYoko
    @PtiYoko День назад

    Voilà maintenant jai envie de racheter un pc ....😂

  • @House-d9g
    @House-d9g День назад

    J’ai jamais joué à WoW mais j’ai vu mon frère ruiner ses études car il passait des années à jouer à ce jeu sans arrêt

    • @Crou_ff
      @Crou_ff  10 часов назад

      Effectivement, c'est pour ça que j'ai fait un court aparté sur les problèmes d'addictions que pouvait entrainer WoW

  • @AlexisPackers
    @AlexisPackers 2 дня назад

    Disons que le nouveau Vanilla n'a rien à voir avec l'ancien rien que pour le phasing, ça détruit tout l'aspect social du jeu

  • @Vivialabasta
    @Vivialabasta 3 дня назад

    Vandra de chez Vøid sur khaz modan en 2007 n'oubie jamais ta défaite en full S6 face à un palret T4 devant if

  • @LayKny-jv
    @LayKny-jv 5 дней назад +1

    Parce qu'à l'époque on était plus concentré sur le farm de level que sur le end-game.
    Aussi, beaucoup de joueurs de l'époque venaient de Warcraft 3 et de DAOC. On pensait pas que Wow serai juste du farm et du raid. On s'imaginait que Blizzard allait sortir des trucs comme des maps pvp à la war3, de vrais hiérarchies entre les joueurs (soldats, généraux, etc..), de la vraie conquête.
    Mais quand ils ont sorti Alterac, ils ont compris que c'était nul à chier. Beaucoup sont restés pour le lore (avec la grosse attente de combattre ou sauver Arthas).
    Mais voilà, le jeu est chiant pour beaucoup de monde au final. On s'attendait à mieux. Et sur Vanilla, on attendait encore.

  • @dracus2000
    @dracus2000 5 дней назад +1

    retail= paplum pour bebe.

    • @jeromevilleray3386
      @jeromevilleray3386 5 дней назад +1

      Vanilla = copium pour viok en délire de réalisme

  • @carmeloangelo9579
    @carmeloangelo9579 2 дня назад

    bah déjà ayant connue cet époque la génération de joueur était mieux plus rigolote plus solidaire etc. les joueurs d aujourd'hui sont a l image de cet époque de merde heureux d avoir connue l âge d or de wow 2005/2010 rip

  • @pigeonramier6898
    @pigeonramier6898 4 дня назад

    faudrait faire si ce n'est deja fait une video sur les filles sur wow car j'ai toujour toruve ca fascinant , maintenant c'est normal les gameuses mais en 2004 sortie de wow.... hormis au travers un grand/petit frere je vois pas comment une nana tombait là dedans

    • @Crou_ff
      @Crou_ff  3 дня назад

      C'est vrai que ça a évolué positivement. Même si je pense qu'elles étaient pas mal a rester discrètes à l'époque et maintenant ça s'est normalisé d'être une fille et passionnée de gaming. Ce qui est très cool 🙂

    • @pigeonramier6898
      @pigeonramier6898 3 дня назад

      @@Crou_ff pas encore totalement, on peut encore entendre des commentaires sexiste lorsqu'un joueur mec se fait poutré par une femme

    • @Crou_ff
      @Crou_ff  3 дня назад

      @@pigeonramier6898 Ah je suis d'accord, ça a un peu évolué mais le sexiste est encore trop présent et particulièrement dans le jeu vidéo