COMMENT BIEN SKIER : 3 TESTS parmi les plus UTILES au MONDE
HTML-код
- Опубликовано: 2 фев 2025
- 📍 Améliorez votre technique : éviter les 5 erreurs courantes
5 astuces pratiques grâce à la méthode PMTS: laboratoire-du...
🎿 Le Labo du skieur - Tout ce dont vous avez besoin pour devenir un(e) meilleur(e) skieur(se) : 👉 www.laboratoir...
📺 SKIFLIX - La première plateforme de contenus pédagogiques pour le ski au format texte illustré et vidéo : 👉 www.ski-flix.com
🌍 Nos Activités :
Stages de ski : laboratoire-du...
Séjour ski Japon : laboratoire-du...
Plateforme de contenus pédagogiques, Skiflix : ski-flix.com
🎯 Vos Objectifs en ski :
Comment progresser en ski : laboratoire-du...
Skier "comme un pro" : laboratoire-du...
Apprendre la technique de ski : laboratoire-du...
Parfaire l'alignement du skieur : laboratoire-du...
📲 Restez Connecté :
Facebook : / laboduskieur
Instagram : / morgan_labo_du_skieur
ta vidéo devrait être vue par tous les skieurs. c'est tout à fait ce que je pratique. je viens du patin à glace où on est jamais sur deux pieds et j'ai besoin de retrouver ce type de sensation d'appui et de prise de carré sur un pied en ski, jusqu'à faire du carving sur le pied intérieur. Après on est à l'aise sur tous types de virage, large, ou dérapé. Bravo!
un pro est un très bon pédagogue,une formule très claire ,merci pour les conseils
je suis resté 10 ans sans progresser et découragé jusqu'à ce
que tu veuilles le croire ou pas je me suis gavé de la video et je suis monté sur les skis et je savais skier
merci infiniement
J'ai très apprécié la position du pied qui se trouve en l'air, qui se dirige vers celui qui repose afin d'amorcer convenablement le virage à venir sans basculer et perte d'équilibre. Waouh merci Morgane
Ça, c'est super! On ne trouve rien de pareil en vidéo anglais, cette discussion à propos de la flexion de la cheville dans la chaussure. Merci mille fois!
+Read Gildner-Blinn - Merci pour ton commentaire! j'espère que ça aidera un max de skieur ;)
Vidéo très instructive, basique mais combien utile pour trouver un bon équilibre. Mon moniteur me le préconisait avant et pendant toute séance de ski. Les choses paraissent plus simple après. Merci de le rappeler (les skieurs actuels ne font plus cet exercice)
Bravo Morgan et merci ! enfin des videos claires et efficaces en français.. beau travail
+Bruno Gomis - Merci pour ton message ! très heureux que ça te plaise )
with such an attitude you'd rather take up chess instead -;)
exuse me, my comment was for jean-pierre bellin right below
Super commentaire très utile .Merci pour tout
Je trouve ces conseils très intéressants merci
Merci encore une fois pour ces explications très claire , un test que j'ai effectué moi même pour savoir si mes chaussures sont adaptées à la morphologie naturelle , non pas sur les skis mais sur le sol en essayant de s'équilibrer sans effort sur un pied avec la chaussure de ski , crochet fermé et en gardant la semelle à plat , pas de problème pour moi à gauche et impossible à droite sauf sur la tranche semelle interne pour rester à plat , j'ai donc modifier seulement le canting de la chaussure droite pour garder la semelle à plat en m'équilibrant sans effort sur ce côté , voilà j' espère pouvoir partager mon expérience ....
+Jean Motta - encore merci pour ton commentaire 😉 et surtout merci de partager ton expérience qui est très très intéressante ! À venir, une video sur les points importants quand on choisi une chaussure de ski. A bientôt Jean
Merci beaucoup ❤❤❤
Génial, merci. La seule chose qui me préoccupe c'est de savoir si on peut faire pareil sur une piste raide.
C'est super.......merci! MIcheline......:)
Merci ;)
Bonjour Morgan , merci pour tes nombreuses vidéos qui nous font bien progresser. Depuis longtemps je me pose la question je mesure 1,85 m vaut il mieux que je prenne un ski bien inferieur à ma taille type 1,55 -1,7m ou un ski autour de ma taille. sachant que lorsque je prends un ski à ma taille j'ai un peu l'impression d'être encombré .
A l'avance merci
super, merci beaucoup
Avec plaisir ;)
Bonjour, est-ce qu'on ne peux pas utiliser cette flexion latérale de la cheville pour initier le virage carving (mise du ski extérieur sur la carre), au lieu de chercher à déplacer les genoux (pas facile pour moi qui ai les genoux plutôt en X, j'arrivais pas à le faire ce qui désespérait mon moniteur quand les skis paraboliques sont apparus en 96-97 ! LOL !).
J'ai parfois suivi des coureurs sur des plats en jonction de pistes, ils faisaient un petit serpentin coupé pour s'échauffer, mais pas évident de voir d'où ça partait.
Bonjour, c'est exactement ce qu'il faut faire pour initier un virage carving, la raison de ces tests ! Le genou qui rentre ou qui sort est la conséquence du travail de la cheville en latéral et non pas l'inverse ( on peut basculer les genoux en gardant un pied inactif et ca le genou il aime pas du tout). Pour ce qui est des jambe en X que je connais bien puisque c'était mon cas, les chaussures de ski ainsi que leur réglage ne sont pas du tout adaptée à la morphologie du skieur (direction du pied, besoin en flexion de cheville, besoin en déplacement de la cheville, largeur de l'avant pied)
Bonjour, pour faire un virage, le mouvement initial est donc l'inclinaison de la cheville (par exemple, inclinaison de la cheville droite vers l'intérieur pour aller à gauche) et non le mouvement des genoux, les genoux ne font que suivre ?
Nicolas, Tu as tout compris !!! c'est exactement cela, c'est comme cela que notre corps fonctionne et c'est comme cela que l'on transmet à la chaussure (avec les pieds) la force pour la mettre sur ses bords, ce qui revient à mettre les skis sur les carres. Ce mouvement de cheville entraine une rotation du tibia qui entraine à son tour le genou vers l'intérieur. Il s'agit bien d'une rotation car l'articulation du genou n'est pas prévu pour se déplacer latéralement ;) Donc si on le fait qu'en pensant au genou, il est possible de laisser le pied à plat qui aura pour conséquence de transmettre très peu de force pour basculer la chaussure correctement :)
Bonjour,
du coup quelles conséquences y-a-t-il lorsqu'on ski ? déséquilibre vers l'intérieur? renvoi sur l'arrière? problème de flexion de cheville ?
Et quelles solutions? semelles ?
Le réglage du canting de la chaussure a-t-il une importance ici?
Merci
Exact Marc, Déséquilibre vers l'intérieur et/ou l'extérieur, difficulté à s'équilibrer sur un pied, difficulté à fléchir la cheville comme notre propre corps en a besoin (déséquilibre avant/arrière), difficulté a pouvoir fléchir les articulations cheville/genou/hanche peut gêner fortement les besoins de flexion pendant les virages, sur les terrains type bosses...
Les solutions sont de trouver une chaussure de ski qui respecte la morphologie et l'anatomie de chacun ! des conseils dans cette vidéo : ruclips.net/video/3NBOMZ6Ps4w/видео.html&t.
Oui le canting est important, le collier doit suivre le plus possible la partie basse de la jambe (vers l'intérieur, neutre ou vers l'exterieur). A évaluer en chaussette de ski, en retirant le chausson de la chaussure et en équilibre sur 1 pied pour qu'il soit chargé et avoir ainsi la même position que lorsque l'on ski. Vérifier que l'espace restant entre le bord du collier et le tibia soit équivalent du côté intérieur et extérieur ;)
Bonjour. Merci pour tous les conseils, juste pour améliorer la vidéo prévoir des plans plus larges pour avoir une vue d'ensemble plus globale.cordialement .Jean luc
Salut Jean-Luc, merci pour ton message et ton retour ! j'en prends note ;)
🔥 Découvrez SKIFLIX, notre plateforme vidéo pour maîtriser le ski à tous les niveaux ! Des programmes step-by-step, de la préparation physique et plus encore ! 👉 ski-flix.com/
Envie d'un coaching personnalisé ou d'un stage ? Plus d'infos ici : laboratoire-du-skieur.com/stage-de-ski/
merci...si l"on fait une faute et que l'on chute avec le ski coisé au dessus de l' autre ...risque de blessure ,non?
Bonjour Jean-Pierre, je ne sais pas si le risque de blessure est plus important... Le ski en général nous expose à ce risque déjà... après on peut se blesser à l'arrêt, à faible vitesse et souvent sans avoir l'intention de croiser un ski au dessus ;)