PHILOLIVE. La culture du viol [EN DIRECT]

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 14 окт 2024

Комментарии • 4

  • @NoirMetallic
    @NoirMetallic 6 лет назад

    JE TE félicite car TU es sur LA bonne voie. Toutefois, attention lorsque tu dis que "LES lois existent" ET qu'on peut y avoir recours. ON sait tres bien que LES Lois arrivent TOUJOURS trop tard ET qu'aucune violence ne s'est jamais réglé par LE droit. ET énormément d'actes de violence et DE traitement discriminatoire sont impossibles à prouver devant un juge.

  • @fenneconthemoon
    @fenneconthemoon 2 года назад

    nan mais je rêve vous pensez vraiment que chez les inuits et les massai par exemple comme vous citez on prend le temps de faire des sondages pour savoir si on arrive à 12% ?

  • @el59elm57
    @el59elm57 6 лет назад

    Je pense que la pornographie a beaucoup contribué

  • @papillonlune1
    @papillonlune1 6 лет назад

    Juste un petit commentaire sur le yoga : il ne s'agit pas d'en faire une panacée absolue, mais un outil. Je ne vois pas de raison d'amalgamer le yoga, qui comme vous le soulignez vous-même n'est absolument pas pratiqué par une majorité d'Indiens, avec la culture indienne en général. C'est comme si on préconisait la pratique de l'alexandrin pour améliorer sa maîtrise de la langue française, et que vous disiez "oh la la, mais vous savez il y a plein d'illettrés en France". Bah oui, entre la fine fleur d'une culture qui s'exporte à l'étranger et ce qu'on trouve dans le pays concret, de fait il y a de la marge. Pour autant, cela ne décrédibiliserait pas du tout l'alexandrin.
    Donc, je ne vois pas pourquoi le yoga, pratiqué par des gens conscients vivant dans la France de 2018 (et non en Inde ou il y a quelques siècles), ne pourrait pas être une aide précieuse précisément pour soutenir notamment ce travail de conscience. Et je dirais de conscience globale, parce que la vigilance intellectuelle c'est bien, mais sans épanouissement corporel et affectif (et spirituel) ça ne mène pas très loin.