Si l'on veut vraiment s'amuser en ski, c'est bien plus drôle de skier dans les bosses! Cela permet aussi de bien travailler sa technique. Pour ma part, dernièrement, c'est ce que je travaille le plus: "ma technique dans les bosses". Je ne contourne pas les bosses, du moins la plupart du temps, je les prends de face et les absorbe par une flexion importante des genoux et des hanches et lorsque mes skis sont au sommet de celle-ci et que je suis bien fléchi, les skis tournent tout seul. Les skis doivent être collés l'un à l'autre et les bras un peu plus en avant que d'habitude. Petit à petit ça vient, ma technique se peaufine et franchement c'est le pied! Tu devrais compléter ta vidéo avec une deuxième partie: Comment apprendre à skier dans les bosses AVEC bosses! Bravo à toute l'équipe pour vos vidéos de très bonnes qualités et très pédagogiques. C'est toujours un grand plaisir de les regarder!
Si, comme tu (Morgan) l'expliques avec justesse, le virage court est absolument indispensable dans les bosses, le deuxième fondamental absolument incontournable est l'absorption de la bosse par les genoux (le haut du corps restant stable). Pour skier dans des bosses, apprendre à avaler (ou absorber) une bosse est même la priorité absolue sur tout le reste : celui/celle qui sait tourner court/très court sans savoir absorber une bosse ne peut pas aligner plus de deux virages dans les bosses parce qu'il/elle perd l'équilibre tout de suite...
Bonjour Morgan. Je te suis sur RUclips depuis un bout de temps. Bravo pour tes vidéos !! On t'envie de skier avec autant de facilité. Je t'explique mon problème. Je reviens des carroz comme tous les ans. Mais pour moi rien ne va plus. En gros mon niveau je dirais est plutôt moyen voir parfois médiocre. C'était à moitié le cas cette année. Pourquoi à moitié car la boule au ventre, c'est à peine si je me reconnaissais. Le 1er jour une vraie cata et le second j'ai retrouvé quelques sensations car j'essaie toujours de revenir au basique et quand les pistes sont belles alors je prends du plaisir. Je suis perfectionniste et je ne sais vraiment faire que lorsque je me remets en mémoire les bonnes pratiques. Il y a deux ans dans l'esprit de me perfectionner encore j'ai pris des leçons au niveau 2 avec un moniteur mais ce dernier comme tant d'autres d'ailleurs vont toujours vers la difficulté plutôt que d'observer et de corriger en pratiquant graduellement. Résultat 2 jours de hors pistes ou l'on chutait en permanence, je n'étais pas le seul d'ailleurs. J'ai été dégouté !! . Alors je me tourne vers toi pour savoir si vraiment je peux trouver moyen de progresser au moyen de tes vidéos. Je suis disons "sportif" 3 sorties vélo par semaine, un peu de course à pieds de tant en tant. J'ai 70 ans et plutôt en forme. Conseille moi et dis moi. Dans cette vidéo sur les bosses tu emploies vraiment les mots justes car en qui me concerne la difficulté réside dans le fait que dès que j'aborde des parties pentues avec la neige qui s'est accumulé cela devient délicat s'ajoute mon environnement avec les skieurs qui s'agglutinent et qui parfois n'observent pas les bonnes règles cela me perturbe. La peur fait place au plaisir et au retour de mes vacances, je me suis dit c'est terminé le ski pour moi. Au final je me laisse encore une chance de retourner la situation en profitant de ton analyse et de tes conseils. Si tu penses que je ne dois pas insister alors je suivrais tes recommandations. J'attends ton retour avec impatience et d'avance un grand merci. Très sportivement.
Ne te mets pas la rate au court-bouillon ; j'aurai ton âge en août et je reviens de 2 semaines aux Trois Vallées. 😎Je serais bien resté encore ;-) Retraité du salariat, mais toujours actif comme artisan, je suis un peu comme toi, plutôt en forme, pratiquant roller, VTT, kitesurf. Et j'ai les mêmes problèmes en arrivant sur les bosses quand y a trop de monde autour (souvent j'attends que ça dégage avant de continuer). Comme dit Morgan, faut s'entraîner à apprendre ces bons mouvements sur des pistes faciles en faisant comme si on était sur une pîste à bosses ; je l'ai fait plusieurs fois au lieu de tracer tout droit et j'ai progressé. Après on peut pas être aussi bon que le jeune de 25 ans qui a commencé à 8-10 ans ; moi j'ai découvert le ski à 33 ans ; mon fils en a 25, il a commencé à 10 ans, et après 3 années comme saisonnier à Val Tho il descend les rouges à bosses comme une fusée sans se planter et sans danger pour les autres. En bref, à notre âge faut se faire plaisir avant tout sans se surestimer au risque de se décevoir mais tout en cherchant toujours à progresser. Bon, revenu en plaine aquitaine, c'est Kitesurf en fin de semaine.🏄
Bonjour Morgan Comme d habitude vidéo toujours très ludique. J ajouterals l importance de la position de la main à l intérieur du virage qui doit impérativement ne pas partir en arrière pour garder une position de skieur et permettre de pouvoir enchaîner le virage suivant et ainsi de suite... Olivier
Magnifique explication, la piste bosses me fait facilement chuter, je ne savais pas le secret c'est le virage court rayon, je faisais la position,le ski ici est viens de terminer, la prochaine saison de ski je vais pratiquer le virage court comme ce que vous expliquez. Très bonne vidéo !
Merci Morgan pour cette video. Je mesure 1,70 quelle taille de skis je dois prendre pour travailler le courts rayons. Merci pour tes conseils et ta réponse. Bonne fêtes de fin d'année.
Salut Morgan ! C’était un plaisir de voir cette nouvelle vidéo ! Pourquoi as-tu choisi d’utiliser des skis de slalom Volkl FIS alors qu’avant tu utilisais toujours des skis dérivés ? Pour ceux qui ne savant pas faire la différence sur les skis Volkl Racetiger : si la protection de la spatule est en métal gris c’est un ski dérivé tandis que si la protection de la spatule est en plastic noir, c’est un ski de slalom FIS.
Je me sens encore mieux avec ! et aussi je peux faire une adaptation morphologique de mes fixations sur ces skis contrairement aux Racetiger SL13 dans la version que j'avais ;)
@@MorganPetitniot D'accord merci pour ta réponse, une petite question : est-ce qu'un skieur bon skieur qui sait skier dans tout type de neige et qui sait carver peut utiliser ce type de ski où c'est réservé aux très bons skieurs comme toi ?
@@MorganPetitniot D'accord, je pensais que tout le monde pouvait utiliser des skis dérivés et d'ailleurs c'est beaucoup mieux que des skis de piste classiques ou des polyvalents mais je pensais que les FIS étaient réservés aux très bons skieurs dû à la rigidité du ski.
Belle analyse sur le ski.par contre, sur les images filmées ,de la 10:57 a la 11:03 minutes de la video,derriere ,il y a un animal ou un ski ou????? qui passe en arrière plan, j'ai beau regarder au ralentie, je ne comprend pas???.a part ceci, j'aime bien cette video.
Bonjour Morgan ! Autant j'adore vos vidéos et commentaires, mais seulement; presque à chaque vidéo, personne sur la piste !? Et pistes toujours impeccables, bien lisses...Quid de la fin de journée? Allez biz à la prochaine vidéo !
Hello Fred, merci pour ton mess ! alors 1. je ne skies quasiment jamais en fin de journée mais ça me donne une idée : promis je tournerai une vidéo en situation de fin de journée avec plein de monde 😉 2. cette vidéo est tournée au mois de mars et il n'y avait pas grand monde sur cette piste rouge. 3. Les aptitudes du type de virage dont je parle dans la vidéo sont justement faites pour les bosses, tas de neiges en tout genre + tas de neige/bosses de fin de journée et pistes défoncées.
N'importe.. suivant l'aisance .. plus court pour un plus petit rayon de courbe pour les petits virages. Par contre snowblades et patinettes, à oublier...
J'ai bien aimé genre la fin de la vidéo ce qui fallait éviter de faire ( sans forcer) on dirais moi 😅 je comprends mieux pourquoi je me fatigue vite du coup, faudrais que j'apprenne à être plus souple 🙄
petite question mais importante - Morgan quelle est ta taille et tes skis fond quelle taille ? quelle la meilleure taille de skis pour quelqu'un qui mesure 1,70 m pour faire du virage court en bosses et les enchainer ?
Bonjour, je ne connais pas la taille de Morgan mais il utilise des skis "dérivés" des skis de slalom (sur cette vidéo des race tiger SL) en 1,65m. C'est la taille "standard" pour les skis de slalom et ce qu'il conseil la plupart du temps.
Bonjour Morgan, Superbe vidéo ! Est-ce que tout le monde peut utiliser des skis FIS comme les tiens ou tu conseils d'autres skis ? J'ai le niveau Étoile d'Or (de l'ESF).
Hello, Oui c'est possible! on s'en fou du niveau. Si tu veux skier comme les "supers skieurs" il te faut des skis de "supers skieurs" 🚀⛷ Si c'est pour la balade ou juste descendre les pistes alors pas necessaire!
Bonjour l’équipe, toujours un plaisir de voir vos vidéos qui m’ont tout appris !! Ça fait 4 ans que je ski et je voudrais acheter mon matériel ! J’ai une collègue monitrice de ski qui me dit que 700 ou 1000€ les skis c’est beaucoup trop cher pour y aller 8 à 10 jours par an… J’ai de grosses facilités à apprendre et je voudrai du bon matériel qui me tiendra et suivra dans le temps ! J’ai un style agressif, je fais beaucoup de virage et que de la piste, auriez vous des modèles à conseiller ? Je voudrais privilégier la qualité au prix…
Bonjour. Pas besoin d'avoir des skis aussi chers..... dimensions 172 et 70 grosso modo... Mais surtout pas de fil après affûtage... Tombée de carres 1/88..et desaffutage spatules/talons sur 20 cm. Ciao Ciao
Superbe comme exercices! Je me débrouille partout sur la montagne mais les bosses c’est pas mon truc, j’ai l’air d’une fusée perdu dans l’espace 😂 Merci Morgan! Alain
Il faudrait peut être parler de la flexion et extension pour déclencher un virage avec la position des épaules, du buste positionné vers l'aval, le poids du corps sur le ski aval à chaque trace directe. Enfin il faut apprendre tout cela et ce n'est pas en cinq minutes de pratique !
Il oublié de mentionner l'utilisation des bâtons. Et l le fait très bien. Dans les bosses Il y a un moment très court où on a les 2 bâtons plantés au sol, un devant un derrière, le fameux planté de bâtons des bronzés font du ski.. Ça aide bcp pour l équilibre
Ben en fait il faut savoir faire la godille...Terme que j'ai appris à la fin de ma 3e étoile il y a bien longtemps. Et dans les bosses le bâton est essentiel. En fait on saute sur les bosses. Faire du patin à glace en croisant permet de maitriser cette technique de ski
Bonjour Agnes, pour skier dans les bosses, il faut maitriser le virage court donc oui, nous proposons des stages, suivre ce lien : laboratoire-du-skieur.com/stages-de-ski-progression/
Vidéo et explications toujours au top. Petit conseil : ta diction étant parfaite, s’il te plaît ne parle pas tant avec tes mains comme tous les imbeciles qui ne savent pas aligner 3 mots ou une réflexion.
Je comprends que vous pensiez ça, dans un sens, ça parait logique. Toutefois, avec la technique que j'utilise c'est exactement pareil avec des skis de 2.20m ;)
Bonjour, nous proposons des stages progression et perfectionnement du virage court, virage indispensable dans les bosses. Pour plus d'infos : laboratoire-du-skieur.com/stages-de-ski-progression/ N'hésitez pas à nous contacter !
Au top, rien à dire au top précis, c’est clair limpide C’est au-delà de l’EFS même de l’ESI très bon niveau technique et ludique. Bravo jeune homme
Merci pour ton avis
Bonjour Morgan et toute l’équipe du labo du skieur! Quel bonheur de vous retrouver dans une nouvelle vidéo! Top! Merci!!
Merci à toi 👍
Bonjour morgan . Vous êtes très pédagogue. Vos explications techniques sont très compréhensibles
Si l'on veut vraiment s'amuser en ski, c'est bien plus drôle de skier dans les bosses! Cela permet aussi de bien travailler sa technique. Pour ma part, dernièrement, c'est ce que je travaille le plus: "ma technique dans les bosses". Je ne contourne pas les bosses, du moins la plupart du temps, je les prends de face et les absorbe par une flexion importante des genoux et des hanches et lorsque mes skis sont au sommet de celle-ci et que je suis bien fléchi, les skis tournent tout seul. Les skis doivent être collés l'un à l'autre et les bras un peu plus en avant que d'habitude. Petit à petit ça vient, ma technique se peaufine et franchement c'est le pied! Tu devrais compléter ta vidéo avec une deuxième partie: Comment apprendre à skier dans les bosses AVEC bosses!
Bravo à toute l'équipe pour vos vidéos de très bonnes qualités et très pédagogiques. C'est toujours un grand plaisir de les regarder!
Si, comme tu (Morgan) l'expliques avec justesse, le virage court est absolument indispensable dans les bosses, le deuxième fondamental absolument incontournable est l'absorption de la bosse par les genoux (le haut du corps restant stable).
Pour skier dans des bosses, apprendre à avaler (ou absorber) une bosse est même la priorité absolue sur tout le reste : celui/celle qui sait tourner court/très court sans savoir absorber une bosse ne peut pas aligner plus de deux virages dans les bosses parce qu'il/elle perd l'équilibre tout de suite...
Absolument ! l'absorption fait partie du programme "Meilleurs dans les bosses avec le virage court rayon" ;)
Simple, rapide, efficace, mon nouveau mantra dans les bosses!!!!😀
Toujours aussi sympa ces vidéos merci pour les conseils 👍👍👍
Bonjour Morgan. Je te suis sur RUclips depuis un bout de temps. Bravo pour tes vidéos !! On t'envie de skier avec autant de facilité. Je t'explique mon problème. Je reviens des carroz comme tous les ans. Mais pour moi rien ne va plus. En gros mon niveau je dirais est plutôt moyen voir parfois médiocre. C'était à moitié le cas cette année. Pourquoi à moitié car la boule au ventre, c'est à peine si je me reconnaissais. Le 1er jour une vraie cata et le second j'ai retrouvé quelques sensations car j'essaie toujours de revenir au basique et quand les pistes sont belles alors je prends du plaisir. Je suis perfectionniste et je ne sais vraiment faire que lorsque je me remets en mémoire les bonnes pratiques. Il y a deux ans dans l'esprit de me perfectionner encore j'ai pris des leçons au niveau 2 avec un moniteur mais ce dernier comme tant d'autres d'ailleurs vont toujours vers la difficulté plutôt que d'observer et de corriger en pratiquant graduellement. Résultat 2 jours de hors pistes ou l'on chutait en permanence, je n'étais pas le seul d'ailleurs. J'ai été dégouté !! . Alors je me tourne vers toi pour savoir si vraiment je peux trouver moyen de progresser au moyen de tes vidéos. Je suis disons "sportif" 3 sorties vélo par semaine, un peu de course à pieds de tant en tant. J'ai 70 ans et plutôt en forme. Conseille moi et dis moi. Dans cette vidéo sur les bosses tu emploies vraiment les mots justes car en qui me concerne la difficulté réside dans le fait que dès que j'aborde des parties pentues avec la neige qui s'est accumulé cela devient délicat s'ajoute mon environnement avec les skieurs qui s'agglutinent et qui parfois n'observent pas les bonnes règles cela me perturbe. La peur fait place au plaisir et au retour de mes vacances, je me suis dit c'est terminé le ski pour moi. Au final je me laisse encore une chance de retourner la situation en profitant de ton analyse et de tes conseils. Si tu penses que je ne dois pas insister alors je suivrais tes recommandations. J'attends ton retour avec impatience et d'avance un grand merci. Très sportivement.
Ne te mets pas la rate au court-bouillon ; j'aurai ton âge en août et je reviens de 2 semaines aux Trois Vallées. 😎Je serais bien resté encore ;-) Retraité du salariat, mais toujours actif comme artisan, je suis un peu comme toi, plutôt en forme, pratiquant roller, VTT, kitesurf. Et j'ai les mêmes problèmes en arrivant sur les bosses quand y a trop de monde autour (souvent j'attends que ça dégage avant de continuer). Comme dit Morgan, faut s'entraîner à apprendre ces bons mouvements sur des pistes faciles en faisant comme si on était sur une pîste à bosses ; je l'ai fait plusieurs fois au lieu de tracer tout droit et j'ai progressé. Après on peut pas être aussi bon que le jeune de 25 ans qui a commencé à 8-10 ans ; moi j'ai découvert le ski à 33 ans ; mon fils en a 25, il a commencé à 10 ans, et après 3 années comme saisonnier à Val Tho il descend les rouges à bosses comme une fusée sans se planter et sans danger pour les autres. En bref, à notre âge faut se faire plaisir avant tout sans se surestimer au risque de se décevoir mais tout en cherchant toujours à progresser.
Bon, revenu en plaine aquitaine, c'est Kitesurf en fin de semaine.🏄
Bonjour Morgan
Comme d habitude vidéo toujours très ludique.
J ajouterals l importance de la position de la main à l intérieur du virage qui doit impérativement ne pas partir en arrière pour garder une position de skieur et permettre de pouvoir enchaîner le virage suivant et ainsi de suite...
Olivier
Exact, toujours les mains en avant , pas les bras écartés comme un épouventail à moineaux comme sur la vidéo ! 🤗
Toujours est il que vos vidéos sont sympaths !
Magnifique explication, la piste bosses me fait facilement chuter, je ne savais pas le secret c'est le virage court rayon, je faisais la position,le ski ici est viens de terminer, la prochaine saison de ski je vais pratiquer le virage court comme ce que vous expliquez. Très bonne vidéo !
Thanks 🙏
Merci pour les conseils.je vais dans le bosse un et. Deux trois je l' anbrasse
Bravo et merci
intéressant, merci pour les infos, une petite démo dans les bosses pour finir aurait été bienvenue :-)
Merci ! oui en effet ;)
Merci Morgan pour cette video. Je mesure 1,70 quelle taille de skis je dois prendre pour travailler le courts rayons. Merci pour tes conseils et ta réponse. Bonne fêtes de fin d'année.
Salut Morgan !
C’était un plaisir de voir cette nouvelle vidéo !
Pourquoi as-tu choisi d’utiliser des skis de slalom Volkl FIS alors qu’avant tu utilisais toujours des skis dérivés ?
Pour ceux qui ne savant pas faire la différence sur les skis Volkl Racetiger : si la protection de la spatule est en métal gris c’est un ski dérivé tandis que si la protection de la spatule est en plastic noir, c’est un ski de slalom FIS.
Je me sens encore mieux avec ! et aussi je peux faire une adaptation morphologique de mes fixations sur ces skis contrairement aux Racetiger SL13 dans la version que j'avais ;)
@@MorganPetitniot D'accord merci pour ta réponse, une petite question : est-ce qu'un skieur bon skieur qui sait skier dans tout type de neige et qui sait carver peut utiliser ce type de ski où c'est réservé aux très bons skieurs comme toi ?
@@MountainActivities Tout le monde peut skier avec ces skis !
@@MorganPetitniot D'accord, je pensais que tout le monde pouvait utiliser des skis dérivés et d'ailleurs c'est beaucoup mieux que des skis de piste classiques ou des polyvalents mais je pensais que les FIS étaient réservés aux très bons skieurs dû à la rigidité du ski.
Quel bon truc et qui fait plein de sens!
Merci Morgan!
Bertrand
Belle analyse sur le ski.par contre, sur les images filmées ,de la 10:57 a la 11:03 minutes de la video,derriere ,il y a un animal ou un ski ou????? qui passe en arrière plan, j'ai beau regarder au ralentie, je ne comprend pas???.a part ceci, j'aime bien cette video.
Bonjour,
Vos skis semblent petits par rapport à votre taille. Quelles sont leur taille et combien mesurez-vous ?
bonjour monsieur je vais a valthorens ce samedi pour une semaine . pour un cours privé que me conseillez vous?merci
Bonjour Morgan ! Autant j'adore vos vidéos et commentaires, mais seulement; presque à chaque vidéo, personne sur la piste !? Et pistes toujours impeccables, bien lisses...Quid de la fin de journée? Allez biz à la prochaine vidéo !
Hello Fred, merci pour ton mess ! alors 1. je ne skies quasiment jamais en fin de journée mais ça me donne une idée : promis je tournerai une vidéo en situation de fin de journée avec plein de monde 😉
2. cette vidéo est tournée au mois de mars et il n'y avait pas grand monde sur cette piste rouge.
3. Les aptitudes du type de virage dont je parle dans la vidéo sont justement faites pour les bosses, tas de neiges en tout genre + tas de neige/bosses de fin de journée et pistes défoncées.
Salut Morgan, quel est la longueur de tes skis ? Ils ont l'air petits par rapport à ta taille .
Class' Merciiii
Yes 🙌 merci pour la video
Bonjour Morgan, toujours aussi agréable de te suivre. J'ai une question : faut-il s'équiper de skis longs ou privilégier des skis courts ?
N'importe.. suivant l'aisance .. plus court pour un plus petit rayon de courbe pour les petits virages.
Par contre snowblades et patinettes, à oublier...
Pour apprendre, découvrir et se perfectionner, nous recommandons des skis de rayon 13m environ ;)
J'ai bien aimé genre la fin de la vidéo ce qui fallait éviter de faire ( sans forcer) on dirais moi 😅 je comprends mieux pourquoi je me fatigue vite du coup, faudrais que j'apprenne à être plus souple 🙄
Bonjour où trouver le programme complet dont on est question dans cette vidéo svp? Merci😊
Les liens sont dans la description ;)
petite question mais importante - Morgan quelle est ta taille et tes skis fond quelle taille ? quelle la meilleure taille de skis pour quelqu'un qui mesure 1,70 m pour faire du virage court en bosses et les enchainer ?
Bonjour, je ne connais pas la taille de Morgan mais il utilise des skis "dérivés" des skis de slalom (sur cette vidéo des race tiger SL) en 1,65m. C'est la taille "standard" pour les skis de slalom et ce qu'il conseil la plupart du temps.
Le beau ski j' adore...
Bonjour Morgan, Superbe vidéo !
Est-ce que tout le monde peut utiliser des skis FIS comme les tiens ou tu conseils d'autres skis ?
J'ai le niveau Étoile d'Or (de l'ESF).
Hello, Oui c'est possible! on s'en fou du niveau. Si tu veux skier comme les "supers skieurs" il te faut des skis de "supers skieurs" 🚀⛷
Si c'est pour la balade ou juste descendre les pistes alors pas necessaire!
@@MorganPetitniot l
Bonjour, j'attends le programme, merci
Merci a vous l’année dernière j’ai essayé des bosses mais je me suis fait extrêmement mal aux genoux
Bonjour l’équipe, toujours un plaisir de voir vos vidéos qui m’ont tout appris !!
Ça fait 4 ans que je ski et je voudrais acheter mon matériel !
J’ai une collègue monitrice de ski qui me dit que 700 ou 1000€ les skis c’est beaucoup trop cher pour y aller 8 à 10 jours par an…
J’ai de grosses facilités à apprendre et je voudrai du bon matériel qui me tiendra et suivra dans le temps ! J’ai un style agressif, je fais beaucoup de virage et que de la piste, auriez vous des modèles à conseiller ? Je voudrais privilégier la qualité au prix…
Bonjour. Pas besoin d'avoir des skis aussi chers..... dimensions 172 et 70 grosso modo... Mais surtout pas de fil après affûtage... Tombée de carres 1/88..et desaffutage spatules/talons sur 20 cm. Ciao Ciao
Superbe comme exercices! Je me débrouille partout sur la montagne mais les bosses c’est pas mon truc, j’ai l’air d’une fusée perdu dans l’espace 😂
Merci Morgan!
Alain
vraiment..... je me reconnais !!
Bonjour Morgan, comment allez-vous ? Je vous demande combien de longuer sont vos skies, svp ?
165 cm ;)
Salut Morgan tu as déjà skié dans les Alpes Maritimes ? Isola 2000 ou auron par exemple, tu en pense quoi ?
Non jamais skié dans les AM 🤷♂️ (enfin, pas encore !) mais bon... pour moi tant qu'il ya de la neige et que ça glisse c'est parfait !
Qu' elle est la marque de tes lunettes verre bleu. Merci
C'est la marque Cébé ;)
Salut, j aime bien ta veste c'est quoi comme marque model ??
C’est la marque Millet
Il faudrait peut être parler de la flexion et extension pour déclencher un virage avec la position des épaules, du buste positionné vers l'aval, le poids du corps sur le ski aval à chaque trace directe. Enfin il faut apprendre tout cela et ce n'est pas en cinq minutes de pratique !
Pas de flexion/extension dans la technique de Morgan, mais maintien de la position de base qu'il faut apprendre en stage ou en formation en ligne.
OK et ds les bosses depresque70cm types ds le cheval noir à vairés??
Valmorel
Est ce la godille?
C'est quoi la marque de tes vetements stp ? Merciii
Millet
C est au angles pyr orientale non
Oui, c'est aux Angles. C'est la ''grande'' rouge ''stade de slalom'' qui arrive directement sur le télésiège du Pla del Mir.
veuillez fournir des sous-titres en polonais💋
Uwielbiam Twoje filmy proste i przydatne- niestety te skręty to horror dla mnie:(
Il oublié de mentionner l'utilisation des bâtons. Et l le fait très bien. Dans les bosses Il y a un moment très court où on a les 2 bâtons plantés au sol, un devant un derrière, le fameux planté de bâtons des bronzés font du ski.. Ça aide bcp pour l équilibre
Comment ça tu plante un ski devant et derrière ?
@@yannmarbacher ok je te remercie 👍
@@yannmarbacher me concernant j’ai les pieds plus écartés, je les ai beaucoup moins serrés que lui. C’est grave ou pas tu penses ?
Mn 13:4 il en parle
Ben en fait il faut savoir faire la godille...Terme que j'ai appris à la fin de ma 3e étoile il y a bien longtemps. Et dans les bosses le bâton est essentiel. En fait on saute sur les bosses. Faire du patin à glace en croisant permet de maitriser cette technique de ski
Bonjour. Vous proposez de stages pour apprendre à skier dans les bosses ? Si oui pouvez vous me préciser les modalités ??
Bonjour Agnes, pour skier dans les bosses, il faut maitriser le virage court donc oui, nous proposons des stages, suivre ce lien : laboratoire-du-skieur.com/stages-de-ski-progression/
Vidéo et explications toujours au top.
Petit conseil : ta diction étant parfaite, s’il te plaît ne parle pas tant avec tes mains comme tous les imbeciles qui ne savent pas aligner 3 mots ou une réflexion.
Le planté de baton est également impoortant.
Impatient .....
Pour apprendre le ski il faut prendre absolument des cours sinon on garde des défaut difficiles à rectifier.
En meme temps avec des skis d'un metre 20...Fastoche !
Je comprends que vous pensiez ça, dans un sens, ça parait logique. Toutefois, avec la technique que j'utilise c'est exactement pareil avec des skis de 2.20m ;)
Bonjour. Vous proposez de stages pour apprendre à skier dans les bosses ? Si oui pouvez vous me préciser les modalités ??
Bonjour, nous proposons des stages progression et perfectionnement du virage court, virage indispensable dans les bosses.
Pour plus d'infos : laboratoire-du-skieur.com/stages-de-ski-progression/
N'hésitez pas à nous contacter !